Résultat du test :

Auteur : abdel12
Date : 29 janv.06, 02:40
Message : L'expression fils de dieu a été appliqué bien avant jesus, et pourtant personne ne divinisait david par exemple. Cette expression doit etre comprit comme "serviteur de dieu".

matt4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Donc jesus déclare etre un serviteur de dieu.

Dieu a dit à David (Psaume, 2:7) :
« Je publierai le décret; L'Éternel m'a [David] dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.»

Jésus a aussi dit que Dieu n'est pas seulement son Père mais aussi votre Père (Matthieu, 5:45 et 5:48).

(II Corinthiens, 6:18)
« Et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le S seigneur Tout Puissant.»
dans Luc (3:38) : «...Seth, fils d’Adam, fils de Dieu.»

Mais les chretiens ont mal comprit, et aujourdh'ui il est interdit d'utiliser cette expression:
matt13.34
Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,


« Ceux qui disent : ‘‘Dieu est le Messie fils de Marie’’, sont impies » s5, v17, 72
« Oui, ceux qui disent : ‘‘Dieu est le troisième de trois’’ sont impies » s5, v73


«A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?... A qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble? Dit le Saint» Es.40.18-25

Avertissement de jesus:
« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Ceux qui l'apelle seigneur (les chretiens) ne seront pas sauvé par jesus mais c'est le pere qui jugera.

Les juifs ont accusé jesus de blasphème mais jesus leur a expliqué:

Les Juifs lui répondirent : « Ce n’est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. » (Jn 10.30-33)
Jésus leur répondit : « N’est-il pas écrit dans votre loi : « Vous êtes des dieux ? Si donc elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, à combien plus forte raison celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde ! »

en effet ds la bible on peut lire:

« L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon; et Aaaron, ton frère, sera ton prophète. » Ex 7.1

Mais moise n'est pas reellement un dieu mais c'est une métaphore.

et dieu est le plus savant!
Auteur : stephane
Date : 29 janv.06, 02:54
Message : adbel écrit
« Ceux qui disent : ‘‘Dieu est le Messie fils de Marie’’, sont impies » s5, v17, 72
« Oui, ceux qui disent : ‘‘Dieu est le troisième de trois’’ sont impies » s5, v73
Pourquoi ne comprends-tu pas le Coran ?
Ces versets sont-ils si incompréhensibles pour toi ?
Ou es-tu seul guidé par tes passions qui te font croire que tu es la vérité ?
Tu crois reconnaitre les propos des chrétiens ici, où est le mot chrétien, juif ?
Voilà comment l'homme falsifie la parole. Tu veux être grand, le plus grand devant Dieu et tu es prêt à mentir pour cela.
Auteur : zidane
Date : 29 janv.06, 04:14
Message : "30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est audessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
" Sourat Attawba
Auteur : stephane
Date : 29 janv.06, 04:53
Message : faut-il encore le rappeler, voilà comment les chrétiens prient
Notre Père qui es aux cieux
Que ton Nom soit sanctifié
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujoourd'hui notre pain de ce jour
Pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
Et ne nous soumets pas à la tentation
Mais délivre-nous du mal
Amen
Tu veux mentir et tu falsifies les paroles du Coran pour arriver à tes fins.
Le Coran te dit : Les chrétiens, les juifs qui croient en ce qui a été descendu sont les vrais croyants.
A Moïse Dieu a révélé sa loi, les 10 commandements, par le Christ Dieu a révélé la bonne nouvelle résurrection.
Qu'a donc été révélé à Muhammad ? Que la Thora et l'Evangile viennent de Dieu.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 janv.06, 05:10
Message :
abdel12 a écrit :L'expression fils de dieu a été appliqué bien avant jesus, et pourtant personne ne divinisait david par exemple.
Ecoute,

1) Si tu me convertis à ton cher islam (aucun risque...) je deviens ton fils spitituel.

2) L'esprit qui t'habite a été engendré par Dieu longtemps avant de venir dans le ventre de ta mère, ce qui fait alors de toi un enfant d'esprit de Dieu.

3) Si tu te maries et que tu as un garçon, ton fils sera ton fils biologique.


Chacun de nous sommes enfants de Dieu pour les deux premières raisons, Jésus l'est pour les trois ensemble.
Auteur : zidane
Date : 29 janv.06, 06:39
Message : Salut,

A votre avis, de qui il s'agit dans le passage suivant :"Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24"

Je vous invite à se joindre au sujet : LA grande querelle entre les hélenistes et les judeo-chretiens :http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=8491

sais tu que les douzes apôtres ne croyait pas en ce que tu dis ? Et qu'il ne divinisait pas Jesus ... Si tu veux je peux te preter le documentaire "LEs origines du chritianisme " pour voir que la premiere eglise est completement differente de celle d'aujoud'hui.

sinon joins toi à nous au sujet : cherchons la verite pour parler des conciles de Nice et constantin.

Sais tu que jusqu'à 300 apres jesus , on etait pas d'accord sur la nature de JEsus (divin , homme , prophete) ALors que aujhourd'hui tu es en train de les admettre comme si ils sont des par nature correct .

Sais tu que C'est constantin (emperreur Romain) qui a presidé les conciles de NICE ? Sais que c'est lui qui a defini ce qu'est le canon aujhord'hui ?
est ce que tu t'es demandé un jour pourquoi on n'a pas de trace de la premiére eglise (l'eglise judeochretienne) ?

N'a tu pas remarqué qu'il y'a une grande diff entre l'epitre de Jacque et de PAUL ? joins toi a nous pour lire ensemble l'epitre de Jacques . Tu verra que son discours est complettement different de celui des les actes ou dans les epitres de paul ...
Auteur : dinish
Date : 29 janv.06, 07:32
Message : salut zidane
zidane a écrit : sais tu que les douzes apôtres ne croyait pas en ce que tu dis ? Et qu'il ne divinisait pas Jesus ... Si tu veux je peux te preter le documentaire "LEs origines du chritianisme " pour voir que la premiere eglise est completement differente de celle d'aujourd'hui.
sais tu que l'islam des compagnons du Prophète était complètement différent de celui d'aujourdhui ? il n'y avait ni sunnites, ni chiites ni druzes, ni imman caché.....
Sais tu que jusqu'à 300 apres jesus , on etait pas d'accord sur la nature de Jesus (divin , homme , prophete) ALors que aujhourd'hui tu es en train de les admettre comme si ils sont des par nature correct .
sais tu que c'est toujours le cas, les coptes et d'autres eglises d'orient ne sont toujours pas d'accord, et alors ? celà change quoi au " Notre père qui êtes aux cieux...." ?
Sais tu que C'est constantin (emperreur Romain) qui a presidé les conciles de NICE ? Sais que c'est lui qui a defini ce qu'est le canon aujourd'hui ?
sais tu que c 'est la calife Uthman qui a fait fabriquer la version "officielle" du Coran et détruire toutes les autres ?
est ce que tu t'es demandé un jour pourquoi on n'a pas de trace de la premiére eglise (l'eglise judeochretienne) ?
tout simplement parce que les Juifs n'ayant pas reconnu Jesus comme messie n'avaient aucune raison de suivre cette église.
Au contraire, les non Juifs ont été sensibles au message d'amour et de justice de jesus et le grand mérite de St Paul est de s'être battu pour qu'ils puissent entrer dans l'église.

cordialement
Auteur : zidane
Date : 29 janv.06, 07:51
Message : PAul s'est effectivement battu pour entrer dans l'eglise judeochretienne. MAis sais tu que toute l'eglise judeochretienne est devenu contre lui. 'PAUL traite ses membres de chiens)

En effet même celui qui l'a introduit chez l'eglise (Barnabé) est devenu contre lui.

JE te laisse mediter sur ces textes :

Paul :"Seul Luc est avec moi".

Paul dit :"Avec lui, les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabé lui-même s'y laissa entraîner"

Paul dit :" ... personne n'est venu avec moi, tout le monde m'a laissé tombé "

J'ai pleuré en lisant Paul dire ces phrases dans la bible (Philippiens ch. III 2) : " Prenez garde aux chiens! Prenez garde aux mauvais ouvriers! Prenez garde aux faux circoncis! Car c'est nous qui sommes les circoncis, nous qui offrons le culte selon l'Esprit de Dieu et tirons notre gloire du Christ Jésus, au lieu de placer notre confiance dans la chair".

Des “chiens” c'est comme ça qu'il appelle Jacque le mineur frére cadet de Jesus et simon. , lequel resta attaché à la loi de Moïse.


Paul dit (Col II, 12) :" vous êtes ressuscités par votre foi ... Car vous étiez morts par vos péchés commis en suivant l'esprit qui opère actuellement dans les rebelles ..., et ...C'est par la grâce que vous êtes sauvés. Vos mérites n'y sont pour rien : c'est un don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres." (Ephésiens II,1-9)

alors que Jacques dit : "Veux-tu comprendre, homme vain, que la foi sans les œuvres est stérile ?" (Jacques chap. 2, v.20 ).

Jacques dit :"Méfiez-vous de ceux qui vous leurrent, vous n'avez pas besoin que personne vous instruise" Jean ( II, 26-27).

1- Jesus dit :"Vous avez reçu gratis, donnez gratis".

Au début du chapitre XI, Paul prétend avoir annoncé gratuitement l'évangile' alors que, par ailleurs, il réclame son 'salaire de prêtre', et même 'double rémunération'. On lui a ouvert 'un compte de droit et avoir'... Et, il reconnaît même avoir 'dépouillé d'autres églises en recevant d'elles son entretien'!!!

