Résultat du test :
Auteur : keinlezard
Date : 21 mai24, 23:14
Message : Hello,
Ainsi que la WT fit en Australie pour se rendre insolvable dans le cadre des dédommagement aux victimes de pédophiles,
ainsi la WT procède elle également à travers le monde par ses restructurations.
Mais les avocats des victimes pointent désormais du doigt le problème que cela soulève.
La WT voulait probablement que cela se passe en catimini ... mais ce n'est plus possible
https://www.secularism.org.uk/news/2020 ... s-says-nss
"La restructuration des Témoins de Jéhovah ne doit pas empêcher les indemnisations pour abus, selon le NSS (National Secular Society)."
Dans le cadre d'une restructuration importante de l'organisation, il est demandé à chaque congrégation de dissoudre son statut d'organisation caritative et de fusionner – ainsi que ses actifs – avec le Kingdom Hall Trust (organisation caritative gérant l'ensemble des salles du royaume d'Angleterre).
Une victime d'abus et ses avocats ont exprimé leur inquiétude quant au fait qu'une telle restructuration pourrait laisser les congrégations incapables de payer leurs responsabilités potentielles (et la Kingdom Hall Trust pourrait dire qu'elle n'est pas responsable et donc pas payer).
Actuellement la Kingdom Hall Trust est enregistrée sous le numéro 275946 dans les registres des organismes de bienfaisance en Grande Bretagne.
La technique est connue et éprouvé par les groupes industriels et sociétés fautifs ... lorsqu'un procès et des dédommagement assombrissent leur horizon , la société disparait pour des raison """"""économique""""" ou par un rachat tombant à propos ... pour ensuite renaître sous un nouveau nom devant alors légalement non redevable des erreurs et potentielles manipulation de l'ancienne société !!!
Ainsi tente de procéder la WT !!!!
Sauf qu'ici la WT ne peut pas vraiment devenir autre chose que ce qu'elle est et que donc par conséquent cela devient plus visible et évident qu'il pourrait y avoir anguille sous roche ...
Cordialement
Auteur : Estrabosor
Date : 21 mai24, 23:27
Message : Bonjour Keinelezard,
Cependant, la politique de la WT est à double tranchant, en passant par exemple les salles de telle localité au nom de la WT, elle se protège d'une saisie au niveau local ou national mais, par contre, si c'est la WT qui est attaquée aux USA, là ce sont les salles du monde entier qui peuvent se retrouver susceptibles d'être saisies !
Il est vrai que les USA sont un paradis pour eux mais l'avenir dira si c'était un choix judicieux.
Auteur : keinlezard
Date : 22 mai24, 00:23
Message : Hello,
Tout à fait, notes que l'article date de 2020 si je me souviens bien , et que la WT maintenant est directement attaquée au niveau des ses enregistrement "légaux" et de ses subside touché en tant qu'association comme en Suède ou en Australie pour les obliger à se plier aux lois et que l'Australie à fait céder la WT ... ainsi que la Suède même si c'est en demi teinte.
Autrement dit , le "monde de Satan" , à bien compris les tentatives de la WT et du CC , et que la justice s'adapte
Cordialement
Auteur : Chrétien
Date : 22 mai24, 01:15
Message : Et bien, je dirais qu'il y a aussi une autre raison à cela:
en centralisant l'économie, la Watch Tower évite que les dédommagements se voient parmi les membres des Témoins de Jéhovah.
Si ca passait par les associations locales, ca se verrait plus...
Auteur : Estrabosor
Date : 22 mai24, 03:59
Message : keinlezard a écrit : 22 mai24, 00:23Autrement dit , le "monde de Satan" , à bien compris les tentatives de la WT et du CC , et que la justice s'adapte
Il y a aussi une autre solution, c'est que le Collège Central ait compris que ça sentait mauvais et qu'il se prépare à faire ses valises avec le pactole avant que ça tourne vraiment au vinaigre.
Si je dis ça c'est qu'en même temps, le CC répète régulièrement qu'il faut lui obéir inconditionnellement même si ça parait déraisonnable.
Donc, je mets tout à mon nom et je prépare les adeptes de façon à ce qu'ils ne disent rien quand je leur demande de rester chez eux et que je bazarde tout pour ramasser un max.
Le fait de demander une obéissance aveugle depuis quelques années maintenant est, à mon humble avis, quelque chose de très inquiétant qui cache un projet bien réfléchi en haut lieu et je pense que les changements actuels ne sont là que pour tester si le TJ de base est bien conditionné pour avaler la grosse pillule qui va suivre.
Bon, ce n'est que mon analyse, je n'ai aucune info confidentielle sur la secte de Warwick
Auteur : Chrétien
Date : 22 mai24, 08:42
Message : Estrabosor a écrit : 22 mai24, 03:59
Bon, ce n'est que mon analyse, je n'ai aucune info confidentielle sur la secte de Warwick
Tu es hors la loi en les qualifiant de secte !

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 mai24, 22:04
Message :
Non ! C'est la liberté d'expression.
Auteur : Estrabosor
Date : 22 mai24, 22:22
Message :
Bonjour à tous,
Tout à fait, il y a là une confusion entre l'autorité judiciaire et le citoyen lambda.
La loi française ne donnant aucune définition de "secte" ou de "religion", la justice ne peut dire que tel groupe est une secte ni même une religion.
Par contre, n'importe qui peut considérer que tel groupe est une religion/une secte.
Vu qu'il n'y a pas de définition légale, personne ne peut donner tort à quelqu'un employant ces mots.
Auteur : gzabirji
Date : 22 mai24, 22:49
Message : Rappel de la charte de forum-religion.org :

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 mai24, 00:13
Message : Heureusement, il n'a pas utilisé "sectaire", mais "secte".

Auteur : Chrétien
Date : 23 mai24, 00:35
Message :
Désolé de te contredire, mais cela dépend du pénal:
Qualifier un groupe religieux de "secte" peut comporter des risques juridiques importants, principalement en matière de diffamation et d'atteinte à la réputation. Voici les principaux points à considérer :
Diffamation :
En France, la diffamation est définie comme toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du groupe auquel le fait est imputé. Qualifier un groupe religieux de "secte" peut être considéré comme diffamatoire si cela implique des accusations de comportements illégaux ou immoraux sans preuve solide.
Les groupes religieux peuvent intenter des poursuites pour diffamation afin de protéger leur réputation. Si la diffamation est avérée, la personne ou l'entité à l'origine de ces accusations peut être condamnée à payer des dommages et intérêts.
Atteinte à la réputation :
Outre la diffamation, qualifier un groupe de secte peut porter atteinte à sa réputation et lui causer des préjudices moraux et financiers. Les groupes religieux peuvent également demander réparation pour atteinte à leur réputation.
Incitation à la haine ou à la discrimination :
En France, la loi réprime également les discours incitant à la haine, à la violence ou à la discrimination à l'encontre de personnes en raison de leur appartenance à une religion ou à un groupe religieux. Qualifier un groupe de "secte" peut être perçu comme une incitation à la discrimination ou à la haine, surtout si cela entraîne des actions hostiles contre les membres du groupe.
