Résultat du test :

Auteur : Gorgonzola
Date : 15 sept.24, 23:40
Message : En Europe et partout ailleurs, le jihad est l'offensive menée par certains musulmans à l'égard de tout pouvoir en place ou toute population non islamisés. Quelle finalité peut-il y avoir à mener une telle opération, surtout que le jihad est désormais hors contexte puisque les guerres tribales et autres conquêtes musulmanes seraient désormais terminées ? A moins que les pays arabes croient encore à l'islamisation de la planète avec l'édification d'un califat mondial.

A quoi sert le jihad dans un monde qui cherche la paix et la sérénité, dans un monde qui se cherche, qui essaie de trouver une voie où tous les peuples seraient rassasiés de justice et de vérité, de victuailles et d'eau.

A quoi sert-il au nom d'Allah de faire couler le sang de non-musulmans ou même de musulmans qui pratiqueraient mal leur religion.

A quoi sert maintenant le jihad, à l'heure où le monde se demande comment il va pouvoir survivre à la surpopulation, aux éventuels virus et pandémies, au changement climatique, à la dérégulation des ressources mondiales de nourriture et d'eau.
Auteur : Yacine
Date : 16 sept.24, 00:09
Message : A quoi sert la course à l'armement menée par.. tout le monde sans exception ?

Juste pour pour rappeler que le fer de lance de la technologie ancienne et nouvelle c'est l'armement, à commencer par cet Internet lui même
Auteur : prisca
Date : 16 sept.24, 00:30
Message :
Gorgonzola a écrit : 15 sept.24, 23:40 En Europe et partout ailleurs, le jihad est l'offensive menée par certains musulmans à l'égard de tout pouvoir en place ou toute population non islamisés. ....

C'est parce que D.IEU le veut.

Puisque vous catholiques vous faites perdre les âmes des gens donc :

1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :

2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

3 Voici, tu es plus sage que Daniel, Rien de secret n'est caché pour toi;

4 Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t'es acquis des richesses, Tu as amassé de l'or et de l'argent Dans tes trésors;

5 Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s'est élevé.

6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu,

7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté.

Auteur : Yacine
Date : 16 sept.24, 02:03
Message : Juste pour rappel, après la chute de l'URSS l'autre ennemi était automatiquement désigné alors que le dit "terrorisme islamique" n’était pas à l'ordre du jour, l'Islam. Ce qui a donné tout de suite aux événements qui se sont succédé.. en Algérie, en Irak, dans les Balkans, en Somalie.. Pour ensuite déboucher vers le 11/9, et tout ce qui en résultait.. Cela sans rappeler la Tchétchénie, le Turkménistan, Les Rohingyas en Birmanie, et la persécution des musulmans en Inde.. Puis pour punir les musulmans pour leur Printemps Arabe on a eu droit à la Syrie, la Libye et le Yemen. Bref, tout le monde se sert les musulmans, et la seule chose qui nous préoccupe maintenant est.. Pourquoi bon sang ces gens ont encore le concept du Jihad ? 🤔

Edit : Oui, la Palestine et Gaza, puis avant le Liban..
Auteur : Gorgonzola
Date : 16 sept.24, 02:59
Message : C'est hors sujet...

A quoi sert le jihad de l'époque de Mahomet de nos jours ?

Le jihad en Europe à quoi sert-il ?
Auteur : Yacine
Date : 16 sept.24, 03:14
Message : Quel Jihad en Europe ?
Auteur : vic
Date : 16 sept.24, 05:40
Message : Si Allah existait , et qu'il était tout puissant , il n'aurait besoin de personne pour régler ses comptes à sa place .
Forcément , comme ce dieu n'existe pas , ce sont les hommes qui doivent faire le job pour défendre la légende .
Auteur : Gorgonzola
Date : 16 sept.24, 21:36
Message : Le jihad c'est le combat pour défendre l'islam.
Mais vu le caractère paranoïaque de ce concept, défendre l'islam ça veut dire aussi attaquer quand on se sent menacé (par des pays "étrangers" qui accueillent l'islam) ou occuper la place et jouer des épaules pour éviter d'être mélangé aux autres et être noyé dans la masse. C'est ça le jihad, le pire étant l'attaque sans raison qui existe partout en Europe (attentats sanglants, décapitations..).
Question : à quoi sert le jihad à partir du moment où l'islam est accueilli ?
Et à quoi sert le jihad dans le contexte actuel où le monde a besoin de se recentrer sur l'essentiel (danger pandémique, eau, distribution équitable des ressources naturelles..).
Auteur : prisca
Date : 16 sept.24, 22:01
Message : Le Jihad sert à montrer les Musulmans sous un jour de terroristes afin que le monde n'exagère pas lorsqu'il montre du doigt les Juifs en les taxant de colonisateurs sanguinaires.

