Résultat du test :
Auteur : vic
Date : 22 août24, 03:07
Message : a écrit :23 : 12 - Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
Hein !

D'argile ? L'homme est fait d'argile ?
Comme une poterie ?
a écrit :23 : 14 - Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs!
Donc à l'écographie si le coran dit vrai , on doit voir d'abord un squelette , et plus tard le squelette qui se recouvre de chair ?
Vérification avec Chat GPT à partir de la version en arabe du verset :
a écrit :Vic demande à GPT : Donc dans cette phrase que j'ai mentionné en arabe , les os arrivent d'abort et la chair ensuite ?
GPT :
Oui, c’est exact. Dans la phrase en arabe que tu as mentionnée, les os apparaissent d’abord, puis la chair les recouvre ensuite. Cela est indiqué par l’utilisation de la particule “فَ” (fa), qui marque une succession d’événements. Donc, selon cette structure, les os sont formés en premier, suivis par la chair qui les recouvre.
Et plus d'un milliard de gens dans le monde croient en ça au 21 ème siècle ? 
Auteur : Yacine
Date : 22 août24, 04:10
Message : Et l'embryon c’était quoi déjà, un superfluide ?
Auteur : vic
Date : 22 août24, 05:13
Message : Yacine a écrit : 22 août24, 04:10
Et l'embryon c’était quoi déjà, un superfluide ?
Mais enfin !
Si à l'écographie
tu vois au début le squelette de ton futur fils sans la chair , c'est que c'est mal barré .
La chair n'arrive pas après le squelette voyons et en plus l'homme n'est pas fait d'argile .
En fait la chair et le squelette se forment en même pas temps , pas l'un après l'autre .
C'est complètement lunaire le coran question science .
Autre traduction qui montre bien la succession :
https://coran-seul.com/index.php/verset ... &verset=14
23 : 14 - Ensuite, nous avons créé la graine en embryon, puis nous avons créé l'embryon en fœtus, puis nous avons créé le fœtus en os,
puis nous avons recouvert l'os de chair, puis nous fait naître une nouvelle création. Alors gloire à Dieu, le meilleur des créateurs.
Auteur : sansparole
Date : 22 août24, 08:02
Message : J'irais même plus loin Vic, la chair se forme avant les os puisque les os ne commencent à se former qu'entre la 10ème et la 14ème semaine alors que le coeur bat déjà.
https://www.inspq.qc.ca/mieux-vivre/gro ... e%20former.
Surtout, le Coran, tout comme la Bible parle de semence, de graine, comme si le spermatozoïde était un bébé en devenir qui se développait dans le ventre de la mère.
Le spermatozoïde n'est pas une semence, pas une graine. Ce qui correspond à une graine, une semence, c'est l'oeuf : l'alliance de l'ovule et du spermatozoïde mais bon, ça ces dieux de papier ne pouvaient pas le savoir....
Auteur : Yacine
Date : 22 août24, 20:04
Message : sansparole a écrit : 22 août24, 08:02
J'irais même plus loin Vic, la chair se forme avant les os puisque les os ne commencent à se former qu'entre la 10ème et la 14ème semaine alors que le coeur bat déjà.
Oui et l'embryon dont parle le Coran était quoi déjà ?
a écrit :Le spermatozoïde n'est pas une semence, pas une graine. Ce qui correspond à une graine, une semence, c'est l'oeuf : l'alliance de l'ovule et du spermatozoïde mais bon, ça ces dieux de papier ne pouvaient pas le savoir....
L'autre synonyme de sperme est semence,
semen en anglais. Je pense là que tu veux juste compliquer les choses là où c’était pas trop nécessaire. La patate, c'est un fruit ? bien sûr que non, un légume ? non plus, c'est un féculant. La tomate c'est un fruit selon la classification scientifique.. Le poids ça se mesure pas en kilo mais en newton. Essaye de forcer ces concepts (qui peuvent changer d'ailleurs) à monsieur tout le monde.
Auteur : sansparole
Date : 22 août24, 21:04
Message : Yacine a écrit : 22 août24, 20:04Oui et l'embryon dont parle le Coran était quoi déjà ?
Le Coran dit que les os se forment en premier et que la chair vient ensuite, les doigts de l'embryon sont formés avant que commencent à se former les os, donc exactement le contraire de ce que dit le Coran.
Yacine a écrit : 22 août24, 20:04
L'autre synonyme de sperme est semence,
semen en anglais. Je pense là que tu veux juste compliquer les choses là où c’était pas trop nécessaire. La patate, c'est un fruit ? bien sûr que non, un légume ? non plus, c'est un féculant. La tomate c'est un fruit selon la classification scientifique.. Le poids ça se mesure pas en kilo mais en newton. Essaye de forcer ces concepts (qui peuvent changer d'ailleurs) à monsieur tout le monde.
Je ne complique pas du tout les choses !
Tu inverses totalement les choses, si on parle de semence pour le sperme c'est parce qu'à l'époque où a été adopté ce mot on croyait que la semence de l'homme grandissait dans le ventre de la femme comme un grain de blé dans la terre.
