Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 24 nov.24, 01:13
Message : Romains 5:11
Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.



► Deux cas de figures :


Image Le point de vue de l'église catholique orthodoxe protestante et mouvement témoins de Jéhovah Image

comment le sacrifice de Jésus a permis la réconciliation ?
Le sacrifice de Jésus-Christ est au cœur de la théologie chrétienne et de la réconciliation entre Dieu et l'humanité. Voici comment ce sacrifice a permis cette réconciliation selon les Écritures :

Expiation des péchés : Jésus a pris sur lui les péchés de l'humanité, offrant ainsi une expiation pour ces péchés. Par sa mort, il a payé le prix des péchés, permettant aux croyants d'être libérés de la condamnation. Comme il est écrit dans 1 Jean 2:2 : « Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. »

Justification : En mourant pour les péchés de l'humanité, Jésus a rendu possible la justification des croyants devant Dieu. Cela signifie qu'en acceptant le sacrifice de Jésus, les croyants sont déclarés justes aux yeux de Dieu. Romains 5:9 dit : « À plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. »

Rétablissement de la relation avec Dieu : Le péché avait créé une séparation entre Dieu et l'humanité. Par son sacrifice, Jésus a rétabli cette relation, permettant aux croyants de se rapprocher de Dieu. 2 Corinthiens 5:18-19 souligne : « Tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. »

Accès à Dieu : Par la mort et la résurrection de Jésus, les croyants ont maintenant un accès direct à Dieu. Hébreux 10:19-20 dit : « Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire de sa chair. »

En résumé, le sacrifice de Jésus-Christ a permis la réconciliation entre Dieu et l'humanité en expiant les péchés, en justifiant** les croyants, en rétablissant la relation avec Dieu et en offrant un accès direct à Dieu.

** justifiant ça signifie : rendre justes les pécheurs même s'ils sont injustes puisque Jésus a payé la punition à leur place.

Image Le point de vue de la normalité intellectuelleImage

Le point de vue de la normalité intellectuelle d'hommes qui aiment l'ETERNEL et qui ne considèrent pas le mot "réconciliation" comme pour dire "l'ETERNEL est fâché car les humains sont méchants mais a trouvé satisfaisant que son fils unique paie par sa torture punitive, donc vous intellectuellement et émotionnellement très réfractaire à l'ETERNEL que vous jugez malléable par la mort et la destruction d'un fils unique vous considérez donc que l'ETERNEL rend justes les humains injustes même si au fond leur injustice est terriblement édifiante (raison pour laquelle les prêtres pédophiles et homosexuels ne se sentent pas inquiétés car pour eux JESUS a payé la punition à leur place et eux se réfugient sous le prétexte "notre chair est faible, nous aurions été différents si au moins l'ETERNEL nous avait conçus différemment et c'est la poterie qui porte la critique au potier"

Non

Intellectuellement et émotionnellement le mot "réconciliation" signifie qu'en utilisant Jésus l'ETERNEL a permis la mort du paganisme ainsi l'ETERNEL se réconcilie avec le genre humain une fois sorti du paganisme puisqu'eux, se nourrissant de la Parole de D.IEU libre d'entraves puisque le paganisme est mort, peuvent, en alimentant leur foi en D.IEU porter toutes leurs attentions au respect qu'ils leur doivent juste par AMOUR POUR LUI L'ETERNEL et se rendent justes d'eux mêmes grâce au respect qu'ils éprouvent pour l'ETERNEL.
Auteur : Kapdehendel
Date : 24 nov.24, 01:28
Message : La religion monothéiste c’est de n’avoir qu’un seul et unique Créateur, le Bien et non pas la souffrance. Donc Jésus n’est qu’un porte parole du Bien c’est ce qui fait de lui Christ. Christ c’est sacré, le sacrifice de Jésus c’est de ne jamais faire souffrir, le sacré est le Bien. Et non pas de se sacrifier dans la souffrance pour la souffrance qu’ont fait les autres.
Auteur : prisca
Date : 24 nov.24, 01:28
Message :
Kapdehendel a écrit : 24 nov.24, 01:28 Et non pas de se sacrifier dans la souffrance pour la souffrance qu’ont fait les autres.
Tu as raison
Auteur : Kapdehendel
Date : 24 nov.24, 01:42
Message :
prisca a écrit : 24 nov.24, 01:28Tu as raison
Comme le Bien Créateur de tout sauf de la souffrance, Jésus a fait le sacrifice de ne pas faire souffrir. Ce sacrifice rend sacré. Le Sacré est le Christ.

Le Bien est le Sacré.

Sacré ; Qui est digne d'un respect absolu.
Auteur : 'mazalée'
Date : 24 nov.24, 01:43
Message :
Kapdehendel a écrit : 24 nov.24, 01:28 Et non pas de se sacrifier dans la souffrance pour la souffrance qu’ont fait les autres.
Pourtant il est écrit que Caïphe dit :

"Pour vous, il vaut mieux qu'un seul homme meure pour le peuple. De cette façon, la nation entière ne sera pas détruite. "

On appelle cela un sacrifice, en principe.
Auteur : Kapdehendel
Date : 24 nov.24, 01:50
Message :
'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 01:43 Pourtant il est écrit que Caïphe dit :

"Pour vous, il vaut mieux qu'un seul homme meure pour le peuple. De cette façon, la nation entière ne sera pas détruite. "

On appelle cela un sacrifice, en principe.
Ne pas faire souffrir est un sacrifice. Cela rend digne d'un respect absolu.
Auteur : prisca
Date : 24 nov.24, 01:57
Message :
'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 01:43 Pourtant il est écrit que Caïphe dit :

"Pour vous, il vaut mieux qu'un seul homme meure pour le peuple. De cette façon, la nation entière ne sera pas détruite. "

On appelle cela un sacrifice, en principe.
Dans le contexte

Jean 11

38 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. 39 Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. 40 Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? 41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. 43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors ! 44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.
45 Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. 46 Mais quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait.
47 Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles. 48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. 49 L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien; 50 vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. 51 Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. 52 Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
53 Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir.