L'ETERNEL a voulu que les Musulmans ne passent pas pour des saints.
Auteur : Yacine
Date : 16 sept.24, 23:03
Message :
Gorgonzola a écrit : 16 sept.24, 21:36 ... de se recentrer sur l'essentiel (danger pandémique, eau, distribution équitable des ressources naturelles..).
🥰 🤩 🤗 :innocent:
Auteur : Mormon
Date : 17 sept.24, 05:09
Message : Le bien et le mal coexistent depuis toujours.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 sept.24, 20:13
Message :
Mormon a écrit : 17 sept.24, 05:09 Le bien et le mal coexistent depuis toujours.
Certes mais je ne vois pas bien le rapport.
Je pourrais rajouter au sujet l'extrême richesse des pays arabo-musulmans, une richesse qui pourrait servir l'humanité mais qu'en font-ils ? Est-ce dans les pays arabo-musulmans qu'il y a de la recherche sur des maladies graves incurables, sur la science en général ? Que développent-ils ?
A quoi sert le jihad quand l'islam est accueilli et à quoi sert la richesse de l'islam pour le monde ? L'islam est-il capable d'investir pour un bien commun international toute nation confondue ou est-il seulement capable de se servir lui-même à l'intérieur de sa bulle politico religieuse ?
Auteur : vic
Date : 17 sept.24, 22:31
Message : Oui et puis ce qui est déb..ile c'est que les musulmans sont sensés agir au nom de leur dieu pour l'aider à régler ses comptes .
Alors que si Allah existait et était tout puissant il saurait régler ses comptes lui même , sans qu'on se serve de son nom pour commettre les pires horreurs .Dans le cas de l'existence d'un tel dieu , personne ne serait sensé mieux savoir ce que veut dieu que dieu lui même non ?
Le musulman terroriste arrive avec un couteau , crie " Allah Akbar " et tue des personnes en présumant que c'est son dieu qui lui réclame .
Le fait d'utiliser le nom d'allah pour justifier un crime amène un bon nombre de dérives qui serait évitées si ce dieu réglait ses comptes lui même .
Mais comme il n'existe pas , forcément .
Auteur : Stop !
Date : 18 sept.24, 01:27
Message : Voilà,... C'est tout simple.
Auteur : Salam Salam
Date : 18 sept.24, 14:25
Message : Jihad ne veut pas dire « guerre » (c’est harb en arabe) mais plutôt « abnégation », « effort », « lutte » « combat » ou « résistance »
Les arabes du 7eme siècle étaient un peuple hospitalier, féru de poésie, d’honneur mais aussi un peuple guerrier.
Soit.

Cependant:


Le Prophète (saws) ayant envoyé un détachement de cavaliers (en expédition), leur dit à leur retour : « Bienvenue à ceux qui se sont acquittés du combat mineur (al-jihâd al-aṣghar) et à qui reste le combat majeur (al-jihâd al-akbar) ! » Ils lui demandèrent : « Ô Envoyé de Dieu, qu’est-ce que le combat majeur ? » Il leur répondit : « Le combat de l’âme » (jihâd al-nafs). Puis il dit : « Le meilleur combat est celui de qui combat l’âme (qui sied) entre ses flancs ».


L’effort contre son ego
Son orgueil
Ses défauts
Le mal qui est en nous
Voilà le Jihad suprême
La maîtrise de soi
Et lutter contre le côté obscur de la Force
Tel le chevalier Jedi


Le Jihad du Jedi
Auteur : Stop !
Date : 18 sept.24, 19:34
Message : Faut l'expliquer aux krétins akbar.
Auteur : Yacine
Date : 18 sept.24, 20:59
Message :
Salam Salam a écrit : 18 sept.24, 14:25 Jihad ne veut pas dire...
Jihad de la même racine "juhd" qui veut dire effort ou énergie, ou "ijhad" c'est a dire stress ou surmenage

Sinon le Jihad en tant que guerre ça existe aussi, car sans la guerre il y a pas de paix, et le Coran lui même explique cela en évoquant toute guerres pas seulement celle menées par les musulmans, celles qui repoussent les injustes : Coran 2.251, 22.40

La guerre est appelée ainsi en Islam car la guerre c'est l'effort et le sacrifice ultime qu'un homme puisse offrir, et qui n'a rien de passionnant mais plutôt détestable pour les gens comme le Coran le reconnaît dans 2.216
Auteur : vic
Date : 18 sept.24, 21:18
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Le Prophète (saws) ayant envoyé un détachement de cavaliers (en expédition), leur dit à leur retour : « Bienvenue à ceux qui se sont acquittés du combat mineur (al-jihâd al-aṣghar) et à qui reste le combat majeur (al-jihâd al-akbar) ! » Ils lui demandèrent : « Ô Envoyé de Dieu, qu’est-ce que le combat majeur ? » Il leur répondit : « Le combat de l’âme » (jihâd al-nafs). Puis il dit : « Le meilleur combat est celui de qui combat l’âme (qui sied) entre ses flancs ».


