Résultat du test :
Auteur : florence.yvonne
Date : 01 févr.06, 21:02
Message : Le 27 janvier 1945, des soldats de l’Armée rouge parviennent aux portes du camp d’Auschwitz-Birkenau. Sur place, ils découvrent des femmes et des hommes faméliques rescapés de ce camp d’extermination. A Auschwitz, plus d’un million de personnes, majoritairement juives, ont été gazées avant que leurs corps ne soient incinérés dans des fours crématoires. Le site fait aujourd’hui figure de symbole de la mise en œuvre de la « solution finale à la question juive » prônée par le régime nazi, autrement dit le génocide. Des tziganes, des homosexuels et des handicapés ainsi que nombre de résistants et d’opposants politiques périront aussi dans les camps d’extermination et de concentration. Soixante ans après la libération d’Auschwitz, à l’heure où les survivants se font de plus en plus rares, retour sur les lieux et sur les enjeux de mémoire.
Auschwitz n’a pas été le seul camp d’extermination nazi, mais dès 1943, ce camp est devenu la principale usine de mort du régime hitlérien. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands ont créé six camps de la mort, ou camps d’extermination, tous situés en territoire polonais occupé par le Reich. Il y a Treblinka, Chelmno, Sobibor et Belzec, mais Majdanec et Auschwitz-Birkenau ont eu la particularité d’être à la fois des camps de concentration et d’extermination.
Entre 1940 et 1945 plus d’un million d’enfants, de femmes et d’hommes ont été assassinés dans ce complexe performant du meurtre de masse. Les historiens estiment que 900 000 juifs déportés de toute l’Europe y ont péri. Mais aussi 85 000 Polonais, 20 000 Tziganes, 15 000 Soviétiques et 12 000 ressortissants d’autres nationalités.
On peut donc considérer Auschwitz-Birkenau comme le plus important cimetière au monde. Un lieu devenu incontournable pour se souvenir, et témoigner de la barbarie nazie. Auschwitz est devenu, au fil du temps, un mémorial où ceux qui ont survécu à l’indicible viennent encore régulièrement se recueillir et raconter ce qu’ils ont vécu ici.
Auschwitz : Un lieu de mémoire qui génère la polémique
Après guerre le camp d’Auschwitz Birkenau est devenu un musée d’État. Chaque année 500 000 visiteurs y font le déplacement. La direction du musée a fait le choix de ne rien reconstruire, de laisser le lieu tel qu’il était à la Libération. Seuls les miradors, les réseaux de barbelés et les baraques en bois ont été rénovés. Une restauration qui permet aux visiteurs de mieux se représenter ce qu’était ce complexe concentrationnaire. Les ruines des quatre chambres à gaz et les crématoires du camp de Birkenau, dynamités par les SS en 1945, ont été conservées en l’état.
Mais à Auschwitz les travaux de préservation engendrent souvent la polémique, souligne Teresa Swiebodzka, l’une des conservateurs du musée, responsable des publications, « Lorsque l’on s’occupe de la conservation d’un site comme Auschwitz on est presque toujours confronté à des problèmes qui touchent à l’éthique et à la sensibilité des familles de victimes. Ce camp est un symbole : le symbole de la Shoah pour les juifs, le symbole du massacre des Roms et c’est aussi le symbole du martyre du peuple polonais. Ces différents groupes ne conçoivent pas la préservation du site de la même manière. Un exemple concret : celui de la préservation des cheveux que l’on a retrouvé sur place, il y en a environ sept tonnes dont deux sont exposés dans le musée. Pour les polonais ou les roms, l’exposition de ces cheveux n’est pas un problème, en revanche les juifs orthodoxes le vivent mal. Il y a quelques années le musée de l’Holocauste de Washington nous a demandé des fragments de ces cheveux pour une exposition. Cela a provoqué un immense tollé au sein de la communauté juive. Depuis, dans tout ce que nous entreprenons ici, nous veillons à ne choquer personne »
je n'ai trouvé aucun topic sur le sujet, bizarre, vous avez dis bizarre ....
Auteur : Mickael_Keul
Date : 02 févr.06, 03:51
Message : si si, il y a eu des topics sur le sujet et même une grose engu... entre un musulman , moi et quelqu'un d'autre .
Les posts de c e musulman (tres jeune, çà se sentait a sa façon d'écrire) avaient déjà commencé par "la Shoah, ce n'est jamais arrivé" pour continuer par "Hitler a tué 2 à 3000 juifs (sic) pour faire peur aux autres qui ont étés transférés en secret en URSS et aux USA, bref du négationnisme en plein
Sur ce, j'ai montré des photos (tres dures) prouvant ce qui s'était passé et j'ai été exclu pour x temps

Auteur : Atheos
Date : 02 févr.06, 04:06
Message : et il se trouve ou ce topic

Auteur : Eliaqim
Date : 02 févr.06, 06:31
Message : Mickael_Keul tu ma appris sans le vouloir une chose que j’ignorais. J’ai appris et donc réalisé l’importance, que notre gouvernement voisin fais. [la France] utilise la même procédure que celui du régime nazie, celui qui engendra les débouché de Auschwitz. Je fais un amalgame surprenant et oui poussé entre les deux gouvernements car la procédure qu’utilisa Hitler et l’actuel gouvernement français sont choses similaire, sinon pareil. Ce gouvernement utilise présentement l’actualité pour dénoncé une religion a connotations particulière ou mal connue, pour la diabolisé, y faire une caricature, et ce tout en soulevant un idéale opposé car celui-ci étant dangereux. Je parle des sectes et mouvement supposément dangereux auquel Hitler décida un jour quant a lui d’exterminer pour le bien de ça nation. Le gouvernement français actuel fait une idéalisation et des caricatures faussées. Ce gouvernement ne réalise pas quel encourage un peuple entier a craindre des gens qualifier de sectaire. On parle sérieusement il y a une incroyable intolérance arbitraire dans ce pays qui est français face a des mouvements religieux dénigré.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 02 févr.06, 10:03
Message : Atheos a écrit :et il se trouve ou ce topic