Les Juifs redoutent que les gens croient Jésus et qu'ainsi ils blasphèment contre l'ETERNEL puisque Jésus dit qu'il est un fils unique de l'ETERNEL et donc un autre dieu, et c'est du polythéisme idolatre et si les Juifs et les non Juifs suivent l'idolatrie, l'ETERNEL les punira tous.

Donc les principaux Sacrificateurs et les Pharisiens se réunissent pour dire qu'il vaut mieux que Jésus soit condamné.

Car sinon eux les Juifs mourront si le Christianisme perce puisque les gens traiteront de menteurs les Juifs et les Chrétiens de gens véritables en disant qu'il existe plusieurs dieux et non pas un seul comme les Juifs le soutiennent.

Et Caïphe insiste en disant "oui il faut que Jésus meurt pour le salut de tous les Juifs de cette manière nous Juifs on ne disparaitra pas traités de menteurs avec notre religion Monothéiste".

Et Caïphe a prophétisé la mort de Jésus bénéfique pour le peuple Juif qui reste intègre dans son Monothéisme.

La mort de Jésus était donc nécessaire pour que les Juifs restent dans le Judaïsme.
Auteur : 'mazalée'
Date : 24 nov.24, 04:54
Message :
Kapdehendel a écrit : 24 nov.24, 01:50 Ne pas faire souffrir est un sacrifice. Cela rend digne d'un respect absolu.
Jésus a pourtant beaucoup souffert.

Ajouté 57 secondes après :
prisca a écrit : 24 nov.24, 01:57 Dans le contexte

Jean 11

38 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. 39 Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. 40 Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? 41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. 43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte : Lazare, sors ! 44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.
45 Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. 46 Mais quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait.
47 Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles. 48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. 49 L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien; 50 vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. 51 Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. 52 Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
53 Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir.



Les Juifs redoutent que les gens croient Jésus et qu'ainsi ils blasphèment contre l'ETERNEL puisque Jésus dit qu'il est un fils unique de l'ETERNEL et donc un autre dieu, et c'est du polythéisme idolatre et si les Juifs et les non Juifs suivent l'idolatrie, l'ETERNEL les punira tous.

Donc les principaux Sacrificateurs et les Pharisiens se réunissent pour dire qu'il vaut mieux que Jésus soit condamné.

Car sinon eux les Juifs mourront si le Christianisme perce puisque les gens traiteront de menteurs les Juifs et les Chrétiens de gens véritables en disant qu'il existe plusieurs dieux et non pas un seul comme les Juifs le soutiennent.

Et Caïphe insiste en disant "oui il faut que Jésus meurt pour le salut de tous les Juifs de cette manière nous Juifs on ne disparaitra pas traités de menteurs avec notre religion Monothéiste".

Et Caïphe a prophétisé la mort de Jésus bénéfique pour le peuple Juif qui reste intègre dans son Monothéisme.

La mort de Jésus était donc nécessaire pour que les Juifs restent dans le Judaïsme.
Le sacrifice de Jésus était nécessaire.
Auteur : Kapdehendel
Date : 24 nov.24, 04:59
Message :
'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 04:54 Jésus a pourtant beaucoup souffert.
Pour autant son sacrifice c'est de ne pas faire souffrir et non pas de souffrir.
Auteur : 'mazalée'
Date : 24 nov.24, 06:53
Message :
Kapdehendel a écrit : 24 nov.24, 04:59 Pour autant son sacrifice c'est de ne pas faire souffrir et non pas de souffrir.
Peur être mais il est indéniable que Jésus a beaucoup souffert lors de son sacrifice.
Auteur : prisca
Date : 24 nov.24, 06:55
Message :
'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 06:53 Peur être mais il est indéniable que Jésus a beaucoup souffert lors de son sacrifice.
Détrompe toi.

Puisque Jésus est un Avatar de D.IEU, il n'a pas souffert une seconde.
Auteur : 'mazalée'
Date : 24 nov.24, 07:09
Message :
prisca a écrit : 24 nov.24, 06:55 Détrompe toi.

Puisque Jésus est un Avatar de D.IEU, il n'a pas souffert une seconde.
Ah. OK merci. :hi:
Auteur : Kapdehendel
Date : 24 nov.24, 07:17
Message :
'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 06:53 Peur être mais il est indéniable que Jésus a beaucoup souffert lors de son sacrifice.
Son véritable sacrifice est de ne pas faire souffrir, de faire le bien. Le lot de tous les saints. De tout ce qui est sacré. De ce qui ne fait pas souffrir. Le Christ.
Auteur : prisca
Date : 24 nov.24, 07:23
Message :
'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 07:09 Ah. OK merci. :hi:
Tu es rassuré ?
Auteur : 'mazalée'
Date : 24 nov.24, 07:57
Message :
prisca a écrit : 24 nov.24, 07:23 Tu es rassuré ?
Oui. Jésus a juste eu l'air de souffrir pour une raison inconnue mais en fait n'a pas souffert du tout.

