Résultat du test :

Auteur : zered
Date : 10 nov.05, 05:16
Message :
Sourate IV, verset 56 : O croyants, ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

Ce verset veut-il dire que les chrétiens et les juifs sont des pervers aux yeux de l'islam ? Autrement, que veut dire le coran par "finira par leur ressembler" ?

Y a-t-il une explication plus ou moins brumeuse permettant au coran de remonter dans mon estime ?
Auteur : Agnos
Date : 10 nov.05, 05:39
Message : zered, si tu peux méditer aussi ca:
5.51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
ou ca:
5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Auteur : patlek
Date : 10 nov.05, 05:40
Message : Bof...

T' es pas musulman? t' es un pervers (çà fait pas dans le détail)

Sourate 2
99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

Les "gens du Livre (Chrétiens et Juifs)

Sourate 3
110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Sourate 5
59. Dis : "Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

Et plus (c' est répétitif)


Le coran, un livre de paix??
Auteur : patlek
Date : 10 nov.05, 05:43
Message : Faut pas etre surpris que beaucoup de musulmans méprisent tout ce qui n' est pas musulmans: on leur enseigne çà dés le plus jeune age.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 nov.05, 06:15
Message :
patlek a écrit :Faut pas etre surpris que beaucoup de musulmans méprisent tout ce qui n' est pas musulmans: on leur enseigne çà dés le plus jeune age.
Et qu'ils brûlent nos bagnoles! :(
Auteur : patlek
Date : 10 nov.05, 06:19
Message : Ceux qui brule les voitures ne sont pas forcément des musulmans.. c' est une autre affaire, et les probléme ont une autre origine (sociale)

Par contre pour revenir au théme du post:

Question aux musulmans:

Que penseriez vous si au cathéchisme, ou dans les écoles, on apprenait aux enfants que la plupart des musulmans sont des pervers?

L' accepteriez vous?

(Reponses honnetes SVP)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 nov.05, 06:24
Message : Les conceptions musulmanes et chrétiennes s'opposent fondamentalement sur la personnalité de Dieu, sur la notion de salut, sur celle du bien et du mal, sur le fonctionnement de la société… pour générer deux civilisations en totale opposition de valeurs.

Pour l'islam:

1) Allah ne peut être comparé à ses créatures avec lesquelles il n'a aucun lien de paternité. Allah n'a pas besoin d'un Médiateur entre lui et les hommes. Allah n'a pas d'apparence, pourtant il est dit que les pieux verront sa face au paradis.

2) Le paradis musulman est irrésistible (à discrètion: houris voluptueuses, jeunes hommes, vin, viande, etc.).

3) Allah désire être adoré avant toute chose.

4) L'enfer-feu (tortures physiques), un paradis promettant un grand nombre de femmes (houris) pour satisfaire les besoins sexuels des pieux, une pratique religieuse modèrant la liberté de pensée, des formules de gouvernement politico-religieuses autoritaristes mais exigées par la religion et les masses musulmanes, "protègeront" et "convaincront" le peuple à rester toujours soumis à Allah pour gagner le paradis.

5) Le projet d'Allah ne semble pas reposer sur l'idée du libre-arbitre et sur le développement de notre capacité à partager avec autrui par amour du prochain (fondement du bien et du mal dicté par la conscience universelle) pour atteindre la perfection ou la justice nécessaire pour vivre avec Dieu en sainteté.

6) Le mal consiste à s'opposer ou à menacer ce concept de paradis sexuel en laissant la raison ou les sentiments naturels le remettre en question, donc à contester Mohamed et le Coran (le jihad promis aux "injustes" ou non-musulmans, et l'enfer-feu éternel promis aux mécréants et apostats). En fait, l'islam est perpètuellement en guerre larvée contre le reste du monde:

" Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres." (Sour.8:58).

7) Une miséricorde finale totale s'exerce à terme, automatiquement (à travers certains rites, actes spécifiques, mécanismes d'annulation automatique des mauvaises actions, voire séjour temporaire en enfer-feu, etc.), pour toutes formes d'injustice personnelle en dehors du shirk (conversion au christianisme), et cela quelque soit leur niveau de gravité! Donc, repentance et pardon des péchés ne sont pas spécialement recherchés par absence de nécessité absolue; et aussi, par absence de possibilité de savoir si le pardon est accordé (négation de la révélation personnelle).