Auteur : Estrabosor
Date : 23 mai24, 00:42
Message : MonstreLePuissant a écrit : 23 mai24, 00:13
Heureusement, il n'a pas utilisé "sectaire", mais "secte".


j'aurais pu...
Est-ce qu'il est besoin de rappeler ceci :
TdG 15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
cahier vie et ministère 20 novembre p. 2
Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah relatives à la construction et au montage du tabernacle. De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve.
(au passage, dans l'analogie, les TJ sont Moïse et le CC, c'est Dieu)
Tour de Garde février 2022
" Il nous communiquera probablement ses directives par l’intermédiaire de ses représentants humains. Ce ne sera sûrement pas le moment de les remettre en question ou d’être sceptiques en nous demandant : « Ces directives viennent-elles vraiment de Jéhovah ou les frères responsables de l’œuvre agissent-ils de leur propre chef ? » Comment te comporteras-tu durant cette période décisive de l’Histoire ? La réponse réside peut-être dans la manière dont tu considères la direction théocratique aujourd’hui. Si tu as confiance dans les directives que nous recevons aujourd’hui et que tu y obéis volontiers, tu agiras probablement de la même manière pendant la grande tribulation (Luc 16:10)."
On voit bien ici une demande de soumission totale au delà même de son propre ressenti puisqu'il est bien dit
les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain.
Donc, dans les faits, l'organisation des Témoins de Jéhovah s'attaque ici à une liberté fondamentale
Article 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion
Ce que demande l'organisation aux Témoins de Jéhovah c'est purement et simplement de renoncer à cette liberté fondamentale pour suivre aveuglément les directives des dirigeants du mouvement.
Nous avons donc, conjointement, une prise de contrôle moral et au moins en partie, une prise de contrôle matériel à travers l'appropriation des biens des associations locales.
Petit rappel
La dérive sectaire
Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.
https://www.miviludes.interieur.gouv.fr ... e-sectaire Auteur : gzabirji
Date : 23 mai24, 00:57
Message : Estrabosor a écrit : 23 mai24, 00:42
Nous avons donc, conjointement, une prise de contrôle moral et au moins en partie, une prise de contrôle matériel à travers l'appropriation des biens des associations locales.
Oui, tout le monde est au courant, Pierre.
Cependant, comme je ne cesse de le répéter, de tels arguments n'ont pas le moindre pouvoir face à des
croyances comme par exemple celle selon laquelle le collège central des chrétiens Témoins de Jéhovah constitue le représentant légal de l'esclave fidèle et avisé dont Jésus est censé avoir parlé.
Une
croyance est bien plus puissante que n'importe quel argument, aussi pertinent et irréfutable soit-il.
Ton erreur à toi, Pierre, consiste également en une croyance. Et je vais te dire laquelle.
Tu
crois que si toi, tu as fini par abandonner ta propre bibliolâtrie, c'est parce que les arguments qui t'ont été présentés ont été tellement puissants qu'ils ont fini par éroder ta foi jéhoviste, petit à petit, avec le temps. Et tu t'imagines ensuite que cela s'est produit parce que tu as été finalement plus honnête que les chrétiens Témoins de Jéhovah que tu t'imagines à présent pouvoir convaincre.
Tu te trompes complètement sur ton interprétation des faits, l'ami.
Et le jour où tu voudras réellement être honnête et savoir enfin ce qu'il t'est arrivé, alors tu n'auras qu'à me le demander, et je te le dirai. Tu auras bien évidemment le droit* de vérifier mes dires ou de les nier, ce n'est aucunement un problème.
* le "droit de" ne signifie aucunement la "liberté de". (pas de libre-arbitre)
Auteur : Chrétien
Date : 25 mai24, 02:00
Message : Estrabosor a écrit : 23 mai24, 00:42

j'aurais pu...
Est-ce qu'il est besoin de rappeler ceci :
TdG 15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
cahier vie et ministère 20 novembre p. 2
Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah relatives à la construction et au montage du tabernacle. De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve.
(au passage, dans l'analogie, les TJ sont Moïse et le CC, c'est Dieu)
Tour de Garde février 2022
" Il nous communiquera probablement ses directives par l’intermédiaire de ses représentants humains. Ce ne sera sûrement pas le moment de les remettre en question ou d’être sceptiques en nous demandant : « Ces directives viennent-elles vraiment de Jéhovah ou les frères responsables de l’œuvre agissent-ils de leur propre chef ? » Comment te comporteras-tu durant cette période décisive de l’Histoire ? La réponse réside peut-être dans la manière dont tu considères la direction théocratique aujourd’hui. Si tu as confiance dans les directives que nous recevons aujourd’hui et que tu y obéis volontiers, tu agiras probablement de la même manière pendant la grande tribulation (Luc 16:10)."
On voit bien ici une demande de soumission totale au delà même de son propre ressenti puisqu'il est bien dit
les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain.
Donc, dans les faits, l'organisation des Témoins de Jéhovah s'attaque ici à une liberté fondamentale
Article 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion
Ce que demande l'organisation aux Témoins de Jéhovah c'est purement et simplement de renoncer à cette liberté fondamentale pour suivre aveuglément les directives des dirigeants du mouvement.
Nous avons donc, conjointement, une prise de contrôle moral et au moins en partie, une prise de contrôle matériel à travers l'appropriation des biens des associations locales.
Petit rappel
La dérive sectaire
Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.
https://www.miviludes.interieur.gouv.fr ... e-sectaire
Là, je suis d'accord avec toi.
Auteur : gzabirji
Date : 25 mai24, 02:33
Message : Les chrétiens Témoins de Jéhovah croient que les hommes qui composent le "Collège Central" constituent une autorité qui détient la vérité et à qui il faut se soumettre.
Et vous, vous croyez que des hommes qui composent la "Miviludes" constituent une autorité qui détient la vérité et à qui il faut se soumettre.
En somme, lorsque je lis vos attaques incessantes contre les Témoins de Jéhovah, j'ai l'impression de voir l'hôpital qui se moque de la charité.
Auteur : Estrabosor
Date : 25 mai24, 04:09
Message : Petit rappel :
Article 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion
Cet article est d'ailleurs régulièrement utilisé par les TJ pour défendre leur liberté de culte.
Donc, il ne s'agit pas ici de Milviludes ou je ne sais quel autre organisme mais du droit international, de ce qui est reconnu comme un droit fondamental de chaque humain.
Or, ce droit est remis en cause par les autorités jéhovistes qui demandent, justement, à leurs fidèles de se préparer à renoncer à ce droit le moment venu !
Mais dans les faits, c'est déjà le cas et je prends un exemple récent, lors de la pandémie, ma mère m'a dit texto "on peut se faire vacciner, le Collège Central a dit que ça ne posait pas de problèmes"
Voila la réalité, elle ne s'est renseignée nulle part, elle n'a pas demandé l'avis à son médecin, non, le Collège Central a dit donc allons-y.
