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Auteur : younes
Date : 11 janv.06, 22:46
Message : évangile de luc ch 17:7
qui d'entre vous s'il a un esclave qui laboure ou garde les bêtes, lui dira a son retour des champs, viens vite te mettre a table
ne lui dira t'il pas au contraire prépare moi de quoi diner, ceins toi pour me servir jusqu'a ce que j'ai bu et mangé après quoi tu mageras et boiras a ton tour
d'après jésus l'esclave ne peut manger avec son maïtre et il recommande de ne pas manger avec lui
vous voyez chrétiens l'esclavage est même enseigner par le christ c'st fou non!
Auteur : stephane
Date : 11 janv.06, 22:55
Message : younes écrit
évangile de luc ch 17:7
qui d'entre vous s'il a un esclave qui laboure ou garde les bêtes, lui dira a son retour des champs, viens vite te mettre a table
ne lui dira t'il pas au contraire prépare moi de quoi diner, ceins toi pour me servir jusqu'a ce que j'ai bu et mangé après quoi tu mageras et boiras a ton tour
d'après jésus l'esclave ne peut manger avec son maïtre et il recommande de ne pas manger avec lui
vous voyez chrétiens l'esclavage est même enseigner par le christ c'st fou non!
Toi qui te dit musulman soit soumis à Dieu, comment fais-tu pour ne pas comprendre. Quel maître sinon Dieu t'invite toi son soumis à sa table ?
Auteur : younes
Date : 11 janv.06, 22:57
Message : stephane a écrit :younes écrit
Toi qui te dit musulman soit soumis à Dieu, comment fais-tu pour ne pas comprendre. Quel maître sinon Dieu t'invite toi son soumis à sa table ?
être esclave de DIEU et esclave des hommes ce n'est mais pas, mais pas du tout pareil
le christ lui même est appellé
esclave de DIEU
Auteur : stephane
Date : 11 janv.06, 23:01
Message : younes écrit
être esclave de DIEU et esclave des hommes ce n'est mais pas, mais pas du tout pareil
le christ lui même est appellé esclave de DIEU
C'est comme ça que je comprends le texte : qui peut se comparer à Dieu; puisque Lui invite ses soumis à sa table.
Auteur : Gerard
Date : 11 janv.06, 23:03
Message : Younes, ma traduction dit :
Lc17.7 Lequel d'entre vous, s'il a un serviteur qui laboure ou qui garde les bêtes, lui dira à son retour des champs: "Va vite te mettre à table"?
Un "serviteur" ! Pas un esclave.
La différence entre l'esclave et le serviteur, c'est que le serviteur a choisi de servir.
Jesus explique ce que fait un bon serviteur. Il ne parle pas des maîtres. Donc il ne recommande même pas d'avoir un serviteur ! En fait c'est le service de Dieu qui est visé.
Dans le même ordre d'idée, Jesus avait lavé les pieds de ses apôtres.
Cela ne voulait pas dire qu'il voulait devenir leur esclave !
...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 11 janv.06, 23:07
Message : Gerard a écrit :Younes, ma traduction dit :
Lc17.7 Lequel d'entre vous, s'il a un serviteur qui laboure ou qui garde les bêtes, lui dira à son retour des champs: "Va vite te mettre à table"?
Un "serviteur" ! Pas un esclave.
La différence entre l'esclave et le serviteur, c'est que le serviteur a choisi de servir.
Jesus explique ce que fait un bon serviteur. Il ne parle pas des maîtres. Donc il ne recommande même pas d'avoir un serviteur ! En fait c'est le service de Dieu qui est visé.
Dans le même ordre d'idée, Jesus avait lavé les pieds de ses apôtres.
Cela ne voulait pas dire qu'il voulait devenir leur esclave !
...
c'est
esclave traduit par serviteur. . .
Auteur : Gerard
Date : 11 janv.06, 23:17
Message : Non non, c'est "serviteur".
Regarde là :
http://www.cc-pays-de-gex.fr/assoc/aspdg/bible/
Si tu as une autre référence, donne-la moi.
De toute façon, Jesus ne justifie en aucun cas l'esclavage, il explique seulement ce que c'est que de "SERVIR" quelqu'un.
Cela dit, n'oublions pas non plus que l'esclavage était pratiqué par les juifs à cette époque et Jesus a été élevé dans la tradition juive.
Donc, à moins de devenir un "SPARTACUS", Jesus a effectivement été obligé d'admettre ce système... Cela ne veut pas dire qu'il l'approuve.
(Il payait aussi ses impôts à César !)
...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 11 janv.06, 23:31
Message : Gerard a écrit :Non non, c'est "serviteur".
Regarde là :
http://www.cc-pays-de-gex.fr/assoc/aspdg/bible/
Si tu as une autre référence, donne-la moi.
De toute façon, Jesus ne justifie en aucun cas l'esclavage, il explique seulement ce que c'est que de "SERVIR" quelqu'un.
Cela dit, n'oublions pas non plus que l'esclavage était pratiqué par les juifs à cette époque et Jesus a été élevé dans la tradition juive.
Donc, à moins de devenir un "SPARTACUS", Jesus a effectivement été obligé d'admettre ce système... Cela ne veut pas dire qu'il l'approuve.
(Il payait aussi ses impôts à César !)
...
Il faut que je fasse des recherches. . .Parceque dans la parabole de Matthieu, le maitre décide de vendre son "serviteur"
Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
18.23
C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
18.24
Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
18.25
Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.
18.26
Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
18.27
Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 11 janv.06, 23:37
Message : Coup de baton aux serviteurs. . .Ce sont des esclaves sans aucun doute. .
Luc
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
12.48
Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
12.49
Auteur : Gerard
Date : 11 janv.06, 23:37
Message : 18.23 : C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
Jesus vient donc de démarrer une PARABOLE !
"Le royaume des cieux est semblable à...", donc il ne parle pas d'une réalité, mais d'une comparaison avec un roi imaginaire...etc...
...
Auteur : Gerard
Date : 11 janv.06, 23:42
Message : Je ne vois aucune approbation de l'esclavage dans ton extrait de Luc.
C'est juste le constat d'une situation avec la moral qui s'applique sur l'attitude de Dieu :
12:48 On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
En clair : le riche aura du mal à entrer au paradis.
Comme la phrase connue :
"Il sera plus difficile pour un riche d'entrer au Paradis que pour un chameau de passer dans le fil d'une aiguille."
Tu crois que Jesus a vraiment essayé de faire passer des chameaux dans le fil d'une aiguille ?!!
Tout ceci ce sont des IMAGES, des PARABOLES !
...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 11 janv.06, 23:44
Message : J'ai pas dis le contraire. . .C'est une parabole . . .avec des ESCLAVES