Pour le christianisme:

1) Dieu apparut à certains prophètes bibliques. Dieu créa physiquement l'homme à son image, selon sa ressemblance, il le créa homme et femme. Dieu est littéralement le Père des esprits des hommes qu’il engendra longtemps avant la création physique du monde (Jésus premier-né - voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18). Il communique avec l'humanité par la médiation de Jésus-Christ rendue possible grâce à l'expiation infinie qu'il réalisa à Géthsémanée et sur la croix.

2) Le paradis est difficile à atteindre: respect des 10 commandements, faire alliance avec Dieu par le baptême, recevoir le pardon des péchés dans cette vie par révélation personnelle (voir Marc 2:5 ; Luc.11:4; Marc 11:24; Actes 10:43-44) et persévérer jusqu'à la fin (Matt.24:13).

3) La joie, dans le paradis chrétien à la résurrection, consistera en une capacité illimitée pour créer, aimer, bénir, servir et sauver comme Dieu le fait pour nous sur terre (Héb.12:23; Rom.8:17; Ephés.3:19).

4) Le Dieu chrétien aime parfaitement l'homme et la femme parce qu'il est leur Père (littéralement, le Père de leurs esprits). Le Dieu chrétien cherche avant tout le bonheur de ses créatures avant d'être adoré.

5) En attendant le jugement dernier, et dans la résurrection, le Dieu chrétien n'a pas d'enfer-feu littéral, il respecte le libre-arbitre de l'homme dans son choix de le rejeter partiellement ou entièrement; il le récompensera dans la mesure de ce que celui-ci sera capable de maîtriser - certains se verront rester partiellement ou totalement séparés de Dieu et d'accroissement éternel selon les privilège du genre de vie divin (seconde mort).

6) Le projet du Dieu chrétien consiste en ce que chacun ait l'occasion d'accepter de venir prendre un corps physique sur terre pour y être éprouvé dans son amour envers Lui et envers son prochain, et retrouver ensuite ses êtres chers dans la résurrection pour hériter de la plénitude de sa gloire (sagesse, connaissance, pouvoir et accroissement éternel) en tant que co-héritiers avec Jésus de tout ce que possède Dieu. Pour cela, il suscitera des conditions propices de liberté en favorisant l'établissement de la démocratie dans le respect des droits de l'homme.

7) Le mal consiste à ne pas ressentir le prix que Jésus paya pour nous en souffrant pour nos péchés personnels à Géthsémanée et sur la croix; à être insensible à l'amour d'un Père céleste qui laissa sacrifier son Fils unique afin que l'on puisse espérer en cette vie et en la vie à venir; à refuser d'aimer comme soi-même chaque enfant de Dieu créé à son image; à ne pas permettre au Saint-Esprit de nous aider à vaincre le péché et persévérer jusqu'à la fin dans la justice.
Auteur : zered
Date : 10 nov.05, 10:22
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Et qu'ils brûlent nos bagnoles! :(

ça n'a rien à voir Jusmon, je parlais juste de ce versets sur les pervers..
Auteur : younes
Date : 10 nov.05, 21:33
Message :
zered a écrit :
Ce verset veut-il dire que les chrétiens et les juifs sont des pervers aux yeux de l'islam ? Autrement, que veut dire le coran par "finira par leur ressembler" ?

Y a-t-il une explication plus ou moins brumeuse permettant au coran de remonter dans mon estime ?
qu'avez vous a ne rien comprendre, ne savez vous pas que ce verset désigne ceux qui sont mauvais parmi les chrétiens et juifs, ses mêmes chrétiens et jufs que DIEU cite ont voulu trahir le messager, l'assasiner et le bannir

ya d'autres versets ou DIEU parle des chrétiens qui ont cru en DIEU au messager sws et qui ne s'enflent pas d'orgueil, qui ne font pas de desordre sur terre et qui aspire a la paix, de ceux là DIEU dit:

car ils ne sont pas tous pareil (juifs et chrétiens)
Auteur : Agnos
Date : 10 nov.05, 22:02
Message : Dans le Coran, les bons Chrétiens sont ceux qui se convertissent à l'Islam.
(sourate 5)82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".

