Résultat du test :
Auteur : andreméde
Date : 19 janv.06, 15:56
Message : Question aux musulmans,
Pourquoi souvent, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laissez tomber la Bible car elle est falsifiée", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de même ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:
"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur". Sourate 5:68
"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2:89-90
Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." Sourate 2:91
Ainsi au lieu de faire des réclamations exagérées, et attribuer des choses à Allah qu'il n'a tout simplement pas dit, les musulmans devraient plutôt écouter ce que le Coran indique vraiment au sujet du Torah et de l'Evangile. Cependant, cela mènerait à la conclusion que le Coran n'est pas le mot de Dieu.
Pour preuve de ces présentes réclamations,
Je défié quiconque de présenter un verset simple du Coran disant : "le texte de la Torah et/ ou de l’Evangile est falsifié…"
Auteur : molabib
Date : 19 janv.06, 16:21
Message : AL-BAKARA 76-77-78-79-80:
Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: ‹Nous croyons›; et, une fois seuls entre eux, ils disent: ‹Allez-vous confier aux musulmans (croyants) ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?›.
Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
ANNISSA 47:
Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : ‹Nous avions entendu, mais nous avons désobéi›, ‹Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre›, et favorise nous ‹Raina›, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›, ‹Ecoute›, et ‹Regarde-nous›, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.
AL-MAIDA 14:
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
Auteur : molabib
Date : 19 janv.06, 18:03
Message : Les Musulmans croient en un Dieu Unique et incomparable; en Ses anges qu’Il a créés; en Ses prophètes, par qui la révélation fut transmise aux Hommes; au Jour du Jugement dernier et à la responsabilité de chacun pour ses actes; au Savoir absolu de Dieu et à Sa Toute-puissance, ainsi qu’à la vie après la mort. Les Musulmans croient à une chaîne de prophètes, commençant par Adam puis Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, Job, Moise, Aaron, David, Salomon, Elias, Jonas et Jésus, que Dieu les bénisse tous. Le message définitif de Dieu envers les Hommes, une confirmation du message éternel ainsi qu’un résumé de ce qui a précédé, fut révélé au Prophète Muhammad (s.a.s.) par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel.
Mais, ce site a oublié une chose importante ce que les musulmans croient aux livres du dieu!!
Donc je resume:
Les musulmans croient:
1) UN dieu UNIQUE, le tout puissant;
2) Ses anges que dieu a créés;
3) Ses prophètes sans aucune distinction entre eux;
4) Ses livres (parmis les quels : la Bibles, le Zabur, l'Evangile et le coran);
5) Jour du Jugement dernier et la vie après la mort;
6) Savoir absolu de Dieu et à Sa Toute-puissance + Al-qadha w Al-qadar.
Examinons le 4):
Les musulmans croient aussi (doivent croire) à la bible et l'évangile! Et les lois du dieu sont claires et sont les memes que celles du coran!! Mais, il y'a quelques choses parfois qui clochent et les gens du livres eux memes en doutent!!
AL-MAIDA 44-45:
Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
AL-MAIDA 57:
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
AL-MAIDA 69:
Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
AL-MAIDA 111:
Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›.
AL-FATH 30:
Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
ASSAF 7:
Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.
AJJOMOA 6:
Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Comme vous voyez ci-dessus, affirmation dans le coran que dans Thora et l'Evangile se trouve le jugement d'Allah et où il y a guide et lumière!!
Si quelqu'un se demande: pourquoi le dieu a fait descendre l'Evangile?? Pourtant, il y a le THORA qui est suffissante!
Ma reponse personnelle est basé sur:
AL-BAKARA 76:
Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
Si les juifs ont falsifié la parole du dieu ==> Le dieu ne va pas laisser ses gens dans l'obscurité à cause de ce que certains juifs ont fait et en plus c'est pour augmenter l'étendu de la foi==> d'ou le besoin d'une rectification
Le dieu envoi Jesus(pbuh) avec lui un nouveau livre et confirmant les bases de la foi dans le THORA.
Ensuite tout va bien!! jusqu'à l'assemblage et traduction de la bible!!
Alors...(pour ne pas toucher la foi des chrétiens)...
==> l'apparition du nouveau "CONCEPT" celui du Jesus (3): le père, le fils et le saint esprit ==> et Jesus est devenu le dieu.
C'est ou le problème?
Dans, l'evangile??? Il se
peut qu'il y a un ajout, une mauvaise translation, une modification des termes, suppression de quelques textes ou/et incertitude de l'information... Blablabla... Mais, Je dirai NON pour la cause du problème!! C'est dans les gens du livre qui ont mal interpreté la bible, mal valider les sources... blablabla!!!
Si c'est le cas, pourquoi le dieu n'enverrait pas définitivement un autre prophète pour rectifier la foi qui, d'apres tous les autres prophète, se base sur l'unicité du dieu, le tout puissant, le createur de cieux et de la terre... et enfin, eviter tout mal-entendu et la différence entre les religions du dieu. (Pour les musulmans c'est le prophète Muhammad(pbuh))
La solution que je propose est facile (d'apres moi):
Pour mes chers amis,
Reconstruisez "librement (mise à zero)" votre foi d'apres ce qui est ecrit dans la bible, en mettant dans la tete l'existance d'un dieu unique, celui qui a créé les cieux, la terre et toute chose et qui est infinement superieur à toute créature, celui qui détient les clefs de l'Inconnaissable, celui qui connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre!!
Vous ressentez alors le vrai message de Jesus(peace be upon him).
ANNISSA 49:
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
Auteur : stephane
Date : 19 janv.06, 22:38
Message : à molabib
Pourquoi mens-tu si souvent ?
Tu te dis soumis à Dieu, et tu oses juger à sa place.
Tu dis ne rien associer à Dieu, et tu fais d'un homme son envoyé et son unique prophète.
Tu dis que Dieu est tout puissant mais qu'un homme suffit pour falsifier sa parole. Quel homme agit sans l'autorité de Dieu ?
Es-tu soumis à Dieu, alors que tu es plein d'orgueil et de vanité.
Puisque tu nous conseilles de lire livre, lis-le toi aussi pour y chercher Dieu, toi tu ne lis pour que te trouver. Tu te crois si important que Dieu aurait parler de toi. Est-ce la parole de Dieu qui est révélée ou la tienne ?
Qui blaspème sinon toi ?
Auteur : Abdellah
Date : 20 janv.06, 01:20
Message : Je suis désolé mais le Coran parle de la VRAIE Torah et de la VRAIE Bible... Mais hélas ces livres, falsifiés, ne sont plus authenthiques, comme l'a démontré très clairement Molabib avec des versets du Saint Coran, dernière révélation divine, aujourd'hui identique à sa révélation.
Auteur : Simplement moi
Date : 20 janv.06, 02:11
Message : Abdellah a écrit :Je suis désolé mais le Coran parle de la VRAIE Torah et de la VRAIE Bible... Mais hélas ces livres, falsifiés, ne sont plus authenthiques, comme l'a démontré très clairement Molabib avec des versets du Saint Coran, dernière révélation divine, aujourd'hui identique à sa révélation.
Les versets cités ne parlent pas d'une falsification de la Torah... désolé.
Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
On parle de gens "un groupe d'entre eux"...qui falsifient.. pas que le texte est FAUX. Car la majorite qui ne fait pas partie de "ce groupe" n'a rien falsifié.
Idem dans ce cas précis aussi:
ANNISSA 47:
Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens
Que certains détournent les mots... -il y a plein d'exemples de gens qui le font même aujourd'hui.. et même du Coran et Hadiths d'ailleurs

- ne veut pas dire que le TEXTE soit falsifié.
Donc je ne vois aucun dit clair et précis disant que la Torah... ni la Bible soit FAUSSE.
Salam
Auteur : assia
Date : 20 janv.06, 02:54
Message : Abdellah a écrit :Je suis désolé mais le Coran parle de la VRAIE Torah et de la VRAIE Bible... Mais hélas ces livres, falsifiés, ne sont plus authenthiques, comme l'a démontré très clairement Molabib avec des versets du Saint Coran, dernière révélation divine, aujourd'hui identique à sa révélation.
Oui exactement la vrai bible et torah

Auteur : molabib
Date : 20 janv.06, 03:21
Message : Une question pour tout le monde:
Plus particulièrement, Qu'est ce que viennent faire les lettres de PAUL dans la bible???
Est ce que les lettres de PAUL sont la parole du dieu ou la parole de PAUL???
Il y a quelques choses qui clochent dans ce que ce PAUL a apporté!!
Sinon, aidez moi!!
Auteur : Mickael_Keul
Date : 20 janv.06, 04:19
Message : il faudrait vous mettre d'accord - Al Madjoubah Marie cite Paul toutes les 2 lignes