Auteur : Gerard
Date : 11 janv.06, 23:46
Message : Oui mais YOUNES disait :
vous voyez chrétiens l'esclavage est même enseigner par le christ c'st fou non!
Donc, c'est faux.
Ou alors on pourrait aussi dire que Jesus recommande de maltraiter les chameaux en essayant de les passer dans le fil d'une aiguille.
....
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 11 janv.06, 23:49
Message : Gerard a écrit :Oui mais YOUNES disait :
Donc, c'est faux.
Ou alors on pourrait aussi dire que Jesus recommande de maltraiter les chameaux en essayant de les passer dans le fil d'une aiguille.
....
pas vraiment. . .puisqu'il enseignait avec

Auteur : Gerard
Date : 11 janv.06, 23:57
Message : Donc c'est vrai pour les chameaux aussi ?!!
Mais que fait la SPA ?
"Jesus, tortionnaire d'animaux !"
Je sais que ça ne fait pas partie de ta religion, mais faudrait vraiment que tu te renseignes sur le sens d'une PARABOLE. C'est "enseigner une vérité" avec des comparaisons parfois contraires (ou sans rapport comme les chameaux) à une partie de cette vérité...
...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 12 janv.06, 00:03
Message : Gerard a écrit :Donc c'est vrai pour les chameaux aussi ?!!
Mais que fait la SPA ?
"Jesus, tortionnaire d'animaux !"
Je sais que ça ne fait pas partie de ta religion, mais faudrait vraiment que tu te renseignes sur le sens d'une PARABOLE.
...
C'est pas pareil. . .il existe plusieurs paraboles. . .
Auteur : zered
Date : 12 janv.06, 02:29
Message : mais oui younes, il a aussi permit de violer ses esclaves
Auteur : younes
Date : 17 janv.06, 23:56
Message : zered a écrit :mais oui younes, il a aussi permit de violer ses esclaves
ou cà?

