Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 06 oct.24, 03:52
Message : Vous espérez et vous vous dites que la fin du monde est loin devant vous car vous vous dites qu'il y a déjà "les mille ans" qui se profilent et que vous d'ici là vous serez morts et enterrés, et qu'au jour de la Résurrection, vous vous relèverez tranquillement.

Non c'est une fausseté de dire qu'il y a mille ans qui se profilent

Les mille ans sont déjà passé puisque satan a été lié lorsque Jésus l'a vaincu

Et les mille ans des Sacrificateurs ça sera sur terre nouvelle tandis que les autres morts eux n'auront pas droit aux milles ans comme Sacrificateurs sur terre nouvelle.

C'est maintenant qu'Armageddon se déchaine, ne vous dites pas "j'ai le temps, j'ai mille ans avant que l'Armageddon se déchaine".
Auteur : Pollux
Date : 06 oct.24, 04:37
Message : Il n'y a pas de 1000 ans mais les Sacrificateurs auront droit aux 1000 ans ...

Toujours aussi mêlée à ce que je vois.
Auteur : Igordhossegor
Date : 06 oct.24, 04:43
Message : ChatGPT

Les millénaristes croient généralement qu'Harmaguédon (ou Armageddon) aura lieu avant le règne des mille ans. Leur interprétation se base sur certaines lectures des textes bibliques, notamment le livre de l'Apocalypse (ou Révélation de Jean).

Voici un résumé des différentes positions millénaristes sur la question :

Prémillénarisme : C'est l'interprétation la plus courante parmi les millénaristes. Selon cette croyance, Armageddon est une grande bataille finale entre les forces du bien et du mal, et elle aura lieu avant le règne de mille ans (appelé "millénium"). Après cette bataille, le Christ reviendra sur Terre pour établir son règne de mille ans. (c'est le cas des Témoins de Jéhovah)

Postmillénarisme : Dans cette vision, le millénium représente une période de paix et de prospérité, réalisée par le triomphe progressif de l'Évangile. Dans ce cadre, Armageddon se produit après cette période de mille ans, marquant la fin de l'histoire humaine et le jugement dernier.

Amillénarisme : Les amillénaristes ne croient pas en un règne littéral de mille ans. Pour eux, le millénium est une période symbolique qui représente le règne spirituel du Christ, qui se produit actuellement dans le ciel. Armageddon serait un événement futur, survenant lors du retour final du Christ, mais pas nécessairement lié à un millénium littéral.

En résumé, les prémillénaristes croient qu'Harmaguédon aura lieu avant le règne millénaire, tandis que d'autres courants, comme le postmillénarisme et l'amillénarisme, interprètent ces événements différemment.
Auteur : prisca
Date : 06 oct.24, 04:52
Message : Il n'y a pas dans notre futur de mille ans mais les Sacrificateurs sur terre nouvelle (alors que la nôtre de terre est détruite) eux ils connaitront les mille ans dont la Bible parle en leur indiquant qu'ils revivront sur terre alors que les autres morts eux ne revivront pas sur terre nouvelle pour y être des Sacrificateurs durant mille ans.


Les millénaristes eux n'ont pas compris que c'est une comparaison.


4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts (en Christ) ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.


Morts en Christ reviendront à la vie pour être des prêtres durant mille ans
autres morts en Christ eux ne reviendront pas à la vie pour être des prêtres durant mille ans.

C'est une comparaison

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Pollux a écrit : 06 oct.24, 04:37 Il n'y a pas de 1000 ans mais les Sacrificateurs auront droit aux 1000 ans ...

Toujours aussi mêlée à ce que je vois.
Pas de mille ans sur notre terre mais sur terre nouvelle

En Français j'ai parlé plus haut Image
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 oct.24, 04:54
Message : Cette section est vraiment devenue une poubelle.
Auteur : prisca
Date : 06 oct.24, 04:55
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 04:54 Cette section est vraiment devenue une poubelle.
Pourquoi tu ne participes pas plutôt que de rouler dans la farine les membres ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 oct.24, 05:01
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 04:55 Pourquoi tu ne participes pas plutôt que de rouler dans la farine les membres ?
Votre topic n'a rien à faire dans cette section et puis à quoi bon y participer ? Tout le monde sait que vous ne vous intéressez pas à la bible, que vous entendez des voix et que vous êtes éternellement en train de vous contredire. Le jour où vous aurez retrouvé vos facultés mentales et que vous serez vraiment intéressée par ce qu'enseigne réellement la Bible au lieu de vous prendre pour une envoyée de Dieu en mission, faites moi signe.
Auteur : Igordhossegor
Date : 06 oct.24, 05:01
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 04:54Cette section est vraiment devenue une poubelle.

Pourquoi la précision "cette section" ? :thinking-face:
Auteur : pierrem333
Date : 06 oct.24, 05:03
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 04:52

Pas de mille ans sur notre terre mais sur terre nouvelle

Pourquoi pas sur cette même terre elle n'est pas belle notre terre?
Auteur : prisca
Date : 06 oct.24, 05:10
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 05:01 Votre topic n'a rien à faire dans cette section et puis à quoi bon y participer ? Tout le monde sait que vous ne vous intéressez pas à la bible, que vous entendez des voix et que vous êtes éternellement en train de vous contredire. Le jour où vous aurez retrouvé vos facultés mentales et que vous serez vraiment intéressée par ce qu'enseigne réellement la Bible au lieu de vous prendre pour une envoyée de Dieu en mission, faites moi signe.
J'ai mis ce sujet dans cette section pour parler avec des témoins de Jéhovah car eux seuls sont millénaristes.

Ajouté 47 secondes après :
Igordhossegor a écrit : 06 oct.24, 05:01 Pourquoi la précision "cette section" ? :thinking-face:
Vous êtes nouvellement venu il me semble.

Si le forum est une poubelle qu'est ce qui vous a attiré ? L'odeur des ordures ? Vous avez trouvé cette odeur attirante ?

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
pierrem333 a écrit : 06 oct.24, 05:03 Pourquoi pas sur cette même terre elle n'est pas belle notre terre?
Notre terre est menée par du mensonge et jamais rien ni personne ne fera renoncer les gens au mensonge.

Comment veux tu convaincre les prêtres qu'ils se fourvoient ? Jamais tu ne pourras les convaincre.

Donc cette terre s'arrête définitivement et une autre recommence sur de nouvelles bases.

