Résultat du test :

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 29 nov.05, 23:22
Message : :oops:

Par ici. . .

mettez moi toutes les contradictions, erreurs etc. . .que vous trouvez dans le Coran. . .Bismillah (au nom d'Allah) 8-)
Les musulmans ou autres pourront donner leurs avis. . .parcontre je ne veux pas de débat . . .RELIGION-SCIENCE
Auteur : florence.yvonne
Date : 29 nov.05, 23:26
Message : tu nous laisses combien de temps pour le lire ? :D
et quel genre de contradiction veux-tu que l'on recherche ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 29 nov.05, 23:33
Message :
florence_yvonne a écrit :tu nous laisses combien de temps pour le lire ? :D
et quel genre de contradiction veux-tu que l'on recherche ?
Je te laisse tout le temps qu'il te faudra. . .

n'importe les-quels. . .pas de (hadith) :roll:
Auteur : florence.yvonne
Date : 29 nov.05, 23:41
Message : ok je relève le défi

Qu'avons nous découvert?

Tout d'abord un texte, le Coran. En trois traductions différentes, afin de garantir un abord plus ou moins neutre, car la traduction est un piège redoutable. Elle est fréquemment une objection non fondée à l’analyse du Coran pour un non arabisant qui se voit dénier le droit même de se faire une opinion. La chose est plaisante, car, transposée dans la chrétienté, cela revient à autoriser l’examen de la Bible uniquement aux fins connaisseurs de l’hébreux, de l’araméen et du grec ancien. Il en va de même pour le Coran. Combien parmi le milliard de musulmans, tout d'abord savent lire, et combien connaissent l'arabe médiéval? La conséquence logique d'un abandon à ce stade revient à remettre entre les mains des clercs musulmans (car il y a bien un clergé de facto en islam, chiite ET sunnite); une terrible régression à notre avis, doublé d'une incohérence avec le coeur de l'islam qui veut que le croyant n’ait pas d'intermédiaire pour s'adresser à Dieu.

Ceci posé, qu'en est-il du Coran vu par l’athée francophile au 21 ème siècle?
Il faut reconnaître que nous avons été effarés à la première lecture, et encore plus par les suivantes, et cela bien avant le 11/09/2001. Ce Texte est un incessant appel à la haine, à la guerre, au machisme, à l’esclavage,... et de plus, souvent vague et contradictoire. Bref, une horreur, pour quiconque est de bonne foi, si on ose dire. Nous avons constaté, par le Livre d'Or, le peu de connaissance des musulmans de leur propre religion, leur impossibilité totale à regarder ce Texte et encore plus à le défendre par un argumentaire solide, dans le cadre d'une discussion respectueuse. Normal : si on s'en tient au fait que le Coran est la parole de Dieu, intemporelle, intangible. Personne ne peut raisonner sur le Coran et s'en faire l’avocat pour le rendre compatible avec une société laïque respectueuse des Droits de l’Homme. Les moyens communément employés par nos contradicteurs sont par ordre de fréquence décroissante : l'injure, la menace pour la-Haut et ici-Bas, l’utilisation de versets hors de leur contexte coranique, des versets souvent tronqués à dessein, des comparaisons avec les turpitudes de la Bible ou de la Chrétienté, ....
Les musulmans les plus "tolérants" comme Abdelwaab Meddeb, Mohamed Charfi, Mohamed Arkoun, Soheib Bencheikh restent dans une situation impossible d’essayer de "reinterpréter" le Coran. Ce qui signifie peu ou prou le nier, l’écorner, le travestir, mais sans résoudre le problème, car c'est une tentative aussi engageante que de démontrer la possibilité de la quadrature du cercle en géométrie euclidienne. Si on accepte l’idée traditionnelle (axiome) que le Coran est un livre sacré, parole incontestable de Dieu, délivrée par Mahomet qui est un vrai Prophète, et que tout musulman doit s'en réclamer aveuglément, alors tout est perdu. Or, nous avons découvert qu'il n'en est rien. Pourquoi?

Pour une raison si évidente qu'elle échappe au regard comme la lettre volée d’Edgar Poe : Le Coran est illégitime et apocryphe.

Apocryphe tout d'abord. Ceci est connu, mais nié par les musulmans. Aucune source sérieuse ne permet de retrouver les paroles exactes de Mahomet entre 610 et 632, alors que le Texte a été colligé par ses disciples (Abu Bakr et Uthman ) sur une période de 20 ou 30 ans. Il a par ailleurs fallu plusieurs siècle pour que ce texte mis sur papier, en au moins 5 versions officielles soit admis comme "vrai".
On nous objectera qu'il en va de même de la Bible, ce qui est vrai, mais il s'agit d'un texte, en morceaux disparates, dont nul ne songe sérieusement à dire qu'il est la parole unique de Dieu transmise par UNE personne. Néanmoins, la démolition du Coran laisse les musulmans désemparés devant l’alternative d'abandonner leurs points de repères ou de se soumettre corps et à âme à ce Coran qu'ils renoncent à pouvoir modeler à une société laïque, moderne. C'est bien sûr la voie la plus simple, celle de Ibn Taymia, Ibn Hanbal, et plus récemment Adel Whahab : la bédouinisation (retour rêvé à l’époque prophétique) ou la névrose sociale comme on la voit en action en Iran ou en Arabie, mais de façon plus ou moins larvée dans tous les pays musulmans. "Faire comme si" la fusion islam - modernité était possible. Le retour du refoulé, car il en va des sociétés comme des hommes s'appelle le fondamentalisme.

