Résultat du test :
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 janv.06, 11:31
Message : Le sacrifice d'Abraham
Concernant la période où se passa cet évènement, l'ancien testament ne donne pas suffisamment de détails pour révèler l'âge exact d'Isaac, mais il est très vraissemblable qu'il était adulte; car, immédiatement après le récit du sacrifice sur le mont Morija, nous apprenons que Sara meurt à l'âge de cent vingt-sept ans (voir Gen. 23:1). Isaac aurait donc eu trente-sept ans à l'époque de la mort de sa mère. Même si le voyage à Morija s'était produit plusieurs années avant la mort de Sara, Isaac aurait été dans la trentaine pour son sacrifice... tout comme Jésus-Christ au moment de sa crucifixtion!
Néanmoins l'âge exact n'est pas vraiment important bien qu'il ait été suffisemment corpulent pour être chargé de tout le bois nécessaire à un sacrifice important (voir Gen. 22:6); ce qui est significatif, c'est qu'Abraham avait plus de cent ans et qu'Isaac était probablement un jeune homme robuste qui aurait pu s'opposer farouchement s'il avait décidé de le faire. En fait Isaac se soumit volontairement à la volonté de son père tout comme Jésus allait se soumettrait, plus tard, à la volonté de Dieu.
Abraham était manifestement une image ou une similitude de Dieu. Chose interressante son nom Abraham signifie "père d'une multitude" ou "père des nations" ou "père élevé" (voir Gen. 17:5). Ces noms pouvant très bien convenir à Dieu lui-même.
Isaac était l'image du fils de Dieu. Une des signification de son nom est "il se réjouira" (voir Gen. 17: 17). Le sacrifice commandé par Dieu était " une image de Dieu et de son Fils unique ":
" Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en dans le pays de Moriya et là, offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t'indiquerai." (Genèse 22:2).
Non seulement Dieu demanda à Abraham d'accomplir un acte semblable à son propre geste futur, mais il dit qu'il fallait que ce fut à un endroit spécifié par lui. Cet endroit était Morija, "sur l'une des montagnes que je t'indiquerai" (Gen. 22:2). Aujourd'hui le mont Morija est une des collines principales de Jérusalem, l'emplacement traditionnellement connu comme étant l'endroit où Abraham offrit Isaac est maintenant l'endroit du Dôme du Rocher sur lequel se trouve la mosquée Al Aksa. A quelques centaines de mètres au Nord, à un endroit plus élevé du même groupe de collines, se trouve un autre emplacement de célébrité mondiale appelé calvaire de Gordon. En hébreux il s'appelait Golgotha. Non seulement Abraham accomplit la similitude, mais il l'accomplit presqu'au même endroit où Dieu sacrifierait son Fils premier-né.
Dans Genése 22: 6, nous lisons:
"Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac et prit dans sa main le feu et le couteau. Ils marchèrent tous deux ensemble."
Et puis dans Genèse 22: 7-8, nous pouvons lire encore:
"Alors Isaac adressa la parole à son père Abraham et dit: Mon père! Il lui tépondit: Me voici mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste? Abraham répondit: Mon fils, Dieu va se pourvoir lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble."
Un tel commandement, pouvait-il vraiment provenir de Dieu?
Puisqu'Abraham prit la sainte-cène avec Melchisédek, il a donc été auparavant baptisé selon cette autorité supérieure de l'Evangile (voir Hébreux, chapitre 7); par conséquent il a reçu le don du Saint-Esprit, complément logique de cette ordonnance et nécessaire pour obtenir l'esprit de prophétie. Grâce à sa foi extrême, le Saint-Esprit l'aida à reconnaître que l'instruction de sacrifier son fils venait bien de Dieu; que cet ordre était destiné à le mettre à l'épreuve et à comprendre les sentiments de Dieu lorsqu'il offrirait son propre Fils unique.
Car, la connaissance d'Abraham au sujet de Dieu et de Jésus-Christ était très grande; Jésus témoigna à ce propos:
"Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui." (Jean 8:56).
Isaac, pour les mêmes raisons, pouvait savoir que son père accomplissait la volonté de Dieu en tant que père et prophète; c'est pourquoi il accepta de le suivre sans poser de question jusqu'au lieu indiqué.
Car YHWH déclara, dans Genèse 22:2, qu'il indiquerait sur laquelle des montagnes Abraham devrait accomplir l'holocauste; on peut supposer que le signe donné aura été assez spécifique pour être visible autant par le père que par son fils Isaac.
Abraham avait déjà offert des holocaustes et il en connaissait la signification ; ils préfiguraient le futur sacrifice de Jésus-Christ nécessaire à la résurrection de l'humanité et à l'expiation des péchés pour le pardon des pénitents - cela avec toute la richesse du symbolisme christique que ce rite comportait: animaux d'une espèce précise (suggèrant le peuple de l'alliance) - premier-né du troupeau - de sexe masculin et sans défaut tout comme Jésus, et comme Jésus qui fut le premier-né de la création spirituelle avant que toutes choses aient été créées physiquement.
Avec la certitude que Dieu serait capable de ramener son fils unique à la vie quand bien même il serait mort; conscient que Dieu désirait l'éprouver dans sa foi en YHWH (Jéhovah ou Jésus-Christ) dans sa capacité de tout sacrifier pour son Dieu ce qu'il avait de plus cher et même de plus précieux que sa propre vie. Il n'en reste pas moins que l'Eternel lui commanda de verser le sang innocent d'un fils dont il attendit la naissance pendant tant d'années.
Mettre à mort l'enfant promis par des anges et par Dieu lui-même, l'enfant par qui devait s'accomplir l'alliance dans le Christ qui naîtrait de sa descendance, cela dut représenter une épreuve dépassant toute compréhension.
Quelle contradiction avec ce qui lui avait été promis! C'était incompréensible! Impossible! Et cependant Abraham crut en Dieu. Sa foi inébranlable le porta, le coeur brisé, vers le pays de Morija avec son jeune fils qui ne se doutait guère du tourment que devait traverser son père... Et Isaac portait le bois sur son dos comme le Christ qui, environ au même âge, porterait un jour sa croix pour être crucifié non loin de là.
En fait, cela aurait pu être comme si toute son espérance éternelle s'écroulait brutalement par la confiscation de sa propre vie éternelle contenue dans accroissement infini de sa postérité sur terre et dans les cieux.
Cependant il fit confiance, il pria pour obtenir des forces; et il ressenti, par le pouvoir du Saint-Esprit, clairement que c'était Dieu qui désirait cela de lui pour l'éprouver et le bénir ensuite davantage... Ce qu'il dut expliquer à son Fils Isaac après s'être probablement mis à genou avec lui en se serrant l'un contre l'autre. Isaac fut certainement convaincu par le même pouvoir, ce qui lui permit de se soumettre alors volontairement tout comme le Sauveur se soumis volontairement des siècles plus tard à peu près au même endroit en mourant sur la croix. C'est pourquoi il fut attaché sur le bois du sacrifice comme les animaux étaient liés et comme Jésus fut cloué.
