Auteur : Chrétien Date : 11 août24, 21:34 Message : Je vous fais une liste de passages bibliques qui démontrent que la Terre n'existera plus:
"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus." - Apocalypse 21:1.
"Et j’ai vu un grand trône blanc et Celui qui était assis dessus+. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui+, et il n’y a plus eu de place pour eux." - Apocalypse 20:11.
"Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous," - Hébreux 1:10,11.
"Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu+.[...] au cours duquel le ciel sera détruit+ dans les flammes et les éléments fondront sous l’effet de la chaleur brûlante ! 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+." - 2 Pierre 3:7,12,13.
L'écrivain des Hébreux a bien mentionné tous les fidèles du passé (même ceux qui ont vécu bien avant la venue de Jésus, comme Noé, Moïse et d'autres) et il a dit ceci:
"Mais maintenant, ils aspirent à un lieu meilleur, c’est-à-dire un lieu appartenant au ciel. " - Hébreux 11:16.
"Je connais un homme qui est en union avec Christ et qui, il y a 14 ans, a été emporté jusqu’au troisième ciel — je ne sais pas si c’était dans son corps ou hors de son corps, mais Dieu le sait. 3 Oui, je connais un tel homme — je ne sais pas si c’était dans son corps ou en dehors de son corps, mais Dieu le sait — 4 qui a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles qui ne peuvent pas être rapportées et qu’il n’est pas permis à un homme de dire." - 2 Corinthiens 12:2-4
La Bible est claire, pas besoin de faire de longs posts avec des raisonnements humains. Il suffit seulement de lire.
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 00:52 Message :
Chrétien a écrit : 11 août24, 21:34
Je vous fais une liste de passages bibliques qui démontrent que la Terre n'existera plus:
"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus." - Apocalypse 21:1.
"Et j’ai vu un grand trône blanc et Celui qui était assis dessus+. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui+, et il n’y a plus eu de place pour eux." - Apocalypse 20:11.
Les visions changent continuellement dans l'Apocalypse. On passe d'une scène à une autre sans autre préambule qu'un "puis je vis". Ce n'est pas parce que la Terre disparait dans la vision qu'il faut conclure qu'elle est détruite.
a écrit :"Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous," - Hébreux 1:10,11.
Ça peut très bien s'interpréter comme voulant dire que la Terre n'est pas éternelle, ce que la science reconnait depuis longtemps.
a écrit :"Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu+.[...] au cours duquel le ciel sera détruit+ dans les flammes et les éléments fondront sous l’effet de la chaleur brûlante ! 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+." - 2 Pierre 3:7,12,13.
La création d'une nouvelle Terre et de nouveaux cieux n'implique pas la destruction des anciens. Rien ne dit que la nouvelle Terre sera située dans notre système solaire ni même dans notre Univers.
a écrit :La Bible est claire, pas besoin de faire de longs posts avec des raisonnements humains. Il suffit seulement de lire.
S'il suffisait de la lire tout le monde s'entendrait sur les interprétations à donner mais ça ne suffit pas; il faut l'étudier pendant très longtemps pour comprendre les symboles, paraboles, métaphores, sous-entendus et faire les bons recoupements et même à ça les théologiens n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux. Mais ces désaccords sont compréhensible compte tenu que L'Esprit Saint est un élément essentiel dans la compréhension biblique et depuis le milieu du 2e siècle ap. J.C. il brille surtout par son absence.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 01:33 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 00:52
Les visions changent continuellement dans l'Apocalypse. On passe d'une scène à une autre sans autre préambule qu'un "puis je vis". Ce n'est pas parce que la Terre disparait dans la vision qu'il faut conclure qu'elle est détruite.
Il faut regarder le contexte biblique, avec tous les versets que j'ai cité et d'autres encore.
Pollux a écrit :Ça peut très bien s'interpréter comme voulant dire que la Terre n'est pas éternelle, ce que la science reconnait depuis longtemps.