Auteur : Abdellah
Date : 20 janv.06, 04:19
Message : Oui, désolé de vous décevoir amis chrétiens, la Bible a été effectivement falsifiée... la preuve, lors du concile de Nicée en 325, telle ne fût pas la surprise du Pape lorsqu'il découvrit une multitude d'Evangiles tous différents les uns des autres! Et la chance pour que les Evangiles "officiels"

soit tous véridiques à 100% est, à vrai dire, très très très minime....
Auteur : molabib
Date : 20 janv.06, 05:02
Message : stephane a écrit :à molabib
Pourquoi mens-tu si souvent ?
Tu te dis soumis à Dieu, et tu oses juger à sa place.
Tu dis ne rien associer à Dieu, et tu fais d'un homme son envoyé et son unique prophète.
Tu dis que Dieu est tout puissant mais qu'un homme suffit pour falsifier sa parole. Quel homme agit sans l'autorité de Dieu ?
Es-tu soumis à Dieu, alors que tu es plein d'orgueil et de vanité.
Puisque tu nous conseilles de lire livre, lis-le toi aussi pour y chercher Dieu, toi tu ne lis pour que te trouver. Tu te crois si important que Dieu aurait parler de toi. Est-ce la parole de Dieu qui est révélée ou la tienne ?
Qui blaspème sinon toi ?
Bonjour Stephane,
Avant tout, je suis désolé si je me suis mal comporté avec vous precedemment!!
Pour ce que vous avez dit sur moi "le menteur", je vous excuse et je demande le dieu qu'il te pardonne pour ce que vous avez dit!
1- "Tu te dis soumis à Dieu, et tu oses juger à sa place.":
Je ne pense pas que j'ai fait ça ou pensé le faire, EN TANT QUE Musulman, je n'ai pas le droit de le faire!
Et dans tout ce que j'ai ecrit, je crois que tout le monde comprenne la phrase:
Ma reponse personnelle est basé sur:
Je ne parle pas au nom du dieu, ce que j'ecris ne represente que ma pensée
Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait me faire périr et tous ceux qui sont sur la terre!!!
Où je suis et où est le dieu!! je ne suis qu'une créature!!
Et si je trempe, je ne suis qu'un homme et que dieu me pardonne!!!
2- "Tu dis ne rien associer à Dieu, et tu fais d'un homme son envoyé et son unique prophète":
Ma reponse a été bien claire je pense, sinon corrigez moi SVP mon français! Vous avez malheureusement melangé entre un
dieu unique
et "homme son envoyé et son unique prophète". Apres avoir lu ça, je doute que vous avez compris ce que j'ai ecris:
Donc je resume:
Les musulmans croient:
1) UN dieu UNIQUE, le tout puissant;
2) Ses anges que dieu a créés;
3) SeS prophèteS sans aucune distinction entre eux;
4) Ses livres (parmis les quels : la Bibles, le Zabur, l'Evangile et le coran);
5) Jour du Jugement dernier et la vie après la mort;
6) Savoir absolu de Dieu et à Sa Toute-puissance + Al-qadha w Al-qadar.
AL-MAIDA 18:
Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Alors ça sera le meme cas pour Muhammad(pbuh) et les musulmans et tout le monde sans exception s'ils disent sur dieu ce qu'il ne l'est pas!!!
3- "Tu dis que Dieu est tout puissant mais qu'un homme suffit pour falsifier sa parole. Quel homme agit sans l'autorité de Dieu ?"
Certes le dieu est le tout puissant!!
Et si un homme falsifie la parole du dieu (FALSIFIE c'est au aussi dans les pensées des gens du livre)!! alors la parole du dieu (en absolue) ne va etre changé!! Et ceux qui ont falsifié, le dieu va tenir compte apres(Qu'il leur pardonne ou les punit). Mais, afin de ne pas laisser les générations qui viennent apres rentrer dans l'obscurité!! Il envoi ses prophètes pour corriger la plupart des sujets sur lesquels ils divergent.
4- Es-tu soumis à Dieu, alors que tu es plein d'orgueil et de vanité!!
Oui, cher ami, je suis grace à dieu je suis soumis à lui!!! à lui seul!!!
Pour ce vous disiez sur l'ogueil et la vanité, ce n'est pas vrai!! Si vous considerez ma pensée est un orgueil et de vanité, alors pourquoi un telle discussion, un tel forum et une perte de temps!!!
Je ne veux pas etre parmis:
AL-BAKARA 207:
Et quand on lui dit: ‹Redoute Allah›, l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!
ANNISSA 174:
Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur
5- "Puisque tu nous conseilles de lire livre, lis-le toi aussi pour y chercher Dieu, toi tu ne lis pour que te trouver. Tu te crois si important que Dieu aurait parler de toi. Est-ce la parole de Dieu qui est révélée ou la tienne ?
Qui blaspème sinon toi ?"
Je vous conseille de lire le livre parceque je l'ai fait:
J'ai lu plusieurs fois la bible et je lis constamment le coran!! j'apprends par coeur le 1/8 du coran!! le reste inchaallah sera appris petit à petit!!
Et comme je l'ai deja dit: je ne suis rien devant le dieu, je ne suis meme rien devant les gens qui ont défondu la foi du dieu.
Et biensure que la parole du dieu qui est révélée non pas la mienne!! Je n'ai pas une pour qu'elle soit révélée!!!
Mais, je crois à un don qui est le cerveau!! Je n'accepte pas n'importe quoi que les autres avaient dit sans que ma cervelle (pas seulement mon coeur) ne peut l'accepter!!!
Si un ami chrétien accepte ce qu'il y a dans la bible!! moi aussi, je l'accepte (avec élimination des textes que je juge l'oeuvre de l'homme)!!
Si dans la bible il y a guide et lumière!! moi aussi je crois!!!
Si l'amour est dans la bible!! moi aussi je crois!!
si....
....
...
..
.
Mais, si "Dans" la bible: le dieu est JESUS (Pourtant, ce n'est pas dit)!! La ne crois pas!!
Et que chacun prenne sa foi comme il veut!!!
ASSAJDA 26:
Ton Seigneur, c'est Lui qui décidera entre eux, au Jour de la Résurrection, de ce sur quoi ils divergeaient.
Auteur : Tupac
Date : 21 janv.06, 09:12
Message : Abdellah a écrit :Oui, désolé de vous décevoir amis chrétiens, la Bible a été effectivement falsifiée... la preuve, lors du concile de Nicée en 325, telle ne fût pas la surprise du Pape lorsqu'il découvrit une multitude d'Evangiles tous différents les uns des autres! Et la chance pour que les Evangiles "officiels"

soit tous véridiques à 100% est, à vrai dire, très très très minime....
whoaaa ca y est jai eu ma revelation
arretez un peu de dire tout et nimporte quoi, aucun dentre vous nest un intellectuel mais a chaque message posté vous pretendrez remttre en question une religion toute entiere, vous etes fort quand meme