Abraham et son fils montèrent sur la montagne, rassemblèrent ensemble les pierres pour construire l'autel et mirent les fagots dessus. Alors Isaac fut lié, pieds et mains, à genoux sur l'autel. Abraham dut donner à son fils son baiser d'adieu, sa bénédiction, son amour. Son âme, en cette heure de souffrance, était entièrement avec son fils qui allait mourir. Toutes les étapes se succèdèrent jusqu'au moment où le couteau fut tiré de la main levée qui devait donner le coup par où la vie devait s'écouler, lorsque l'ange lui dit: "Cela suffit!"
Dans Genèse 21: 10-13, nous lisons:
" Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau pour égorger son fils. Alors l'ange de l'Eternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! L'ange lui dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu m'a pas refusé ton fils, ton unique. Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils ".
Ainsi Dieu nous lance à tous une invitation, celle de comprendre ce qu'Abraham ressentit à travers cette tragique épreuve in-extrémis interrompue grâce au bélier retenu par les cornes; c'est-à-dire pour chacun d'entre nous de méditer sur la souffrance qui fut celle de Dieu lorsqu'il accepta que son Fils unique souffrît au point de saigner de tous les pores de sa peau et sur la croix sans qu'aucune main n'intervienne pour retenir le "couteau" et sans qu'aucun "bélier" ne put lui être substitué.
Auteur : SALAH. EDDINE
Date : 11 janv.06, 11:50
Message : jusmon de M. & K. a écrit : Le sacrifice d'ABRAHAM
Concernant la période où se passa cet évènement, l'ancien testament ne donne pas suffisamment de détails pour révèler l'âge exact d'Isaac, mais il est très vraissemblable qu'il était adulte; car, immédiatement après le récit du sacrifice sur le mont Morija, nous apprenons que Sara meurt à l'âge de cent vingt-sept ans (voir Gen. 23:1). Isaac aurait donc eu trente-sept ans à l'époque de la mort de sa mère. Même si le voyage à Morija s'était produit plusieurs années avant la mort de Sara, Isaac aurait été dans la trentaine... tout comme Jésus-Christ au moment de sa crucifixtion! Néanmoins l'âge exact n'est pas vraiment important; ce qui est significatif, c'est qu'Abraham avait plus de cent ans et qu'Isaac était probablement un jeune homme robuste qui aurait pu s'opposer farouchement s'il avait décidé de le faire. En fait Isaac se soumit volontairement à la volonté de son père tout comme Jésus allait se soumettrait, plus tard, à la volonté de Dieu.
Abraham était manifestement une image ou une similitude de Dieu. Chose interressante son nom Abraham signifie "père d'une multitude" ou "père des nations" ou "père élevé" (voir Gen. 17:5). Ces noms pouvant très bien convenir à Dieu lui-même.
Isaac était l'image du fils de Dieu. Une des signification de son nom est "il se réjouira" (voir Gen. 17: 17). Le sacrifice commandé par Dieu était " une image de Dieu et de son Fils unique ".
Non seulement Dieu demanda à Abraham d'accomplir un acte semblable à son propre geste futur, mais il dit qu'il fallait que ce fut à un endroit spécifié par lui. Cet endroit était Morija, "sur l'une des montagnes que je t'indiquerai" (Gen. 22:2). (Aujourd'hui le mont Morija est une des collines principales de Jérusalem). L'emplacement traditionnellement connu comme étant l'endroit où Abraham offrit Isaac est maintenant l'endroit du Dôme du Rocher sur lequel se trouve la mosquée Al Aksa. A quelques centaines de mètres au Nord, à un endroit plus élevé du même groupe de collines, se trouve un autre emplacement de célébrité mondiale appelé calvaire de Gordon. En hébreux il s'appelait Golgotha. Non seulement Abraham accomplit la similitude, mais il l'accomplit presqu'au même endroit où Dieu sacrifierait son Fils premier-né.
Dans Genése 22: 6, nous lisons:
"Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac et prit dans sa main le feu et le couteau. Ils marchèrent tous deux ensemble."
Et puis dans Genèse 22: 7-8, nous pouvons lire encore:
"Alors Isaac adressa la parole à son père Abraham et dit: Mon père! Il lui tépondit: Me voici mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste? Abraham répondit: Mon fils, Dieu va se pourvoir lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble."
Un tel commandement, pouvait-il venir de Dieu? Abraham était-il un fanatique?
Puisqu'Abraham prit la sainte-cène avec Melchisédek, il a donc été auparavant baptisé selon cette autorité supérieure de l'Evangile (voir Hébreux, chapitre 7); par conséquent il a reçu le don du Saint-Esprit compément logique de cette ordonnance et nécessaire pour obtenir l'esprit de prophétie
Grâce à sa foi extrême, le Saint-Esprit l'aida à reconnaître que l'instruction de sacrifier son fils venait bien de Dieu; que cet ordre était destiné à le mettre à l'épreuve et à comprendre les sentiments que ressentira Dieu lorsqu'il fera de même avec le Christ
Car, la connaissance d'Abraham au sujet de Dieu et de Jésus-Christ était très grande; Jésus témoigna à ce propos:
"Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui." (Jean 8:56).
Isaac, pour les mêmes raisons, pouvait savoir que son père accomplissait la volonté de Dieu en tant que père et prophète; c'est pourquoi il accepta de le suivre sans poser de question jusqu'au lieu indiqué.
Car YHWH déclara, dans Genèse 22:2, qu'il indiquerait sur laquelle des montagnes Abraham devrait accomplir l'holocauste; on peut supposer que le signe donné aura été assez spécifique pour être visible autant par le père que par son fils.
Abraham avait déjà offert des holocaustes et il en connaissait la signification . Ils préfiguraient le futur sacrifice de Jésus-Christ nécessaire à la résurrection de l'humanité et à l'expiation des péchés pour le pardon des pénitents; cela avec toute la richesse du symbolisme christique que ce rite comportait: animaux d'une espèce précise (suggèrant le peuple de l'alliance), premier-né du troupeau, de sexe masculin et sans défaut comme Jésus, et comme Jésus qui fut le premier-né de la création spirituelle avant que toutes choses aient été créées physiquement.
