Résultat du test :

Auteur : Eliaqim
Date : 24 déc.03, 12:29
Message : Charles Russell ne se dit pas avoir reçue de révélation divine
Citation du livre : les témoin de Jéhovah prédicateur du royaume de Dieu pages 623-début 624 Publier par l’organisation des témoins de Jéhovah
Frère Russell n'affirmait pas posséder un pouvoir surnaturel, ni avoir reçu des révélations divines. Il ne revendiquait pas le mérite de ce qu'il enseignait. C'était un étudiant de la Bible hors du commun. Mais il a expliqué que sa compréhension exceptionnelle des Écritures était due 'au simple fait que le moment prévu par Dieu était arrivé'. Il a dit: "Si je ne parlais pas, et si on ne trouvait aucun autre instrument, les pierres mêmes crieraient." Il disait de lui-même qu'il n'était qu'un index pointé sur le contenu de la Parole de Dieu.

Charles Russell ne voulait pas être glorifié par les hommes. Pour rectifier le point de vue de ceux qui auraient eu tendance à lui accorder trop d'honneur, frère Russell a écrit en 1896: "Étant donné que nous sommes dans une certaine mesure, par la grâce de Dieu, utilisé dans le ministère de l'Évangile, il n'est peut-être pas déplacé de dire ici ce que nous avons souvent dit en privé, et précédemment dans ces colonnes, à savoir que, tout en appréciant l'amour, la sympathie, la confiance et la compagnie d'autres serviteurs de Dieu et de la famille entière de la foi, nous ne voulons aucun hommage, aucune révérence, ni pour nous-même ni pour nos écrits; nous ne désirons pas non plus être appelé Révérend ou Rabbi. Nous ne voulons pas non plus que qui que ce soit se réclame de notre nom."

À l'approche de sa mort, il ne pensait pas qu'il ne restait plus rien à apprendre, qu'il ne restait plus rien à faire. Il avait souvent évoqué la préparation d'un septième tome des Études des Écritures. Interrogé à ce sujet avant de mourir, il a dit à Menta Sturgeon, son compagnon de voyage: "Quelqu'un d'autre peut l'écrire." Dans son testament, il a exprimé le désir que La Tour de Garde continue de paraître, sous la direction d'un comité d'hommes voués sans réserve au Seigneur. Il a déclaré que ceux qui en feraient partie devraient être des hommes "entièrement fidèles aux enseignements des Écritures et surtout à la doctrine de la rançon, aux doctrines selon lesquelles Dieu n'accepte quiconque, ne lui donne le salut et la vie éternelle, si ce n'est par la foi en Christ, l'obéissance à Sa Parole et à l'esprit de celle-ci".

Frère Russell était conscient qu'il restait encore beaucoup à faire dans la prédication de la bonne nouvelle. En 1915, lors d'une séance de questions et réponses à Vancouver, au Canada, on lui a demandé quand les disciples du Christ oints de l'esprit qui vivaient alors pouvaient s'attendre à recevoir leur récompense céleste. Il a répondu: "Je ne sais pas, mais il y a une grande oeuvre à accomplir. Et il faudra des milliers de frères et de l'argent par millions pour l'effectuer. D'où ils viendront, je l'ignore: le Seigneur connaît son affaire." Puis, en 1916, peu avant de commencer la tournée de discours durant laquelle il est décédé, il a demandé à Alexander Macmillan, un de ses collaborateurs, de venir dans son bureau. Il lui a dit à cette occasion: "Je ne suis plus en état de diriger l'oeuvre, et pourtant il reste un grand travail à faire." Pendant trois heures, il a décrit à frère Macmillan l'immense oeuvre de prédication qu'il entrevoyait, d'après les Écritures. Devant les objections de son interlocuteur, il a rétorqué: "L'oeuvre que nous effectuons n'est pas celle d'un homme."
Auteur : Salah
Date : 24 déc.03, 22:09
Message : Voila un homme qui nous inspire un profond respect.

Tout comme, William Tyndale, Martin Luther, et autres homme sincére
en leur temps.

Bon courage ,Eliaqim.
Auteur : Témoins
Date : 25 déc.03, 17:26
Message : Aucune comparaison a faire entre ses hommes... C'est pratiquement drôle... :roll:
Auteur : Eliaqim
Date : 25 déc.03, 17:30
Message : Je la comprend pas témoins
Auteur : Témoins
Date : 25 déc.03, 17:31
Message : Je suis pas surpris que tu comprenne pas, va voir une encyclopédie tu va p-e comprendre...