C'est exactement comme quand on dit "le coeur a ses raisons" on sait très bien que le coeur est un muscle mais on a gardé dans la langue le concept ancien qui voulait que le coeur soit le centre des sentiments.
Idem avec des expressions comme "aux quatre coins du monde" "le lever du soleil" "être mal luné" "la bonne étoile" "la bosse des maths" toutes héritées de concepts dépassés mais qui restent dans le langage.
Auteur : Yacine
Date : 22 août24, 21:36
Message : sansparole a écrit : 22 août24, 21:04
Le Coran dit que les os se forment en premier et que la chair vient ensuite, les doigts de l'embryon sont formés avant que commencent à se former les os, donc exactement le contraire de ce que dit le Coran.
L'embryon est déjà une chair, le Coran dit que les os sont enveloppé de "Lahm" (لحم), mot qui peut être traduit chair mais veut dire viande dans le langage usuel, et dans ce cas précis ça serait muscles, car ce sont bien les muscles qui sont liés aux os, l'un ne peux pas exister sans l'autre, comme l'acier et béton dans un bâtiment. Est que ce que ChatGPT m'a répondu à ce propos ?
"Chez le fœtus, les os et les muscles se développent de manière coordonnée, mais en général, les structures osseuses commencent à se former avant les muscles."
a écrit :Tu inverses totalement les choses, si on parle de semence pour le sperme c'est parce qu'à l'époque où a été adopté ce mot on croyait que la semence de l'homme grandissait dans le ventre de la femme comme un grain de blé dans la terre.
Fallait dire quoi ? pollen ?
Les gens savaient ce qu'était un pollen et son rôle dans la fécondation des plantes
Les gens savaient comment l'oeuf d'un poulet non fécondé ne sert que pour faire des omelettes et ne donnera jamais un poussin
C’était juste une manière de dire, c'est inutile de trop compliquer les choses à ce propos
Mais sinon, je sais pas de quel verset du Coran on en parle, tu peux me donner la référence ?
Auteur : vic
Date : 22 août24, 22:04
Message : a écrit : Yacine a dit : le Coran dit que les os sont enveloppé de "Lahm" (لحم), mot qui peut être traduit chair
Non , pas dans les versets sur l'embryologie .
En fait dans le verset que j'ai posté , on voit bien qu'il y a d'abord les os , et ensuite la chair , c'est une succession d'évènements .
Ce genre de chose devrait te faire immédiatement tilter et quitter l'islam, parce que c'est une preuve que le coran est une oeuvre humaine .
Et pourtant tu continues à danser .
Tu ne verras jamais à l'écographie d'un bébé d'abord un squelette et ensuite la chair qui se met dessus ensuite quelques temps plus tard .
C'est clairement une erreur scientifique .
a écrit :Yacine a dit : Chez le fœtus, les os et les muscles se développent de manière coordonnée, mais en général, les structures osseuses commencent à se former avant les muscles.
La chair ça n'est pas que les muscles voyons .
Peut être que les muscles arrivent après les os , mais nous on parle de chair , et la chair ça n'est pas que le muscle .
Voilà la réponse de chat GPT a ta phrase "
Chat Gpt , cette phrase signifie t'elle que les os apparaissent avant la chair ? " :
Chat GPT
"
Pas exactement. Bien que les structures osseuses commencent à se former assez tôt dans le développement embryonnaire, les cellules qui formeront les muscles et la peau (la chair) commencent également à se développer en parallèle. Les somites, qui sont des structures embryonnaires, se différencient en trois populations cellulaires : le dermatome (peau), le myotome (muscles) et le sclérotome (os).
Cela signifie que les os et la chair se développent de manière coordonnée et simultanée, mais leur maturation suit des trajectoires légèrement différentes. ".
Auteur : Stop !
Date : 22 août24, 22:29
Message : Il y a une ambiguïté quant à la nature initiale, originelle (comme le péché) du corps humain :
là où le Coran parle de modelage d'argile, la Bible parle seulement de terre, sans plus de précision.
Or, si l'argile est imperméable, la terre ordinaire ne l'est pas. Le corps humain du Coran a commencé
par ne pas laisser passer les liquides, et Allah a sans doute dû creuser lui-même les réseaux destinés
à faire circuler le sang. Pour les os, il a bien entendu eu recours à la cuisson de l'argile, ça c'est plus
qu'évident.
Savez-vous qu'un collègue très pieux m'a un jour appris que c'était parce que Dieu avait créé Ève à partir
d'une côte d'Adam que l'homme avait une côte de moins que la femme ? Et le plus sérieusement du monde !
Auteur : sansparole
Date : 22 août24, 22:50
Message : Donc, un dieu qui fait la différence entre un foetus et un embryon n'est pas capable de faire la différence entre la chair et les muscles ou de désigner le sperme autrement que par semence ?
Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Stop ! a écrit : 22 août24, 22:29Savez-vous qu'un collègue très pieux m'a un jour appris que c'était parce que Dieu avait créé Ève à partir
d'une côte d'Adam que l'homme avait une côte de moins que la femme ? Et le plus sérieusement du monde !