L’effort contre son ego
Son orgueil
Ses défauts
Le mal qui est en nous
Voilà le Jihad suprême
La maîtrise de soi
Et lutter contre le côté obscur de la Force
Tel le chevalier Jedi

Le vrai travail d'un jedi c'est déjà de protéger les enfants de la violence sur eux que commettent des adultes et pas au contraire protéger les salopars comme mahomet pour en faire un héro .Glorifier un pédophilie et légaliser la pédophilie et l'esclavagisme n'ont rien d'une morale vertueuse .
Il faut être complètement con pour glorifier les pédophiles ou les esclavagistes , les considérer comme des sages ou des héros .

Il faut un niveau d'endoctrinement abyssal pour continuer à soutenir l'islam contre la raison et la sagesse .
Auteur : Mormon
Date : 18 sept.24, 21:41
Message :
Salam Salam a écrit : 18 sept.24, 14:25 Cependant:
Le Prophète (saws)

Profil d'un vrai prophète


1/ Un vrai prophète doit être chrétien, comme le furent Abraham, Moïse et d'autres prophètes du fait de la loi des sacrifices des premiers nés du troupeau qu'ils pratiquaient avec foi, et qui préfiguraient le sacrifice expiatoire futur de Jésus-Christ nous permettant de nous repentir avec une ferme espérance.


2/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir, par la prière, un témoignage personnel du caractère divin de son appel.

3/ Un vrai prophète ne doit pas user de tromperie, il doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente collective et personnelle).

4/ Un vrai prophète doit enseigner le respect du libre arbitre de chacun en présentant un au-delà conforme à une juste rétribution selon nos œuvres bonnes ou mauvaises (pas d'enfer-feu, pas de mœurs débridés au paradis, pas de purgatoire, etc.).

5/ Il doit enseigner qu'aucune repentance significative n'est possible sans le secours d'un Médiateur parfait entre Dieu et l'homme ; et, qu'à toutes les époques des messagers ont été envoyés pour appeler à la repentance et que chacun obtienne la rémission de ses péchés grâce à l'expiation et à la résurrection de Jésus-Christ.

6/ Les vrais prophètes nous aident à aller vers la perfection par le précepte et l'exemple.

7/ Il doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir pu choisir librement de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la mortalité.

8/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, partout à la fois et à nulle part, solitaire, inhumain, d'une perfection imméritée. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir, voire nous anéantir, ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir.

9/ Il doit enseigner le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendue de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le niveau d'honnêteté personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.

10/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes accompagnés de nos êtres chers à la résurrection.

11/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.

12/ Un vrai prophète ne doit pas se servir du modèle théocratique patriarcale ancien, qui fut le laboratoire régionale du modèle céleste, pour justifier à notre époque une religion d'état, une ethnie particulière et une dictature religieuse sur l'ensemble du monde. Un vrai prophète doit défendre la liberté de conscience et de culte pour que les individus et les familles puissent se préparer librement dans la perspective d'une résurrection aux possibilités infinies.
Auteur : vic
Date : 18 sept.24, 21:50
Message :
a écrit :Mormon a dit : 8/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, partout à la fois et à nulle part, solitaire, inhumain, d'une perfection imméritée. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir, voire nous anéantir, ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir.
Je suis d'accord avec toi sur au moins ce point .
Allah est une belle ordure , et essayer de voire dans l'islam une religion qui mène à la sagesse est purement délirant en soi .
La vidéo que je poste ci dessous illustre parfaitement par les versets ton observation sur un dieu qui prédétermine qui va au paradis ou enfer dès le départ et qui il guide et qui il égare .


Auteur : Salam Salam
Date : 18 sept.24, 22:26
Message :
vic a écrit : 18 sept.24, 21:18 Le vrai travail d'un jedi c'est déjà de protéger les enfants de la violence sur eux que commettent des adultes et pas au contraire protéger les salopars comme mahomet pour en faire un héro .Glorifier un pédophilie et légaliser la pédophilie et l'esclavagisme n'ont rien d'une morale vertueuse .
Il faut être complètement con pour glorifier les pédophiles ou les esclavagistes , les considérer comme des sages ou des héros .

Il faut un niveau d'endoctrinement abyssal pour continuer à soutenir l'islam contre la raison et la sagesse .
Muhammad saws un héros à SON époque selon les normes de SON époque
Jésus alayhi salam le modèle pur et intemporel

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
vic a écrit : 18 sept.24, 21:50 Je suis d'accord avec toi sur au moins ce point .
Allah est une belle ordure , et essayer de voire dans l'islam une religion qui mène à la sagesse est purement délirant en soi .
La vidéo que je poste ci dessous illustre parfaitement par les versets ton observation sur un dieu qui prédétermine qui va au paradis ou enfer dès le départ et qui il guide et qui il égare .