Illégitime, et ceci est, à notre avis une objection plus profonde et novatrice, car elle permet de concilier un large déisme, l’acceptation de l’acquis culturel arabo musulman, de valeurs sociétales, le tout dans un contexte cohérent et dynamique. Illégitime, le Coran? Cela ressort de l’examen du Texte même.
Le titre Al- Quran, qui signifie "récitation" "Appel" ou "Rappel"; ces mots font de l’exercice oral prophétique une négation de la tentative de mettre ces paroles en Livre. Mahomet en aurait eu l’occasion, même compte tenu de son illettrisme, mais il n’a jamais demandé à ses affidés de le faire de son vivant. L’initiative d’Abu Bakr et Uthman de le faire après la mort de Mahomet peut donc être perçue légitimement comme un véritable abus de pouvoir posthume! Dans leur rédaction aussi hasardeuse que contestable, qui sait ce qui a été vraiment dit par Allah et transmis par Mahomet? Personne. Mahomet aurait eu un motif réel de contester cette réalisation fondamentale qu'il n’a pas voulue. Que voulait Allah via Mahomet? Curieusement, le Coran l’explique même déformé par ses rédacteurs audacieux, voire en véritable état de trahison. Le Livre auquel le Coran se réfère comme "rappel", ce n'est pas lui-même comme certains traducteurs encore plus légers que les rédacteurs du Coran veulent faire accroire, au besoin en notant à l’intérieur du Texte cette référence putative, non, il s'agit de l 'Ancien Testament. Pour s'en convaincre, nous invitons le lecteur à se munir des 3 traductions mentionnées plus bas, et à se reporter à nos pages consacrées aux sourates. Cela semble logique. Mahomet n’a de cesse de se présenter comme un simple homme choisi par Dieu, incapable de quelques miracles que ce soit, mais qui se dit dans la lignée des précédents prophètes (Abraham, Moïse, Jésus). Ceci n'est pas contestable. Le Message étant : "Je suis là uniquement pour vous rappeler, un grand principe que vous avez oublié, il n’y a de Dieu que Dieu". Le monothéisme contre le retour aux croyances polythéistes. Rien d'autre. Via Mahomet, Allah rappelle les devoirs des Fidèles, ceux consignés dans "Le Livre". Un Livre déjà écrit et qui ne peut rien être d'autre que l’Ancien Testament. Cette thèse n'est pas originale, et Monder Sfar (Le Coran est-il authentique?) l'avait déjà esquissée.

Le Coran est une imposture gigogne, et les musulmans qui croient que Dieu est Dieu et Unique ne sont NULLEMENT forcés de prendre TOUT le Coran au pied de la lettre pour toutes ces bonnes raisons. Une lecture dégagée du Coran, et de l’Ancien Testament, la croyance au monothéisme suffisent amplement à se déclarer authentiquement musulman.

S'il était besoin de le répéter, les "Gens du Livre" dont il est fait mention dans le Coran et la tradition musulmane (Juifs, chrétiens, et musulmans) sont TOUS Fidèles, seuls différents les Textes, mais cette différence n'est qu’accessoire, et nullement à la hauteur du point commun : Dieu.
La haine fluctuante de Mahomet dans le Coran à l’égard des Juifs est motivée uniquement par leur refus de le suivre comme prophète.
Reste le problème des "mécréants" athées ou polythéistes. Ils sont voués à l'Enfer, mais compte tenu de la distance à prendre avec le Coran, nous dirons que ce choix les regarde dans leur rapport à Dieu, et plus rien ne s'oppose à leur coexistence avec les Croyants qui, eux, ont fait "le bon choix". Les musulmans ne sont pas tenus par autre chose que par leur éthique personnelle dans leurs rapports à Dieu et aux autres. On pourrait dire que "coller" aux Textes est un signe de faiblesse morale de la part du Croyant envers Dieu, sachant la relativité avec laquelle lesdits Textes apocryphes et illégitimes doivent être manipulés.

Le musulman croit en un Dieu unique. Le MOYEN par lequel il croit est une affaire personnelle, éclairée, avec grande prudence par les Textes et l’Histoire. Et quand d'aucuns s'instituent "Commandeur des Croyants", "Calife", "Ayatollah", ... il est de notre point de vue hérétique et lamentable pour un musulman de se soumettre à leurs avis, car ces "curés" s'insinuent entre le Croyant et Dieu, en occupant une place hiérarchique intermédiaire entre le Fidèle et Dieu, ce qui contredit "Il n’y a de Dieu que Dieu".

Surprise! Le Coran n'est pas la pierre angulaire de l’islam. Pourtant nous bâtirons notre site, notre réflexion sur l'islam en faisant comme si il l'était, afin de montrer que si l'on peut être musulman et "modéré", la chose ne va nullement de soi, et ne peut être que le fruit d'un travail personnel auquel se livrent bien peu de Soumis.... et de mécréants qui prétendent un peu vite que toutes les religions se valent et ont le même degré d'adaptabilité à une société laïque respectueuse des Droits de l'Homme.

La communauté musulmane existe sur une Histoire et une croyance commune. Rien d'autre, car ce serait faillir que de suivre un "Guide". Le dernier qui ait pu se prétendre devoir être suivi légitimement était Mahomet. Ceux qui prétendent, au nom du Coran, se mettre à sa place aujourd'hui sont des imposteurs. Les musulmans doivent s'en défendre activement.
Auteur : florence.yvonne
Date : 29 nov.05, 23:48
Message : je cherche encore ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 29 nov.05, 23:49
Message : c'est quoi ça? :o


je veux des versets. . .coranique
Auteur : florence.yvonne
Date : 29 nov.05, 23:52
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :c'est quoi ça? :o


je veux des versets. . .coranique
je te donne des contratictions
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 nov.05, 00:02
Message : il est quasi impossible de trouver sur le net une étude objective du coran avec versets à l'appui, mais en attendant mieux, j'ai trouvé cela

http://www.karamah.org/docs/Global%20Vi ... _final.pdf
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 nov.05, 00:34
Message : Les contradictions de l´Islam
Elihu Golmann
4 Juin 2004
Il n'y a pas si longtemps, l'idée m'était venue de découvrir quelle sorte d'esprit se dissimulait derrière le livre des Musulmans, à savoir le Coran. Et après avoir attentivement lu les déclarations de Mahomet dans ce dernier, j'en suis tout simplement venu à la conclusion que le Coran est une contradiction en lui-même. Je m'explique. À plusieurs reprises, dans le Coran, nous pouvons y lire que ce livre, le Coran, a principalement été envoyé par Dieu dans le but bien précis de confirmer (ou de corroborer) les Écrits sacrés antérieurs à celui-ci, c'est-à-dire pour confirmer le Pentateuque juif et l'Évangile chrétien qui existaient avant le Coran. Par exemple, nous avons ces textes assez révélateurs qui nous disent ceci : "Dieu t'a envoyé le livre contenant la vérité (le Coran) et qui confirme les Écritures qui l'ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction (le Coran)."... ainsi que : "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité (le Coran), pour confirmer le Livre qui était là avant lui (la Bible) et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre!" (Sourates 3:2 et 5:48)
- Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum"
- Il aurait fait de vous un peuple uni,mais Il vous éprouve avec ce qu’Il vous donne. Rivalisez au mieux. Vous reviendrez ensemble vers Allah.Il vous inspirera sur ce que vous êtes à réfuter.