Témoins.
Auteur : Salah
Date : 26 déc.03, 04:45
Message : Je pense que c'est toi qui comprend pas témoin.

La comparaison est a faire dans le sens ou tous ces hommes on compris des vérité Biblique et n'ont pas eu peur de les dires.

Méme s'ils risquaient de s'atirrait la colére de l'Eglise.

Si cette Eglise avait le méme pouvoir qu'au Moyen Age il aurrait risquait sa vie tout comme d'autres furent tué par cette méme Eglise.

A dire que méme si un scientifique disait que la terre était ronde, il risquait sa vie ,car l'Eglise voulait tout controlait.
Et pourtant méme dans la Bible on pouvait comprendre que la terre était ronde, comme il est dit en:

Esaie 40:22," Il y a Quelqu'un qui habite au -dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles, Celui qui tend les cieux comme une fine gaze, qui les déploie comme une tente pour y habiter."

Russel recherchait la vérité Biblique ,comme tout ces hommes sincére.
Auteur : Témoins
Date : 26 déc.03, 09:33
Message : Ta comparaison n'a rien a avoir avec Russell pas plus que les hommes que tu a mentionnez tu fait du révisionnisme historique, Russell ne compte pour personne dans l'histoire sauf pour un groupuscule qu'on appelle les tj's. Et rien d'autre !!!

Témoins.
Auteur : Eliaqim
Date : 26 déc.03, 10:05
Message : Tu semble dire que la minorité = mensonge témoins
Auteur : Témoins
Date : 26 déc.03, 10:20
Message : Pas vraiment, mais de prétendre que cette minorité possède la vérité, oui c'est un mensonge !

Témoins.
Auteur : Eliaqim
Date : 26 déc.03, 10:28
Message : Il y a bien des chose dite véridique qui a été un joure reconnut contraire a la réalité, comme le renverre aussi bien.
Auteur : Témoins
Date : 26 déc.03, 10:35
Message : Oui c'est un facon de voir, mais c'est tu nécessaire de falsifier et trafiquer une traduction (comme la TMN) pour cela, je le croit pas...

Témoins.
Auteur : Eliaqim
Date : 26 déc.03, 13:05
Message : Sa nous donneras l’occasions ici de vérifier a font chaque chose de sa témoins et avec une bonne équilibre a savoir si elle est la bonne et l’exacte vérité évoquer de Dieu. Je pence que d’apprendre sur Dieu ses avant tout une étude personnel et privé de la Bible. Je fait partie de ceux et celle qui pence que l’interprétation des écriture est avant tout enseigner dans la Bible en elle-même et sa pour notre propre édification. Si les gens voie la nécessité de se faire interprété les écriture avants même de lavoir lut soit même, ses bien dommages car les écriture n’est pas une parole d’homme mais bien une parole de Dieu. Donc pourquoi moi je vais écouté des théorie d’homme quand j’ai l’explication de Dieu par le moyen des sainte écritures, penser vous que Dieu na pas sue laisser son messages dans la Bible et sa malgré tout les variante. Si Jésus avais un commentaire sur sa il dirai sûrement (gens de peux de Foi !) Sur se que Dieu nous aura pas dit pourquoi l’inventé et tenté de l’expliquer ? Si l’apôtre Paul a admit qu’il y a certaine chose particulière était difficile a comprendre il n’a jamais affirmé pour autant que qui que se soit aurai a rajouté a la parole pour la rendre compréhensible. Si on pence q’une maladie se combat de tell façon sûrement avez vous eut l’intelligence de demander a vos proche sur se qu’il en pence. Par contre n’allez vous pas demander au docteur son avis sous prétexte que personne n’aime les docteurs ? La parole de Dieu a été écrite et Jésus lui-même qui dit se sont elle précisément qui rendre témoignage de moi ! Jean 5 :39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 2Tim 3 :16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (Louis Segond Version)
Auteur : Témoins
Date : 26 déc.03, 13:31
Message : Tu a juste a allez voir les discussions dans le forum entre moi et Didier et Propa et Didier, c'est clair comme de l'eau de roche...