Tout le monde progressera et se perfectionnera
Les paradis et les enfers ne sont que passagers et des paliers pour progresser
Progresser est la Loi
Si cela n’était pas la Loi alors Dieu ne serait pas le Clément le Miséricordieux
Allah a prédéfini certains paliers certains niveaux les plus appropriés à notre avancement, pour nous faire progresser car Il Connaît notre âme
Mais nous sommes libres car sinon Il ne Pourrait pas nous juger
On ne juge que des êtres libres
Auteur : Mormon
Date : 18 sept.24, 23:02
Message :
Salam Salam a écrit : 18 sept.24, 22:26
Les paradis et les enfers ne sont que passagers et des paliers pour progresser
Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours


10/ Elle ne présente pas de faux dispositifs pour échapper aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions. Exemples : l'absolution des péchés par la seule confession, le salut par les œuvres seules, ou par la seule foi, ou par un cycle de réincarnations sans fin, ou par le principe d'un « purgatoire » pour mise à niveau contraignante, voire l'enfer-feu de l'imagerie populaire pour "expier", sans oublier l’anéantissement des « méchants » pour soi-disant les « punir ». Elle stipule que chacun recevra à la résurrection selon ses oeuvres bonnes ou mauvaises, ou selon ce qu’il aura appris à maîtriser sur terre après s'être repenti du mieux qu'il en aura été capable.
Auteur : Salam Salam
Date : 18 sept.24, 23:04
Message :
Mormon a écrit : 18 sept.24, 23:02 Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours


10/ Elle ne présente pas de faux dispositifs pour échapper aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions. Exemples : l'absolution des péchés par la seule confession, le salut par les œuvres seules, ou par la seule foi, ou par un cycle de réincarnations sans fin, ou par le principe d'un « purgatoire » pour mise à niveau contraignante, voire l'enfer-feu de l'imagerie populaire pour "expier", sans oublier l’anéantissement des « méchants » pour soi-disant les « punir ». Elle stipule que chacun recevra à la résurrection selon ses oeuvres bonnes ou mauvaises, ou selon ce qu’il aura appris à maîtriser sur terre après s'être repenti du mieux qu'il en aura été capable.
L’idée de feu éternel sans fin et de souffrances horribles à tout jamais est contraire à toute notion de miséricorde et de clémence
Or Dieu est le Clément le Miséricordieux
Auteur : Mormon
Date : 18 sept.24, 23:10
Message :
Salam Salam a écrit : 18 sept.24, 23:04 Or Dieu est le Clément le Miséricordieux
IMPOSSIBLE !


La doctrine à la base du christianisme


La Justice exige le châtiment, la miséricorde exige la repentance, la miséricorde évite le châtiment... mais faut bien que la dette soit payée au final.

Si nous faisons le mal, le principe de justice exige une peine pour le préjudice commis : c'est le châtiment, ou la « prison » de la culpabilité.

Pour bénéficier au plus vite de la miséricorde divine et éviter le châtiment, la justice de Dieu, elle, exige au préalable le payement de la "dette de culpabilité" d’une façon ou d’une autre par quelqu’un capable de l’accomplir par sa sainteté extrême et son pouvoir sur la mort. Car il est impossible à l’homme naturel, du fait de ses imperfections, de se sauver lui-même par le seul châtiment prévu, lequel le sépare de Dieu et de l’aide divine pour y parvenir.

C’est là qu’intervient Jésus-Christ par les douleurs extrêmes de son expiation en prenant la totalité du châtiment de culpabilité sur lui.

La connaissance de notre Rédempteur, de son expiation, et de sa victoire sur la mort, devrait provoquer en nous un grand changement de cœur et nous amener à nous repentir. De ce fait, c’est comme si nous aurions acquitté nous-mêmes le prix de notre dette : ce qui donc nous justifie pour recevoir la miséricorde de Dieu.

Pour chaque péché il y a un barème de culpabilité. Le Christ a pris sur lui cette souffrance, hormis certains péchés hors de la portée de son expiation. A nous de nous repentir pour gouter le moins possible à ces douleurs en invitant la miséricorde.

Maintenant, lisez le chapitre 53 d'Esaïe dans la Bible. Les Juifs n'étaient pas chrétiens de coeur à l'époque, et les chrétiens actuels n'existaient pas encore en tant que tels, et pourtant les Juifs n'ont jamais osé faire disparaître ce chapitre comme d'autres passages bibliques explicites relatifs au Jésus chrétien.

Ce texte a été écrit, il y a environ 2700 ans, par l'un de leurs plus grands prophètes. Un extrait:

" Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53 : 5)

Donc, Jésus annoncé dans l’Ancien Testament était bien le Sauveur que préfigurait la loi des sacrifices d'animaux en vue de la repentance et du salut annoncés depuis le début.

Nous devons toujours nous souvenir que Dieu est notre Père céleste, que nous sommes ses enfants et que Jésus-Christ est notre Sauveur ayant vaincu la mort parce que n’ayant jamais péché.