Toutefois, la contradiction commence à poindre dans le Coran lorsqu'on y lit cet autre texte révélateur : "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre- ils disent : "Tu n'es qu'un menteur!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." (Sourate 16:101)
- Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Conclusion : Non seulement Mahomet prétend que le Coran est censé avoir été envoyé par Dieu pour "confirmer" exactement ce que disait la Bible, mais il ose même affirmer que certains versets de la Bible ont volontairement été "remplacés" dans le Coran (car, dit-il, Dieu sait mieux ce qui est vrai!) et que ce dernier livre doit donc nécessairement "prévaloir" sur la Bible!.. C'est-à-dire que le Coran doit remplacer et même dominer sur la Bible! Donc, de deux choses l'une : ou le Coran a été écrit dans le but ultime de confirmer exactement ce que disait la Bible (et, dans ce cas, on en entend toujours les preuves!); ou alors il a été écrit dans l'unique but de les remplacer par de nouveaux versets, créant ainsi une toute nouvelle religion
à laquelle les nations Arabes pourraient éventuellement s'identifier en tant que peuples bien distincts d'Israël et des Chrétiens! Mais comprenons bien ici que les deux propositions ne peuvent évidemment pas être toutes les deux vraies! Vous en conviendrez! C'est soit que le Coran devait confirmer les écrits de la Bible, ou soit qu'il devait les remplacer. Ça ne pouvait définitivement pas être pour ces deux raisons différentes! D'ailleurs, tout devient limpide comme du cristal quand nous lisons cet autre verset coranique qui dit que "C'est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.". (Sour. 61:9)
- C'est lui qui a donné à son Apôtre la direction et la vraie reli¬gion, afin qu'il l'exhausse sur toutes les autres, dussent les infidèles en concevoir du dépit

En fait, si Mahomet nous avait précisé sa pensée depuis le commencement, peut-être bien qu'on n'aurait pas eu besoin de faire tout ce cheminement inutile pour finalement en arriver à cette simple conclusion!.. car n'est-ce pas lui, Mahomet, qui, en vérité, a fait passer sa propre volonté pour la volonté de Dieu dans le Coran? En tout cas, moi, c'est ce que je crois! Et il faut tout de même admettre qu'il y a dans le Coran une nette contradiction et une incohérence des plus monumentale pouvant éventuellement conduire tous ceux qui y croient à la plus dévastatrice des confusion!.. vous ne pensez pas? En effet, comment pourrait-on honnêtement affirmer vouloir confirmer un livre (à savoir la Bible) qui existait déjà avant le Coran, alors, qu'en réalité, on était résolu dans son esprit à en modifier le contenu, et ce, en toute connaissance de cause!?!.. et ce, dans l'unique but de créer une nouvelle religion, l'Islam? En somme, qui est le véritable menteur et hypocrite dans toute cette histoire?.. si ce n'est pas Mahomet lui-même qui se contredit par ses propres propos? En tant qu'étudiant en religions, je sais pertinemment bien que le Nouveau Testament décrit à de nombreux endroits comment Jésus a été condamné à la mort sur une croix et qu'il est ressuscité quelques trois jours plus tard. Or, il s'avère que Mahomet a décidé que, non, cette histoire est définitivement fausse, en affirmant : "Ils (les Juifs) disent: Nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l'apôtre de Dieu. Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié; un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué, et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux-mêmes dans le doute. Ils n'en avaient pas de connaissance précise; ce n'était qu'une supposition. Ils ne l'ont point tué réellement. Dieu l'a élevé à lui, et Dieu est puissant et sage."! (Sourate 4:156
- Ils disent : Nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l'Apôtre de Dieu. Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié ; un autre individu qui lui ressemblait lui fut sub¬stitué, et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux-mêmes dans le doute. Ils n'en avaient pas de connaissance précise, ce n'était qu'une supposition. Ils ne l'ont point tué réellement. Dieu l'a élevé à lui, et Dieu est puissant et sage.

Ceci est pour nous faire réaliser qu'au lieu de confirmer ce que disait le Nouveau Testament, à propos de la mort et de la résurrection de Jésus, Mahomet a plutôt décidé de remplacer tous les versets qui y faisait clairement allusion par une simple contradiction qui tendrait plutôt à faire croire aux soit-disant "croyants" que c'est quelqu'un d'autre qui aurait été crucifié à la place de Jésus et que, par conséquent, Jésus n'a jamais connu
la mort et n'a donc jamais eu à ressusciter d'entre les morts! Saisissez-vous toute l'importance que peut susciter une telle déclaration chez lez Chrétiens? Je sais que nous, en tant que Juifs, nous n'en n'avons absolument rien à faire de cette histoire de Jésus qui est supposément mort sur une croix et qui est supposément ressuscité trois jours plus tard... étant donné que nous ne croyons pas que Jésus soit le Messie d'Israël. Mais pour les Chrétiens, eux, il y va tout autrement, car les Chrétiens saisissent très bien toute l'importance que suscite cette déclaration mensongère du prophète Mahomet à l'égard de leur propre religion!.. En fait, une telle déclaration démontre tout simplement que Mahomet n'est rien d'autre qu'un faux prophète qui a fait passer sa volonté pour la volonté de Dieu dans le Coran. De plus, n'est-il pas étonnant de constater que, pour les Musulmans, Jésus était un très grand prophète? Question : Pourquoi, dans ce cas, ne croient-ils pas à ce que Jésus a dit de lui-même dans le Nouveau Testament à propos de sa mission et de sa propre destinée? On voit bien ici que les Musulmans ont tous mentalement été programmés, sans exception, pour croire le contraire absolu de ce que dit très clairement le Nouveau Testament à propos de la mission de Jésus sur cette terre. Par ailleurs, à plusieurs reprises dans le Coran, il est un fait qu'on peut y lire que Dieu ne peut définitivement pas avoir d'enfants et ne saurait être qualifié de "Père". (voir Sour. 2:116, 6:100, 9:30 et 25:2)
- 0 enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés ; souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humains.
- Ils ont associé les génies à Dieu, à Dieu qui les a créés ; dans leur ignorance, ils lui inventent des fils et des filles. Loin de sa gloire ces blasphèmes ! Il est trop au-dessus de ce qu'ils lui attribuent.
- Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !
- Le royaume des deux et de la terre lui appartient ; il n'a point de fils, il n'a point d'associé à l'empire ; il a créé toutes choses et assigne à toutes leur destination

