Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 10 juin24, 22:56
Message : YHVH a brodé une histoire, a construit un récit pour le bien de l'humanité.

La mise en scène c'est la scénarisation de la réalité.

YHVH a organisé et dirigé les événements et les actions dans la vie réelle comme s'ils étaient une pièce de théâtre ou un film, afin de créer une expérience ou une situation spécifique.

C'est une forme d'art dramatique appliquée à la vie quotidienne avec l'intention de transmettre un message ou d'atteindre un objectif de très grande noblesse sans recourir à la punition du genre humain qui est réfractaire à obéir au divin.


Les événements historiques offrent une perspective culturelle de Salut puisque l'ETERNEL ayant fait miroiter le grand intérêt que les ancêtres du monde antique pourraient récolter s'ils consentaient à n'avoir pour Dieu que celui qu'il prenne vraiment pour un Dieu, à savoir Jésus qui est à leurs yeux, le meilleur Dieu que l'Univers n'ait connu.

Pour développer la stratégie de SALUT l'ETERNEL a donc confectionné une histoire cousue de fil blanc mise en scène, un récit vécu qui met l'accent sur les éléments suivants :

1- L'Intention Positive : Souligner que l'intention derrière la création de l'histoire est de promouvoir un bien plus grand, à savoir l'Unité, la Paix et l'éveil spirituel.

2- La Symbolique : Présenter les événements et les personnages comme des symboles ou des métaphores destinés à transmettre des Vérités profondes ou des leçons d'une immense morale.

3-L'Impact Culturel et Social : Mettre en lumière comment l'histoire a influencé positivement la société, en encourageant des changements bénéfiques ou en inspirant les gens à adopter des valeurs positives.

4- La Réalité Alternative : Décrire la mise en scène comme une réalité alternative créée pour illustrer des idéaux ou des principes, afin de faire reculer le mal, le mensonge, le péché.

Créativité et valeur éducative grande morale de l'histoire, tout en respectant la sensibilité des différents points de vue.

Tout en respectant la sensibilité de l'individu paien qui attache tant d'importance au mirifique.

Car l'ETERNEL dénonce l'homme en ce temps là tout en sachant que l'homme ne peut pas deviner que Lui SEUL D.IEU existe car cette connaissance de NOTRE PERE n'est pas intrinsèque.

Par amour pour le Romain de l'antiquité, l'ETERNEL lui offre sur un plateau une histoire rocambolesque comme s'il existait un fils de Lui Même qui soudainement se prendrait d'affection pour le genre humain et qui mènerait une bataille du coeur envers son Propre Père l'ETERNEL en l'obligeant à le punir lui Jésus au lieu des pauvres humains tellement désemparés par leur sottise innée.

Par conséquent l'ETERNEL a voulu endosser "un mauvais rôle" passer pour le méchant pour mettre en lumière la tellement grande gentillesse de ce Fils Unique Jésus alors qu'en vérité, vous l'aurez compris, et bien D.IEU n'a pas de Fils, ni Unique, ni pas Unique, pas de Fils du tout, tout ceci est un scénario pour sortir de l'obscurantisme vos ancêtres les Romains.
Auteur : Stop !
Date : 11 juin24, 00:00
Message : Bien sûr que Dieu n'a pas de fils nommé Jésus puisque Jésus n'a pas de père nommé Dieu.
Auteur : prisca
Date : 11 juin24, 00:19
Message :
Stop ! a écrit : 11 juin24, 00:00 Bien sûr que Dieu n'a pas de fils nommé Jésus puisque Jésus n'a pas de père nommé Dieu.
C'est un point de vue intéressant :thinking-face:
Auteur : Pollux
Date : 11 juin24, 01:21
Message : C'est au niveau spirituel qu'on peut être fils de Dieu tout comme c'est au niveau charnel qu'on peut être fils de l'homme.
Auteur : prisca
Date : 11 juin24, 03:23
Message :
Pollux a écrit : 11 juin24, 01:21 C'est au niveau spirituel qu'on peut être fils de Dieu tout comme c'est au niveau charnel qu'on peut être fils de l'homme.
Il faut surtout relever que les chrétiens ne considèrent pas Jésus comme un humain spirituel comme nous le serions si nous le sommes (spirituels) mais comme étant un Dieu.
Auteur : Pollux
Date : 11 juin24, 10:31
Message :
prisca a écrit : 11 juin24, 03:23 Il faut surtout relever que les chrétiens ne considèrent pas Jésus comme un humain spirituel comme nous le serions si nous le sommes (spirituels) mais comme étant un Dieu.
Je ne parlais pas de spiritualité mais de l'esprit que tout le monde possède et qui fait partie de notre triple constitution:

1 Thessaloniciens 5
23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!

Auteur : prisca
Date : 11 juin24, 21:42
Message :
Pollux a écrit : 11 juin24, 10:31 Je ne parlais pas de spiritualité mais de l'esprit que tout le monde possède et qui fait partie de notre triple constitution:

1 Thessaloniciens 5
23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
Sauf Jésus qui a l'âme, le corps, mais pas d'esprit qui lui est propre car c'est seul l'Esprit Saint qui le meut, le fait parler, agir ....

(nb : rappelons que l'âme c'est la vie (chair et sang composantes de la vie))

Jésus est D.IEU parmi les hommes.

Jésus est D.IEU parmi les hommes venu incognito car les Romains eux doivent croire qu'il est un demi Dieu Jésus puisqu'eux ne voient que par les dieux et demi dieux pour les servir.

Comme Jésus apparait à leurs yeux comme le meilleur des dieux ils le choisissent et vont mettre tous leurs dieux au rebus.

Avec Amour parcimonie patience et subtilité, YHVH a obligé les paiens à choisir Jésus comme Dieu.

Après il est prévu dans le plan que les Ouvriers de la Vigne, les prêtres (Sacrificateurs) eux qui ont reçu l'ESPRIT SAINT entendent l'ETERNEL leur dire qu'il s'agit d'un plan, et que Jésus est juste un déguisement SAUF qu'eux ont gardé la vérité captive. (face au serpent Constantin ils n'ont pas voulu le contrarier dans son point de vue)

Re péché d'Adam.

Re fin d'une humanité.

1er péché d'Adam = Eau (du Déluge)
2ème péché d'Adam = Feu
Auteur : Potjevleesch
Date : 12 juin24, 00:05
Message : :rolling-on-the-floor-laughing: pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Pourquoi Dieu ne donnerait le Saint Esprit qu'aux seuls prêtres plutôt qu'à tous ceux qui le demandent ?
Matthieu 7:7 "Demandez, et l'on vous donnera" et dans Actes 2:38 Pierre dit "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit."