Rappel :

Dans le christianisme, l'homme est sauvé en recevant le pardon de ses péchés et en persévérant jusqu'à la fin après avoir fait alliance avec Dieu par le baptême. Le paradis chrétien, dans la résurrection, c’est l’exaltation personnelle et familiale, par une continuité des postérités, à l’image du mode de vie divin selon les termes de l’alliance abrahamique.
Auteur : Stop !
Date : 19 sept.24, 00:03
Message :
Salam Salam a écrit : 18 sept.24, 22:26 Muhammad saws un héros à SON époque selon les normes de SON époque.
Les normes d'une époque et d'une société ne sont pas forcément honorables,
il suffit de voir celles des Talibans.
Auteur : Yacine
Date : 19 sept.24, 01:36
Message :
Salam Salam a écrit : 18 sept.24, 22:26 Muhammad saws un héros à SON époque selon les normes de SON époque
Ah bon ? Et c'est par rapport à quoi ? Aux normes de notre époque ? Çàd spoliation des richesses, exploitation des plus démunis, monopole économique forcé, massaces et génocides en live à vu d'oeil puis défendus et justifiés dans les médias.. Ou la famille décomposés jusqu'à putréfaction ?
Auteur : Salam Salam
Date : 19 sept.24, 02:51
Message :
Yacine a écrit : 19 sept.24, 01:36 Ah bon ? Et c'est par rapport à quoi ? Aux normes de notre époque ? Çàd spoliation des richesses, exploitation des plus démunis, monopole économique forcé, massaces et génocides en live à vu d'oeil puis défendus et justifiés dans les médias.. Ou la famille décomposés jusqu'à putréfaction ?
Tout ce que tu décris est vrai
Je parlais des châtiments corporels, du fait de tuer les apostats, des différences hommes/femmes quant aux témoignages ou héritage, la polygamie, bref de tout cela…
Tout cela est d’un autre temps
Bien évidemment d’un autre temps

Rien n’empêche d’être pour la famille pour la moralité pour une plus grande justice sociale et dénoncer les génocides et les médias complices et rejeter certains éléments pratiques décrits plus haut au 7eme siècle en Arabie

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Stop ! a écrit : 19 sept.24, 00:03 Les normes d'une époque et d'une société ne sont pas forcément honorables,
il suffit de voir celles des Talibans.
En l’occurrence à notre époque les Talibans sont pas les plus éclairés des groupes humains.
Et c’est un euphémisme.
Leur misogynie est insupportable.

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
Mormon a écrit : 18 sept.24, 23:02 Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours


10/ Elle ne présente pas de faux dispositifs pour échapper aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions. Exemples : l'absolution des péchés par la seule confession, le salut par les œuvres seules, ou par la seule foi, ou par un cycle de réincarnations sans fin, ou par le principe d'un « purgatoire » pour mise à niveau contraignante, voire l'enfer-feu de l'imagerie populaire pour "expier", sans oublier l’anéantissement des « méchants » pour soi-disant les « punir ». Elle stipule que chacun recevra à la résurrection selon ses oeuvres bonnes ou mauvaises, ou selon ce qu’il aura appris à maîtriser sur terre après s'être repenti du mieux qu'il en aura été capable.
Une vie qui représente un instant au regard de l’éternité, comme une seconde, servira de jugement pour l’éternité post mortem
Soit enfer soit paradis
Mais bien sûr…
Auteur : Mormon
Date : 19 sept.24, 06:55
Message :
Salam Salam a écrit : 19 sept.24, 02:51 Une vie qui représente un instant au regard de l’éternité, comme une seconde, servira de jugement pour l’éternité post mortem
Soit enfer soit paradis
Mais bien sûr…
Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours


7/ Elle ne fait pas référence à un Dieu à la perfection imméritée, à un Dieu indescriptible, immatériel, d'une nature indéfinissable et mystérieuse, qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer, et nous aurait sortis du néant pour souffrir, mourir, nous punir, ou nous anéantir de nouveau, ou bien nous récompenser à jamais selon son bon plaisir, comme ceci ou comme cela ; alors que :

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat.22:37).
Auteur : Salam Salam
Date : 19 sept.24, 07:06
Message :
Mormon a écrit : 19 sept.24, 06:55 Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours


7/ Elle ne fait pas référence à un Dieu à la perfection imméritée, à un Dieu indescriptible, immatériel, d'une nature indéfinissable et mystérieuse, qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer, et nous aurait sortis du néant pour souffrir, mourir, nous punir, ou nous anéantir de nouveau, ou bien nous récompenser à jamais selon son bon plaisir, comme ceci ou comme cela ; alors que :