Or, étant donné que le Coran était censé avoir été envoyé par Dieu pour confirmer les Écrits antérieurs à celui-ci (ce qui inclus nécessairement qu'il devait aussi corroborer les écrits de la Thora), comment se fait-il que Mahomet n'a pas tenu compte des textes de Deutéronome 14:1 et 32:6, d'Exode 4:22 et d'Ésaïe 64:7 où l'on peut très bien y lire que Dieu se compare à un "Père" pour Israël ainsi qu'à toute sa descendance? Ceci étant dit, ne devrait-on pas normalement en déduire que si Mahomet ne confirme pas cette idée dans le Coran, éh bien c'est tout simplement parce que Mahomet n'est rien d'autre qu'un imposteur, un faux prophète qui ne fait que faire passer sa propre volonté pour la volonté de Dieu et qui n'a qu'une seule idée en tête?... soit celle de contredire carrément les Écrits de la Bible dans l'unique but de créer sa propre religion, l'Islam, alors que selon d'autres versets coraniques, il était plutôt censé les confirmer? Jugez-en par vous-mêmes! De telles choses ne nous font-elles pas réaliser que Mahomet n'est rien d'autre qu'un provocateur et un fauteur de troubles de la pire espèce? En tout cas, moi, c'est ce que je pense! Et pas étonnant que les plus fidèles croyants dans le Coran soient de la même nature que celui qui en est l'auteur!.. à savoir des gens qui sont même prêts à tuer d'autres êtres humains pour la seule raison qu'ils s'opposent à leur fausse religion et à leurs prétentions de détenir à eux seuls toute la vérité! Non, mais, quel monde! Ça peut bien aller mal sur cette terre!
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 01:25
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :mettez moi toutes les contradictions, erreurs etc. . .que vous trouvez dans le Coran.
Tu peux mettre le lien vers un coran en ligne dont la traduction française soit acceptée par les musulmans du forum ?
Merci.
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 nov.05, 01:42
Message :
Falenn a écrit : Tu peux mettre le lien vers un coran en ligne dont la traduction française soit acceptée par les musulmans du forum ?
Merci.
moi je peux

http://www.portail-religion.com/FR/doss ... te_001.php
Auteur : Mickael_Keul
Date : 30 nov.05, 01:43
Message : voilà, y avait pasachercher tres loin :D

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 37&start=0
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 02:03
Message :
florence_yvonne a écrit :.

Toutefois, la contradiction commence à poindre dans le Coran lorsqu'on y lit cet autre texte révélateur : "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre- ils disent : "Tu n'es qu'un menteur!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." (Sourate 16:101)
- Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Conclusion : Non seulement Mahomet prétend que le Coran est censé avoir été envoyé par Dieu pour "confirmer" exactement ce que disait la Bible, mais il ose même affirmer que certains versets de la Bible ont volontairement été "remplacés" dans le Coran
lolll. . .ce sont les versets coranique. . .abrogés par Allah. . .il n'est pas question de la bible
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 02:06
Message :
florence_yvonne a écrit :Les contradictions de l´Islam
Elihu Golmann
4 Juin 2004
Il n'y a pas si longtemps, l'idée m'était venue de découvrir quelle sorte d'esprit se dissimulait derrière le livre des Musulmans, à savoir le Coran. Et après avoir attentivement lu les déclarations de Mahomet dans ce dernier, j'en suis tout simplement venu à la conclusion que le Coran est une contradiction en lui-même. Je m'explique. À plusieurs reprises, dans le Coran, nous pouvons y lire que ce livre, le Coran, a principalement été envoyé par Dieu dans le but bien précis de confirmer (ou de corroborer) les Écrits sacrés antérieurs à celui-ci, c'est-à-dire pour confirmer le Pentateuque juif et l'Évangile chrétien qui existaient avant le Coran. Par exemple, nous avons ces textes assez révélateurs qui nous disent ceci : "Dieu t'a envoyé le livre contenant la vérité (le Coran) et qui confirme les Écritures qui l'ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction (le Coran)."... ainsi que : "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité (le Coran), pour confirmer le Livre qui était là avant lui (la Bible) et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre!" (Sourates 3:2 et 5:48)
- Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum"
- Il aurait fait de vous un peuple uni,mais Il vous éprouve avec ce qu’Il vous donne. Rivalisez au mieux. Vous reviendrez ensemble vers Allah.Il vous inspirera sur ce que vous êtes à réfuter.

Toutefois, la contradiction commence à poindre dans le Coran lorsqu'on y lit cet autre texte révélateur : "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre- ils disent : "Tu n'es qu'un menteur!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." (Sourate 16:101)
- Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Conclusion : Non seulement Mahomet prétend que le Coran est censé avoir été envoyé par Dieu pour "confirmer" exactement ce que disait la Bible, mais il ose même affirmer que certains versets de la Bible ont volontairement été "remplacés" dans le Coran (car, dit-il, Dieu sait mieux ce qui est vrai!) et que ce dernier livre doit donc nécessairement "prévaloir" sur la Bible!.. C'est-à-dire que le Coran doit remplacer et même dominer sur la Bible! Donc, de deux choses l'une : ou le Coran a été écrit dans le but ultime de confirmer exactement ce que disait la Bible (et, dans ce cas, on en entend toujours les preuves!); ou alors il a été écrit dans l'unique but de les remplacer par de nouveaux versets, créant ainsi une toute nouvelle religion
à laquelle les nations Arabes pourraient éventuellement s'identifier en tant que peuples bien distincts d'Israël et des Chrétiens! Mais comprenons bien ici que les deux propositions ne peuvent évidemment pas être toutes les deux vraies! Vous en conviendrez! C'est soit que le Coran devait confirmer les écrits de la Bible, ou soit qu'il devait les remplacer. Ça ne pouvait définitivement pas être pour ces deux raisons différentes! D'ailleurs, tout devient limpide comme du cristal quand nous lisons cet autre verset coranique qui dit que "C'est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.". (Sour. 61:9)
- C'est lui qui a donné à son Apôtre la direction et la vraie reli¬gion, afin qu'il l'exhausse sur toutes les autres, dussent les infidèles en concevoir du dépit