Avec la certitude que Dieu serait capable de ramener son fils unique à la vie quand bien même il serait mort, conscient que Dieu désirait l'éprouver dans sa foi en YHWH (Jéhovah ou Jésus-Christ) dans sa capacité de tout sacrifier pour son Dieu, ce qu'il avait de plus cher et même plus précieux que sa propre vie, il n'en reste pas moins que l'Eternel lui commanda de verser le sang innocent d'un fils dont il attendit la naissance pendant tant d'années pour le renvoyer au sacrifice du Fils unique de Dieu et en la douleur que le Père ressentirait pour cela.
Mettre à mort l'enfant promis par de saints hommes envoyés de Dieu; l'enfant par qui devait s'accomplir l'alliance à travers le Christ qui serait de sa descendance, cela dut être une épreuve dépassant toute compréhension.
Quelle contradiction avec ce qui lui avait été promis! C'était incompréensible! Impossible! Et cependant Abraham crut en Dieu. Sa foi inébranlable le porta, le coeur brisé, vers le pays de Morija avec son jeune fils qui ne se doutait guère du tourment que devait traverser son père... Et Isaac portait le bois sur son dos comme le Christ qui, environ au même âge, porterait un jour sa croix pour être crucifié non loin de là.
En fait, cela aurait été comme si toute l'espérance d'Abraham pouvait brutalement s'écrouler en lui contestant sa propre espérance de vie éternelle par un accroissement infini de sa postérité sur terre et dans la résurrection en son fils Isaac.
Cependant il fit confiance, il pria pour obtenir des forces et ressenti clairement que c'était Dieu qui désirait cela de lui pour l'éprouver et pour d'autant le bénir ensuite... Ce qu'il dut expliquer à son Fils Isaac après s'être probablement mis à genou en se serant l'un contre l'autre. Isaac fut certainement convaincu par le pouvoir du Saint-Esprit, ce qui lui permit de se soumettre alors volontairement tout comme le Sauveur le ferait à son tour des siècles plus tard au même endroit en mourant sur la croix. C'est pourquoi il fut entravé comme les animaux étaient liés et comme Jésus fut cloué.
Abraham et son fils montèrent sur la montagne, rassemblèrent ensemble les pierres pour construire l'autel et mirent les fagots dessus. Alors Isaac fut lié, pieds et mains, à genoux sur l'autel. Abraham dut donner à son fils son baiser d'adieu, sa bénédiction, son amour. Son âme, en cette heure de souffrance, était entièrement avec son fils qui allait mourir. Toutes les étapes se succèdèrent jusqu'au moment où le couteau fut tiré de la main levée qui devait donner le coup par où la vie devait s'écouler, lorsque l'ange lui dit: "Cela suffit!"
Dans Genèse 21: 10-13, nous lisons:
" Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau pour égorger son fils. Alors l'ange de l'Eternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! L'ange lui dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu m'a pas refusé ton fils, ton unique."
" Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes;et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils ".
Ainsi Dieu nous lance à tous une invitation, celle de comprendre ce qu'Abraham ressentit à travers cette tragique épreuve in-extrémis interrompue grâce au bélier retenu par les cornes; c'est-à-dire pour chacun d'entre nous de méditer sur la souffrance qui fut celle de Dieu lorsqu'il accepta que son Fils unique souffrît au point de saigner de tous les pores de sa peau et sur la croix sans qu'aucune main n'intervienne pour retenir le "couteau" et sans qu'aucun "bélier" ne put lui être substitué.
22/37
Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est
la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sue le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants
bien sur pour nous ALLAH a tenté ibrahim pour le sacrifice de son fils juste pour savoir est ce l'amour des enfants est plus fort que l'amour d'allah OU PAS ,,,? mais jamais notre dieu n'etait un adorateur de sang de holoco humains et animal:
mais votre dieu comme je l'avais dit est un vrai satan :
sacrifice des humians
Jephthah Brûle Sa Fille
juges 11
30Jephthé fit un voeu à l'Éternel, et dit: Si tu livres entre mes mains les fils d'Ammon,
31quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d'Ammon,
sera consacré à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste.
32Jephthé marcha contre les fils d'Ammon, et l'Éternel les livra entre ses mains.
33Il leur fit éprouver une très grande défaite, depuis Aroër jusque vers Minnith, espace qui renfermait vingt villes, et jusqu'à Abel Keramim. Et les fils d'Ammon furent humiliés devant les enfants d'Israël.
34Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C'était son unique enfant; il n'avait point de fils et point d'autre fille.
35Dès qu'il la vit, il déchira ses vêtements, et dit: Ah! ma fille! tu me jettes dans l'abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent! J'ai fait un voeu à l'Éternel, et je ne puis le révoquer.
36Elle lui dit: Mon père, si tu as fait un voeu à l'Éternel,
traite-moi selon ce qui est sorti de ta bouche, maintenant que l'Éternel t'a vengé de tes ennemis, des fils d'Ammon.
37Et elle dit à son père: Que ceci me soit accordé: laisse-moi libre pendant deux mois! Je m'en irai, je descendrai dans les montagnes, et je pleurerai ma virginité avec mes compagnes.
38Il répondit: Va! Et il la laissa libre pour deux mois. Elle s'en alla avec ses compagnes, et elle pleura sa virginité sur les montagnes.
39Au bout des deux mois, elle revint vers son père,
et il accomplit sur elle le voeu qu'il avait fait . Elle n'avait point connu d'homme. Dès lors s'établit en Israël la coutume
40que tous les ans les filles d'Israël s'en vont célébrer la fille de Jephthé, le Galaadite, quatre jours par année.
mais c'est un dieu vraiment malade
Josiah et sacrifice humain
1 Rois 13
1Voici, un homme de Dieu arriva de Juda à Béthel, par la parole de l'Éternel, pendant que Jéroboam se tenait à l'autel pour brûler des parfums.
2Il cria contre l'autel, par la parole de l'Éternel, et il dit: Autel! autel! ainsi parle l'Éternel: Voici, il naîtra un fils à la maison de David; son nom sera Josias;
il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l'on brûlera sur toi des ossements d'hommes
2 Rois 23
20Il immola sur les autels tous les prêtres des hauts lieux, qui étaient là, et il y brûla des ossements d'hommes. Puis il retourna à Jérusalem.
21Le roi donna cet ordre à tout le peuple: Célébrez la Pâque en l'honneur de l'Éternel, votre Dieu, comme il est écrit dans ce livre de l'alliance.
22Aucune Pâque pareille à celle-ci n'avait été célébrée depuis le temps où les juges jugeaient Israël et pendant tous les jours des rois d'Israël et des rois de Juda.
mais pourkoi votre agneau ( notre aid al kbir car on fete le miam miam de jesus cette semaine ) n'a pas condané ces crimes !!!!!!!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 janv.06, 12:29
Message : Quel rage !