Ajouté 57 secondes après :
Kapdehendel a écrit : 24 nov.24, 07:17 Son véritable sacrifice est de ne pas faire souffrir, de faire le bien. Le lot de tous les saints. De tout ce qui est sacré. De ce qui ne fait pas souffrir. Le Christ.
Le tout en souffrant.
Auteur : Gaetan
Date : 24 nov.24, 08:01
Message : Les seules façons d'être sauvé est d'aimer son prochain comme soi même ou à défaut de regretter ses fautes. Ceux qui disent que Jésus sauve par son sacrifice ont inventé ça pour arnaquer des fidèles.

Voici la preuve:

t.…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est d'être juste et regretter tes fautes qui te sauvent pas de te dire chrétien, ces gens se disaient chrétiens mais ils commettaient des injustices et ils ne sont pas sauvés.
Auteur : Kapdehendel
Date : 24 nov.24, 08:14
Message :
'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 07:57 Le tout en souffrant.
Le sacrifice est de ne pas faire souffrir, même lorsque l'on souffre.
Auteur : prisca
Date : 24 nov.24, 08:22
Message :
'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 07:57 Oui. Jésus a juste eu l'air de souffrir pour une raison inconnue mais en fait n'a pas souffert du tout.
Le Nouveau Testament étant une histoire scénarisée par l'ETERNEL ayant mis en scène un Avatar qui représente La Manifestation de Lui Même sur terre via Jésus qui n'est pas humain mais qui en a toutes les apparences, souffrir sur la Croix fait partie du scénario car les prêtres catholiques justement disent que l'ETERNEL se paie avec de la torture et de la mort de celui qu'eux prennent pour un vrai humain à 100%, donc voilà des gens qui savourent un sacrifice humain en disant que c'est pour offrande à D.IEU d'où l'immense blasphème qu'ils font ce qui a occasionné qu'en réalité inutile que notre humanité ne se poursuive puisqu'il n'y a que de l'outrage envers l'ETERNEL sur cette terre.

Ces gens là, les prêtres furent mis à l'épreuve, mais ils l'ont échouée puisqu'ils n'ont pas porté Gloire à D.IEU mais au contraire ils ont été outrageants à un point de non retour.
Auteur : 'mazalée'
Date : 24 nov.24, 21:03
Message : Pourquoi avoir choisi l'apparence de la souffrance ?

Pour tester les prêtres ?
Auteur : prisca
Date : 24 nov.24, 22:51
Message :
'mazalée' a écrit : 24 nov.24, 21:03 Pourquoi avoir choisi l'apparence de la souffrance ?

Pour tester les prêtres ?
Oui exactement.

Voilà le process.

Nous vivons et puis arrive un jour où nous sommes jugés de toutes les vies que nous avons vécues.

Ceux qui sont qualifiés de "justes" par D.IEU resteront au Paradis.

Ceux qui sont qualifiés "d'injustes" ils ne restent pas au Paradis. D.IEU les renvoie sur une terre.

Sur cette terre lorsque ces gens naissent, quelques temps plus tard, ils ressentent une foi qui les pousse à être des prêtres.

Donc D.IEU leur donne cette Grâce. Une foi gratuite qui les pousse à être prêtres.

Les prêtres sont des gens qui ont le sentiment très fort de la présence de D.IEU.

Ce ne sont pas des gens comme les autres.

Comme ils se sentent surveillés, comme ils furent injustes, par la foi qu'ils ont et le sentiment d'être surveillés : ils vont faire le bien.

Mais encore faut il qu'ils montrent qu'ils sont en vraie amitié avec D.IEU et D.IEU leur demande juste d'être honnêtes et respectueux envers Lui.

Comme D.IEU a monté un scénario pour faire croire qu'il a un fils Jésus, non pas dans le but de piéger les prêtres mais dans le but de pousser les gens de l'antiquité à se dire que le demi Dieu Jésus vraiment est exceptionnel et qu'ils font bien de mettre au rebus toutes leurs divinités inutiles comme Zeus etc.... et bien l'ETERNEL a projeté pour les prêtres une chose essentielle, à savoir les mettre à l'épreuve du serpent.

Le serpent le diable satan est un pion sur l'échiquier de D.IEU car en mettant face au serpent les gens graciés tels que les prêtres, ces rachetés doivent faire le choix entre le bien et le mal (à savoir le serpent)

Ca fait partie de leur rachat de choisir le bien eux qui sont rachetés par D.IEU.

Comme lorsqu'ils ont été face au serpent que l'ETERNEL a déterminé comme étant l'empereur Constantin (pour preuve il porte 666 sur le front donc c'est bien lui) et bien les prêtres (les rachetés) ont plus eu peur de mourir de la main de Constantin plutôt que d'être fidèles à D.IEU.