Auteur : stephane
Date : 21 janv.06, 11:20
Message : Donc je resume:
Les musulmans croient:
1) UN dieu UNIQUE, le tout puissant;
2) Ses anges que dieu a créés;
3) SeS prophèteS sans aucune distinction entre eux;
4) Ses livres (parmis les quels : la Bibles, le Zabur, l'Evangile et le coran);
5) Jour du Jugement dernier et la vie après la mort;
6) Savoir absolu de Dieu et à Sa Toute-puissance + Al-qadha w Al-qadar.
Pourtant, ne dis-tu pas Allah et Muhammad est SON prophète ?
Tu ne dis pas Muhammad est l'un de ses prophètes.
Tu dis aussi que la thorah et l'Evangile sont falsifiés mais cependant Muhammad y est annoncé. Moi je dis que tu mens et pas que le Coran est falsifié.
AL-MAIDA 18:
Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Le Coran dit donc que Jésus est le messie. Pour le reste, les chrétiens disent la même chose. Le messie est venu accomplir les écritures, et tout c'est passé selon la volonté de Dieu. L'ignores-tu ? Les chrétiens ne disent pas : "Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois.
3- "Tu dis que Dieu est tout puissant mais qu'un homme suffit pour falsifier sa parole. Quel homme agit sans l'autorité de Dieu ?"
Certes le dieu est le tout puissant!!
Et si un homme falsifie la parole du dieu (FALSIFIE c'est au aussi dans les pensées des gens du livre)!! alors la parole du dieu (en absolue) ne va etre changé!! Et ceux qui ont falsifié, le dieu va tenir compte apres(Qu'il leur pardonne ou les punit). Mais, afin de ne pas laisser les générations qui viennent apres rentrer dans l'obscurité!! Il envoi ses prophètes pour corriger la plupart des sujets sur lesquels ils divergent.
Penses-tu comprendre toutes les paroles de Dieu ? Ne falsifies-tu pas toi aussi ?
Tu dis que Jésus ne fût pas crucifié là où le Coran dit que ce ne sont pas les hommes qui l'ont tué mais la volonté de Dieu qui s'est accomplie.
4- Es-tu soumis à Dieu, alors que tu es plein d'orgueil et de vanité!!
Oui, cher ami, je suis grace à dieu je suis soumis à lui!!! à lui seul!!!
Pour ce vous disiez sur l'ogueil et la vanité, ce n'est pas vrai!! Si vous considerez ma pensée est un orgueil et de vanité, alors pourquoi un telle discussion, un tel forum et une perte de temps!!!
Je ne veux pas etre parmis:
Tu as l'orgueil de croire que tu comprends la parole de Dieu, qu'il te suffit de dire "je suis soumis" pour l'être. Crois-tu pouvoir te cacher à la face de Dieu ? Nous avons tous de la vanité et nous croyons tous avoir raison. La vérité n'est ni tienne ni mienne, elle appartient à Dieu et Lui seul.
5- "Puisque tu nous conseilles de lire livre, lis-le toi aussi pour y chercher Dieu, toi tu ne lis pour que te trouver. Tu te crois si important que Dieu aurait parler de toi. Est-ce la parole de Dieu qui est révélée ou la tienne ?
Qui blaspème sinon toi ?"
Je vous conseille de lire le livre parceque je l'ai fait:
J'ai lu plusieurs fois la bible et je lis constamment le coran!! j'apprends par coeur le 1/8 du coran!! le reste inchaallah sera appris petit à petit!!
Et comme je l'ai deja dit: je ne suis rien devant le dieu, je ne suis meme rien devant les gens qui ont défondu la foi du dieu.
Je lis la bible pas assez souvent; je ne lis pas le Coran et quand je lis les posts de mes frères musulmans je n'en ai pas envie. Pourtant les sourates que je vois sur ce site sont loin d'être compatibles avec tous vos propos.
Et biensure que la parole du dieu qui est révélée non pas la mienne!! Je n'ai pas une pour qu'elle soit révélée!!!
Mais, je crois à un don qui est le cerveau!! Je n'accepte pas n'importe quoi que les autres avaient dit sans que ma cervelle (pas seulement mon coeur) ne peut l'accepter!!!
Pourquoi n'apprends-tu pas par coeur la bible avant le coran ?
Si un ami chrétien accepte ce qu'il y a dans la bible!! moi aussi, je l'accepte (avec élimination des textes que je juge l'oeuvre de l'homme)!!
Tu vois, tu te fais juge. Lis et accepte que Dieu te guide. Si tu es soumis, un serviteur de Dieu, Dieu t'éclairera dans ta lecture.
Si dans la bible il y a guide et lumière!! moi aussi je crois!!!
Si l'amour est dans la bible!! moi aussi je crois!!
si....
....
...
..
.
Mais, si "Dans" la bible: le dieu est JESUS (Pourtant, ce n'est pas dit)!! La ne crois pas!!
Et que chacun prenne sa foi comme il veut!!!
Tu espères que la bible soit à ta convenance, encore une fois tu te dis soumis à Dieu mais tu veux que sa parole te convienne et qu'elle te soit soumise.
ASSAJDA 26:
Ton Seigneur, c'est Lui qui décidera entre eux, au Jour de la Résurrection, de ce sur quoi ils divergeaient.
Alors nous ne nous jugeons pas avant le jour.
Auteur : Abdellah
Date : 21 janv.06, 12:02
Message : stephane a écrit :Alors nous ne nous jugeons pas avant le jour.
Parfaitement.
Auteur : andreméde
Date : 21 janv.06, 16:15
Message : A abdelah,
Tu dit : "Parfaitement"
En disant se simple mot tu contredit se que t'enseignement le coran, mahommed enseigne le meurtre des infidéles.
"Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30)
"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Sourate An-Nisa', IV.89)
et j'en passe....
Jésus nous demande de subir les injustice, et nous enseigne que seule Dieu est juge, car notre propre jugement humain n'est pas un bon jugements.
Notre confiance en Dieu ne nous permets pas de juger à sa place de qui est fidéles ou infidéles.
Auteur : molabib
Date : 21 janv.06, 16:29
Message : stephane a écrit : Pourtant, ne dis-tu pas Allah et Muhammad est SON prophète ?
Tu ne dis pas Muhammad est l'un de ses prophètes.
Tu dis aussi que la thorah et l'Evangile sont falsifiés mais cependant Muhammad y est annoncé. Moi je dis que tu mens et pas que le Coran est falsifié.
Le Coran dit donc que Jésus est le messie. Pour le reste, les chrétiens disent la même chose. Le messie est venu accomplir les écritures, et tout c'est passé selon la volonté de Dieu. L'ignores-tu ? Les chrétiens ne disent pas : "Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois.
Penses-tu comprendre toutes les paroles de Dieu ? Ne falsifies-tu pas toi aussi ?
Tu dis que Jésus ne fût pas crucifié là où le Coran dit que ce ne sont pas les hommes qui l'ont tué mais la volonté de Dieu qui s'est accomplie.
Tu as l'orgueil de croire que tu comprends la parole de Dieu, qu'il te suffit de dire "je suis soumis" pour l'être. Crois-tu pouvoir te cacher à la face de Dieu ? Nous avons tous de la vanité et nous croyons tous avoir raison. La vérité n'est ni tienne ni mienne, elle appartient à Dieu et Lui seul.
Je lis la bible pas assez souvent; je ne lis pas le Coran et quand je lis les posts de mes frères musulmans je n'en ai pas envie. Pourtant les sourates que je vois sur ce site sont loin d'être compatibles avec tous vos propos.
Pourquoi n'apprends-tu pas par coeur la bible avant le coran ?
Tu vois, tu te fais juge. Lis et accepte que Dieu te guide. Si tu es soumis, un serviteur de Dieu, Dieu t'éclairera dans ta lecture.
Tu espères que la bible soit à ta convenance, encore une fois tu te dis soumis à Dieu mais tu veux que sa parole te convienne et qu'elle te soit soumise.
Alors nous ne nous jugeons pas avant le jour.
dis-tu pas Allah et Muhammad est SON prophète ?
Tu ne dis pas Muhammad est l'un de ses prophètes.
C’est quoi votre problème ?
Vous voulez que je ne dise pas: Muhammad est l'un de ses prophètes ???
Là vous avez tort !!!
Je dis et tous les musulmans disent que Muhammad est l'un des prophètes !!
Clarifiez un peu ce que vous voulez dire !! Car, je ne comprends guerre ce que vous voulez démontrer !!!
Je ne vois pas une contradiction avec la foi de l’islam :
1) UN dieu UNIQUE, le tout puissant;
2) Ses anges que dieu a créés;
3) SeS prophèteS sans aucune distinction entre eux;
4) Ses livres (parmis les quels : la Bibles, le Zabur, l'Evangile et le coran);
5) Jour du Jugement dernier et la vie après la mort;
6) Savoir absolu de Dieu et à Sa Toute-puissance + Al-qadha w Al-qadar
Alors, je prends le numéro 1) puis j’ajoute un cas particulier du numéro 3)
Et cela devient :
UN dieu UNIQUE, le tout puissant et Muhammad est l’un de ses prophètes
On prend un autre cas :
Je prends le numéro 1) puis j’ajoute un cas particulier du numéro 4)
Et cela devient :
UN dieu UNIQUE, le tout puissant et le coran est son livre (sa parole).
On prend un autre cas :
Je prends le numéro 2) puis j’ajoute un cas particulier du numéro 3)
Et cela devient :
Dieu a crée les anges et Jésus est l’un de ses prophètes.
Alors, tout le monde peut extraire maintenant ce qu’il veut !!
Je ne vois pas votre problème !!!
Tu dis aussi que la thorah et l'Evangile sont falsifiés mais cependant Muhammad y est annoncé. Moi je dis que tu mens et pas que le Coran est falsifié.
Je n’ai pas dit !! S’est malheureusement pour vous écrit dans le coran, que plusieurs attentats sont étais faite pour falsifier la bible ! De plus, les chrétiens et les juifs valident cette affirmation du coran, par la suppression de certaines versions et la modification d’autres… Blablabla… Pour voir ça, re-étudiez l’histoire de votre livre et voir les infinité de contradictions. Grosso modo, on peut s’en passer de ces interventions humaines dans la bible qui sont considérées minimes!! Mais, le problème reste dans cervelle des gens !! Ceci est encore plus pire !!! Est-ce que vous n’avez pas posé la question quand l’histoire de Trinité est apparue ??? Réponse : Bien loin de l’époque de Jésus (pbuh).
Et pour le coran, Personne n’a trouvé aucune contradiction interne !! Et ce que les gens reproche, c’est que le coran supprime la trinité du dieu ! C’est ce que vous voulez dire par le coran est falsifié, n’est ce pas ???
Et pour finir avec l’histoire du menteur : Il faut que vous sachiez, que j’ai bien menti avant ma conversion ! J’ai menti et j’ai dit n’importe quoi sur les religions : sur le judaïsme, chréstianisme et l’islam. J’ai vécu mes 20 ans dans l’obscurité et les mensonges. Maintenant et grâce à dieu, je vois clairement sa lumière, je vois ce que vous ne voyez pas !! Je vois la vérité des messages de chaque prophète envoyé par Allah, l’unique, le tout puissant, celui qui a créé les cieux et la terre…
Le Coran dit donc que Jésus est le messie. Pour le reste, les chrétiens disent la même chose. Le messie est venu accomplir les écritures, et tout c'est passé selon la volonté de Dieu. L'ignores-tu ? Les chrétiens ne disent pas : "Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois.
Je pense que vous avez un gros problème avec l’islam !! Vous dites n’importe quoi !! D’où avez vous sorti ce truque :
"Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois.
Je crois à "Dieu c'est le fils de Marie" ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? C’est vraiment honteux !!! Crédibilité zéro !!! J’ai bien dit que vous avez un gros problème avec l’islam !!!
Dieu est un dieu, et rien d’autre !! Ces idéologies de dieu passe par tout : n’est pas applicable dans l’islam !!! Peut être voulez vous dire "Jésus c'est le fils de Marie" !! Là, je suis d’accord avec toi !!! Sinon, cela ne vaut pas la peine que je casse la tête avec quelqu’un qui ne sait rien (même le minimum) sur l’islam et vient coller n’importe quoi et n’importe d’où pour remplir la page.
Je lis la bible pas assez souvent; je ne lis pas le Coran et quand je lis les posts de mes frères musulmans je n'en ai pas envie. Pourtant les sourates que je vois sur ce site sont loin d'être compatibles avec tous vos propos.