2- Jésus avait prescrit de ne pas aller chez les païens, ni même en Samarie ?

Alors , Paul est parti chez les paines et en Samarie ( Matthieu X, 5)
Qui lui a donné droit ?
Auteur : MOHAMED
Date : 29 janv.06, 08:26
Message :
stephane a écrit :adbel écrit Pourquoi ne comprends-tu pas le Coran ?
Ces versets sont-ils si incompréhensibles pour toi ?
Ou es-tu seul guidé par tes passions qui te font croire que tu es la vérité ?
Tu crois reconnaitre les propos des chrétiens ici, où est le mot chrétien, juif ?
Voilà comment l'homme falsifie la parole. Tu veux être grand, le plus grand devant Dieu et tu es prêt à mentir pour cela.


tu sombre dans le grotesque , ses versets font allusion et visent des invidus précis de part leur croyance

qui dit que jesus est dieu ?

qui dit que dieu se manifeste en trois personne qui font qu une le pere , le fils et le st esprit ?

la parole est clair mais tes envolées lyrique n ont aucun sens , te sent tu visé par ses versets ?
Auteur : stephane
Date : 29 janv.06, 08:46
Message : mohamed écrit
tu sombre dans le grotesque , ses versets font allusion et visent des invidus précis de part leur croyance
Oui, mon ami montre-moi les mots du texte qui te disent de qui il s'agît.
Tu falsifies tes propres textes, mené par ta volonté de faire des juifs et des chrétiens des imposteurs, tu en deviens un toi-même. Voilà, comment s'expriment les passions de l'homme. Tu devrais rester humble, Muhammad t'a prévenu en te disant que même ceux qui ont reçu ce qui vient de Dieu ont fait erreur. En étant convaincu que tu as raison, tu as déjà tort.
qui dit que jesus est dieu ?
Pourquoi mens-tu ? Lis le verset. Et ta question doit être qui dit que Dieu est Jésus ?
qui dit que dieu se manifeste en trois personne qui font qu une le pere , le fils et le st esprit ?
Trois personnes ? Tu dis toi et toi-seul que le Saint-Esprit est Muhammad.
la parole est clair mais tes envolées lyrique n ont aucun sens , te sent tu visé par ses versets ?
J'essaies d'être serviteur de Dieu et
tes erreurs te mènent là où tu ne veux pas aller. Demande à dieu te guider dans ta lecture.
Auteur : dinish
Date : 29 janv.06, 09:34
Message :
zidane a écrit :Paul s'est effectivement battu pour entrer dans l'eglise judeochretienne. Mais sais tu que toute l'eglise judeochretienne est devenu contre lui.
pas toute, mais certains juifs qui se croyaient vraiment "le peuple élu de Dieu" pensaient que le message de Jesus leur était réservé à eux seuls, les juifs. Paul lui avait compris que ce message était universel.
PAUL traite ses membres de chiens
c'est ton interprétation mais je n'en suis pas convaincu.
Paul dit (Col II, 12) :" vous êtes ressuscités par votre foi ... Car vous étiez morts par vos péchés commis en suivant l'esprit qui opère actuellement dans les rebelles ..., et ...C'est par la grâce que vous êtes sauvés. Vos mérites n'y sont pour rien : c'est un don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres." (Ephésiens II,1-9)

alors que Jacques dit : "Veux-tu comprendre, homme vain, que la foi sans les œuvres est stérile ?" (Jacques chap. 2, v.20 ).
c'est un débat qui est vieux comme le monde, St Augustin en a parlé, il reviendra avec le jansénisme.
http://perso.wanadoo.fr/cite.chamson.le ... enisme.htm

et l'islam ne règle pas mieux que le christianisme le problème de la contradiction entre la toute puissance de Dieu et le libre arbitre de l'homme

- Jésus avait prescrit de ne pas aller chez les païens, ni même en Samarie ?
peux tu donner les sources stp ?
Auteur : zidane
Date : 29 janv.06, 10:20
Message : JE crois que tu es d'accord avec moi si je dis que l'eglise judeochretiene avait comme point à tout paiens de se faire la circoncision pour devenir chretiens ALors que paul et tous les héliniste pensait que ce n'etait pas necessaire. (Tosu les apôtres sans excptions font partie de l'eglise judeochretienne)
Voila ce que dit paul à ce sujet :
(Philippiens ch. III 2) : " Prenez garde aux chiens! Prenez garde aux mauvais ouvriers! Prenez garde aux faux circoncis! Car c'est nous qui sommes les circoncis, nous qui offrons le culte selon l'Esprit de Dieu et tirons notre gloire du Christ Jésus, au lieu de placer notre confiance dans la chair".


Pour la prescritption de JEsus de ne pas aller chez les paiens , voici les textes :

"Matthieu 10, 5 Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les prescriptions suivantes: "Ne prenez pas le chemin des païens et n'entrez pas dans une ville de Samaritains;
Matthieu 10, 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."

"Matthieu 15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "


Dans le coran tu peux lire :"26. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance (Israel) la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.
27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile"
Auteur : dinish
Date : 29 janv.06, 11:29
Message :
zidane a écrit :JE crois que tu es d'accord avec moi si je dis que l'eglise judeochretiene avait comme point à tout paiens de se faire la circoncision pour devenir chretiens ALors que paul et tous les héliniste pensait que ce n'etait pas necessaire.
je remercie Paul car grace à lui, bien que je sois né dans une famille chrétienne, je suis resté entier (ce qui n'est peut être pas ton cas)

http://www.lpj.org/Nonviolence/Sami/art ... ircrom.htm

Jesus a été circoncis car il est né dans une famille juive, mais où a t il dit que c'était obligatoire ?

la seule prière qu'il nous ait laissé, c'est le "notre père".

Notre Père
qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton Règne vienne,
que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.


en quoi être non circoncis empeche de sanctifier Dieu, de recevoir son pain ou de pardonner les offenses ?



Pour la prescritption de JEsus de ne pas aller chez les paiens , voici les textes :

"Matthieu 10, 5 Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les prescriptions suivantes: "Ne prenez pas le chemin des païens et n'entrez pas dans une ville de Samaritains;
Matthieu 10, 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."
les apotres ont été très mal reçus par les brebis perdues d'israel mais au contraire leurs preches ont touché les paiens.
crois tu que Jesus aurait rejeté les paiens ?
"Matthieu 15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "
il a dit que SA mission n'est pas d'évangéliser les paiens mais il n'a pas renvoyé la femme.
il faut lire la suite :wink:

15.25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.


Dans le coran tu peux lire :"26. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance (Israel) la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.
les pervers ce sont les pharisiens que jesus a souvent critiqué

15.1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.



cordialement
Auteur : zidane
Date : 29 janv.06, 12:10
Message : Salut,

Ce n'est pas moi qu'il faudrait convaincre de la non necessité de la circoncision mais c'est plutôt les douzes apôtres : JAcques , pierre , jean ... Ce sont eux qui se sont mis contre PAUL sur ce point là.Si les apôtres de JEsus voient que c'est necessaire je crois que le débat à ce sujet est clos.


L'Alliance de Dieu avec Abraham et sa descendance
Dans la Genèse, 17: 1-14, 20, il est écrit:

« Lorsqu'Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici coinment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance"


Est tu prêt à couper l'alliance avec Dieu que LE grand prophéte Abraham a accepté ? Personelement , je ne peux pas.

Pour la question de JEsus et les brebis perdu d'israel :

Si on posait à JEsus la question "vers quel peuple a tu été envoyé ?" Il répondrait quoi ?

"15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "

Si on posait à JEsus la question "vers quel peuple tes apôtres doivent ils aller ?" Il répondrait quoi ?

"Matthieu 10, 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."

Tous les prophétes de Dieu ont été mal reçu d'une façon ou d'une autre , mais ils ont respecté le cadre de leur mission . JEan le baptiste a ete tue , zakarie a reçu un sort pareil Mais ce n'est pas parce que ils ont ete mal recu par les juifs qu'ils ont laissé tombé ce peuple et parti voir ailleurs.

LE seul prophéte qui a fait pareil est Jonah qui a laissé tombé et quel a ete son sort c'est qu'il a ete puni par Dieu. Mais une fois qu'il est revenu sur la bonne voie Dieu lui a pardonné

A+

Zidane
Auteur : dinish
Date : 29 janv.06, 22:22
Message : salut zidane
zidane a écrit : Ce n'est pas moi qu'il faudrait convaincre de la non necessité de la circoncision mais c'est plutôt les douzes apôtres : JAcques , pierre , jean ... Ce sont eux qui se sont mis contre PAUL sur ce point là.Si les apôtres de JEsus voient que c'est necessaire je crois que le débat à ce sujet est clos.
ah que non! le débat est loin dêtre clos
L'Alliance de Dieu avec Abraham et sa descendance
Dans la Genèse, 17: 1-14, 20, il est écrit:
« Lorsqu'Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
d'abord, la genèse est la partie la plus ancienne de la Bible, et nul ne sait vraiment où quand et par qui elle a été rédigée. ( ou falsifiée ? :wink: )

ensuite, ,ce texte est dangereux car aujourdhui encore, les juifs extrémistes s'en servent pour justifier leur action en Palestine.
Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici comment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance"

Est tu prêt à couper l'alliance avec Dieu que LE grand prophéte Abraham a accepté ? Personelement , je ne peux pas.
si pour toi l'alliance avec Dieu se place dans le zizi, personnellement je la placerai ailleurs :lol: :lol: :lol:

mais surtout, Jesus a renouvellé cette alliance sous une autre forme.
le rite barbare du mouton égorgé est supprimé : le pain remplace symboliquement la viande et le vin remplace le sang.