Car il se trouve que les prêtres entendent D.IEU leur parler et il fallait qu'ils disent à Constantin : "non Jésus n'est pas un fils, il n'existe pas de demi Dieu ni d'autre Dieu que l'ETERNEL et toi le serpent tu as été vaincu"

Mais sachant que l'empereur allait sérieusement se mettre en colère, de peur de mourir, ils ont dit que l'ETERNEL a un vrai fils qui est un vrai Dieu né de Dieu etc etc etc....

Ils ont voulu brosser dans le sens du poil la bête Constantin pour lui être agréables.

Dès lors ils se sont sentis obligés de parler du scénario pour le rendre véritable comme si l'ETERNEL vraiment avait fait torturer atrocement ce fils unique qu'il a, et même que ce fils unique a dit qu'en fait c'est lui qui veut amadouer son père, qu'il veut s'offrir à la mort en souffrant atrocement la torture, et que donc ce fils a vaincu la colère de son père qui n'a pas eu d'autre choix en retour de dire qu'il pardonne les humains puisque justice pour justice, Jésus fait bien l'affaire.

Donc la souffrance de Jésus donnée à D.IEU montre une image complètement erronée de D.IEU mais les prêtres ont préféré salir l'ETERNEL plutôt que de mourir, leur foi a été faiblarde, et c'est tant pis pour eux, ils paieront le prix de leur infidélité à D.IEU car ce blasphème est impardonnable.
Auteur : estra2
Date : 25 nov.24, 00:11
Message : Bonjour à tous,

Conclusion, le Dieu de la bienheureuse P.risca est un psychopathe parce qu'il faut être vraiment d'une rare perversité pour imaginer un scénario aussi dérangé.

C'est d'autant plus ubuesque que le Dieu de la Bible utilise un moyen hyper efficace et simple dans l'AT en 1 Rois 18:25 et suite.
C'était tellement simple de démontrer aux Romains que leurs dieux n'avaient aucun pouvoir et qu'il n'y avait qu'un vrai Dieu avec des actes de puissance plutôt que cette histoire de monter un bobard pour après expliquer aux gens qu'il ne faut pas le croire.....
Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 00:14
Message : Par conséquent Mazalée, tu as compris pourquoi Jésus a souffert sur la Croix, c'est donc pour pousser les prêtres à refuser de dire que l'ETERNEL se paie avec la souffrance de quelqu'un, mais cela ne les a pas dissuadés à le dire quand même, et c'est ça l'ignominie des prêtres.

Ne fais pas attention à estra2 il parle mal, dit des mots blessants envers D.IEU mais ça toujours été comme ça avec Estrabosor qui n'a jamais jugé bon d'argumenter juste d'insulter.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 25 nov.24, 00:22
Message :
estra2 a écrit : 25 nov.24, 00:11 Bonjour à tous,

Conclusion, le Dieu de la bienheureuse P.risca est un psychopathe parce qu'il faut être vraiment d'une rare perversité pour imaginer un scénario aussi dérangé.

C'est d'autant plus ubuesque que le Dieu de la Bible utilise un moyen hyper efficace et simple dans l'AT en 1 Rois 18:25 et suite.
C'était tellement simple de démontrer aux Romains que leurs dieux n'avaient aucun pouvoir et qu'il n'y avait qu'un vrai Dieu avec des actes de puissance plutôt que cette histoire de monter un bobard pour après expliquer aux gens qu'il ne faut pas le croire.....
Et surtout attendre plusieurs milliers d'années, laisser les gens dans une pure ignorance et choisir une personne sur 8 milliards pour tout lui dévoiler. Et apparemment il était loin de se douter que personne ne la croirait étant donné qu'il n'a pas mis en place de plan B.
Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 00:22
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 25 nov.24, 00:22 Et surtout attendre plusieurs milliers d'années, laisser les gens dans une pure ignorance et choisir une personne sur 8 milliards pour tout lui dévoiler. Et apparemment il était loin de se douter que personne ne la croirait étant donné qu'il n'a pas mis en place de plan B.
Je ne suis pas lambda

Et puis c'est à la portée de quiconque de dire que c'est grotesque que l'ETERNEL se paierait avec la mort de quelqu'un qui de surcroit ne meurt pas paisiblement, dans son sommeil par exemple, mais en étant crucifié atrocement dans une grande souffrance.

Nul besoin d'être quelqu'un de non lambda pour comprendre cela.

nb : je prierais les croyants de censurer les mots offensants des athées indignes car l'ETERNEL vous lit, vous regarde, vous juge, vous jauge, et est peiné d'entendre des mots si outrageants de la part de gens.

Si ces gens s'octroient le droit de dire psychopathe, je leur retourne l'insulte, donnant donnant et je leur rajouterais qu'ils sont des méchants.

Des méchants car les gentils ne parlent jamais comme cela.

Ils respectent les gentils.
Auteur : estra2
Date : 25 nov.24, 00:43
Message :
prisca a écrit : 25 nov.24, 00:22Je ne suis pas lambda
A comparer à toutes les fois où la bienheureuse P.risca nous l'a joué "je suis une humaine lambda"...