Amicalement, et ne prenez pas ceci méchamment :
C’est pas vous qui n’ai pas envie !! C’est Satan qui ne veut pas que vous sortiez de l’obscurité. Débarrassez de lui avant, puis cherchez le bon chemin !
Qui est celui trouvant la lumière un dieu éternel, unique, tout puissant et cherche à associé à lui une des ses créature.
Tu espères que la bible soit à ta convenance, encore une fois tu te dis soumis à Dieu mais tu veux que sa parole te convienne et qu'elle te soit soumise.
Dites-le moi qui celui qui détienne une version finale (coran) et cherche une version antérieure pleine de bugs (bible). Sauf s’il s’agit d’un débuggeur !! Moi, je suis bien tranquille avec ma version installée sans bug et elle marche sur toutes les plateformes! (Champs lexical de l’informatique qui affirme mon opinion).
Auteur : andreméde
Date : 21 janv.06, 16:42
Message : a ABDELAH,
Le Coran prétend être un livre qui est complet, aux versets bien claires, entièrement détaillé, une explication de toutes choses, où rien n'est omis, et ne subsiste aucune ambiguïté (voir Sourates 6:38; 6:114; 6:126; 10:37; 12:11 ; 16:89, etc.).
si la Bible serai falsifiè selon le Coran, comme le pensent les musulman, nous compterion trouvé au moins un simple verset du Coran disant explicitement que "le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié", puisque le Coran prétend n’avoir rien omis. Cependant, nous ne trouvons jamais un tel rapport dans tout le Coran.
les musulmans ont toujours été incapable de produire, UN seul pasage coranique qui indique clairement que le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié. A la place, détourner de leur sens certains versets tels que les versets de la Sourates 5:14 ; 5:48 ; 3:78 ; 2:75-79, qui n'indiquent jamais d'une manière claire que le texte de la Torah et/ou l'Evangile est falsifié. Plutôt, c'est verset, une fois correctement lue, s'avèrent être en réalité, une confirmation de l'authenticité de la Torah et de l'Evangile selon le Coran.
Je vous posent trois questions :
1)Si la Bible est effectivement falsifiée selon le Coran, pourquoi Allah n’y a t’il pas déclaré de manière explicite et claire que le texte de la Torah et de l'Evangile a été falsifié.
2)Les musulmans disent souvent à la fin de leurs articles qu' "Allah sait mieux". Si c'est le cas, alors pourquoi affirmer-vous avec une tel acharnement une chose qu'Allah n'a pas dite dans tout le Coran.
3)Egalement, pourquoi souvent, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laisser tomber la Bible car elle est falsifié", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de méme ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:
"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'evangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur". Sourate 5:68
"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troquer leurs âmes! " Sourate 2:89-90
Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, sela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." Sourate 2:91
Ainsi au lieu de faire des réclamations exagéré, et attribuer des choses à Allah qu'il n'a tout simplement pas dit, les musulmans devraient plutôt écouté ce que le Coran indique vraiment au sujet du Torah et de l'Evangile. Cependant, cela mainerait a la conclusion que le Coran n'est pas le mot de Dieu.
Je vous demande un verset simple du Coran disant : "le texte de la Torah et/ ou de l’Evangile est falsifié…"
Auteur : molabib
Date : 21 janv.06, 17:51
Message : Salut mon ami andreméde,
Je vous demande est ce que vous n'avez jamais entendu parler que certaines versions et chapitres de votre livre ont été supprimés et d'autres un peu modifiés et Parfois ils ont ajouté quelques mots dans certains versets, comme l'ajout du terme "Saint" dans certaines versions...
Alors pour un observateur fidèle, qui ne ne connait rien sur cette histoire de falsification, Il va quoi dire??? Surement, c'est la pas la mode!!!
De plus, Gospel de Barnabé ne vous dit rien. Et autres... et autres...
Alors, dans le coran il y a une affirmation des attentas de certains groupes qui ont voulu et veulent encore falsifier la bible et l'évangile. Meme, si la falsification ou l'oubli a eu lieu, ceci ne touchera pas toute la lumière du livre. Et puisque dieu a créé l'homme avec la cervelle ==> il pourra facillement detecter l'intervention des humains et gérer les contradictions qu'un autre humain a introduit!!
Surtout ne venez pas me dire quelles contradictions?? Tout est clair cher ami!! Ce n'est pas la peine de cachez la tete sous le sol!!!
Et finalement pour corriger les erreurs que les humains ont faites lors de l'assemblage de la bible (ce n'est pas la seule raison), dieu a fait descendre le coran comme étant la version finale de sa parole qui a été dite avant dans ses autres livres.
Auteur : molabib
Date : 21 janv.06, 18:32
Message :
In 325 A.D., the famous Council of Nicea was held. The doctrine of the Trinity was declared to be the official doctrine of the Pauline Church, and one of the consequences of this decision was that out of the three hundred or so Gospels extant at that time, four were chosen as the official Gospels of the Church. The remaining Gospels, including the Gospel of Barnabas, were ordered to be destroyed completely. It was also decided that all Gospels written in Hebrew should be destroyed. An edict was issued stating that anyone found in possession of an unauthorised Gospel would be put to death. This was the first well-organised attempt to remove all the records of Jesus's original teaching whether in human beings or books, which contradicted the doctrine of Trinity. In the case of the Gospel of Barnabas: these orders were not entirely successful, and mention of its continued existence has been made up to the present day.
Auteur : stephane
Date : 21 janv.06, 22:10
Message : molabib écrit
Je n’ai pas dit !! S’est malheureusement pour vous écrit dans le coran, que plusieurs attentats sont étais faite pour falsifier la bible ! De plus, les chrétiens et les juifs valident cette affirmation du coran, par la suppression de certaines versions et la modification d’autres… Blablabla… Pour voir ça, re-étudiez l’histoire de votre livre et voir les infinité de contradictions. Grosso modo, on peut s’en passer de ces interventions humaines dans la bible qui sont considérées minimes!! Mais, le problème reste dans cervelle des gens !! Ceci est encore plus pire !!! Est-ce que vous n’avez pas posé la question quand l’histoire de Trinité est apparue ??? Réponse : Bien loin de l’époque de Jésus (pbuh).
Bonjour molabib, il te faudrait connaitre l'histoire du livre.
Ce livre que tu crois un est composé d'un grand nombre de livres, le canon du livre arrivera bien après l'époque de Jésus. Quant à la trinité, tu devrais aussi savoir que la communauté chrétienne s'est plusieurs fois réunie pour réfléchir sur le mystère de Dieu, de Jésus. Maintenant, les chrétiens ont conscience qu'il y a une différence entre ce que Dieu dit et ce que nous comprennons, toi tu es persuadé d'être dans le vrai, en disant c'est la parole de Dieu. Es-tu sûr d'avoir compris Sa Parole ?
Et pour le coran, Personne n’a trouvé aucune contradiction interne !! Et ce que les gens reproche, c’est que le coran supprime la trinité du dieu ! C’est ce que vous voulez dire par le coran est falsifié, n’est ce pas ???
Il y a contradiction entre ce que dit tes sourates et ce que tu crois comprendre.
Et pour finir avec l’histoire du menteur : Il faut que vous sachiez, que j’ai bien menti avant ma conversion ! J’ai menti et j’ai dit n’importe quoi sur les religions : sur le judaïsme, chréstianisme et l’islam. J’ai vécu mes 20 ans dans l’obscurité et les mensonges. Maintenant et grâce à dieu, je vois clairement sa lumière, je vois ce que vous ne voyez pas !! Je vois la vérité des messages de chaque prophète envoyé par Allah, l’unique, le tout puissant, celui qui a créé les cieux et la terre…
Comment fais-tu alors pour dire que ceux à qui ces messages ont été transmis sont des menteurs ? Pourquoi ne fais-tu partie du nombre de menteurs puisque toi aussi tu as reçu le message ? Voilà ta vanité.
Auteur : stephane
Date : 21 janv.06, 22:26
Message : molabib écrit
Je pense que vous avez un gros problème avec l’islam !! Vous dites n’importe quoi !!
n'oublie pas que c'est toi qui attaque les chrétiens, le christianisme et l'évangile.
D’où avez vous sorti ce truque :
"Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois.
Je crois à "Dieu c'est le fils de Marie" ?
Tu vois que tu es capable de ne pas comprendre ce que tu lis. J'ai écrit les chrétiens ne disent pas, toi tu crois qu'ils le disent.
C’est vraiment honteux !!! Crédibilité zéro !!! J’ai bien dit que vous avez un gros problème avec l’islam !!!
Je ne connais pas l'Islam et je ne l'attaque pas. Je te réponds à toi qui dis la défendre, l'avoir compris.
Dieu est un dieu, et rien d’autre !! Ces idéologies de dieu passe par tout : n’est pas applicable dans l’islam !!! Peut être voulez vous dire "Jésus c'est le fils de Marie" !! Là, je suis d’accord avec toi !!! Sinon, cela ne vaut pas la peine que je casse la tête avec quelqu’un qui ne sait rien (même le minimum) sur l’islam et vient coller n’importe quoi et n’importe d’où pour remplir la page.
N'oublie pas que c'est toi qui parles du christianisme, quand une sourate dit : "Certains disent "Allah, c'est le messie"" tu crois que cette sourate désigne les chrétiens. Mais les chrétiens ne disent pas ça. Ils disent le Messie est fils de Dieu, ils disent
Christ est Dieu mais ils ne disent Dieu c'est le messie.
Tu dois comprendre la différence.
Amicalement, et ne prenez pas ceci méchamment :
C’est pas vous qui n’ai pas envie !! C’est Satan qui ne veut pas que vous sortiez de l’obscurité. Débarrassez de lui avant, puis cherchez le bon chemin !
N'oubie pas que c'est toi qui attaque les chrétiens; le christianisme et l'évangile.
Qui est celui trouvant la lumière un dieu éternel, unique, tout puissant et cherche à associé à lui une des ses créature.
Que Dieu te guide !
Dites-le moi qui celui qui détienne une version finale (coran) et cherche une version antérieure pleine de bugs (bible). Sauf s’il s’agit d’un débuggeur !! Moi, je suis bien tranquille avec ma version installée sans bug et elle marche sur toutes les plateformes! (Champs lexical de l’informatique qui affirme mon opinion).
Te voilà maitenant juge de la parole de Dieu ?!
Auteur : younes
Date : 21 janv.06, 22:44
Message : andreméde a écrit :A abdelah,
Tu dit : "Parfaitement"
En disant se simple mot tu contredit se que t'enseignement le coran, mahommed enseigne le meurtre des infidéles.
"Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30)
"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Sourate An-Nisa', IV.89)
et j'en passe....
Jésus nous demande de subir les injustice, et nous enseigne que seule Dieu est juge, car notre propre jugement humain n'est pas un bon jugements.
Notre confiance en Dieu ne nous permets pas de juger à sa place de qui est fidéles ou infidéles.
jésus a dit:
quant a mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi comme roi amenez les et egorgez les en ma présence
apperemment le christ se serait rétracté