Oui, ca peut s'interpréter comme cela... Mais avoue que les versets cités ne tendent pas cette interprétation là.
Pollux a écrit :La création d'une nouvelle Terre et de nouveaux cieux n'implique pas la destruction des anciens. Rien ne dit que la nouvelle Terre sera située dans notre système solaire ni même dans notre Univers.
Non, les cieux et la terre seront spirituels, pas dans un autre système solaire...
Pollux a écrit :S'il suffisait de la lire tout le monde s'entendrait sur les interprétations à donner mais ça ne suffit pas; il faut l'étudier pendant très longtemps pour comprendre les symboles, paraboles, métaphores, sous-entendus et faire les bons recoupements et même à ça les théologiens n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux. Mais ces désaccords sont compréhensible compte tenu que L'Esprit Saint est un élément essentiel dans la compréhension biblique et depuis le milieu du 2e siècle ap. J.C. il brille surtout par son absence.
La Bible est simple et claire. Pas besoin de l'étudier longtemps pour en comprendre le sens.
La Bible a dit que l'Esprit Saint ne donnerait plus ses fruits pendant longtemps. Il réapparaitrait avec les deux témoins de l'Apocalypse.
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 01:36 Message :
chrétien2 a écrit :Non, les cieux et la terre seront spirituels, pas dans un autre système solaire...
Relis Genèse 1:9-10, et tu verras que les cieux et la terre n'ont rien de spirituels. C'est ça les cieux et la terre pour les hébreux, et dans la Bible.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 01:37 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 août24, 01:36
Relis Genèse 1:9-10, et tu verras que les cieux et la terre n'ont rien de spirituels. C'est ça les cieux et la terre pour les hébreux, et dans la Bible.
Je te parle du Nouveau Testament et tu me parles de l'AT, ce qui n'a rien à voir...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 01:39 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 01:37
Je te parle du Nouveau Testament et tu me parles de l'AT, ce qui n'a rien à voir...
C'est pareil ! La définition de ciel et terre n'a pas subitement changé en l'an 0 pour les hébreux.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 01:40 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 août24, 01:39
C'est pareil ! La définition de ciel et terre n'a pas subitement changé en l'an 0 pour les hébreux.
Non, seulement depuis que Jésus est passé sur la terre...
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 01:41 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 01:40
Non, seulement depuis que Jésus est passé sur la terre...
Vraiment !? Peux tu donner le verset qui dit que la définition du ciel et de la terre a changé quand Jésus est mort ?
Ajouté 7 minutes 56 secondes après : Apocalypse 21:1-5: "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu+ ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle* pour son mari+. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux+, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur+. Les choses anciennes ont disparu. »5 Et Celui qui est assis sur le trône+ a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles+. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi* et vraies. »"
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 03:22 Message : Désolé, mais je ne vois rien qui indique une terre et un ciel spirituel.
Auteur : Pat1633 Date : 12 août24, 03:35 Message :
La Bible explique:
* Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).
* « [Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).
* « La terre demeure pour toujours » (Ecclésiaste 1:4).
* « Celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie, [...] ne l’a pas créée pour rien, mais [...] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).
Bien entendu ceux qui sont « Chrétien que de nom » ne réussissent PAS à comprendre les paroles de notre créateur.
J’invite tout les gens qui s’intéressent vraiment à Dieu à lire les versets et à le voir dans sa tête et « à réfléchir » un peu, quand on se le visualise plus tôt que de regarde que les versets c’est là que on peut réussir à comprendre ce que la Bible dit vraiment …
Est ce que après le déluge il y a avais une nouvelle Terre physique ou de nouveaux habitants sur la Terre qui servais le vrai Dieu?
« … comme au jours de Noé
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 04:06 Message :
MonstreLePuissant a écrit : 12 août24, 03:22
Désolé, mais je ne vois rien qui indique une terre et un ciel spirituel.
Parce que tu n'as pas la foi...
Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Pat1633 a écrit : 12 août24, 03:35La Bible explique:
* Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » (Psaume 37:29).
* « [Dieu] a établi la terre sur ses fondations ; jamais elle ne sera enlevée de son emplacement » (Psaume 104:5).
* « La terre demeure pour toujours » (Ecclésiaste 1:4).
* « Celui qui a formé la terre, qui l’a faite et solidement établie, [...] ne l’a pas créée pour rien, mais [...] l’a formée pour être habitée » (Isaïe 45:18).
Bien entendu ceux qui sont « Chrétien que de nom » ne réussissent PAS à comprendre les paroles de notre créateur.
J’invite tout les gens qui s’intéressent vraiment à Dieu à lire les versets et à le voir dans sa tête et « à réfléchir » un peu, quand on se le visualise plus tôt que de regarde que les versets c’est là que on peut réussir à comprendre ce que la Bible dit vraiment …
Est ce que après le déluge il y a avais une nouvelle Terre physique ou de nouveaux habitants sur la Terre qui servais le vrai Dieu?
« … comme au jours de Noé
L'avenir de la terre est complètement différente entre l'AT et le NT. Et tu le sais très bien.
Auteur : Pat1633 Date : 12 août24, 04:11 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 04:06
L'avenir de la terre est complètement différente entre l'AT et le NT. Et tu le sais très bien.
Recommence à partir des 3 premier chapitre de la Bible
C’est juste que tu ne l’a PAS compris
Quel est le projet de Dieu?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 04:17 Message :
Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:11
Recommence à partir des 3 premier chapitre de la Bible
C’est juste que tu ne l’a PAS compris
Quel est le projet de Dieu?
Quelles sont les parties le splus importantes de la Bible... Je ne t'ai cité que des versets du NT. Toi, tu restes dans le passé.
Auteur : Pat1633 Date : 12 août24, 04:27 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 04:17
Quelles sont les parties le splus importantes de la Bible... Je ne t'ai cité que des versets du NT. Toi, tu restes dans le passé.
Son projet quand il a commencé la création est de peupler la terre d’habitants qui l’écoute, et son projet n’as PAS changer en 7 jours hein
Il a pris des milliards d’années pour le préparer et il a jamais changer d’idée …
Quel est son projet cher Mr?
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 04:32 Message :
Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:11
Quel est le projet de Dieu?
Créer un nouvelle Terre et de nouveaux cieux et non pas restaurer l'ancienne pour en faire un paradis.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 04:34 Message :
Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:27
Son projet quand il a commencé la création est de peupler la terre d’habitants qui l’écoute, et son projet n’as PAS changer en 7 jours hein
Il a pris des milliards d’années pour le préparer et il a jamais changer d’idée …
Quel est son projet cher Mr?
Pollux a écrit :Créer un nouvelle Terre et de nouveaux cieux et non pas restaurer l'ancienne pour en faire un paradis.
Si, au moins, tu lisais correctement la Bible au lieu de te fier à des écrits trompeurs, la vérité éclaterait devant tes yeux, elle t'aveuglerait.
Mais tu préfère faire le mouton et te laisser te persuader que ce n'est pas le cas.
C'est comme Galilée qui disait: "et pourtant, elle tourne..."
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 04:37 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 04:34
Si, au moins, tu lisais correctement la Bible au lieu de te fier à des écrits trompeurs, la vérité éclaterait devant tes yeux, elle t'aveuglerait.
Mais tu préfère faire le mouton et te laisser te persuader que ce n'est pas le cas.
C'est comme Galilée qui disait: "et pourtant, elle tourne..."
Tu réponds à qui ? À Pat, à moi ou bien aux deux ?
Auteur : Pat1633 Date : 12 août24, 04:37 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 04:34
Si, au moins, tu lisais correctement la Bible au lieu de te fier à des écrits trompeurs, la vérité éclaterait devant tes yeux, elle t'aveuglerait.
Mais tu préfère faire le mouton et te laisser te persuader que ce n'est pas le cas.