Je m'en tiens la côte qu'il me reste de rire

Auteur : vic
Date : 22 août24, 23:08
Message : "Chat GPT , Dans le coran , dans un verset sur l'embryologie , le coran semble dire que les os apparaissent avant la chair . Est ce que ce verset est scientifiquement incorrecte ? "
Réponse chat GPT :
Les versets du Coran concernant l’embryologie, notamment le verset 23:14 de la sourate Al-Mu’minûn, mentionnent que les os se forment avant la chair : « Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair ».
D’un point de vue scientifique, le développement embryonnaire est un processus complexe où les os et les muscles (la chair) se développent de manière coordonnée et simultanée, bien que les structures osseuses commencent à se former assez tôt. Les somites, qui sont des structures embryonnaires, se différencient en cellules qui formeront à la fois les os et les muscles.
(remarque perso : Chat GPT a même trouvé le verset tout seul , j'ai fait exprès de ne pas lui donner) .
Auteur : sansparole
Date : 22 août24, 23:22
Message : Petite remarque au passage, le coeur est un muscle et il est complet et en marche bien avant que n'apparaissent les os.
Auteur : Yacine
Date : 22 août24, 23:44
Message : vic a écrit : 22 août24, 22:04
Tu ne verras jamais à l'écographie d'un bébé d'abord un squelette et ensuite la chair qui se met dessus ensuite quelques temps plus tard .
Parce que l'embryon, que le Coran mentionne, est déjà là
Tu veux que je le redit pour la énième fois en langage des signes ?
L'adoption de l'athéisme est souvent, surtout les athées du Net, du à une déficience mentale et un complexe d'enfance qu'on essaye de rattraper.. Or on reste toujours benêt, en plus s’être athée, en plus toujours incapable de défendre ses positions à propos de l’athéisme.. Puis on enveloppe tous de moquerie afin de donner un semblant de winner.
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 00:22
Message : Yacine a écrit : 22 août24, 23:44
L'adoption de l'athéisme est souvent, surtout les athées du Net, du à une déficience mentale et un complexe d'enfance qu'on essaye de rattraper.. Or on reste toujours benêt, en plus s’être athée, en plus toujours incapable de défendre ses positions à propos de l’athéisme.. Puis on enveloppe tous de moquerie afin de donner un semblant de winner.
Vision de l’Islam qui transpire l’amour
Heureusement que je ne parle pas comme cela à une bonne partie de ma famille qui est athée
Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Yacine a écrit : 22 août24, 23:44
L'adoption de l'athéisme est souvent, surtout les athées du Net, du à une déficience mentale
« Heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur appartient » (Matthieu 5:3)


Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 00:48
Message : Salam Salam a écrit : 23 août24, 00:22
Heureusement que je ne parle pas comme cela à une bonne partie de ma famille qui est athée
J'en ai connu pendant tout le courant de ma vie, famille, amis et voisins.. Mais ils font pas tout un tas
Ceux qui cherches à combler un complexe, ça je les ai connu aussi, et ce sont souvent eux qui cherchent la petite bête à chaque fois
Mais bon, beaucoup regagnent la mosquée après la mort d'un proche ou après une maladie.
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 01:46
Message : Yacine a écrit : 23 août24, 00:48
J'en ai connu pendant tout le courant de ma vie, famille, amis et voisins.. Mais ils font pas tout un tas
Ceux qui cherches à combler un complexe, ça je les ai connu aussi, et ce sont souvent eux qui cherchent la petite bête à chaque fois
Mais bon, beaucoup regagnent la mosquée après la mort d'un proche ou après une maladie.
Ça c’est intéressant

Tu vois des fois tu laisses parler ton Coeur

Auteur : vic
Date : 23 août24, 01:49
Message : a écrit :Yacine a dit : L'adoption de l'athéisme est souvent, surtout les athées du Net, du à une déficience mentale et un complexe d'enfance qu'on essaye de rattraper.. Or on reste toujours benêt, en plus s’être athée, en plus toujours incapable de défendre ses positions à propos de l’athéisme.. Puis on enveloppe tous de moquerie afin de donner un semblant de winner.
Yacine ,
Moi je suis ce que dit la science .
je ne vois pas en quoi ça ferait de moi un imbécile .
Il faut vraiment que tu sois à court d'arguments pour en arriver à insulter tes interlocuteurs .
Ca révèle une frustration chez toi , pas autre chose .
T'es au bout du rouleau .

Auteur : sansparole
Date : 23 août24, 01:56
Message : Salam Salam a écrit : 23 août24, 01:46
Tu vois des fois tu laisses parler ton Coeur

Eh oui tandis que les pauvres cons d'athée comme moi pensent que le coeur est simplement un muscle qui sert de pompe dans le corps.
Evidemment, c'est tellement plus simple d'insulter ceux qui ne pensent pas comme soit !
Personnellement, je ne me suis jamais permis de dire, ni même de penser, que les croyants étaient des [ATTENTION Censuré dsl], des complexés etc. !
Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
vic a écrit : 23 août24, 01:49
Moi je suis ce que dit la science .
je ne vois pas en quoi ça ferait de moi un imbécile
Oui Vic, c'est le monde à l'envers, on traite de détraqué mental celui qui s'en tient aux réalités scientifiques plutôt que de suivre des croyances !