C'est comme une terre qui ne produit que du chardon, impossible d'y faire pousser quelque chose de bon, et bien la terre est brulée, et une autre terre elle produira du blé.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 oct.24, 05:13
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 05:09 J'ai mis ce sujet dans cette section pour parler avec des témoins de Jéhovah car eux seuls sont millénaristes.
Correction. Vous voulez leur imposer vos points de vue parce que vous vous êtes estampillée grande enseignante. Inutile donc de perdre son temps à parler avec quelqu'un qui entend des voix et qui croit qu'elles viennent de Dieu. Pour vous les mille ans ont déjà eu lieu ? On se demande quand vue que toute l'histoire de l'humanité est émaillée de guerres, famines et autres souffrances. Mais je suis sûr que face à cette évidence qui balaie votre croyance, vous allez me trouver une pirouette pour ne pas accepter la vérité et avoir à tout prix raison même quand vous avez tort.
Auteur : prisca
Date : 06 oct.24, 05:16
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 05:13 Correction. Vous voulez leur imposer vos points de vue parce que vous vous êtes estampillée grande enseignante. Inutile donc de perdre son temps à parler avec quelqu'un qui entend des voix et qui croit qu'elles viennent de Dieu. Pour vous les mille ans ont déjà eu lieu ? On se demande quand vue que toute l'histoire de l'humanité est émaillée de guerres, famines et autres souffrances. Mais je suis sûr que face à cette évidence qui balaie votre croyance, vous allez me trouver une pirouette pour ne pas accepter la vérité et avoir à tout prix raison même quand vous avez tort.
Je ne parle pas de moi mais j'argumente.

J'ai simplement dit que les morts en Christ revivront sur terre comme le verset l'indique, pour y être des Sacrificateurs, comme le verset l'indique aussi, mais que les autres morts (en Christ) eux n'y ont pas droit, comme le verset l'indique puisque le verset dit "les autres morts ne revivront pas jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis et il faut rajouter eux. (donc pas de mille ans sauf sur terre nouvelle puisque la nôtre est détruite à l'Armageddon)

Je dis que c'est une comparaison et j'attends ton argument pour contredire le mien.
Auteur : Igordhossegor
Date : 06 oct.24, 05:24
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 05:13 Correction. Vous voulez leur imposer vos points de vue parce que vous vous êtes estampillée grande enseignante. Inutile donc de perdre son temps à parler avec quelqu'un qui entend des voix et qui croit qu'elles viennent de Dieu. Pour vous les mille ans ont déjà eu lieu ? On se demande quand vue que toute l'histoire de l'humanité est émaillée de guerres, famines et autres souffrances. Mais je suis sûr que face à cette évidence qui balaie votre croyance, vous allez me trouver une pirouette pour ne pas accepter la vérité et avoir à tout prix raison même quand vous avez tort.
Mais Gérard, à la limite, chacun est libre de croire ce qu'il veut, qu'une soucoupe apparaisse entre son chevet et son lit, que Dieu vienne lui parler à l'oreille etc.
Par contre, je trouve beaucoup plus choquant les gens qui passent leur temps à déblatérer sur celui-ci ou celui-là ou à mentir sur la foi des autres comme elle le fait ici !
Si je ne me trompe pas, les anglo saxons appellent ça le sophisme de l'homme de paille, de l'épouvantail, on invente des défauts à l'adversaire pour les combattre.
Auteur : Pollux
Date : 06 oct.24, 05:33
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 04:52 Pas de mille ans sur notre terre mais sur terre nouvelle
Et 1000 ans sur la nouvelle terre c'est quoi si ce n'est pas 1000 ans ?

1000 choux à la crème peut-être ?
Auteur : prisca
Date : 06 oct.24, 05:39
Message : Le problème de l'attachement des catholiques en l'an 325 à Constantin c'est qu'ils ont fait vivre le paganisme au lieu de contribuer à sa disparation.

Dès lors ils sont entrés dans le collimateur de l'ETERNEL qui les a toutefois inspirés durant mille ans, puisque les Sacrificateurs ont mille ans octroyés pour se faire une santé spirituelle, mais malgré l'apparition du Coran leur ayant dit "mécréants" les catholiques ont tenu bon la barre de la perdition en ayant conservé leur trinité polythéiste.

Donc l'ETERNEL les a proclamés "perdants" et depuis jamais plu ils n'ont été inspirés pour comprendre la Bible, on peut dire depuis l'an 1034 environ sachant que les mille ans démarrent depuis que Jésus a tout accompli, à savoir durant sa 34ème année de présence sur terre et sur terre donc depuis le 11ème siècle plus aucun humain n'a entendu l'ETERNEL lui parler, les gens ont écouté les prêtres, d'autres sont partis comme Luther qui a créé son mouvement, les orthodoxes sont aussi à part, et les témoins de Jéhovah ont émergé.

Ajouté 23 secondes après :
Pollux a écrit : 06 oct.24, 05:33 Et 1000 ans sur la nouvelle terre c'est quoi si ce n'est pas 1000 ans ?

1000 choux à la crème peut-être ?
Une nouvelle terre ce n'est pas notre terre.

Vous vous attendez mille ans devant vous n'est ce pas ? et bien non pas de mille ans devant vous.
Auteur : Pollux
Date : 06 oct.24, 05:57
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 05:39 Une nouvelle terre ce n'est pas notre terre.
Je te parle de temps et toi me réponds en parlant de lieu.

Mille ans = 1000 ans aux dernières nouvelles, qu'on se trouve en Espagne, au Japon, sur la Lune ou la planète Mars. Autrement s'il n'y a pas de milles ans il faudrait arrêter de parler de mille ans.
Auteur : prisca
Date : 06 oct.24, 06:03
Message :
Pollux a écrit : 06 oct.24, 05:57 Je te parle de temps et toi me réponds en parlant de lieu.

Mille ans = 1000 ans aux dernières nouvelles, qu'on se trouve en Espagne, au Japon, sur la Lune ou la planète Mars. Autrement s'il n'y a pas de milles ans il faudrait arrêter de parler de mille ans.
Je crois que tu n'arrives pas à comprendre où je veux en venir.

Les millénaristes attendent la venue de Jésus mais au préalable il y a l'Armageddon de mille ans disent ils.

Non il n'y a pas de mille ans à attendre sur notre terre.