Auteur : medico
Date : 18 janv.06, 05:42
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :C'est pas pareil. . .il existe plusieurs paraboles. . .
une parabole est toujours une parabole même si il y en a plusieurs

Auteur : younes
Date : 18 janv.06, 07:14
Message :
ce n'est pas un viol cà!

Auteur : zered
Date : 18 janv.06, 07:43
Message : non, c'est une relation sexuelle sans consentement
Auteur : younes
Date : 18 janv.06, 22:18
Message : zered a écrit :non, c'est une relation sexuelle sans consentement
donne la preuve que c'était sans consentement

Auteur : Simplement moi
Date : 18 janv.06, 23:31
Message : younes a écrit :
donne la preuve que c'était sans consentement

simple...
une esclave n'a pas son mot à dire
Ni un esclave d'ailleurs...
Auteur : zered
Date : 19 janv.06, 01:35
Message : younes a écrit :
donne la preuve que c'était sans consentement

depuis quand un escalve donne son consentement afin d'être escalve ??
Auteur : younes
Date : 19 janv.06, 07:09
Message : Simplement moi a écrit :
simple...
une esclave n'a pas son mot à dire
Ni un esclave d'ailleurs...
au contraire si!
Auteur : younes
Date : 19 janv.06, 07:10
Message : zered a écrit :
depuis quand un escalve donne son consentement afin d'être escalve ??
il peut se sauver non?
ah oui cà ferait deserteur et hop au trou pendant quanrante jours

Auteur : Simplement moi
Date : 19 janv.06, 07:38
Message : younes a écrit :
au contraire si!
ça mon vieux...
il va falloir que tu nous l'expliques

Auteur : younes
Date : 19 janv.06, 07:45
Message : Simplement moi a écrit :
ça mon vieux...
il va falloir que tu nous l'expliques

dans la loi divine( la charia) tout homme libre ou esclave aura a rendre ou payer pour les crimes ou délits vis a vis de l'un ou de l'autre
si un homme fait du mal a l'esclave et que celui-ci se plaint a l'autorité musulmane, le maitre payera pour la mal qu'il a fait

Auteur : muslim06
Date : 19 janv.06, 07:52
Message : Abû Hurayra rapporte que le Prophète[saws] a dit : "L'esclave qui aura été pieux aura double récompense (dans l'au-delà). Par Celui dans la Main de qui se trouve mon âme, n'étaient l'effort dans le chemin de Dieu, le pèlerinage et le service de ma mère, j'aurais aimé mourir en étant esclave" (al-Bukhârî 2410).
Auteur : Simplement moi
Date : 19 janv.06, 08:13
Message : younes a écrit :
dans la loi divine( la charia) tout homme libre ou esclave aura a rendre ou payer pour les crimes ou délits vis a vis de l'un ou de l'autre
si un homme fait du mal a l'esclave et que celui-ci se plaint a l'autorité musulmane, le maitre payera pour la mal qu'il a fait

Je vois d'ici la tête des "juges musulmans" devant le cas d'une "esclave" ayant du subir des relation sexuelles avec son "maître"...