Cela est en parfaite contradiction avec le soi disant "scénario divin" décrit dans cette page où ce sont ceux qui rejettent Dieu qui reçoivent le Saint Esprit.
Auteur : Pollux
Date : 12 juin24, 00:51
Message :
prisca a écrit : 11 juin24, 21:42 (nb : rappelons que l'âme c'est la vie (chair et sang composantes de la vie))
Tes croyances de Témoin de Jéhovah je te les laisse.
a écrit :
(nb : rappelons que prisca ne peut pas s'empêcher de répéter la même chose 365 jours par année (366 pour 2024))
Auteur : prisca
Date : 12 juin24, 00:54
Message :
Potjevleesch a écrit : 12 juin24, 00:05 :rolling-on-the-floor-laughing: pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Pourquoi Dieu ne donnerait le Saint Esprit qu'aux seuls prêtres plutôt qu'à tous ceux qui le demandent ?
Matthieu 7:7 "Demandez, et l'on vous donnera" et dans Actes 2:38 Pierre dit "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit."

Cela est en parfaite contradiction avec le soi disant "scénario divin" décrit dans cette page où ce sont ceux qui rejettent Dieu qui reçoivent le Saint Esprit.
Parce que c'est ainsi que c'est marqué dans la Bible d'une part, et justement c'est marqué dans la Bible car c'est ainsi que l'ETERNEL gère les humains.

Parce que les choses se passent de cette manière :


Jésus vient, donne son enseignement, est sacrifié sur la Croix afin que les paiens qui prennent Jésus pour un demi Dieu qui s'offre à son Père D.IEU pour payer à la place des humains le châtiment dans le but que le courroux de son Père s'apaise, donne le sentiment aux paiens qu'ils n'ont aucun risque s'ils édifient l'église de Jésus.

Dès lors Jésus a tout accompli, c'est là qu'apparaissent aussitôt les GRACIES (les pardonnés) qui sont triés sur le volet puisque ces gens ont vécu dans une humanité éteinte, ont ressuscité sur terre, ils étaient les injustes, et ils furent pardonnés, et sont revenus sur notre terre pour y recevoir la FOI don de D.IEU qui ne vient donc pas d'eux (ils n'ont rien fait rien dit pour avoir la foi) et cette foi les pousse au Sacerdoce, pour qu'ils se rendent "saints" définitivement ces gens.

Donc uniquement eux reçoivent le Saint Esprit, et recevoir le Saint Esprit c'est recevoir l'enseignement prodigué par le Saint Esprit.

Ce qu'ils reçoivent comme enseignement donc du Saint Esprit ils s'en font écho sur les gens lambdas, de cette manière les gens lambdas connaissent la VERITE.

Si par malheur ils mentent les Graciés (les prêtres) ils enfoncent dans le mensonge les gens qui les écoutent.

Au terme de l'humanité, 2 solutions pour les Graciés :

► ou ils ont écouté assidument YHVH qui leur a prodigué son enseignement auquel cas à leur jugement dernier ils iront définitivement au Paradis

► ou ils n'ont pas écouté assidument YHVH en mentant aux gens auquel cas ils iront dans l'étang de feu et de soufre.

Cette disposition est la même pour toutes les terres habitées et pour toujours.
Auteur : Potjevleesch
Date : 12 juin24, 01:10
Message : Faux, ce qui est marqué dans la Bible, c'est ce que j'ai cité.
Le reste, c'est juste l'interprétation de Prisca d'un livre hautement symbolique : l'Apocalypse de Jean, livre qui été le dernier à être accepté dans le canon biblique et dont tous les spécialistes s'accordent aujourd'hui pour dire qu'il n'a pas été écrit par Jean or s'il a été intégré à la Bible, c'est parce qu'on pensait qu'il avait été écrit par l'apôtre.
Il est donc bien plus prudent de s'en tenir aux autres livres qui eux, montrent clairement que le don de l'Esprit n'est pas accordé à des gens qui rejettent Dieu mais, au contraire, à ceux qui viennent vers lui.
Auteur : prisca
Date : 12 juin24, 01:21
Message :
Potjevleesch a écrit : 12 juin24, 01:10 Faux, ce qui est marqué dans la Bible, c'est ce que j'ai cité.
Non car il y a des versets qui indiquent ce que j'ai indiqué dans mon message précédent, versets dont tu ne tiens pas compte.
Auteur : Potjevleesch
Date : 12 juin24, 01:40
Message :
prisca a écrit : 12 juin24, 01:21 Non car il y a des versets qui indiquent ce que j'ai indiqué dans mon message précédent, versets dont tu ne tiens pas compte.
Encore une fois, il s'agit de votre interprétation de versets appartenant à un livre utilisant beaucoup de symboles.
Auteur : prisca
Date : 12 juin24, 02:34
Message :
Potjevleesch a écrit : 12 juin24, 01:40 Encore une fois, il s'agit de votre interprétation de versets appartenant à un livre utilisant beaucoup de symboles.
Non car je suis soeur
Auteur : Potjevleesch
Date : 12 juin24, 02:38
Message :

Auteur : prisca
Date : 12 juin24, 04:07
Message : Je n'oblige aucun athée à croire à la Bible.

Chacun est libre en son âme et conscience d'accepter.

Et de préférence, j'engage plutôt les croyants à parler, quant aux athées, je me tiens à leur disposition pour toutes questions afin qu'ils se donnent l'occasion de mettre un pied dans la foi.
Auteur : Potjevleesch
Date : 12 juin24, 04:35
Message : Ce que dit la Bible c'est que pour avoir le Saint Esprit, il faut se tourner vers Dieu et se faire baptiser.
Ce que dit Prisca c'est qu'il faut faire le mal, être rejeté par Dieu pour obtenir le Saint Esprit.

Sa seule défense, c'est d'insulter les autres.
Auteur : prisca
Date : 12 juin24, 04:39
Message :
Potjevleesch a écrit : 12 juin24, 04:35 Ce que dit la Bible c'est que pour avoir le Saint Esprit, il faut se tourner vers Dieu et se faire baptiser.
Ce que dit Prisca c'est qu'il faut faire le mal, être rejeté par Dieu pour obtenir le Saint Esprit.