C'est à dire que l'ETERNEL vient sur terre, en Israël, à Jérusalem plus exactement, et l'ETERNEL au préalable a donné des ordres, les Juifs doivent ne plus pécher pour que la terre Sainte soit Sainte dans le vrai sens du terme, à savoir sans péchés, et au bout des 70 semaines délai octroyé pour que les Juifs fassent mourir le péché au sein de Jérusalem, le décompte des 1290 jours commencent, 1290 jours de tribulations d'Armageddon, et ensuite c'est la Résurrection puisque les morts en Christ meurent et ressuscitent tandis que les vivants en Christ eux ressusciteront sans mourir donc par "résurrection" il faut entendre "métamorphose".
Auteur : Igordhossegor
Date : 06 oct.24, 06:05
Message : ChatGPT

Les millénaristes croient généralement qu'Harmaguédon (ou Armageddon) aura lieu avant le règne des mille ans. Leur interprétation se base sur certaines lectures des textes bibliques, notamment le livre de l'Apocalypse (ou Révélation de Jean).
Auteur : prisca
Date : 06 oct.24, 06:07
Message :
Igordhossegor a écrit : 06 oct.24, 06:05 ChatGPT

Les millénaristes croient généralement qu'Harmaguédon (ou Armageddon) aura lieu avant le règne des mille ans. Leur interprétation se base sur certaines lectures des textes bibliques, notamment le livre de l'Apocalypse (ou Révélation de Jean).
Merci Igor j'ai modifié.
Auteur : Pollux
Date : 06 oct.24, 06:19
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 06:03 Je crois que tu n'arrives pas à comprendre où je veux en venir.

Les millénaristes attendent la venue de Jésus mais au préalable il y a l'Armageddon

Non il n'y a pas de mille ans à attendre sur notre terre.
Ce n'est pas la peine de répéter puisque j'ai compris ton point de vue depuis longtemps.

Le problème c'est que tu confonds la durée avec l'espace-temps, ce qui te fait affirmer une chose et son contraire.
Auteur : prisca
Date : 06 oct.24, 06:37
Message :
Pollux a écrit : 06 oct.24, 06:19 Ce n'est pas la peine de répéter puisque j'ai compris ton point de vue depuis longtemps.

Le problème c'est que tu confonds la durée avec l'espace-temps, ce qui te fait affirmer une chose et son contraire.
La durée est de mille années

Et ces mille années s'étaleront sur une planète nouvelle (la nôtre étant détruite)

Qu'est ce qui ne va pas dans ce que je dis ? que tu ne comprends pas ?


ps:

sachant aussi que les habitants d'une planète avant la nôtre détruite ont connu leurs mille ans sur la nôtre de planète. Donc les mille ans sont révolus sur notre planète tandis que les mille ans pour "nos" morts en Christ se dérouleront sur la nouvelle planète.

C'est un principe.

Un principe éternel.

Jésus vient sur chaque planète, aussitôt après les Sacrificateurs prennent le relai mais eux mêmes doivent se guérir du péché et ils ont mille ans octroyés pour ça. Pendant que les Sacrificateurs s'activent puisqu'ils sont inspirés par l'ETERNEL QUI LEUR PARLE et bien satan est lié durant mille ans. Ainsi les Sacrificateurs sont enseignés par D.IEU et ils répercutent leurs enseignements sur les fidèles qui grandissent spirituellement à leur contact.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 oct.24, 06:44
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 05:39Donc l'ETERNEL les a proclamés "perdants" et depuis jamais plu ils n'ont été inspirés pour comprendre la Bible, on peut dire depuis l'an 1034 environ sachant que les mille ans démarrent depuis que Jésus a tout accompli, à savoir durant sa 34ème année de présence sur terre et sur terre donc depuis le 11ème siècle plus aucun humain n'a entendu l'ETERNEL lui parler, les gens ont écouté les prêtres, d'autres sont partis comme Luther qui a créé son mouvement, les orthodoxes sont aussi à part, et les témoins de Jéhovah ont émergé.
Les mille ans n'ont jamais eu lieu. Pour info, durant ces mille ans où règnera le Christ et les 144 000, comme Satan est lié, il n'y a plus aucun mal sur terre. Si les mille ans se seraient produit de 34 à 1034, comment expliquez-vous que rien n'ait changé sur terre dans ce laps de temps ? Guerres, maladies, famines, souffrances, il y avait tout ça durant cette période. En clair, rien n'a changé. Le règne du Christ aurait-il été un échec ou bien serait-il plus raisonnable d'admettre que ces mille ans sont à venir ? Allez, quelle invention vous allez me sortir ?
Igordhossegor a écrit : 06 oct.24, 05:24ou à mentir sur la foi des autres comme elle le fait ici !
Oui et après elle s'étonne d'avoir un retour de bâton.

prisca a écrit : 06 oct.24, 05:39(la nôtre étant détruite)
:stop:

La Bible enseigne-​t-​elle la croyance universellement répandue selon laquelle la planète Terre sera un jour détruite ? Lorsque la Bible parle de la fin du monde, elle ne se réfère pas à la fin de la planète Terre, mais plutôt à la fin du présent système de choses. Jadis un monde prit fin aux jours de Noé. La terre qui fut alors détruite n’était pas cette planète mais la société humaine inique de ce temps-​là. Aussi l’apôtre Pierre écrivit-​il : “ Des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine (la destruction, Sy) des hommes impies. ” Pour détruire la société d’hommes impies, Dieu n’a pas besoin de détruire cette planète, comme il le prouva aux jours de Noé. Au sujet de la planète Terre, le psalmiste inspiré écrivit : “ Il a fondé la terre sur ses bases ; elle ne sera point ébranlée, à perpétuité et à toujours. ” La véritable croyance biblique, c’est que “ les humbles posséderont la terre ” et que, sur toute sa surface, la Terre deviendra un paradis. — II Pierre 3:5-7, Sg ; Ps. 104:5, La ; 37:11, Sy ; Luc 23:43, NW.
Auteur : prisca
Date : 06 oct.24, 07:07
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 06:44 Les mille ans n'ont jamais eu lieu. Pour info, durant ces mille ans où règnera le Christ et les 144 000, comme Satan est lié, il n'y a plus aucun mal sur terre. Si les mille ans se seraient produit de 34 à 1034, comment expliquez-vous que rien n'ait changé sur terre dans ce laps de temps ? Guerres, maladies, famines, souffrances, il y avait tout ça durant cette période. En clair, rien n'a changé. Le règne du Christ aurait-il été un échec ou bien serait-il plus raisonnable d'admettre que ces mille ans sont à venir ? Allez, quelle invention vous allez me sortir ?

Je ne suis pas d'accord avec le point de vue des TJ.

Les mille ans sont révolus car dès que Jésus a tout accompli les Sacrificateurs catholiques ont été au pied d'oeuvre pour faire reculer le paganisme donc le mal.

Les Sacrificateurs ont régné avec D.IEU avec Christ durant mille ans, satan a été lié lui durant ces mille ans, vaincu par la mort de Jésus puisque par sa mort Jésus a vaincu le diable, les Sacrificateurs par leur évangélisation feront en sorte que s'éteigne le paganisme source du mal et de l'obscurantisme.