Auteur : medico
Date : 12 janv.06, 04:01
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Quel rage !

oh rage oh désespoir

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 janv.06, 04:48
Message : jusmon de M. & K. a écrit : Le sacrifice d'ABRAHAM
Concernant la période où se passa cet évènement, l'ancien testament ne donne pas suffisamment de détails pour révèler l'âge exact d'Isaac, mais il est très vraissemblable qu'il était adulte; car, immédiatement après le récit du sacrifice sur le mont Morija, nous apprenons que Sara meurt à l'âge de cent vingt-sept ans (voir Gen. 23:1). Isaac aurait donc eu trente-sept ans à l'époque de la mort de sa mère. .
Un enfant de 30 ans lolll

. . .Tout a été manigancé pour que ce soit Isaac. . .n'est-ce pas?
22,5 Abraham dit à ses serviteurs : "Demeurez ici avec l'âne. Moi et
l'enfant, nous irons jusque là-bas, nous adorerons et nous reviendrons vers vous."
22,12 L'Ange dit : "N'étends pas la main contre
l'enfant, ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu: tu ne m'as pas refusé."
ton fils, ton unique,
Le fils unique . . Isaac n'étant pas né
Deuxième tromperie . . .
21,9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar,
qui jouait avec son fils Isaac, +++
21,10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
21,14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar,
et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée. +++
21,15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée,
elle jeta l'enfant sous un buisson
21,17 Dieu entendit
les cris du petit , et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar
21,18 Debout ! soulève
le petit , et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation." +++
21,19 Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre
et fit boire le petit, . [/i]
Auteur : medico
Date : 12 janv.06, 05:01
Message : MARIE
SAIT tu la différence d'age entre ISAMËL et ISAAC.

Auteur : SALAH. EDDINE
Date : 12 janv.06, 05:02
Message : medico a écrit :
oh rage oh désespoir

oui rage car vous croyer a un dieu qu'on lui sacrifie des etres humaisn et sa ne vous fait ni chaud ni froit et aussi désespoir car si vous croyez a un dieu cannibale et vous le glorifier !!comment je vais vous convaincre que vous aussi vous etes des psy
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 janv.06, 05:02
Message : medico a écrit :MARIE
SAIT tu la différence d'age entre ISMËL et ISAAC.

14 ans

Auteur : medico
Date : 12 janv.06, 05:06
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
14 ans

MERCI
et a quel age fut sevré ISAAC

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 janv.06, 05:10
Message : medico a écrit :
MERCI
et a quel age fut sevré ISAAC

2 ans comme en Islam. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 janv.06, 05:23
Message : D'origine c'etait "ton fils, ton unique". . .Le rajout c'est "Isaac". . .trop de virgule et de répétition . . .Alors qu'Ismaêl etait partit à perpète les z'olivette

. . .Ismael etait petit lorsqu'il quitta son père . . .Isaac n'etait pas encore né. . .
Deux épreuves sur le même fils unique
la première. . .L'abandon
la deuxième. . .le sacrifice
rajout d'Isaac
22,2 Dieu dit : "Prends ton fils, ton unique, que tu chéris,
Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai."
Pas de nom. . .
22,12 L'Ange dit : "N'étends pas la main contre l'enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton
fils, ton unique."
Auteur : medico
Date : 12 janv.06, 05:26
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :2 ans comme en Islam. . .
le servrage n'est pas soumis a une loi limitant son temps

ça dépend aussi des circontances.
Raphael Patai écrit au sujet des enfants arabes : “ On connaît des cas où l’enfant a été allaité jusqu’à sa dixième année. ” (Family, Love and the Bible, Londres, 1960, p. 175.
la bible semble indiquée plus que deux ans ,mais admettons
ce qui porte l'age d'ISMAEL A 16 ANS .OK
ALORS POURQUOI LA BIBLE dit toujours l'enfant

jusqu"a quel age c'est expresion est valable
a 16 ans on est plus un enfant.

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 janv.06, 05:31
Message : Le nom d'Ismaïl
"écoute Dieu"
Abraham a obéit à Dieu. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 janv.06, 05:33
Message : medico a écrit :
le servrage n'est pas soumis a une loi limitant son temps

ça dépend aussi des circontances.
Raphael Patai écrit au sujet des enfants arabes : “ On connaît des cas où l’enfant a été allaité jusqu’à sa dixième année. ” (Family, Love and the Bible, Londres, 1960, p. 175.
la bible semble indiquée plus que deux ans ,mais admettons
ce qui porte l'age d'ISMAEL A 16 ANS .OK
ALORS POURQUOI LA BIBLE dit toujours l'enfant

jusqu"a quel age c'est expresion est valable
a 16 ans on est plus un enfant.

parcequ'il n'avait pas 16 ans lorsqu'il quitta son père. . .relis bien les passages. . .c'est un nourisson qui crie . . .sous un arbrisseau. . .
Auteur : Falenn
Date : 12 janv.06, 08:01
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :22,12 L'Ange dit : "N'étends pas la main contre l'enfant, ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu: tu ne m'as pas refusé." ton fils, ton unique
Ce n'est pas "ton fils unique", mais "ton fils, ton unique" ...
"Quelqu'un d'unique" veut dire "qqun d'exceptionnel", "à part", pas "le seul être humain qui existe".
Tricheuse !
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 janv.06, 09:41
Message : Falenn a écrit :
Ce n'est pas "ton fils unique", mais "ton fils, ton unique" ...
"Quelqu'un d'unique" veut dire "qqun d'exceptionnel", "à part", pas "le seul être humain qui existe".
Tricheuse !
Ah ben nan . . Falenn!
Tu vas pas t'y mettre. . .
c'est de l'hébreux. .

aucun rapport . .
Auteur : medico
Date : 12 janv.06, 10:30
Message : MAIRE
El Mahjouba-Marie a écrit :parcequ'il n'avait pas 16 ans lorsqu'il quitta son père. . .relis bien les passages. . .c'est un nourisson qui crie . . .sous un arbrisseau. . .
NON MARIE
tu te contredie car un message plus loin du me dit qu'ISMAEL a 14 ans de différence avec ISSAAC.
DONC ISMAEL n'est plus un nourrisson.
(Genèse 21:14-15) [...] . 15 Finalement l’eau s’épuisa dans l’outre et elle jeta l
’enfant sous un des buissons.
et quand tu souligne que sa mére le porta il est dit qu'ABRAHAM se leva prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à AGAR et plaça suu son épaule
, et lui remit aussi l'enfant..
maintenant il serait bien de s'entendre sur le mot enfant