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 02:02
Message : Il ne faut pas faire de concordisme
Le Coran emploie des images pour penser
Ce n’est pas son but d’être un livre de Science
Son but est l’élévation de l’âme
Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 02:18
Message : vic a écrit : 23 août24, 01:49
Il faut vraiment que tu sois à court d'arguments pour en arriver à insulter tes interlocuteurs .
Ah bon ?
Les insultes les plus ordurières ici ça émane de qui justement ?
Auteur : sansparole
Date : 23 août24, 02:50
Message : Salam Salam a écrit : 23 août24, 02:02
Il ne faut pas faire de concordisme
Le Coran emploie des images pour penser
Ben ouais mais nous athées, on est [ATTENTION Censuré dsl] et psychologiquement déséquilibrés donc nous demander de penser.....

Auteur : vic
Date : 23 août24, 03:34
Message : Salam Salam a écrit : 23 août24, 02:02
Il ne faut pas faire de concordisme
Le Coran emploie des images pour penser
Ce n’est pas son but d’être un livre de Science
Son but est l’élévation de l’âme
Je ne vois pas en quoi il y aurait incompatibilité entre élever l'âme et donner des informations scientifiques exactes .
Sans être obligé d'entrer dans les détails d'un cours de science , Allah ( si il avait existé ) aurait pu à minima ne pas donner des fausses infos scientifiques .
Ca ne lui aurait pas couté plus cher .
C'est clairement ça , cette manière de procéder qui fait que qu'un dieu ne peut être l'auteur du Coran .
Une telle négligence de la part d'un dieu omniscient , ça te semble cohérent toi ?
En plus il est question de livre parfait .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 03:50
Message : vic a écrit : 23 août24, 03:34
je ne vois pas en quoi il y aurait incompatibilité entre élever l'âme et donner des informations scientifiques exactes .
Sans être obligé d'entrer dans les détails d'un cours de science , Allah ( si il avait existé ) aurait pu à minima ne pas donner des fausses infos scientifiques .
Ca ne lui aurait pas couté plus cher .
C'est clairement ça , cette manière de procéder qui fait que qu'un dieu ne peut être l'auteur du Coran .
Au fur et à mesure que la matrice osseuse se forme, les cellules environnantes se différencient en différents types de tissus mous, tels que les muscles, la peau et les organes internes, qui recouvrent progressivement les os pour former le squelette et les structures anatomiques du corps.
En fait c’est plutôt presque simultanément que les os et la chair se forment
Ce que ne dément pas le verset
« Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os
ET Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Béni soit donc Allah le Meilleur des créateurs ! »
Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
Au début du développement embryonnaire, les cellules se divisent rapidement et se différencient en différents types de cellules, y compris les cellules qui formeront les tissus mous comme les muscles, les vaisseaux sanguins et les organes internes... Certes les tissus mous se développent en premier car ils sont nécessaires pour soutenir la croissance et le développement de l'embryon.
Toutefois les cellules qui formeront les os sont également présentes dès les premiers stades du développement embryonnaire, mais elles se différencient plus tard que les cellules des tissus mous. Les cellules qui forment les os sont des cellules spécialisées appelées ostéoblastes, qui sécrètent des protéines et des minéraux pour former la matrice osseuse. Les ostéoblastes se développent à partir de cellules souches mésenchymateuses qui sont présentes dans les tissus mous environnants.
Auteur : vic
Date : 23 août24, 03:50
Message : a écrit :Salam salam a dit : Au fur et à mesure que la matrice osseuse se forme, les cellules environnantes se différencient en différents types de tissus mous, tels que les muscles, la peau et les organes internes, qui recouvrent progressivement les os pour former le squelette et les structures anatomiques du corps.
C’est donc plutôt simultanément que les os et la chair se forme
Non ça c'est faux , la chair ne part pas de la masse osseuse , relis ce qu'a expliqué chat gpt .
Ensuite , non , même chat gpt a tout de suite reconnu que le verset du coran
posait une succession , et non une simultaneïté , d'abord les os et ensuite la chair .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 03:53
Message : vic a écrit : 23 août24, 03:50
Non ça c'est faux , la chair ne part pas de la masse osseuse , relis ce qu'a expliqué chat gpt .
Ensuite , non , même chat gpt a tout de suite reconnu que le verset du coran
posait une succession , et non une simultaneïté , d'abord les os et ensuite la chair .
Au début du développement embryonnaire, les cellules se divisent rapidement et se différencient en différents types de cellules, y compris les cellules qui formeront les tissus mous comme les muscles, les vaisseaux sanguins et les organes internes... Certes les tissus mous se développent en premier car ils sont nécessaires pour soutenir la croissance et le développement de l'embryon.
Toutefois les cellules qui formeront les os sont également présentes dès les premiers stades du développement embryonnaire, mais elles se différencient plus tard que les cellules des tissus mous. Les cellules qui forment les os sont des cellules spécialisées appelées ostéoblastes, qui sécrètent des protéines et des minéraux pour former la matrice osseuse. Les ostéoblastes se développent à partir de cellules souches mésenchymateuses qui sont présentes dans les tissus mous environnants.