85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la F
ournaise.
Auteur : younes
Date : 10 nov.05, 22:27
Message :
Agnos a écrit :Dans le Coran, les bons Chrétiens sont ceux qui se convertissent à l'Islam.
ournaise.
pareil dans l'évangile les bons juifs sont ceux qui se suivent jésus mais le reste son appellés par le christ de fou, de stupides , de maudit, et jésus de dire malheur a vous hypocrite race de vipère comment fuirez vous le jugement d ela gehenne

pareil donc agnos :wink:
Auteur : Agnos
Date : 10 nov.05, 22:38
Message : younes,
là on parle du Coran, alors ne détournes pas le sujet.

La question de Zered portait sur l'intolérance de l'Islam envers les non-musulmans, en particulier les juifs et les chrétiens.

La réponse, que tu as confirmée en ne la contrant pas, est:
"oui, l'Islam est intolérent envers les non-musulmans".
Auteur : ahasverus
Date : 10 nov.05, 22:47
Message :
younes a écrit : pareil dans l'évangile les bons juifs sont ceux qui se suivent jésus mais le reste son appellés par le christ de fou, de stupides , de maudit, et jésus de dire malheur a vous hypocrite race de vipère comment fuirez vous le jugement d ela gehenne

pareil donc agnos :wink:
Ca fait une paye que je traine sur les forums et s'il y a bien une consrante c'est la propension des musulmans de se cacher derriere les chretiens quand ils sont coinces.
Ils ne se rendent pas compte que ce faisant ils acceptent la chretiente comme leur etant superieur.
On ne se cache jamais derriere un inferieur. :lol:
On ne cite jamais quelqu'un qui nous inferieur en exemple. :lol:
Auteur : Simplement moi
Date : 10 nov.05, 22:51
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Et qu'ils brûlent nos bagnoles! :(
Tu as été... concerné ? Il va falloir ressortir le vélo de la cave... s'ils ne l'ont pas cambriolée :D C'est bon pour la forme ... :wink:
Auteur : younes
Date : 10 nov.05, 23:19
Message :
Agnos a écrit :younes,
là on parle du Coran, alors ne détournes pas le sujet.

La question de Zered portait sur l'intolérance de l'Islam envers les non-musulmans, en particulier les juifs et les chrétiens.

La réponse, que tu as confirmée en ne la contrant pas, est:
"oui, l'Islam est intolérent envers les non-musulmans".

non agnos tu ne m'as pas compris

ALLAH dit dans le coran:

nul grief a vous d'avoir des amis mécreants tant qu'ils ne vous ont pas combattu

ceci montre la tolérence envers son prochain, mais a une condition, il ne faut pas qu'ils nous combattent

tu vois agnos si toi tu es athée alors tu es mon ami d'apès DIEU sauf si tu viens un jour a me combattre

voilà ce que DIEU enseigne, on ne fait la guerre qu'a ceux qui veulent nos la faire sinon on s'incline a la paix

et ahasverus alias deserweller lui qui est pseudo catho sera d'acc avec moi

compris cette fois? 8-)
Auteur : younes
Date : 10 nov.05, 23:22
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Et qu'ils brûlent nos bagnoles! :(
ceux qui font ses actes ne sont pas des musulmans au sens propre du terme car DIEU comdamne l'injustice dans le coran

donc a réprouver, moi qui suis musulman je les combattrai bien volontiers ses fauteurs de trouble, je suis avec mr sarkosy a 100%
Auteur : Mustapha
Date : 11 nov.05, 00:07
Message :
younes a écrit : non agnos tu ne m'as pas compris

ALLAH dit dans le coran:

nul grief a vous d'avoir des amis mécreants tant qu'ils ne vous ont pas combattu

ceci montre la tolérence envers son prochain, mais a une condition, il ne faut pas qu'ils nous combattent

tu vois agnos si toi tu es athée alors tu es mon ami d'apès DIEU sauf si tu viens un jour a me combattre

voilà ce que DIEU enseigne, on ne fait la guerre qu'a ceux qui veulent nos la faire sinon on s'incline a la paix

et ahasverus alias deserweller lui qui est pseudo catho sera d'acc avec moi

compris cette fois? 8-)
Salamou 'alaykoum

Exactement, pour compléter, le mot pervers n'est pas à prendre de le sens de la séxualité, car c'est le sens le plus courant, il est à prendre dans le sens où il savent très bien où est la vérité mais il préfèrent suivre leurs passions.