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 janv.06, 10:44
Message : medico a écrit :MAIRE
NON MARIE
tu te contredie car un message plus loin du me dit qu'ISMAEL a 14 ans de différence avec ISSAAC.
DONC ISMAEL n'est plus un nourrisson.
(Genèse 21:14-15) [...] . 15 Finalement l’eau s’épuisa dans l’outre et elle jeta l
’enfant sous un des buissons.
et quand tu souligne que sa mére le porta il est dit qu'ABRAHAM se leva prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à AGAR et plaça suu son épaule
, et lui remit aussi l'enfant..
maintenant il serait bien de s'entendre sur le mot enfant

lolll
Justement . . Je te met sous le nez l'énorme erreur. . .Comment Ismael pouvait-il rire de son frère alors qu'il n'etait qu'un nourisson et qu'Isaac n'etait pas encore né. . .
Voici la bonne traduction. . .Bible de Jérusalem. . .Abraham lui mit l'enfant sur son épaule. . .
Voici le lien
http://www.portstnicolas.org/article.php3?id_article=20 Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 janv.06, 10:47
Message : Isaac n'etait pas encore né. . .
tromperie . . .
21,9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac, +++
21,10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
21,14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée. +++
21,15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson
21,17 Dieu entendit les cris du petit , et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar
21,18 Debout ! soulève le petit , et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation." +++
21,19 Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit, . [/i]
Auteur : medico
Date : 12 janv.06, 11:00
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :lolll
Justement . . Je te met sous le nez l'énorme erreur. . .Comment Ismael pouvait-il rire de son frère alors qu'il n'etait qu'un nourisson et qu'Isaac n'etait pas encore né. . .
Voici la bonne traduction. . .Bible de Jérusalem. . .Abraham lui mit l'enfant sur son épaule. . .
Voici le lien
http://www.portstnicolas.org/article.php3?id_article=20
une autre traduction
disent donna une outre d'eau , les donna à AGAR ET LES MIT SUR SON EPAULE , IL LUI REMIT AUSSI L'ENFANT..

(CRAMPON )
CHOURAQUI.
12. Elohîms dit à Abrahâm: « Que cela ne fasse pas mal à tes yeux,
pour l
’adolescent et pour ta servante.
Tout ce que te dira Sara, entends sa voix.
Oui, en Is’hac sera criée pour toi semence.
13. Mais le fils de la servante, lui aussi, en nation, je le mettrai,
oui, c’est ta semence. »
14. Abrahâm, au matin, se lève tôt: il prend du pain, une gourde d’eau,
il les donne à Agar, les met sur son épaule, puis l’enfant
TU REMARQUE QUE CHOURAQUI dit adolescent

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 janv.06, 11:09
Message : médico. . .tu me fais craquer
laisse tomber l'enfant sur l'épaule et vise çà

. . Dieu entendit
les cris du petit , et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar 21,17
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 janv.06, 11:23
Message : medico a écrit :
une autre traduction
disent donna une outre d'eau , les donna à AGAR ET LES MIT SUR SON EPAULE , IL LUI REMIT AUSSI L'ENFANT..

(CRAMPON )
CHOURAQUI.
12. Elohîms dit à Abrahâm: « Que cela ne fasse pas mal à tes yeux,
pour l
’adolescent et pour ta servante.
Tout ce que te dira Sara, entends sa voix.
Oui, en Is’hac sera criée pour toi semence.
13. Mais le fils de la servante, lui aussi, en nation, je le mettrai,
oui, c’est ta semence. »
14. Abrahâm, au matin, se lève tôt: il prend du pain, une gourde d’eau,
il les donne à Agar, les met sur son épaule, puis l’enfant
TU REMARQUE QUE CHOURAQUI dit adolescent

Chouraqui appel tout le monde adolescent même Isaac(30 ans) , les deux serviteurs et les bébés de Isaac
5. Abrahâm dit à ses adolescents: « Asseyez-vous ici avec l’âne.
Moi et l’adolescent nous irons jusque-là.
26. Après quoi, son frère sort, sa main saisissant le talon d’‘Éssav.
Il crie son nom: Ia‘acob Il talonnera.
Is’hac a soixante ans à leur enfantement.
27. Les adolescents grandissent. Et c’est ‘Éssav
un homme qui connaît la chasse, un homme des champs.
Ia‘acob, homme intègre, habite les tentes
Auteur : medico
Date : 12 janv.06, 21:33
Message : jepense MARIE que tu est de mauvaise foi car si tu lis bien le récit le chapitre 16 parle de la naissance d'ISMAEL .
(Genèse 16:16) 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans quand Agar donna Yishmaël à Abram.
LE CHAPITRE 17 NOUS PARLE de l'age d'ABRAM 99 ans dons ISMAEL avait 13 ans .
(Genèse 17:25-26) 25 Yishmaël son fils était âgé de treize ans lorsqu’il fit circoncire la chair de son prépuce. 26 Ce jou [...]
le chapitre 18 commence ainsi (par la suite ) donc encore là le facteur temps le 19 épisode de SODOME..
LE 20 épisode avec ABIMELEK.
LE 21 NAISSANCE D'ISAAC ,ABRHAM A 100 ans donc ISMAEL 14 ANS OK
plus 2 ans minimun de servrage d'isaac ce qui porte l'age d'ISMAEL A 16ans

donc que tu veuille ou non ISMAEL n'est plus un petit enfant quand il est chassé avec sa mére.

Auteur : medico
Date : 12 janv.06, 21:44
Message : sur un autre sujet simplement moi dit la même chose.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 349#150349 Auteur : florence.yvonne
Date : 12 janv.06, 21:57
Message : la fête de l'aïd devrait être jour férié
au même titre que les jours fériés catholiques.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 janv.06, 22:23
Message : medico a écrit :jepense MARIE que tu est de mauvaise foi car si tu lis bien le récit le chapitre 16 parle de la naissance d'ISMAEL .
(Genèse 16:16) 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans quand Agar donna Yishmaël à Abram.
LE CHAPITRE 17 NOUS PARLE de l'age d'ABRAM 99 ans dons ISMAEL avait 13 ans .
(Genèse 17:25-26) 25 Yishmaël son fils était âgé de treize ans lorsqu’il fit circoncire la chair de son prépuce. 26 Ce jou [...]
le chapitre 18 commence ainsi (par la suite ) donc encore là le facteur temps le 19 épisode de SODOME..
LE 20 épisode avec ABIMELEK.
LE 21 NAISSANCE D'ISAAC ,ABRHAM A 100 ans donc ISMAEL 14 ANS OK
plus 2 ans minimun de servrage d'isaac ce qui porte l'age d'ISMAEL A 16ans

donc que tu veuille ou non ISMAEL n'est plus un petit enfant quand il est chassé avec sa mére.