Mais veux tu vraiment voir, j'ai de sérieux doute là-dessus... Et je suis pas le seul a faire ce constat en ce qui te concerne... :roll:

Témoins.
Auteur : Eliaqim
Date : 26 déc.03, 14:28
Message : Certain croit dure comme fer que ses de trouver des chose contre des enseignement que sa peux vraiment rapporté. En réalité sa ne fait qu’épuiser totalement les deux partie et crée en même temps une esprit de rivalité, et de se fait sa se trouve le but contraire a l’exhortation biblique. Je suis d’acore avec ceux qui pence que de dire la vérité est la solution, mais en contre partie quel source de vérité il veulent faire connaître? Certain pence que la vérité ses de dire se que les autre fon de mal. Moi je dit que la vérité ses pas celle des média ou la propagande mais celle qui se dit dans la Bible et seulement dans la Bible. Donc la seul argument pour moi n’est pas d’avancer d’accusation mais de proclamer se que dit la Bible. La Bible est assez puissante par le moyen de Dieu pour nous aider a trouvé notre chemin avec la probation de Dieu. Le but ses pas de défendre la parole de Dieu ses de proclamer la parole de Dieu ! Nombre de non croyant se refuse a l’étude de la Bible ou des religion car il voie bien comment les gens se laisse agir envers la foi des autre, alors sa tente personne de se faire traiter en ridicule pour se qu’il va croire ou non en différent des autre.

Oui j’ai une vision différente et ses pours contrevenir a l’idée que la médisance rapporte en milieux inter-religieux.

En tout amitié en respectant se que tu croit
Auteur : Témoins
Date : 26 déc.03, 18:05
Message : Dans ma discussion avec Didier ce n'est que les versets qui on parlé et tranché, rien d'autre et on a vue le résultat !

Cordialement,

Témoins.
Auteur : Eliaqim
Date : 26 déc.03, 19:17
Message : Je pence qu’il ta bien répondu Didier mais vraiment très bien répondu tu ne trouve pas témoins ? Bref pas personne na traiter qui que se soit en ridicule et ses le plus important selon moi. Si tu na pas trouver de bonne réponse et que tu aura aimer d’autre plus catégorique je connaît un bon moyen pour t’aider. Va demander sur des informations de source sur les raisons justifiant leur traduction sur certain passage, je parle aussi de la Bible de Tob ou Louie segond ect. J’aimerai bien voire la justification expliquant leur façon de traduire la Bible et de voire les réponse pleine d’ambiguïté nébuleuse voulant subtilement encouragé une vision trinitaire.
Auteur : Témoins
Date : 27 déc.03, 05:25
Message : Il encourage la vision chrétienne Eliaqim et rien d'autre, en dehors de cela ce n'est plus du christianisme...

Pas graves tu n'est pas le seul a pas comprendre il y a aussi Bob...

Témoins.
Auteur : intrigue
Date : 22 avr.13, 10:35
Message : en tous cas, Russell était considéré inspiré par Dieu :

" Ce n’est pas de lui-même qu’il a appris et enseigné le plan divin, mais Dieu lui-même l’a poussé à apprendre, croire et enseigner " (The Finished Mystery - 1917, page 381)

Les avertissements de Russell envers la chrétienneté venaient directement de Dieu, (The Finished Mystery - 1917, page 402)

mais les Témoins de Jéhovah actuels pense la même chose de l'organisation :

"C'est une organisation théocratique, dirigée de haut en bas par Dieu et non pas par ceux qui la composent. Ses membres voués et baptisés sont soumis à la théocratie". (TG, 15/3/1972, pages 178-184)
Auteur : oscar
Date : 22 avr.13, 11:01
Message :
intrigue a écrit :en tous cas, Russell était considéré inspiré par Dieu :

" Ce n’est pas de lui-même qu’il a appris et enseigné le plan divin, mais Dieu lui-même l’a poussé à apprendre, croire et enseigner " (The Finished Mystery - 1917, page 381)

Les avertissements de Russell envers la chrétienneté venaient directement de Dieu, (The Finished Mystery - 1917, page 402)

mais les Témoins de Jéhovah actuels pense la même chose de l'organisation :

"C'est une organisation théocratique, dirigée de haut en bas par Dieu et non pas par ceux qui la composent. Ses membres voués et baptisés sont soumis à la théocratie". (TG, 15/3/1972, pages 178-184)
Depuis la mort du dernier apôtre (à savoir Jean) aucun homme n'a été "inspiré" de Dieu jusqu'à ce jour , et aucun ne le sera dans les années à venir , et ce , jusqu'au retour de Christ , il y a seulement des frères et soeurs qui s'édifient et qui comptent sur l'esprit saint pour grandir ensemble dans la connaissance exacte de la vérité !!
Auteur : imed
Date : 22 avr.13, 13:00
Message :
oscar a écrit :Depuis la mort du dernier apôtre (à savoir Jean) aucun homme n'a été "inspiré" de Dieu jusqu'à ce jour , et aucun ne le sera dans les années à venir , et ce , jusqu'au retour de Christ , il y a seulement des frères et soeurs qui s'édifient et qui comptent sur l'esprit saint pour grandir ensemble dans la connaissance exacte de la vérité !!
Salut, je ne suis pas d'accord avec ce tu dit.