Auteur : stephane
Date : 22 janv.06, 02:06
Message : younes écrit
jésus a dit:
quant a mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi comme roi amenez les et egorgez les en ma présence
apperemment le christ se serait rétracté
Jésus a dit : "Mon royaume n'est pas de ce monde..."
Auteur : Simplement moi
Date : 22 janv.06, 02:23
Message : younes a écrit :
jésus a dit:
quant a mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi comme roi amenez les et egorgez les en ma présence
apperemment le christ se serait rétracté

Et rebelotte...

tu as décidément des idées fixes sur cette parabole... et dire que l'on en a discuté au moins une douzaine de fois ...
C'est le Seigneur de la parabole qui dit cela et pas le "Seigneur Jésus".... Younes Younes...
Relis là encore une fois calmement...

Auteur : humble avis
Date : 22 janv.06, 02:44
Message : chaleureuses salutations,
si vous me permettez de prendre part à ce débat et donner un humble avis.
il est vrai que depuis l'aube des temps, il y a eu des envoyés ou messagers de Dieu.
Auteur : stephane
Date : 22 janv.06, 04:09
Message : savez-vous, qu'à aujourd'hui, seul l'Islam impose à ses croyants de croire à tous les messagers de Dieu. seul l'Islam impose le respect des autres livres sacrés.
../..à suivre.
Excepté le fait que le Coran n'est pas placé à la fin de la bible, comme les chrétiens ont placé leurs livres à la suite des écritures juives.
Pour respecter les livres qui précèdent le Coran, il aurait fallu les intégrer comme parole de Dieu.
Auteur : Simplement moi
Date : 22 janv.06, 04:11
Message : humble avis a écrit :chaleureuses salutations,
si vous me permettez de prendre part à ce débat et donner un humble avis.
il est vrai que depuis l'aube des temps, il y a eu des envoyés ou messagers de Dieu. à chacun étaient dictées des paroles de Dieu, qu'il devait transmettre aux differents peuples. je vous fais remarquer que cela se passait d'une manière successive et complémentaire: chaque envoyé ou messager était le successeur de son précedent et les paroles se completaient....
depuis l'aube des temps, un seul et unique Dieu, plusieurs envoyés et messagers élus, differentes paroles, les mêmes dans le fond, pour que se finalise la volonté de Dieu.
savez-vous, qu'à aujourd'hui, seul l'Islam impose à ses croyants de croire à tous les messagers de Dieu. seul l'Islam impose le respect des autres livres sacrés.
../..à suivre.
Hajlan oua sahjlan !
Oui... mais les messagers ont une échelle de valeurs dans vos textes.