Ça va?
Désolé je suis infirmier psy mais j ai encore des connaissances bio
Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Les os se développent donc progressivement à partir de cellules spécialisées qui se différencient à partir des cellules souches mésenchymateuses.
Et au fur et à mesure que les os se forment ... ils sont progressivement recouverts de tissus mous, y compris les muscles, la peau et les organes internes, pour former le squelette et les structures anatomiques du corps.
Ajouté 54 secondes après :
Ce que tu ne comprends pas c'est que, bien que les tissus mous se forment en premier lors du développement embryonnaire, les os se développent ensuite à partir de cellules spécialisées et sont progressivement recouverts de tissus mous pour former les structures anatomiques du corps.
Auteur : vic
Date : 23 août24, 03:56
Message : a écrit :Salam salam a dit : « Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os ET Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Béni soit donc Allah le Meilleur des créateurs ! »
Bien sûr que le verset dément la simultaneïté .
Sinon il aurait été dit "
Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair " .
Du reste , même chat GPT a tout de suite lui aussi pensé que ce verset parlait d'une succession des faits et niait la simultaneïté dans sa formulation . Impossible d'y voir autre chose .
Non , avec certitude , il y a bien une erreur scientifique dans ce verset .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 03:58
Message : vic a écrit : 23 août24, 03:56
Bien sûr que le verset dément la simultaneïté .
Sinon il aurait été dit "
Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair " .
Du reste , même chat GPT a tout de suite lui aussi pensé que ce verset parlait d'une succession des faits et niait la simultaneïté dans sa formulation . Impossible d'y voir autre chose .
Au début du développement embryonnaire, les cellules se divisent rapidement et se différencient en différents types de cellules, y compris les cellules qui formeront les tissus mous comme les muscles, les vaisseaux sanguins et les organes internes... Certes les tissus mous se développent en premier car ils sont nécessaires pour soutenir la croissance et le développement de l'embryon.
Toutefois les cellules qui formeront les os sont également présentes dès les premiers stades du développement embryonnaire, mais elles se différencient plus tard que les cellules des tissus mous. Les cellules qui forment les os sont des cellules spécialisées appelées ostéoblastes, qui sécrètent des protéines et des minéraux pour former la matrice osseuse. Les ostéoblastes se développent à partir de cellules souches mésenchymateuses qui sont présentes dans les tissus mous environnants.
Ça va?
Désolé je suis infirmier psy mais j ai encore des connaissances bio
Les os se développent donc progressivement à partir de cellules spécialisées qui se différencient à partir des cellules souches mésenchymateuses.
Et au fur et à mesure que les os se forment ... ils sont progressivement recouverts de tissus mous, y compris les muscles, la peau et les organes internes, pour former le squelette et les structures anatomiques du corps.
Ce que tu ne comprends pas c'est que, bien que les tissus mous se forment en premier lors du développement embryonnaire, les os se développent ensuite à partir de cellules spécialisées
et sont progressivement recouverts de tissus mous pour former les structures anatomiques du corps.
Auteur : vic
Date : 23 août24, 03:59
Message : a écrit :Salam salam a dit : « Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os ET Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Béni soit donc Allah le Meilleur des créateurs ! »
Bien sûr que le verset dément la simultaneïté .
Sinon il aurait été dit "
Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair " .
Du reste , même chat GPT a tout de suite lui aussi pensé et compris sans ambiguité que ce verset parlait d'une succession des faits et niait la simultaneïté dans sa formulation . Impossible d'y voir autre chose .
Non , avec certitude , il y a bien une erreur scientifique dans ce verset .
Pas la peine de danser ou d'essayer de dribler que la question .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:04
Message : vic a écrit : 23 août24, 03:59
Bien sûr que le verset dément la simultaneïté .
Sinon il aurait été dit "
Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair " .
Du reste , même chat GPT a tout de suite lui aussi pensé et compris sans ambiguité que ce verset parlait d'une succession des faits et niait la simultaneïté dans sa formulation . Impossible d'y voir autre chose .
Non , avec certitude , il y a bien une erreur scientifique dans ce verset .
La chair du Coran dans ce verset parle DES MUSCLES et de la peau
De ce qu’on appelle la myogenèse
Or elle apparaît bien après les os
Au début du développement embryonnaire, les cellules se divisent rapidement et se différencient en différents types de cellules, y compris les cellules qui formeront les tissus mous comme les muscles, les vaisseaux sanguins et les organes internes... Certes les tissus mous se développent en premier car ils sont nécessaires pour soutenir la croissance et le développement de l'embryon.
Toutefois les cellules qui formeront les os sont également présentes dès les premiers stades du développement embryonnaire, mais elles se différencient plus tard que les cellules des tissus mous. Les cellules qui forment les os sont des cellules spécialisées appelées ostéoblastes, qui sécrètent des protéines et des minéraux pour former la matrice osseuse. Les ostéoblastes se développent à partir de cellules souches mésenchymateuses qui sont présentes dans les tissus mous environnants.
Ça va?