Toute personne ayant un minimum de logique comprend parfaitement qu'un Dieu Tout Puissant n'aurait en aucun cas besoin de ce scénario ubuesque pour se faire reconnaître comme Dieu Tout Puissant et, encore une fois, je prends la Bible à témoin, à plusieurs reprises dans la Bible, Dieu se fait connaître de manière indiscutable aux humains, y compris aux païens.
prisca a écrit : 25 nov.24, 00:14Ne fais pas attention à estra2 il parle mal, dit des mots blessants envers D.IEU mais ça toujours été comme ça avec Estrabosor qui n'a jamais jugé bon d'argumenter juste d'insulter.
Mais quelle menteuse !
Je n'ai cessé d'argumenter avec vous, de citer la Bible !
A un moment, il faut arrêter d'insulter les gens !
prisca a écrit : 25 nov.24, 00:22Si ces gens s'octroient le droit de dire psychopathe, je leur retourne l'insulte, donnant donnant et je leur rajouterais qu'ils sont des méchants.
Vous leur retournez l'insulte ? Donc vous vous prenez carrément pour Dieu ? Car c'est lui que j'ai traité de psychopathe et non vous !
Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 00:47
Message :
estra2 a écrit : 25 nov.24, 00:43 A comparer à toutes les fois où la bienheureuse P.risca nous l'a joué "je suis une humaine lambda"...

Oui on peut être une humaine lambda, on meurt comme tout le monde par exemple, et on peut être quelqu'un de pas lambda, ce n'est pas incompatible.

A la différence qu'au Jour du Jugement les morts se relèveront mais les justes eux seront changés sans mourir au préalable.
Auteur : estra2
Date : 25 nov.24, 00:47
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 25 nov.24, 00:22 Et surtout attendre plusieurs milliers d'années, laisser les gens dans une pure ignorance et choisir une personne sur 8 milliards pour tout lui dévoiler. Et apparemment il était loin de se douter que personne ne la croirait étant donné qu'il n'a pas mis en place de plan B.
Bonjour Gérard,

Oui, résultat le Dieu de la bienheureuse P.risca est en échec permanent, obligé de remettre sans cesse son ouvrage sur le métier, je détruis une humanité, je la renvoie sur une nouvelle terre, j'envoie mon avatar Jésus, les prêtres tournent mal, je détruis cette humanité etc.

Résultat, obligé de sortir du paradis la première Eve de la première humanité pour qu'elle vienne en renfort :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 00:50
Message :
estra2 a écrit : 25 nov.24, 00:43


Mais quelle [censuré] !
Je n'ai cessé d'argumenter avec vous, de citer la Bible !
A un moment, il faut arrêter d'insulter les gens !



Vous leur retournez l'insulte ? Donc vous vous prenez carrément pour Dieu ? [censuré] !
Tu n'argumentes pas, tu ne vas pas plus loin dans l'analyse à part citer un verset ou deux ou quatre et puis en tant qu'athée, vraiment on voit que tu n'es pas passionné, que l'Amour pour D.IEU n'est pas ton fer de lance, sinon tu aurais pris à coeur de toujours abonder pour trouver matière à être toujours honorable.

Ajouté 50 secondes après :
estra2 a écrit : 25 nov.24, 00:47 Bonjour Gérard,

Oui, résultat le Dieu de la bienheureuse P.risca est en échec permanent, obligé de remettre sans cesse son ouvrage sur le métier, je détruis une humanité, je la renvoie sur une nouvelle terre, j'envoie mon avatar Jésus, les prêtres tournent mal, je détruis cette humanité etc.

Oui obligé pour que ça rentre.
a écrit : Résultat, obligé de sortir du paradis la première Eve de la première humanité pour qu'elle vienne en renfort :rolling-on-the-floor-laughing:
Non dans les derniers temps il y a des gens qui parlent de ce que le Saint Esprit leur enseigne.

L'ETERNEL n'a besoin de personne, c'est de ma propre initiative que je m'investis.



Et tout ceci est HS

Que la polémique cesse, ça n'apporte rien de bon

Auteur : estra2
Date : 25 nov.24, 00:55
Message :
prisca a écrit : 25 nov.24, 00:50 Tu n'argumentes pas, tu ne vas pas plus loin dans l'analyse à part citer un verset ou deux ou quatre et puis en tant qu'athée, vraiment on voit que tu n'es pas passionné, que l'Amour pour D.IEU n'est pas ton fer de lance, sinon tu aurais pris à coeur de toujours abonder pour trouver matière à être toujours honorable.
Mais de quoi parlez-vous ? D'amour ?
Mais vous n'aimez pas votre Dieu, vous parlez en permanence de souffrance, de crainte, de jugement, de fin du monde !
C'est de l'amour ça ?
Non, c'est de la crainte, de l'intérêt.
Quelqu'un qui aime, loue l'objet de son amour, décrit ses qualités etc. , il ne passe pas son temps à condamner celui-ci ou celui-là, à critiquer, à menacer.
Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 01:04
Message :
estra2 a écrit : 25 nov.24, 00:55 Mais de quoi parlez-vous ? D'amour ?
Mais vous n'aimez pas votre Dieu, vous parlez en permanence de souffrance, de crainte, de jugement, de fin du monde !
C'est de l'amour ça ?
Non, c'est de la crainte, de l'intérêt.
Quelqu'un qui aime, loue l'objet de son amour, décrit ses qualités etc. , il ne passe pas son temps à condamner celui-ci ou celui-là, à critiquer, à menacer.
Je parle de Jugement, de fin du monde, parce que c'est imminent, et je parle de souffrance pour ceux qui ont dit que D.IEU a monnayé son Salut dans la mort de Jésus parce que c'est vrai puisqu'auront blanchi leur robe dans le Sang de Jésus ceux qui se seront repentis, c'est la Bible qui l'enseigne que les repentis accèderont au Pardon, donc si ça ne te plait pas ce que dit la Bible trouve toi un forum qui n'en parle pas.