Auteur : Abdellah
Date : 22 janv.06, 04:38
Message : andreméde a écrit :a ABDELAH,
Le Coran prétend être un livre qui est complet, aux versets bien claires, entièrement détaillé, une explication de toutes choses, où rien n'est omis, et ne subsiste aucune ambiguïté (voir Sourates 6:38; 6:114; 6:126; 10:37; 12:11 ; 16:89, etc.).
si la Bible serai falsifiè selon le Coran, comme le pensent les musulman, nous compterion trouvé au moins un simple verset du Coran disant explicitement que "le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié", puisque le Coran prétend n’avoir rien omis. Cependant, nous ne trouvons jamais un tel rapport dans tout le Coran.
les musulmans ont toujours été incapable de produire, UN seul pasage coranique qui indique clairement que le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié. A la place, détourner de leur sens certains versets tels que les versets de la Sourates 5:14 ; 5:48 ; 3:78 ; 2:75-79, qui n'indiquent jamais d'une manière claire que le texte de la Torah et/ou l'Evangile est falsifié. Plutôt, c'est verset, une fois correctement lue, s'avèrent être en réalité, une confirmation de l'authenticité de la Torah et de l'Evangile selon le Coran.
Je vous posent trois questions :
1)Si la Bible est effectivement falsifiée selon le Coran, pourquoi Allah n’y a t’il pas déclaré de manière explicite et claire que le texte de la Torah et de l'Evangile a été falsifié.
2)Les musulmans disent souvent à la fin de leurs articles qu' "Allah sait mieux". Si c'est le cas, alors pourquoi affirmer-vous avec une tel acharnement une chose qu'Allah n'a pas dite dans tout le Coran.
3)Egalement, pourquoi souvent, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laisser tomber la Bible car elle est falsifié", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de méme ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:
"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'evangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur". Sourate 5:68
"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troquer leurs âmes! " Sourate 2:89-90
Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, sela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." Sourate 2:91
Ainsi au lieu de faire des réclamations exagéré, et attribuer des choses à Allah qu'il n'a tout simplement pas dit, les musulmans devraient plutôt écouté ce que le Coran indique vraiment au sujet du Torah et de l'Evangile. Cependant, cela mainerait a la conclusion que le Coran n'est pas le mot de Dieu.
Je vous demande un verset simple du Coran disant : "le texte de la Torah et/ ou de l’Evangile est falsifié…"
Ce que tu prétends est archi-faux car Dieu lui-même dit dans le Coran que certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins, d'où l'existence de cinq écoles différentes hanbalite, malikite, hanafite, chafi'ite et chiite). Je n'ai plus ce verset en tête et si quelqu'un pouvait le trouver je lui en serais reconnaissant.
Mais, supposons que ce que tu avances soit vrai, alors, le Coran serait aussi une révélation divine n'est-ce pas, puisqu'il dit (selon toi) que la Bible et la Thora sont authentiques?
Auteur : andreméde
Date : 22 janv.06, 09:46
Message : A younes,
Le fait que Mahhomet ait dit ne ceresse qu'une seule phrase qui pousse a la haine, montre qu'il ne peut étre un messager de Dieu.
« Tuez les polythéistes là où vous les trouvez », sourate 9, verset 5
« Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu. » Sourate 9, verset 9
En se qui concerne ce passage «Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27
je le conné tout les musulmans me le mette en avant afin de décribiliser la sainteté de Jésus, vous éte de mauvaise foi et vous montrer une fois de plus votre ignorance de la parole de Dieu.
Il y a rien de plus mal honnéte, j'invite tout le forum a lire le passage qui contient se verset et qui commence à Lc 19:11.
Jesus dans se passage fait par d'une parabole (image tirée de la vie courante et servant à illustrer une vérité ) à ces disciples :
Ils écoutaient ces choses, et jésus ajouta une parabole, parce qu'il était prés de jérusalem, et qu'on croyait qu'a l'instat le royaume de Dieu allait paraitre.Il dit donc:
"Un homme de haute naissance s'en alla ........tuez-les en ma présence".
Jésus parle dans ce passage d'un homme (un riche seigneur ) qui part dans un lointain pays, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Mes c'est concitoyens le haissaient (le riche seigneur), et ils envoyérent une embassade aprés lui, pour dire au roi:
Nous ne voulons pas que cette homme (riche seigneur ) reigne sur nous.
Lorsqu'il fut de retour (le riche seigneur)aprés avoir été investie de l'autorité royale, ............... il dit au reste, amenez mes enemis, qui n'ont pas voulu que je régne sur eux, et tuez-les en ma présence.
(c'est le riche seigneur qui parle ainsi et non Jésus)
C'est une parabole YOUNES?
C le seule passage qui te permet de te donner bonne consciense en te disant, jésus prone la violence comme mon prophéte Mahhomett.
Mais Jésus est saint et pur le mal n'est pas en lui, a l'inverse de ton prophéte,
jésus est messager de Dieu car sont message est amour.
Si jésus oré dit ça et auré pronné cette violence je ne seré pas sont disciple.
Et je n'écouteré pas sa parole, car si il auré prescrit cela il seré un messager du diable.
Je prie le Dieu de vérité afin qu'il enléve de toi se péché de l'hypocrisie et de l'orgueil qui te pousse a niez que jésus est saint,
car en avouant que jésus est saint tu doit de le suivre et te détourner de mahhomet qui est impur par le message qu'il prone, et dans ce cas tu t'exposeré a étre renier de ta communauté.
"Tout bon arbre porte de bon fruit , mais le mauvais arbre porte de mauvais fruit"(Mt 7:17)
Jesus étant venu avant mahhomett a prophétiser ce verset ci-dessous et nous a mis en garde :
"Gardez-vous des faux prophetes.Ils viennent à vous en vétements de brebis, mais au-
dedans ce sont des loups ravisseurs"(Mt 7:15)
Auteur : Abdellah
Date : 22 janv.06, 09:59
Message : andreméde, c'est pas gentil, pas gentil du tout... pourquoi ne te contentes-tu pas de suivre le débat de façon continuelle, au lieu de tourner autour du pot en reprenant un message posté 2 pages avant? Aurais-tu l'obligeance de répondre à MON post?
Auteur : molabib
Date : 22 janv.06, 10:03
Message : Simplement moi a écrit :
../..
Oui... mais les messagers ont une échelle de valeurs dans vos textes.
Réponse claire: Ce que dieu ordonne les croyants:
AL-BAKAR 137:
Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.
AL-BAKARA 286:
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.
AAL-OMRAN 85:
Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.
Apart ceci: si dieu a fait des différences entre ses prophètes, c'est lui seul qui les connait! Sinon, dites à Allah pourquoi il a fait ces différences!
Auteur : andreméde
Date : 22 janv.06, 10:11
Message : YOUNES TU MENS
«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27
Pourquoi m’envois tu se verset dans la figure, alors que tu ne le comprend pas.
tu essaye par le mensonge de faire croire au lecteur avec se versets que Jésus est violent tout comme mahommed.
Regarde ta propre hypocrisie :
" Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi (Jesus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" Coran, sourate 19:29-34
Méme le coran dit que Jésus n’est pas violent, tu ignore la bible et le coran en disant cela.
tu essaye de tromper les lecteur avec se verset, que tu ne comprend pas, mais tu te trompe toi seule par ton ignorance.
Tu es menteur ou ignorent, et je suis heureux car tout le site va pouvoir s’en rendre compte avec moi.
Ps : J'ai une vie abdelah alors j'ai pas toujour le tps, mais ne tinquiet sutout pas je te répondré en temps voulue.
Auteur : molabib
Date : 22 janv.06, 11:44
Message : Abdellah a écrit :
Ce que tu prétends est archi-faux car Dieu lui-même dit dans le Coran que certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins, d'où l'existence de cinq écoles différentes hanbalite, malikite, hanafite, chafi'ite et chiite). Je n'ai plus ce verset en tête et si quelqu'un pouvait le trouver je lui en serais reconnaissant.
Mais, supposons que ce que tu avances soit vrai, alors, le Coran serait aussi une révélation divine n'est-ce pas, puisqu'il dit (selon toi) que la Bible et la Thora sont authentiques?
Salem mon frère,
C'est ce que vous cherchez, n'est ce pas?
AAL-OMRAN 8:
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Auteur : molabib
Date : 22 janv.06, 12:07
Message : andreméde a écrit :YOUNES TU MENS
«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27
Pourquoi m’envois tu se verset dans la figure, alors que tu ne le comprend pas.
tu essaye par le mensonge de faire croire au lecteur avec se versets que Jésus est violent tout comme mahommed.
Regarde ta propre hypocrisie :
" Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi (Jesus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" Coran, sourate 19:29-34
Méme le coran dit que Jésus n’est pas violent, tu ignore la bible et le coran en disant cela.
tu essaye de tromper les lecteur avec se verset, que tu ne comprend pas, mais tu te trompe toi seule par ton ignorance.
Tu es menteur ou ignorent, et je suis heureux car tout le site va pouvoir s’en rendre compte avec moi.
Ps : J'ai une vie abdelah alors j'ai pas toujour le tps, mais ne tinquiet sutout pas je te répondré en temps voulue.
Salut mon ami andreméde,
Je vous rappelle que si mon frère Younes a menti!! Rien autre parcequ'il a copier des versets de la bible!! Alors, s'il a menti, alors, ce qu'il a ecrit est un mensonge! conséquence évidente: ce verset est un menssonge!! Et puisque ce verset est extrait de la bible==> conséquence évidente que la bible contient des mensonges!!!
Je vous donne une note de foi: 0/20.
==> Vous devez au moins etre fier de ce que Jésus a fait!! Alors si Jésus a ordonner d'egorger les non-croyants alors ce n'est guerre de violence!!!
De meme, Si le dieu fait entrer les non-croyants à l'enfer!! ne me dites pas qu'ils vont passer un bon weekend à l'enfer ou que le dieu aime la violence!!!
Ce que Jesus a fait est logiquement et historiquement le meme que tous les autres prophètes!!!
De plus, je vous rappelle que vous meme, vous avez falsifié le texte de la bible dans le thread : "La kaaba dans la bible". Alors, qui sera le menteur???
Que dieu nous(moi et vous) pardonne et nous(moi et vous) guide!!
Auteur : andreméde
Date : 22 janv.06, 14:36
Message : A abdellah,
Tu dit : « Ce que tu prétends est archi-faux car Dieu lui-même dit dans le Coran que certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins »
Tu dit que certains verset sont clair et ne prête pas à confusion, et que d’autre le son moins .
Ok abdellah mais se que tu dit est contraire à se que dit le coran, Dieu dit qu’il n’a point introduit de tortuosité dans le coran.
« Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) » ! Sourate 18 :1
Tout est clair selon le coran je précise , moi je te prouve le contraire en énumérant des contradiction dans le coran si tu me le demande ABDELLAH.
Tu dit des choses pour argumenté Abdellah mais les choses que tu dit son contraire à se que dit le coran.
Mettait vous d’accord toi et younes car tout les deux vous dite des chose, mais se que vous dite est contraire à se que dit le coran.
Auteur : molabib
Date : 22 janv.06, 16:01
Message : andreméde a écrit :A abdellah,
Tu dit : « Ce que tu prétends est archi-faux car Dieu lui-même dit dans le Coran que certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins »
Tu dit que certains verset sont clair et ne prête pas à confusion, et que d’autre le son moins .
Ok abdellah mais se que tu dit est contraire à se que dit le coran, Dieu dit qu’il n’a point introduit de tortuosité dans le coran.
« Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) » ! Sourate 18 :1
Tout est clair selon le coran je précise , moi je te prouve le contraire en énumérant des contradiction dans le coran si tu me le demande ABDELLAH.
Tu dit des choses pour argumenté Abdellah mais les choses que tu dit son contraire à se que dit le coran.
Mettait vous d’accord toi et younes car tout les deux vous dite des chose, mais se que vous dite est contraire à se que dit le coran.
Cher ami andreméde,
AL-KAHF 1:
Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!
En arabe:
[alhamdou] [lillèhi]-[lladhi] [anzala] [aala] [abdihi]-[llkitèba] [wa] [lam] [yajaal] [laho] [iwaja]
[louange] [à dieu]-[qui] [a fait descendre] [sur] [son serviteur]-[le livre] [et] [n'y a point] [introduit de] [tortuosité]
[iwaja] = [tortuosité]
Ceci veut dire défaut, contradiction, ambiguité!!!
Biensure logique et languistique!!!
Donc, le coran ne contient aucune ambiguité logique ni languistique.
Alors pour l'autre verset qui parle de certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins!! Il s'agit d'un ordre aux musulmans de ne pas les interpréter comme ils faisaient les gens de livres avant!!!
Pour cela il dit que ce versets qui sont moins clairs seront etre eclaircies apres comme vient dans de ce verset:
SAD 88-89:
Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
Et certainement vous en aurez des nouvelles bientòt!›.
It is nothing but a reminder to the nations
And most certainly you will come to know about it after a time.
Donc, les deux versets n'ont aucune liaison!!!
Bonne journée mon ami andreméde.
Auteur : andreméde
Date : 22 janv.06, 16:02
Message : A molabib,
Tu dit :
« Je vous rappelle que si mon frère Younes a menti!! Rien autre parcequ'il a copier des versets de la bible!! Alors, s'il a menti, alors, ce qu'il a ecrit est un mensonge! conséquence évidente: ce verset est un menssonge!! Et puisque ce verset est extrait de la bible==> conséquence évidente que la bible contient des mensonges!!! »
J’aime ton argumentation molabib ?
Ne fait pas semblant de pas comprendre molabib, en faisant semblant de pas comprendre tu montre ta faiblesse.
J’ai dit a younes que mahommed enseigne le meurtre des infidéles en lui énumérant ces deux sourate :
"Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30)
"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Sourate An-Nisa', IV.89)
Pour se défendre et défendre mahommed younes m’envoie un versets biblique qui pour lui montre que Jésus et tout aussi violent que mahommed :
«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27
J’explique à YOUNES que Jésus raconte une parabole à ces disciples, Jésus leur raconte l’histoire d’un riche seigneur qui été haï de ces concitoyens,
Ces concitoyens haïssant se riche seigneur montèrent un complot contre lui afin que se seigneur ne régnasse pas sur eux.
le riche seigneur en revenant de son voyage et ayant de la haine envers se qui avait comploté contre lui, il parla ainsi : « Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence »
C’est le riche seigneur qui parle ainsi est non Jésus, Jésus n’a jamais ordonné d’égorger contrairement à mahommed.
Je démontre à YOUNES qu’il n’a pas compris se versets et toi tu le défend par solidarité musulmane,
Se n’est pas de la solidarité mon amis mais de la bétisse, cette bétisse montre votre fermeture d’esprit, et votre lachetés.
Tu dit : « Ce que Jesus a fait est logiquement et historiquement le meme que tous les autres prophètes!!! »
Jésus est différent de mahommed, Jésus est sans violence et sans haine.
" Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi (Jesus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" Coran, sourate 19:29-34
Comment Jésus qui est sans violence annoncerai la venue de mahommed qui enseigne le meurtre.
De plus Jésus est née miraculeusement, et il a fait des miracles contrairement à mahommed.
Maintenant en se qui concerne la falsification de la bible :
Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé DETAILLE DE TOUTE CHOSE, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. Sourate 12:111
Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite DE TOUTE CHOSE, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. Sourate 16:89
Nous n'avons RIEN OMIS d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38
Le Coran étant un exposé clair, détaillé de toute chose, où rien n'est omis
Je te demande de me trouver un verset clair qui dit que la bible à été falsifier.
Dieu te benisse
Auteur : andreméde
Date : 22 janv.06, 16:10
Message : A molabib,
Tu dit : "Ceci veut dire défaut, contradiction, ambiguité!!! Biensure logique et languistique!!!"
Ok tu dit qu'il y as aucune contradiction dans le coran, je te prend au mots.
ps : A bientot pour les contradictions du coran, je te les écrit des que j'ai du temps.
Auteur : molabib
Date : 22 janv.06, 16:42
Message : Cher ami andreméde,
Avant tout, est ce que jesus a dénoncé la thorah???
-Non!!
Donc il tient a ce que la thorah dit???
-Oui
Est ce que la thorah n'a jamais ordonné les croyants de tuer les pervers et les associateurs?
-Si.
=> Si Jesus n'a pas dénoncé la thorah, alors il n'a pas dénoncé le fait de tuer les pervers et les associateurs:
Deutéronome:
13.1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
13.4
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
13.5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
13.12
Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu:
13.13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
13.14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13.15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
13.16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.
13.17
Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Éternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères,
13.18
si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu.
Donc, ce que Muhammad a fait, c'est que dieu lui a ordonné comme il a ordonné Moise de combattre les associateurs et les pervers!! Et biensure Jesus n'était contraire à ça!!!
Vous avez compris maintenant ce que Younes et Abdellah veulent dire!!
Parce que si vous condamnez les guerres que Muhammad(pbuh) a fait==> vous condamniez en effet, Moise(pbuh) et l'ordre de dieu, l'eternel.
==> par consequence evidente: vous condamniez Jesus(pbuh).
Mais, le plus important (ce n'est ni Moise(pbuh), ni Jesus(pbuh), ni Muhammad(pbuh)): ce que vous condamniez le dieu, l'eternel!!!
De plus, si Jesus n'est pas comme Moise!! ceci est evident car dans la bible, dieu dit que le dernier prophète sera comme Moise!! Et puisque Jesus n'est pas comme Moise =>
Jesus n'est pas le dernier car le dernier sera comme Moise!! et biensure Mohammad est le seul qui est comme Moise=> Muhammad est le dernier des prophètes!! Sinon, pourquoi ce dernier n'est pas apparue depuis 20 siècles????
C'est evident que Muhammad(pbuh) est celui le dernier prophète! et il fait exactement ce que Moise fait!! ressemblance pratiquement totale et evidente!!!
Bonne journée mon ami!
Auteur : medico
Date : 22 janv.06, 21:25
Message : andreméde a écrit :YOUNES TU MENS
«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27
Pourquoi m’envois tu se verset dans la figure, alors que tu ne le comprend pas.
tu essaye par le mensonge de faire croire au lecteur avec se versets que Jésus est violent tout comme mahommed.
Regarde ta propre hypocrisie :
" Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi (Jesus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" Coran, sourate 19:29-34
Méme le coran dit que Jésus n’est pas violent, tu ignore la bible et le coran en disant cela.
tu essaye de tromper les lecteur avec se verset, que tu ne comprend pas, mais tu te trompe toi seule par ton ignorance.
Tu es menteur ou ignorent, et je suis heureux car tout le site va pouvoir s’en rendre compte avec moi.
Ps : J'ai une vie abdelah alors j'ai pas toujour le tps, mais ne tinquiet sutout pas je te répondré en temps voulue.
non notre ami YONES NE MENT PAS