Salam.
Auteur : patlek
Date : 11 nov.05, 00:23
Message : Bon, donc si je comprend bien, on peut ouvertement dire que la plupart des musulmans sont des pervers, sans que cela pose des problémes.
Auteur : Mustapha
Date : 11 nov.05, 00:31
Message :
patlek a écrit :Bon, donc si je comprend bien, on peut ouvertement dire que la plupart des musulmans sont des pervers, sans que cela pose des problémes.
Ben il suffirait de nous prouver que nous suivons nos passions!

Salam.
Auteur : patlek
Date : 11 nov.05, 00:35
Message : Pas difficile a prouver çà! :lol:
Auteur : Mustapha
Date : 11 nov.05, 00:38
Message :
patlek a écrit :Pas difficile a prouver çà! :lol:
Et bien sache que si tu vois un musulman qui suit ses passions alors c'est un pervers.

Salam.
Auteur : patlek
Date : 11 nov.05, 01:46
Message : Qui ne voit tout que au travers du prisme du coran (et accessoirement des hadiths et du prophéte, jusqu' a l' idolatrie)?

C' est de la passion çà.
Auteur : Nabie
Date : 11 nov.05, 02:28
Message : Il est aussi écrit dans le Coran :

Tu constateras
que les hommes les plus proches des croyants
par l'amitié
sont ceux qui disent :
"Oui, nous sommes Chrétiens !"
parce qu'on trouve parmi eux
des prêtres et des moines qui ne s'enflent pas d'orgueil
(Coran V/82)

ou encore :
Ceux qui croient :
les Juifs, les Cabéens, et les Chrétiens,
quiconque croit en Dieu et au dernier Jour
et fait le bien
n'éprouveront plus aucune crainte
et ils ne seront pas affligés.
(Coran V/69).

Ce que le Trés-Haut dénonce, ce sont L'hypocrisie, l'orgueil, la falsification de la Parole, etc... que cela viennent des juifs, des chrétiens ou des musulmans !
Auteur : zered
Date : 11 nov.05, 02:30
Message :
Nabie a écrit :
Ceux qui croient :
les Juifs, les Cabéens, et les Chrétiens,
quiconque croit en Dieu et au dernier Jour
et fait le bien
n'éprouveront plus aucune crainte
et ils ne seront pas affligés.
(Coran V/69).
contradiction évidente avec le reste du coran !
Auteur : florence.yvonne
Date : 11 nov.05, 02:50
Message : le point commun à beaucoup de communautés religieuses, c'est que ses membres s'autoproclament le "peuple élu", ce qui signifie que le reste de l'humanité de par sa non naissance au sein de ce peuple est voué aux flammes de l'enfer à moins bien sur qu'il ne se convertisse.
il n'y a pas de peuple élu, seulement des êtres humains qui doivent aimer, prier Dieu et respecter au moins une règle qui est d'ailleurs commune à toutes les religions, bien que cette idée soit exprimée de diverses façon, "tu aimeras ton prochain et ne chercheras point à lui nuire ni physiquement, ni moralement, ni psychiquement"
Auteur : zered
Date : 11 nov.05, 02:51
Message :
florence_yvonne a écrit : "tu aimeras ton prochain et ne chercheras point à lui nuire ni physiquement, ni moralement, ni psychiquement"
en le traitant de pervers par exemple
Auteur : florence.yvonne
Date : 11 nov.05, 02:56
Message :
zered a écrit : en le traitant de pervers par exemple
n'y aurait-il pas un problème de traduction ?
qu'est-ce qu'un pervers pour un musulmans ? peut-être quelque chose qui n'a rien à voir avec la définition occidentale du même mot ? peut-être que le mot arabe n'a pas d'équivalent français et que le choix de ce mot est malvenu ?
Auteur : Mustapha
Date : 11 nov.05, 06:06
Message :
florence_yvonne a écrit : n'y aurait-il pas un problème de traduction ?
qu'est-ce qu'un pervers pour un musulmans ? peut-être quelque chose qui n'a rien à voir avec la définition occidentale du même mot ? peut-être que le mot arabe n'a pas d'équivalent français et que le choix de ce mot est malvenu ?
C'est bien ce que j'ai essayé de leur faire comprendre mais tu vos cela n'est pas passé, peut-être que venant d'une non-musulmane cela passera mieux!