ahasverus peut en témoigner quant au topic, je ne sais pas,aux archives ou a la poubelle il faut demander a Eliaqim
Auteur : Mickael_Keul
Date : 02 févr.06, 10:16
Message : Eliaqim, tu exagères, que je sache, il n'y a personne en prison en France pour ses convictions religieuses , au contraire , un tribunal vient de faire retirer une fresque ou la Cène était représentée mais tous les personnages étaient des femmes .
Il n'y a non plus personne qui soit déporté ou inquièté pour ses convictions - les seuls qui l'ont étés sont des immams islamistes qui avaient preché, l'un la façon de battre sa femme sans laisser de traces et l'autre la désobéissance aux lois de la République .
Tout comme en Belgique, il y a une loi qui prévoit de déchoir de leurs droits les parents - pendant un temps tres court - si un mineur est en danger de mort et que seuls une transfusion de sang ou une greffe de moelle peut lui sauver la vie.
Je regrette mais comparer ceà a la Shoah est hors de propos -
Il y a eu dans les camps 6.OOO.OOO de personnes qui ont été froidement exécutées , des hommes , des femmes , mais aussi des enfants et celà uniquement parce qu'ils avaient le malheur d'être juifs ou même d'avoir des parents juifs !!
Auteur : Falenn
Date : 02 févr.06, 11:01
Message : Mickael_Keul a écrit :Il y a eu dans les camps 6.OOO.OOO de personnes qui ont été froidement exécutées , des hommes , des femmes , mais aussi des enfants et celà uniquement parce qu'ils avaient le malheur d'être juifs ou même d'avoir des parents juifs !!
Ne pas oublier : les communistes, les "noirs", les tziganes, les homos, ...

Auteur : Mickael_Keul
Date : 02 févr.06, 11:05
Message : tu as tout a fait raison - Pour ce qui est des tziganes et des homos, beaucoup ont d'ailleurs été "récupérés" par les soviétiques et déportés en Sibérie, au goulag
Auteur : Eliaqim
Date : 02 févr.06, 13:59
Message : Mickael_Keul, Je n’est pas dit qu’en France on les enferme ! J’ai souligné seulement que pareillement a Hitler eux aussi ils dénigrent un parti religieux, il les rend crasse aux yeux du peuple. En France quand on parle d’une secte on fait vraiment pas de compliment. Ensuite compare la pensé de Hitler a celle des dépêche française a propos des sectes. La France précède l’acte de Hitler, no no non il ne l’on pas fait, mais il font la même commande que celui-ci. Tu sais au Québec province de paix, ils ont eux aussi sacré les témoins de Jéhovah en prison a cause d’un dénitrateur politique qui voulait rendre les témoins de Jéhovah plus crasse que son propre cul. Je m’inquiète voila tout !
Auteur : nuage
Date : 02 févr.06, 21:15
Message : Eliaqim a écrit :Mickael_Keul, Je n’est pas dit qu’en France on les enferme ! J’ai souligné seulement que pareillement a Hitler eux aussi ils dénigrent un parti religieux, il les rend crasse aux yeux du peuple. En France quand on parle d’une secte on fait vraiment pas de compliment. Ensuite compare la pensé de Hitler a celle des dépêche française a propos des sectes. La France précède l’acte de Hitler, no no non il ne l’on pas fait, mais il font la même commande que celui-ci. Tu sais au Québec province de paix, ils ont eux aussi sacré les témoins de Jéhovah en prison a cause d’un dénitrateur politique qui voulait rendre les témoins de Jéhovah plus crasse que son propre cul. Je m’inquiète voila tout !
Mais mon petit bouchon, si la France regarde de près les témoins de jéhova, c'est parce qu'il y a eus nombres de plaintes. Si les gens n'avaient rien dit, les TJs pourraient vaquer à leur occupations. Hors ce n'est pas le cas. Pourquoi? Parce que certains ont abusés de leur pouvoir, tu as des vilains partout! Cela dit, comparer la France aux nazis...c'est bien parce que tu est loin et d'un autre état que je ne dirais rien, mais quand même!
Et puis la France les enfermes pas, à moins qu'ils n'est pas suivis la loi, elle veus juste protéger les gens fragiles. C'est nazis ça?
Auteur : ahasverus
Date : 02 févr.06, 21:38
Message : Mickael_Keul a écrit :
ahasverus peut en témoigner quant au topic, je ne sais pas,aux archives ou a la poubelle il faut demander a Eliaqim
Ca c'est quand l'ancetre de Ahasverus, DDW, a ete vire pour s'etre oppose avec violence au silences coupables de certains moderateurs suite a l'attitude negativiste de certains forumeurs.
Auteur : ahasverus
Date : 02 févr.06, 21:54
Message : Eliaqim a écrit : Tu sais au Québec province de paix, ils ont eux aussi sacré les témoins de Jéhovah en prison a cause d’un dénitrateur politique qui voulait rendre les témoins de Jéhovah plus crasse que son propre cul. Je m’inquiète voila tout !
Eliaqim,
Maurice Duplessis n'a pas fait de mal aux TJ uniquement. Il a fait mal a tout le Quebec avec l'accord de l'Eglise catholique.
Oui des TJ ont ete salis a cause de leur croyance, mais est ce moins grave que le sort des femmes dont le niveau academique etait restreint, les sort des "habitants" qui ont ete maintenu inculte pour pouvoir etre mieux controle par le clerge?
Les anglais protestants de Westmount s'enrichissaient pendant que les francophones plantaient des choux et trayaient des vaches.
Monteal etait la plus grande ville Canadienne, maintenant c'est Toronto. Le Quebec etait la province la plus riche du Canada, maintenant c'est l'Ontario.
A ton avis, quelle est la part de Duplessis la dedans?
Suite a la revolution tranquille, le Quebec s'est laicise et a perdu sa culture catholique. Les eglises ferment les unes apres les autres
A ton avis, quelle est la part de Duplessis la dedans?
Les TJ sont des victimes comme les autres quebecois.
Mais s'il te plait ne confond pas Duplessis et Hitler. C'est pas la meme chose.
Ne confond pas les lois anti sectes francaises avec la chasse au sorcieres de Duplessis. C'est pas la meme chose non plus.
Auteur : Eliaqim
Date : 03 févr.06, 04:15
Message : nuage a écrit :Mais mon petit bouchon, si la France regarde de près les témoins de jéhova, c'est parce qu'il y a eus nombres de plaintes. Si les gens n'avaient rien dit, les TJs pourraient vaquer à leur occupations. Hors ce n'est pas le cas. Pourquoi? Parce que certains ont abusés de leur pouvoir,
- Attend, il font quoi de mal ??
- toc toc toc, bonjour madame, on veut vous parler d’une espérance de condition de vie meilleur etc etc.
Le seul mal qu’ils font c’est le fait d’être qu’il existe dans votre société. Ont inventera des théories fallacieuses avec pour appui essentiel les langues sales, comme témoignage tiré viable du sein d’une nation. Dite moi qu’il n’y en n’a pas des grandes langues en France pour pavané des chose faussé? La France porte à la haine l’opinion publique du peuple, ne le réalise tu pas? Bien sur tu n’es pas victime et tu commentes le sujet de très très loin!
Et puis la France les enfermes pas, à moins qu'ils n'est pas suivis la loi, elle veus juste protéger les gens fragiles. C'est nazis ça?