Je précise au passage que ma maman ne s'est JAMAIS faite vaccinée contre la grippe et que cela faisait 50 ans qu'elle n'avait pas fait un vaccin ou un rappel mais là, le Collège Central avait donné son avis.....
Alors, la question est: est ce qu'au nom de la liberté de conscience on doit laisser la possiblité à des gens de renoncer à leur liberté de conscience au profit de leur guide spirituel.
Ce serait un bon sujet de philo.
Auteur : keinlezard
Date : 25 mai24, 04:10
Message : Hello
Cette analyse est fausse.
Le cc se prétend 'coheritier '
de christ. Il refuse toute forme de critique à son égard.
Le tj qui s'y risque est aussitôt classé "apostat"
Remarquons au passage que les tj ne disent pas "hérétiques".
Une critique contre le cc c'est s'opposer et rejeter dieu!!!
Rien de moins !
La miviludes est une instance soumises à des règles et qui doit rendre des comptes lorsqu'une critique est émise contre...la plainte suit son cours en justice .. la wt en est de plus fort coutumière...
Donc non vraiment rien à voir.
Cordialement
Auteur : gzabirji
Date : 25 mai24, 05:01
Message : Estrabosor a écrit : 25 mai24, 04:09
Petit rappel :
Article 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion
Cet article est d'ailleurs régulièrement utilisé par les TJ pour défendre leur liberté de culte.
Donc, il ne s'agit pas ici de Milviludes ou je ne sais quel autre organisme mais du droit international, de ce qui est reconnu comme un droit fondamental de chaque humain.
Or, ce droit est remis en cause par les autorités jéhovistes qui demandent, justement, à leurs fidèles de se préparer à renoncer à ce droit le moment venu !
Cet argument ne tiendrait pas une seule seconde devant un tribunal.
En effet, personne n'oblige un chrétien Témoin de Jéhovah à
croire que son Collège Central est le représentant de Dieu sur Terre. Il y
croit de son plein gré, de même qu'un musulman
croit que Mohamed est le prophète d'Allah, de même qu'un catholique
croit que ce qui est écrit dans son catéchisme est aussi fiable que la parole de Dieu et de même qu'un platiste
croit que la Terre est aussi plate qu'une pizza quatre fromages.
Personne n'oblige tous ces gens à
croire ce qu'ils
croient, et aucun tribunal au monde ne peut les en empêcher car toutes ces personnes ont décidé par elles-mêmes de
croire ce qu'elles
croient, tout comme elles peuvent tout autant décider de cesser d'y
croire.
Tout tribunal qui voudrait les en empêcher se rendrait lui-même coupable de violation des droits les plus fondamentaux de l'être humain.
Auteur : Estrabosor
Date : 25 mai24, 05:30
Message : Les Témoins de Jéhovah sont les VICTIMES, pas les coupables.
S'il devait y avoir des poursuites judiciaires ce serait vis à vis du Collège Central qui cherche à violer une liberté fondamentale de tout humain en conditionnant ses adeptes à lui obéir aveuglément le jour venu.
C'est lui qui est en faute en demandant que ses ouailles suivent ses ordres même s'ils paraissent déraisonnables.
Souvenons-nous des reclus de Montflanquin (pour l'anecdote, c'est ma région) cette famille a été victime d'un escroc qui les a persuadés qu'ils étaient en danger et les a fait vivre reclus, dans le dénuement pendant que lui vivait la belle vie grâce à l'argent qu'ils lui remettaient pour assurer leur protection.
On pourrait aussi dire là "ah mais après tout, c'était leur liberté, leur choix" eh bien non puisqu'ils ont été trompés, puisqu'on les a conditionnés pour qu'ils renoncent à leurs libertés fondamentales.
Le pire dans ce genre d'affaires, qui sont malheureusement courantes (femmes réduites à l'état d'objets, personne âgée, vulnérable dépouillées, esclave moderne etc.) c'est que la victime trouve sa condition normale et défend son bourreau !
Car, évidemment, le premier travail du manipulateur, c'est de convaincre que tout ce qu'il fait, dit, c'est pour le bien de la personne.
Donc oui, heureusement que la justice peut aller au delà même de la volonté de la personne pour la protéger et la rétablir dans ses droits !
Si demain le Collège Central dit aux TJ, "c'est la fin jeudi prochain, Jéhovah ne veut pas que vous soyez traumatisés par ce qui va se passer, procurez-vous une boite de ... et avalez en le contenu mercredi soir"
alors on me dira "mais ils ne vont jamais demander ça"
Qui peut l'affirmer ?
A partir du moment où on demande aux gens de faire quelque chose même contre leur opinion, tout peut arriver, on peut leur demander n'importe quoi.
Le sang sèche vite en rentrant dans l'histoire chantait Ferrat et on a déjà oublié le temple solaire, le People's Temple, les Davidiens etc.
Le but n'est pas d'obliger les TJ à croire à ceci ou pas à cela, le but c'est que chaque TJ soit conscient qu'il est libre de ne pas suivre une consigne si elle lui parait déraisonnable, que personne ne peut décider à sa place.
Auteur : Pollux
Date : 25 mai24, 05:41
Message : gzabirji a écrit : 25 mai24, 05:01
Personne n'oblige tous ces gens à
croire ce qu'ils
croient, et aucun tribunal au monde ne peut les en empêcher car toutes ces personnes ont décidé par elles-mêmes de
croire ce qu'elles
croient, tout comme elles peuvent tout autant décider de cesser d'y
croire.
Tout tribunal qui voudrait les en empêcher se rendrait lui-même coupable de violation des droits les plus fondamentaux de l'être humain.
On peut croire ce qu'on veut mais on ne peut pas dire tout ce qu'on croit. Beaucoup d'affirmations sont réglementées et le fait de révéler certaines croyances pourrait conduire à des poursuites.
Auteur : gzabirji
Date : 25 mai24, 05:51
Message : Estrabosor a écrit : 25 mai24, 05:30
Les Témoins de Jéhovah sont les VICTIMES, pas les coupables.
Ce n'est pas à toi d'en décider, l'ami.
Si un chrétien Témoin de Jéhovah est heureux dans son assemblée, avec ses
croyances et ses espoirs de vie éternelle, alors pour qui te prends-tu à prétendre qu'il est une "victime"?
L'amour du prochain ne devrait-il pas te pousser au contraire à être heureux pour lui ? Il a une espérance qui lui permet d'affronter les aléas de la vie d'une manière plus sereine que nombre de nos contemporains. Ne devrais-tu pas t'en réjouir ?
Il s'illusionne ? Et alors !? Pourquoi ne le laisses-tu pas profiter de cette illusion, Pierre ?
Serait-ce de la jalousie ?
Regarde à l'intérieur de toi, l'ami... Le fait de considérer les chrétiens Témoins de Jéhovah comme des "victimes" n'est-il pas plutôt un subterfuge pour te permettre de deverser ton ressentiment à l'encontre de leur organisation et exercer une sorte de "vengeance" personnelle ?