Désolé je suis infirmier psy mais j ai encore des connaissances bio
Les os se développent donc progressivement à partir de cellules spécialisées qui se différencient à partir des cellules souches mésenchymateuses.
Et au fur et à mesure que les os se forment ... ils sont progressivement recouverts de tissus mous, y compris les muscles, la peau et les organes internes, pour former le squelette et les structures anatomiques du corps.
Ce que tu ne comprends pas c'est que, bien que les tissus mous se forment en premier lors du développement embryonnaire, les os se développent ensuite à partir de cellules spécialisées et sont progressivement recouverts de tissus mous pour former les structures anatomiques du corps.
Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:05
Message : a écrit :Salam salam a dit : La chair du Coran dans ce verset parle DES MUSCLES
Non , la traduction parle de chair et pas de muscles , désolé .
T'es vraiment un danseur pro Salam salam , l'art de la danse et des claquettes ....

Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:10
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:05
Non , la traduction parle de chair et pas de muscles , désolé .
T'es vraiment un danseur pro Salam salam , l'art de la danse et des claquettes ....
La traduction
Justement…
Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
Tu veux que je te donne la traduction du mot laĥman?
Raffermir, consolider solidement, souder, raccorder, s'attarder quelque part et y rester - nourrir de viande, ronger un os, être charnu
Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:14
Message : J'ai demandé la traduction à chat gpt à partir de l'arabe :
a écrit : Vic a dit à chat GPTPeux tu me traduire cette phrase de l'arabe au français ? ثُمَّ خَلَقْنَا ٱلنُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا ٱلْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا ٱلْمُضْغَةَ عِظَٰمًا فَكَسَوْنَا ٱلْعِظَٰمَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَٰهُ خَلْقًا ءَاخَرَ فَتَبَارَكَ ٱللَّهُ أَحْسَنُ ٱلْخَٰلِقِينَ
Bien sûr ! Voici la traduction de cette phrase de l’arabe au français :
“Ensuite, Nous avons transformé la goutte de sperme en une adhérence, puis Nous avons transformé l’adhérence en un embryon, puis Nous avons transformé l’embryon en os, et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons fait croître en une autre création. Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs.”
Si tu as besoin d’aide pour autre chose, n’hésite pas à me le dire !
a écrit :Vic a dit à Chat GPT Il n'est pas question de muscle dans cette phrase mais de chair , c'est bien ça ?
"Oui, c’est bien ça. La phrase mentionne que les os sont revêtus de chair, et non de muscle. Le terme utilisé est “لَحْمًا” qui se traduit par “chair” en français".
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:14
Message : Tu veux que je te donne la traduction du mot laĥman?
Raffermir, consolider solidement, souder, raccorder, s'attarder quelque part et y rester - nourrir de viande, ronger un os, être charnu
Ça en fait des sens différents
Et même si cela voulait dire « chair » admettons
Pour ces 4 choses là (goutte, sangsue, mâché et les os), le verset utilise khalaqna (فَخَلَقْنَا), c’est à dire « nous avons crée",
mais pas pour la chair "lahman" (لَحْمًا ), où on a kasawnaa (فَكَسَوْنَا), « nous avons revêtu".
Et revêtu ne veut pas dire crée. Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os. Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:16
Message : J'ai demandé la traduction à chat gpt à partir de l'arabe :
a écrit : Vic a dit à chat GPTPeux tu me traduire cette phrase de l'arabe au français ? ثُمَّ خَلَقْنَا ٱلنُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا ٱلْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا ٱلْمُضْغَةَ عِظَٰمًا فَكَسَوْنَا ٱلْعِظَٰمَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَٰهُ خَلْقًا ءَاخَرَ فَتَبَارَكَ ٱللَّهُ أَحْسَنُ ٱلْخَٰلِقِينَ
GPT:
Bien sûr ! Voici la traduction de cette phrase de l’arabe au français :
“Ensuite, Nous avons transformé la goutte de sperme en une adhérence, puis Nous avons transformé l’adhérence en un embryon, puis Nous avons transformé l’embryon en os, et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons fait croître en une autre création. Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs.”
Si tu as besoin d’aide pour autre chose, n’hésite pas à me le dire !
a écrit :Vic a dit à Chat GPT Il n'est pas question de muscle dans cette phrase mais de chair , c'est bien ça ?
GPT:
"Oui, c’est bien ça. La phrase mentionne que les os sont revêtus de chair, et non de muscle. Le terme utilisé est “لَحْمًا” qui se traduit par “chair” en français".
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:18
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:16
J'ai demandé la traduction à chat gpt à partir de l'arabe :
Bien sûr ! Voici la traduction de cette phrase de l’arabe au français :
“Ensuite, Nous avons transformé la goutte de sperme en une adhérence, puis Nous avons transformé l’adhérence en un embryon, puis Nous avons transformé l’embryon en os, et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons fait croître en une autre création. Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs.”
Si tu as besoin d’aide pour autre chose, n’hésite pas à me le dire !
"Oui, c’est bien ça. La phrase mentionne que les os sont revêtus de chair, et non de muscle. Le terme utilisé est “لَحْمًا” qui se traduit par “chair” en français".