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat.22:37).
Juste un Dieu qui nous fait progresser à notre rythme et passer par des épreuves pour avancer et purifier notre âme
Un Dieu d’Amour donc
Et Pédagogue
Et Juste
Auteur : Mormon
Date : 19 sept.24, 07:18
Message :
Salam Salam a écrit : 19 sept.24, 07:06 Juste un Dieu qui nous fait progresser à notre rythme

Dieu ne vit pas dans ce monde. Seul un prophète parfait peut faire les gens progresser, donc Jésus-Christ seul médiateur.
Auteur : Salam Salam
Date : 19 sept.24, 08:22
Message :
Mormon a écrit : 19 sept.24, 07:18 Dieu ne vit pas dans ce monde. Seul un prophète parfait peut faire les gens progresser, donc Jésus-Christ seul médiateur.
Dieu Nous Voit
Chaque pensée chaque acte
Donc nous devons être noble et être à la hauteur
Jésus alayhi salam le Messie oui est le modèle pur et sans péché
Suivre son exemple est en effet la meilleure manière de progresser
Auteur : Mormon
Date : 19 sept.24, 17:58
Message :
Salam Salam a écrit : 19 sept.24, 08:22 Suivre son exemple est en effet la meilleure manière de progresser
Dieu n'est pas là, donc tu ne pas peux suivre son exemple, et vu que tu ne sais pas ce qu'il est vraiment, tu aurais bien de la peine.

L'exemple qu'il a envoyé c'est Jésus-Christ./
Auteur : Yacine
Date : 19 sept.24, 21:17
Message :
Mormon a écrit : 19 sept.24, 07:18 Dieu ne vit pas dans ce monde.
Mormon a écrit : 19 sept.24, 07:18 Dieu n'est pas là,
Au sens propre ou au figuré ?
Car dans les deux cas ça marche pas
Auteur : Mormon
Date : 19 sept.24, 21:41
Message :
Yacine a écrit : 19 sept.24, 21:17 Au sens propre ou au figuré ?
Car dans les deux cas ça marche pas
Dieu n'est pas là au sens propre et par l'absence de prophète :


Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours


3/ Elle se réfère à une ligne d’autorité prophétique historiquement vérifiable, et réaffirmée par la révélation continue.
Auteur : Stop !
Date : 19 sept.24, 23:11
Message :
Mormon a écrit : 19 sept.24, 07:18 Dieu ne vit pas dans ce monde. Seul un prophète parfait peut faire les gens progresser, donc Jésus-Christ seul médiateur.
C'est dans l'emploi du "donc" que les religions pèchent gravement.
Auteur : Gorgonzola
Date : 20 sept.24, 23:10
Message : Matthieu 28 :
19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.



Matthieu 18:20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi
Auteur : prisca
Date : 20 sept.24, 23:20
Message : Esaïe 5:20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !


Les catholiques ont appelé "bien" de dire que l'ETERNEL se paie par la mort de Jésus, afin que Jésus si saint, sans péchés, fasse l'objet d'un jugement punitif exemplaire de l'ETERNEL pour en contrepartie donner la grâce à tous les humains qui cependant se repentiront et croiront en Jésus.

Alors que c'est "mal" de dire ça car c'est injurieux envers l'ETERNEL de dire ça.....

....car en réalité Jésus est mort pour que vos ancêtre les Romains eux croient qu'ils vont ne pas être ennuyés par l'ETERNEL lorsqu'ils construiront l'église catholique car le fils aura payé entre les mains de son Père leurs injustices, et c'est juste un plan qui résonne dans les oreilles des Romains qui eux croient que les dieux s'achètent mais vous, pauvres malheureux vous dites que l'ETERNEL s'achète ? Non vous ne feriez pas ça, c'est tellement outrageant..... et pourtant vous l'avez fait, jusqu'à présent.

Mais comme en fait vous n'avez d'yeux que pour Jésus, son Père vous n'y êtes pas vraiment attachés et peu importe ce que vous dites, vous pensez que Jésus vous suffit donc ça vous plait tout ça.

Le Coran est venu vous dire que vous filiez un mauvais coton de perdition.

Le Coran est venu le dire d'une manière virulente.

Le Jihad en est l'illustration.
Auteur : sansparole
Date : 21 sept.24, 01:32
Message :
prisca a écrit : 20 sept.24, 23:20Les catholiques ont appelé "bien" de dire que l'ETERNEL se paie par la mort de Jésus, afin que Jésus si saint, sans péchés, fasse l'objet d'un jugement punitif exemplaire de l'ETERNEL pour en contrepartie donner la grâce à tous les humains qui cependant se repentiront et croiront en Jésus..
Les catholiques, vu qu'ils croient à la sainte trinité considèrent que le fils et le père sont dieu et donc, c'est dieu qui s'offre à lui même pour racheter le péché originel qu'aucun humain ne peut racheter lui même.