D'après toi. . .il avait 16 ans lorqu'il fut abandonné
YELED= petit garçon (weled)
traduit par . .petit, enfant et. . adolescent (chouraqui)
Un gaillard de 16 ans aurait lui-même aidé sa mère
21,15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson
21,17 Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : "Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
21,18 Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation."
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 janv.06, 22:47
Message : Il est évident qu'Isaac n'est pas l'enfant du sacrifice. . .pas encore né. . .
Isaac aurait la trentaine or le verset dit "l'enfant" et chouraqui "l'adolescent". . si on compte donc l'âge du gamin . . une dixaine d'année et qu'on les retire de l'âge de Sahra . . .ça ne va pas
elle a eu Isaac à 117 alors qu'Abraham avait 100 ans
22,5 Abraham dit à ses serviteurs : "Demeurez ici avec l'âne. Moi et l'enfant, nous irons jusque là-bas, nous adorerons et nous reviendrons vers vous."
22,12 L'Ange dit : "N'étends pas la main contre l'enfant, ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu: tu ne m'as pas refusé." ton fils, ton unique,
Auteur : medico
Date : 12 janv.06, 23:21
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :D'après toi. . .il avait 16 ans lorqu'il fut abandonné
YELED= petit garçon (weled)
traduit par . .petit, enfant et. . adolescent (chouraqui)
Un gaillard de 16 ans aurait lui-même aidé sa mère
21,15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson
21,17 Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : "Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
21,18 Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation."
c'est pas d'aprés moi c'est d'aprés la bible nuance
(Genèse 21:17-18) [...] Alors Dieu entendit la voix du
garçon, et des cieux l’ange de Dieu appela Agar et lui dit : “ Qu’as-tu, Agar ? N’aie pas peur, car Dieu a écouté la voix du
garçon, là où il est. 18 Lève-toi, relève le
garçon et saisis-le avec ta main, car je le constituerai en grande nation.
ton obstination ne tien pas debout devant la bible cocernant lemot (enfant)
que dit la bible aussi selon génése 19 ?
4 Ils n’étaient pas encore couchés que les hommes de la ville, les hommes de Sodome, entourèrent la maison, depuis les
enfants jusqu’au vieillard, tout le peuple en masse. 5 Et ils criaient vers Lot et lui disaient : “ Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ?
donc les enfants voulaient eux aussi avoir des relations sexuel
mais quel age ils avaient ses enfants
tu vois le terme enfant n'est pas synonyme de (petit enfant)