Evangile selon St Matthieu chap 26
26 Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit et le donna à ses disciples, en disant : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. »
27 Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, en disant : 28 « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude en rémission des péchés.

Pour la question de JEsus et les brebis perdu d'israel :

Si on posait à JEsus la question "vers quel peuple a tu été envoyé ?" Il répondrait quoi ?

"15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "

Si on posait à JEsus la question "vers quel peuple tes apôtres doivent ils aller ?" Il répondrait quoi ?

"Matthieu 10, 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."

Tous les prophétes de Dieu ont été mal reçu d'une façon ou d'une autre , mais ils ont respecté le cadre de leur mission . JEan le baptiste a ete tue , zakarie a reçu un sort pareil Mais ce n'est pas parce que ils ont ete mal recu par les juifs qu'ils ont laissé tombé ce peuple et parti voir ailleurs.

LE seul prophéte qui a fait pareil est Jonah qui a laissé tombé et quel a ete son sort c'est qu'il a ete puni par Dieu. Mais une fois qu'il est revenu sur la bonne voie Dieu lui a pardonné
c'est ton interprétation, moi je vois que Jesus n'a pas refusé de secourir la femme non juive,
15.28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

donc la foi en Jesus Christ n'est pas réservée aux juifs, et il y a de nombreux exemples où jesus allait vers ceux qui étaient méprisés des juifs ( prostitués, publicains...)
A+
Auteur : abdel12
Date : 30 janv.06, 02:17
Message : "si pour toi l'alliance avec Dieu se place dans le zizi, personnellement je la placerai ailleurs :lol: :lol: :lol:

mais surtout, Jesus a renouvellé cette alliance sous une autre forme.
le rite barbare du mouton égorgé est supprimé : le pain remplace symboliquement la viande et le vin remplace le sang."


Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Matthieu 19.17

jesus est pour la loi des prophetes contrairement à paul qui preche contre.
jesus a avertit les chreitens qui pensent l'honorer mais en fait il est tout autre.

Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. Matthieu 15-7

Jesus dit que la loi cessera a la fin des temps

(Matthieu, 5:17) : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.»

"Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux..."


TORAH commandement

Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché. Celui qui blasphémera le nom de l’Eternel sera puni de mort: toute l’assemblée le lapidera. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra pour avoir blasphémé le nom de Dieu.» (Lévitique 24.11-16).

« Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique… » Lv 20. 8, 22 ; 22.31 ; Dt 4.40 ; 8.1 ; 12.32 ; 28.1

« Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur… » Lv 10.9

« Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche. » Ep 5.18

Jesus dit qu'il est venu pour appliquer la loi des prophetes, donc le vin lui est interdit. De plus il n'y a rien de barbare a tué un mouton.

« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourché, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impur. » Lv 11.7,8

« Si tu prêtes de l’argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n’exigeras de lui point d’intérêt. » Ex 22.25

« Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10

« Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu. » Es 44.6

« Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4

« Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15

On voit dans la plupart des églises une croix avec un crucifié , des statues de marie... pourtant c'est interdit par la bible et jesus est venue pour confirmer la loi des prophetes.

« Venez, prosternons-nous et humilions-nous, fléchissons le genou devant l’Eternel, notre Créateur ! » Ps 95.6
« Tu n’opprimeras point l’étranger » Ex 23.9

Conclusion
Ces commandemant sont par les musulmans.
Auteur : medico
Date : 30 janv.06, 03:14
Message :

Code : Tout sélectionner

[quote="abdel12"]L'expression fils de dieu a été appliqué bien avant jesus, et pourtant personne ne divinisait david par exemple. Cette expression doit etre comprit comme "serviteur de dieu".

matt4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Donc jesus déclare etre un serviteur de dieu.
trop simpliste comme raisonement car on peu etre fils de DIEU et son serviteur en même temps. :wink:
Les anges, créés par Dieu, sont fils de Dieu (Jb 1:6 ; 38:7). En tant que créature de Dieu, Adam était fils de Dieu (Lc 3:38). Les juges et les chefs d’Israël contre lesquels vint la parole de Dieu furent appelés “ fils du Très-Haut ”, sans doute parce qu’ils occupaient une charge en Israël, celle de représentants de la règle divine, bien qu’ils l’aient transgressée (Ps 82:6). Sont aussi appelés “ fils de Dieu ” ceux que Dieu choisit pour être cohéritiers avec son Fils Jésus Christ. — Rm 8:14-17.
Auteur : MOHAMED
Date : 30 janv.06, 07:19
Message :
stephane a écrit :mohamed écrit Oui, mon ami montre-moi les mots du texte qui te disent de qui il s'agît.
Tu falsifies tes propres textes, mené par ta volonté de faire des juifs et des chrétiens des imposteurs, tu en deviens un toi-même. Voilà, comment s'expriment les passions de l'homme. Tu devrais rester humble, Muhammad t'a prévenu en te disant que même ceux qui ont reçu ce qui vient de Dieu ont fait erreur. En étant convaincu que tu as raison, tu as déjà tort. Pourquoi mens-tu ? Lis le verset. Et ta question doit être qui dit que Dieu est Jésus ? Trois personnes ? Tu dis toi et toi-seul que le Saint-Esprit est Muhammad. J'essaies d'être serviteur de Dieu et
tes erreurs te mènent là où tu ne veux pas aller. Demande à dieu te guider dans ta lecture.

je recite un de tes texte

« Ceux qui disent : ‘‘Dieu est le Messie fils de Marie’’, sont impies » s5, v17, 72
« Oui, ceux qui disent : ‘‘Dieu est le troisième de trois’’ sont impies » s5, v73

Pourquoi ne comprends-tu pas le Coran ?
Ces versets sont-ils si incompréhensibles pour toi ?
Ou es-tu seul guidé par tes passions qui te font croire que tu es la vérité ?
Tu crois reconnaitre les propos des chrétiens ici, où est le mot chrétien, juif ?
Voilà comment l'homme falsifie la parole. Tu veux être grand, le plus grand devant Dieu et tu es prêt à mentir pour cela


je repond

qui dit que jesus est dieu ? repond

qui dit que jesus se manifeste en trois personne ne faisant qu une , le pere le fils et le saint esprit ? repond

et ou je falsifie les textes ?

JE te cite

qui dit que jesus est dieu ?[/quote] Pourquoi mens-tu ? Lis le verset. Et ta question doit être qui dit que Dieu est Jésus ?
qui dit que dieu se manifeste en trois personne qui font qu une le pere , le fils et le st esprit ?
Trois personnes ? Tu dis toi et toi-seul que le Saint-Esprit est Muhammad.

je repond

je confirme tu est grotesque quelle est la difference entre qui dit que jesus est dieu et qui dit que dieu est jesus???? tu dit que des betises , intervention inutile

c est les chrétiens qui affirment que jesus est dieu et qui se maifeste en trois personne le pere , le fls et le st esprit , si tu ne te reconnait pas dedans tu n est pas chretien , donc tu n est pas concerné , car tu ne te sent pa visé


quand je dis que muhammed et le saint esprit via le paraclet je me réfere a la dialectique biblique car dans certaine situation le saint esprit et synonyme de prophete dans la bible , dans le contexte du paraclet cité par jesus c est le cas la bible est ainsi concu ce n est pas de ma faute
Auteur : dinish
Date : 30 janv.06, 09:02
Message :
Jesus dit que la loi cessera a la fin des temps

(Matthieu, 5:17) : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.»
"Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux..."
tu ne retiens que les versets qui te plaisent, il faut lire l'ensemble du texte pour bien les interpréter. La loi dont il parle est la loi de la justice, celle de Dieu, pas celle que les hommes ont fait. La preuve dans la suite il ne fait que contredire la loi des hommes.

20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes
et des pharisiens
, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point;
celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te
souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier
avec ton frère
; puis, viens présenter ton offrande.
25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en
chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te
livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé
le dernier quadrant.
27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et
jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes
membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la
géhenne.
30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et
jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes
membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de
divorce.
32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem,
parce que c'est la ville du grand roi.
36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou
noir un seul cheveu.
37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du
malin.
38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique,
laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui
veut emprunter de toi.
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car
il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait
pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous
d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.[/quote]

il y d'autres passages où il contredit la loi sur le sabat et les ablutions

les chrétiens suivent la loi de Jesus, pas celle des pharisiens ou des scribes

cordialement
Auteur : zidane
Date : 30 janv.06, 14:30
Message : Cher ami dinish,

A ton avis dans le texte que tu as présenté de l'egangile de Mathieu. JEsus a contradit qoui dans la loi de moise ?

20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes
et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Z: C'est vrai si ta justice est la même que la justice des scribes tu n'entrera pas dans le royaume des cieux
21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point;
celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Z: Avant d'arriver aux crimes. il faut voir ce qui génére les crimes : les conflits. JEsus dit vrai
23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te
souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier
avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
Z: L'offrande à Dieu n'a pas été laissé : LEs commandements sont toujours à appliquer.
25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en
chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te
livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé
le dernier quadrant.
Z: JEsus dit vrai. En quoi ça est contre les commandement.
27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Z: mais c'est complétement correct. C'est l'islam lui même. Si tu veux un texte du prophéte disant ça je te le cherche.
29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et
jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes
membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la
géhenne.
Z: une parabole de la part de JEsus. LE sens est totu à fait correct.
30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et
jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes
membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Z: Encore correct. En Quoi a est contre les commandements.
31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de
divorce.
32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Z: Celui qui répudie une femme sans qu'elle soit infidéle commet un péché. Celui sui répudie sa femme sans raison est un péché.
Mais celui qui se marie avec une femme répudié commet un adultére parce que cette femme ne peut etre que infidele et cette personne la ne peut etre que son amant.
33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem,
parce que c'est la ville du grand roi.
36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou
noir un seul cheveu.
37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du
malin.
Z: C'est dans l'islam :
"94. Et ne prenez pas vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, sinon [vos] pas glisseront après avoir été fermes, et vous goûterez le malheur pour avoir barré le sentier d'Allah. Et vous subirez un châtiment terrible.
95. Et ne vendez pas à vil prix le pacte d'Allah. Ce qui se trouve auprès d'Allah est meilleur pour vous, si vous saviez !" Coran.