et qui viendrait se plaindre...
20-30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables
Auteur : zered
Date : 19 janv.06, 10:44
Message : j'aurais aimé mourir en étant esclave" (al-Bukhârî 2410).
facile de dire cela quand on est plein aux as...
Auteur : Simplement moi
Date : 19 janv.06, 11:27
Message : muslim06 a écrit :Abû Hurayra rapporte que le Prophète[saws] a dit : "L'esclave qui aura été pieux aura double récompense (dans l'au-delà). Par Celui dans la Main de qui se trouve mon âme, n'étaient l'effort dans le chemin de Dieu, le pèlerinage et le service de ma mère, j'aurais aimé mourir en étant esclave" (al-Bukhârî 2410).
Quand on lit ceci:
Il est également arrivé que, relatant un hadîth à d'autres musulmans, un transmetteur a ajouté un petit développement à la fin du propos du Prophète qu'il relatait, ou une petite introduction au début de ce propos, ou encore un commentaire au milieu ou à la fin de ce propos. Un des transmetteurs postérieurs relate alors le propos qu'il a entendu du transmetteur précédent sans préciser qui en est l'auteur, en sorte que, à lire le texte du Hadîth et du commentaire, on se demande si le tout a été prononcé par le Prophète ; et, quelques générations plus tard, il arrive qu'un autre retransmetteur croie effectivement que le hadîth est constitué du tout. On appelle ce phénomène "id'râj" ("incorporation"), et le commentaire incorporé à tort : "mud'raj ul-matn" ("propos incorporé dans le texte du hadîth"). Les spécialistes du Hadîths, dans leurs efforts pour distinguer l'authentique du non-authentique parmi l'ensemble de ce qui est attribué au Prophète, ont également porté leur attention sur la nécessité de distinguer ces mots incorporés du Hadîth véritable.
Ces spécialistes parviennent à cerner les propos "mud'raj" par le moyen, entre autres, de la comparaison entre les différentes narrations, ou de l'établissement d'une contradiction par rapport à d'autres textes établis (cf. par exemple Taysîr Mustalah il-hadîth, pp. 103-106).
http://www.maison-islam.com/print.php?sid=456
On peut encore une fois se demander la crédibilité que l'on peut encore attacher a ces hadiths ... surtout que l'on lit plus bas à propos de celui cité :
Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit : "L'esclave qui aura été pieux aura double récompense (dans l'au-delà). Par Celui dans la Main de qui se trouve mon âme, n'étaient l'effort dans le chemin de Dieu, le pèlerinage et le service de ma mère, j'aurais aimé mourir en étant esclave" (al-Bukhârî 2410).
Al-Khattâbî et al-Kirmânî ont écrit que tout ce propos a été prononcé par le Prophète, y compris la phrase qui commence par : "Par Celui dans la Main de qui".
Mais ad-Dâoûdî et Ibn Battâl ont établi que cette seconde phrase est "mud'raj" et qu'il s'agit d'un propos de Abû Hurayra ; le fait est que la mère du Prophète est morte quand il était très jeune (six ans), et il ne peut donc avoir prononcé cette seconde phrase, où on lit également : "et le service de ma mère" (Fat'h ul-bârî sur Bukhârî 2410).
Dans tous les cas ce hadith...n'a rien à voir avec le sujet.
Et en plus... le mot "esclave" il y a un certain "SALLAH ELDIN" qui nous dit ceci:
SALAH. EDDINE a écrit :Volume 3, Book 46, Number 728:
Narrated Abu Huraira:
The Prophet said, "You should not say, 'Feed your lord (Rabbaka), help your lord in performing ablution, or give water to your lord, but should say, 'my master (e.g. Feed your master instead of lord etc.) (Saiyidi), or my guardian (Maulai), and one should not say, my slave (Abdi), or my girl-slave (Amati), but should say, my lad (Fatai), my lass (Fatati), and 'my boy (Ghulami)."
traduit comme suit par lui même :
SALAH. EDDINE a écrit :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 642#151642
muslimVolume 3, Book 46, Number 728
D'pares abou houraira
Le prophète a dit, "vous ne devriez pas dire, 'alimentez votre seigneur (Rabbaka), aidez votre seigneur en effectuant l'ablution, ou donnez l'eau à votre seigneur, mais devriez dire, 'mon principal (par exemple alimentez votre maître au lieu du seigneur etc...) (Saiyidi), ou mon gardien (Maulai), et vous ne deverez pas dire , mon esclave (Abdi), ou mon girl-eslave (Amati), mais devrait dire,
mon jeune homme (Fatai), ma jeune fille (Fatati), et 'mon garçon (Ghulami)."
Donc en suivant ses propres instructions... à propos des "esclaves" c'est "jeune homme" qu'il voulait dire le Prophète... "mourir.. en jeune homme"
Et après ils diront que l'on invente...