En fait, si Mahomet nous avait précisé sa pensée depuis le commencement, peut-être bien qu'on n'aurait pas eu besoin de faire tout ce cheminement inutile pour finalement en arriver à cette simple conclusion!.. car n'est-ce pas lui, Mahomet, qui, en vérité, a fait passer sa propre volonté pour la volonté de Dieu dans le Coran? En tout cas, moi, c'est ce que je crois! Et il faut tout de même admettre qu'il y a dans le Coran une nette contradiction et une incohérence des plus monumentale pouvant éventuellement conduire tous ceux qui y croient à la plus dévastatrice des confusion!.. vous ne pensez pas? En effet, comment pourrait-on honnêtement affirmer vouloir confirmer un livre (à savoir la Bible) qui existait déjà avant le Coran, alors, qu'en réalité, on était résolu dans son esprit à en modifier le contenu, et ce, en toute connaissance de cause!?!.. et ce, dans l'unique but de créer une nouvelle religion, l'Islam? En somme, qui est le véritable menteur et hypocrite dans toute cette histoire?.. si ce n'est pas Mahomet lui-même qui se contredit par ses propres propos? En tant qu'étudiant en religions, je sais pertinemment bien que le Nouveau Testament décrit à de nombreux endroits comment Jésus a été condamné à la mort sur une croix et qu'il est ressuscité quelques trois jours plus tard. Or, il s'avère que Mahomet a décidé que, non, cette histoire est définitivement fausse, en affirmant : "Ils (les Juifs) disent: Nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l'apôtre de Dieu. Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié; un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué, et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux-mêmes dans le doute. Ils n'en avaient pas de connaissance précise; ce n'était qu'une supposition. Ils ne l'ont point tué réellement. Dieu l'a élevé à lui, et Dieu est puissant et sage."! (Sourate 4:156
- Ils disent : Nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l'Apôtre de Dieu. Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié ; un autre individu qui lui ressemblait lui fut sub¬stitué, et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux-mêmes dans le doute. Ils n'en avaient pas de connaissance précise, ce n'était qu'une supposition. Ils ne l'ont point tué réellement. Dieu l'a élevé à lui, et Dieu est puissant et sage.

Ceci est pour nous faire réaliser qu'au lieu de confirmer ce que disait le Nouveau Testament, à propos de la mort et de la résurrection de Jésus, Mahomet a plutôt décidé de remplacer tous les versets qui y faisait clairement allusion par une simple contradiction qui tendrait plutôt à faire croire aux soit-disant "croyants" que c'est quelqu'un d'autre qui aurait été crucifié à la place de Jésus et que, par conséquent, Jésus n'a jamais connu
la mort et n'a donc jamais eu à ressusciter d'entre les morts! Saisissez-vous toute l'importance que peut susciter une telle déclaration chez lez Chrétiens? Je sais que nous, en tant que Juifs, nous n'en n'avons absolument rien à faire de cette histoire de Jésus qui est supposément mort sur une croix et qui est supposément ressuscité trois jours plus tard... étant donné que nous ne croyons pas que Jésus soit le Messie d'Israël. Mais pour les Chrétiens, eux, il y va tout autrement, car les Chrétiens saisissent très bien toute l'importance que suscite cette déclaration mensongère du prophète Mahomet à l'égard de leur propre religion!.. En fait, une telle déclaration démontre tout simplement que Mahomet n'est rien d'autre qu'un faux prophète qui a fait passer sa volonté pour la volonté de Dieu dans le Coran. De plus, n'est-il pas étonnant de constater que, pour les Musulmans, Jésus était un très grand prophète? Question : Pourquoi, dans ce cas, ne croient-ils pas à ce que Jésus a dit de lui-même dans le Nouveau Testament à propos de sa mission et de sa propre destinée? On voit bien ici que les Musulmans ont tous mentalement été programmés, sans exception, pour croire le contraire absolu de ce que dit très clairement le Nouveau Testament à propos de la mission de Jésus sur cette terre. Par ailleurs, à plusieurs reprises dans le Coran, il est un fait qu'on peut y lire que Dieu ne peut définitivement pas avoir d'enfants et ne saurait être qualifié de "Père". (voir Sour. 2:116, 6:100, 9:30 et 25:2)
- 0 enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés ; souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humains.
- Ils ont associé les génies à Dieu, à Dieu qui les a créés ; dans leur ignorance, ils lui inventent des fils et des filles. Loin de sa gloire ces blasphèmes ! Il est trop au-dessus de ce qu'ils lui attribuent.
- Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !
- Le royaume des deux et de la terre lui appartient ; il n'a point de fils, il n'a point d'associé à l'empire ; il a créé toutes choses et assigne à toutes leur destination

Or, étant donné que le Coran était censé avoir été envoyé par Dieu pour confirmer les Écrits antérieurs à celui-ci (ce qui inclus nécessairement qu'il devait aussi corroborer les écrits de la Thora), comment se fait-il que Mahomet n'a pas tenu compte des textes de Deutéronome 14:1 et 32:6, d'Exode 4:22 et d'Ésaïe 64:7 où l'on peut très bien y lire que Dieu se compare à un "Père" pour Israël ainsi qu'à toute sa descendance? Ceci étant dit, ne devrait-on pas normalement en déduire que si Mahomet ne confirme pas cette idée dans le Coran, éh bien c'est tout simplement parce que Mahomet n'est rien d'autre qu'un imposteur, un faux prophète qui ne fait que faire passer sa propre volonté pour la volonté de Dieu et qui n'a qu'une seule idée en tête?... soit celle de contredire carrément les Écrits de la Bible dans l'unique but de créer sa propre religion, l'Islam, alors que selon d'autres versets coraniques, il était plutôt censé les confirmer? Jugez-en par vous-mêmes! De telles choses ne nous font-elles pas réaliser que Mahomet n'est rien d'autre qu'un provocateur et un fauteur de troubles de la pire espèce? En tout cas, moi, c'est ce que je pense! Et pas étonnant que les plus fidèles croyants dans le Coran soient de la même nature que celui qui en est l'auteur!.. à savoir des gens qui sont même prêts à tuer d'autres êtres humains pour la seule raison qu'ils s'opposent à leur fausse religion et à leurs prétentions de détenir à eux seuls toute la vérité! Non, mais, quel monde! Ça peut bien aller mal sur cette terre!
Bon ma chère Florence. . .ne crois pas que je vais avoir le temps de me farcir des textes de 100 mètres. . .il faut que tu lises le Coran . . .puis si tu crois rencontrer une erreur ou une contradiction. . tu me fais signe sans oublier de me mettre le numéro de verset et de sourate. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 02:07
Message :
Mickael_Keul a écrit :voilà, y avait pasachercher tres loin :D