38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique,
laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui
veut emprunter de toi.
Z: C'est une parabole . Ce n'est pas une abolition aux lois. Car tu as oublié de mentionner que Mathieu a dit :"Matthieu 13, 3 Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles". LE but de cette parbloe est expliqué dans ce qui suit :
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car
il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait
pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Z: Nous sommess alors tous fils du pére si applique ses commandement.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous
d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


il y d'autres passages où il contredit la loi sur le sabat et les ablutions

S'il te plait , est ce que tu peux me monter ces passages ?(Malheureusement, tu ne trouvera ces passages que dans les livres des hélinites à savoir PAUL et ses epitres , Luc et son evangile et ses actes).
Tu ne trouvera point chez Jacques ou chez Pierre ... (Les judeochretiens , les 12 apotres, la vrai eglise, l'eglise de JEsus Christ)
Auteur : dinish
Date : 31 janv.06, 06:16
Message :
zidane a écrit :
33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem,
parce que c'est la ville du grand roi.
36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou
noir un seul cheveu.
37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du
malin.
Z: C'est dans l'islam :
"94. Et ne prenez pas vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, sinon [vos] pas glisseront après avoir été fermes, et vous goûterez le malheur pour avoir barré le sentier d'Allah. Et vous subirez un châtiment terrible.
95. Et ne vendez pas à vil prix le pacte d'Allah. Ce qui se trouve auprès d'Allah est meilleur pour vous, si vous saviez !" Coran
.
si l'islam dit comme Jesus, tant mieux, mais ici il est question de la loi de Moïse et de celle de Jesus.

chaque fois qu'il y a "moi je vous dis" c'est bien qu'il y a une différence. Quelquefois c'est pour être encore plus strict que la loi ancienne, (adultère par exemple) quelquefois pour contredire la loi. (oeil pour oeil dent pour dent)

il fait exactement ce que vous prétendez que Mohammed a fait, il rectifie les erreurs des juifs.

38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique,
laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui
veut emprunter de toi.
Z: C'est une parabole . Ce n'est pas une abolition aux lois. Car tu as oublié de mentionner que Mathieu a dit :"Matthieu 13, 3 Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles". LE but de cette parbloe est expliqué dans ce qui suit :
non quand jesus parle en parabole, celà se voit tout de suite, il prend des personnages.
ici il dit "Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant" c'est pourtant clair

43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car
il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait
pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Z: Nous sommess alors tous fils du pére si applique ses commandement.
je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
je crois que fils du père veut dire ici soumis au père ( musulman si tu veux :wink: )
il y d'autres passages où il contredit la loi sur le sabat et les ablutions

S'il te plait , est ce que tu peux me montrer ces passages ?
voici déjà sur le sabbat ( St Matthieu chapitre 12)

1 En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
2 Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.
3 Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
4 comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
5 Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?
6 Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
7 Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
8 Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.
9 Étant parti de là, Jésus entra dans la synagogue.
10 Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser.
11 Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer?
12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.
13 Alors il dit à l'homme: Étends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre.
Auteur : abdel12
Date : 31 janv.06, 09:00
Message : En effet, le terme « Fils de Dieu » est contesté par tout le monde y compris par d’éminents théologiens chrétiens. Dans l’Ancien Testament, ce terme appartient à l’allégorie, car Dieu ne s’est donné ni conjoint ni enfant, c’est-à-dire II ne s’est jamais marié, n’a jamais engendré, n’a pas été engendré et nul n’est égal à Lui.
Bien que ce terme soit l’objet d’un emploi fréquent dans la Bible, il n’a jamais été interprété au sens littéral. C’est par pure métaphore qu’on l’applique à Jésus et à bien d’autres personnes.
Les bienfaiteurs, les vertueux, les justes, tous étaient appelés ‘‘Fils de Dieu’’.

On peut citer les exemples suivants :
« Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! » Mt 5.9,44,45

« Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu’il avait expiré de la sorte, dit : ‘‘ Assurément, cet homme était Fils de Dieu’’. » Mc 15.39

« Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher parce qu’il est né de Dieu. C’est par-là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du Diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu» 1Jn 3.9,10

«Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. » 1Jn 4.7

Dans son Epître aux Romains, Paul dit : « Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » Rm 8.14

Tandis que dans son Epître aux Philippiens, il dit :
« Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu. » Ph 2.14,15

Ainsi il apparaît clairement que le terme ‘‘Fils de Dieu’’ est pris dans un sens figuré, de même que le nom de Dieu attribué à des personnes, ne peut être pris que dans un sens figuré.

C’est dire que les mots « Père » et « Fils » reviennent fréquemment sous la plume des Auteurs de l’Ancien et du Nouveau Testament auxquels le langage métaphorique était très familier.

Dans l’Exode, il est écrit : « Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l’Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né. Je te dis : laisse aller mon fils, pour qu’il me serve ; si tu refuses de le laisser aller, voici je ferai périr ton fils, ton premier-né. » Ex 4.22,23

Dans les Psaumes, on lit : « J’ai trouvé David, mon serviteur, je l’ai oint de mon huile sainte, ma main le soutiendra, et mon bras le fortifiera…Lui, il m’invoquera : Tu es mon Père, mon Dieu et le rocher de mon salut ! Et moi, je ferai de lui le premier-né. » Ps 89. 22-28

Il est bien évident que les mots Père et Fils échangés entre Dieu et David ne peuvent être pris que dans une acception métaphorique.

« Il m’a dit : Salomon, ton fils, bâtira ma maison et mes parvis ; car je l’ai choisi pour mon fils, et je serai pour lui un père. » 1Ch 28.6

Le prophète Jérémie rapporte cette parole de Dieu : « Car je suis un père pour Israël, et Ephraïm est mon premier-né. » Jr 31.9

Ephraïm est le nom d’une tribu israélite qui tire son nom de la montagne d’Ephraïm. Et pourtant on lui donne le titre de premier-né, ce qui signifie que ce mot peut désigner indifféremment des personnes, des tribus ou des peuples.

Dans de nombreux passages de l’Ancien Testament, on trouve l’expression ‘‘fils de Dieu’’ appliquée à tous les enfants d’Israël ? Ainsi par exemple :
« Vous êtes les enfants de l’Eternel votre Dieu » Dt 14.1

« L’Eternel l’a vu, et Il a été irrité, indigné contre ses fils et ses filles. » Dt 32.19

« Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ? » Job 38.7

« …On leur dira : Fils du Dieu vivant » Osée 2.1
De même que cette expression fut appliquée aux premières générations humaines :

« Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. » Gn 6.2-4

Si ces titres impliquaient une quelconque signification réelle en rapport avec la divinité, Israël, David et Ephraïm, en tant que premiers-nés, auraient plus de droit à la divinité que Jésus et ce, en vertu des droits rattachés à la primogéniture (les droits d’aînesse) ; Jésus n’étant qu’un puîné, n’ayant même pas le droit à l’héritage selon les traditions de l’époque :

« Tu sais bien que, puîné, je n’ai point part à l’héritage » (Gide)
Il est indéniable cependant que ce mot a été détourné de son sens figuré pour prendre un sens péjoratif, blasphématoire. S’agit-il d’un simple glissement de sens entre le sens figuré et le sens propre ?

Ou s’agit-il d’un emploi au sens réel par certains et au sens symbolique par d’autres ? Le Coran nous informe pourtant que le terme « fils de Dieu » a été utilisé dans un sens blasphématoire par les Juifs et les Chrétiens qui ont imité ce que disaient les mécréants avant eux.

A ce sujet, Dieu affirme :

« Les Juifs ont dit : « Uzaïr est fils de Dieu ! » Les Chrétiens ont dit : « Le Messie est fils de Dieu !» Telle est la parole qui sort de leurs bouches ; ils répètent ce que les mécréants disaient avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils de la vérité. » s9, v30

En effet, des termes semblables apparurent aussi chez d’autres peuples. On trouve, par exemple, le terme ‘‘fils du ciel’’ chez les Chinois, ‘‘descendants des dieux’’ chez les Grecs, les Brahmanistes, ‘‘descendant du soleil’’ chez les Japonais.
D’aucuns se permettent de justifier l’usage de ce terme dans un sens spirituel, soulignant que le Christ serait le fils spirituel et non charnel de Dieu.

La réaction énergique du Coran écarte toute idée d’une simple acception ou usage symbolique de ce terme. Si Dieu s’en prend avec véhémence à ceux qui lui attribuent un fils, c’est bien la preuve que ce terme est et a été pris au sens propre, ce qui constitue une grave offense à la divinité. Et c’est pourquoi, l’Islam a livré un combat acharné contre ce langage anthropomorphique des uns et des autres, exigeant que les choses soient appelées par leurs noms. Il s’agit d’hallucinations et de mensonges que le Coran condamne de la manière la plus sévère.