Jean.
Auteur : oscar
Date : 22 avr.13, 14:25
Message :
imed a écrit : Salut, je ne suis pas d'accord avec ce tu dit.

Jean.
Pas grave imed , rare sont ceux qui sont toujours d'accord avec tout !
Auteur : imed
Date : 22 avr.13, 14:35
Message :
oscar a écrit : Pas grave imed , rare sont ceux qui sont toujours d'accord avec tout !
En fait, Jean est un prénom mais... ca a une autre signification.
Jean est un ange. Il est aussi la peau autre de Jésus.
Il est aussi Pierre - la Gemme (James) - et "LE" g-m (grand monarque)
Jésus est D'yeux, Jean aussi, le verbe aussi, son nom seul "D'yeux" le connais.
Elle le diable aussi. SETH paroles de Dieu.
Elle Eve - M - Être
En fait lorsque tu parle "D'Ur Retour - Duc Christ", ce jour SEO aujourd'hui ^^
Es...E-T.... (bonne nouvelle :mrgreen: :D)(du "Roy" Homme)
Sera ...Après ... Chaise....Sur toute la terre ?
Math 24:14

(Si tu ne comprends pas, je veut bien traduire ;))
- la bonne nouvelle, ne vois tu pas ici l'importance d'internet ?
- et Matthieu 24:27 dit : "Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme" ... Ne vois tu pas ici le lien avec internet ?
:mrgreen: (y)
Auteur : medico
Date : 22 avr.13, 22:02
Message : aucun écrits de Russel sont considéré comme étant inspiré comme étant la parole de Dieu au même titre que les évangiles.il ne font pas partie des écritures inspiré comme ceux de Paul ou Pierre.
(2 Timothée 3:16, 17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
(2 Pierre 1:20, 21) [...] . 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.
personnellement je ne possède aucun écrit de Russel.
Auteur : Anonymous
Date : 23 avr.13, 00:16
Message :
medico a écrit :aucun écrits de Russel sont considéré comme étant inspiré comme étant la parole de Dieu au même titre que les évangiles.il ne font pas partie des écritures inspiré comme ceux de Paul ou Pierre.
(2 Timothée 3:16, 17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
(2 Pierre 1:20, 21) [...] . 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.
personnellement je ne possède aucun écrit de Russel.
Aujourd'hui peut-être, Alain, mais avant, cela était considéré autrement...
Auteur : medico
Date : 23 avr.13, 02:49
Message : Aucun tj ne considère Russel comme étant un prophète envoyé par Jéhovah.
Auteur : intrigue
Date : 25 avr.13, 01:49
Message : Charles Russell a été considéré non seulement prophète, mais également comme " l'ange de Laodicée ", l'homme vétu de lin avec un écritoire " d'Ezechiel 9, l'esclave fidèle et avisé, et même " Dieu puissant " :

PROPHETE :

« Les prédications et les écrits du pasteur Russel furent entendus par toutes les classes des croyants et des incroyants, c’était la voix de jéhovah »
- Le Mystère accompli - 1917- page 422 -anglais

« La pasteur Russel était la voix utilisée. La belle voix du seigneur! forte, humble, sage, aimante, gentille, pleine de grâce, pleine de foi.»
- Le mystère accompli - 1917- page 125 -anglais

" Ils (les Témoins) voient en lui (Russell) le premier pionnier d’un véritable renouvellement de la doctrine. L’auteur d’une oeuvre à la vaste portée et plus importante pour les générations futures que tout ce qui a été fait depuis l’époque de Jésus et des Apôtres. Il a fait plus pour le Royaume du Messie que nul autre ne fit jamais sur terre "
- Paroles de Rutherford sur Russel, selon la T.d.G. du 1er décembre 1916, p. 374 ; Marley Cole. Témoins de Jéhovah, p. 53

« Le messager spécial de cette dernière période de l’Eglise fut donc C. T. Russell; il naquit le 16 février 1852. Dans la conversation intime et privée, Russell admettait qu’il croyait avoir été choisi dès avant sa naissance par Dieu, pour l’oeuvre grandiose qu’il eut à accomplir ».
- Le mystère de Dieu, 1917, p. 63