Pour patlek, là aussi le mot passion signifie que tu ne raisonne pas correctement, la vérité te dit cela, et toi parce que cela ne t'intéresse pas, ou parce que cela ne t'arrange pas alors tu fais autrement, alors tu suis tes passions.
Un exemple concret, les musulmans qui ne font pas la prière.
Dieu demande aux musulmans de prier, c'est un texte clair! Pourtant ces musulmans ne la font pas donc il désobéissent à Dieu! Mais ils obéissent à qui? Qui leurs a dit de ne pas faire la prière? Et bien ce sont leurs passions qui lui ont dit cela. Donc eux suivent leurs passions. Après il y a différents degrés de gens qui suivent leurs pasions, et chacun selon leur gravité, le plus grave étant la passion qui t'écarte clairement du monothéisme et te pousse à l'association pure et simple.

Salam.
Auteur : zered
Date : 11 nov.05, 06:46
Message :
Mustapha a écrit : [...] le plus grave étant la passion qui t'écarte clairement du monothéisme et te pousse à l'association pure et simple.

Salam.
et qui te rapporche le plus de ces pervers de chrétien, les explications sont en tout cas on ne peut plus claires... :roll:
Auteur : florence.yvonne
Date : 11 nov.05, 08:27
Message : sincèrement, je pense que le mot pervers est nettement moins péjoratif dans la bouche d'un musulmant que dans celle d'un autre personne d'autre religion comme le chrétien par exemple, je fait le parralèle avec le mot "mécréant" qui peut paraître insultant, pourtant je peux affirmer sans vouloir les insulter que tous les musulmans sont des mécréant au sens littéral du therme qui est : Qui a une religion autre que la religion chrétienne (considérée comme seule vraie). Synon. infidèle. Nation, peuple mécréant(e). P. anal. Ce savant philosophe susdit, Anaxagoras, n'était qu'un païen mécréant, en ce qu'il adorait les faux dieux (MÉRIMÉE, Jacquerie, 1828, p.273).
[P. méton. du déterminé] Combien de fois, dans nos temps de discorde, Des flots de sang chrétien et de sang mécréant, (...) Ont changé tout à coup en torrent qui déborde Cette ornière d'un char géant! (HUGO, Orient., 1829, p.110).
Emploi subst. La poétesse s'attend (...) à ce que la Pucelle détruise les mécréants et les hérétiques, c'est-à-dire les Turcs et les Hussites (A. FRANCE, J.d'Arc, t.2, 1908, p.33).
mes sources :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t ... =combi.htm
Auteur : Mustapha
Date : 11 nov.05, 12:22
Message :
zered a écrit : et qui te rapporche le plus de ces pervers de chrétien, les explications sont en tout cas on ne peut plus claires... :roll:
Excuse moi mais je ne comprends pas.

Salam.
Auteur : Nabie
Date : 11 nov.05, 21:02
Message :
florence_yvonne a écrit :le point commun à beaucoup de communautés religieuses, c'est que ses membres s'autoproclament le "peuple élu", ce qui signifie que le reste de l'humanité de par sa non naissance au sein de ce peuple est voué aux flammes de l'enfer à moins bien sur qu'il ne se convertisse.
il n'y a pas de peuple élu, seulement des êtres humains qui doivent aimer, prier Dieu et respecter au moins une règle qui est d'ailleurs commune à toutes les religions, bien que cette idée soit exprimée de diverses façon, "tu aimeras ton prochain et ne chercheras point à lui nuire ni physiquement, ni moralement, ni psychiquement"
Bonjour florence_yvonne,

Vous avez raison, il n'y a pas de peuple élu au sens religieux ou nationaliste.
S'il y a un peuple élu, c'est le peuple de l'humanité.
Auteur : ahasverus
Date : 11 nov.05, 22:47
Message :
Mustapha a écrit : Excuse moi mais je ne comprends pas.