Ecoutons le Coran :
« Et ils ont dit : « Allah s’est donné un fils » ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent. » s2, v115

« Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qu’ils Lui attribuent. Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-il un enfant, quand Il n’a pas de compagne ? C’est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. » s6, V 100,101
« Ils disent : « Allah s’est donné un enfant » Gloire et Pureté à Lui ! Il est Le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre. » s10, v68

« Et dis : Louange à Allah qui ne s’est jamais attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en la royauté et qui n’a jamais eu de protecteur de l’humiliation. Et proclame hautement Sa grandeur. » s17, v111

« Un Livre d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition de sa part…et pour avertir ceux qui disent : « Allah s’est attribué un enfant. » Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu’ils disent n’est que mensonge. » s18, v 1-5

« Il ne convient pas à Allah de s’attribuer un fils, Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement : « sois! » et elle est. » s19, v35

C’est un blasphème qui peut faire trembler tout l’univers.

« Et ils ont dit : « Le Tout Miséricordieux s’est attribué un enfant ! » Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux en serviteurs. Il les a dénombrés et bien comptés. Et au jour de la résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui. » s19, v88-95

« Allah ne s’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui ; sinon, chaque divinité s’en irait avec ce qu’elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. Gloire et Pureté à Allah ! Il est supérieur à tout ce qu’ils décrivent. » s23, v91

« Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne s’est point attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. » s25, v1,2

« Dis : « Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer.» s43, v81

Ces versets montrent que le fait d’attribuer à Dieu un fils est une grande offense à la divinité. Une telle prétention peut provoquer un glissement vers le polythéisme dans la mesure où elle introduit l’idée de succession ou de partage des attributs entre le Père et le Fils. De la sorte, il est déjà porté atteinte à l’unicité de Dieu, ne serait-ce que par la pensée. C’est la raison pour laquelle le Coran condamne vigoureusement pareilles croyances.
Auteur : zidane
Date : 31 janv.06, 13:22
Message : MAis lisez ce qu'il dit :

"1 En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
2 Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.
3 Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
4 comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
5 Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?
6 Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
7 Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
8 Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.
9 Étant parti de là, Jésus entra dans la synagogue.
10 Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser.
11 Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer?
12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.

13 Alors il dit à l'homme: Étends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre"

Le sens est clair . En cas de necessité (faim extreme qui peut conduire à la mort , urgence (quelqu'un qui est malade et qui risque de mourrir si on l'aide pas) , il est permis d'arrêter de faire le sabat pour cette chose là uniquement.

Pourquoi à ton avis JEsus n'a pas dit que le Sabat n'est plus à suivre. Lis le passage "Étant parti de là, Jésus entra dans la synagogue". Qu'est ce qu'on fait dans une synagogue à part appliquer la loi de Dieu, lire la torah et prier et demander le prdon de Dieu.

Ce que tu viens de citer montre que JEsus croit que le Sabat est essecielle mais il ya des exeptions . c'est l'urgence et la necessite. Chose qui existe en ISLAM. Ex : tu dois jeuner en ramadan mais si ton jeun peut induire à ce que tu te fasse du mal tu as le droit d'arrêter de jeuner et de le recuperer un autre jour de l'an.


Dieu dit :"286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles." Sourat Albakara

Dieu dit :"183. ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !"

Dieu dit :"233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites."

Est ce que tu peux me donner un autre exemple ? (à part ceux des hélinistes)
Auteur : francis
Date : 31 janv.06, 13:34
Message : Enseignement !!!


Fils de Dieu . D’autre part, la théorie assimilant les "fils de Dieu" à des anges ne concorde pas avec l’enseignement des Ecritures sur les anges. La Bible ne dit jamais qu’un ange pourrait ou voudrait épouser une créature humaine. Pour le faire, il devrait véritablement s’incarner, car les anges ne sont que des esprits #Heb 1.14 un jour, étant semblables aux anges, nous ne pourrons précisément plus nous marier. #Mt 22.30 Or la Bible ne parle jamais que d’une seule incarnation, celle de Christ; étant le Créateur, il peut prendre un corps à son gré. Les anges déchus, par contre, ne peuvent que tenter, influencer et finalement posséder un être humain qui se livre à eux. . Il nous paraît donc juste de conclure que les "fils de Dieu" étaient les hommes pieux, adorateurs du vrai Dieu, de la bonne lignée de Seth indiquée dans Gn. 5. Leur foi et leur fidélité ayant baissé, ils se laissèrent entraîner à des "mariages mixtes" avec des femmes irréligieuses de la lignée de Caïn. (Gn. 4) Le résultat fut la perversion de la race tout entière, ce qui provoqua le châtiment du déluge. Remarquons enfin que cette sanction ne visait que des hommes, et non des anges. V. Géant. - 3. Fils de Dieu, au sens du N.T. - Après avoir d’abord souligné l’idée de la filialité, de protection divine, d’obéissance aussi, l’expression prit, grâce à l’enseignement de Jésus, une amplitude extraordinaire. Projetant une vive lumière sur des vérités esquissées par l’A.T., le Maître révéla que Dieu est vraiment le Père de ceux qui ont consenti à passer par la nouvelle naissance #Joh 3.3, 5, 6, 8; Re 11.11 Ils sont engendrés par Dieu #Joh 1.12, 13; 5.21; Eph 2.5; Jas 1.18; 1Pe 1.23 rendus participants de la nature divine par l’opération du St-Esprit demeurant en eux #Joh 6.48-51; 15.4, 5; 2Pe 1.4; 1Jo 3.9 La sainteté, l’amour, le détachement du monde les caractérisent #1Jo 3.9; 4.7; 5.4 bien qu’ils n’atteignent pas la perfection totale sur cette terre (1.8, 10), Dieu les a adoptés comme fils #Ga 4.5 son Esprit leur a appris à dire "Abba, Père" (v. 6; Rom. 8.15), et cet Esprit les conduit (v. 14). - Toute l’humanité se divise en 2 catégories seulement: les fils de Dieu et les fils du diable. #1Jo 3.10; 8, 12; Joh 8.44; Mt 13.38 Il est de toute importance que nous quittions la 2e pour entrer dans la 1re! Par la grâce de Dieu et l’oeuvre de son Fils, cela est dès maintenant possible: "quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu" #1Jo 5.1 - 4. L’un des titres du Messie #Ps 2.7; Joh 1.49; 2Sa 7.14 exprimant, dans son s. le plus profond, la relation mystérieuse qui existe entre le Père et le Fils, tous deux éternels. Ce titre, qu’emploie souvent le N.T., désigne clairement notre Seigneur (p. ex. dans Mt. 4.3,6; 16.16; 26.63; 27.43; Mc. 1.1; Lc. 3.38 toutefois l’applique à Adam). Christ est appelé aussi le "Fils unique de Dieu" (Jn. 3.16, 18). 2 raisons justifient cette expression: 1. Christ, étant éternel n’a ni commencement ni fin #Heb 7.3 2. Sa naissance a été miraculeuse, par l’opération du St-Esprit. #Lu 1.35 Etant Fils de Dieu, Christ est Dieu lui-même, doué de perfections infinies procédant de son essence divine #Joh 1.1-14; 10.30-38; Php 2.6 Il est égal à Dieu le Père #Joh 5.17-25 toutefois, pour accomplir la volonté de Celui-ci, il a partagé la condition d’un être terrestre. Il a été envoyé par Dieu, qui agit à travers lui. #Joh 3.16, 17; 8. 42; Ga 4.4; Heb 1.2 Le mot "Fils" ne se rapporte pas à la mission du Christ, mais à sa nature, identique à celle de Dieu et impliquant l’égalité avec lui. Jésus revendique ce titre #Lu 22.70; Joh 10.36; 11.4; 19.7 et les apôtres prêchent que Jésus est le Fils de Dieu #Ac 9.20; Ga 2.20 ; 1Jo 3.8; 5.5, 10, 13, 20 C’est parce qu’il avait maintenu ce titre devant le Sanhédrin que Jésus fut condamné à mort pour blasphème #Mt 26.63-66; Mr 14.61-64 Le droit a une telle appellation lui avait été confirmé par la descente du St-Esprit, lors de son baptême; et le Père céleste y avait ajouté un témoignage audible #Mt 3.16, 17; Mr 1.10, 11; Lu 3.22; Joh 1.32-34 La divinité de Jésus fut aussi confirmée lors de la transfiguration. #Mt 17.5; Mr 9.7; Lu 9.35; 2Pe 1.17 Le caractère et les oeuvres de Jésus prouvent qu’il était véritablement le Fils de Dieu. #Joh 1.14; 5.36; 10.36-38; Heb 1.3 "Il a été déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts". #Ro 1.4 ainsi que par son ascension #Heb 1.3
Auteur : zidane
Date : 01 févr.06, 12:27
Message : Salut ,

Cher ami, montre moi juste un seul passage de toute la bible (même dans les ecritures des helinistes) dans lequel JEsus dit qu'il est Dieu.
JE te conseille de voir le documentaire : "les origines du christianisme" : LA vérité que tu vas découvrir est tout à fait autre. JEsus n'etait pas comme tu le pense :: JEsus etait un juif avec tout ce que porte ce mot en sens. Il faisait le sabat, partait àla synagogue , lisait la torah, pratiquait tous les rituels juifs ... Il etait même integriste sur ça : on a voulu le tuer parce que il disait aux rabins juifs qu'il n'appliquait pas la religion comme il le falait et qu'il ne craignait pas Dieu assez. C'est ça la vraie histoire. Il n'ya pas de plus simple. LEs juifs dérangé par JEsus voyait en lui une menace car il leur demandait d'arrêter de prêter l'argent avec interet (menace finaciere), Il leur demandait de ne plus voler les gens, de neplus avori des relations sexuels no legales, de ne plus associer des dieux avec Dieu. Il leur demandait d'appliquer les commandements.

est ce que tu veux que je te prête ce documentaire ?