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 37&start=0
Et voilà kelkun qui n'a pas écouté. . .pas de science :? je suis nulle :roll:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 02:08
Message :
Falenn a écrit : Tu peux mettre le lien vers un coran en ligne dont la traduction française soit acceptée par les musulmans du forum ?
Merci.
Avec plaisir. . .http://quran.al-islam.com/Search/AdvSrch.asp?Lang=frn
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 nov.05, 02:17
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :lolll. . .ce sont les versets coranique. . .abrogés par Allah. . .il n'est pas question de la bible

je t'ai répondu, maintenat, si tu as la flemme de lire ma réponse, ça c'est un autre problème
quand on lance un défi, on ne se défile pas sous un prétexte aussi vain que la longueyr de la réponse, surtout que tu remarquera que j'ai pris la peine d'aller chercher des versets dans le coran, donc il a bien fallu que j'en lise des parties.

mes sources

http://www.portail-religion.com/FR/doss ... te_001.php
Auteur : younes
Date : 30 nov.05, 02:18
Message : ma chèr yvonne, donne nous deux versets contradictoires pas besoin de copier collé un long discours

et on te répondra in cha ALLAH
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 nov.05, 02:22
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Et voilà kelkun qui n'a pas écouté. . .pas de science :? je suis nulle :roll:
pas de science ? pas de hadith ? et pourquoi sans le coran aussi ? :D
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 nov.05, 02:24
Message :
younes a écrit :ma chèr yvonne, donne nous deux versets contradictoires pas besoin de copier collé un long discours

et on te répondra in cha ALLAH
j'ai fait des copiés collé de contradictions, et j'ai fouillé le coran pour trouver les versets controversés, je n'ai pas trouvé tout ce texte tel que je le présente, je l'ai réfléchie, corrigé et commenté.
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 02:25
Message : Bon... allons y dans les contradictions du coran

1- illogisme d' Allah:

S 2
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

S6
25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

S 17
46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Etc...


Normal que les non croyants ne croient pas donc, et bizarrement allah s' étonne plus loin (Aurait il oublié les versets a dessus??)

S 7
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

(Il y a meme des djinns qui ne croient pas en dieu!))

S29
19. Ne voient-ils pas comment Dieu commence la création puis la refait ? Cela est facile pour Dieu.

S 32
27. N'ont-ils pas vu que Nous poussons l'eau vers un sol aride, qu'ensuite Nous en faisons sortir une culture que consomment leurs bestiaux et eux-mêmes ? Ne voient-ils donc pas ?

S 36
71. Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils sont propriétaires;

Non, ils ne voient pas... allah a t' il oublié les versets plus haut?? (trou de mémoire??)

S 2
272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Dieu qui guide qui Il veut.

S7
178. Quiconque Dieu guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

Etc...

Et heuuuuu... si on comprend bien, allah il punit ceux que déliberément il ne guide pas??? c' est une conception de la "justice" assez consternante; pou pas dire plus .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 03:13
Message :
patlek a écrit :Bon... allons y dans les contradictions du coran

1- illogisme d' Allah:

S 2
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

S6
25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

S 17
46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Etc...


Normal que les non croyants ne croient pas donc, et bizarrement allah s' étonne plus loin (Aurait il oublié les versets a dessus??)

S 7
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

(Il y a meme des djinns qui ne croient pas en dieu!)).
Ce sont des infidèles. . .même s'ils voient des miracles ils ne croiront pas . . .dieu est Omnoscient. . .IL sait ce qu'ils cachent. . .même chose dans la bible (vase de colère) et (Dieu durci le coeur de Pharaon) etc. . .
patlek a écrit :S29
19. Ne voient-ils pas comment Dieu commence la création puis la refait ? Cela est facile pour Dieu.

S 32
27. N'ont-ils pas vu que Nous poussons l'eau vers un sol aride, qu'ensuite Nous en faisons sortir une culture que consomment leurs bestiaux et eux-mêmes ? Ne voient-ils donc pas ?

S 36
71. Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils sont propriétaires;

Non, ils ne voient pas... allah a t' il oublié les versets plus haut?? (trou de mémoire??)

S 2
272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Dieu qui guide qui Il veut.

S7
178. Quiconque Dieu guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

Etc...

Et heuuuuu... si on comprend bien, allah il punit ceux que déliberément il ne guide pas??? c' est une conception de la "justice" assez consternante; pou pas dire plus .
Omniscient. . .ils resteront infidèles. . .sauf d'IL décide de les guider d'une autre manière. . .Il ne guide pas les gens qui ont un coeur malsain
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 03:22
Message : çà n' a absolument aucun sens.

"Omniscient. . .ils resteront infidèles. . .sauf d'IL décide de les guider d'une autre manière"

C' est a dire?? c' est décidé arbitrairement?

et pourquoi est ce qu' il se pose la question "ne voiet ils pas..?", c' est farfelu!, puisque c' est lui qui met un voile sur la vue!!, çà n' a aucun sens.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 03:52
Message :
patlek a écrit :çà n' a absolument aucun sens.

"Omniscient. . .ils resteront infidèles. . .sauf d'IL décide de les guider d'une autre manière"

C' est a dire?? c' est décidé arbitrairement?

et pourquoi est ce qu' il se pose la question "ne voiet ils pas..?", c' est farfelu!, puisque c' est lui qui met un voile sur la vue!!, çà n' a aucun sens.
Pff c'est une métaphore. . .IL voile leur coeur

malgré qu'ils voient les miracles. . .ils ne croient pas

C'est LUI qui guide. . .or IL guide que ceux qui cherchent la guidée. . .certains sont hypocrites alors Allah les laisse. . .sauf s'IL veut leur changer leurs coeurs. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 03:55
Message :
florence_yvonne a écrit :
je t'ai répondu, maintenat, si tu as la flemme de lire ma réponse, ça c'est un autre problème
quand on lance un défi, on ne se défile pas sous un prétexte aussi vain que la longueyr de la réponse, surtout que tu remarquera que j'ai pris la peine d'aller chercher des versets dans le coran, donc il a bien fallu que j'en lise des parties.

mes sources

http://www.portail-religion.com/FR/doss ... te_001.php
Ok . . .mais essaie de mettre de plus petit paragraphe . .
Auteur : KingOfMuayThai
Date : 30 nov.05, 04:39
Message : http://www.de-la-vie.com/6-religions/re ... sectes.htm

Marie, mère de Jésus, sœur d'Aaron ?