Hitler n’avait pas de bonne intention pour protégé son petit peuple adoré ????? Quand un gouvernement change c’est lois pour entraver une liberté religieuse faite moi sourire de votre tolérance. Hitler avait toutes les bonnes intentions, le peuple la crut, car il avait une belle langue de racontar. Il réussit donc à modifier les lois du pays, ensuite pooow poww on vise les coupables.
ahasverus a écrit :Eliaqim,
Maurice Duplessis n'a pas fait de mal aux TJ uniquement. Il a fait mal a tout le Quebec avec l'accord de l'Eglise catholique.
Cher ahasverus, quelle est cette manie incontournable à toujours vouloir diluer dans l’eau, toutes les choses qui ne te convient pas de défendre à tes couleurs. Je me rappel très bien, non, non les témoins ne son pas si nombreux a être mort dans les camp nazie, par contre ont remarqueras que les homosexuels son très défendu dans ta cause. A croire que tu oublies que torturé vaut mieux maintenant que mourir. De plus je note qu’il ne faut pas évalué un nombre inférieur aux morts juif dans les camps de concentration, cela ce traduit par du négationnisme. Par contre on peut le faire librement avec les témoins de Jéhovah vue les camps nazis et laisser croire qu’il y en a, a peine quelqu’un... En résumé il y a le sujet nazie, le sujet Duplessis aussi a qui te faut encore la dilué. Mais pourquoi la question d’étouffer l’affaire, de minimiser, la banaliser, le but je cherche encore.
Auteur : ahasverus
Date : 03 févr.06, 19:37
Message : Eliaqim,
Si le probleme se limitait a "tock, tock, tock, bonjour madame" il n'y aurait pas de quoi fouetter un chat.
Si plusieurs etats Europeens (Et pas seulement la France) ont decide de reagir c'est suite a une accumulation de temoignages en provenance de sources qui ne peuvent etre accusees de collusion.
C'est tres facile d'accuser les centaines de temoignages qu'on trouve sur Internet et dans des revues specialisees, de mensonge, mais on pourrait se poser la question toute simple "pourquoi tellement?".
Personne ne croit a une conspiration contre les TJ, Eliaqim?
Jette donc un coup d'oeil sur les dizaines articles qui attaquent l'Eglise de Rome a propos de sa position sur la morale sexuelle. Y a pas de conspiration derriere ca.
On ne cherche pas a diluer ou etouffer mais d'empecher une situation de grossir hors proportions.
Si les TJ n'ont rien a se reprocher, ils n'ont rien a craindre. L'Europe a bien plus de problemes avec des Islamistes qui mettent des bombes dans les metros parce qu'ils ne supportent pas la liberte de parole, que pour quelques "tock, tock, tock, bonjour madame".
Auteur : proserpina
Date : 03 févr.06, 19:47
Message : ahasverus a écrit :../....
On ne cherche pas a diluer ou etouffer mais d'empecher une situation de grossir hors proportions.
Si les TJ n'ont rien a se reprocher, ils n'ont rien a craindre. L'Europe a bien plus de problemes avec des Islamistes qui mettent des bombes dans les metros parce qu'ils ne supportent pas la liberte de parole, que pour quelques "tock, tock, tock, bonjour madame".
Eliaqim,
Ahasverus a raison
Je crois que tu ne te rends pas compte de la réalité des TJ en France.
Ils ne sont pas inquiété du tout!! Dans ma ville , ils passent reguliérement le dimanche, ils ont des stands de journaux un peu partout en ville et ils ont un stand permanent juste à la sorti de la gare, ou tu peux les trouver toutes la journée!!
Il ne faut pas exagerer, ils ne sont pas censuré du tout

, ils ont pignon sur rue et distribuent leurs journaux en toute liberté! L'amalgame avec l'allemagne nazie est insultante pour tout ceux qui ont eté gazés, qui ont du fuir, ou dont les familles ont ete massacrées....
Ensuite, les rapports parlementaires de bien des pays d'europe se rejoignent pour denoncer les TJ c'est vrai, mais n'y a til pas un fond de vérité?
Il n'y a pas de collusion internationale... je m'excuse de penser que face à une telle unité et un si grand nobre de témoignange il n'y a pas une part de vérité...
Cela n'empeche pas qu'il y ait des justes chez les TJ, mais n'y a t' il pas aussi des abus ?

Auteur : JusteAli
Date : 04 févr.06, 03:26
Message : A propos de la collaboration de juifs a la shoah :
http://perso.wanadoo.fr/d-d.natanson/Arendt.htm Auteur : Eliaqim
Date : 04 févr.06, 04:47
Message : Vous prouvé sans savoir que mon témoignage est vraie.

Il y a des millions de gens qui témoigne du bien fait du mode de vie témoins Jéhovah. C’est gens le font a un point tell qu’il vont même aller de porte en porte porté ce message.

Mais vous-vous basé essentiellement, vous et votre confiance, en les quelque centaines de témoignage arbitraire, et enfin aller rejeté ce mode de vie.

Encore ci cela ne reposait pas sur des témoignages de d'autres personnes ça gagnerait davantage en crédibilité.

A vous entendre parler, il faut écouté les étudiant qui dit que l’école ça ne donne rien (franchement). Aller vous prendre leur témoignage contre c’est quelque délinquant, ou celle de ceux qui on réussit dans se système?

Vous comprenez aveuglément, et votre témoignage ici ce résume au fait de ce remettre a l’opinion général d’un peuple malheureusement encore …. aveugle.
ahasverus a écrit :Si les TJ n'ont rien a se reprocher, ils n'ont rien a craindre.
Tu crois en des contes de fée?
Les homosexuels avaient till fait quelque chose de mal qui devrais être autant crains. Il on quand même fini en chaîne mains lié dans les chambres a gaze, ou avec une broche de métal dans le cul. Pense tu que pour être victime faudrait essentiellement pratiquer quelque chose de mal?
proserpina a écrit :L'amalgame avec l'allemagne nazie est insultante pour tout ceux qui ont eté gazés, qui ont du fuir, ou dont les familles ont ete massacrées....
C’est gens proserpina son des Juifs des TÉMOINS DE JÉHOVAH, des homosexuel, et des handicapé !!!

Va toi même le vérifier sur le site web de L’ONU. Donc je te demande ensuite de te justifier très clairement quand tu dit que je sui insultant en vue de ses gens ou que justement je préviens d’un danger renouvelable fait a leur égare.

Auteur : proserpina
Date : 04 févr.06, 06:28
Message : Eliaqim a écrit :Vous prouvé sans savoir que mon témoignage est vraie.