Sa seule défense, c'est d'insulter les autres.
Ce que dit la Bible est que quiconque sur terre doit se laver de ses péchés car le baptême est un acte de foi, une promesse d'avoir un comportement digne (ce n'est pas de l'eau sur la tête qui ferait quelque chose, car la magie ça n'existe pas)

Et ce que dit la Bible est la Nouvelle Alliance qui prévoit que quiconque sur terre reçoit la Grâce du Pardon car Jésus est venu pour sauver les hommes.

Maintenant pardonner ne signifie pas aller au Paradis pécheur, car la foi + les oeuvres sont indispensables.
Auteur : Potjevleesch
Date : 12 juin24, 05:00
Message : Montrez-moi donc un verset de la Bible disant que des gens rejetant Dieu recevront le Saint Esprit.
Jésus ne fait pas la promesse à tous ceux qui l'écoutent, il fait la promesse à ses disciples uniquement !

D'autre part, il dit en Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné"
Condamné Prisca, pas sauvé mais vous inventez un scénario pour nier cette condamnation ou la minimiser.
Auteur : Pollux
Date : 12 juin24, 05:14
Message :
prisca a écrit : 12 juin24, 04:39 (ce n'est pas de l'eau sur la tête qui ferait quelque chose, car la magie ça n'existe pas)
L'Éternel y croit lui à la magie:

Exode 22
18 Tu ne laisseras point vivre la magicienne.


Ajouté 8 minutes 55 secondes après :
Potjevleesch a écrit : 12 juin24, 05:00 D'autre part, il dit en Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné"
Marc 16:9-20, appelé finale longue de Marc, est un ajout tardif qui n'existe pas dans les deux Bibles les plus anciennes (incluant l'Ancien et le Nouveau Testament) encore en existence: les Codex Vaticanus et Sinaiticus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Marc
Auteur : prisca
Date : 12 juin24, 06:17
Message :
Potjevleesch a écrit : 12 juin24, 05:00 Montrez-moi donc un verset de la Bible disant que des gens rejetant Dieu recevront le Saint Esprit.
Déjà, avant que je te donne le verset, tu peux m'expliquer ce verset ? Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Auteur : Stop !
Date : 12 juin24, 07:31
Message :
prisca a écrit : 12 juin24, 04:07 Je n'oblige aucun athée à croire à la Bible.

Chacun est libre en son âme et conscience d'accepter.

Et de préférence, j'engage plutôt les croyants à parler, quant aux athées, je me tiens à leur disposition pour toutes questions afin qu'ils se donnent l'occasion de mettre un pied dans la foi.
N'oublions pas que beaucoup d'athées sont d'anciens croyants, ou tout au moins des gens élevés dans une certaine culture religieuse,
qui n'ont pas eu peur de se poser des questions dérangeantes sur ce qu'on leur avait enseigné et qui, comme les apostats de l'islam
qui se rendent compte que leur croyance n'était qu'une affreuse prison mentale, ont ouvert les yeux et compris la supercherie ambiante.
Ce que nous faisons ici, nous athées, à votre attention, est précisément le symétrique, ou plutôt l'opposé, de ce que tu nous proposes, toi,
pour nous ramener en arrière dans notre cheminement spirituel (au vrai sens propre), mais nous c'est bien pour vous ouvrir les yeux car
nous disposons d'une foultitude d'arguments pour lesquels nous n'avons pas besoin de recourir au symbole, à la parabole, à l'hyperboloïde
hyperbolique ou à la charade, ou encore au rébus et à la mauvaise foi.

Mais bien entendu vous pouvez librement croire qu'un dieu a pris forme humaine pour venir se faire clouer et racheter ainsi les "péchés" du Monde.
D'autres croient peut-être encore que le Serpent à plumes va revenir et triompher du Miroir fumant. Simplement vous n'êtes pas nés au même endroit.
Auteur : prisca
Date : 12 juin24, 08:32
Message :
Stop ! a écrit : 12 juin24, 07:31 N'oublions pas que beaucoup d'athées sont d'anciens croyants, ou tout au moins des gens élevés dans une certaine culture religieuse,
qui n'ont pas eu peur de se poser des questions dérangeantes sur ce qu'on leur avait enseigné et qui, comme les apostats de l'islam
qui se rendent compte que leur croyance n'était qu'une affreuse prison mentale, ont ouvert les yeux et compris la supercherie ambiante.
Ce que nous faisons ici, nous athées, à votre attention, est précisément le symétrique, ou plutôt l'opposé, de ce que tu nous proposes, toi,
pour nous ramener en arrière dans notre cheminement spirituel (au vrai sens propre), mais nous c'est bien pour vous ouvrir les yeux car
nous disposons d'une foultitude d'arguments pour lesquels nous n'avons pas besoin de recourir au symbole, à la parabole, à l'hyperboloïde
hyperbolique ou à la charade, ou encore au rébus et à la mauvaise foi.

Mais bien entendu vous pouvez librement croire qu'un dieu a pris forme humaine pour venir se faire clouer et racheter ainsi les "péchés" du Monde.
D'autres croient peut-être encore que le Serpent à plumes va revenir et triompher du Miroir fumant. Simplement vous n'êtes pas nés au même endroit.
Mais je ne te blâme pas Stop ! ni je ne blâme tous ceux qui sont réfractaires aux croyants puisque d'aventure les croyants ont démontré qu'ils font tellement preuve de toutes sortes de péchés, de cupidité, perversité, mensonge, et surtout qu'ils se contredisent tellement lorsqu'ils veulent expliquer les versets.

Moi je ne crois pas que Jésus est mort sur la Croix pour s'inculper Lui à la place des humains car moi ce que je crois est qu'il s'agit d'un stratège pour faire croire qu'l veut s'inculper Lui à la place des humains afin de donner aux humains l'idée qu'ils font bien de se convertir et qu'ils ne risquent pas la colère de D.IEU le Père puisque le Fils lui a pris la décision d'être puni à leur place.
Auteur : Stop !
Date : 12 juin24, 23:45
Message : Oui, je sais que tu ne crois pas les fables chrétiennes telles quelles mais que tu les arranges à une sauce particulière,
ce qui leur laisse entière leur nature de fable. Quant aux contradictions entre croyants et même propres à chacun d'eux,
surtout dans leurs lectures des livres dits saints, il y aurait de quoi écrire des volumes bien plus épais que ces derniers.
Auteur : prisca
Date : 12 juin24, 23:56
Message :
Stop ! a écrit : 12 juin24, 23:45 Oui, je sais que tu ne crois pas les fables chrétiennes telles quelles mais que tu les arranges à une sauce particulière,
ce qui leur laisse entière leur nature de fable. Quant aux contradictions entre croyants et même propres à chacun d'eux,
surtout dans leurs lectures des livres dits saints, il y aurait de quoi écrire des volumes bien plus épais que ces derniers.
Je comprends ce que tu veux dire.