Bible AT Exode 6/20 « Amran épousa Jochabed, sa tante, qui lui donna Aaron et Moïse.»

Bible AT Nombres 26/58à59 « (...) Elle donna à Amran : Aaron, Moïse et Marie, leur soeur.»

Amran dans la Bible (Imran dans le Coran) est le père de Moïse et d'Aaron et de Marie ; dans le Coran voila que Marie mère de Jésus est la fille d'Imran, sachant que cela ne peut être vrai (des siècles les séparent) Qui plus est, ni Aaron ni Moïse sont des descendants de Marie ou de Joseph !

s3 v30/33à31/36 « Allah a choisi Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille de Imran, sur tout le monde, en tant que descendants les uns des autres. Allah est audient et omniscient. [Rappelle] quand la femme de Imran dit : "Seigneur ! je te voue, comme [t'] étant dévolu, ce qui est dans mon ventre. Accepte-le de moi ! En vérité, Tu es l'Audient, l'Omniscient ! " Quand elle eut mis [sa fille] au monde, [la femme de Imran] s'écria : "Seigneur ! j'ai mis au monde une fille" -or Allah savait très bien ce qu'elle avait mis au monde- L'[enfant] mâle n'est point comme une fille. Je la nomme Marie. Je la mets sous Ta protection ainsi que sa descendance, contre le Démon maudit.»

s19 v52/51à54/53 « Et mentionne, dans l'Ecriture, Moïse qui fut dévoué et fut apôtre et prophète. Nous lui parlâmes sur le côté droit du mont [Sinaï] et le fîmes approcher comme un confident. Par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes son frère Aaron comme prophète.»

Il s'agit bien d'Aaron frère de Moïse
s19 v28/27à29/28 « Elle (Marie) vint donc aux siens, portant [l'enfant] (Jésus). "O Marie ! " dirent-ils, "tu as accompli une chose monstrueuse ! " O soeur d'Aaron ! ton père n'était pas un père indigne ni ta mère une prostituée ! »


Moïse, Aaron et leur soeur Marie : 13ème siècle avant Jésus Christ.
Marie, mère de Jésus : entre environ 30 avant Jésus Christ et 40 Après Jésus Christ.
Allah ( ou Mahomet ? ) a confondu Marie, la soeur de Moïse avec Marie, la mère de Jésus née environ 13 siècles après la première !
Sensibles à cette erreur, les Docteurs de la Loi musulmans déclarent qu'il faut comprendre "soeur d'Aaron" dans le sens "descendante d'Aaron" ou alors que "Aaron" est un autre personnage que le frère de Moïse.

Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 04:47
Message : Je viens de commencer la lecture du coran en ligne.
J'ai un problème de compréhension ...
Qui parle, là ? :

C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.
Auteur : jack.2b
Date : 30 nov.05, 05:04
Message : [Garde ce genre de commentaires pour toi -zered-]
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 05:17
Message : Arfff l' argumentation majeure de Jack2b... :D :D :D :D
Pff c'est une métaphore. . .IL voile leur coeur

malgré qu'ils voient les miracles. . .ils ne croient pas

C'est LUI qui guide. . .or IL guide que ceux qui cherchent la guidée. . .certains sont hypocrites alors Allah les laisse. . .sauf s'IL veut leur changer leurs coeurs. . .

visiblement Marie tu ne comprend pas le texte: Ils ne voient pas, puisqu'ils ont un voile épais sur leurs yeux.

Si tu veux , je te bandes les yeux et tu me diras si tu vois. Ensuite je t' accuserais de ne pas voir, et je punirais pour çà (et durement!!: ce serat de la torture barbare, d' une barbarie et d' une cruauté totale.), et tu me diras si je suis juste ou pas, OK??

D' autant que je n' ai pas tout cité:

S11
118. Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)

S7
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.


nous avons destiné... ou est le libre arbitre? Ils ont des yeux mais ne voient pas, normal, Allah dit auparavant:

S2
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Et on va parler du chatiment un peu plus tard...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 05:18
Message :
Falenn a écrit :Je viens de commencer la lecture du coran en ligne.
J'ai un problème de compréhension ...
Qui parle, là ? :

C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.
C'est au Nom d'Allah. . .IL révèle sa grandeur. . .et initie son Prophète à l'Unicité. . .IL parle de Lui-même

Quand tu lis NOUS c'est Allah. . .le NOUS de majesté que l'on retrouve aussi dans la Thora hébraique. . .
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 05:20
Message : Tu n' as rien compris Marie:

Qui dit "toi"? c' est Allah qui dit "toi" en parlant de lui meme??
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 05:29
Message :
KingOfMuayThai a écrit : http://www.de-la-vie.com/6-religions/re ... sectes.htm

Marie, mère de Jésus, sœur d'Aaron ?

Bible AT Exode 6/20 « Amran épousa Jochabed, sa tante, qui lui donna Aaron et Moïse.»

Bible AT Nombres 26/58à59 « (...) Elle donna à Amran : Aaron, Moïse et Marie, leur soeur.»

Amran dans la Bible (Imran dans le Coran) est le père de Moïse et d'Aaron et de Marie ; dans le Coran voila que Marie mère de Jésus est la fille d'Imran, sachant que cela ne peut être vrai (des siècles les séparent) Qui plus est, ni Aaron ni Moïse sont des descendants de Marie ou de Joseph !

s3 v30/33à31/36 « Allah a choisi Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille de Imran, sur tout le monde, en tant que descendants les uns des autres. Allah est audient et omniscient. [Rappelle] quand la femme de Imran dit : "Seigneur ! je te voue, comme [t'] étant dévolu, ce qui est dans mon ventre. Accepte-le de moi ! En vérité, Tu es l'Audient, l'Omniscient ! " Quand elle eut mis [sa fille] au monde, [la femme de Imran] s'écria : "Seigneur ! j'ai mis au monde une fille" -or Allah savait très bien ce qu'elle avait mis au monde- L'[enfant] mâle n'est point comme une fille. Je la nomme Marie. Je la mets sous Ta protection ainsi que sa descendance, contre le Démon maudit.»

s19 v52/51à54/53 « Et mentionne, dans l'Ecriture, Moïse qui fut dévoué et fut apôtre et prophète. Nous lui parlâmes sur le côté droit du mont [Sinaï] et le fîmes approcher comme un confident. Par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes son frère Aaron comme prophète.»