« Après certaines parties nous avons inséré quelques paragraphes du volume IV, ‘La bataille d’Harmaguédon’ de la série des’Etudes des Ecritures’... vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur (Russell) et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ! ».
- La Tour de Garde 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise

L'ANGE de la 7ème EGLISE :

" Notre Seigneur montra que le messager de la septième période de l'Eglise (celle de Laodicée) aurait une tâche exeptionnelle importante : ce messager lui-même est appelé " le serviteur fidèle et prudent ", que le Seigneur a établi sur toute sa maison pour lui donner la nourriture au temps convenable... les chrétiens consacrés... ont aisément discerné dans la personne de Charles Taze Russell le messager envoyé à l'Eglise de Laodicée... cet homme était véritablement envoyé par Dieu à la génération actuelle" (Mystère accompli, préface)

L'HOMME VÊTU DE LIN :

" Etre fidèle, c'est être loyal. Etre loyal envers le Seigneur, c'est obéir au Seigneur. Abandonner et répudier l'instrument choisi par le Seigneur, c'est abandonner et répudier le Seigneur lui-même, selon le principe: celui qui rejette le serviteur envoyé par le Maître rejette le Maître. Personne dans la vérité d'aujourd'hui ne peut honnêtement prétendre avoir reçu la connaissance du divin plan d'une autre source que celle du ministère de Frère Russell, que ce soit directement ou indirectement. A travers le prophète Ezéchiel, Jéhovah a préfiguré le ministère d'un serviteur, le représentant comme vêtu de lin, avec un écritoire à son côté, envoyé pour parcourir la ville (la Chrétienté) et réconforter ceux qui soupirent, édifiant leur esprit avec le plan grandiose de Dieu. On peut remarquer que ce n'est pas là une faveur accordée par les hommes, mais par le Seigneur lui-même "
- WT, 01/05/1922, p.132

L'ESCLAVE FIDELE ET AVISE :

" Chaque compagnons de service a montré son aptitude ou compétence et l'a accrue dans la mesure où il s'est joyeusement soumis à la volonté du Seigneur en travaillant dans le champs à moissonner du Seigneur en harmonie avec la voie du Seigneur, voie qu'il a montrée par le moyen de Frère Russell, parce que Frère Russell assume le ministère de cet " esclave fidèle et prudent". Il a fait l'oeuvre du Seigneur selon la voie du Seigneur. Si donc, Frère Russell a travaillé dans la voie du Seigneur, toute autre façon de faire est contraire à celle du Seigneur et en conséquence ne peut être considérée comme fidèle aux intérêts du royaume du Seigneur "

UN DIEU, UN PUISSANT :

" Et ils blasphémèrent le nom du dieu qui a autorité sur ces fléaux.-Ces-gens-là défigurèrent, diffamèrent la personnalité et le caractère du pasteur Russell, du puissant auquel le Seigneur confia la tâche d'apporter à son Eglise la nourriture présente au temps convenable. Ces diffamations et calomnies éclatèrent comme une tempête après la publication du Volume IV et elles continuèrent jusqu'à la mort de Russell et même après; il est triste de constater que certains journaux ont continué ce honteux travail depuis cette mort. De telles personnes ont amassé sur leur tête une montagne d'infamie dont elles porteront la rétribution qui ne saurait tarder beaucoup.

Et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.- Beaucoup de personnes n'ont pas saisi la véritable signification du terme dieu; elle ne comprennent pas que ce mot dans le texte grec ne se rapporte pas toujours à Jéhovah, mais signifie un puissant. Dans les textes suivants, le terme dieu (théos en grec) désigne d'autres personnalités que l'Etre suprême, Jéhovah ce sont : Jean 10:34,35 : Actes 7:40,43 : 17:23 : 1 Cor 8:5..."

QUELLE BLASPHEME !
Auteur : Amelia
Date : 25 avr.13, 01:56
Message : Seulement les témoins de Jéhovah ne considère pas Russel comme un prophète , tu ne trouveras aucun écrit ni dire d'un témoin de Jéhovah qui proclame Russel comme un prophète
Auteur : intrigue
Date : 25 avr.13, 02:18
Message :
Amelia a écrit :Seulement les témoins de Jéhovah ne considère pas Russel comme un prophète , tu ne trouveras aucun écrit ni dire d'un témoin de Jéhovah qui proclame Russel comme un prophète
tu plaisante j'espère ?