Mais les Sacrificateurs ont été mis à l'épreuve face au serpent Constantin mais ont préféré donc être polythéistes comme leur empereur avec la trinité.

Comme les Sacrificateurs ont mille ans octroyés, c'est comme un examen approbatif, l'ETERNEL leur a indiqué qu'ils étaient sur la mauvaise voie en ayant voulu écouter le serpent Constantin et en l'an 700 environ, donc avant le terme des mille ans, le Coran fait son apparition et dit "mécréants" aux Sacrificateurs catholiques.

Malgré cet avertissement et ce rappel à l'ordre par le Coran, les Sacrificateurs ont continué dans la voie de la perdition et jusqu'à ce jour ils sont pareils au point de vue de leur doctrine qu'ils n'ont pas voulu modifier, la trinité est toujours active, donc ils sont toujours dans le dévoiement, ce qui explique que le monde est sous l'emprise de satan.

Mais même si les Sacrificateurs catholiques eux sont perdus bel et bien, le délai octroyé de mille étant largement dépassé, c à d que les prêtres n'ont plus d'occasion de se racheter, ils n'ont pas droit à la repentance, ils ont commis le blasphème contre l'Esprit Saint puisqu'ayant reçu l'Esprit Saint ils ont préféré le serpent Constantin, et bien avec l'apparition de satan sous les traits d'un 8ème roi, le pape François, maintenant ce sont les fidèles qui peuvent sauver leur peau en apostasiant le catholicisme s'ils ne veulent pas connaitre le même sort des Sacrificateurs dans l'étang de feu et de soufre sans possibilité de se repentir non plus.
Auteur : Pollux
Date : 06 oct.24, 07:12
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 06:37 La durée est de mille années

Et ces mille années s'étaleront sur une planète nouvelle (la nôtre étant détruite)

Qu'est ce qui ne va pas dans ce que je dis ? que tu ne comprends pas ?
J'ai tout compris. C'est toi qui ne comprends pas ce que je dis.
Auteur : prisca
Date : 06 oct.24, 07:14
Message :
Pollux a écrit : 06 oct.24, 07:12 J'ai tout compris. C'est toi qui ne comprends pas ce que je dis.
C'est le principe de PHI pour accéder à la perfection.

Image
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 oct.24, 07:22
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 07:07 Les mille ans sont révolus
Vous vous répétez en boucle mais vous ne répondez pas à la question. C'est pas parce que vous répétez inlassablement la même chose que ça la rend plus vrai. Si ces mille ans se sont réellement produit, comment expliquez-vous que cela n'a strictement rien changé sur terre ? Guerres, maladies, famines, souffrances, il y avait tout ça durant cette période. En clair, rien n'a changé. Le règne du Christ aurait-il été un échec ou bien serait-il plus raisonnable d'admettre que ces mille ans sont à venir ?

Votre refus de répondre à ces questions masque à peine votre embarras. Quelque chose me dit que vous êtes au pied du mur et que vous ne savez pas comment vous en sortir.
prisca a écrit : 06 oct.24, 07:07Les Sacrificateurs ont régné avec D.IEU avec Christ durant mille ans, satan a été lié lui durant ces mille ans, vaincu par la mort de Jésus puisque par sa mort Jésus a vaincu le diable, les Sacrificateurs par leur évangélisation feront en sorte que s'éteigne le paganisme source du mal et de l'obscurantisme.

Mais les Sacrificateurs ont été mis à l'épreuve face au serpent Constantin mais ont préféré donc être polythéistes comme leur empereur avec la trinité.

Comme les Sacrificateurs ont mille ans octroyés, c'est comme un examen approbatif, l'ETERNEL leur a indiqué qu'ils étaient sur la mauvaise voie en ayant voulu écouter le serpent Constantin et en l'an 700 environ, donc avant le terme des mille ans, le Coran fait son apparition et dit "mécréants" aux Sacrificateurs catholiques.

Malgré cet avertissement et ce rappel à l'ordre par le Coran, les Sacrificateurs ont continué dans la voie de la perdition et jusqu'à ce jour ils sont pareils au point de vue de leur doctrine qu'ils n'ont pas voulu modifier, la trinité est toujours active, donc ils sont toujours dans le dévoiement, ce qui explique que le monde est sous l'emprise de satan.

Mais même si les Sacrificateurs catholiques eux sont perdus bel et bien, le délai octroyé de mille étant largement dépassé, c à d que les prêtres n'ont plus d'occasion de se racheter, ils n'ont pas droit à la repentance, ils ont commis le blasphème contre l'Esprit Saint puisqu'ayant reçu l'Esprit Saint ils ont préféré le serpent Constantin, et bien avec l'apparition de satan sous les traits d'un 8ème roi, le pape François, maintenant ce sont les fidèles qui peuvent sauver leur peau en apostasiant le catholicisme s'ils ne veulent pas connaitre le même sort des Sacrificateurs dans l'étang de feu et de soufre sans possibilité de se repentir non plus.
Merci de mettre de côté vos affabulations et vous concentrer sur ce que dit la Bible. LA BIBLE et pas les petites voix dans votre tête.
Auteur : prisca
Date : 06 oct.24, 07:29
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 07:22 Vous vous répétez en boucle mais vous ne répondez pas à la question. C'est pas parce que vous répétez inlassablement la même chose que ça la rend plus vrai. Si ces mille ans se sont réellement produit, comment expliquez-vous que cela n'a strictement rien changé sur terre ? Guerres, maladies, famines, souffrances, il y avait tout ça durant cette période. En clair, rien n'a changé. Le règne du Christ aurait-il été un échec ou bien serait-il plus raisonnable d'admettre que ces mille ans sont à venir ?

Votre refus de répondre à ces questions masque à peine votre embarras. Quelque chose me dit que vous êtes au pied du mur et que vous ne savez pas comment vous en sortir.
Les Sacrificateurs catholico romains évêques ayant prêté allégeance au serpent Constantin ont fait en sorte que l'ETERNEL ne fasse pas de notre terre l'EDEN.

Ne vivant pas en EDEN nous sommes la proie des maux qui secouent le monde.

Si les Sacrificateurs catholico romains évêques avaient réussi leur épreuve des mille ans, nous aurions vécu l'EDEN et aurions été bien nourris par ces prêtres et inutile que des mouvements communautaires apparaissent tels que orthodoxes, protestants et témoins de Jéhovah.

Les mille ans sont à venir oui mais pas sur notre planète qui elle connaitra sa destruction.

Les mille ans sont pour terre nouvelle et ça ne change rien aux prévisions des témoins de Jéhovah sauf qu'on changera de planète et nous y vivrons l'EDEN.