Soutenir ma foi c'est à tes yeux soutenir leurs foireuses thèses en faisant vivre le principe de la foi.

Et bien aujourd'hui dans le tchat j'ai donné toute une envolée qui, si tu le veux, pourra t'éclairer.
Auteur : Pollux
Date : 13 juin24, 03:34
Message :
prisca a écrit : 12 juin24, 23:56 Et bien aujourd'hui dans le tchat j'ai donné toute une envolée ...
Autant en emporte le vent ...
Auteur : prisca
Date : 13 juin24, 05:01
Message :
Pollux a écrit : 13 juin24, 03:34 Autant en emporte le vent ...
Ca tombe bien mon père était le sosie de Clark Gable Image
Auteur : Pollux
Date : 13 juin24, 05:19
Message :
prisca a écrit : 13 juin24, 05:01 Ca tombe bien mon père était le sosie de Clark Gable
Mes réponses tombent toujours bien. Tu devrais en tenir compte plus souvent.
Auteur : Potjevleesch
Date : 13 juin24, 20:55
Message :
Pollux a écrit : 12 juin24, 05:14 L'Éternel y croit lui à la magie:

Exode 22
18 Tu ne laisseras point vivre la magicienne.
Oui Pollux et il me semble bien qu'il est question aussi de magie lorsque les égyptiens transforment leurs bâtons en serpents face à Moïse.
Pollux a écrit : 12 juin24, 05:14 Marc 16:9-20, appelé finale longue de Marc, est un ajout tardif qui n'existe pas dans les deux Bibles les plus anciennes (incluant l'Ancien et le Nouveau Testament) encore en existence: les Codex Vaticanus et Sinaiticus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Marc
Grand débat sur la légitimité du texte minoritaire ou du texte majoritaire....
On peut s'arrêter effectivement sur l'âge des manuscrits, problème, ces manuscrits sont du 4ème siècle et pourraient, selon les spécialistes, faire partie des 300 copies de la Bible de Constantin.
On pourrait donc, tout aussi bien, imaginer que ces Bibles révisées du 4ème siècle aient oublié des parties que la transmission syriaque elle, aurait conservée fidèlement depuis les origines.
Mais bon, même en faisant abstraction de ce passage, il est clair dans tout le Nouveau Testament que seuls ceux qui suivent Jésus, qui se font baptiser reçoivent l'Esprit Saint.
D'ailleurs, à la pentecôte, seuls les 120 qui avaient écouté Jésus et s'étaient réunis à Jérusalem ont reçu l'Esprit Saint.

Ajouté 12 heures 10 minutes 22 secondes après :
prisca a écrit : 12 juin24, 06:17 Déjà, avant que je te donne le verset, tu peux m'expliquer ce verset ? Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Grand classique : poser une question pour éviter de répondre à ma demande.

Ce verset est très simple à comprendre si on prend la peine de lire le contexte. Paul explique dans ce chapitre l'importance du baptême et montre que celui qui se fait baptiser fait mourir en lui le péché pour renaître à la vie.

Au passage, cela dément formellement votre affirmation selon laquelle le christianisme permettrait de pécher puisque Christ a payé.
Dans ce chapitre, Paul montre exactement le contraire, que justement, le chrétien doit vaincre le péché, rejeter ce qu'il était avant son baptême, crucifier l'homme ancien qu'il était avant son baptême.
Auteur : Pollux
Date : 13 juin24, 23:28
Message :
Potjevleesch a écrit : 13 juin24, 20:55 Mais bon, même en faisant abstraction de ce passage, il est clair dans tout le Nouveau Testament que seuls ceux qui suivent Jésus, qui se font baptiser reçoivent l'Esprit Saint.
Désolé mais c'est faux.

Actes 11
45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.


Il y a de plus en plus de Chrétiens qui se réveillent et se rendent compte que cette croyance naïve disant qu'il faut être baptisé à l'aide d'un rituel donné par un prêtre ou un pasteur pour recevoir l'Esprit Saint est complètement fausse. En ce qui me concerne j'ai rejeté ces enseignements religieux absurdes depuis très longtemps et je n'y reviendrai jamais. Selon la Bible ce n'est d'ailleurs pas le baptême d'eau qui sauve mais le baptême de l'Esprit donné directement par Jésus Christ.
Auteur : Potjevleesch
Date : 13 juin24, 23:29
Message :
Pollux a écrit : 13 juin24, 23:17 Il y a de plus en plus de Chrétiens qui se réveillent et se rendent compte que cette croyance naïve disant qu'il faut être baptisé à l'aide d'un rituel donné par un prêtre ou un pasteur pour recevoir l'Esprit Saint est complètement fausse. En ce qui me concerne j'ai rejeté ces enseignements religieux absurdes depuis très longtemps et je n'y reviendrai jamais. Selon la Bible ce n'est d'ailleurs pas le baptême d'eau qui sauve mais le baptême de l'Esprit donné directement par Jésus Christ.
Décidément sur ce forum, vous êtes très éveillés :rolling-on-the-floor-laughing:
Pourrais-tu me montrer où j'ai parlé de prêtre ou de pasteur ?
J'ai parlé de la lettre aux Romains, il n'est question ici ni de prêtre, ni de pasteur, il est question de celui qui meurt avec Christ, c'est donc du baptême dans la mort du Christ dont il est question et pas du baptême d'eau.

Ce qui est clair c'est que les uns comme les autres, vous cherchez sans cesse de quoi faire dévier la conversation et, si possible, en trainant l'autre dans la boue, plutôt que de répondre sur le fond.