Lis l'epitre de JEan, lis l'evangile de Mathieu. Oublie les autres evangiles , oublie les sataniques epitres de PAUL et de luc.

ESt ce sue tu veux bien faire un essai avec moi :

Prends un nouveau testament , coupe tout ce qui est de PAUL , de LUC (les helinistes) et garde le reste et lis le . tu verra que ça na rien avoir avec la thelogie chretienne d'aujourd'hui.

Pourquoui l'eglise ne veux pas monter aux gens les decouvertes qu'on a fait à Quomran en palestine ? parce que c'est des textes d'esseniens ausquels on croit que jean le baptiste et JEsus faisait partie .

Pourquoi l'eglise ne veut pas accepter les textes retrouvés en egypte ? parce que ça s'oppose à la theologie qu'elle est en train d'enseigner ..parce que elle ne donne pas une place importante à la notion de crucifixion de JEsus ...
Auteur : stephane
Date : 01 févr.06, 12:51
Message :
Pourquoui l'eglise ne veux pas monter aux gens les decouvertes qu'on a fait à Quomran en palestine ? parce que c'est des textes d'esseniens ausquels on croit que jean le baptiste et JEsus faisait partie.
Qumran est en Israël pas au Vatican. Les manuscrits de Qumran sont étudiés là où ils se trouvent, publiés depuis 2002.
quant au reportage et à la série "Aux origines du christianisme" tu devrais aussi te renseigner sur les deux auteurs. Les origines du christianisme sont le judaïsme, ce qui n'est jamais dit dans les documentaires. Jésus est venu annoncé la bonne nouvelle, résurrection et expliqué les tables de la loi (la loi) aimez votre prochain comme vous-même. En clair, mon ami nous devons permettre à nos frères de vivre dans la vérité de Dieu et non se servir de la parole de Dieu pour les juger et croire que l'on est meilleur qu'eux. Voilà ce que Jésus dénonce des chefs religieux, certains se servent de la loi pour juger le peuple et non pour l'aider à rester auprès de Dieu. Nous nous devons d'en faire autant, au moins de faire aussi bien que nous pouvons.
Que Dieu te guide !
Auteur : abdel12
Date : 02 févr.06, 06:58
Message : pour etre le plus exacte, le christiannisme est le mélange de judaisme et de polythéisme romain.

en fin de compte c'est du polythéisme caché
Auteur : stephane
Date : 02 févr.06, 07:24
Message : abdel écrit
pour etre le plus exacte, le christiannisme est le mélange de judaisme et de polythéisme romain.
en fin de compte c'est du polythéisme caché
tu l'as dit toi-même, le mot "christianisme" n'est pas dans la bible, tu peux en dire ce que tu veux tu ne changeras pas la parole de Dieu.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 févr.06, 07:40
Message :
abdel12 a écrit :pour etre le plus exacte, le christiannisme est le mélange de judaisme et de polythéisme romain.

en fin de compte c'est du polythéisme caché
Non, puisqu'il n'y qu'un seul créateur: le Père, ou celui que les chrétiens nomme Dieu.
Auteur : zidane
Date : 02 févr.06, 15:21
Message : > Qumran est en Israël pas au Vatican. Les manuscrits de Qumran sont étudiés là où ils se trouvent, publiés depuis 2002.

Ah bon, je nesuis pas si sûr mon ami :

Est ce que tu as jamais lu le livre :"The Dead Sea Scrolls Deception "?

Le livre qui fait trembler le Vatican :

D'après les auteurs, une grande quantité de textes de Qumran avaient été cachés par les soins d'un manoeuvre du Vatican, parce qu'en ces textes figurait une version totalement différente des origines du christianisme.

J'ai l'intention bientôt de lancer un sujet qui va parler de l'histoire des eeseniens, tu verra que ça chamboule tout ...

JE t'assure que le grand porbléme sont les origines du chritianisme : si on les connaît mieux c'est tout le chritianisme qui s'effondre .

Est ce que tu peux à juste exemple me citer les passage dans la bible ou on parle de la crucifixion de Jesus. ?

JE vais te montrer comment tout ces passage ne sont pas authentique .

Rappelle toi que sans crucifiction , il n'ya pas de chritianisme. C'est l'idee de base : JEsus crucifié pour le salut des Hommes.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 févr.06, 20:46
Message :
zidane a écrit :
JE t'assure que le grand porbléme sont les origines du chritianisme : si on les connaît mieux c'est tout le chritianisme qui s'effondre .
Les origines du christianisme remontent à Adam./
Auteur : andreméde
Date : 03 févr.06, 00:18
Message : Tu dit : "JE t'assure que le grand porbléme sont les origines du chritianisme : si on les connaît mieux c'est tout le chritianisme qui s'effondre"


Pourquoi écoute tu toute les calomnie qui se dise dans les mosquée et par les théologiens musulmans, cherche de toi méme au lieu de croire aveuglement.


Par manque d'argument face à la bible les musulmans se défende toujour en mettant la véracité de la bible en causse:

Vous dite : "de toute façon la bible est falsifier"


Vous éte à bout d'argument et par faiblesse la seule maniére de vous défendre c'est de jeter le discrédit sur la bible.


Vous dite la bible est falsifier, mais le plus marrant c'est que vous éte toujour les premier à vous servir de certain versets biblique pour légitimer la venue de mahommed.


C'est telement facile !


Quand sa vous arrange vous vous server de versets biblique, et quand sa vous dérange et que vous éte à bout d'argument vous dite :

"de toute façon la bible est falsifier"


Quel courage !
Auteur : andreméde
Date : 03 févr.06, 00:28
Message : "SI UN HOMME COURT APRES LE VENT ET DEBITE DES MENSONGES : CE SERA POUR CE PEUPLE UN PROPHETE (MICHEE 2.11)
Auteur : andreméde
Date : 03 févr.06, 00:29
Message : Bonjour à tous,

Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).

Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).




Ont n’associe rien à Dieu vue que les chrétiens ne prie pas le corps physique du christ mais l’esprit divin qui est en lui, ce méme esprit qui ressuscite les mort et redonne la vue au aveugle.


Nous prions Dieu en réalité !


On ne prie pas en direction de la Mecque comme vous le faite, d’ailleurs les paeins le font aussi en priant dans la direction d’une montagne ou dans la direction de la lune.


Ils prie la nature d’un Dieu qu’il ignore tout comme vous
Auteur : stephane
Date : 03 févr.06, 00:43
Message : zidane écrit
Est ce que tu as jamais lu le livre :"The Dead Sea Scrolls Deception "?
Non
Le livre qui fait trembler le Vatican :
Je ne connais pas le fonctionnement du Vatican.
D'après les auteurs, une grande quantité de textes de Qumran avaient été cachés par les soins d'un manoeuvre du Vatican, parce qu'en ces textes figurait une version totalement différente des origines du christianisme.
Tu ne connais pas l'histoire de ces manuscrits, il a fallu les reconsituer avant de pouvoir complètement les lire et les étudier.
Certains morceaux ne présentent que quelques lettres.
J'ai l'intention bientôt de lancer un sujet qui va parler de l'histoire des eeseniens, tu verra que ça chamboule tout ...
Tu peux.
JE t'assure que le grand porbléme sont les origines du chritianisme : si on les connaît mieux c'est tout le chritianisme qui s'effondre.
Non.
Est ce que tu peux à juste exemple me citer les passage dans la bible ou on parle de la crucifixion de Jesus. ?
"La passion"
JE vais te montrer comment tout ces passage ne sont pas authentique. Rappelle toi que sans crucifiction , il n'ya pas de chritianisme.
C'est l'idee de base : JEsus crucifié pour le salut des Hommes.
N'oublie pas que c'est par sa résurrection et sa montée au ciel que le paraclet fût envoyé.
Auteur : abdel12
Date : 03 févr.06, 01:21
Message : jesus est un prophete comme tous les autres avec certes des grandes qualités que malheureusement peu de personne aujourdh'ui en ont.

il se dit lui meme qu'il est un envoyé pour les brebis perdus de la maison d'israel.

il ne fait des miracles que par la permission de dieu et il ne tente pas dieu matt 4-7


il est impossible de penser que dieu s'est incarné en jesus car dieu est tout puissant et un homme est faible. Un dieu ne dort pas, n'a pas faim....

donc impossible
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 févr.06, 05:01
Message :
abdel12 a écrit :
il est impossible de penser que dieu s'est incarné en jesus car dieu est tout puissant et un homme est faible. Un dieu ne dort pas, n'a pas faim....

donc impossible
Dieu ne sait jamais incarné en son Fils; tu écoutes trop Lézard sur Mejliss! :lol:

Réfère-toi à des chrétiens moins stupides!
Auteur : dinish
Date : 03 févr.06, 05:44
Message : bonjour zidane
zidane a écrit :MAis lisez ce qu'il dit :

"1 En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.
2 Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat.
.....
Ce que tu viens de citer montre que JEsus croit que le Sabat est essentiel mais il ya des exeptions . c'est l'urgence et la necessite. Chose qui existe en ISLAM. Ex : tu dois jeuner en ramadan mais si ton jeun peut induire à ce que tu te fasse du mal tu as le droit d'arrêter de jeuner et de le recuperer un autre jour de l'an.
le texte dit que les apotres avaient faim, pas qu'ils étaient sur le point de mourir de faim :wink:
de même le malade qu'il guérit le jour du sabbat n'était pas en danger de mort.