CHAT GPT ´c’est ton dieu ou quoi?

Tu veux que je te donne la traduction du mot laĥman?
Raffermir, consolider solidement, souder, raccorder, s'attarder quelque part et y rester - nourrir de viande, ronger un os, être charnu
Ça en fait des sens différents
Et même si cela voulait dire « chair » admettons
Pour ces 4 choses là (goutte, sangsue, mâché et les os), le verset utilise khalaqna (فَخَلَقْنَا), c’est à dire « nous avons crée",
mais pas pour la chair "lahman" (لَحْمًا ), où on a kasawnaa (فَكَسَوْنَا), « nous avons revêtu".
Et revêtu ne veut pas dire crée. Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os.
Ajouté 1 minute 1 seconde après :
vic a écrit : 23 août24, 04:16
J'ai demandé la traduction à chat gpt à partir de l'arabe
CHAT GPT fais attention c’est le Dajjal Vic
Fais attention 

Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:19
Message : Toutes les traduictions existantes disent Chair , et chat gpt confirme qu'il s'agit bien du mot chair dans ce verset .
Il dit explicitement que ça n'est pas muscle mais chair .
Il n'existe aucune traduction qui parle de muscle Salam salam .
Tu n'en trouveras nul part .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:19
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:19
Toutes les traduictions existantes disent Chair , et chat gpt confirme qu'il s'agit bien du mot chair dans ce verset .
Il n'existe aucune traduction qui parle de muscle Salam salam .
Tu n'en trouveras nul part .
Tu prends même pas le temps de lire en entier
si cela voulait dire « chair » admettons
Pour ces 4 choses là (goutte, sangsue, mâché et les os), le verset utilise khalaqna (فَخَلَقْنَا), c’est à dire « nous avons crée",
mais pas pour la chair "lahman" (لَحْمًا ), où on a kasawnaa (فَكَسَوْنَا), « nous avons revêtu".
Et revêtu ne veut pas dire crée. Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os. Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:22
Message : a écrit :Salam salam a dit : Et revêtu ne veut pas dire crée. Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os.
Ca n'a aucune importance , ce qui est important c'est l'idée de succession , les os arrivant avant la chair dans ce verset . Erreur scientifique du coran
a écrit :Salam salam a dit : Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os
Alors explique nous pourquoi dans le verset , il est mentionné d'abord les os et la chair ensuite .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:26
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:22
Ca n'a aucune importance , ce qui est important c'est l'idée de succession , les os arrivant avant la chair dans ce verset . Erreur scientifique du coran
Non
Ce verset ne dit pas que la chair a été créé après les os
Il dit juste que les os ont été recouverts de chair
Revêtus
Ce qui est vrai
Donc il ne remet pas en cause le fait que la chair a pu être CRÉÉ avant les os
Ajouté 1 minute 14 secondes après :
vic a écrit : 23 août24, 04:22
Alors explique nous pourquoi dans le verset , il est mentionné d'abord les os et la chair ensuite .
Parce que ta chair est comme un revêtement pour les os Vic
Non?
Ou alors ton corps est bizarre


Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:27
Message : Dans ce cas , il aurait été dit " Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair
Succession des deux évènements .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:30
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:27
Dans ce cas , il aurait été dit "
Nous avons crée les os revêtus de chair" et non , Nous avons crée des os , et nous avons revêtu les os de chair
Succession des deux évènements .
Parce que tous les mots de liaison n’existent pas en arabe et que la traduction est forcément une adaptation de l’arabe presque une trahison dans certains versets
Tiens je te donne la traduction mot à mot
23 : 14 - ensuite nous avons créé |--?--| une adhérence |--?--| |--?--| |--?--| |--?--| |--?--| des ossements |--?--| les os de chair ensuite |--?--| (en tant que) création, autre |--?--| Allah (L'Idéal Absolu) la meilleur des créateurs ?
C’est ce qu’ils ont mis sur ce site là

https://coran-seul.com/index.php/verset ... &verset=14 Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:32
Message : Question à chat GPT :
a écrit :Vic demande à chat GPT Et dans cette phrase en arabe , comment peut on être sûr qu'il y a bien succession dans les deux évènements , d'abord les os et ensuite la chair ? L'arabe permet il de distinguer une succession plutôt qu'une simultanéïté entre l'apparition des os et de la chair ?
GPT :
En arabe, la succession des événements peut être indiquée par l’utilisation de certaines particules et structures grammaticales. Dans la phrase que tu as mentionnée, la particule “فَ” (fa) est utilisée plusieurs fois. Cette particule est souvent employée pour indiquer une séquence d’événements, signifiant “ensuite” ou “alors”.
Voici un exemple de la phrase avec les particules de succession mises en évidence : “فَخَلَقْنَا ٱلْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا ٱلْمُضْغَةَ عِظَٰمًا فَكَسَوْنَا ٱلْعِظَٰمَ لَحْمًا”
L’utilisation répétée de “فَ” montre clairement que les événements se produisent l’un après l’autre, indiquant une succession plutôt qu’une simultanéité.
a écrit :Vic demande à GPT : Donc dans cette phrase que j'ai mentionné en arabe , les os arrivent d'abort et la chair ensuite ?