C'est exactement comme lorsqu'un créancier annule la dette d'un débiteur qui ne peut pas payer. C'est comme si il se payait lui même, il prend la dette à sa charge.
Auteur : prisca
Date : 21 sept.24, 01:40
Message :
sansparole a écrit : 21 sept.24, 01:32 Les catholiques, vu qu'ils croient à la sainte trinité considèrent que le fils et le père sont dieu et donc, c'est dieu qui s'offre à lui même pour racheter le péché originel qu'aucun humain ne peut racheter lui même.

C'est exactement comme lorsqu'un créancier annule la dette d'un débiteur qui ne peut pas payer. C'est comme si il se payait lui même, il prend la dette à sa charge.
Quel drôle de scénario donc l'ETERNEL a monté en faisant croire que son fils Jésus le suppliait d'éloigner de sa bouche la coupe du salut si les catholiques disent qu'en fait Jésus c'est l'ETERNEL lui même qui s'offre à lui même !

Scénario pour scénario je préfère le scénario que l'ETERNEL m'a expliqué, à savoir qu'il a fait croire que Jésus est un fils unique de lui même afin que les romains le perçoivent comme un demi dieu et ainsi ils mettent au rebus tous leurs demi dieux de pacotille.
Auteur : sansparole
Date : 21 sept.24, 01:48
Message : :rolling-on-the-floor-laughing: je te rassure, pour moi leur scénario comme le tien sont aussi déjantés
Auteur : prisca
Date : 21 sept.24, 01:55
Message :
sansparole a écrit : 21 sept.24, 01:48 :rolling-on-the-floor-laughing: je te rassure, pour moi leur scénario comme le tien sont aussi déjantés
Alors reste athée c'est mieux car il vaut mieux être athée qu' impie.
Auteur : Salam Salam
Date : 21 sept.24, 06:24
Message :
prisca a écrit : 21 sept.24, 01:55 Alors reste athée c'est mieux car il vaut mieux être athée qu' impie.
Il vaut mieux être une bonne personne
Auteur : vic
Date : 21 sept.24, 22:44
Message :
a écrit :Salam salam a dit : Muhammad saws un héros à SON époque selon les normes de SON époque.
Stop ! a écrit : 19 sept.24, 00:03 Les normes d'une époque et d'une société ne sont pas forcément honorables,
il suffit de voir celles des Talibans.
Oui, et en plus quand un dieu vient pour appuyer l'honorabilité de tels sociétés non honorables , on comprend les méfaits de la religion .
Parce qu'a la rigueur , les hommes pourraient évoluer , mais comme leur dieu les incite à suivre ces normes non honorables et perverti l'individu , il bloque justement l'évolution favorable .
Les talibans sont un très bon exemple .
C'est là où justement le discours de Salam salam perd tout son sens .
Par exemple , comment faire entendre en justice que marier une fillette de 6 ans à un homme de 50 ans est une mauvaise chose et doit être puni pénalement , sachant que mahomet dont le coran explique qu'il est le bon modèle à suivre a couché avec Aïcha alors qu'elle n'avait que 9 ans et s'est marié avec elle alors qu'elle en avait 6 alors que lui avait plus de 50 ans ? Et qu'en plus , dans le Coran , Allah autorise la pédophilie ( voire la mention de période de viduité avant remariage des femmes impubères ).
Si encore ce con n'avait pas soutenu la pédophilie ou l'esclavage et n'en avait rien dit .

L'islam empêche et freine l'évolution .
Et c'est justement ça qu'on condamne à propos de l'islam en france .
Pour évoluer , le musulman est obligé de désavouer les ordres de son dieu et les actions de son prophète .
Et cela provoque beaucoup de dissonances cognitives chez le musulman qui n'arrive pas à s'y résoudre .
Et en conséquences , son cerveau reste bloqué dans le mode de fonctionnement du 7 ème siècle .
Auteur : Yacine
Date : 21 sept.24, 23:35
Message : L'Islam ne s'est pas prononcé sur l'age du mariage, dans ce cas on se réfère aux mœurs locaux. Lorsqu’à une époque la fille n'a pas de carrière scolaire le mieux est de la marier aussitôt, autrement il faut aussi favoriser le mariage, car en Islam il y a pas de fille de 14 ans qui se fait baiser par son camarade de classe de 16 ans juste parce que les deux sont mineurs. C'est ça donc l'évolution ?