Salam.
Pour un musulman comme ils se pretendent les seuls monotheistes, tout ce qui ecarte de Allah est perversion. C'est clair non.
La passion dont Mustapha parle est une deformation de la "passion" originale.
Dans les debuts de l'Islam, du temps des premiers caliphes, la Sharia etait tellement floue que chaque savant (Muztahil) pouvait avoir un avis different sur un sujet donne.
Le truc etait donc d'aller de muztahil a muztahil jusqu'a ce qu'on en trouve un qui apportait une reponce satisfaisante.
Le calife de l'epoque a edicte une fatwa pour empecher ces pratiques appellees "suivre ses passions".
Au cours des ages, cette definition a ete oubliee pour s'appliquer dans a peu pres tous les domaines.
Le domaine favori c'est les Chretiens qui auraient traffiques la bible pour satisfaire leur passions.
Auteur : roumjaniel
Date : 14 nov.05, 05:54
Message :
zered a écrit :
Ce verset veut-il dire que les chrétiens et les juifs sont des pervers aux yeux de l'islam ? Autrement, que veut dire le coran par "finira par leur ressembler" ?

Y a-t-il une explication plus ou moins brumeuse permettant au coran de remonter dans mon estime ?
salut,
V : [51] O croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

à remarquer :

- "...ne prenez point pour amis les juifs et .." & "...Ne prenez pas pour alliés les Juifs et ..."

- "...Ils sont amis les uns des autres..." & "...ils sont alliés les uns des autres..."

- "...Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler..." & "...Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs..."

- "...et Dieu ne sera point le guide des pervers" & "...Allah ne guide certes pas les gens injustes"

grande difference pour celui qui vois juste.
une bonne traduction donne un meilleur sens ...

en notre temps, si un malheur vous arrive, vous pouvez prendre le téléphone et appeller, police secours, urgence médicale, ou même un proche ...

dans le passé, y'avait ni police ni service d'urgence à l'ecoute, y'a ce qu'ils appellait "elwalaya" d'ou "elwalliy", un mot qu'on peut traduire en "alié", des gens, chacun avait un ou plusieurs waliy, cette relation n'est pas de l'amitié, un waliy est un alié a son waliy, si A se trouvé agréssé, B a le devoir (et le droit au vues des autres) de l'aider et de (si ça arrive au combat) combattre l'agresseur de A.
finalement, le verset appelle les musulmans à ne pas faire des alliances avec des chretiens ou des juifs, vu l'eventualité d'un combat. il ne demande pas a maltraiter des gens, il respecte chacun pour ce qu'il est, faut etre juste.

l'islam permet le mariage du muslman avec la chretienne ou la juive, a croire la traduction que vous avez cité, ils seront mariés sans meme partager au moins le sentiment d'amitié !! s'ils sont mariés ils sont bien plus qu'amis.

conseil a bien relire la bonne traduction pour dissiper les brumes.
merci,
bye.
Auteur : patlek
Date : 14 nov.05, 05:58
Message :
l'islam permet le mariage du muslman avec la chretienne ou la juive, a croire la traduction que vous avez cité, ils seront mariés sans meme partager au moins le sentiment d'amitié !! s'ils sont mariés ils sont bien plus qu'amis.
Holàà!!! Facile de sortir çà comme çà.

Et l' inverse? la musulmane peut elle se marier avec un non-musulman??
Auteur : zered
Date : 14 nov.05, 06:11
Message : je lis la traduction que j'ai et je lis "pervers" d'ailleurs les autres musulmans ont confirmé ce sens. Il est clair qu'avec des traductions plus ou moins edulcorée on peut chercher à faire passer la pilule un peu mieux
Auteur : roumjaniel
Date : 14 nov.05, 09:06
Message :
zered a écrit :Ce verset veut-il dire que les chrétiens et les juifs sont des pervers aux yeux de l'islam ? Autrement, que veut dire le coran par "finira par leur ressembler" ?

Y a-t-il une explication plus ou moins brumeuse permettant au coran de remonter dans mon estime ?
salut,
vous demandiez une explication, je vous ai répondu du mieux que j'ai pu.
zered a écrit :je lis la traduction que j'ai et je lis "pervers" d'ailleurs les autres musulmans ont confirmé ce sens. Il est clair qu'avec des traductions plus ou moins edulcorée on peut chercher à faire passer la pilule un peu mieux
vous vous tenez à la traduction que vous avez,vous êtes libres, qui a des lunettes aux verres jaunes verra tout en jaune.
falait pas demander une explication vu que vous vous tenez deja à une explication qui vous va bien, finalement poser une question, non pour avoir une réponse, mais plutot pour autre raison ...
merci.
bye
Auteur : florence.yvonne
Date : 14 nov.05, 09:11
Message : j'aimerai tellement que tout le monde s'aime
Auteur : zered
Date : 14 nov.05, 09:27
Message : c'est bon, j'ai eu ma réponse et heureusment que tout les musulman n'appliquent pas ce verset, car j'ai pu avoir des franches amitiés avec des musulmans ...
Auteur : ahasverus
Date : 14 nov.05, 19:48
Message : Notre ami roumjaniel demontre une fois de plus qu'il y a bien deux Islam.
L'Islam theorique avec toute les bonnes explications qui viennent toujours a point nomme.
L'Islam pratique, celui qu'on vit au jour le jour.