même si personnellement je suis de l'avis de Jesus il y a bien contradiction avec l'ancienne loi :

(exode chapitre 31)
Ex 31:12- Yahvé dit à Moïse :
Ex 31:13- " Toi, parle aux Israélites et dis-leur : vous garderez bien mes sabbats, car c'est un signe entre moi et vous pour vos générations, afin qu'on sache que je suis Yahvé, celui qui vous sanctifie.
Ex 31:14- Vous garderez le sabbat car il est saint pour vous. Qui le profanera sera mis à mort ; quiconque fera ce jour-là quelque ouvrage sera retranché du milieu de son peuple.
Ex 31:15- Pendant six jours on fera l'ouvrage à faire, mais le septième jour sera jour de repos complet, consacré à Yahvé. Quiconque travaillera le jour du sabbat sera mis à mort.
Ex 31:16- Les Israélites garderont le sabbat, en observant le sabbat dans leurs générations, c'est une alliance éternelle.
Ex 31:17- Entre moi et les Israélites c'est un signe à perpétuité, car en six jours Yahvé a fait les cieux et la terre, mais le septième jour il a chômé et repris haleine.

pourtant Jesus dit " il est permis de faire le bien le jour du sabbat"

Evangile St Matthieu
12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.
13 Alors il dit à l'homme: Étends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre"


Est ce que tu peux me donner un autre exemple ? (à part ceux des hélinistes)
voici pour les ablutions et la nourriture impure :

St Mathieu chapitre 15
10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
.../...
15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

à partir des verset 11 et 17, les chrétiens interpretent qu'il n'y a pas d'aliment "impur". ( pas plus le porc que les autres)

d'ailleurs pour les juifs, il n'y a pas que le porc qui est impur, alors pourquoi le coran n'a t'il retenu que le porc ?

levitique chapitre 11
Lv 11:1- Yahvé parla à Moïse et à Aaron, et leur dit :
Lv 11:2- Parlez aux Israélites, dites-leur : Voici, entre tous les animaux terrestres, les bêtes que vous pourrez manger.
Lv 11:3- Tout animal qui a le sabot fourchu, fendu en deux ongles, et qui rumine, vous pourrez le manger.
Lv 11:4- Voici seulement, parmi ceux qui ruminent ou qui ont le sabot fourchu, les espèces que vous ne pourrez manger. Vous tiendrez pour impur le chameau parce que, bien que ruminant, il n'a pas le sabot fourchu ;
Lv 11:5- vous tiendrez pour impur le daman parce que, bien que ruminant, il n'a pas le sabot fourchu ;
Lv 11:6- vous tiendrez pour impur le lièvre parce que, bien que ruminant, il n'a pas le sabot fourchu ;
Lv 11:7- vous tiendrez pour impur le porc parce que, tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas.
Lv 11:8- Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs.
Lv 11:9- Parmi tout ce qui vit dans l'eau, vous pourrez manger ceci. Tout ce qui a nageoires et écailles et vit dans l'eau, mers ou fleuves, vous en pourrez manger.
Lv 11:10- Mais tout ce qui n'a point nageoires et écailles, dans les mers ou dans les fleuves, entre toutes les bestioles des eaux et tous les êtres vivants qui s'y trouvent, vous les tiendrez pour immondes.
.../...
Lv 11:42- Tout ce qui se traîne sur le ventre, tout ce qui marche sur quatre pattes ou plus, bref toutes les bestioles qui grouillent sur terre, vous n'en mangerez pas car elles sont immondes.
Auteur : abdel12
Date : 03 févr.06, 06:50
Message : dinish dit "d'ailleurs pour les juifs, il n'y a pas que le porc qui est impur, alors pourquoi le coran n'a t'il retenu que le porc ? "


certains aliments étaient interdit chez les juifs pendant une période comme punition:

"Nous avons interdit tout bête à ongles à ceux qui pratiquent le judaïsme.
Nous leur avons interdit la graisse des bovins et des ovins,
à l'exception de celle de leurs dos, de leurs entrailles et de celle qui est mêlée aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Nous sommes véridiques!» (Sourate: Les Troupeaux, 146).

puis certains interdits furent levé à la période de jesus :
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Sourate al-Imran: 50)

dans le coran , il y a:
«O vous qui croyez ! Mangez de ces bonnes choses que Nous vous avons accordées; remerciez Dieu, si c'est Lui que vous adorez. Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc et tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que celui de Dieu. Nul péché ne sera imputé à celui qui serait contraint d'en manger sans pour cela être rebelle, ni transgresseur. Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux»
(Sourate: La Vache, 172-173).


«Voici ce qui vous est interdit: la bête morte, le sang, la viande de porc;
ce qui a été immolé à un autre que Dieu; la bête étouffée, ou morte à la suite d'un coup, ou morte d'une chute, ou morte d'un coup de corne,
ou celle qu'un fauve a dévorée - sauf si vous avez eu le temps de l'égorger - ou celle qui a été immolée sur des pierres»
(Sourate: La Table Servie, 3).

«Le gibier de la mer et la nourriture qui s'y trouve vous sont permis»
(Sourate: La Table Servie, 96).

"A l'égard de celui qui, durant une famine, serait contraint de consommer des aliments interdits sans vouloir commettre de péché, Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux»
(Sourate: La Table Servie, 3).

en principe, les Chrétiens devaient suivre les interdits des juifs, car l'Evangile a déclaré que le Messie, que la paix soit sur lui, n'est pas venu pour contredire les lois mais pour les compléter.

Mais là, ils ont enfreint la loi, ils se sont permis ce qui leur était interdit dans la Thora - et qui n'a d'ailleurs pas été abrogé dans l'Evangile - et ils ont suivi leur apôtre Paul que toutes les nourritures étaient permises sauf celles destinées à des idoles.

Paul a donné l'explication suivante: Tout ce qui entre en bouche ne souille pas la bouche, c'est ce qui en sort qui la souille. ils se sont permis la viande de porc bien qu'elle soit - jusqu'à ce jour - interdite dans la Thora

pourtant jesus dit" Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?"

jesus n'a jamais autorisé la consommation de porc mais il di" matt15.20
mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme"
Auteur : dinish
Date : 03 févr.06, 07:47
Message :
abdel12 a écrit : certains aliments étaient interdit chez les juifs pendant une période comme punition:
et qui donc a décidé de cette punition ????
"Nous avons interdit tout bête à ongles à ceux qui pratiquent le judaïsme.
Nous leur avons interdit la graisse des bovins et des ovins,
à l'exception de celle de leurs dos, de leurs entrailles et de celle qui est mêlée aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Nous sommes véridiques!» (Sourate: Les Troupeaux, 146).
qui est ce nous ? combien sont ils ?
puis certains interdits furent levé à la période de jesus :
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Sourate al-Imran: 50)
et pourquoi rendre licite ce qui était interdit ? de quel droit changer la loi ?
qui est JE ? il est tout seul maintenant ?
en principe, les Chrétiens devaient suivre les interdits des juifs, car l'Evangile a déclaré que le Messie, que la paix soit sur lui, n'est pas venu pour contredire les lois mais pour les compléter.

Mais là, ils ont enfreint la loi, ils se sont permis ce qui leur était interdit dans la Thora - et qui n'a d'ailleurs pas été abrogé dans l'Evangile - et ils ont suivi leur apôtre Paul que toutes les nourritures étaient permises sauf celles destinées à des idoles.

Paul a donné l'explication suivante: Tout ce qui entre en bouche ne souille pas la bouche, c'est ce qui en sort qui la souille. ils se sont permis la viande de porc bien qu'elle soit - jusqu'à ce jour - interdite dans la Thora
ce n'est pas Paul mais Jesus qui a dit Tout ce qui entre en bouche ne souille pas la bouche, c'est ce qui en sort qui la souille
pourtant jesus dit" Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?"
celà s'adresse aux toujours Pharisiens, celà ne peut pas s'adresser à Paul.
Jesus n'a jamais rencontré Paul.
jesus n'a jamais autorisé la consommation de porc mais il dit" matt15.20 mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme"
il a dit aussi :
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme

TOUT ce qui entre dans la bouche ( tout donc le porc aussi ) ne fait que traverser le système digestif . Celà ne peut pas souiller , ce n'est que du physique, du matériel, du périssable.
ce qui vient du coeur, ( les mauvaises pensées la haine, la jalousie etc....) voilà ce qui souille l'homme
autrement dit, manger du porc ne souille pas l'ame, avoir de mauvaises pensées, oui.
Auteur : abdel12
Date : 03 févr.06, 09:00
Message : ""et qui donc a décidé de cette punition ????""

C'est dieu qui a décidé de cette punition. (soit tu le fait expres, soit tu n'a pas lu de livre pour savoir )

[quote]"Nous avons interdit tout bête à ongles à ceux qui pratiquent le judaïsme.
Nous leur avons interdit la graisse des bovins et des ovins,
à l'exception de celle de leurs dos, de leurs entrailles et de celle qui est mêlée aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Nous sommes véridiques!» (Sourate: Les Troupeaux, 146).[/quote]

qui est ce nous ? combien sont ils ?

Ici c'est dieu qui parle: la langue des arabes est l'arabe et les arabes disent nous pour parler d'eux meme, surtout les rois, c'est une marque de respect et de gloire.

de la meme maniere qu'on vous-voi en france pour le respct alors qu'on s'adresse à une seule personne.