« Après certaines parties nous avons inséré quelques paragraphes du volume IV, ‘La bataille d’Harmaguédon’ de la série des’Etudes des Ecritures’... vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur (Russell) et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ! ».
La Tour de Garde 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise

c'est écrit noir sur blanc, en plus d'être un dieu, un puissant, le serviteur fidèle et prudent, l'ange de Laodicée, etc...

crois-tu qu'il est tout ça ?
Auteur : Amelia
Date : 25 avr.13, 02:41
Message :
intrigue a écrit : tu plaisante j'espère ?

« Après certaines parties nous avons inséré quelques paragraphes du volume IV, ‘La bataille d’Harmaguédon’ de la série des’Etudes des Ecritures’... vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur (Russell) et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ! ».
La Tour de Garde 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise

c'est écrit noir sur blanc, en plus d'être un dieu, un puissant, le serviteur fidèle et prudent, l'ange de Laodicée, etc...

crois-tu qu'il est tout ça ?
Non je plaisante pas du tout et j'attends toujours la preuve que les témoins de Jehovah considèrent Russel comme un prophète , écrit noir sur blanc bien sure, bonne recherche (y)

Non je crois pas justement c'est que je me tue à dire
Auteur : intrigue
Date : 25 avr.13, 02:52
Message :
Amelia a écrit :Seulement les témoins de Jéhovah ne considère pas Russel comme un prophète , tu ne trouveras aucun écrit ni dire d'un témoin de Jéhovah qui proclame Russel comme un prophète
- quelle attitude hypocrite de ta part !
- tu as dit précédement ceci :
Amelia a écrit :tu ne trouveras aucun écrit ni dire d'un témoin de Jéhovah qui proclame Russel comme un prophète
je t'ai répondu :
intrigue a écrit : tu plaisante j'espère ?

« Après certaines parties nous avons inséré quelques paragraphes du volume IV, ‘La bataille d’Harmaguédon’ de la série des’Etudes des Ecritures’... vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur (Russell) et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ! ».
La Tour de Garde 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise
et maintenant tu changes tes propos, au lieu de reconnaître avec humilité chrétienne avoir dit une erreur !

c'est ça l'image de ta religion que tu veux présenter aux autre ?

mais ne t'en déplaise, c'est écrit noir sur blanc dans votre livre: . vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur (Russell)

Amelia a écrit : Non je crois pas justement c'est que je me tue à dire
effectivement, ces affirmation de la Tour de Garde sont des mensonges.
Auteur : Amelia
Date : 25 avr.13, 02:58
Message : Non je ne suis pas Hypocrite je te dis bien en face que tu ne trouveras aucun témoin de Jehovah qui considère Russel comme un prophète maintenant si tu me crois pas cherche par toi même et viens me trouver après et comme je suis pas la seule témoin de Jehovah sur le forum pose leur la question aussi , tu verras ce qu'ils te répondront .

Donc je le répète non Russel n'est pas un prophète
Auteur : intrigue
Date : 25 avr.13, 03:11
Message :
Amelia a écrit :Non je ne suis pas Hypocrite je te dis bien en face que tu ne trouveras aucun témoin de Jehovah qui considère Russel comme un prophète maintenant si tu me crois pas cherche par toi même et viens me trouver après et comme je suis pas la seule témoin de Jehovah sur le forum pose leur la question aussi , tu verras ce qu'ils te répondront .

Donc je le répète non Russel n'est pas un prophète
c'est ce que je disais, tu changes complétement ton discours !

tu as dit ceci :
Amelia a écrit : tu ne trouveras aucun écrit ni dire d'un témoin de Jéhovah qui proclame Russel comme un prophète
et je t'ai prouvé que tu as dis une erreur puisque c'est imprimé ici dans la Tour de Garde du 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise

« Après certaines parties nous avons inséré quelques paragraphes du volume IV, ‘La bataille d’Harmaguédon’ de la série des’Etudes des Ecritures’... vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur (Russell)et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ! ».

maintenant tu changes de sujet en me demandant une deuxième chose dans ca message, je le remets :
Amelia a écrit :Non je ne suis pas Hypocrite je te dis bien en face que tu ne trouveras aucun témoin de Jehovah qui considère Russel comme un prophète maintenant si tu me crois pas cherche par toi même et viens me trouver après et comme je suis pas la seule témoin de Jehovah sur le forum pose leur la question aussi , tu verras ce qu'ils te répondront .