Ajouté 2 minutes 39 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 07:22


Merci de mettre de côté vos affabulations et vous concentrer sur ce que dit la Bible. LA BIBLE et pas les petites voix dans votre tête.
La Bible nous dit que péché d'ADAM se produit une seconde fois.

Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.



Transgression d'Adam, lequel Adam est pareil que (figure de) celui qui devait venir, (prédiction de l'ETERNEL pour nous prévenir qu'ADAM va encore une fois transgresser et faire que le monde court à sa perte)
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 oct.24, 07:34
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 07:29 Les Sacrificateurs catholico romains évêques ayant prêté allégeance au serpent Constantin ont fait en sorte que l'ETERNEL ne fasse pas de notre terre l'EDEN.
On peut savoir dans quelle bible vous avez trouvé un verset disant que ce règne de mille ans serait un échec ? Et aussi quel verset dirait que les rois et prêtres de Révélation 20:6 seraient ces " Sacrificateurs catholico romains évêques " ? Vous inventez des scénarios non bibliques. Comment voulez-vous qu'un Témoin de Jéhovah vous prenne au sérieux quand vous tenez des discours qui n'ont ni queue ni tête ?

En passant, la prophétie des mille ans a été faites en 96 de notre ère. Par définition, une prophétie ne s'annonce pas quand elle est en cours, mais avant.
prisca a écrit : 06 oct.24, 07:29Les mille ans sont à venir oui mais pas sur notre planète qui elle connaitra sa destruction.
Ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible. Déjà elle n'enseigne pas 36 périodes de mille ans mais une seule. Ensuite, concernant notre planète, faut-il que je vous remettre mon commentaire ou bien ? Oui, je crois qu'il faut que je le remette :

La Bible enseigne-​t-​elle la croyance universellement répandue selon laquelle la planète Terre sera un jour détruite ? Lorsque la Bible parle de la fin du monde, elle ne se réfère pas à la fin de la planète Terre, mais plutôt à la fin du présent système de choses. Jadis un monde prit fin aux jours de Noé. La terre qui fut alors détruite n’était pas cette planète mais la société humaine inique de ce temps-​là. Aussi l’apôtre Pierre écrivit-​il : “ Des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine (la destruction, Sy) des hommes impies. ” Pour détruire la société d’hommes impies, Dieu n’a pas besoin de détruire cette planète, comme il le prouva aux jours de Noé. Au sujet de la planète Terre, le psalmiste inspiré écrivit : “ Il a fondé la terre sur ses bases ; elle ne sera point ébranlée, à perpétuité et à toujours. ” La véritable croyance biblique, c’est que “ les humbles posséderont la terre ” et que, sur toute sa surface, la Terre deviendra un paradis. — II Pierre 3:5-7, Sg ; Ps. 104:5, La ; 37:11, Sy ; Luc 23:43, NW.
Auteur : prisca
Date : 06 oct.24, 07:39
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 07:34 On peut savoir dans quelle bible vous avez trouvé un verset disant que ce règne de mille ans serait un échec ? Et aussi quel verset dirait que les rois et prêtres de Révélation 20:6 seraient ces " Sacrificateurs catholico romains évêques " ? Vous inventez des scénarios non bibliques. Comment voulez-vous qu'un Témoin de Jéhovah vous prenne au sérieux quand vous tenez des discours qui n'ont ni queue ni tête ?

En passant, la prophétie des mille ans a été faites en 96 de notre ère. Par définition, une prophétie ne s'annonce pas quand elle est en cours, mais avant.
Les mille ans se concluent par un échec car la Bible dit que satan est relâché et qu'il réapparait sous les traits d'un 8ème roi.

Apocalypse 17
. 11 Et la bête (Constantin) qui était, et qui n'est plus, est elle-même (la bête maintenant) un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

Le pape est le 8ème roi du vatican. (et auparavant à la même place c'était satan sous les traits de l'empereur)

Les Sacrificateurs ce sont des prêtres car les Sacrificateurs Juifs étaient des prêtres.

Comme l'ancienne Alliance est remplacée par la nouvelle Alliance, les Sacrificateurs Juifs sont remplacés par les Sacrificateurs Chrétiens.

La prophétie des mille ans est dans la Bible et elle désigne la victoire sur satan et le règne des Sacrificateurs en concomitance donc puisque satan vaincu les prêtres évangélisent.

La prophétie a été donné à Jean pour être vue, et l'avenir de Jean commence dès son vivant, lequel Jean a eu à voir la victoire de Jésus sur satan lié.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 oct.24, 07:41
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 07:39 Les mille ans se concluent par un échec car la Bible dit que satan est relâché et qu'il réapparait sous les traits d'un 8ème roi.
Non, la Bible ne dit pas ça. D'autre part, Apocalypse 17:11 se déroule avant les mille ans et non après.
prisca a écrit : 06 oct.24, 07:39Le pape est le 8ème roi du vatican. (et auparavant à la même place c'était satan sous les traits de l'empereur)
Stop les affabulations je vous ai dit. Si vous voulez parler à un Témoin de Jéhovah va falloir mettre vos élucubrations de côté sinon je vous laisse dans vos délires.
prisca a écrit : 06 oct.24, 07:39La prophétie a été donné à Jean pour être vue, et l'avenir de Jean commence dès son vivant, lequel Jean a eu à voir la victoire de Jésus sur satan lié.
Vous réécrivez les définitions pour faire correspondre les choses à vos croyances. De mieux en mieux.
prisca a écrit : 06 oct.24, 07:29Les mille ans sont à venir oui mais pas sur notre planète qui elle connaitra sa destruction.
Ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible. Déjà elle n'enseigne pas 36 périodes de mille ans mais une seule. Ensuite, concernant notre planète, faut-il que je vous remettre mon commentaire ou bien ? Oui, je crois qu'il faut que je le remette :

La Bible enseigne-​t-​elle la croyance universellement répandue selon laquelle la planète Terre sera un jour détruite ? Lorsque la Bible parle de la fin du monde, elle ne se réfère pas à la fin de la planète Terre, mais plutôt à la fin du présent système de choses. Jadis un monde prit fin aux jours de Noé. La terre qui fut alors détruite n’était pas cette planète mais la société humaine inique de ce temps-​là. Aussi l’apôtre Pierre écrivit-​il : “ Des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine (la destruction, Sy) des hommes impies. ” Pour détruire la société d’hommes impies, Dieu n’a pas besoin de détruire cette planète, comme il le prouva aux jours de Noé. Au sujet de la planète Terre, le psalmiste inspiré écrivit : “ Il a fondé la terre sur ses bases ; elle ne sera point ébranlée, à perpétuité et à toujours. ” La véritable croyance biblique, c’est que “ les humbles posséderont la terre ” et que, sur toute sa surface, la Terre deviendra un paradis. — II Pierre 3:5-7, Sg ; Ps. 104:5, La ; 37:11, Sy ; Luc 23:43, NW.
Auteur : prisca
Date : 06 oct.24, 07:45
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 07:41 Non, la Bible ne dit pas ça. D'autre part, Apocalypse 17:11 se déroule avant les mille ans et non après.