Il y a des millions de gens qui témoigne du bien fait du mode de vie témoins Jéhovah. C’est gens le font a un point tell qu’il vont même aller de porte en porte porté ce message.

Mais vous-vous basé essentiellement, vous et votre confiance, en les quelque centaines de témoignage arbitraire, et enfin aller rejeté ce mode de vie.

Encore ci cela ne reposait pas sur des témoignages de d'autres personnes ça gagnerait davantage en crédibilité.

A vous entendre parler, il faut écouté les étudiant qui dit que l’école ça ne donne rien (franchement). Aller vous prendre leur témoignage contre c’est quelque délinquant, ou celle de ceux qui on réussit dans se système?

Vous comprenez aveuglément, et votre témoignage ici ce résume au fait de ce remettre a l’opinion général d’un peuple malheureusement encore …. aveugle.
Tu crois en des contes de fée?
Les homosexuels avaient till fait quelque chose de mal qui devrais être autant crains. Il on quand même fini en chaîne mains lié dans les chambres a gaze, ou avec une broche de métal dans le cul. Pense tu que pour être victime faudrait essentiellement pratiquer quelque chose de mal?
C’est gens proserpina son des Juifs des TÉMOINS DE JÉHOVAH, des homosexuel, et des handicapé !!!

Va toi même le vérifier sur le site web de L’ONU. Donc je te demande ensuite de te justifier très clairement quand tu dit que je sui insultant en vue de ses gens ou que justement je préviens d’un danger renouvelable fait a leur égare.

Eliaqim, je ne mets nullement en doute que les nazis aient persecuté les témoins de Jehovah!! Ce n'est pas cela que je trouve insultant. Ce que je trouve insultant est d'ecrire:
Je fais un amalgame surprenant et oui poussé entre les deux gouvernements car la procédure qu’utilisa Hitler et l’actuel gouvernement français sont choses similaire, sinon pareil.
L'etat français n'a tué aucun témoins de Jehovah!!
L'etat français, n'a ni deporté , ni massacré des témoins de jehovah!! L'etat français ne les emprisonne meme pas!!
Merci de raison garder et de comparer ce qui est comparable. Je veux bien comprendre qu'en tant que TJ , tu n'apprecies pas la loi parlementaire contre les sectes qui inclues la WT mais cela n'a rien à voir avec l'allemagne nazie!!
Les témoins de jehovah passent dans ma ville tout les dimanche, ils ne sont nullemnt inquiétés, les amis juifs de mes grands parents ont été raflé au vel d'hiv et sont morts en deportation
Ils ne s'agit pas exactement du meme traitement!!
Auteur : Mickael_Keul
Date : 04 févr.06, 09:00
Message :
bof
http://www.lcr-rouge.org/archives/111199/controv.html Auteur : Eliaqim
Date : 04 févr.06, 09:21
Message : proserpina a écrit :tu n'apprecies pas la loi parlementaire contre les sectes qui inclues la WT mais cela n'a rien à voir avec l'allemagne nazie!!
Mon amalgame pointe directement sur l’idée unique, que tout les deux auront accomplit, à savoir catégoriser un mouvement religieux dans leur société de manière a en parlé très péjorativement. En tout liberté d’expression je veut souligniez ce fait vérifiable qui selon moi a des connotations néfaste. Mon amalgame ne porte pas sur l’horizon ou l’état français serait ou non présentement titulaire de crime (la réponse est non). M’est remarques fait un parallèle unique et essentiellement pour base que tout deux auront porté publiquement de la documentation péjorative. Mon parallèle s’arête a la documentation péjorative ok ? Et oui je donne en surplus d’exemple ce qu’il peut arrivé quand ont joue sur l’opinion publique. A ce moment précis je fais l’amalgame exagéré de comparer l’attitude de ce Hitler. Pourquoi faire une telle amalgame? Cela dit le but est très simple : démontré publiquement comment les gens sont trop facile a être influencé sous de fausse informations.
Auteur : proserpina
Date : 04 févr.06, 11:40
Message : Eliaqim a écrit : Mon amalgame pointe directement sur l’idée unique, que tout les deux auront accomplit, à savoir catégoriser un mouvement religieux dans leur société de manière a en parlé très péjorativement. En tout liberté d’expression je veut souligniez ce fait vérifiable qui selon moi a des connotations néfaste. Mon amalgame ne porte pas sur l’horizon ou l’état français serait ou non présentement titulaire de crime (la réponse est non). M’est remarques fait un parallèle unique et essentiellement pour base que tout deux auront porté publiquement de la documentation péjorative. Mon parallèle s’arête a la documentation péjorative ok ? Et oui je donne en surplus d’exemple ce qu’il peut arrivé quand ont joue sur l’opinion publique. A ce moment précis je fais l’amalgame exagéré de comparer l’attitude de ce Hitler. Pourquoi faire une telle amalgame? Cela dit le but est très simple : démontré publiquement comment les gens sont trop facile a être influencé sous de fausse informations.
Toi tu considères que c'est des mensonges.... c'est ton droit et peut etre as tu raison..
Je ne mets aucunement en doute ta parole Eliaqim, mais le fait que tu sois honnete et n'ai jamais eté temoin de manipulation ne veux pas dire que cela n'existe pas
pour ma part, je n'en sais rien, je ne connais suffisament pas le probmème pour pouvoir trancher de façon peremptoire.... mais franchement pourquoi tout les etats europenns arrivent ils tous à une meme conclusion??
Ce n'est pas forcement la réalité, mais à mon avis, c'est certainement l'indication que les abus ne sont pas rares..meme si ce n'est pas le cas partout et tout le temps..
En tout cas, je peux temoigner que ma petite ville, les TJ ont pignon sur rue

Auteur : Eliaqim
Date : 04 févr.06, 17:07
Message : proserpina a écrit :Je ne mets aucunement en doute ta parole Eliaqim, mais le fait que tu sois honnete et n'ai jamais eté temoin de manipulation ne veux pas dire que cela n'existe pas
La forme de manipulation dénoncée comme la grande horreur ce présente exagéré, car elle est bien justifiée d’un coté comme de l’autre dans les milieux familiaux de toute société confondue. Quels soient dans les écoles, en garderie, en milieux des centres correctionnels. La manipulation est tout aussi présente et excusable a savoir hautement nécessaire à l’éducation. La forme de manipulation reprochée présentement se présente simplement sous forme d’un bon père qui exhorte des préceptes à suivre pour le bien être de son fils. Il y a des gens, avec une grande langue, qui reproche hautement cette procédure qui pourtant soit légitime à la religion. La religion veut éduquer l’adepte, son fiel, son enfant adopté, et oui une forme de manipulation existe évidemment. Tout comme dans l’éducation on peut recevoir de bonne et mauvaise éducation. Ce regroupement religieux on till troublé l’ordre publique avec des manifestations brûlante appelant a la haine ? Non jamais, je dits jamais! Mais il y a d’autre parent, le parent ici il s’agit de la religion, qui eux font des actes publics troubles. A eux on peut y voire une manipulation d’un parent (la religion) qui soit de mauvaise voie.
Comprend tu le sens de m’est écrit, malgré la grammaire horrible que j’ai ?