Je t'invite à y réfléchir, sachant que la réponse est à l'intérieur de toi-même...
Bien à toi.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mai24, 06:19
Message : Si on considère que les complotistes enseignent à qui veut bien les écouter, que la terre est plate, et qu'il est impossible de poser le pied sur la Lune, faudrait il ne pas s'inquiéter des conséquences ? Oui, on peut être heureux en croyant que la terre est plate, mais quand un enfant dira cela à ses camarades ou ses professeurs, faut-il s'attendre à ce qu'ils répondent
"il a le droit de croire ce qu'il veut, nous on s'en f*ut".
Le bon sens veut que l'on corrige les gens qui se trompent, ou pire, qui sont trompés. Car si la croyance est une chose, la tromperie en est une autre.
Croire que la terre est plate, ou que l'on n'est pas allé sur la Lune, c'est une croyance, mais ça relève évidemment d'une tromperie. Et quand la Watchtower prétend être la seule organisation de dieu sur terre, et qu'il faut lui obéir aveuglément, il est évident que là aussi, il y a tromperie.
Donc, la question fondamentale qui se pose : doit on ou pas, laisser les gens être trompés ? Si je sais qu'un produit est dangereux ou défectueux, n'est il pas normal que je mette en garde ? Si je sais qu'une information est fausse, dois je me taire ? Alors que cela pourrait causer des blessures physiques ou psychologiques, voire la mort ?
Prenons le cas du sous-marin Titan qui a disparu tragiquement dans son expédition vers le Titanic. Certaines personnes ont alerté sur les dangers de ce submersible. Alors que de l'autre côté, le concepteur en vantait la sécurité. Quelle est l'attitude la plus responsable et humaine ? Se taire ? Ou au contraire, avertir de la tromperie et du danger ?
Prenons encore le cas des complotistes, convaincus qu'il y avait tromperie sur les vaccins du Covid. Ne se sont-ils pas empressés d'envahir les médias et réseaux sociaux pour prévenir tout le monde ? Et aujourd'hui, ces mêmes complotistes nous demandent de rester silencieux, nous taxent de propos haineux et de vengeance ? Où est la cohérence ?
Quand il s'agit d'eux, il faut dénoncer. Quand il s'agit des autres, il faut se taire. Allez comprendre !!!

Auteur : Estrabosor
Date : 25 mai24, 06:34
Message : MonstreLePuissant a écrit : 25 mai24, 06:19Prenons le cas du sous-marin Titan qui a disparu tragiquement dans son expédition vers le Titanic. Certaines personnes ont alerté sur les dangers de ce submersible. Alors que de l'autre côté, le concepteur en vantait la sécurité. Quelle est l'attitude la plus responsable et humaine ? Se taire ? Ou au contraire, avertir de la tromperie et du danger ?
Très bon exemple MLP et comme le disait Papy, concernant les TJ, quand on est à l'intérieur, qu'on voit ce qui se passe on ne peut qu'avertir du danger !
Ce n'est pas une invention de notre part, tout le monde peut vérifier les citations faites, le Collège Central demande aux TJ de faire n'importe quoi si il leur demande même si ça leur paraît dingue.
Petit exemple, quand je suis en voiture avec mon GPS, je lui fais confiance mais quand il me dit de tourner à droite alors qu'il n'y a plus de route à cet endroit là ou un chemin privé, ou un sens interdit (ça arrive) je ne l'écoute pas.
Là le Collège Central c'est le GPS qui dit "quand je vous le dirai, tournez à droite même si vous estimez que vous allez dans le mur, vous devez m'écouter et tourner à droite"
Auteur : gzabirji
Date : 25 mai24, 07:49
Message : Estrabosor a écrit : 25 mai24, 06:34
le Collège Central demande aux TJ de faire n'importe quoi si il leur demande même si ça leur paraît dingue.
Idem pour le Vatican et toutes les autres autorités religieuses.
Récemment je dialoguais sur le mini-tchat avec une femme catholique traditionnaliste. Son catéchisme affirme que Jésus est mort le vendredi après-midi et ressuscité le dimanche matin, tout en affirmant que Jésus est resté "trois jours
et trois nuits dans la tombe". J'ai bien tenté de lui faire comprendre que les deux affirmations sont incompatibles, mais en vain.
Son raisonnement était le suivant : "
si le catéchisme affirme qu'il en est ainsi, alors c'est vrai". Fin du débat.
Comme je ne cesse de le répéter, une
croyance l'emporte toujours sur n'importe quel argument, aussi rationnel soit-il. CQFD.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mai24, 08:15
Message : Il y a une différence entre croire n'importe quoi, et faire n'importe quoi.
Le pape ne demande pas de faire n'importe quoi. Il ne demande pas non plus de croire n'importe quoi, car celui qui ne veut pas croire n'est pas ostracisé et traité comme un chien.
Il n'en est pas de même pour le collège central. Lui demande de croire même des choses absurdes, et surtout, de faire tout ce qu'il demande sans se poser de questions. Et ceci, sous peine d'exclusion et d'ostracisation.
Des complotistes qui n'y connaissent rien des TJ, prétendent nous donner des leçons.

Il vaudrait mieux qu'ils aillent perdre leur temps à prouver que la terre est plate.
Auteur : gzabirji
Date : 25 mai24, 08:18
Message : MonstreLePuissant a écrit : 25 mai24, 08:15
Il y a une différence entre croire n'importe quoi, et faire n'importe quoi.
Le pape ne demande pas de faire n'importe quoi. Il ne demande pas non plus de croire n'importe quoi, car celui qui ne veut pas croire n'est pas ostracisé et traité comme un chien.
Visiblement tu connais très mal le catholicisme.
À ce que je sache, les autorités jéhovistes n'ont jamais commis les atrocités dont le catholicisme s'est rendu coupable durant 6 siècles...

Auteur : Estrabosor
Date : 25 mai24, 08:50
Message : MonstreLePuissant a écrit : 25 mai24, 08:15Il y a une différence entre croire n'importe quoi, et faire n'importe quoi.
Tout à fait MLP !
Evidemment, dans toute religion les gens sont reliés par une foi commune, par une confiance en un credo et, éventuellement, dans un ou des humains qui sont considérés comme des guides.
Ca, c'est une chose.
De même, des gens peuvent faire des choses par obéissance, confiance à leur conducteur, des choses qu'ils n'auraient peut être pas faites spontanément, qui les embêtent.
Mais dans tous les cas, la personne a eu la possibilité de peser le pour et le contre.
Là, c'est totalement différent, on demande aux TJ de se préparer à obéir immédiatement à des ordres sans se poser de questions, sans s'arrêter au fait que ça les choque, que ça paraisse dangereux etc.
C'est en quelque sorte signer un acte avant qu'il soit rédigé !
On demande aux personnes d'accepter par avance quelque chose dont elles n'ont aucune idée.
Donc, encore une fois, c'est hyper dangereux puisque les TJ sont conditionnés à accepter n'importe quel ordre et même pire, ils s'attendent à ce que ce soit potentiellement quelque chose d'insensé sur le plan humain.