C'est comme Galilée qui disait: "et pourtant, elle tourne..."
Si pour TOI La Bible sont des écrit trompeur alors pourquoi les lit tu???
Je t’ai invité à comprendre quel est Le grand projet de Jéhovah
Donc « relis » les 3 premiers chapitres du premier livre de la Bible
Dans le peut de temps que tu as répondu je doute que tu l’ai fait hein?
Est tu sincère Mr?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 04:41 Message :
Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:37
Si pour TOI La Bible sont des écrit trompeur alors pourquoi les lit tu???
Je t’ai invité à comprendre quel est Le grand projet de Jéhovah
Donc « relis » les 3 premiers chapitres du premier livre de la Bible
Dans le peut de temps que tu as répondu je doute que tu l’ai fait hein?
Est tu sincère Mr?
Je parlais des écrits de la WatchTower...
tu veux savoir le projet de Dieu ?
Apocalypse 21:1-5: "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu+ ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle* pour son mari+. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux+, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur+. Les choses anciennes ont disparu. »
5 Et Celui qui est assis sur le trône+ a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles+. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi* et vraies. »"
Auteur : prisca Date : 12 août24, 05:32 Message :
Chrétien a écrit : 11 août24, 21:34
Je vous fais une liste de passages bibliques qui démontrent que la Terre n'existera plus:
"Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus." - Apocalypse 21:1.
"Et j’ai vu un grand trône blanc et Celui qui était assis dessus+. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui+, et il n’y a plus eu de place pour eux." - Apocalypse 20:11.
"Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous," - Hébreux 1:10,11.
"Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu+.[...] au cours duquel le ciel sera détruit+ dans les flammes et les éléments fondront sous l’effet de la chaleur brûlante ! 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+." - 2 Pierre 3:7,12,13.
L'écrivain des Hébreux a bien mentionné tous les fidèles du passé (même ceux qui ont vécu bien avant la venue de Jésus, comme Noé, Moïse et d'autres) et il a dit ceci:
"Mais maintenant, ils aspirent à un lieu meilleur, c’est-à-dire un lieu appartenant au ciel. " - Hébreux 11:16.
"Je connais un homme qui est en union avec Christ et qui, il y a 14 ans, a été emporté jusqu’au troisième ciel — je ne sais pas si c’était dans son corps ou hors de son corps, mais Dieu le sait. 3 Oui, je connais un tel homme — je ne sais pas si c’était dans son corps ou en dehors de son corps, mais Dieu le sait — 4 qui a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles qui ne peuvent pas être rapportées et qu’il n’est pas permis à un homme de dire." - 2 Corinthiens 12:2-4
La Bible est claire, pas besoin de faire de longs posts avec des raisonnements humains. Il suffit seulement de lire.
Tout à fait, la terre est condamnée
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 05:49 Message :
chrétien a écrit :Parce que tu n'as pas la foi...
Bon, comme Pat a la foi que la terre sera restaurée ?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 05:58 Message :
Bon, comme Pat a la foi que la terre sera restaurée ?
Non, je dis juste que, comme tu n'as pas la foi, tu ne peux pas voir les choses de la Bible. Et ce n'est pas une critique, ni un jugement, ni je ne sais quoi. C'est un fait.
Hébreux 11:1,2: "La foi est la certitude absolue* de ce qu’on espère+, la preuve évidente* de réalités invisibles. 2 C’est en raison d’une telle foi, en effet, que les hommes du passé* ont reçu un témoignage favorable."
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 06:03 Message : La Terre ne sera pas détruite. Vous faites de l'interprétation littérale de la Bible ici.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:06 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:03
La Terre ne sera pas détruite. Vous faites de l'interprétation littérale de la Bible ici.
Ben, moi, quand la Bible dit blanc, je ne pense pas noir... Si vraiment la terre ne devait pas être détruite, alors pourquoi la Bible ne le dit-elle pas clairement ?