GPT :
Oui, c’est exact. Dans la phrase en arabe que tu as mentionnée, les os apparaissent d’abord, puis la chair les recouvre ensuite. Cela est indiqué par l’utilisation de la particule “فَ” (fa), qui marque une succession d’événements. Donc, selon cette structure, les os sont formés en premier, suivis par la chair qui les recouvre.
Si tu as d’autres questions ou si tu souhaites plus de précisions, n’hésite pas à me le dire ! Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:37
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:32
Question à chat GPT :
GPT :
En arabe, la succession des événements peut être indiquée par l’utilisation de certaines particules et structures grammaticales. Dans la phrase que tu as mentionnée, la particule “فَ” (fa) est utilisée plusieurs fois. Cette particule est souvent employée pour indiquer une séquence d’événements, signifiant “ensuite” ou “alors”.
Voici un exemple de la phrase avec les particules de succession mises en évidence : “فَخَلَقْنَا ٱلْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا ٱلْمُضْغَةَ عِظَٰمًا فَكَسَوْنَا ٱلْعِظَٰمَ لَحْمًا”
L’utilisation répétée de “فَ” montre clairement que les événements se produisent l’un après l’autre, indiquant une succession plutôt qu’une simultanéité.
Super Chat GPT a donc définitivement montrer que le Coran était une supercherie
Alors je vais me prosterner devant Chat GPT
C’est lui maintenant mon Dieu

Voyons Vic…
Ajouté 44 secondes après :
Créer ce n’est pas revêtir
Combien de fois dois je le dire?
Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:38
Message : Ecoute , si il y a bien une chose ou gpt est très fort c'est dans les langues et les traductions .
Et il sait très bien expliquer le pourquoi de sa démarche , pourquoi ça de cette manière là et pas autrement .
Il ne fait jamais de faute , grammaticale , ou autre en français ou dans d'autres langues
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:40
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:38
Ecoute , si il y a bien une chose ou gpt est très fort c'est dans les langues et les traductions .
C’est notre Dieu
Ô Chat GPT
Tu es notre référence ULTIME
Auteur : vic
Date : 23 août24, 04:41
Message : Salam salam ,
Non ,chat gpt n'est pas bon en tout .
Mais la langue c'est sa spécialité.
Demande lui d'écrire un poème dans n'importe quel langue sur tel ou tel sujet et de l'inventer , il est très fort sur les langues
Demande lui de corriger une faute de français et d'expliquer pourquoi et tu verras .
L'arabe n'est pas une langue plus problématique pour lui que le français .
Il sait parfaitement corriger des fautes de langues et t'expliquer avec de la pédagogie pourquoi il faut écrire cela comme ceci , en détaillant le pourquoi .
Auteur : Salam Salam
Date : 23 août24, 04:46
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:41
Salam salam ,
Non ,chat gpt n'est pas bon en tout .
Mais la langue c'est sa spécialité.
Demande lui d'écrire un poème dans n'importe quel langue sur tel ou tel sujet et de l'inventer , il est très fort sur les langues
Demande lui de corriger une faute de français et d'expliquer pourquoi et tu verras .
L'arabe n'est pas une langue plus problématique pour lui que le français .
Il sait parfaitement corriger des fautes de langues et t'expliquer avec de la pédagogie pourquoi il faut écrire cela comme ceci , en détaillant le pourquoi .
Si tu le dis
Auteur : vic
Date : 23 août24, 05:00
Message : Salam salam ,
C'est hyper connu que le point fort de GPT ce sont les langues .
C'est quand même la base pour une IA généraliste d'être hyper pointue là dessus .
Une IA généraliste ne pourra pas être spécialisée en tout .
GPT est spécialisé dans les langues , le reste est parfois plus hasardeux , et c'est normal .
Moi je lui ai mis la version originale en arabe , et la traduction est très sensiblement la même que celle que j'ai posté en intro .
Auteur : Yacine
Date : 23 août24, 05:08
Message : vic a écrit : 23 août24, 04:14
puis Nous avons transformé l’embryon en os,
C'est là que ChatGPT foire ou donne une traduction hâtive pour une expression en arabe assez rare.. Car cela peut signifier également "a crée l'os de l'embryon". ChatGPT n'est pas encore à bout en arabe ou même en français d'ailleurs. C'est inutile de l'embrasser avec les mains et les pieds encore.
Auteur : vic
Date : 23 août24, 05:13
Message : Yacine a écrit : 23 août24, 05:08
Car cela peut signifier également "a crée l'os de l'embryon".
Cette formulation que tu mentionnes ne veut strictement rien dire , normal qu'aucun traducteur n'ait pu traduire ça voyons !
"A créé l'os de l'embryon" ? Ca veut dire quoi ?
En plus , il n'y a pas de différence entre l'os et l'embryon puisque c'est la même chose .
Tout est un problème de stade de développement .
C'est pourquoi ta phrase n'a aucun sens .
T'es quand même un sacré danseur !
Nombre de messages affichés : 50