Un ami ancien m'a donné comme exemple que ce pourrait être l'ordre de tous aller dans une salle alors qu'on vient d'interdire les rassemblements TJ ou de se rendre dans une zone interdite, officiellement dangereuse.
Voila comment on prépare les esprits à l'intérieur !
Alors, quoi qu'il se dise, c'est bien ici un conditionnement et ce type de conditionnement, encore une fois, a mené à des drames.
Auteur : gzabirji
Date : 25 mai24, 09:07
Message : Estrabosor a écrit : 25 mai24, 08:50
Tout à fait MLP !
Evidemment, dans toute religion les gens sont reliés par une foi commune, par une confiance en un credo et, éventuellement, dans un ou des humains qui sont considérés comme des guides.
Ca, c'est une chose.
De même, des gens peuvent faire des choses par obéissance, confiance à leur conducteur, des choses qu'ils n'auraient peut être pas faites spontanément, qui les embêtent.
Mais dans tous les cas, la personne a eu la possibilité de peser le pour et le contre.
Là, c'est totalement différent, on demande aux TJ de se préparer à obéir immédiatement à des ordres sans se poser de questions, sans s'arrêter au fait que ça les choque, que ça paraisse dangereux etc.
C'est en quelque sorte signer un acte avant qu'il soit rédigé !
On demande aux personnes d'accepter par avance quelque chose dont elles n'ont aucune idée.
Donc, encore une fois, c'est hyper dangereux puisque les TJ sont conditionnés à accepter n'importe quel ordre et même pire, ils s'attendent à ce que ce soit potentiellement quelque chose d'insensé sur le plan humain.
Un ami ancien m'a donné comme exemple que ce pourrait être l'ordre de tous aller dans une salle alors qu'on vient d'interdire les rassemblements TJ ou de se rendre dans une zone interdite, officiellement dangereuse.
Voila comment on prépare les esprits à l'intérieur !
Alors, quoi qu'il se dise, c'est bien ici un conditionnement et ce type de conditionnement, encore une fois, a mené à des drames.
C'est ce que j'appelle faire des plans sur la comète. Tu ignores totalement quelles pourraient être les instructions en question et ton mental est alors porté à imaginer le pire.
Pour ma part, j'aurais souhaité que les autorités jéhovistes mettent en garde leurs ouailles contre le poison qu'on appelle "vaccin anti-covid", ce qui n'a malheureusement pas été fait, bien au contraire.
En l'occurrence, les conseils prodigués s'inscrivent totalement dans la doxa officielle, avec les conséquences idoines, et c'est dramatique. J'aurais nettement souhaité que les instructions données soient en totale contradiction avec le narratif officiel, c'eût été beaucoup plus salutaire.
Auteur : Estrabosor
Date : 25 mai24, 17:28
Message : Bonjour à tous,
Je trouve très intéressant que l'on ait cité ici les massacres faits au nom de la religion car, justement, cela montre ce qui arrive quand des gens abandonnent totalement leur libre arbitre pour suivre aveuglément les conseils d'un ou de meneurs.
C'est vrai pour la religion comme pour la politique et ça finit TOUJOURS au détriment d'une partie ou de tous ceux qui se sont livrés corps et âmes à un ou des leaders.
Pourquoi ça finit toujours mal ?
Parce qu'il n'est pas naturel qu'une personne ou un groupe de personnes ait un pouvoir absolu sans aucun contre pouvoir, imanquablement cette personne ou ce groupe de personnes va être aveuglé par sa toute puissance au détriment de ceux qui la suivent et, aussi, souvent de ceux qui s'opposent à lui.
Alors, "toute puissance" est-ce exagéré ?
Non, car lorsque vous avez le contrôle des consciences, que des gens suivent aveuglément vos consignes, vous avez le pouvoir total sur eux.
La république, la justice, toutes imparfaites qu'elles sont, se sont justement construites pour lutter contre ce type de dérive en gravant dans le marbre les droits fondamentaux que devrait avoir chaque humain.
Oui, il est normal d'envisager le pire, par exemple en France, le port d'armes est sévèrement contrôlé, on pourrait dire "il ne faut pas voir toujours le pire" mais non, le législateur s'en tient au fait qu'avoir une arme, c'est pouvoir s'en servir contre quelqu'un.
Donc il est logique de s'inquiéter de voir une organisation demander une obéissance aveugle même contre sa propre conscience.
Rappelons que, tout comme les Eglises Catholiques et Protestantes des siècles passés, l'organisation des Témoins de Jéhovah condamne les personnes qui ne suivraient pas ses consignes à la destruction éternelle.
Sur le plan religieux, biblique, c'est là encore condamnable puisque le Jésus des évangiles décrit exactement la situation inverse, c'est à dire des gens qui ne s'attendent à rien, qui vaquent à leurs tâches quotidiennes et l'un est pris, l'autre abandonné.
Pas question d'avertissement de dernière minute, de consignes, non, Jésus décrit une situation qui surprend tout le monde y compris ceux qui sont sauvés.
Matthieu 24:40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Auteur : BenFis
Date : 25 mai24, 19:29
Message : gzabirji a écrit : 25 mai24, 08:18
À ce que je sache, les autorités jéhovistes n'ont jamais commis les atrocités dont le catholicisme s'est rendu coupable durant 6 siècles...
C'est une question de moyens. Qu'en serait-il si les TJ détenaient autant de pouvoir que l'Église à cette époque ?
Auteur : keinlezard
Date : 25 mai24, 20:25
Message : gzabirji a écrit : 25 mai24, 05:51
Ce n'est pas à toi d'en décider, l'ami.
Si un chrétien Témoin de Jéhovah est heureux dans son assemblée, avec ses
croyances et ses espoirs de vie éternelle, alors pour qui te prends-tu à prétendre qu'il est une "victime"?
L'amour du prochain ne devrait-il pas te pousser au contraire à être heureux pour lui ? Il a une espérance qui lui permet d'affronter les aléas de la vie d'une manière plus sereine que nombre de nos contemporains. Ne devrais-tu pas t'en réjouir ?
Il s'illusionne ? Et alors !? Pourquoi ne le laisses-tu pas profiter de cette illusion, Pierre ?
Serait-ce de la jalousie ?
Regarde à l'intérieur de toi, l'ami... Le fait de considérer les chrétiens Témoins de Jéhovah comme des "victimes" n'est-il pas plutôt un subterfuge pour te permettre de deverser ton ressentiment à l'encontre de leur organisation et exercer une sorte de "vengeance" personnelle ?
Je t'invite à y réfléchir, sachant que la réponse est à l'intérieur de toi-même...
Bien à toi.
Hello
Donc qui et à quel moment un adepte est une victime du mouvement a dérive sectaire ?
Lorsqu'ils sont mort ?
Tu vas nous dire non ...OTS, Wako, Jim Jones...les adeptes ont choisi volontairement de se donner la mort.