Au lieu de cela, elle dit tout l'inverse de manière précise et claire.
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 06:15 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 06:06
Ben, moi, quand la Bible dit blanc, je ne pense pas noir... Si vraiment la terre ne devait pas être détruite, alors pourquoi la Bible ne le dit-elle pas clairement ?
Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dites clairement dans la Bible.
Marc 4
11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
a écrit :Au lieu de cela, elle dit tout l'inverse de manière précise et claire.
Pour toi et Prisca peut-être mais pas pour tout le monde.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:16 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:15
Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dites clairement dans la Bible.
Marc 4
11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Pollux, là, les choses sont clairement dites, hein ? Faut arrêter là...
Je t'ai cité une petite liste non exhaustive de ce que la Bible dit à propos de l'avenir de la terre. Remonte le fil et tu verras.
Auteur : prisca Date : 12 août24, 06:18 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:03
La Terre ne sera pas détruite. Vous faites de l'interprétation littérale de la Bible ici.
La terre est détruite tout comme Sodome a été détruite.
Abraham a posé la question à l'ETERNEL pour savoir si un seul juste réside à Sodome est ce que l'ETERNEL sauvegarde Sodome ? Sodome ayant été détruite cela signifie qu'il n'y eut aucun juste, tout comme sur notre terre, pas un seul juste, raison pour laquelle l'ETERNEL a dit que comme avant le Déluge les gens ne se doutaient rien et puis le Déluge les a tous emportés, c'est ce qui arrivera à la fin du monde (c'est clair et net)
Une terre sans habitants, tous morts, une planète agonisante à cause de la pollution, souillée, détruite, l'ETERNEL la détruit au point que plus aucune place ne sera réservée à une autre terre dans cet espace sidéral là, du fait que même l'espace sidéral est souillé tellement les humains sont sales
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 06:20 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 06:16
Pollux, là, les choses sont clairement dites, hein ? Faut arrêter là...
Si tu vois passer un avion dans le ciel est qu'il est détruit au moment où il quitte ton champ de vision ?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:22 Message :
prisca a écrit : 12 août24, 06:18
La terre est détruite tout comme Sodome a été détruite.
Abraham a posé la question à l'ETERNEL pour savoir si un seul juste réside à Sodome est ce que l'ETERNEL sauvegarde Sodome ? Sodome ayant été détruite cela signifie qu'il n'y eut aucun juste, tout comme sur notre terre, pas un seul juste, raison pour laquelle l'ETERNEL a dit que comme avant le Déluge les gens ne se doutaient rien et puis le Déluge les a tous emportés, c'est ce qui arrivera à la fin du monde (c'est clair et net)
Une terre sans habitants, tous morts, une planète agonisante à cause de la pollution, souillée, détruite, l'ETERNEL la détruit au point que plus aucune place ne sera réservée à une autre terre dans cet espace sidéral là, du fait que même l'espace sidéral est souillé tellement les humains sont sales
Faux, Prisca, tu ne connais pas très bien la Bible on dirait. Il y avait Lot et sa famille. Dieu les a sauvé et à partir de là, il n'y avait plus de justes dans les deux villes.
Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:20
Si tu vois passer un avion dans le ciel est qu'il est détruit au moment où il quitte ton champ de vision ?
Je ne vois pas le rapport Pollux. La Bible dit clairement que la terre sera remplacée, que ses éléments chauffés à l'extrême, seront fondus, etc, etc...
C'est quand même clair. On est très loin d'une terre qui ne sera pas détruite...
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 06:24 Message :Apocalypse 11
18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Est-ce que Dieu va détruire ceux qui détruisent la Terre pour ensuite la détruire lui-même ?
Dieu est-il tombé sur la tête ?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:30 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:24Apocalypse 11
18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Est-ce que Dieu va détruire ceux qui détruisent la Terre pour ensuite la détruire lui-même ?
Dieu est-il tombé sur la tête ?