Personne ne t'oblige à rester dans un forum qui ne te correspond pas.
Auteur : estra2
Date : 25 nov.24, 01:10
Message :
prisca a écrit : 25 nov.24, 01:04Personne ne t'oblige à rester dans un forum qui ne te correspond pas.
:rolling-on-the-floor-laughing: S'il ne devait rester que des personnes partageant votre point de vue, ce forum n'existerait plus !

Vous n'êtes qu'une participante lambda, vous n'avez rien à dire sur qui participe ou pas au forum et chacun est libre de commenter s'il le veut vos publications !
Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 01:20
Message :
estra2 a écrit : 25 nov.24, 01:10 :rolling-on-the-floor-laughing: S'il ne devait rester que des personnes partageant votre point de vue, ce forum n'existerait plus !

Vous n'êtes qu'une participante lambda, vous n'avez rien à dire sur qui participe ou pas au forum et chacun est libre de commenter s'il le veut vos publications !
Mais je cherche le dialogue mais toujours dans le respect mutuel qui n'est pas ton cas.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 25 nov.24, 01:41
Message :
prisca a écrit : 25 nov.24, 01:20 Mais je cherche le dialogue
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 01:48
Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 25 nov.24, 01:41 :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Dans le respect mutuel
Auteur : estra2
Date : 25 nov.24, 02:52
Message :
prisca a écrit : 25 nov.24, 01:20 Mais je cherche le dialogue mais toujours dans le respect mutuel qui n'est pas ton cas.
Tout d'abord, contrairement à vous, je dis bonjour en arrivant sur le forum mais bon, on a pas tous reçu la même éducation d'autre part, contrairement à vous, je ne remets jamais en cause l'intelligence de mes interlocuteurs et je ne les insulte pas.

Mais bon, c'est tellement pratique d'accuser les autres de tous les maux quand leurs arguments viennent contredire vos affirmations...
Auteur : ESTHER1
Date : 25 nov.24, 05:31
Message : Attention : il y a le "bon chasseur" et le "mauvais chasseur". Le "bon chasseur", lui ... il est bon, pas de soucis, ah oui, y a rien à dire, il est bon, mais "le mauvais chasseur", lui ... alors ben , non, ça va pas ... il est pas bon. C'est ça la différence en fait. Et c'est fondamental. Tout le monde ne voit pas la différence en fait.
Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 05:48
Message :
estra2 a écrit : 25 nov.24, 02:52 Tout d'abord, contrairement à vous, je dis bonjour en arrivant sur le forum mais bon, on a pas tous reçu la même éducation d'autre part, contrairement à vous, je ne remets jamais en cause l'intelligence de mes interlocuteurs et je ne les insulte pas.

Mais bon, c'est tellement pratique d'accuser les autres de tous les maux quand leurs arguments viennent contredire vos affirmations...
Je ne dis pas bonjour tout le temps mais je soigne mon langage pour parler aux gens.

Ajouté 44 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 25 nov.24, 05:31 Attention : il y a le "bon chasseur" et le "mauvais chasseur". Le "bon chasseur", lui ... il est bon, pas de soucis, ah oui, y a rien à dire, il est bon, mais "le mauvais chasseur", lui ... alors ben , non, ça va pas ... il est pas bon. C'est ça la différence en fait. Et c'est fondamental. Tout le monde ne voit pas la différence en fait.
Un chasseur sachant chasser ?
Auteur : estra2
Date : 25 nov.24, 06:26
Message :
prisca a écrit : 25 nov.24, 01:48Dans le respect mutuel
Premier message de ce fil, vous dites :
prisca a écrit : 24 nov.24, 01:13 ► Deux cas de figures :
Le point de vue de l'église catholique orthodoxe protestante et mouvement témoins de Jéhovah
Le point de vue de la normalité intellectuelle
Vous opposez donc christianisme et normalité intellectuelle, vous traitez donc l'ensemble des chrétiens de déficient mentaux dés votre premier message et vous osez parler de respect !

Mieux, votre commentaire ne s'applique pas qu'à ces mouvements chrétiens mais, comme vous le soulignez, à tous ceux qui suivent les Ecritures
prisca a écrit : 24 nov.24, 01:13Le point de vue de l'église catholique orthodoxe protestante et mouvement témoins de Jéhovah....
Le sacrifice de Jésus-Christ est au cœur de la théologie chrétienne et de la réconciliation entre Dieu et l'humanité. Voici comment ce sacrifice a permis cette réconciliation selon les Écritures

Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 06:46
Message :
estra2 a écrit : 25 nov.24, 06:26 Premier message de ce fil, vous dites :
prisca a écrit :► Deux cas de figures :
Le point de vue de l'église catholique orthodoxe protestante et mouvement témoins de Jéhovah
Le point de vue de la normalité intellectuelle

Oui puisque toi même hier tu as trouvé grotesque de dire que le prix de la rançon est perçue par l'ETERNEL et ce prix c'est la vie de Jésus. Je ne fais que dire ce que tu as dit hier.