Auteur : younes
Date : 20 janv.06, 00:34
Message : Simplement moi a écrit :
Je vois d'ici la tête des "juges musulmans" devant le cas d'une "esclave" ayant du subir des relation sexuelles avec son "maître"...

et qui viendrait se plaindre...
tu n'as pas remarqué que le verset parle des épouses et des esclaves
ils ne sont pas blamable envers les deux femme libre et esclave
soit honnette simplement toi, yaura au moins cà de fait

Auteur : Simplement moi
Date : 20 janv.06, 02:02
Message : younes a écrit :
tu n'as pas remarqué que le verset parle des épouses et des esclaves
ils ne sont pas blamable envers les deux femme libre et esclave
soit honnette simplement toi, yaura au moins cà de fait

Je ne comprends pas ta remarque... on parle des esclaves... pas des épouses. Pourquoi je ne suis pas honnête ?
Donc les esclaves, qui n'ont pas leur mot à dire car... ESCLAVES... dans les désirs de leur MAITRE peuvent être utilisées
comme bon lui semble.
En plus... de ses EPOUSES.
Donc revenons au fameux "jugement" CHARIA.... les "juges" ne donneront absolument pas tort, en fonction de CE VERSET à un maître qui a des relations sexuelles avec son ESCLAVE, et celle ci de par sa condition d'ESCLAVE ne peut que s'y soumettre et n'a rien a redire.
Auteur : Abdellah
Date : 20 janv.06, 05:12
Message : Je vois d'ici la tête des "juges musulmans" devant le cas d'une "esclave" ayant du subir des relation sexuelles avec son "maître"... Very Happy et qui viendrait se plaindre... Very Happy
Euuh... somme-nous censés rire? Parce que le niveau d'intelligence est très élevé...

Auteur : zered
Date : 20 janv.06, 05:59
Message : devant de tels versets il faudrait plutôt pleurer
Auteur : younes
Date : 20 janv.06, 07:17
Message : Simplement moi a écrit :
Je ne comprends pas ta remarque... on parle des esclaves... pas des épouses. Pourquoi je ne suis pas honnête ?
Donc les esclaves, qui n'ont pas leur mot à dire car... ESCLAVES... dans les désirs de leur MAITRE peuvent être utilisées comme bon lui semble.
En plus... de ses EPOUSES.
Donc revenons au fameux "jugement" CHARIA.... les "juges" ne donneront absolument pas tort, en fonction de CE VERSET à un maître qui a des relations sexuelles avec son ESCLAVE, et celle ci de par sa condition d'ESCLAVE ne peut que s'y soumettre et n'a rien a redire.
ils ne sont pas blamable pour les épouses et les esclaves, le verset le dit pour les deux
cela veut dire donc qu'il ne sagit pas de "ferme ta bouche et ecarte les jambes"
cela veut dire qu'ils ont droit et aucun grief ne leur sera fait s'ils se marient avec femme libres ou esclaves, ce qui est blamable c'est de outrepasser ses règles, c'a dire hors avoir des relations hors mariage
Auteur : Simplement moi
Date : 20 janv.06, 07:39
Message : Abdellah a écrit :
Euuh... somme-nous censés rire? Parce que le niveau d'intelligence est très élevé...