Les personnes ( puisque selon ta conception ils ne sont pas victimes) qui sont sous le coup du syndrome de Stockholm seraient donc miraculeusement devenues objectivement otages de leur plein grès et donc ,par voie de conséquence les preneurs d'otages ne sont donc plus des terroristes...donc plus d'interventions policière..donc plus de procès...
???
Cordialement
Auteur : Estrabosor
Date : 25 mai24, 21:33
Message : Bonjour Keinelezard,
Tout à fait et poursuivons dans la même veine,
- pourquoi lutter contre le proxénétisme, après tout, la personne a choisi de faire le trottoir pour son mac
- pourquoi porter secours à une femme battue et/ou séquestrée, après tout c'est elle qui a choisi de vivre avec ce gars,
- pourquoi se préoccuper de la petite bonne philippine qui couche par terre dans la cuisine et qui travaille 18 h par jour, après tout, c'est elle qui a choisi de travailler là
- pourquoi porter secours aux personnes qui traversent la mer, après tout, c'est leur choix
- pourquoi contrôler les éléments de sécurité dans une usine, après tout, les employés acceptent de travailler avec ces risques
- pourquoi verbaliser quelqu'un qui ne porte pas sa ceinture, après tout c'est son choix de mettre sa vie en danger
- pourquoi verbaliser un agriculteur qui ne porte pas d'équipements de sécurité pour utiliser des produits dangereux, après tout c'est son choix de se mettre en danger
- pourquoi porter secours à celui qui veut sauter du haut d'un pont, après tout, c'est son choix
Etc.
Non, l'amour du prochain, ce n'est sûrement pas de laisser quelqu'un courir un danger, c'est au contraire tout faire, parfois même malgré lui, pour lui éviter le pire.
Auteur : Chrétien
Date : 25 mai24, 22:29
Message : gzabirji a écrit : 25 mai24, 02:33
Les chrétiens Témoins de Jéhovah
croient que les hommes qui composent le "Collège Central" constituent une autorité qui détient la vérité et à qui il faut se soumettre.
Et vous, vous
croyez que des hommes qui composent la "Miviludes" constituent une autorité qui détient la vérité et à qui il faut se soumettre.
En somme, lorsque je lis vos attaques incessantes contre les Témoins de Jéhovah, j'ai l'impression de voir l'hôpital qui se moque de la charité.
Tu connais mal les Témoins de Jéhovah. Ce que tu viens de dire est faux:
Pour les Témoins de Jéhovah, le Collège central "oint de Dieu", est l'unique canal de communication de Dieu sur terre. Ainsi, ils s'autoproclament oints de Dieu sans aucune preuve. Et il faudrait leur obéir aveuglément ?
1 Jean 4:1: "Mais attention, mes chers amis,
ne vous fiez pas à n'importe quel esprit ; mettez
les esprits à l'épreuve pour voir s'ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde."
Ce qu'ils proclament n'est pas biblique.
Tu essaies de défendre l'indéfendable. Lorsque je leur montre BIBLIQUEMENT parlant que leur Collège Central n'a pas l'autorité de Dieu, ou que leur baptême n'est pas chrétien, ou encore que la terre sera détruite, il refuse tout net.
Dans ce cas, il ne s'agit pas d'attaques, mais de débats publics que les TJ refusent, parce qu'ils savent très bien qu'ils sont dans l'erreur.
Auteur : gzabirji
Date : 25 mai24, 23:13
Message : Chrétien a écrit : 25 mai24, 22:29
Tu connais mal les Témoins de Jéhovah. Ce que tu viens de dire est faux:
Pour les Témoins de Jéhovah, le Collège central "oint de Dieu", est l'unique canal de communication de Dieu sur terre. Ainsi, ils s'autoproclament oints de Dieu sans aucune preuve. Et il faudrait leur obéir aveuglément ?
À ce que je sache, on ne leur a pas mis un pistolet sur la tempe pour qu'ils
croient à cela. Les Témoins de Jéhovah veulent croire à cela, et c'est leur droit le plus strict.
Ce qu'ils proclament n'est pas biblique.
Force est de constater qu'on peut faire dire à la Bible tout et n'importe quoi. Une fois encore, chacun a le droit de
croire l'interprétation qui lui semble la plus crédible. Tu défends la tienne et ils défendent la leur. Un point partout, balle au centre.
Auteur : Chrétien
Date : 25 mai24, 23:16
Message : gzabirji a écrit : 25 mai24, 23:13
À ce que je sache, on ne leur a pas mis un pistolet sur la tempe pour qu'ils
croient à cela. Les Témoins de Jéhovah veulent croire à cela, et c'est leur droit le plus strict.
Et je respecte cela. Mais qu'ils ne viennent pas nous imposer leur façon de voir les choses. C'est ce que je reproche à ce forum "TJ". C'est un anti forum.
gzabirji a écrit : Force est de constater qu'on peut faire dire à la Bible tout et n'importe quoi. Une fois encore, chacun a le droit de croire l'interprétation qui lui semble la plus crédible. Tu défends la tienne et ils défendent la leur. Un point partout, balle au centre.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Certains passage bibliques oui, sont assez, déconcertants, je l'avoue, mais d'autres sont très clairs et il n'y a pas besoin d'être un expert pour en retirer l'essence des versets...
Auteur : gzabirji
Date : 25 mai24, 23:28
Message : @Estrabosor Estrabosor a écrit : 25 mai24, 17:28
Alors, "toute puissance" est-ce exagéré ?
Non, car lorsque vous avez le contrôle des consciences, que des gens suivent aveuglément vos consignes, vous avez le pouvoir total sur eux.
La république, la justice, toutes imparfaites qu'elles sont, se sont justement construites pour lutter contre ce type de dérive en gravant dans le marbre les droits fondamentaux que devrait avoir chaque humain.
J'ai comme l'impression qu'on ne vit pas sur la même planète. Les événements récents ont démontré que ta "république" et sa "justice" ont été capables du pire, obligeant des millions de gens à accepter une injection expérimentale contre leur gré, et à plusieurs reprises, sous peine de perdre leur emploi ou d'être ostracisés au sein de leur propre nation.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 mai24, 23:33
Message : Pfff ! Encore la propagande antivax. On lisait à l'époque que les vaccins allaient faire 500 millions de morts, selon les complotistes.
C'est dire à quel point il faut les prendre au sérieux. Aussi au sérieux que ceux qui annonçaient la fin du monde en 1975.
Auteur : Chrétien
Date : 25 mai24, 23:35
Message : Tout ce qui vient de l'homme est imparfait. Le problème, c'est que tout comme les politiquement corrects que les complotistes, ils vivent tous dans des extrêmes.
C'est le vrai fléau du 21ème siècle: l'extrémisme.
Il n'y a plus aucun équilibre.
Auteur : Pollux
Date : 25 mai24, 23:43
Message : gzabirji a écrit : 25 mai24, 23:13
À ce que je sache, on ne leur a pas mis un pistolet sur la tempe pour qu'ils
croient à cela. Les Témoins de Jéhovah veulent croire à cela, et c'est leur droit le plus strict.