Il s'agit bien d'Aaron frère de Moïse
s19 v28/27à29/28 « Elle (Marie) vint donc aux siens, portant [l'enfant] (Jésus). "O Marie ! " dirent-ils, "tu as accompli une chose monstrueuse ! " O soeur d'Aaron ! ton père n'était pas un père indigne ni ta mère une prostituée ! »


Moïse, Aaron et leur soeur Marie : 13ème siècle avant Jésus Christ.
Marie, mère de Jésus : entre environ 30 avant Jésus Christ et 40 Après Jésus Christ.
Allah ( ou Mahomet ? ) a confondu Marie, la soeur de Moïse avec Marie, la mère de Jésus née environ 13 siècles après la première !
Sensibles à cette erreur, les Docteurs de la Loi musulmans déclarent qu'il faut comprendre "soeur d'Aaron" dans le sens "descendante d'Aaron" ou alors que "Aaron" est un autre personnage que le frère de Moïse.
Marie cousine d'Elisabeth . . .Elisabeth de la tribut d'Aaron . . .Il n'est pas impossible que Marie soit issue de la tribut d'aaron. . .en plus un porte le nom de la soeur d'Aaron . . .une autre hypothèse, SOEUR d'Aaron dans la piété. . .
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 05:29
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : Quand tu lis NOUS c'est Allah. . .le NOUS de majesté que l'on retrouve aussi dans la Thora hébraique. . .
Et toi = quoi ?
Mais si "nous" = allah, pourquoi allah implore secours ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 05:40
Message :
patlek a écrit :Tu n' as rien compris Marie:

Qui dit "toi"? c' est Allah qui dit "toi" en parlant de lui meme??
Oui. . .

Je suis la Reine ( :D ) et je dicte ce que tu dois dire pour me flatter . . . :roll:

C'est toi seule qui est belle ma douce reine. . .(c'est la reine qui a dicté et toi tu répètes. . capito? :? )
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 05:42
Message :
Falenn a écrit : Et toi = quoi ?
Mais si "nous" = allah, pourquoi allah implore secours ?

nan pas "nous" mais " Nous "avec N majuscule. . .brrr :cry:
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 05:43
Message : C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.

Je traduis selon tes explications :

C'est moi (allah) que j'adore et c'est moi dont j'implore secours.

C'est ça ? :o
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 05:44
Message : Shizophrénie.
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 05:45
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :nan pas "nous" mais " Nous "avec N majuscule. . .brrr :cry:
ALORS QUI EST = nous ?! 'car c'est "nous" qui parle. :twisted:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 05:53
Message :
Falenn a écrit :C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.

Je traduis selon tes explications :

C'est moi (allah) que j'adore et c'est moi dont j'implore secours.

C'est ça ? :o
C'est Allah qui révèle et qui dicte ce nous devons dire. . .donc le "nous " c'est les croyants et le TOI c'est Allah. . .

j'ai mis l'exemple de la reine. . .

dans Genèse il est écrit DIEU DIT! . .Il parle de lui-même. . .
Auteur : jack.2b
Date : 30 nov.05, 05:54
Message : [merci de garder ce genre de commentaire pour toi... -zered-]
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 05:56
Message : Si ce sont des métaphores, elles sont mal trouvées (c'" est le moins que l' on puisse dire!!) :D :D :D :D
Auteur : jack.2b
Date : 30 nov.05, 05:59
Message :
patlek a écrit :Si ce sont des métaphores, elles sont mal trouvées (c'" est le moins que l' on puisse dire!!) :D :D :D :D
tu sait selon l'islam on dit que la perte d'une personne est avant tout du a son comportement et non a Dieu lui même
avac toi on viens d'en avoir une démonstration pratique...
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 06:02
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :C'est Allah qui révèle et qui dicte ce nous devons dire.
1/ Pour le moment, ce n'est pas écrit, donc je prends ça pour une interprétation de ta part (pour le moment ...).
El Mahjouba-Marie a écrit :donc le "nous " c'est les croyants et le TOI c'est Allah. . . j'ai mis l'exemple de la reine.
2/ évite les exemples et contente-toi de répondre simplement :lol:
El Mahjouba-Marie a écrit :dans Genèse il est écrit DIEU DIT!
3/ là, on discute du coran, donc on se fiche de la genèse (qui n'est d'ailleurs pas dictée par dieu, mais -soit-disant- par des gens qui ont été inspirés par lui = des sages)

Bon, je vais poursuivre ma lecture de ce coran. :wink:
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 06:02
Message :
tu sait selon l'islam on dit que la perte d'une personne est avant tout du a son comportement et non a Dieu lui même
avac toi on viens d'en avoir une démonstration pratique...


Explique çà:


7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 06:04
Message : en deux mots . . .


Allah te demande de l'adorer et de l'implorer . . .et IL le dicte en son Nom . . .

C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 06:06
Message : Heu ...

Keskecé ? 'Alif, Lâm, Mîm ... et puis la Salâ ? :o
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 06:06
Message :
patlek a écrit :

Explique çà:


7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
sourate et verset please. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 06:09
Message :
Falenn a écrit :Heu ...

Keskecé ? 'Alif, Lâm, Mîm ... et puis la Salâ ? :o
C'est des lettres A L M . . .je ne peux pas te répondre. . .désolée

salâ c'est la prière . . .n'oublie pas de donner le nom de la sourate et les verset numéro. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 06:09
Message :
Falenn a écrit :Heu ...

Keskecé ? 'Alif, Lâm, Mîm ... et puis la Salâ ? :o
C'est des lettres A L M . . .je ne peux pas te répondre. . .désolée

salâ c'est la prière . . .n'oublie pas de donner le nom de la sourate et les verset numéro. . .
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 06:14
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :sourate et verset please. . .
Tu connais pas le coran par coeur Marie???

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=2

Nombre de messages affichés : 50