Et alors ? Toi aussi tu trouves qu'il y a comme quelque chose qui ne tourne pas rond chez eux ? je ne suis donc pas la seule.
estra2 a écrit :Mieux, votre commentaire ne s'applique pas qu'à ces mouvements chrétiens mais, comme vous le soulignez, à tous ceux qui suivent les Ecritures
Les chrétiens car il n'y a qu'eux qui suivent les écritures, les Musulmans pas trop tandis que les Juifs pas du tout le Nouveau Testament
Auteur : ESTHER1
Date : 25 nov.24, 10:43
Message :
prisca a écrit : 25 nov.24, 05:48
Un chasseur sachant chasser ?
Oui ! Sans son chien. Ca se chasse aussi. Sachez-le !
Auteur : estra2
Date : 25 nov.24, 18:52
Message :
prisca a écrit : 25 nov.24, 06:46 Oui puisque toi même hier tu as trouvé grotesque de dire que le prix de la rançon est perçue par l'ETERNEL et ce prix c'est la vie de Jésus. Je ne fais que dire ce que tu as dit hier.
Bonjour à tous,

Alors,

1) je n'ai pas dit ça, j'ai dit que prendre la rançon au pied de la lettre comme vous le faites, ça reviendrait à dire que c'est Dieu qui retenait en otage ce qui serait grotesque

2) je ne remets JAMAIS en cause l'intelligence de mes interlocuteurs.
Le fait de croire à ceci, ne pas croire à cela fait appel à bien d'autres facteurs que la seule intelligence.
D'autre part, les exemples ne manquent pas de gens même supérieurement intelligents faisant des erreurs énormes ou se montrant d'une naïveté déconcertante.

Et que dire de gens comme moi qui ont radicalement changé d'opinion dans leur existence ? Est-ce qu'ils sont devenus plus intelligents ou moins intelligents ? Ni l'un, ni l'autre, l'intelligence reste la même, simplement d'autres facteurs vont faire que la personne va raisonner différemment.

Allez, un petit exemple amusant, quelqu'un a posté la photo d'un livre de classe où le problème suivant était posé (je dis de mémoire) "sachant que Martin à 9 ans et que son père en a 35, quel était l'âge de la mère de Martin lorsqu'il est né".
La personne qui l'a postée s'indignait de cet exercice et il y avait des dizaines de commentaires pour critiquer l'éducation moderne, le manque de conscience professionnelle, les manuels qui comportaient des erreurs etc.
Eh oui, plutôt que de se poser des questions sur le pourquoi de la chose, toutes ces personnes partaient du principe qu'il s'agissait d'une erreur.

Or, en réalité, si elles avaient lu en haut de la page, elles auraient vu la consigne qui était "réponds à chacune des questions, si c'est impossible, explique pourquoi".
Donc, il ne s'agissait pas d'une erreur mais bien de montrer à l'enfant l'importance de bien lire l'énoncé, chose que n'avait pas faite les personnes qui critiquaient :winking-face:

Ce petit exemple nous montre bien que ce n'est pas qu'une simple question de capacités intellectuelles.
Auteur : prisca
Date : 25 nov.24, 21:55
Message :
prisca a écrit : Oui puisque toi même hier tu as trouvé grotesque de dire que le prix de la rançon est perçue par l'ETERNEL et ce prix c'est la vie de Jésus. Je ne fais que dire ce que tu as dit hier.
estra2 a écrit : 25 nov.24, 18:52 Bonjour à tous,

Alors,

1) je n'ai pas dit ça, j'ai dit que prendre la rançon au pied de la lettre comme vous le faites, ça reviendrait à dire que c'est Dieu qui retenait en otage ce qui serait grotesque
Bonjour à toutes et à tous,


Ce n'est pas moi qui prend la rançon au pied de la lettre c'est l'Evangile qui déploie tout un argumentaire pour dire que YHVH retient en otages ses créatures les humains qu'il ne consent à libérer de son autorité qu'en ayant perçu en contrepartie un prix appelé rançon puisque Jésus lui a offert sa Vie dans le but que son Père ne condamne pas les humains en l'ayant condamné lui à la Croix à la place.
a écrit :2) je ne remets JAMAIS en cause l'intelligence de mes interlocuteurs.
Le fait de croire à ceci, ne pas croire à cela fait appel à bien d'autres facteurs que la seule intelligence.
D'autre part, les exemples ne manquent pas de gens même supérieurement intelligents faisant des erreurs énormes ou se montrant d'une naïveté déconcertante.

Pour le Salut des gens il faut leur dire qu'ils ont perdu la tête, intelligents ils le sont mais formatés ils le sont surtout plus encore.

L'endoctrinement a fait baisser l'échine à de brillantes personnes au QI élevé.
Auteur : estra2
Date : 26 nov.24, 01:08
Message :
prisca a écrit : 25 nov.24, 21:55Ce n'est pas moi qui prend la rançon au pied de la lettre c'est l'Evangile qui déploie tout un argumentaire pour dire que YHVH retient en otages ses créatures les humains
???? Où ça ?
La Bible dit que les humains sont esclaves du péché, qu'ils sont au pouvoir du méchant mais jamais que Dieu ne les retient en otage !
Auteur : prisca
Date : 26 nov.24, 01:30
Message :
estra2 a écrit : 26 nov.24, 01:08 ???? Où ça ?
La Bible dit que les humains sont esclaves du péché, qu'ils sont au pouvoir du méchant mais jamais que Dieu ne les retient en otage !
Les humains sont esclaves du péché, et l'ETERNEL veut que ses Lois sont obéies.