"""et pourquoi rendre licite ce qui était interdit ? de quel droit changer la loi ?
qui est JE ? il est tout seul maintenant ?""""

Ce n'est pas un changement de la loi mais une abrogation pour un peuple pour leur action à un moment déterminé.


Et j'affirme que jesus n'a jamais autorisé le porc puisqu'il dit qu'il vient pour appliquer la loi des prophetes et pour respecter les commandements.



il dit" matt15.20 mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme"

il a dit aussi :
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme

Ici le contexte c'est qu'on a demandé a jesus de se laver les mains avant de manger et sa réponse c'est que "ne pas se laver les mains, puis manger des aliments licites ne rend pas impur"

il faut replacer les chose ds son contexte.
Auteur : dinish
Date : 03 févr.06, 23:02
Message :
abdel12 a écrit :""et qui donc a décidé de cette punition ????""

C'est dieu qui a décidé de cette punition. (soit tu le fait expres, soit tu n'a pas lu de livre pour savoir )
il n'est pas question ici du coran puiqu'il n'est pas encore écrit.
dans la bible, les interdits alimentaires ne sont pas une punition.

qui est ce nous ? combien sont ils ?

Ici c'est dieu qui parle: la langue des arabes est l'arabe et les arabes disent nous pour parler d'eux meme, surtout les rois, c'est une marque de respect et de gloire.

de la meme maniere qu'on vous-voi en france pour le respect alors qu'on s'adresse à une seule personne.
d'accord mais dans l'autre verset il y a JE.
en arabe, à quoi correspond ce changement ?
"""et pourquoi rendre licite ce qui était interdit ? de quel droit changer la loi ?
qui est JE ? il est tout seul maintenant ?""""

Ce n'est pas un changement de la loi mais une abrogation pour un peuple pour leur action à un moment déterminé.
je ne vois pas la différence entre changement et abrogation.
et pourquoi passer du vous au je ?
Et j'affirme que jesus n'a jamais autorisé le porc puisqu'il dit qu'il vient pour appliquer la loi des prophetes et pour respecter les commandements.
si le coran reprend l'interdiction du porc, pourquoi ne reprend t il pas toutes les autres interdictions juives ? Mohammed se permet lui aussi de modifier la loi des Prophètes.

il dit" matt15.20 mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme"

il a dit aussi :
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme

Ici le contexte c'est qu'on a demandé a jesus de se laver les mains avant de manger et sa réponse c'est que "ne pas se laver les mains, puis manger des aliments licites ne rend pas impur"

il faut replacer les chose ds son contexte.
tu interpretes dans le sens qui t'arrange : il y a la lecture littérale, "se laver les mains" et l'interprétation plus générale.
aux versert 17 et 18, Jesus oppose la nourriture terrestre, qui ne peut pas souiller puisqu'elle se termine aux WC, tandis que les mauvaises pensées et paroles qui souillent celui qui les profère.

nulle part Jesus ne parle de nouriture licite ou non.
Auteur : abdel12
Date : 03 févr.06, 23:19
Message : """""""""nulle part Jesus ne parle de nouriture licite ou non"""""""""""

«Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure». (Rom., XIV, 14).

On voit le degré d'intelligence de cet homme.


Il dit clairement que les lois de l’Ancien Testament devaient être obéies sans changement «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

C’était parce qu’après son ascension quelques-uns de ses disciples dénonceraient la loi. Jésus lui-même obéit fidèlement à la loi. Ce fut seulement après son départ de ce monde que Paul, énergique orateur, ex-persécuteur des chrétiens, et membre de l’«élite» de la société, qui, prenant à coeur la civilisation grecque «avancée», détermina les chrétiens illettrés et d’esprit simple à abandonner la loi. Le fait qu’il n’ait lui-même jamais rencontré Jésus, et que ceux qui s’opposèrent à lui étaient de fidèles compagnons du Christ, est très révélateur. Saint-Paul dénonça la loi en disant que «la loi produit la colère et là où il n’y a point de loi il n’y a point non plus de transgression» (Rom., IV, 15).

Aucun pays ds la monde n'applique cela.

Ainsi, il n’y aurait plus de criminel puisqu’il n’y aurait aucune loi à transgresser! C’est un raisonnement au mieux “enfantin”, au pire “démagogue”.
Auteur : -azuphel-
Date : 03 févr.06, 23:20
Message : ....
Auteur : -azuphel-
Date : 03 févr.06, 23:20
Message : Salut dinish;
et pourquoi rendre licite ce qui était interdit ? de quel droit changer la loi ?
qui est JE ? il est tout seul maintenant ?
Tu aurais du lire l'avant et l'après........

"Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt."

"“Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile,"

"et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: “En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !"

"Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi." (Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN, Verset 47-50)


Le "Je" ici c'est Jésus (Paix sur lui)
Auteur : dinish
Date : 04 févr.06, 00:09
Message :
-azuphel- a écrit :Salut dinish; Tu aurais du lire l'avant et l'après........
"et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: “En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !"

"Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi." (Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN, Verset 47-50)
Le "Je" ici c'est Jésus (Paix sur lui)
donc tu confirmes que Jesus est venu changer la loi alors que abdel12 dit le contraire à parti du verset :
«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).
Auteur : abdel12
Date : 04 févr.06, 04:41
Message : "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et [b]je vous rends licite une partie de ce qui était interdit[/b]. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi." (Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN, Verset 47-50)


«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

Ici il n'y a pas de contradiction, jesus est venu confirmé la thora et assouplir certaine loi qui était comme punition de dieu envers les brebis perdus de la maison d'israel.
Auteur : dinish
Date : 04 févr.06, 05:22
Message :
abdel12 a écrit :"Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi." (Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN, Verset 47-50)


«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

Ici il n'y a pas de contradiction, jesus est venu confirmé la thora et assouplir certaine loi qui était comme punition de dieu envers les brebis perdus de la maison d'israel.
pour moi il y a contradiction entre il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, et jesus est venu confirmer la thora et assouplir certaine loi

de plus je te répète que les restrictions alimentaires juives ne sont pas une punition. ( où alors prouve le moi avec la bible, pas avec le coran qui a été écrit bien après la bible)

cordialement
Auteur : zidane
Date : 04 févr.06, 15:03
Message : Cher ami,

Tout le Chapitre 11 (Lévitique ) permet de voir et de se rendre compte que c'est une punition. Je t'invite à le lire.

Ce ne sont pas juste des interdictions.

En voiçi les extrait qui explique que c'est une punition pour les péché fait par le peuple d'israel et qui servira de moyen pour les purifier (c'est exactement pareil en islam mais malheureusement ce n'est pas le cas en christianisme à cause des hélinistes ) :

"Lévitique 4, 3 si c'est le prêtre consacré par l'onction qui pèche et rend ainsi le peuple coupable, il offrira à Yahvé pour le péché qu'il a commis un taureau, pièce de gros bétail sans défaut, à titre de sacrifice pour le péché"

"Lévitique 4, 8 De toute la graisse de ce taureau offert en sacrifice pour le péché voici ce qu'il prélèvera: la graisse qui couvre les entrailles, toute la graisse qui est au-dessus des entrailles,
Lévitique 4, 9 les deux rognons, la graisse qui y adhère ainsi qu'aux lombes, la masse graisseuse qu'il détachera du foie et des rognons, --"

"Lévitique 4, 13 Si c'est toute la communauté d'Israël qui a péché par inadvertance et commis l'une des choses défendues par les commandements de Yahvé sans que la communauté s'en soit aperçue,
Lévitique 4, 14 la communauté offrira en sacrifice pour le péché un taureau, pièce de gros bétail sans défaut, lorsque le péché dont elle est responsable sera reconnu. On l'amènera devant la Tente du Rendez-vous"
Auteur : dinish
Date : 04 févr.06, 23:43
Message :
zidane a écrit :Cher ami,

Tout le Chapitre 11 (Lévitique ) permet de voir et de se rendre compte que c'est une punition. Je t'invite à le lire.

Ce ne sont pas juste des interdictions.

En voiçi les extrait qui explique que c'est une punition pour les péché fait par le peuple d'israel et qui servira de moyen pour les purifier (c'est exactement pareil en islam mais malheureusement ce n'est pas le cas en christianisme à cause des hélinistes ) :

"Lévitique 4, 3 si c'est le prêtre consacré par l'onction qui pèche et rend ainsi le peuple coupable, il offrira à Yahvé pour le péché qu'il a commis un taureau, pièce de gros bétail sans défaut, à titre de sacrifice pour le péché"

"Lévitique 4, 8 De toute la graisse de ce taureau offert en sacrifice pour le péché voici ce qu'il prélèvera: la graisse qui couvre les entrailles, toute la graisse qui est au-dessus des entrailles,
Lévitique 4, 9 les deux rognons, la graisse qui y adhère ainsi qu'aux lombes, la masse graisseuse qu'il détachera du foie et des rognons, --"

"Lévitique 4, 13 Si c'est toute la communauté d'Israël qui a péché par inadvertance et commis l'une des choses défendues par les commandements de Yahvé sans que la communauté s'en soit aperçue,
Lévitique 4, 14 la communauté offrira en sacrifice pour le péché un taureau, pièce de gros bétail sans défaut, lorsque le péché dont elle est responsable sera reconnu. On l'amènera devant la Tente du Rendez-vous"

puisque tu cites ces versets, je suis obligé de dire que cette coutume me rappelle plutot des rites paiens.
sacrifier un animal pour s'attirer les bonnes graces des dieux était une pratique courantes chez les paiens : :twisted:



cordialement

Nombre de messages affichés : 50