Auteur : proserpina
Date : 04 févr.06, 19:22
Message : Eliaqim a écrit : La forme de manipulation dénoncée comme la grande horreur ce présente exagéré, car elle est bien justifiée d’un coté comme de l’autre dans les milieux familiaux de toute société confondue. Quels soient dans les écoles, en garderie, en milieux des centres correctionnels. La manipulation est tout aussi présente et excusable a savoir hautement nécessaire à l’éducation. La forme de manipulation reprochée présentement se présente simplement sous forme d’un bon père qui exhorte des préceptes à suivre pour le bien être de son fils. Il y a des gens, avec une grande langue, qui reproche hautement cette procédure qui pourtant soit légitime à la religion. La religion veut éduquer l’adepte, son fiel, son enfant adopté, et oui une forme de manipulation existe évidemment. Tout comme dans l’éducation on peut recevoir de bonne et mauvaise éducation. Ce regroupement religieux on till troublé l’ordre publique avec des manifestations brûlante appelant a la haine ? Non jamais, je dits jamais! Mais il y a d’autre parent, le parent ici il s’agit de la religion, qui eux font des actes publics troubles. A eux on peut y voire une manipulation d’un parent (la religion) qui soit de mauvaise voie.
Comprend tu le sens de m’est écrit, malgré la grammaire horrible que j’ai ?

Oui je comprends parfaitement.
Mais j'avoue humblement ne savoir quasiment rien sur le sujet
Je ne connais pas ce que dis le rapport parlementaire sur les témoins de Jehovah et je ne sais pas ce qu'on leur reproche. Aussi je fais un bien piètre interlocuteur
Je n'ai réagi que sur ta comparaison qui me derangeait, mais non sur le reste...
Après le fait que l'education soit une manipulation ou non... hum hum, le tout est de juger le dosage qu'on laissse au libre-arbitre et la place du bourrage de crane.
Je le dis, je suis mauvais juge, je ne connais pas mon dossier

Auteur : ahasverus
Date : 04 févr.06, 21:58
Message : Il faudrait peut etre descendre sur terre.
Les TJ ne sont pas dans le colimateur des gouvernements, ce sont les sectes en general qui sont visees
Il y a assez eu de problemes a ce sujet que le gouvernement aie le droit de s'inquieter.
Faut il rappeler l'ordre du temple solaire, la mission de Jim Jones, David Koresh, les "astronautes" de la comete de Halley Hoop, etc, etc.
Il n'y a pas si longtemps, suite a des temoignages d'enfants, des proprietes ont ete retournee de fond en comble pour retrouver les cadavres de victimes de sacrifices sataniques.
Meme les accuses de l'affaire Dutroux ont fait l'objet d'accusations sectaires.
Ca donne une idee de l'atmosphere.
Si Rael organisait en Europe des seminaires ou les gens payent pour se regarder le t*** du c** comme a Sherbroke, le gouvernement commencerait a s'inquieter, avec raison.
Il y a assez de gogos, de gens fragiles et de charlatans pour leur vendre n'importe quoi.
En general on se rends compte du probleme quand il est trop tard.
Personne ne nie ce que Hitler a fait au TJ, faire un parralele avec le goyvernement francais n'est base sur rien du tout.
Maintenant si tu parle du jugement a propos des arrieres d'impot, Il vaudrait mieux attendre le jugement du tribunal de Strasbourg.
Auteur : Milo2002
Date : 04 févr.06, 23:05
Message : Eliaqim a écrit :M’est remarques fait un parallèle unique et essentiellement pour base que tout deux auront porté publiquement de la documentation péjorative.
Ton parallèle est un peu rapide. Les sectes ont suffisamment apporter de problèmes dans le monde (meurtre, viols, détournement et blanchiment d'argent, bourrage de crane, destruction de famille) pour que le problème soit pris au sérieux. Je ne vois pas ce que le gouvernement français a de fasciste dans son attitude. D'autant plus qu'il est d'habitude de laisser tranquille les sectes calmes vivre leur culte.
Il est facile de faire des racourcis et des parallèles. Si Hitler aimait les cotelettes d'agneau et que moi aussi, est-ce que ça fera de moi un Nazi ?