Tu rigoles ou tu ne rigoles pas, c'est ton choix.
Car comme dit Zered ce serait plûtot à pleurer......mais en plus... aurais tu un commentaire "sensé" ?
Car l'intelligence serait de suivre la conversation, de savoir le pourquoi de la réponse et si tu en as une meilleure la faire connaître.
Auteur : Simplement moi
Date : 20 janv.06, 07:50
Message : younes a écrit :
ils ne sont pas blamable pour les épouses et les esclaves, le verset le dit pour les deux
cela veut dire donc qu'il ne sagit pas de "ferme ta bouche et ecarte les jambes"
cela veut dire qu'ils ont droit et aucun grief ne leur sera fait s'ils se marient avec femme libres ou esclaves, ce qui est blamable c'est de outrepasser ses règles, c'a dire hors avoir des relations hors mariage
C'est encore une interprétation a ta sauce non ?
Les versets ne parlent nullement de MARIAGE avec les ESCLAVES mais de RELATIONS SEXUELLES autorisées avec LES ESCLAVES .... EN PLUS des épouses -qui elles sont bien entendu mariées- du musulman en question.
Relis-le tranquillement, allez...
20-30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables
relations qu'avec....
LEURS EPOUSES ou...(ou bien.. = ou
au lieu de)
avec ......
LES ESCLAVES QU'ILS POSSEDENT
Donc oui... il s'agit bien d'ouvre tes jambes et tais toi.
Et j'oubliais... il s'agit bien de
RELATIONS HORS MARIAGE car il n'est pas marié avec les esclaves.
Auteur : younes
Date : 20 janv.06, 08:02
Message : quand on achète des esclaves simplement toi, c'est comme si elle était ta femme
car pour que le mariage soit autorisé il te faut une dot, la dot de l'esclave c'est son achat, mais comme je te l'ai dit la femme esclave a le droit de ne pas avoir de relations avec son maitre
ils ne sont pas blamable car c'est licite devant DIEU
comprendé?

Auteur : Abdellah
Date : 20 janv.06, 09:42
Message : Simplement moi a écrit :
Tu rigoles ou tu ne rigoles pas, c'est ton choix.
Car comme dit Zered ce serait plûtot à pleurer......mais en plus... aurais tu un commentaire "sensé" ?
Car l'intelligence serait de suivre la conversation, de savoir le pourquoi de la réponse et si tu en as une meilleure la faire connaître.
Tu n'as pas compris : j'essayais de démontrer que ta remarque avait un certain côté enfantin par un procédé spécifique. Donc tu as mon point de vue.
Auteur : Simplement moi
Date : 20 janv.06, 10:18
Message : Abdellah a écrit :
Tu n'as pas compris : j'essayais de démontrer que ta remarque avait un certain côté enfantin par un procédé spécifique. Donc tu as mon point de vue.
Que veux tu... on ne récolte que ce que l'on sème !
Si ma remarque a un côté enfantin c'est sans doute que le sérieux des affirmations de Younès n'étaient que de l'innocence crédule.
Auteur : Simplement moi
Date : 20 janv.06, 10:31
Message : younes a écrit :quand on achète des esclaves simplement toi, c'est comme si elle était ta femme
car pour que le mariage soit autorisé il te faut une dot, la dot de l'esclave c'est son achat, mais comme je te l'ai dit la femme esclave a le droit de ne pas avoir de relations avec son maitre
ils ne sont pas blamable car c'est licite devant DIEU
comprendé?

Elle est meilleure que ton interprétation de la parabole du "seigneur"
Dis moi... tu sors d'ou cette pirouette ?
Quel savant a encore trouvé qu'avoir des relations sexuelles avec une esclave... étaient similaires à celles avec une épouse ... car son prix... est le prix du mariage "symbolique" ?

Le "mahr"....
Il est très fort celui-là

Très Mahr...rant
Quand elle a été prise comme butin... elle est où la dot mon cher ami ?
Depuis quand une esclave a le droit d'avoir un "libre arbitre" ?
Dans tous les cas a la lecture de cet autre verset ton raisonnement est faux:
25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins..../.....
Les deux choses sont distinctes.
Auteur : Abdellah
Date : 20 janv.06, 11:17
Message : Il faudrait aussi préciser que le mot "ésclave" n'as pas la même connotation chez les musulmans et chez les chrétiens.
Auteur : patlek
Date : 20 janv.06, 11:22
Message : Tu plaisantes??
Auteur : Abdellah
Date : 20 janv.06, 11:27
Message : Je pense ne pas y avoir mis le ton. Donc c'est très sérieux.
Auteur : patlek
Date : 20 janv.06, 11:29
Message : Explique la différence. On va voir.
Auteur : Abdellah
Date : 20 janv.06, 12:16
Message : Tu veux voir? Vois :
Ceci.
Bonne lecture.
Auteur : Simplement moi
Date : 20 janv.06, 14:06
Message : Abdellah a écrit :Tu veux voir? Vois :
Ceci.
Bonne lecture.
Comme toujours... angélique

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