On ne parle pas de la terre, mais de ceux qui détruisent la terre, pour montrer leur conduite impie et inique. Rien à voir avec la destruction de la terre dans ce verset.
Auteur : prisca Date : 12 août24, 06:31 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 06:22
Faux, Prisca, tu ne connais pas très bien la Bible on dirait. Il y avait Lot et sa famille. Dieu les a sauvé et à partir de là, il n'y avait plus de justes dans les deux villes.
22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel. 23 Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ? 24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle? 25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir ! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice ? 26 Et l'Eternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.
27 Abraham reprit, et dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre. 28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.
29 Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
30 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.
31 Abraham dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
32 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
33 L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.
Comme au résultat Sodome a été détruite, conclusion, pas un seul juste Lot y compris naturellement, même s'il a sauvé sa peau, il n'est pas à vrai dire un saint Lot
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:35 Message :
Prisca a écrit :
Comme au résultat Sodome a été détruite, conclusion, pas un seul juste Lot y compris naturellement, même s'il a sauvé sa peau, il n'est pas à vrai dire un saint Lot
Encore une de tes inepties:
2 Pierre 2:7-9: "Il a aussi délivré le juste Loth+, qui était profondément accablé par la conduite indigne et effrontée* de ces gens sans principes 8 (car jour après jour ce juste qui habitait parmi eux tourmentait son âme* juste, à cause des actions illégales qu’il voyait et entendait). 9 Ainsi, Jéhovah* sait délivrer de l’épreuve les hommes qui lui sont attachés*+, mais aussi garder les injustes pour qu’ils soient détruits* au jour du jugement+"
A présent, je le sais, tu ne connais pas la Bible...
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 06:40 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 06:30
On ne parle pas de la terre, mais de ceux qui détruisent la terre, pour montrer leur conduite impie et inique. Rien à voir avec la destruction de la terre dans ce verset.
À quoi servirait de détruire les gens qui détruisent la Terre si elle est ensuite détruite au complet avec tous ses habitants ? C'est complètement illogique !
Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Et pourquoi faudrait-il interpréter ce verset symboliquement tandis que les autres que tu a montré le seraient littéralement ?
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 06:42 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:37
Mais réfléchis un peu ! À quoi servirait de détruire les gens qui détruisent la Terre si elle est ensuite détruite au complet avec tous ses habitants ? C'est complètement illogique !
Tu n'as pas compris le sens de ce verset, Pollux:
Le fil rouge de ce verset n'était pas de montrer que la terre sera détruite. Le but de ce verset est de démontrer pourquoi Dieu va détruire les humains: parce que leur conduite le mérite. La terre n'est en aucun cas le sujet, ce sont les humains le sujet.
Du reste au verset 19, il est dit ceci: "Et au ciel, le temple-sanctuaire de Dieu a été ouvert, et dans son temple-sanctuaire, on a vu l’arche de son alliance+"
Pourquoi d'après toi, il est dit que le sanctuaire a été ouvert ?
Auteur : MonstreLePuissant Date : 12 août24, 09:54 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:03
La Terre ne sera pas détruite. Vous faites de l'interprétation littérale de la Bible ici.
Evidemment qu'elle ne sera pas détruite. Elle périra, vieillira (Hébreux 1:10-12), sera consumée par le feu (2 Pierre 3:5-7), et finalement sera changée et remplacée par une nouvelle terre (Apocalypse 21:1).
Elle ne peut pas être détruite, tant qu'elle n'a pas rendu les morts qui sont en elles.
Auteur : Pat1633 Date : 12 août24, 11:48 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 06:24Apocalypse 11
18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Est-ce que Dieu va détruire ceux qui détruisent la Terre pour ensuite la détruire lui-même ?
Dieu est-il tombé sur la tête ?