Auteur : Eliaqim
Date : 05 févr.06, 04:53
Message : ahasverus a écrit :Il faudrait peut etre descendre sur terre.
Les TJ ne sont pas dans le colimateur des gouvernements, ce sont les sectes en general qui sont visees
Exactement alors qu’il arête de crée des amalgames entre c’est mouvements qui sont totalement différent.
Si Rael organisait en Europe des seminaires ou les gens payent pour se regarder le t*** du c** comme a Sherbroke, le gouvernement commencerait a s'inquieter, avec raison.
Si cela arrivais, il plaiderait a ça liberté de culte, il blâmerait sûrement le gouvernement pour entrave a ça liberté. Il a le libre arbite comme tout autre adepte qui adhèrera ou non a son mouvement.
Milo2002 a écrit :Ton parallèle est un peu rapide. Les sectes ont suffisamment apporter de problèmes dans le monde (meurtre, viols, détournement et blanchiment d'argent, bourrage de crane, destruction de famille) pour que le problème soit pris au sérieux. Je ne vois pas ce que le gouvernement français a de fasciste dans son attitude.
Ce que je reproche, est facile, je blâme l’amalgame pratiquer face a ses mouvements religieux. Cette caricature du criminel ou de la supposé manipulation est une honte sur ce gouvernement qui les blâmes. Pour ceux qui pratique un crime, cela revient de l’autorité policière d’accomplir leur travaille et de les stoppé. Les amalgames disproportionner son ridicule et font payé comme coupable des noble victimes complètement innocente. Pour ceux qui ne respectent pas les lois du pays et qui agit au niveau criminel, ils ont seulement à être mit aux arrêts. Ici au Québec il y a peut être deux mois de cela j’ai parlé a un demie millions de personnes sur le sujet des sectes et religions omni présente dans notre société, et je fait remarquer que pourtant la plupart d’entre eux n’ont aucun lien au criminel. Ci un mouvement agit au criminel la police est présente pour faire respecté l’ordre. Mais si une dénomination n’agit pas au criminel SVP ne les écoeuré pas, et laisser les vivre leur vie temps quel n’écœure pas celle des autres. Diabolisé une religion porte l’opinion publique a la haine, cette acte délibéré ne corrobore pas a la paix, et ci elle étais innocente ?
Auteur : ahasverus
Date : 05 févr.06, 16:02
Message : Eliaqim,
De toute evidence tu es mal informe.
Ce que tu racontes ne tient tout simplement pas debout.
Ca nous interesserait que tu sustentes tes accusations avec des faits tangibles concernant des discreminations contre les TJ et non des supposistions.
et je fait remarquer que pourtant la plupart d’entre eux n’ont aucun lien au criminel
A ton avis l'ordre du temple solaire n'est pas criminel? C'etait au Quebec et la police n'a rien vu juisqu'a ce qu'il soit trop tard.
"La plupart d'entre eux" ne veut pas dire "tous".
Tu parles de liberte de culte.
A ma connaissances, bien qu'elle soit dans la DUDH dont tous les pays Europeens sont signataires, il y a des limites a la liberte de culte et c'est valable pour tout le monde.
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ; ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.
.../...
Elle précise aussi les limites de la " liberté religieuse ". D'abord, en ce que toute personne a " le droit de changer de religion ou de conviction ". Changer est important. Conviction ne l'est pas moins : les convictions non religieuses, et l'athéisme, soit également de droit, comme le disait implicitement la loi française et comme l'avait expliqué clairement Louis Méjan, principal rédacteur de la loi de 1905. .Aussi bien la loi de Séparation que la Convention européenne marquent aussi les limites dans lesquelles s'inscrit la liberté de religion ou de conviction : la sécurité publique, la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, la protection des droits et libertés d'autrui Les religions; et les sectes; ne peuvent donc pas faire n'importe quoi.
.../...
Le problème des " sectes " mériterait un autre article. Je rappellerai seulement qu'il n'y a pas et qu'il ne peut y avoir en France de " délit de secte ", mais que les pouvoirs publics doivent être vigilants pour déceler et pour sanctionner les délits (parfois les crimes) commis par des associations constituant ce qu'on appelle des " sectes ".
La liberté de religion dans la République française
click
L'Europe n'est pas comme l'Amerique du Nord ou n'importe quel guru peut demarrer une religion, arnaquer des gogos
si pas plus et disparaitre dans la nature.
Tu trouveras toute l'information concernant les dispositions legales concernant laliberte de culte
ICI
Et tu pourras constater que c'est
le bien public et non une forme quelconque de discremination qui est en jeu.
Si tu parles du maire de Montreuil, je te rapelle qu'il y a 11,000 communes rien qu'en France et on ne peut pas generaliser les actions d'un individu a tout un pays.
Auteur : Eliaqim
Date : 05 févr.06, 18:04
Message : ahasverus a écrit :Ca nous interesserait que tu sustentes tes accusations avec des faits tangibles concernant des discreminations contre les TJ et non des supposistions.
Ok je veux bien apporter des éléments de preuve sur base d’étude essentiellement, donc discutable, que la jurisprudence de l’assemblé national crée et pratique de manière prohibée une discrimination ouverte, indélébile, et pécuniaire. Quel agit donc même a l’encontre de ses propres lois établies. Et tout en ajoutant plus exactement quel agit sournoisement, donc délibérément, sur de petite opinion personnel, un rejet délibéré a la liberté de conscience de certains. Et ce pour assouvir l’intérêt arbitraire d’un publique assoiffé, sous un effet pyramide déclencheur. Et encore je n’ai pas terminé, ça serait même trop long de réviser, car ce dossier contient un arbre ou faut la décrire publiquement a ses détailles.
J'ai dit étude !
Auteur : ahasverus
Date : 05 févr.06, 19:44
Message : Eliaqim a écrit :
.../...
J'ai dit étude !
Apporte des faits tangibles. Pour l'instant tout ce que tu apportes c'est du vent.
Une "etude" est l'impression d'une ou plusieures personnes et n'a aucune valeur de faits.
Il faut examiner les faits utilises par "l'etude" pour avoir une idee un peu plus objective.
Une "etude" peut faire souligner des choses et oculter d'autres, elle peut sortir des choses hors de leur contexte.
Maintenant, pour ta gouverne, l'Assemblee ne peut pas agir contre la loi,
elle est la loi.
La seule maniere de contrer une decision de l'Assemblee c'est le conseil constitutionel qui decide si une decision va a l'encontre de la constitution.
Que l'assemblee edicte des lois qui ne plaisent pas a certains, c'est la loi de la democratie. L'assemblee parle au nom du peuple qui l'a elu.
Si les musulmans veulent faire interdir le vin et le porc, faut il leur accorder?
Quand l'assemblee du Quebec a vote les lois sur la francisation, ca n'a pas fait plaisir aux anglais. Voudrais tu dire qu'ils ont agi contre leurs propres lois?
Auteur : medico
Date : 05 févr.06, 20:15
Message : ahasverus a écrit :Eliaqim,
De toute evidence tu es mal informe.
Si tu parles du maire de Montreuil, je te rapelle qu'il y a 11,000 communes rien qu'en France et on ne peut pas generaliser les actions d'un individu a tout un pays.
je te signal que le maire de MONTREUIL est aussi député

Auteur : ahasverus
Date : 05 févr.06, 22:05
Message : medico a écrit :
je te signal que le maire de MONTREUIL est aussi député

Et il y a 577 deputes et on ne peut pas generaliser les actions d'un individu a toute l'assemblee nationale

.
Vous ne le digerez pas, hein?
Et pourtant il n'em*rde pas que les TJ.
Auteur : Milo2002
Date : 06 févr.06, 01:09
Message : Quand je t'ai répondu (Eliaqim), je ne regardais que ton premier message et je pensais que tu parlais des sectes en général. Mais en fait, tu ne parles que des Temoins de Jehova, dont tu sembles faire parti.
Je dois avouer que je ne sais pas ce qu'a fait le gouvernement français contre vous et j'aimerais, comme ceux qui t'ont répondu, que tu nous disent exactement ce qu'il en est par des faits.
Etant français, je peux te dire certaines vérités:
-les médias ne parlent, ni n'écrivent quoi que ce soit sur les Témoins de Jehova,
-le gouvernement ne mène pas une campagne contre les Témoins de Jehova,
-je croise des Témoins de Jehova tous les matins car ils ont un stand devant le métro et personne ne les inquiète (stand présent depuis plusieurs années).
Mais comme je te l'ai dit, j'ignore beaucoup de chose sur la secte et j'aimerais que tu nous dises ce qui te fait penser en quoi le gouvernement français est proche du gouvernement nazi.
Auteur : medico
Date : 06 févr.06, 09:22
Message : ahasverus a écrit :
Et il y a 577 deputes et on ne peut pas generaliser les actions d'un individu a toute l'assemblee nationale