Le plus drôle c'est que les régimes arabe singent les lois occidentales sur le mariage à partir de 18 ans, mais prohibent tout rapport sexuel avant cet age, ou plutôt c'est la société qui s'en occupe.
Auteur : sansparole
Date : 21 sept.24, 23:46
Message :
Yacine a écrit : 21 sept.24, 23:35 en Islam il y a pas de fille de 14 ans qui se fait baiser par son camarade de classe de 16 ans juste parce que les deux sont mineurs. C'est ça donc l'évolution ?
Juste pour info, en France l'âge moyen du premier rapport sexuel est de 17 ans pour les garçons, 17 ans et demi pour les filles et non monsieur Yacine, une fille de 14 ans ne se fait pas "baiser" , elle fait l'amour, rien que ton expression montre que tu considères la femme comme un objet et non comme un des deux partenaires.
Auteur : Salam Salam
Date : 22 sept.24, 00:19
Message :
vic a écrit : 21 sept.24, 22:44
Les talibans sont un très bon exemple .
C'est là où justement le discours de Salam salam perd tout son sens .
Par exemple , comment faire entendre en justice que marier une fillette de 6 ans à un homme de 50 ans est une mauvaise chose et doit être puni pénalement , sachant que mahomet dont le coran explique qu'il est le bon modèle à suivre a couché avec Aïcha alors qu'elle n'avait que 9 ans et s'est marié avec elle alors qu'elle en avait 6 alors que lui avait plus de 50 ans ?
Non puisque c’est Jésus alayhi salam le modèle pur et intemporel à suivre
Car lui est le Messie, pur, parole d’Allah et esprit venant de Lui et qui reviendra à la fin des temps.
Aucun de ces qualificatifs ne concernent Muhammad saws.
Et Jésus est sans péché et préservé du diable selon le Coran et les hadiths.

Ajouté 31 secondes après :
sansparole a écrit : 21 sept.24, 23:46 Juste pour info, en France l'âge moyen du premier rapport sexuel est de 17 ans pour les garçons, 17 ans et demi pour les filles et non monsieur Yacine, une fille de 14 ans ne se fait pas "baiser" , elle fait l'amour, rien que ton expression montre que tu considères la femme comme un objet et non comme un des deux partenaires.
J ai également été choqué par le ce terme très vulgaire

Ajouté 41 secondes après :
vic a écrit : 21 sept.24, 22:44 Et qu'en plus , dans le Coran , Allah autorise la pédophilie ( voire la mention de période de viduité avant remariage des femmes impubères ).
L’aménorrhée cela existe
Le Coran ne parle pas de puberté
Mais de celles qui n’ont pas encore eu de règles
L’aménorrhée existe

Ajouté 3 minutes 15 secondes après :
vic a écrit : 21 sept.24, 22:44
Et cela provoque beaucoup de dissonances cognitives chez le musulman qui n'arrive pas à s'y résoudre .
Au contraire
Rien n’est plus simple théologiquement parlant de dire que Dieu est Unique strictement Unique et que Jésus est le modèle pur et intemporel pour l’Humanité
Auteur : Yacine
Date : 22 sept.24, 00:45
Message :
sansparole a écrit : 21 sept.24, 23:46 Juste pour info, en France l'âge moyen du premier rapport sexuel est de 17 ans pour les garçons, 17 ans et demi pour les filles et non monsieur Yacine, une fille de 14 ans ne se fait pas "baiser" , elle fait l'amour, rien que ton expression montre que tu considères la femme comme un objet et non comme un des deux partenaires.
Oui oui, un acte d'amour, mais lorsque l'homme est adulte c'est un détournement et un viol.. Je préfère l'expression crue pour les deux cas c'est plus équitable..

Statistiquement l'age moyen du premier rapport est 17 ans ne veut rien dire, tant que rien n’empêche 14, 13, 12 ou moins, tant que ce sont juste des actes d'amour entre deux petits choux 🥰
Auteur : vic
Date : 22 sept.24, 02:18
Message :
a écrit :Vic a dit : Et qu'en plus , dans le Coran , Allah autorise la pédophilie ( voire la mention de période de viduité avant remariage des femmes impubères ).
a écrit :Salam salam lui a répondu ; L’aménorrhée cela existe
Non salam salam , les tafsirs et les 4 écoles sunnites sont tous d'accord pour dire que le verset concerne bien les fillettes qui n'ont pas encore eu leurs règles et que ce verset prouve qu'allah a bien accepté la pédophilie . je te mets un lien avec un florilège de tafsirs concernant ce verset :

https://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran

Il faut arrêter ta taqya Salam salam .
Auteur : Salam Salam
Date : 22 sept.24, 02:21
Message :
vic a écrit : 22 sept.24, 02:18 Non salam salam , les tafasirs et les 4 écoles sunnites sont tous d'accord pour dire que le verset concerne bien les fillettes qui n'ont pas encore eu leurs règles et que ce verset prouve qu'allah a bien accepté la pédophilie . je te mets un lien avec un florilège de tafasirs concernant ce verset :

https://wikiislam.net/wiki/Pedophilie_dans_le_Coran
Quelle importance?
Seul le Tafsir du Mahdi comptera
Auteur : vic
Date : 22 sept.24, 02:22
Message :
Salam Salam a écrit : 22 sept.24, 02:21 Quelle importance?
Seul le Tafsir du Mahdi comptera
T'es quand même un sacré roublard toi .
Pris en flagrant délit de mensonge , tu continues à délirer pour tenter de sauver la mise .

Nombre de messages affichés : 50