Notre ami donne en exemple le fait qu'un musulman peut epouser une juive ou une chretienne. La contraire par contre est Verboten.
Quelque soit l'explication qu'il va nous donner, ca reviendra toujours a la meme chose : L'islam est superieur aux autres religions qui elles sont corrompues.
De plus cette loi est bel et bien "imperialiste". Elle sous entends qu'un marriage mixte ne peut donner naisance qu'a une projeniture musulmane

Je trouve de plus l'explication qui sous entend une possibilite de guerre hautement innaceptable et demontre une fois de plus les buts sous jacents. L'islam prepare la guerre, la chretiente prepare la paix.
Auteur : Nabie
Date : 15 nov.05, 21:12
Message :
roumjaniel a écrit : salut,
V : [51] O croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

à remarquer :

- "...ne prenez point pour amis les juifs et .." & "...Ne prenez pas pour alliés les Juifs et ..."

- "...Ils sont amis les uns des autres..." & "...ils sont alliés les uns des autres..."

- "...Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler..." & "...Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs..."

- "...et Dieu ne sera point le guide des pervers" & "...Allah ne guide certes pas les gens injustes"

bye.
Bonjour roumjaniel,

Il est aussi écrit dans le coran :

Tu constateras
que les hommes les plus proches des croyants
par l'amitié
sont ceux qui disent :
"Oui, nous sommes Chrétiens !"
parce qu'on trouve parmi eux
des prêtres et des moines qui ne s'enflent pas d'orgueil
(Coran V/82)

ou encore :
Ceux qui croient :
les Juifs, les Cabéens, et les Chrétiens,
quiconque croit en Dieu et au dernier Jour
et fait le bien
n'éprouveront plus aucune crainte
et ils ne seront pas affligés.
(Coran V/69).

Le Créateur veut la Paix et l'alliance fraternelle entre les fils d'Abraham = les juifs, les chrétiens et les musulmans : une des conditions pour qu'apparraise le Jour.
Auteur : ahasverus
Date : 15 nov.05, 21:39
Message : Dis donc Nabie,
Citer le coran c'est tres joli malheureusment ca ne s'applique pas a la vie de tous les jours.
1,400 ans d'experience on demontre que le Coran est devenu un livre legal et a entraine ses fideles dans la misere et la haine.
Il est temps de redescendre sur terre.
Auteur : Nabie
Date : 15 nov.05, 22:43
Message :
ahasverus a écrit :Dis donc Nabie,
Citer le coran c'est tres joli malheureusment ca ne s'applique pas a la vie de tous les jours.
1,400 ans d'experience on demontre que le Coran est devenu un livre legal et a entraine ses fideles dans la misere et la haine.
Il est temps de redescendre sur terre.
ahasverus,

Auriez-vous l'esprit de contradiction plus que mesure ?

Je cite le Coran pour contrer les interprétations érronées de certains ou de ceux qui ne retiennent que ce qui les arrangent.
En l'occurence dans ce cas : le fait de ne pas prendre les chrétiens et les juifs comme amis.

De vous en déplaisent, la Parole du Saint s'applique à la vie de tous les jours.

Pourquoi croyez-vous qu'Il parle à l'humanité depuis la nuit des temps ?
Pour s'amuser ?

La Parole est à mettre en application dans sa vie, à accomplir, donc.
Auteur : patlek
Date : 16 nov.05, 00:56
Message :
ou encore :
Ceux qui croient :
les Juifs, les Cabéens, et les Chrétiens,
quiconque croit en Dieu et au dernier Jour
et fait le bien
n'éprouveront plus aucune crainte
et ils ne seront pas affligés.
(Coran V/69).
Je crois que cet un verset abrogé çà, Il doit etre dit un peu plus loin que seul "l' islam" permet d' accéder au "paradis".
Auteur : ahasverus
Date : 16 nov.05, 17:07
Message :
Nabie a écrit : ahasverus,

Auriez-vous l'esprit de contradiction plus que mesure ?