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 janv.06, 23:48
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Il est évident qu'Isaac n'est pas l'enfant du sacrifice. . ,
" Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en dans le pays de Moriya et là, offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t'indiquerai." (Genèse 22).
Auteur : medico
Date : 14 janv.06, 06:37
Message : MARIE , tu sait que JUSMON quant il dit qu'ISSAAC avait 30 ans lorsque son pére a voulue a la demmande de DIEU LE SACRIFIER. il a raison car aprés l épisode d'Ismael il est dit .
34 Abraham séjourna longtemps encore au pays des Philistins.
Le sacrifice d’Isaac
le chapitre 22 en parle
Auteur : Jupiterus
Date : 14 janv.06, 09:04
Message : ...
Auteur : un marseillais
Date : 15 janv.06, 06:54
Message : jusmon de M. & K. a écrit : Le sacrifice d'ABRAHAM
Concernant la période où se passa cet évènement, l'ancien testament ne donne pas suffisamment de détails pour révèler l'âge exact d'Isaac, mais il est très vraissemblable qu'il était adulte; car, immédiatement après le récit du sacrifice sur le mont Morija, nous apprenons que Sara meurt à l'âge de cent vingt-sept ans (voir Gen. 23:1). Isaac aurait donc eu trente-sept ans à l'époque de la mort de sa mère. Même si le voyage à Morija s'était produit plusieurs années avant la mort de Sara, Isaac aurait été dans la trentaine pour son sacrifice... tout comme Jésus-Christ au moment de sa crucifixtion!
Néanmoins l'âge exact n'est pas vraiment important bien qu'il ait été suffisemment corpulent pour être chargé de tout le bois nécessaire à un sacrifice important (voir Gen. 22:6); ce qui est significatif, c'est qu'Abraham avait plus de cent ans et qu'Isaac était probablement un jeune homme robuste qui aurait pu s'opposer farouchement s'il avait décidé de le faire. En fait Isaac se soumit volontairement à la volonté de son père tout comme Jésus allait se soumettrait, plus tard, à la volonté de Dieu.
Abraham était manifestement une image ou une similitude de Dieu. Chose interressante son nom Abraham signifie "père d'une multitude" ou "père des nations" ou "père élevé" (voir Gen. 17:5). Ces noms pouvant très bien convenir à Dieu lui-même.
Isaac était l'image du fils de Dieu. Une des signification de son nom est "il se réjouira" (voir Gen. 17: 17). Le sacrifice commandé par Dieu était " une image de Dieu et de son Fils unique ":
" Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en dans le pays de Moriya et là, offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je t'indiquerai." (Genèse 22:2).
Non seulement Dieu demanda à Abraham d'accomplir un acte semblable à son propre geste futur, mais il dit qu'il fallait que ce fut à un endroit spécifié par lui. Cet endroit était Morija, "sur l'une des montagnes que je t'indiquerai" (Gen. 22:2). Aujourd'hui le mont Morija est une des collines principales de Jérusalem, l'emplacement traditionnellement connu comme étant l'endroit où Abraham offrit Isaac est maintenant l'endroit du Dôme du Rocher sur lequel se trouve la mosquée Al Aksa. A quelques centaines de mètres au Nord, à un endroit plus élevé du même groupe de collines, se trouve un autre emplacement de célébrité mondiale appelé calvaire de Gordon. En hébreux il s'appelait Golgotha. Non seulement Abraham accomplit la similitude, mais il l'accomplit presqu'au même endroit où Dieu sacrifierait son Fils premier-né.
Dans Genése 22: 6, nous lisons:
"Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac et prit dans sa main le feu et le couteau. Ils marchèrent tous deux ensemble."
Et puis dans Genèse 22: 7-8, nous pouvons lire encore:
"Alors Isaac adressa la parole à son père Abraham et dit: Mon père! Il lui tépondit: Me voici mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste? Abraham répondit: Mon fils, Dieu va se pourvoir lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble."
Un tel commandement, pouvait-il venir de Dieu? Abraham était-il un fanatique?
Puisqu'Abraham prit la sainte-cène avec Melchisédek, il a donc été auparavant baptisé selon cette autorité supérieure de l'Evangile (voir Hébreux, chapitre 7); par conséquent il a reçu le don du Saint-Esprit compément logique de cette ordonnance et nécessaire pour obtenir l'esprit de prophétie
Grâce à sa foi extrême, le Saint-Esprit l'aida à reconnaître que l'instruction de sacrifier son fils venait bien de Dieu; que cet ordre était destiné à le mettre à l'épreuve et à comprendre les sentiments que ressentira Dieu lorsqu'il fera de même avec le Christ
Car, la connaissance d'Abraham au sujet de Dieu et de Jésus-Christ était très grande; Jésus témoigna à ce propos:
"Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui." (Jean 8:56).
Isaac, pour les mêmes raisons, pouvait savoir que son père accomplissait la volonté de Dieu en tant que père et prophète; c'est pourquoi il accepta de le suivre sans poser de question jusqu'au lieu indiqué.
Car YHWH déclara, dans Genèse 22:2, qu'il indiquerait sur laquelle des montagnes Abraham devrait accomplir l'holocauste; on peut supposer que le signe donné aura été assez spécifique pour être visible autant par le père que par son fils.
Abraham avait déjà offert des holocaustes et il en connaissait la signification . Ils préfiguraient le futur sacrifice de Jésus-Christ nécessaire à la résurrection de l'humanité et à l'expiation des péchés pour le pardon des pénitents; cela avec toute la richesse du symbolisme christique que ce rite comportait: animaux d'une espèce précise (suggèrant le peuple de l'alliance), premier-né du troupeau, de sexe masculin et sans défaut comme Jésus, et comme Jésus qui fut le premier-né de la création spirituelle avant que toutes choses aient été créées physiquement.
Avec la certitude que Dieu serait capable de ramener son fils unique à la vie quand bien même il serait mort, conscient que Dieu désirait l'éprouver dans sa foi en YHWH (Jéhovah ou Jésus-Christ) dans sa capacité de tout sacrifier pour son Dieu, ce qu'il avait de plus cher et même plus précieux que sa propre vie, il n'en reste pas moins que l'Eternel lui commanda de verser le sang innocent d'un fils dont il attendit la naissance pendant tant d'années pour le renvoyer au sacrifice du Fils unique de Dieu et en la douleur que le Père ressentirait pour cela.
Mettre à mort l'enfant promis par de saints hommes envoyés de Dieu; l'enfant par qui devait s'accomplir l'alliance à travers le Christ qui serait de sa descendance, cela dut être une épreuve dépassant toute compréhension.
Quelle contradiction avec ce qui lui avait été promis! C'était incompréensible! Impossible! Et cependant Abraham crut en Dieu. Sa foi inébranlable le porta, le coeur brisé, vers le pays de Morija avec son jeune fils qui ne se doutait guère du tourment que devait traverser son père... Et Isaac portait le bois sur son dos comme le Christ qui, environ au même âge, porterait un jour sa croix pour être crucifié non loin de là.
En fait, cela aurait été comme si toute l'espérance d'Abraham pouvait brutalement s'écrouler en lui contestant sa propre espérance de vie éternelle par un accroissement infini de sa postérité sur terre et dans la résurrection en son fils Isaac.
Cependant il fit confiance, il pria pour obtenir des forces et ressenti clairement que c'était Dieu qui désirait cela de lui pour l'éprouver et pour d'autant le bénir ensuite... Ce qu'il dut expliquer à son Fils Isaac après s'être probablement mis à genou en se serant l'un contre l'autre. Isaac fut certainement convaincu par le pouvoir du Saint-Esprit, ce qui lui permit de se soumettre alors volontairement tout comme le Sauveur le ferait à son tour des siècles plus tard au même endroit en mourant sur la croix. C'est pourquoi il fut entravé comme les animaux étaient liés et comme Jésus fut cloué.
Abraham et son fils montèrent sur la montagne, rassemblèrent ensemble les pierres pour construire l'autel et mirent les fagots dessus. Alors Isaac fut lié, pieds et mains, à genoux sur l'autel. Abraham dut donner à son fils son baiser d'adieu, sa bénédiction, son amour. Son âme, en cette heure de souffrance, était entièrement avec son fils qui allait mourir. Toutes les étapes se succèdèrent jusqu'au moment où le couteau fut tiré de la main levée qui devait donner le coup par où la vie devait s'écouler, lorsque l'ange lui dit: "Cela suffit!"
Dans Genèse 21: 10-13, nous lisons:
" Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau pour égorger son fils. Alors l'ange de l'Eternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! L'ange lui dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu m'a pas refusé ton fils, ton unique."
" Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes;et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils ".
Ainsi Dieu nous lance à tous une invitation, celle de comprendre ce qu'Abraham ressentit à travers cette tragique épreuve in-extrémis interrompue grâce au bélier retenu par les cornes; c'est-à-dire pour chacun d'entre nous de méditer sur la souffrance qui fut celle de Dieu lorsqu'il accepta que son Fils unique souffrît au point de saigner de tous les pores de sa peau et sur la croix sans qu'aucune main n'intervienne pour retenir le "couteau" et sans qu'aucun "bélier" ne put lui être substitué.
Deja d'une dans la religion musulmane se n'est pas Isaac mais ismael qui devait etre en holocauste
Deuxiement c'est pas Dieu qui demanda en holocauste et ensuite il changa d'avis c'est n'importe quoi.
C'est lors d'un songe d'Abraham que le diable lui demanda en holocauste son fils.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 janv.06, 07:17
Message : un marseillais a écrit :
Deja d'une dans la religion musulmane se n'est pas Isaac mais ismael qui devait etre en holocauste
Deuxiement c'est pas Dieu qui demanda en holocauste et ensuite il changa d'avis c'est n'importe quoi.
C'est lors d'un songe d'Abraham que le diable lui demanda en holocauste son fils.
Tout cela n'est pas biblique, donc...
Auteur : medico
Date : 15 janv.06, 22:08
Message : concernant le mot enfant dans la bible ,. Deux autres mots hébreux désignant un enfant (`ôlél et `ôlal) dérivent de la racine verbale `oul, qui signifie “ allaiter ”. (1S 22:19 ; Jr 6:11 ; Gn 33:13.) Le terme hébreu usuel voulant dire garçon ou jeune homme est na`ar (Gn 19:4 ; Jg 8:20). Toutefois, ce terme est aussi employé à propos de bébés, comme Moïse à l’âge de trois mois (Ex 2:6 ; voir aussi 2S 12:16