J'ai demandé une seule chose, qu'on me montre un verset disant que ceux qui rejettent le Christ reçoivent le Saint Esprit, c'est tout et tout le monde peut juger des réponses qui me sont données !
Auteur : Pollux
Date : 13 juin24, 23:51
Message :
Potjevleesch a écrit : 13 juin24, 23:29 Pourrais-tu me montrer où j'ai parlé de prêtre ou de pasteur ?
J'ai parlé de la lettre aux Romains, il n'est question ici ni de prêtre, ni de pasteur, il est question de celui qui meurt avec Christ, c'est donc du baptême dans la mort du Christ dont il est question et pas du baptême d'eau.
Lorsqu'on parle du baptême c'est presque toujours du rituel religieux qu'on parle. Si ce n'est pas le cas il faut le préciser.
a écrit :J'ai demandé une seule chose, qu'on me montre un verset disant que ceux qui rejettent le Christ reçoivent le Saint Esprit, c'est tout et tout le monde peut juger des réponses qui me sont données !
Ce que tu as dit c'est:
Potjevleesch a écrit : 13 juin24, 20:55 Mais bon, même en faisant abstraction de ce passage, il est clair dans tout le Nouveau Testament que seuls ceux qui suivent Jésus, qui se font baptiser reçoivent l'Esprit Saint.
Ce qui contredit ce passage:

Actes 11
45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.

a écrit :Ce qui est clair c'est que les uns comme les autres, vous cherchez sans cesse de quoi faire dévier la conversation et, si possible, en trainant l'autre dans la boue, plutôt que de répondre sur le fond.
Ce n'est pas ce que tu fais ici avec cette remarque méprisante ?
Potjevleesch a écrit :Décidément sur ce forum, vous êtes très éveillés :rolling-on-the-floor-laughing:
Je te ferai remarquer que dans mon message il n'y avait aucun commentaire cynique. C'est toi qui a lancé les hostilités.

P.S. Si tu ne supportes pas d'être contredit il faut le dire et j'éviterai de te répondre.
Auteur : Potjevleesch
Date : 14 juin24, 00:04
Message :
Pollux a écrit : 13 juin24, 23:43 Lorsqu'on parle du baptême c'est presque toujours du rituel religieux qu'on parle. Si ce n'est pas le cas il faut le préciser.
Encore une fois, Prisca a demandé l'explication d'un verset de la lettre aux Romains, je parlais donc de ce chapitre et il n'est pas question d'un rituel catholique ou protestant.
Je ne peux pas forcément imaginer tout ce que vont penser les autres pour préciser ceci ou cela, je pars du principe qu'on se base tous sur le passage dont on parle et pas sur autre chose !

Pollux a écrit : 13 juin24, 23:43 Ce qui contredit ce passage:

Actes 11
45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
Absolument pas !
Est-ce que ces "païens" sont des gens qui rejetaient Dieu ? Bien au contraire, Corneille et sa famille craignaient Dieu et le priaient, simplement, ils n'étaient pas des juifs donc considérés comme païens par les juifs.

C'est quand même incroyable d'arriver à défendre que ce sont ceux qui s'opposent à Dieu qui reçoivent le Saint Esprit !

Pollux a écrit : 13 juin24, 23:43 Ce n'est pas ce que tu fais ici avec cette remarque méprisante ?
Méprisante ? En quoi est-elle méprisante ? Je ne fais que constater que vous faites tout pour vous en prendre à la personne plutôt que de parler du sujet.
C'est un constat
Pollux a écrit : 13 juin24, 23:43Je te ferai remarquer que dans mon message il n'y avait aucun commentaire cynique. C'est toi qui a lancé les hostilités.
:rolling-on-the-floor-laughing: ah non parce que dire "Il y a de plus en plus de Chrétiens qui se réveillent et se rendent compte que cette croyance naïve" ce n'est pas méprisant ?
Traduit autrement ça donne : "il y a des endormis assez bêtes pour continuer à croire à ces idioties"

L'expression même "se réveillent" impliquent que les autres dorment.

Mais bon, c'est moi le méchant. Je te laisse donc avec ta collègue Prisca discuter entre gens biens et éveillés.
Auteur : Pollux
Date : 14 juin24, 00:34
Message :
Potjevleesch a écrit : 14 juin24, 00:04 Encore une fois, Prisca a demandé l'explication d'un verset de la lettre aux Romains, je parlais donc de ce chapitre et il n'est pas question d'un rituel catholique ou protestant.
Je ne peux pas forcément imaginer tout ce que vont penser les autres pour préciser ceci ou cela, je pars du principe qu'on se base tous sur le passage dont on parle et pas sur autre chose !
Et moi je partais du principe qu'on se basait sur ce commentaire de prisca qui m'avait fait réagir:
prisca a écrit : 12 juin24, 04:39 (ce n'est pas de l'eau sur la tête qui ferait quelque chose, car la magie ça n'existe pas)
a écrit :Absolument pas !
Est-ce que ces "païens" sont des gens qui rejetaient Dieu ? Bien au contraire, Corneille et sa famille craignaient Dieu et le priaient, simplement, ils n'étaient pas des juifs donc considérés comme païens par les juifs.

C'est quand même incroyable d'arriver à défendre que ce sont ceux qui s'opposent à Dieu qui reçoivent le Saint Esprit !
On parlait du baptême chrétien. N'essaie pas de dévier le sujet.
a écrit :Méprisante ? En quoi est-elle méprisante ? Je ne fais que constater que vous faites tout pour vous en prendre à la personne plutôt que de parler du sujet.
C'est un constat
On peut juger ici de ton opinion sur les éveilés:
Potjevleesch a écrit : 13 juin24, 23:33 :rolling-on-the-floor-laughing:
Excellent, comme si la science prétendait qu'on peut penser sans que son cerveau fonctionne :rolling-on-the-floor-laughing:
Il n'y a qu'un "éveillé" pour croire qu'il peut penser sans utiliser son cerveau.
a écrit ::rolling-on-the-floor-laughing: ah non parce que dire "Il y a de plus en plus de Chrétiens qui se réveillent et se rendent compte que cette croyance naïve" ce n'est pas méprisant ?

Traduit autrement ça donne : "il y a des endormis assez bêtes pour continuer à croire à ces idioties"
Je m'attaquais à la croyance et non pas à toi puisque je ne sais même pas si tu es croyant. Si tu le prends personnel ce n'est pas de ma faute.
a écrit :Mais bon, c'est moi le méchant.
L'utilisation du smiley ROFL dans tes commentaires est très parlante.
Auteur : Potjevleesch
Date : 14 juin24, 02:00
Message :
Pollux a écrit : 14 juin24, 00:34On peut juger ici de ton opinion sur les éveilés:
Je reconnais que je n'aurais pas dû t'assimiler aux éveillés du fait que tu parlais de ceux qui se réveillent, c'était une moquerie de ma part donc pas très respectueux.
Et c'est vrai que ça m'a fait rire !