Donc je le répète non Russel n'est pas un prophète
il est évident que Charles Russell était considéré comme prophète, dieu, puissant, ange et serviteur fidèle et avisé par la Tour de Garde, puisqu'aujourd'hui TOUT LE MONDE peut le vérifier.

à ta seconde question, qu'aujourd'hui les TJ actuels ne croient pas qu'il était un prophète, c'est évident, comment pourrait-il le reconnaître ouvertement, sachant qu' il a annoncé quantité de fausses prophéties, et de fausses datent.

c'est un faux prophète !

PS : je ne t'es pas traité d'hypocrite, j'ai dis que ton attitude était hypocrite, nuance.
Auteur : intrigue
Date : 25 avr.13, 03:40
Message : (loup)
2 enseignements totalement contradictoire :

1) enseignement de la Tour de Garde du 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise : Russell est un prophète !

2) enseignement des Témoins de Jéhovah actuels : Russell n'est pas un prophète !

aujourd'hui quand on souligne cette différence d'enseignement lors d'un dialogue avec un TJ, il s'emporte comme si celui qui soulève ce point serait à l'origine de cette différence qui existe bien dans l'histoire de l'enseignement des Témoins de Jéhovah.

n'est-il pas légitime qu'une personne extérieur à cette organisation demande qui a menti dans l'histoire ?

la Tour de Garde ou les témoins de Jéhovah aujourd'hui ?
Auteur : medico
Date : 25 avr.13, 03:44
Message : c'est marrant nos opposants sont capable d'allé chercher des tg qui date de 100 ans.bravos .
au fait monsieur avez 'vous lue cette tour de garde de 1917 ?
Auteur : Amelia
Date : 25 avr.13, 03:50
Message :
medico a écrit :c'est marrant nos opposants sont capable d'allé chercher des tg qui date de 100 ans.bravos .
au fait monsieur avez 'vous lue cette tour de garde de 1917 ?
:D Tu crois qu'il va répondre ?
Auteur : intrigue
Date : 25 avr.13, 03:51
Message :
medico a écrit :c'est marrant nos opposants sont capable d'allé chercher des tg qui date de 100 ans.bravos .
au fait monsieur avez 'vous lue cette tour de garde de 1917 ?
ca qui est marrant c'est votre façon d'éviter de répondre à des faits.

monsieur " medico "êtes-vous en train de dire que cela n'a pas été imprimé comme une vérité à repandre ?

êtes vous en train de dire que le contenu distribué doit être caché sous le tapis ?

que ce texte imprimé n'a pas été pensée ? n'a pa été souhaité ?

la publication à gande échelle est-elle le fruit d'un accident ?

est-ce une invitation à ne pas en parler ?

êtes-vous en train de suggérer que le contenu est erroné vu sa date ?

mais la parole de Jéhovah est-elle valide selon une période seulement ?

un peu de sérieux s'il vous plaît, c'est un sujet important qui doit être traité avec vérité.
Auteur : Amelia
Date : 25 avr.13, 03:52
Message : Ah ben non il répond pas c'est pourtant une question facile 8-)
Auteur : intrigue
Date : 25 avr.13, 03:53
Message :
Amelia a écrit :Ah ben non il répond pas c'est pourtant une question facile 8-)
je vois que vous ne voulais pas répondre à la question, pourquoi ça ne m'étonne pas ?

qui a menti dans votre histoire ?
Auteur : medico
Date : 25 avr.13, 03:54
Message :
Amelia a écrit :Ah ben non il répond pas c'est pourtant une question facile 8-)
Si il avait la bonté de scanné ce document .ça serait l'idéale.
pour cela ,nous allons attendre longtemps.
Auteur : Amelia
Date : 25 avr.13, 03:56
Message :
medico a écrit : Si il avait la bonté de scanné ce document .ça serait l'idéale.
pour cela ,nous allons attendre longtemps.
Oui il me semble également
Auteur : intrigue
Date : 25 avr.13, 04:01
Message :
medico a écrit : Si il avait la bonté de scanné ce document .ça serait l'idéale.
pour cela ,nous allons attendre longtemps.
je vois le genre !

encore une personne qui se défile,

avec tout le respect que je te dois, tu peux t'estimer heureux de répondre sur un forum derrière lequel tu peux éviter de répondre (tout comme Amélia) , car je n'ose même pas imaginer si tu avais frappé à ma porte et que je te demande de m'apporter la réponse à cette contradiction d'enseignement ?