Auteur : Nabie
Date : 16 janv.06, 00:02
Message : A propos du sujet : Le sacrifice d'ABRAHAM
Bonjour à tous.
Voilà un sujet interressant.
Je pense que Dieu n'a jamais demandé à ce qu'Abraham offre son fils en sacrifice.
Dieu n'a pas besoin de demander ce genre de chose, totalement inique de surcroît, le Créateur n'est pas sanguinaire.
De plus, Dieu connaît le contenu des coeurs (Coran).
Je crois qu'Abraham n'était pas encore totalement sortit de la culture religieuse de l'époque qui sacrifiait des êtres humains pour avoir les faveurs des dieux.
Cette culture religieuse était tellement ancrée en lui, qu'il a cru devoir sacrifier son fils, pour plaire à Dieu.
C'est Abraham lui-même qui s'est inspiré ce geste.
Dieu l'en dissuade et Abraham comprend l'horreur de son geste.
Avez-vous vu l'émission : "La Bible dévoilée" sur la 5 ?
Auteur : medico
Date : 16 janv.06, 01:07
Message : Nabie a écrit :A propos du sujet : Le sacrifice d'ABRAHAM
Bonjour à tous.
Voilà un sujet interressant, bien que secondaire pour la vie spirituelle.
Je pense que Dieu n'a jamais demandé à ce qu'Abraham offre son fils en sacrifice.
Dieu n'a pas besoin de demander ce genre de chose, totalement inique de surcroît, le Créateur n'est pas sanguinaire.
De plus, Dieu connaît le contenu des coeurs (Coran).
Je crois qu'Abraham n'était pas encore totalement sortit de la culture religieuse de l'époque qui sacrifiait des êtres humains pour avoir les faveurs des dieux.
Cette culture religieuse était tellement ancrée en lui, qu'il a cru devoir sacrifier son fils, pour plaire à Dieu.
C'est Abraham lui-même qui s'est inspiré ce geste.
Dieu l'en dissuade et Abraham comprend l'horreur de son geste.
Avez-vous vu l'émission : "La Bible dévoilée" sur la 5 ?
BONJOUR
C'EST TON OPIGNON MAIS PAS CELUI DE LA BIBLE.

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 janv.06, 06:33
Message : Falenn a écrit :
Ce n'est pas "ton fils unique", mais "ton fils, ton unique" ...
"Quelqu'un d'unique" veut dire "qqun d'exceptionnel", "à part", pas "le seul être humain qui existe".
Tricheuse !
Isaac était le fils unique parce que celui par lequel la postérité d'Abraham se prolongerait sur terre et dans les cieux.
Auteur : medico
Date : 16 janv.06, 21:43
Message : JE PENSE QUE LES MUSULMANS NE VEUILLENT PAS VOIRE la différence entre l'enfant de la femme libre ISAAC et l'enfant de la servante.

ISMAËL.
(Galates 4:22-23) 22 Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; 23 mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse .

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 janv.06, 22:05
Message : medico a écrit :JE PENSE QUE LES MUSULMANS NE VEUILLENT PAS VOIRE la différence entre l'enfant de la femme libre ISAAC et l'enfant de la servante.

ISMAËL.
(Galates 4:22-23) 22 Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; 23 mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse .

Ils ne peuvent pas le voir!
Cela implique une mentalité, un mode de penser, une espèrance, et une connaissance de Dieu qu'ils n'ont pas.
Auteur : Nabie
Date : 16 janv.06, 22:42
Message : medico a écrit :
BONJOUR
C'EST TON OPIGNON MAIS PAS CELUI DE LA BIBLE.

Bonjour medico,
Il y a des passages dans la Bible et le Coran qui portent à la réflexion, à une réflexion autre que celle que l'on vous inculque depuis des siècles.
Il ne faut pas confondre tradition et culture religieuse avec Vérité.

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 janv.06, 22:48
Message : Nabie a écrit :
Bonjour medico,
Il y a des passages dans la Bible et le Coran qui portent à la réflexion, à une réflexion autre que celle que l'on vous inculque depuis des siècles.
Il ne faut pas confondre tradition et culture religieuse avec Vérité.

Mais il y a des choses explicites entre la Bible et le coran qui sont en contradictions manifestes; alors, accorde aux chrétiens de mettre la primauté sur la Bible comme toi tu mets la primauté sur les écrits de M. Potay.
Auteur : medico
Date : 17 janv.06, 03:18
Message : Nabie a écrit :
Bonjour medico,
Il y a des passages dans la Bible et le Coran qui portent à la réflexion, à une réflexion autre que celle que l'on vous inculque depuis des siècles.
Il ne faut pas confondre tradition et culture religieuse avec Vérité.

[/quote
MAIS JE SUIS D'ACCORD

laisson parlé la bible avant la tradition

Auteur : zered
Date : 17 janv.06, 05:29
Message : J'ai une haute opinion des oignons
Auteur : younes
Date : 17 janv.06, 05:33
Message : medico a écrit :JE PENSE QUE LES MUSULMANS NE VEUILLENT PAS VOIRE la différence entre l'enfant de la femme libre ISAAC et l'enfant de la servante.

ISMAËL.
(Galates 4:22-23) 22 Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; 23 mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse .

voilà une preuve que paul est un raciste
car disait t'il...
il n'ya pas d'esclave, et maintenant il ya esclave avec ismael et ismael c'est la chair. quel raciste

Auteur : medico
Date : 17 janv.06, 06:17
Message : younes a écrit :
voilà une preuve que paul est un raciste
car disait t'il...
il n'ya pas d'esclave, et maintenant il ya esclave avec ismael et ismael c'est la chair. quel raciste

c'est idiot comme réflextion car ABRAHAM CAR IL AVAIT UNE ESCLAVE.
(Genèse 21:10) 10 Elle se mit donc à dire à Abraham : “ Chasse cette esclave et son fils, car le fils de
cette esclave ne va pas hériter avec mon fils, avec Isaac. [...]
ALORS raciste ou pas raciste l'ami ABRAHAM

Auteur : younes
Date : 17 janv.06, 23:23
Message : medico a écrit :
c'est idiot comme réflextion car ABRAHAM CAR IL AVAIT UNE ESCLAVE.
(Genèse 21:10) 10 Elle se mit donc à dire à Abraham : “ Chasse cette esclave et son fils, car le fils de
cette esclave ne va pas hériter avec mon fils, avec Isaac. [...]
ALORS raciste ou pas raciste l'ami ABRAHAM

c'est sarah et non abraham, c'est sarai la jalouse pas abraham

Auteur : medico
Date : 18 janv.06, 05:46
Message : soit constant YONES tu me parle de rasisme et maintenant de jalousie
PS J'ATTEND TOUJOURS la référence sur le sujet que tu connais

Nombre de messages affichés : 47