Les TJ qui viennent ici c'est pour confronter leurs croyances avec celles des autres et ils savent très bien qu'ils devront faire face à des opposants qui connaissent très bien la Bible et peuvent les mettre en difficulté. S'ils veulent rester c'est leur droit le plus strict.
Autrement il y a le forum "Enseignements religieux" pour ceux qui ne veulent pas être ennuyés.
Auteur : gzabirji
Date : 26 mai24, 00:22
Message : Pollux a écrit : 25 mai24, 23:43
Les TJ qui viennent ici c'est pour confronter leurs croyances avec celles des autres
Les "TJ" qui fréquentent cette sous-section se comptent sur les doigts d'une seule main (et encore), ce qui représente environ 0,00003% des Témoins de Jéhovah de France, et bien moins encore si on devait compter l'ensemble des Témoins de Jéhovah francophones. Ils font donc figure d'extraterrestres au sein de leur communauté religieuse.
De là à en déduire que vous vous battez contre des moulins à vent, la marge est faible...
Ajouté 7 minutes 54 secondes après :
@MonstreLePuissant Je me contente ici de simplement rappeler des faits incontestables. Vous passez votre temps à attaquer la "Watchtower" sous prétexte qu'elle porterait atteinte aux droits fondamentaux de l'être humain, et en même temps vous acceptez sans broncher qu'on vous oblige à vous faire inoculer des injections expérimentales au mépris de toutes les conventions garantissant à l'être humain la liberté d'accepter ou de refuser quelque traitement médical que ce soit.
Comme je le dis, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Auteur : keinlezard
Date : 26 mai24, 02:59
Message : Hello
Concernant la technique de fabrication des vaccins à ARN
Celle ci est loin d'être "expérimentale" mais a une bonne dizaine d'années derrière elle.
La seule chose qui c'est réellement passée c'est que la phase 3 dernière phase avant la mise sur le marché
C'est faite en même temps que la vaccination durant la pandémie.
Après maintenant bientôt 4 ans, force est de constater que personne n'est contrôlé par la 5G pas plus qu'il n'y a eu des centaines de milliers de morts à cause du vaccin
Enfin, la technique dite à ARN est désormais appliquée à d'autres pathologies avec succès...mais les antivax n'en parlent plus
Bizarre
Raoult perd ses procès et sa notoriété scientifique est de plus en plus remise en doute avec l'examen critique de ses publications dont certaines son carrément un auto plagiat ...
Il me semble donc que tu affirme beaucoup de choses de façon péremptoire alors même que tu n'apporte aucun argument ou référence pour appuyer tes dire
Tu fais penser aux dithyrambes agecanoniciennes qui parsèment le forum...
Cordialement
Auteur : Chrétien
Date : 26 mai24, 04:04
Message : gzabirji a écrit : 26 mai24, 00:22
Les "TJ" qui fréquentent cette sous-section se comptent sur les doigts d'une seule main (et encore), ce qui représente environ 0,00003% des Témoins de Jéhovah de France, et bien moins encore si on devait compter l'ensemble des Témoins de Jéhovah francophones. Ils font donc figure d'extraterrestres au sein de leur communauté religieuse.
De là à en déduire que vous vous battez contre des moulins à vent, la marge est faible...
Une fois encore, tu confonds entre "battre" et "débattre"...
gzabirji a écrit :
Je me contente ici de simplement rappeler des faits incontestables. Vous passez votre temps à attaquer la "Watchtower" sous prétexte qu'elle porterait atteinte aux droits fondamentaux de l'être humain, et en même temps vous acceptez sans broncher qu'on vous oblige à vous faire inoculer des injections expérimentales au mépris de toutes les conventions garantissant à l'être humain la liberté d'accepter ou de refuser quelque traitement médical que ce soit.
Comme je le dis, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Si on "attaque" la WatchTower, c'est parce qu'elle a attaqué la première. Tu ne peux pas comprendre, tu n'en fais pas partie et tu n'en as jamais fait partie...
Tu parles de ce que tu ne connais pas.
Auteur : gzabirji
Date : 26 mai24, 05:07
Message :
Tes propos sont hors-sujet, Kein, sauf ton respect.
La question n'est pas de faire l'apologie des thérapies à base d'ARN messager, ni au contraire d'en dénoncer les errances.
La question, c'est que d'obliger des millions, voire des milliards de gens à se faire inoculer un traitement médical expérimental constitue une violation flagrante des droits les plus fondamentaux de l'être humain. Et c'est bien plus grave que ces petites histoires d'ostracisation religieuse propre à la Watchtower.
En d'autres termes, vous filtrez le moustique, mais vous avalez le chameau.
Auteur : Chrétien
Date : 26 mai24, 05:14
Message : gzabirji a écrit : 26 mai24, 05:07
En d'autres termes, vous filtrez le moustique, mais vous avalez le chameau.
Tout cela est biblique...
Pourquoi le gouvernement "oblige" (même si je trouve ce mot un peu trop exagéré) les gens a se faire vacciner ? D'après toi ?
Ben, tout simplement, pour sauver des vies...
Le confinement a réduit de 84% de nombre d'infection = >
Le Monde
Près de 20 millions de morts auraient été évité grâce au vaccin =>
Libération Auteur : gzabirji
Date : 26 mai24, 05:20
Message : @ChrétienChrétien a écrit : 26 mai24, 04:04
Une fois encore, tu confonds entre "battre" et "débattre"...
Bah, écoute, j'essaie de voir ce qu'il se passe ici avec un regard le plus neutre et objectif possible, et ça ressemble davantage à un combat contre des moulins à vent plutôt que de véritables débats, en tout cas dans la majorité des fils de discussions (je n'ai pas non plus tout épluché).
Si on "attaque" la WatchTower, c'est parce qu'elle a attaqué la première. Tu ne peux pas comprendre, tu n'en fais pas partie et tu n'en as jamais fait partie...
Tu parles de ce que tu ne connais pas.
Encore une fois, je connais suffisamment les chrétiens Témoins de Jéhovah pour savoir qu'on ne leur a jamais mis un pistolet sur la tempe pour les forcer à se faire baptiser ni à croire ce qu'ils croient.
La vérité, c'est qu'il y a une époque où vous étiez très contents et très fiers d'être Témoins de Jéhovah, et puis un jour vous vous êtes aperçus que vos
croyances n'étaient pas fondées (je parle ici des ex-TJ).
La plupart des ex-TJ à qui c'est arrivé ont refait leur vie tant bien que mal, je ne dis pas que c'est facile, mais ne passent pas leur temps sur des forums à se livrer à une espèce de vendetta anti-Watchtower, je me trompe ?
Peut-être s'agit-il de leur part d'une marque de sagesse et de maturité, tu ne penses pas ? Peut-être sont-ils parfaitement conscients qu'ils se sont embarqués
de leur plein gré dans cette aventure, et se réjouissent d'avoir eu la chance de finalement y voir plus clair ?
Qu'en penses-tu ?
Auteur : keinlezard
Date : 26 mai24, 05:27
Message : Hello
Bien au contraire il me semble être dans le sujet..sinon tu n'aurais pas pris la peine de répondre...