une personne demande gentillement et la seule réponse qui lui soit apporté c'est l'agressivité ?

va comprendre !
Auteur : Amelia
Date : 25 avr.13, 04:03
Message :
intrigue a écrit : je vois que vous ne voulais pas répondre à la question, pourquoi ça ne m'étonne pas ?

qui a menti dans votre histoire ?
A la question est ce que Russel est un prophète ? c'est non, niete ,nada, no et est-ce que Russel est un dieu ? Non plus , que veux tu qu'on te dise de plus ?
Auteur : intrigue
Date : 25 avr.13, 04:16
Message :
Amelia a écrit : A la question est ce que Russel est un prophète ? c'est non, niete ,nada, no et est-ce que Russel est un dieu ? Non plus , que veux tu qu'on te dise de plus ?
à la question est-ce que Russell est un prophète : OUI selon la Tour de Garde du du 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise :

à la question est-il un dieu selon le mystère accompli : OUI : http://img4.hostingpics.net/pics/878954 ... sep282.jpg
Auteur : Amelia
Date : 25 avr.13, 04:35
Message :
intrigue a écrit : à la question est-ce que Russell est un prophète : OUI selon la Tour de Garde du du 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise :

à la question est-il un dieu selon le mystère accompli : OUI : http://img4.hostingpics.net/pics/878954 ... sep282.jpg
Et tu me montres s'il te plait ? Je sais plus comment te le demander

C'est toujours non et non desolée mais tu ne m'apportes rien
Auteur : intrigue
Date : 25 avr.13, 04:40
Message : peu importe que tu nies juste pour avoir le dernier mot :

la fait est que la Tour de Garde a imprimé ces enseignements qui ont l'air de te faire sortir de tes gonds

tu as beau dire non ! ça demeure écrit dans le mystère accompli, sais-tu à quelle échelle ça a été distribué ?

850 000 juste pour la première édition !

donc tes 3 petits messages ne vont pas effacer ce que tu aimerais dissimuler !
Auteur : Amelia
Date : 25 avr.13, 05:12
Message : Je ne sors pas de mes gonds je te demande juste la preuve que je sais que tu n'auras jamais mais bon t'as l'air si convaincu que je voulais voir et en plus je dis s'il te plait , donc je suis polie et je ne te veux aucun mal je viens en paix

Je perds mon temps là part contre (zzz)
Auteur : intrigue
Date : 25 avr.13, 05:32
Message :
Amelia a écrit :Je ne sors pas de mes gonds je te demande juste la preuve que je sais que tu n'auras jamais mais bon t'as l'air si convaincu que je voulais voir et en plus je dis s'il te plait , donc je suis polie et je ne te veux aucun mal je viens en paix

Je perds mon temps là part contre (zzz)
tiens voici la preuve écrite par la Watch Tower : http://img11.hostingpics.net/pics/7421804810.jpg

c'est plutôt moi qui perds mon temps ici, tu es incapable de m'apporter une seule réponse.

tu changes sans cesse de fusil d'épaule, ton discours n'est pas posé , il est instable.
Auteur : medico
Date : 25 avr.13, 05:42
Message : tu vas nous donné le même scanne dans toutes tes réponses ?
ça commence a faire un peut léger.
Auteur : intrigue
Date : 25 avr.13, 05:46
Message :
medico a écrit :tu vas nous donné le même scanne dans toutes tes réponses ?
ça commence a faire un peut léger.
ce qui est plutôt léger, c'est le vent que tu brasses " medico ", commence plutôt par répondre à ma question :

Dans ces 2 enseignements totalement contradictoire, qui a menti ?

la Watch Tower ou les Témoins de Jéhovah actuels ?

Watch Tower : Russell est un prophète ! (http://img11.hostingpics.net/pics/7421804810.jpg)
TJ actuels : Russell n'est pas un prophète !
Auteur : intrigue
Date : 25 avr.13, 07:49
Message :
medico a écrit :tu vas nous donné le même scanne dans toutes tes réponses ?
ça commence a faire un peut léger.
" medico " bien que tu a agit injustement à mon égard, je te poste le lien du scan que tu m'a demandé de mettre :

le voici : http://img11.hostingpics.net/pics/19348 ... 17p609.jpg

ça fait 2 documents qui prouve que la watch Tower a enseigné que Charles Russell est un prophète.

donc il est justifié et légitime d'affirmer qu'il est un faux prophète (preuve à l'appui)

The Watchtower of May 15 1917 page 163, [6091]

Nombre de messages affichés : 50