c'est que tout simplement comme a son habitude il comprend pas la différence qu'il y a entre une parabole et la réalité
1 Comme Jésus approchait de Jérusalem, il dit
cette autre parabole car ses auditeurs étaient convaincus que le Royaume de Dieu allait se manifester maintenant
Auteur : Simplement moi
Date : 22 janv.06, 21:45
Message : molabib a écrit :
[iwaja] = [tortuosité]
Ceci veut dire défaut, contradiction, ambiguité!!! Biensure logique et languistique!!!
Donc, le coran ne contient aucune ambiguité logique ni languistique.
Il convient de savoir
qui a décidé que tortuosité ne serait que ambigüité et ne concernerait que "logique et lingüistique" seulement...
molabib a écrit :
Alors pour l'autre verset qui parle de certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins!! Il s'agit d'un ordre aux musulmans de ne pas les interpréter comme ils faisaient les gens de livres avant!!!
Pour cela il dit que ce versets qui sont moins clairs seront etre eclaircies apres comme vient dans de ce verset:
Donc, les deux versets n'ont aucune liaison!!!
Bonne journée mon ami andreméde.
Non ? Si tu le dis... mais ce qui est certain c'est que pour être ambigüs... il le sont tous les deux, comme bien d'autres.
C'est facile de dire ceci est sans tortuosité... tout en le faisant tortueux... et laissaint ainsi la porte ouverte a des interprétations... tout aussi ambigües.
Interprétations qui demandent des tonnes de "savants" et de "tafsirs" et autres explications de texte...
Or.... rappellez vous que ces textes ou récitations (a l'origine pas de livre) s'adressent a des personnes dont l'énorme majorité est inculte.
Quel pied... on peut leur expliquer tout et n'importe quoi.
Auteur : andreméde
Date : 22 janv.06, 22:56
Message : A medico,
Younes ne comprend pas la bible tout comme mahommed ne la comprené pas, si le maitre mahommed ne comprend pas comment l'éléve younes peut t'il comprendre la bible.
"que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient." (Sourate 6:100-101)
Voilà la compréhension de mahommed sur Jésus, il pense que Dieu n'ayant pas de compagne il n'aurat pas pu avoir de fils.
Voilà bien une compréhension paienne, car aucun chrétiens ne croit cela, mahommed montre par se verset sa fermeture d'esprit et son manque de spiritualité.
Comment peut il étre un prophéte, alors qu'il ne comprend pas par manque de spiritualité les écrits descendue avant lui.
Auteur : andreméde
Date : 23 janv.06, 01:13
Message : A molabib,
Comme à votre habitude vous essayer de vous donner bonne conscience en justifiant les meurtres de mahommed,
Vouis vous dite qu'aprés tout il à combattue physiquement comme tout les autres prophétes venues avant Jésus.
Déjà en essayant de justifier les meurtres de mahommed tu montre que tu n'est pas en paix avec toi méme.
N'essaye pas de te donner cette bonne conscience MOLABIB car la réalité est tout autre.
Je résume :
Le peuple élues et les prophétes se sont battue physiquement contre l'enemies,
il se sont battue physiquement pour instauré sur la terre les saint commandement de Dieu.
-Tu ne tueras point
-Tu ne mentiras point
-Tu n'auras qu'un seule Dieu
-Tu ne feras point de faux témoignage
-Tu ne volera point
-Tu refusera l'impurté
...... etc
Dieu à promis au enfant d'israel par le biais d'abraham, de les mené en terre promise (israel actuelle).
Les prophétes et le peuple vivait dans la foi d'atteindre se royaume terrestre (israel) que Dieu leur avaient promis.
Il été ignorant de l'existence d'un royaume céleste contrairement à nous, car Dieu ne leur avait pas encore révélé l'existance de se royaume céleste.
Il se battait dans le seule but d'instaurer les saints commandements sur terre et d'atteindre cette terre promise (Israel).
Il se sont battue pour atteindre un royaume terrestre (israel).
Mais se n'est plus le cas maintenant car Dieu nous à reveler l'existence par Jésus que le royaume est céleste.
Ce n'est plus le méme combats molabib, le royaume est céleste et tu le sait mainternant.
Vous n'avez donc plus l'excuse de vivre selon le combat de la chair comme mahommed vous l'enseigne.
- Le royaume terrestre s'obtient par le combat des armes.
- Le royaume céleste lui s'obtient par un combats spirituelle contre les esprit.
C'est le mauvais esprit qui pousse mahommed au meurtre, est Jésus nous demande de na pas succomber à cette esprit qui pousse au meurtre.
Mahommed c'est égarer en préconisant le meurtre, car en préconnisant le meurtre il va à l'encontre des saints commandements.
En contionnant c'est meurtre vous vous rendez coupable avec lui du péché qu'il à commis.
Jésus lui est l'accomplisement de la loie car Jésus est venue annoncer que le véritable royaume est un royaume céleste, le royaume étant céleste il ne s'obtient plus par un combat terrestre, mais il s'obtient par un combat spirituelle contre les mauvais esprit.
Vous n'avez plus d'excuse car maintenant Dieu à instaurer ces commandements sur terre et nous à revéler par c'est comandement que le meurtre est un péché.
Dieu vous benisse
Auteur : andreméde
Date : 23 janv.06, 02:52
Message : A molabib,
Avant tout La bible dans son intégralité est un enseignement pour tous les croyants.
D’ailleurs Jésus se sert des erreurs commis par les Juifs pour mieux nous enseigner.
Tu m’envoies ces versets molabib :
(Deutéronome 13)
« Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite »
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
13.12
Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu:
13.13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
13.14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13.15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée. »
Je te répond :
Les Juifs été combattues par des peuples impur qui essayer d’imposer l’impureté et leur péché au seins du peuple d’israel.
Les juifs exterminer les peuples ennemies afin que cela ne puisse plus venir souiller le peuple saint d’israel de leur péché, d’ailleurs méme à l’intérieur du peuple Juifs les hommes idolâtre et adultére été mis à mort.
Il se battait car il ne pouvez y avoir association entre la pureté d’israel et l’impurté venant des peuple ennemies.
Je te les déjà dis molabib le peuple juif se battait pour hériter d’un royaume terrestre (israel),
Dieu ne leur avait pas encore révéler que le véritable royaume été céleste.
Le royaume terrestre s’obtient par le combat physique, mais le royaume céleste s’obtient par le combats spirituelle.
Jésus prophétiser par les prophètes d’auparavant est venues annoncer que le véritable royaume est céleste.
Maintenant que nous savons que se royaume est céleste, notre combat est spirituelle.
Les Juifs se battaient contre les ennemies qui souiller leur peuple, ils se battaient pour atteindre le royaume terrestre d’israel.
Nous nous devons nous battre contre l’ennemie qui souille notre âme car nous savons maintenant que c’est l’âme qui hérite du royaume de Dieu et non le corps.
L'ennemies qui souille notre âme ce ne sont pas les hommes mais les esprits, se sont ces esprits mauvais qui nous pousse au meurtre et au action mauvaise.
Notre combat consiste à préserver notre âme en ne succombant pas au esprit mauvais.
Pourquoi se battre physiquement pour un royaume qui est céleste, le royaume étant céleste notre combat est maintenant un combat spirituel contre les esprits et non un combat charnel contre les hommes.
Mahommed est le faux prophètes dont Jésus à annoncer la venue dans (Galates 1:6), il est aussi dit que se faux prophète détournera les hommes du véritable combats, il assommera les hommes de commandements terrestre inutile afin de tromper et d’égarer.
Dieu vous bénisse
Ps : L’antéchrist est l’homme qui ira contre les commandement saint de Dieu,
Dieu à instaurer par le peuple d’israel ces commandements saint qui consiste à nous diriger vers la sainteté.
L’un de ces commandements dit « tu ne tueras point », mahomed ne craint t’il pas Dieu pour enseigner le meurtre que Dieu à interdit.
Et vous musulmans ne craignait vous donc pas de suivre mahommed l’homme qui s’oppose au commandements saint de Dieu.
Auteur : Cassandre
Date : 23 janv.06, 02:59
Message : andreméde a écrit :Mahommed est le faux prophètes dont Jésus à annoncer la venue dans (Galates 1:6), il est aussi dit que se faux prophète détournera les hommes du véritable combats, il assommera les hommes de commandements terrestre inutile afin de tromper et d’égarer.
Peux-tu justifier ce que tu dis ? Non, parce que sinon, franchement…