.
Vous ne le digerez pas, hein?
Et pourtant il n'em*rde pas que les TJ.
regarde l'article et tu verra qu'il y a pas qu'un sel député.
VOILA UN ARTICE étité aujourd'hui par le DAUPHINE LIBERE.
A ' JEHOVAH CITY ' on sort l'arme fiscale.
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL GILLES DEBERNARDI
une société civile immobilière au nom si poétique, on lui aurait donné le Bon Dieu sans confession. Au début, à Deyvillers, personne prêta attention aux six hectares acquis par les " vergers Fleuris ". Un nouveau lotissement, sans doute, allait voir le jour dans ce faubourg résidentiel d'Épinal. Mais non. Derrière la SCI se profilent les Témoins de Jéhovah et leur projet pharaonique d'ériger, ici, une " Salle du Royaume ". Un bâtiment en croix, haut de huit mètres, parking de 600 places et susceptible d'accueillir 1 500 fidèles dans une village qui compte... 1 434 habitants. Lesquels se mobilisent comme un seul homme, dès l'hiver 2004, lorsque la nouvelle éclate. La semaine dernière, une cinquantaine d'entre eux - réunis en délégation - ont été reçus à l'Assemblée nationale. Le député JeanPierre Brard, vice-président du groupe d'études sur les sectes ('), les a accueillis chaleureusement : " Vous allez bientôt devenir aussi célèbres que le village d Astérix".
Voilà plus d'un an, en effet, que les " Gaulois des Vosges " mènent une résistance tous azimuts. Un jour, c'est une " opération escargot ". Un autre, des pancartes "À vendre " fleurissent sur chaque maison. Puis une marche " anti-prosélitysme ", une pétition, une descente à la préfecture, des soirées d'information. On organise de copieuses collectes de sang... histoire de rappeler " que les autres sont contre les transfusions ! ". A l'occasion d'un vin chaud, servi sur la place, les langues se délient et la population se soude.
au café du coin. Sentence définitive à l'heure de l'apéro: "LApocalypse, d'accord, mais pas chez nous! ".
Le maire, René Crozat, se montre beaucoup moins loquace et ne reçoit pas les journalistes. "C'est une parcelle privée gui a été vendue entre privés. Moi, tant que l'ordre public n'est pas troublé, je n'ai pas de jugement de valeur à donner ", a-t-il indiqué d'emblée, avec une prudence de Sioux. De fait, la loi lui interdit de demander la religion ou l'appartenance politique des gens qui souhaitent s'implanter sur la commune. Encore heureux. Mais lorsque vient le moment d'accorder le permis de construire, la pression populaire compte. Si l'élu signe, la "Salle du Royaume" sortira de terre. Finalement, il refuse son paraphe, en évoquant des arguments techniques et de sécurité.
Sur un terrain payé 600 000 euros, on ne pourrait donc rien bâtir. Juste y laisser pousser des "vergers fleuris ", peut-être ? Les Témoins de Jéhovah n'apprécient guère ce revirement " qui intervient dans un contexte de dénigrement et d'intolérance à l'égard d'une minorité religieuse ". Ils attaquent la décision municipale devant le tribunal administratif de Nancy. Dans la foulée, au tribunal de grande instance d'Épinal, une assignation est déposée contre l'Aded. Le porte-parole régional du mouvement cultuel,
"Mol, tant que l'ordre publlc n'est pas troublé... "
"Toutes nos manifestations se sont déroulées dans la calme et la dignité " insiste Frédéric Lejeune, le marchand de meubles. Pour lui, vice-président de l'Aded (" Association de défense de l'environnement de Deyvillers "), le référendum local de décembre 2004 parle mieux qu'un long discours. Le scrutin, qui n'a pas de valeur légale, a été mené dans les strictes conditions du code électoral. Forte participation et résultat sans appel : 98 % des votants s'opposent à l'implantation prévue. Ils refusent que le village devienne " Jéhovah City, le Lourdes ou le Lisieux des Témoins ". Ceux-là peuvent bien faire miroiter " des perspectives d'extension économique ", les Deyvillois choisissent la tranquillité. "S'agrandir, pour quoi faire ? Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres. Surtout si les autres, c'est eux", entend-on Georges Paulin, explique pourquoi: "Nous réclamons la dissolution de cette association dont les activités dépassent largement le cadre de la liberté d'expression. Partout, nous sommes critiqués, la seule possibilité de nous exprimer, c'est devant la justice ".
An nom da pèze et du flsc Voilà comment Deyvillers, sans l'avoir vraiment cherché, est devenu une sorte de laboratoire national. Les personnalités les plus en pointe dans la lutte anti-sectes viennent régulièrement soutenir les Vosgiens. Même le très sédentaire président du Sénat, Christian Poncelet, a cru bon de faire le voyage. A la même tribune, on a pu voir Michel Heinrich, le député-maire d'Épinal, soutenu par ses collègues Philippe Vuilque, des Ardennes ou Georges Fenech, du Rhône. "Solidarité, c'est normal, tout le pays est concerné ! " s'enthousiasme Frédéric Lejeune. Bon, l'union fait la force, mais gare à ne pas déraper. La liberté de penser, ça existe, en France ! JeanPierre Brard, conscient du danger, délivre le mode d'emploi: "On ne s'occupe ni de rite, ni de théologie.
Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne franchit pas la ligne jauné. Or, concernant la réglementation sanitaire ou l'éducation, nos adversaires ont un rapport à la loi pour le moins étrange ".
Sans attendre l'issue - incertaine - des procédures judiciaires en cours, les tenaces villageois ont trouvé un nouvel angle d'attaque. Reçus au ministère des Finances, le 18 janvier, ils demandent au Trésor "de saisir le terrain en cause, pour éviter tout risque de solvabilité organisée ". Les Témoins de Jéhovah, en effet, n'ont toujours pas honoré une dette fiscale de 45 millions d'euros, confirmée par la Cour de Cassation en octobre 2004. " Ces contribuables ont déjà effectué quelques versements, nous avons pris toutes les garanties immobilières '; avance-t-on, embarrassé, du côté de Bercy. De là à voir dans cet arrangement à l'amiable un traitement de faveur... Alain Gest, député UMP de la Somme, pose carrément la question: "Comment expliquer à nos concitoyens que l'administration fiscale n'exige pas d'une organisation mondiale aussi riche le recouvrement de sa créance, alors qu'elle sait parfaite
ment le faire pour une simple contravention de stationnement ? ".
De leur virée dans la capitale, les Deyvillois sont donc rentrés plutôt confiants. Ce long et difficile combat s'achèvera, un jour, par un joyeux banquet sur la place du village. Les histoires d'Astérix finissent toujours comme ça, non ?
(') En 1995, la commission d'enquête parlementaire présidée par le député Alain Gest a classé les Témoins de Jéhovah parmi les sectes. Elle a aussi estimé que le patrimoine de ce mouvement, en France, s'élevait à 152 millions d'euros. Soit largement de quoi payer sa dette fiscale.
Auteur : ahasverus
Date : 06 févr.06, 19:56
Message :
Un bâtiment en croix, haut de huit mètres,
He, he, he
une société civile immobilière au nom si poétique, on lui aurait donné le Bon Dieu sans confession. Au début, à Deyvillers, personne prêta attention aux six hectares acquis par les " vergers Fleuris.
Les TJ ont fait deux peches mortels et maintenant ils payent.
1) On n'agit pas en douce pour mettre les gens devant un fait accomplis. Ils savaient tres bien que s'ils avaient fait ca au grand jour, ils n'auraient pas pu acheter le terrain.
2) Ils ont ignore le syndrome NIMBY (Not in my back yard - pas dans mon jardin). La moindre des choses aurait ete de faire une enquete de voisinage avant de prendre la decision d'acheter.
Les TJ vont devoir affronter une population en colere de s'etre fait faire un enfant dans le dos.
C'est ca qu'ils veulent?
Juste pour ta gouverne, la reaction aurait ete la meme pour n'importe quelle secte et ne vise pas les TJ en particulier.
Auteur : medico
Date : 06 févr.06, 21:15
Message : ahasverus a écrit :
He, he, he
Les TJ ont fait deux peches mortels et maintenant ils payent.
1) On n'agit pas en douce pour mettre les gens devant un fait accomplis. Ils savaient tres bien que s'ils avaient fait ca au grand jour, ils n'auraient pas pu acheter le terrain.
2) Ils ont ignore le syndrome NIMBY (Not in my back yard - pas dans mon jardin). La moindre des choses aurait ete de faire une enquete de voisinage avant de prendre la decision d'acheter.
Les TJ vont devoir affronter une population en colere de s'etre fait faire un enfant dans le dos.
C'est ca qu'ils veulent?
Juste pour ta gouverne, la reaction aurait ete la meme pour n'importe quelle secte et ne vise pas les TJ en particulier.
je te prouve aussi par la qu'il n'y pas qu'un seul député