La technique n'était déjà plus expérimentale depuis longtemps justement.
La phase 3 consiste juste à vérifier ce qui a été constaté sur les modèles animaux.
A tout le moins c'est bien moins expérimental que ce qu'avait pratiqué Pasteur
Ou bien encore ce que pratiquent les charlatans du Web ( crudivorisme, tepirianisme ...) ou les homéopathe et autres médecine dites alternative pour lesquelles n'existent aucune étude sérieuse...
Tu pratiques le 2 poids 2 mesures... ce qui te convient pour raison personnelle ( c'est ton choix) et ce qui ne te convient pas ...
Mais encore faut-il apporter des éléments factuels et ne pas rester dans les on dit ou les" je crois que"
Cordialement
Auteur : Chrétien
Date : 26 mai24, 05:30
Message : gzabirji a écrit : 26 mai24, 05:20
@Chrétien Bah, écoute, j'essaie de voir ce qu'il se passe ici avec un regard le plus neutre et objectif possible, et ça ressemble davantage à un combat contre des moulins à vent plutôt que de véritables débats, en tout cas dans la majorité des fils de discussions (je n'ai pas non plus tout épluché).
Oui, a voir tes commentaires, il est clair que tu es neutre et objectif...
gzabirji" a écrit :Encore une fois, je connais suffisamment les chrétiens Témoins de Jéhovah pour savoir qu'on ne leur a jamais mis un pistolet sur la tempe pour les forcer à se faire baptiser ni à croire ce qu'ils croient.
Tu connais très mal les Témoins de Jéhovah. J'ai été TJ pendant 30 ans et j'ai fait partie des personnes qui avaient des responsabilités au sein de leur association. Crois-moi, tu les connais très mal.
gzabirji a écrit :La vérité, c'est qu'il y a une époque où vous étiez très contents et très fiers d'être Témoins de Jéhovah, et puis un jour vous vous êtes aperçus que vos croyances n'étaient pas fondées (je parle ici des ex-TJ).
Pas du tout. Moi, je suis parti parce qu'il y avait de la pédophilie et qu'il ne fallait surtout pas en parler aux autorités. Juste ça.
gzabirji" a écrit :La plupart des ex-TJ à qui c'est arrivé ont refait leur vie tant bien que mal, je ne dis pas que c'est facile, mais ne passent pas leur temps sur des forums à se livrer à une espèce de vandetta anti-Watchtower, je me trompe ?
Mais tu racontes n'importe quoi. Lorsque tu sors des Tj alors que tu as passé ta vie dedans, c'est un isolement social complet. Tu n'as plus d'amis, plus de famille, plus personne à qui parler.
Comme je te le dis, tu ne connais pas les TJ...
gzabirji a écrit :Peut-être s'agit-il de leur part d'une marque de sagesse et de maturité, tu ne penses pas ? Peut-être sont-ils parfaitement conscients qu'ils se sont embarqués de leur plein gré dans cette aventure, et se réjouissent d'avoir eu la chance de finalement y voir plus clair ?
Qu'en penses-tu ?
Heureusement que tu as affaire à moi, gzabirji, car un autre t'aurait insulté.
Tu ne sais pas la force mentale qu'il faut pour sortir de ce mouvement toxique. Même au bout de 5 ou 6 ans, je ressentais encore cette culpabilité, tellement tu es formaté, tellement tu es manipulé, tellement, a pression est énorme...
Il est clair que tu es à côté de la plaque. En vitrine, ils sont gentils, sympas, etc., mais derrière, il sont dangereux, toxiques, manipulateurs et cruels.
Auteur : gzabirji
Date : 26 mai24, 05:30
Message : Chrétien a écrit : 26 mai24, 05:14Ben, tout simplement, pour sauver des vies...
La question n'est toujours pas là, Francky. Ce n'est pas pour rien que des lois internationales ont été édictées pour que l'être humain soit libre d'accepter ou refuser tout traitement médical.
Imagine par exemple qu'un gouvernement veuille obliger les Témoins de Jéhovah à accepter les transfusions sanguines sous prétexte de leur sauver la vie. Tu crois vraiment qu'ils vont se laisser faire ? Bien au contraire, ils préféreront quitter leur pays, voire aller se cacher au bout du monde plutôt que d'accepter un acte qui ne serait rien d'autre qu'un viol de leur conscience et de leur corps.
Et ils auraient bien raison !

Auteur : Chrétien
Date : 26 mai24, 05:33
Message : gzabirji a écrit : 26 mai24, 05:30
La question n'est toujours pas là, Francky. Ce n'est pas pour rien que des lois internationales ont été édictées pour que l'être humain soit libre d'accepter ou refuser tout traitement médical.
Imagine par exemple qu'un gouvernement veuille obliger les Témoins de Jéhovah à accepter les transfusions sanguines sous prétexte de leur sauver la vie. Tu crois vraiment qu'ils vont se laisser faire ? Bien au contraire, ils préféreront quitter leur pays, voire aller se cacher au bout du monde plutôt que d'accepter un acte qui ne serait rien d'autre qu'un viol de leur conscience et de leur corps.
Et ils auraient bien raison !
Là, je suis d'accord avec toi. La liberté permet d'utiliser son propre corps comme bon nous semble.
Néanmoins, la loi interdit, à l'heure où l'on parle l'euthanasie. Est-ce priver les gens de la liberté d'utiliser leur corps comme ils le veulent ?
Auteur : Estrabosor
Date : 26 mai24, 05:42
Message : C'est curieux le vocabulaire utilisé par certains "adrénaline" "se battre".....
Il n'y a pas ici de combat et encore moins d'adrénaline, moi je passe justement sur le forum pour me détendre.
Le but n'est pas de se battre avec qui que ce soit, encore moins d'imposer une vision à qui que ce soit mais, au contraire, de donner des éléments de contradiction pour que les gens qui tombent sur ce forum n'aient pas qu'un seul son de cloche.
Tout le monde devrait s'en réjouir !
Moi ça ne me gêne pas du tout que d'autres aient une autre opinion que moi, la preuve en est que je ne lis pas certains intervenants, donc ils sont libres de me contredire, m'insulter etc. je leur reconnais ce droit et cela ne me pose aucun problème.
Chacun est libre de ses opinions et de les exprimer. Maintenant, je m'épargne certains participants qui sont un peu trop violents ou grossiers pour moi.
Vue la fréquentation de ce forum moribond, cela a un impact insignifiant mais chaque petit geste compte.
Maintenant, il est certain qu'en cas de délire total du CC, le réseau de lanceurs d'alertes que constituent les PIMO sera la solution la plus efficace pour éviter que ça tourne mal.
Pour schématiser, ce qui se fait ici ou ailleurs c'est de l'informatif, du préventif pour que des gens ne se retrouvent pas avec seulement la parole d'évangélisateurs TJ et, à coté, il y a le curatif qui permettra d'agir le moment venu en cas de dérapage.
Nombre de messages affichés : 50