Voilà Pollux tu as très bien compris
Dieu ne détruira PAS la terre mais les impies ceux qui ne lui obéissent pas ceux qui saccage la terre bravo,
Il reste aux autres à bien le comprendre
Auteur : Pollux Date : 12 août24, 15:28 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 06:42
Du reste au verset 19, il est dit ceci: "Et au ciel, le temple-sanctuaire de Dieu a été ouvert, et dans son temple-sanctuaire, on a vu l’arche de son alliance+"
Pourquoi d'après toi, il est dit que le sanctuaire a été ouvert ?
Probablement un phénomène céleste ou astronomique annonçant un événement spécial.
Auteur : Chrétien Date : 12 août24, 22:05 Message :
Pollux a écrit : 12 août24, 15:28
Probablement un phénomène céleste ou astronomique annonçant un événement spécial.
Exact, et c'est quoi cet évènement spécial ?
Auteur : Pollux Date : 13 août24, 00:34 Message :
Chrétien a écrit : 12 août24, 22:05
Exact, et c'est quoi cet évènement spécial ?
La naissance de l'enfant mâle: Élie.
Auteur : Chrétien Date : 13 août24, 00:46 Message :
Pollux a écrit : 13 août24, 00:34
La naissance de l'enfant mâle: Élie.
Je n'ai pas la même compréhension que toi. Pour ma part, je pense que cette ouverture céleste, où l'on voit l'arche de l'alliance démontre que les humains peuvent être accueilli par le Père céleste dans son antre, une fois que ceux qui saccagent la terre sont détruits.
Auteur : prisca Date : 13 août24, 22:27 Message :
Pollux a écrit : 13 août24, 00:34
La naissance de l'enfant mâle: Élie.
Elie ne fait pas le Kakou car je sais que tu te prends pour lui.
ps : à Marseille on dit "il fait le kakou" ça veut dire qu'il fait le beau.
Et à Marseille toujours il y avait un comique (mort) qui s'appelait Elie Kakou.
Comme tu es du Québec je précise.
Auteur : Pollux Date : 13 août24, 23:15 Message :
prisca a écrit : 13 août24, 22:27
Elie ne fait pas le Kakou car je sais que tu te prends pour lui.
ps : à Marseille on dit "il fait le kakou" ça veut dire qu'il fait le beau.
Et à Marseille toujours il y avait un comique (mort) qui s'appelait Elie Kakou.
Comme tu es du Québec je précise.
Les vrais Juifs croient au retour d'Élie et de Moïse. Toi tu crois au retour d'Ézéchiel et de Jésus ...
Auteur : prisca Date : 14 août24, 00:46 Message :
Pollux a écrit : 13 août24, 23:15
Les vrais Juifs croient au retour d'Élie et de Moïse. Toi tu crois au retour d'Ézéchiel et de Jésus ...
Est ce que tu dis être Elie ?
Auteur : Pollux Date : 14 août24, 00:53 Message :
prisca a écrit : 14 août24, 00:46
Est ce que tu dis être Elie ?
Ce n'est pas le sujet.
Auteur : prisca Date : 14 août24, 02:13 Message :
Pollux a écrit : 14 août24, 00:53
Ce n'est pas le sujet.
Tu ne fais pas le kakou c'est bien.
Auteur : Pollux Date : 14 août24, 04:42 Message :
prisca a écrit : 14 août24, 02:13
Tu ne fais pas le kakou c'est bien.
Les kakous/cagous c'est quand toi et Sophia discutez sur le Tchat.
Auteur : prisca Date : 14 août24, 06:13 Message :
Pollux a écrit : 14 août24, 04:42
Les kakous/cagous c'est quand toi et Sophia discutez sur le Tchat.
et toi tu es le Càcou de Marseille (ça veut dire que tu fais le beau, le paon, tu fais la roue)«C’est une manière de vivre, de s’habiller, de parler, de tchacher car il sait tout, a tout vu et tout vécu … il se prend pour Elie le Càcou
Auteur : sansparole Date : 14 août24, 20:32 Message : Sinon, vous avez le tchat pour ce type de discussion, sur le forum on est censé discuter sur un thème.