Auteur : medico
Date : 23 janv.06, 03:10
Message : Cassandre a écrit :
Peux-tu justifier ce que tu dis ? Non, parce que sinon, franchement…

tu a raison car CE VERSET NE S'ADRESSE PAS A MAHOMMED

Auteur : andreméde
Date : 23 janv.06, 03:13
Message : Maintenant voilà mes questions :
1) Pourquoi dite vous la bible est falsifier alors que le coran qui se dit le livre détailler de toute chose ou rien n'est omis ne le dit pas explicitement ?
"un exposé DETAILLE DE TOUTE CHOSE" (Sourate 12:111)
"Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite DE TOUTE CHOSE" (Sourate 16:89)
"Nous n'avons RIEN OMIS d'écrire dans le Livre" (Sourate 6:38)
2) Pourquoi mahomed enseigne t'il encore un combat charnel comme les Juifs auparavant alors que nous savons maintenant que le royaume des cieux est céleste et non terrestre contrairement à se que penser les Juifs ?
3) Pourquoi, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laissez tomber la Bible car elle est falsifiée", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de même ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:
"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur" (Sourate 5:68)
"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " (Sourate 2:89-90)
"Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." (Sourate 2:91)
Dieu vous benisse
Auteur : Cassandre
Date : 23 janv.06, 03:17
Message : medico a écrit :
tu a raison car CE VERSET NE S'ADRESSE PAS A MAHOMMED

Je suis sérieuse, ce que tu dis est une insulte aux musulmans si tu ne peux pas le justifier… je vois que tu connais bien les textes, que tu n'hésite pas à les citer pour nous le montrer, mais… à bon escient ? Mystère…
Auteur : jack.2b
Date : 23 janv.06, 04:20
Message : je te repondrais plus tard andremede
le défi a déja etait relever il y a bien lomgtemps
je te mettrais le lien ou cette question a déja etait traité
Auteur : -azuphel-
Date : 23 janv.06, 04:48
Message : andreméde a écrit :Maintenant voilà mes questions :
1) Pourquoi dite vous la bible est falsifier alors que le coran qui se dit le livre détailler de toute chose ou rien n'est omis ne le dit pas explicitement ?
"un exposé DETAILLE DE TOUTE CHOSE" (Sourate 12:111)
"Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite DE TOUTE CHOSE" (Sourate 16:89)
"Nous n'avons RIEN OMIS d'écrire dans le Livre" (Sourate 6:38)
2) Pourquoi mahomed enseigne t'il encore un combat charnel comme les Juifs auparavant alors que nous savons maintenant que le royaume des cieux est céleste et non terrestre contrairement à se que penser les Juifs ?
3) Pourquoi, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laissez tomber la Bible car elle est falsifiée", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de même ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:
"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur" (Sourate 5:68)
"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " (Sourate 2:89-90)
"Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." (Sourate 2:91)
Dieu vous benisse
Salut
andreméde;
Le Coran fait clairement ressortir, que nous le voulions ou non, que la violence est une nécessité de l'existence, un fait de la vie, aussi longtemps qu'il y a dans le monde injustices, oppressions, ambitions capricieuses et revendications arbitraires. Cela peut paraître étrange. Mais n'est-ce pas un fait d'histoire que l'humanité dès ses débuts jusqu'à nos jours, a souffert des guerres régionales, civiles et mondiales?? Même aujourd'hui l'humanité vit dans la crainte sur plusieurs points chauds du monde. Dieu peut-il nier ces faits de la vie? Ou le Coran peut-il manquer de traiter cette affaire d'une façon réaliste et effective? Certainement non! Et c'est pourquoi l'Islam reconnaît la guerre comme un moyen licite et justifié d'auto-défense et de restauration de la justice, de la liberté et de la paix: "Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous combattent. Mais respectez les lois du combat car Dieu ne veut pas qu'on les transgresse. Boutez-les de là où ils vous ont boutés. L'insécurité est pire que la mort. S'ils vous attaquent dans l'oratoire sacré, combattez-les. C'est le sort qui est réservé aux infidèles.
S'ils cessent le combat, pardonnez-leur. Combattez-les jusqu'à ce que tout danger soit écarté et que la religion de Allah soit assise.
S'ils cessent le combat, abstenez-vous de toutes représailles" (Sourate 2, versets 190-193).
PS: Le Coran reconnaît la VRAIE Thora de Moise, et le VRAI Evangile de Jésus, rien a voir avec ce que tu lis comme évangiles de Marc, Mathieu........... Jean-Claude Van Damme.....etc etc.
PS 2: Je ne crois pas que Dieu a prescrit le commandement: "tu ne tueras
point"
Nombre de messages affichés : 50