Pardon donc pour cela. Bonne discussion avec Prisca, désolé d'être intervenu dans vos échanges.
Auteur : prisca
Date : 14 juin24, 02:41
Message :
Potjevleesch a écrit : 13 juin24, 20:55

Grand classique : poser une question pour éviter de répondre à ma demande.

Ce verset est très simple à comprendre si on prend la peine de lire le contexte. Paul explique dans ce chapitre l'importance du baptême et montre que celui qui se fait baptiser fait mourir en lui le péché pour renaître à la vie.


Dans ce chapitre, Paul montre exactement le contraire, que justement, le chrétien doit vaincre le péché, rejeter ce qu'il était avant son baptême, crucifier l'homme ancien qu'il était avant son baptême.
Non car pour comprendre, il faut comprendre une succession de versets au préalable.

Pourquoi être toujours hostile à un dialogue fraternel ?

Concernant ce verset donc, (je le rappelle ci après : Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.) tu parles du baptême, or inutile de chercher le contexte, il faut juste interpréter ce verset qui se suffit à lui même et au titre de ce verset tu ne dis rien, juste tu parles du baptême alors que ce verset n'en fait aucunement allusion.

Peux tu donc juste interpréter ce verset, le sens de cette phrase en somme.
Potjevleesch a écrit :Au passage, cela dément formellement votre affirmation selon laquelle le christianisme permettrait de pécher puisque Christ a payé.
Si quand bien même vous dites (vous chrétiens) que Jésus est sacrifié sur la Croix afin que sa vie soit prise en substitution pénale pour compenser les fautes des humains, et bien les humains en contrepartie étant pardonnés sans que pour cela ils aient agi dans le bien ça les conforte dans l'idée qu'ils sont innocents de toutes fautes même s'ils pèchent.
Auteur : Pollux
Date : 14 juin24, 03:54
Message :
Potjevleesch a écrit : 14 juin24, 02:00 Je reconnais que je n'aurais pas dû t'assimiler aux éveillés du fait que tu parlais de ceux qui se réveillent, c'était une moquerie de ma part donc pas très respectueux.
Et c'est vrai que ça m'a fait rire !

Pardon donc pour cela. Bonne discussion avec Prisca, désolé d'être intervenu dans vos échanges.
OK, on oublie ça.
Auteur : Potjevleesch
Date : 14 juin24, 04:24
Message :
prisca a écrit : 14 juin24, 02:41 inutile de chercher le contexte, il faut juste interpréter ce verset qui se suffit à lui même et au titre de ce verset tu ne dis rien, juste tu parles du baptême alors que ce verset n'en fait aucunement allusion.
Libre à vous d'interpréter en ne tenant pas compte du contexte, ce n'est pas mon cas.
Comme je l'ai dit plus haut à Pollux, je vous laisse discuter entre vous. :waving-hand:
Auteur : prisca
Date : 14 juin24, 05:42
Message :
Potjevleesch a écrit : 14 juin24, 04:24 Libre à vous d'interpréter en ne tenant pas compte du contexte, ce n'est pas mon cas.
Comme je l'ai dit plus haut à Pollux, je vous laisse discuter entre vous. :waving-hand:
Je ne discutais pas avec Pollux mais avec toi, mais libre à toi de ne plus vouloir parler.
Auteur : prisca
Date : 06 juil.24, 22:33
Message : L'ETERNEL est donc le scénariste, producteur et réalisateur de la très grande histoire vécue puisque les acteurs ont vraiment non seulement existé mais ils ont été

mis en scène, avec pour rôle principal : Jésus, qui incarne le rôle d'un Fils Unique de D.IEU qui, devant son très grand amour pour les humains toujours

incapables du pire mais jamais capables du meilleur, va accepter ce que son Père décide au Ciel, à savoir "cours .... descend vers les humains et puisque je me

suis évertué à faire des Lois en sortant tout mon peuple Juif d'entre les mains de pharaon pour 1/ les sauver et 2/ les prendre comme peuple phare pour montrer

qu'à mes lois on peut se tenir........ et je les ai fait rester 40 ans dans le désert pour cela...... que finalement les paiens eux par contre, et bien non, ils n'ont ni la

capacité d'entendre ce que je dis, et s'ils entendent, les lois eux n'arrivent pas à s'y tenir, leur chair est trop faible .....tandis que mes enfants Juifs eux je leur tire

mon chapeau, ils étaient tellement en accord avec mes Lois qu'ils en sont devenus pharisiens c'est à dire fanatiques religieux pile poil conformes à mes Lois.....


Donc c'est possible de s'en tenir à mes lois, mais les paiens ont quelque chose de moins je dirais, ou de plus,..... enfin ils ont quelque chose qui ne tourne pas bien rond, un neurone en plus ? ça dérègle ..... un neurone en moins ? ca manque....... enfin bref, Jésus descend s'il te plait sur terre et va mourir pour eux.....

Non Père que la coupe du Salut s'éloigne de moi a dit Jésus plus tard lorsqu'il s'est subitement rendu compte qu'il allait souffrir sur la Croix....

Que nenni le Père n'en démord pas....

Va compenser Fils l'indolence et incapacité latente de ces humains décidemment trop mal faits.

Pour une autre humanité je reverrais la conception ..... mais pour l'instant va cours vole pour mourir à leur place, comme cela, moi j'ai ma Justice et c'est toi qui la fera, l'accomplira car tu meurs et tu paies, quant à eux, même si tu paies il se trouve que beaucoup ont compris qu'ils devaient payer aussi !!!! ils sont bizarres mais c'est surement du à l'erreur conceptuelle neuronale dans leur cerveau.....


Va paie et puis voilà l'affaire est dans le sac, in the pocket comme on dit.

et après, advienne que pourra .....
Auteur : Stop !
Date : 07 juil.24, 03:25
Message : Va p't'êt falloir refaire un déluge...
Mais y a plus de Noé pour faire... pour faire ?... Pour faire rater l'affaire ?
Auteur : Pollux
Date : 07 juil.24, 06:18
Message :
prisca a écrit : 06 juil.24, 22:33
Bienvenue au théâtre de Prisca !

Image

Entrée gratuite !
Auteur : prisca
Date : 07 juil.24, 06:30
Message : Les humains ignorent l'existence de D.IEU.

A part les Juifs personne ne sait.

L'ETERNEL écrit une histoire et met en scène tous les intervenants jusqu'aux rois mages, et les humains, happés par l'histoire, soudainement se disent " et si nous construisions l'église catholique".