Je cite le Coran pour contrer les interprétations érronées de certains ou de ceux qui ne retiennent que ce qui les arrangent.
En l'occurence dans ce cas : le fait de ne pas prendre les chrétiens et les juifs comme amis.

De vous en déplaisent, la Parole du Saint s'applique à la vie de tous les jours.

Pourquoi croyez-vous qu'Il parle à l'humanité depuis la nuit des temps ?
Pour s'amuser ?

La Parole est à mettre en application dans sa vie, à accomplir, donc.
Le probleme c'est que les gens "croient" que ca s'applique a la vie de tous les jours. Si tu cite un verset du coran, il faut tous les citer, y compris ceux ou il recommande de battre les epouses.
Le coran c'est tout ou rien et non "a la carte".
Mohammed n'etait pas plus saint que toi ou moi et il ne parle pas de la nuit des temps.
Ses paroles s'appliquent a une societe patriarchale de bergers bedouins du 7ieme siecle.
De plus, l'anti semitisme de Mohammed est notoire et pour mettre la cerise sur le gateau il a ordonne un des premiers nettoyage ethnique de l'histoire de l'humanite.
Tu parles d'un saint.
Auteur : Nabie
Date : 16 nov.05, 22:55
Message :
ahasverus a écrit :

Le probleme c'est que les gens "croient" que ca s'applique a la vie de tous les jours. Si tu cite un verset du coran, il faut tous les citer, y compris ceux ou il recommande de battre les epouses.
Le coran c'est tout ou rien et non "a la carte".
Mohammed n'etait pas plus saint que toi ou moi et il ne parle pas de la nuit des temps.
Ses paroles s'appliquent a une societe patriarchale de bergers bedouins du 7ieme siecle.
De plus, l'anti semitisme de Mohammed est notoire et pour mettre la cerise sur le gateau il a ordonne un des premiers nettoyage ethnique de l'histoire de l'humanite.
Tu parles d'un saint.
Bonjour ahasverus,

Quand je parle du Saint, avec un S majuscule, je parle évidemment de Dieu, du Trés-Haut, de l'Eternel, du Créateur, etc...
Mouhamad n'est pas un saint, aucun homme n'est saint au sens où Dieu l'est, fut-il un prophète.

Je ne peux pas citer tous les versets du Coran en même temps, je cite celui qui s'applique à la discussion du moment, idem pour la Bible ou L'evangile.

Pour ce qui est des versets qui invitent à battre les femmes, je ne sais pas si ce sont des versets révélés ou s'ils ont étaient rajoutés, tranformés, mal interprétés.

Il y a comme cela quelques mauvaises interprétations du Coran tout comme il y en a par rapport à la Bible.

Les mentalités doivent changer.
Auteur : ahasverus
Date : 18 nov.05, 21:48
Message : Le probleme c'est qu'un paquet de gens pretendent parler a sa place, pretendent l'avoir rencontre, pretendent avoir des contacts privilegies.

Si vous parlez a Dieu, c'est une priere
Si Dieu vous repond, c'est de la schizophrenie
Oscar Cruz, Eveque Phillipin
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 nov.05, 01:34
Message :
ahasverus a écrit :Le probleme c'est qu'un paquet de gens pretendent parler a sa place, pretendent l'avoir rencontre, pretendent avoir des contacts privilegies.

Si vous parlez a Dieu, c'est une priere
Si Dieu vous repond, c'est de la schizophrenie
Oscar Cruz, Eveque Phillipin
mince, je suis schizophrène, vous vous en seriez doutés ?
Auteur : nuage
Date : 19 nov.05, 03:45
Message :
florence_yvonne a écrit : mince, je suis schizophrène, vous vous en seriez doutés ?
Bienvenue au club! :) ...et j'espère de tous coeur qu'il n'y a aucun traitement! (ange)
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 nov.05, 06:19
Message :
nuage a écrit : Bienvenue au club! :) ...et j'espère de tous coeur qu'il n'y a aucun traitement! (ange)
nuage, ton avatar est superbe, un ami très cher à moi est venu nous rejoindre sous le pseudo de Adel j'espère qu'il sera accueilli aussi bien que je l'ai été.
je compte sur toi. :wink:

Nombre de messages affichés : 50