Donc comment solutionner ce problème ?

Si donc les humains sont sous le joug du péché et qu'ils ne peuvent pas en sortir et que l'ETERNEL exige que les gens soient sans péchés sinon ils ne vont pas au Paradis, il y a un dilemme à résoudre.

Intervient Jésus qui veut mourir lui pour être puni de la transgression des péchés que les humains font, et en échange de la Vie de Jésus qui constitue une rançon, un prix payé pour délivrer les humains otages du péché et otages de la Volonté de D.IEU d'obéir à ses Lois pour sortir du péché, et bien l'ETERNEL consent à ne pas considérer les humains comme pécheurs dès lors justice est faite à travers son Fils Unique qui paie la dette à leur place. (dans le scénario)
Auteur : omar13
Date : 29 nov.24, 06:07
Message :
prisca a écrit : 24 nov.24, 01:57 Dans le contexte

Les Juifs redoutent que les gens croient Jésus et qu'ainsi ils blasphèment contre l'ETERNEL puisque Jésus dit qu'il est un fils unique de l'ETERNEL et donc un autre dieu,
Stp prisca, quand le christ Jesus fils de Marie avait-il dit dans la bible qu'il est un fils unique de lLETERNEL ou bien qu'il est un autre dieu????
Auteur : prisca
Date : 29 nov.24, 06:08
Message :
omar13 a écrit : 29 nov.24, 06:07 Stp prisca, quand le christ Jesus fils de Marie avait-il dit dans la bible qu'il est un fils unique de lLETERNEL ou bien qu'il est un autre dieu????
Jésus ne le dit pas lui même mais c'est écrit qu'il est un Fils Unique de D.IEU Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


et le Fils Unique de YHVH serait un Dieu par filiation si ça existait.
Auteur : omar13
Date : 29 nov.24, 06:33
Message :
prisca a écrit : 29 nov.24, 06:08
Jésus ne le dit pas lui même mais c'est écrit qu'il est un Fils Unique de D.IEU Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


et le Fils Unique de YHVH serait un Dieu par filiation si ça existait.
Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour Mohammed , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir
... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

en lisant le verset ci dessus, on comprend trés bien que lorsque Caiphe demande à Jesus s'il etait le Christ fils de Dieu????
à la demande de Caiphe, Jesus répond , SE MOQUANT Du sacrificateur : Jésus lui répondit : Tu l'as dit , c'est a dire: c'est toi qui le dis?????? .

La réponse de Jesus n’était pas une affirmation, ma pour Caiphe c’était un blasphème et il a décidé de le faire mourir.
le reste c'est une autre histoire, puisque la personne qui a été crucifié c’était un substitué.



ps: pour mieux comprendre pourquoi les juifs voulaient la mort de Jesus, tu dois comprendre aussi pourquoi CAIPHE et les pharisiens voulaient la mort de Jesus et pourquoi ils avaient peur que les romains viennent a détruire leur ville et la nation juive????? : Jean 11: 47 Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles. 48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation.
Auteur : Pollux
Date : 29 nov.24, 07:31
Message :
omar13 a écrit : 29 nov.24, 06:33 Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir
... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

en lisant le verset ci dessus, on comprend trés bien que lorsque Caiphe demande à Jesus s'il etait le Christ fils de Dieu????
à la demande de Caiphe, Jesus répond , SE MOQUANT Du sacrificateur : Jésus lui répondit : Tu l'as dit , c'est a dire: c'est toi qui le dis?????? .

La réponse de Jesus n’était pas une affirmation, ma pour Caiphe c’était un blasphème et il a décidé de le faire mourir.
Et ça ce n'est pas une affirmation peut-être ??

Marc 14
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Auteur : omar13
Date : 29 nov.24, 08:12
Message :
Pollux a écrit : 29 nov.24, 07:31
Et ça ce n'est pas une affirmation peut-être ??

Marc 14
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
A qui doit on croire a :
Matthieu 26/3 à 67
Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit.

ou bien a Marc 14
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
62 Jésus répondit: Je le suis.

les chrétiens vivront avec ces contradictions jusqu'au jour du jugement.
Ce jour là, le Christ Jesus fils de Marie, l'envoyer de Dieu/Allah, dira ouvertement a tous les chretiens qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

ce jour là, le christ Jesus fils de Marie, ne connaîtra aucun des chrétiens qui iront vers lui, parqu'il n'est pas la personne attendu par les actuels chrétiens .

Les chretiens attendent le retour de Jesus fils de Dieu et en meme leur Dieu???
alors que celui qui retournera vers terre sera le Christ Jesus fils de Marie, un prophète envoyé qu'aux brebis juives égarées. d'ou la déclaration de Jesus: Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité


Matthieu 21
…10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Auteur : Pollux
Date : 29 nov.24, 11:41
Message :
omar13 a écrit : 29 nov.24, 08:12 A qui doit on croire a :
Matthieu 26/3 à 67
Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit.

ou bien a Marc 14
61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
62 Jésus répondit: Je le suis.
Il n'y a aucune contradiction puisque les deux versions signifient la même chose. C'est toi qui tords les versets pour leur faire dire ce que tu as envie d'entendre !

Nombre de messages affichés : 50