Est pris qui croyait prendre, c à d que les évêques en ayant proclamé leur allégeance au serpent, au lieu de dire que l'histoire même vécue est vraie alors qu'elle est une mise en scène, puisqu'ils ont préféré lui donner existence réelle, goutteront au feu tout de blanc habillés et crieront quand ils pourront être mis à mort pour au moins que tout se passe vite car c'est comme des criminels qui vont à l'échafaud, plus vite le couperet tombe et plus vite ils en auront fini de se faire un sang d'encre.

Image Image
Auteur : Pollux
Date : 07 juil.24, 06:42
Message : Non mais c'est sadique cette histoire ! Tu n'as pas quelque chose d'un peu plus joyeux à nous présenter ?
Auteur : prisca
Date : 20 juil.24, 23:00
Message : Mettez vous dans la peau des Romains de l'antiquité.

Les Romains valorisaient des concepts comme la pietas (piété), la gravitas (sérieux), et la virtus (vertu). Ces valeurs étaient essentielles pour maintenir l’ordre social et la stabilité de l’État.

La sagesse dans la Rome antique se manifestait à travers plusieurs aspects de la vie, notamment la philosophie, la mythologie, et les valeurs morales.

Les Romains ont beaucoup emprunté aux philosophes grecs, mais ils ont aussi développé leurs propres idées. La philosophie stoïcienne, par exemple, était très influente. Les stoïciens romains, comme Sénèque et Marc Aurèle, prônaient une vie guidée par la raison et la vertu, en accord avec les lois de la nature.

Car avec les lois de la nature ils ont cru dans l'existence d'une multitude de divinités, c'est ce que l'on appelle "la mythologie"

C'est parce qu'ils sont fervents défenseurs de la valeur morale qu'ils ont sollicité l'aide de dieux et de divinités jusqu'à croire que certains d'eux, humains, avaient connu une expérience sexuelle avec une divinité et de cette union sont nés des demi dieux.

Raison pour laquelle l'ETERNEL a élaboré la Bible dans son ensemble pour que ceux qui devaient changer radicalement de comportement, de visions des choses, soient déjà séduits à l'idée qu'un SEUL DIEU remplacerait l'ensemble de leurs multiples divinités, et ainsi en sortant du polythéisme, vos ancêtres les gens de l'antiquité marchaient droit vers la sainteté dans le monothéisme le plus pur.

Ainsi lorsque vous lisez dans la Bible ceci par exemple : 12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. c'est à l'attention de vos ancêtres les paiens de l'antiquité et tout se prête afin qu'ils aient les yeux qui brillent d'admiration pour déjà la dialectique du nouveau Testament qui parle comme parlent les poètes de l'antiquité, et les sages, quant au contenu, le fond, et bien vos ancêtres ont lu qu'ils pouvaient hériter le CIEL mieux que l'apothéose dont eux croyaient car ils s'étaient construit un paradis à eux qui bien évidemment n'existe pas, mais à la place l'ETERNEL leur a offert sur un plateau : UN DIEU JESUS qui va balayer d'un revers de mains toutes leurs divinités en leur offrant LE VRAI PARADIS.

Donc il faut lire la Bible en se mettant dans la peau d'un lecteur qui sait que tout l'Ouvrage biblique a été spécialement écrit pour en jeter plein les yeux aux Romains afin qu'ils abandonnent leurs divinités et ne se consacrent qu'à JESUS qu'ils prennent pour un DIEU qui n'a pas son équivalent.
Auteur : Pollux
Date : 20 juil.24, 23:55
Message :
prisca a écrit : 20 juil.24, 23:00 Raison pour laquelle l'ETERNEL a élaboré la Bible dans son ensemble pour que ceux qui devaient changer radicalement de comportement, de visions des choses, soient déjà séduits à l'idée qu'un SEUL DIEU remplacerait l'ensemble de leurs multiples divinités, et ainsi en sortant du polythéisme, vos ancêtres les gens de l'antiquité marchaient droit vers la sainteté dans le monothéisme le plus pur.
C'est fou ce qu'il peut être incompétent ce "DIEU". Il a vraiment tout raté: la création d'humains parfaits en Éden, la purification de l'humanité par le Déluge, l'Alliance avec Moïse, le sauvetage de l'humanité par son Avatar, la création d'une Église monothéiste obéissante et même son envoyée spéciale Prisca dépêchée sur Terre pour rétablir la Vérité qui n'arrive à convaincre personne et rate toutes ses prédictions ...

Misère, où est-ce qu'on s'en va avec ça ? :pout:
Auteur : prisca
Date : 21 juil.24, 00:07
Message :
Pollux a écrit : 20 juil.24, 23:55 C'est fou ce qu'il peut [censuré blasphématoire] Il a vraiment tout raté: la création d'humains parfaits en Éden, la purification de l'humanité par le Déluge, l'Alliance avec Moïse, le sauvetage de l'humanité par son Avatar, la création d'une Église monothéiste obéissante et même son envoyée spéciale Prisca dépêchée sur Terre pour rétablir la Vérité qui n'arrive à convaincre personne et rate toutes ses prédictions ...

Misère, où est-ce qu'on s'en va avec ça ? :pout:

L'EDEN est la description théorique d'une terre dont les habitants sont amis avec l'ETERNEL, c'est la promesse que si nous sommes corrects, honnêtes et respectueux de D.IEU nous vivons de cette manière.

LE DELUGE c'est l'évènement qui fait suite à l'absence de correction chez l'humain, son irrespect et sa malhonnêteté, donc l'humain doit savoir que s'il a cette nature là, il meurt.

MOISE est ce prophète qui a été missionné pour éduquer les Juifs qui sont le peuple phare, prototype afin que quiconque leur ressemble dans l'obéissance des Lois, il marchera droit, MOISE est donc la pédagogie mise en place.

JESUS AVATAR DE D.IEU est le moyen que D.IEU a choisi pour sortir de l'idolatrie paienne vos ancêtres les paiens afin qu'eux sachent que : S'ils sont correct honnêtes et respectueux de D.IEU ils vivent l'EDEN et ils réchappent au DELUGE et pour cela ils devront marcher dans les lois de MOISE.

Prisca est une femme basique, mais qui à la différence de beaucoup de gens est respectueuse honnête correcte raisons pour lesquelles elle est inspirée par l'Esprit Saint pour savoir les choses.

Je rappelle ce que j'ai dit précédemment :


Mettez vous dans la peau des Romains de l'antiquité.