Stop les affabulations je vous ai dit. Si vous voulez parler à un Témoin de Jéhovah va falloir mettre vos élucubrations de côté sinon je vous laisse dans vos délires.
Le livre de l'Apocalypse est le livre consacrée à toutes les visions qui ont été données à Jean de voir par l'ETERNEL.

C'est un livre holistique qui regroupe toutes les visions échelonnées sur les siècles et ce n'est pas parce que ce livre, l'Apocalypse est placé à la fin de la Bible qu'il concerne uniquement la fin des temps.

Apocalypse 22 7 Et voici, je viens bientôt.-Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !

C'est un livre à lui tout seul qui concerne donc tout ce que Jean a vu de son vivant, sur son futur immédiat, la mort de Jésus, la victoire sur satan, et la mise à l'épreuve des morts en Christ appelés à la foi Sacerdotale pour régner durant mille ans afin de faire reculer le mal par leur évangélisation et puis toutes les visions apocalyptiques qui s'ensuivent et qui surviendront à la fin des Temps.

Apocalypse 22 8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 oct.24, 07:53
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 07:45C'est un livre à lui tout seul qui concerne donc tout ce que Jean a vu de son vivant, sur son futur immédiat, la mort de Jésus, la victoire sur satan, et la mise à l'épreuve des morts en Christ appelés à la foi Sacerdotale pour régner durant mille ans afin de faire reculer le mal par leur évangélisation et puis toutes les visions apocalyptiques qui s'ensuivent et qui surviendront à la fin des Temps.
Et combien de période de mille ans voyez-vous dans ce livre ? Et où est-il montré à Jean la destruction de notre planète ? Où est-il montré à Jean que des humains mettront en échec Dieu durant une période de mille ans ? Où Jean voit ces sacrificateurs ? Au ciel ou sur terre ? A quel moment Jean voit Satan lié ? Et enfin, où Jean voit-il des sacrificateurs mit à l'épreuve pendant mille ans ?

Je vous aide : Entre vous croire vous ou la Bible, le choix d'un Témoin de Jéhovah est vite fait. La Bible.
Auteur : Pollux
Date : 06 oct.24, 10:39
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 07:45 C'est un livre holistique qui regroupe toutes les visions échelonnées sur les siècles et ce n'est pas parce que ce livre, l'Apocalypse est placé à la fin de la Bible qu'il concerne uniquement la fin des temps.
L'Apocalypse est un livre de révélations prophétiques qui montre les choses qui doivent arriver dans le futur et non pas un livre d'histoire qui raconte le passé !
prisca a écrit : 06 oct.24, 07:14

Auteur : Chrétien
Date : 06 oct.24, 20:57
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 04:54 Cette section est vraiment devenue une poubelle.
Pas plus que la section TJ...

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
Ces mille ans là sont symboliques. Il désigne un temps long et indéterminé.

Abondance et plénitude : Le chiffre 1000 est souvent perçu comme un symbole d'abondance. Dans plusieurs passages, il évoque une grande quantité ou une plénitude, suggérant une bénédiction divine.

Période de temps : Dans certains contextes, 1000 peut représenter une période de temps étendue. Par exemple, dans le livre de l'Apocalypse, il est question d'un règne de 1000 ans (le "mille ans") durant lequel Christ règne, symbolisant une ère de paix et de justice.

Force et puissance : Le chiffre est également utilisé pour exprimer la force et la puissance, notamment dans des phrases comme "mille fois plus" pour souligner la grandeur ou l'importance d'une promesse ou d'une bénédiction.

Symbolisme militaire : Dans des contextes militaires, 1000 peut faire référence à une unité de mesure pour des soldats ou des armées, représentant un nombre significatif de forces.

Éternité et perfection : Certains interprètes voient le chiffre 1000 comme un symbole de perfection, représentant une mesure complète de ce que Dieu a créé.
Auteur : prisca
Date : 06 oct.24, 21:31
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 07:53 Et combien de période de mille ans voyez-vous dans ce livre ?
Dans la Bible nous lisons 2 périodes de mille ans.

Une période concernant la ligature de satan durant mille ans donc + une période de règne des Sacrificateurs de Jésus.

Une période concernant le règne des Sacrificateurs sur terre eux qui furent des morts en Christ ayant réchappé à l'étang de feu la seconde mort car graciés et lesquels ont été renvoyés sur notre terre pour y exercer le métier de prêtres dans le Royaume de Jésus Roi à savoir son Eglise dans laquelle le règne donc des élus s'exerce.

Les 2 périodes de mille ans sont concomitantes car Jésus vainc satan par sa mort, les Sacrificateurs catholico Romains évêques sont à l'oeuvre, ils évangélisent et font reculer le mal, l'obscurantisme, et comme ils ont mille ans pour cela, satan est lié donc durant mille ans, durant le Règne de Christ via ses Sacrificateurs lui qui est leur Souverain Sacrificateur.
Auteur : Chrétien
Date : 06 oct.24, 21:32
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 21:31 Dans la Bible nous lisons 2 périodes de mille ans.

Une période concernant la ligature de satan durant mille ans donc + une période de règne des Sacrificateurs de Jésus.

Une période concernant le règne des Sacrificateurs sur terre eux qui furent des morts en Christ ayant réchappé à l'étang de feu la seconde mort car graciés et lesquels ont été renvoyés sur notre terre pour y exercer le métier de prêtres dans le Royaume de Jésus Roi à savoir son Eglise dans laquelle le règne donc des élus s'exerce.

Les 2 périodes de mille ans sont concomitantes car Jésus vainc satan par sa mort, les Sacrificateurs catholico Romains évêques sont à l'oeuvre, ils évangélisent et font reculer le mal, l'obscurantisme et comme ils ont mille ans pour cela, satan est lié donc durant mille ans, durant le Règne de Christ via ses Sacrificateurs lui qui est leur Souverain Sacrificateur.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Il faut mettre des lunettes, tu vois double.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 oct.24, 21:34
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 21:31 Dans la Bible nous lisons 2 périodes de mille ans.
Et dans quelle bible je vous prie ?
prisca a écrit : 06 oct.24, 21:31Une période concernant le règne des Sacrificateurs sur terre (...) et lesquels ont été renvoyés sur notre terre pour y exercer le métier de prêtres dans le Royaume de Jésus Roi à savoir son Eglise dans laquelle le règne donc des élus s'exerce.
Et dans quelle bible je vous prie ?
Auteur : prisca
Date : 06 oct.24, 21:45
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 07:53 Et où est-il montré à Jean la destruction de notre planète ?
A Jean il est montré en détail tous les fléaux apocalyptiques qui tuent tous les humains, tiers par tiers, quart part quart, les uns d'une façon, les autres d'une autre façon.