Les Romains valorisaient des concepts comme la pietas (piété), la gravitas (sérieux), et la virtus (vertu). Ces valeurs étaient essentielles pour maintenir l’ordre social et la stabilité de l’État.

La sagesse dans la Rome antique se manifestait à travers plusieurs aspects de la vie, notamment la philosophie, la mythologie, et les valeurs morales.

Les Romains ont beaucoup emprunté aux philosophes grecs, mais ils ont aussi développé leurs propres idées. La philosophie stoïcienne, par exemple, était très influente. Les stoïciens romains, comme Sénèque et Marc Aurèle, prônaient une vie guidée par la raison et la vertu, en accord avec les lois de la nature.

Car avec les lois de la nature ils ont cru dans l'existence d'une multitude de divinités, c'est ce que l'on appelle "la mythologie"

C'est parce qu'ils sont fervents défenseurs de la valeur morale qu'ils ont sollicité l'aide de dieux et de divinités jusqu'à croire que certains d'eux, humains, avaient connu une expérience sexuelle avec une divinité et de cette union sont nés des demi dieux.

Raison pour laquelle l'ETERNEL a élaboré la Bible dans son ensemble pour que ceux qui devaient changer radicalement de comportement, de visions des choses, soient déjà séduits à l'idée qu'un SEUL DIEU remplacerait l'ensemble de leurs multiples divinités, et ainsi en sortant du polythéisme, vos ancêtres les gens de l'antiquité marchaient droit vers la sainteté dans le monothéisme le plus pur.

Ainsi lorsque vous lisez dans la Bible ceci par exemple : 12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. c'est à l'attention de vos ancêtres les paiens de l'antiquité et tout se prête afin qu'ils aient les yeux qui brillent d'admiration pour déjà la dialectique du nouveau Testament qui parle comme parlent les poètes de l'antiquité, et les sages, quant au contenu, le fond, et bien vos ancêtres ont lu qu'ils pouvaient hériter le CIEL mieux que l'apothéose dont eux croyaient car ils s'étaient construit un paradis à eux qui bien évidemment n'existe pas, mais à la place l'ETERNEL leur a offert sur un plateau : UN DIEU JESUS qui va balayer d'un revers de mains toutes leurs divinités en leur offrant LE VRAI PARADIS.

Donc il faut lire la Bible en se mettant dans la peau d'un lecteur qui sait que tout l'Ouvrage biblique a été spécialement écrit pour en jeter plein les yeux aux Romains afin qu'ils abandonnent leurs divinités et ne se consacrent qu'à JESUS qu'ils prennent pour un DIEU qui n'a pas son équivalent.

Auteur : Stop !
Date : 21 juil.24, 00:26
Message :
prisca a écrit : 21 juil.24, 00:07 Car avec les lois de la nature ils ont cru dans l'existence d'une multitude de divinités, c'est ce que l'on appelle "la mythologie"
Et cette appellation procède d'un l'abus de langage dû à une habitude partisane courante chez toutes les religions,
l'habitude de se prétendre seules détentrices de la Vérité. En réalité, le judaïsme, le christianisme et l'islam ne sont
pas moins des mythologies que les religions polythéistes. Elles sont fondées sur des mythes, que faudrait-il de plus ?
Auteur : Pollux
Date : 21 juil.24, 00:30
Message :
prisca a écrit : 21 juil.24, 00:07 L'EDEN est la description théorique d'une terre dont les habitants sont amis avec l'ETERNEL, c'est la promesse que si nous sommes corrects, honnêtes et respectueux de D.IEU nous vivons de cette manière.
D.IEU n'avait qu'à créer des humains corrects, honnêtes et respectueux. Tu as dit toi-même qu'il pouvait tout faire en claquant des doigts.
a écrit :Prisca est une femme basique, mais qui à la différence de beaucoup de gens est respectueuse honnête correcte raisons pour lesquelles elle est inspirée par l'Esprit Saint pour savoir les choses.
Ce n'est pas avec des prétentions qu'on se rend crédible. Tu confonds "vanité" avec "vérité" ...
Auteur : prisca
Date : 21 juil.24, 01:17
Message :
Stop ! a écrit : 21 juil.24, 00:26 Et cette appellation procède d'un l'abus de langage dû à une habitude partisane courante chez toutes les religions,
l'habitude de se prétendre seules détentrices de la Vérité. En réalité, le judaïsme, le christianisme et l'islam ne sont
pas moins des mythologies que les religions polythéistes. Elles sont fondées sur des mythes, que faudrait-il de plus ?
Je comprends ton parallèle.

Mais pour sortir du doute, D.IEU a tout prévu puisque la foi ne s'installe pas vraiment chez les gens puisqu'ils sont pris par la méfiance l'incertitude voire plus le déni complet, et bien donc pour sortir de ce carcan qui damnerait les gens car la terre n'est pas une fin en soi, et bien D.IEU agit dans l'individu en lui donnant l'absence de doute quant à son existence, si bien que ces gens rejoignent l'église catholique en tant que prêtres puisque cette certitude est si forte qu'ils veulent vouer leur vie à la prêtrise.

Comme le dit la Bible, au contact des prêtres qui eux sont totalement habités par le Saint Esprit, et comme leurs paroles sont cohérentes et sincères, les gens apprennent à connaitre D.IEU et se forgent une foi du charbonnier si bien que, eux aussi à terme ils deviennent autant saints que ne le sont les prêtres et sont fin prêts pour une Résurrection pour le Paradis.

Mais il se trouve qu'au préalable les prêtres sont soumis à l'épreuve de fidélité à D.IEU car oui D.IEU fait cadeau de son amour mais il faut que ce soit bilatéral, et en leur mettant le serpent en face, les prêtres doivent, par la sincérité dans leurs paroles, montrer que jamais ils n'abondent aux paroles mensongères pour faire plaisir au serpent mais au lieu de ça, ils ont des paroles justes qui déplaisent au serpent et qu'ils ne rechignent pas à mourir pour D.IEU si le serpent veut les tuer à cause de la vexation qui lui font subir.

C'est ce qu'il s'est passé au 4ème siècle lorsque les prêtres ont préféré faire copinage avec l'empereur Constantin qui est le serpent et ils ont préféré parler d'une manière mensongère pour faire plaisir au serpent, plutôt que de dire la Vérité que l'ETERNEL leur expliquait, raison pour laquelle ils ont donné leur préférence au diable.

Depuis ce jour le mensonge est dans l'église catholique et bien évidemment les gens ne peuvent pas connaitre la Vérité.

Nombre de messages affichés : 50