Quant à la description dans le livre de l'Apocalypse d'une terre qui se démantèle, nous lisons que les étoiles tombent sur terre ce qui nous prouve qu'il y a un désordre d'ordre cosmologique dans notre système solaire dont le soleil lui même se fait acteur puisque les gens brulent dit le verset ce qui nous pousse à comprendre qu'il y a un véritable dérèglement qui s'installe, des éruptions solaires violentes etc etc ....

Quant à trouver exactement les termes : "destruction de la planète" nous pouvons lire Jésus qui dit "fin du monde" car Jésus n'a pas dit "fin d'un monde de méchant comme aiment le croire les gens, mais bien fin du monde"

Pierre aussi parle du chaos apocalyptique.
Auteur : Chrétien
Date : 06 oct.24, 21:46
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 21:45 A Jean il est montré en détail tous les fléaux apocalyptiques qui tuent tous les humains, tiers par tiers, quart part quart, les uns d'une façon, les autres d'une autre façon.

Quant à la description dans le livre de l'Apocalypse d'une terre qui se démantèle, nous lisons que les étoiles tombent sur terre ce qui nous prouve qu'il y a un désordre d'ordre cosmologique dans notre système solaire dont le soleil lui même se fait acteur puisque les gens brulent dit le verset ce qui nous pousse à comprendre qu'il y a un véritable dérèglement qui s'installe, des éruptions solaires violentes etc etc ....

Quant à trouver exactement les termes : "destruction de la planète" nous pouvons lire Jésus qui dit "fin du monde" car Jésus n'a pas dit "fin d'un monde de méchant comme aiment le croire les gens, mais bien fin du monde"

Pierre aussi parle du chaos apocalyptique.
En fait, vous êtes vraiment dans le concret hein ? Ceci explique cela...
Auteur : prisca
Date : 06 oct.24, 21:46
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:34 Et dans quelle bible je vous prie ?

Apocalypse 20 - version Louis Segond

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Auteur : Chrétien
Date : 06 oct.24, 21:51
Message : Je ne vois qu'une seule période de 1000 ans là...
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 06 oct.24, 21:55
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 21:46 Apocalypse 20 - version Louis Segond

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Et donc à quel endroit du texte vous en voyez deux ? Parce que franchement, il y en a qu'une durant laquelle se produit deux choses : 1. Satan est lié et 2. Le Règne millénaire du Christ commence.
Auteur : prisca
Date : 07 oct.24, 00:01
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 06 oct.24, 21:55 Et donc à quel endroit du texte vous en voyez deux ? Parce que franchement, il y en a qu'une durant laquelle se produit deux choses : 1. Satan est lié et 2. Le Règne millénaire du Christ commence.
C'est une même période les mille ans oui mais pour chaque humanité.

De l'humanité qui nous a précédée des morts en Christ sont venus dans notre humanité pour être les Sacrificateurs du 1er siècle. (évêques catholiques)

Jésus enchaine satan durant mille ans par sa Crucifixion.

Mille ans sont pour les Sacrificateurs qui, pendant que satan est attaché, font reculer le paganisme pour que le monothéisme s'installe.

1000 ans durant lesquels satan est attaché car les Sacrificateurs évangélisent en concomitance.

Maintenant pour notre humanité :

Les morts en Christ seront les Sacrificateurs sur terre nouvelle (la nôtre de terre est détruite)

Ils auront mille ans pour se faire

Pendant que les Sacrificateurs évangéliseront pour anéantir le paganisme de terre nouvelle, satan y sera attaché aussi pareillement car satan c'est le paganisme, l'obscurantisme.


Il y a 2 périodes de mille ans car il y a notre période de mille ans + la période de mille ans sur terre nouvelle à laquelle nous participerons.

Précédemment j'ai dit qu'il y a 2 périodes de mille ans car les mille ans pour satan et les mille ans pour les Sacrificateurs sont distinctes par l'emploi qui est fait des mille ans.

Durant mille ans le diable fait une chose, il est attaché

Durant mille ans les prêtres font une chose, ils évangélisent.

En fait on peut dire aussi qu'il y a 2 périodes de mille ans car ces périodes sont concomitantes oui mais chacun a un rôle à jouer durant cette période.
Auteur : Pollux
Date : 07 oct.24, 02:09
Message :
prisca a écrit : 06 oct.24, 21:31 Dans la Bible nous lisons 2 périodes de mille ans.
"Il n'y a pas de mille ans" = "Il y a 2 périodes de mille ans" (logique priscaïenne)

Ajouté 3 minutes 52 secondes après :
Gérard C. Endrifel à prisca a écrit : 06 oct.24, 21:34 Et dans quelle bible je vous prie ?
Dans la même où elle voit une 3e terre, "les autres morts en Christ" et une Alliance avec son D.IEU qui remplace la Nouvelle Alliance révélée dans le NT.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 07 oct.24, 08:06
Message :
prisca a écrit : 07 oct.24, 00:01 C'est une même période les mille ans oui mais pour chaque humanité.

De l'humanité qui nous a précédée des morts en Christ sont venus dans notre humanité pour être les Sacrificateurs du 1er siècle. (évêques catholiques)

Jésus enchaine satan durant mille ans par sa Crucifixion.

Mille ans sont pour les Sacrificateurs qui, pendant que satan est attaché, font reculer le paganisme pour que le monothéisme s'installe.

1000 ans durant lesquels satan est attaché car les Sacrificateurs évangélisent en concomitance.
Je vous ai demandé deux fois d'arrêter de fabuler. Là, on en est à trois. Il y en aura pas quatre. Soit vous vous cantonnez à la Parole de Dieu, soit nous mettons un terme à cet échange qui n'a ni queue ni tête.
prisca a écrit : 07 oct.24, 00:01(la nôtre de terre est détruite)
Je vous ai déjà indiqué que la Bible n'enseigne pas cela. D'ailleurs, vous n'avez pas répondu à l'ensemble de mes questions notamment celle où Jean aurait vu dans l'Apocalypse la destruction de la terre. Seriez-vous coincée par hasard ? Non parce qu'à part des fabulations, vous ne produisez rien de bibliques.

Je vous remet les questions. J'espère que vous y répondrez bible en main et pas avec des fabulations en provenance de je ne sais quelles voix que vous entendez régulièrement.
prisca a écrit : 07 oct.24, 00:01Il y a 2 périodes de mille ans
Alors deux choses :
1. Jamais la Bible ne parle de deux périodes de mille ans
2. C'est quoi le titre de votre sujet déjà ? Cela vous arrive-t-il d'être cohérente ou bien ?
Auteur : prisca
Date : 07 oct.24, 08:54
Message : Le titre de ce sujet est : "il n'y a pas de mille ans" c'est à dire ne vous attendez pas à ce qu'il y ait mille ans vous millénaristes qui croyez en un règne terrestre du Messie qui durerait mille ans avant le Jugement dernier. Votre doctrine est souvent basée sur une interprétation de l'Apocalypse, où il est dit que Satan sera enchaîné pendant mille ans, permettant ainsi un règne de paix et de justice sur Terre.

L'Armageddon considérée comme une grande bataille finale entre les forces du bien et du mal, qui précède le règne de mille ans du Christ sur Terre, appelé le Millénium. Après cette période de mille ans, il y aurait un dernier soulèvement de Satan, suivi du Jugement dernier d'après vous.


Mon sujet dit qu'il n'y a pas ces mille ans parce que ces mille ans sont révolus, satan a déjà été lié et les Sacrificateurs furent à l'oeuvre durant ces mille ans dès lors satan a été lié et tout ceci s'est déroulé du 1er siècle jusqu'au 11ème siècle puisque le seul qui ait vaincu le diable est Jésus par sa Crucifixion.

Les prochains mille ans qui concernent les morts en Christ de notre humanité eux cependant se dérouleront aussi mais sur terre nouvelle tandis que notre terre elle est détruite.

Sur terre nouvelle nous connaitrons donc une période de paix de mille ans avant notre Jugement Dernier.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 07 oct.24, 09:40
Message :
prisca a écrit : 07 oct.24, 08:54Mon sujet dit qu'il n'y a pas ces mille ans parce que ces mille ans sont révolus, satan a déjà été lié et les Sacrificateurs furent à l'oeuvre durant ces mille ans dès lors satan a été lié et tout ceci s'est déroulé du 1er siècle jusqu'au 11ème siècle puisque le seul qui ait vaincu le diable est Jésus par sa Crucifixion.
Preuves bibliques ? Je sais que vous n'en avez pas alors arrêtez de divaguer s'il vous plait.
prisca a écrit : 07 oct.24, 08:54Les prochains mille ans qui concernent les morts en Christ de notre humanité eux cependant se dérouleront aussi mais sur terre nouvelle tandis que notre terre elle est détruite.
Il n'existe pas deux périodes de mille ans dans la Bible, on vous l'a démontré avec la Bible. Tout comme je vous ai démontré avec la Bible que notre planète ne sera pas détruite. Combien de fois il faudra vous le dire ? On vous demande de nous montrer ces fameuses deux périodes de mille ans dans la Bible et où Jean voit notre planète détruite mais vous n'en êtes pas capable. Vous ne répondez pas vous fuyez dans la répétition. Rendez-vous donc à l'évidence ! Vous êtes dans l'erreur !

Oh vous savez quoi ? Je vous laisse à vos cingleries. On vous demande de vous cantonner à la Bible, vous en êtes incapable. Vous voulez parler à des Témoins de Jéhovah mais vous ne les écoutez pas et vous ne répondez même pas à leurs questions. C'est pourtant la base d'une discussion. Même ça, vous ne savez pas faire. Je l'avais dit dès le départ que c'était une perte de temps de parler avec vous et que tout ce que vouliez faire c'était les éduquer, leur imposer vos délires schizophrènes *. Merci de me l'avoir prouvé.


* La schizophrénie est une pathologie psychiatrique chronique complexe qui se traduit schématiquement par une perception perturbée de la réalité, des manifestations productives, comme des idées délirantes ou des hallucinations, et des manifestations passives, comme un isolement social et relationnel - https://www.inserm.fr/dossier/schizophr ... elationnel.
Auteur : prisca
Date : 07 oct.24, 22:56
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 07 oct.24, 09:40 Preuves bibliques ? Je sais que vous n'en avez pas alors arrêtez de divaguer s'il vous plait.
La preuve biblique c'est : la Crucifixion.

Quel est le but de la Crucifixion ?

Nous savons que la Crucifixion est le dessein de D.IEU

Actes 2:23
cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.


La preuve biblique que satan est lié c'est parce que Jésus par sa Crucifixion l'a vaincu.

La crucifixion de Jésus est un événement central du christianisme, interprété comme une victoire sur le péché et la mort. Selon les Écritures chrétiennes, en mourant sur la croix et en ressuscitant, Jésus a vaincu la puissance du diable.


Donc dire que satan est vaincu par Jésus c'est la moindre des choses que tout chrétien doit dire.

Que satan soit vaincu mais seulement lié durant mille ans et non pas vaincu irrémédiablement, cela tient au fait que SI les prêtres oeuvrent bien pour CHRIST et bien le diable ne réapparait plus MAIS si les prêtres oeuvrent pour le diable au contraire, et bien au terme des mille ans, ils sont perdants mais entrainent avec eux le monde en perdition puisque leur enseignement mensonger a été répandu partout sur la terre.

Ajouté 6 minutes 51 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 07 oct.24, 09:40


Il n'existe pas deux périodes de mille ans dans la Bible, on vous l'a démontré avec la Bible. ...
Il existe une période de mille ans qui est révolue.

Et cette période de mille ans c'est ► mille ans pour les Sacrificateurs qui oeuvrent pour D.IEU pour CHRIST et ► mille ans pour que le diable soit lié (donc ces milles ans ne sont pas mille ans pour une chose, et puis plus tard mille ans pour autre chose, mais concomitants.

Pendant que les prêtres oeuvrent le diable est mis hors d'état de nuire (en résumé) et ça c'est durant mille ans, car les prêtres sont à l'épreuve pendant une période probatoire de mille années.
Auteur : Chrétien
Date : 07 oct.24, 23:04
Message :
prisca a écrit : 07 oct.24, 22:56 La preuve biblique c'est : la Crucifixion.
Ah ? Je croyais que les Evangiles étaient une fable... :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : prisca
Date : 07 oct.24, 23:13
Message :
Chrétien a écrit : 07 oct.24, 23:04 Ah ? Je croyais que les Evangiles étaient une fable... :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Les Evangiles sont une fable inventée par l'ETERNEL avec de vrais intervenants.

Nombre de messages affichés : 50