Auteur : ahasverus
Date : 06 févr.06, 22:36
Message : Bon tu en as deux ou trois. Meme si tu en avais 10, ca prouverait quoi? Que vous n'avez pas que des amis? Tu veux que je pleure pour vous?
Une reputation ne se detruit pas sur du vent. Il n'y a pas de fumee sans feu.
Et vient pas jouer la tragedie de la persecution.
Quelques uns des temoignages sur Internet doivent avoir un fond de verite, non?
Comme dit ailleurs, s'il n'y avait que "knock, knock, knock, bonjour madame", on vous aurait foutu la paix. Faut croire qu'il y a autre chose.
Savais tu que les Mormons font aussi du porte a porte, pourtant on en entends pas parler.
Si ca peux te consoler, en Belgique l'Opus Dei est considere comme une secte et on parle de l'interdir.
Auteur : medico
Date : 07 févr.06, 02:06
Message : ahasverus a écrit :Bon tu en as deux ou trois. Meme si tu en avais 10, ca prouverait quoi? Que vous n'avez pas que des amis? Tu veux que je pleure pour vous?
Une reputation ne se detruit pas sur du vent. Il n'y a pas de fumee sans feu.
Et vient pas jouer la tragedie de la persecution.
Quelques uns des temoignages sur Internet doivent avoir un fond de verite, non?
Comme dit ailleurs, s'il n'y avait que "knock, knock, knock, bonjour madame", on vous aurait foutu la paix. Faut croire qu'il y a autre chose.
Savais tu que les Mormons font aussi du porte a porte, pourtant on en entends pas parler.
Si ca peux te consoler, en Belgique l'Opus Dei est considere comme une secte et on parle de l'interdir.
tu ne m'apprend rien mon ami

sache que le porte a porte n'est pas l'apanage des tj et concernant les MORMONS c'est pas tout le monde qui font cela.

seulement les jeunes et pour deux ou trois ans

Auteur : Eliaqim
Date : 07 févr.06, 03:17
Message : ahasverus a écrit :Les TJ ont fait deux peches mortels et maintenant ils payent.
1) On n'agit pas en douce pour mettre les gens devant un fait accomplis. Ils savaient tres bien que s'ils avaient fait ca au grand jour, ils n'auraient pas pu acheter le terrain.
Lois de la République française
Articles 31 et 32 sanctionnent sévèrement ceux qui soit empêcheraient quelqu'un d'assister aux réunions cultuelles, ou troubleraient celles-ci ; soit contraindraient quelqu'un d'y assister.
Ma question a me rassuré : Est till vraie qu’a aucun moment, un mouvement religieux quelconque c’est vue d’être refusé d’une construction pour des rassemblement religieux sous la charge de l’opinion soit, publique, municipal ou gouvernemental? Total du calcule: aucune sanction que le gouvernement na fait, face a cette municipalité.
Il y a différente mesure quand il s’agit des témoins?
2) Ils ont ignore le syndrome NIMBY (Not in my back yard - pas dans mon jardin). La moindre des choses aurait ete de faire une enquete de voisinage avant de prendre la decision d'acheter.
Les TJ vont devoir affronter une population en colere de s'etre fait faire un enfant dans le dos.
C'est ca qu'ils veulent?
La lois du pays dit:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique… la liberté de manifester sa religion individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites ".
Bon tu en as deux ou trois. Meme si tu en avais 10, ca prouverait quoi? Que vous n'avez pas que des amis? Tu veux que je pleure pour vous?
Dialogue de sourd … parti prie, négationnisme comparable etc ...
Auteur : proserpina
Date : 07 févr.06, 03:52
Message : Eliaqim a écrit :
Lois de la République française
Articles 31 et 32 sanctionnent sévèrement ceux qui soit empêcheraient quelqu'un d'assister aux réunions cultuelles, ou troubleraient celles-ci ; soit contraindraient quelqu'un d'y assister.
Ma question a me rassuré : Est till vraie qu’a aucun moment, un mouvement religieux quelconque c’est vue d’être refusé d’une construction pour des rassemblement religieux sous la charge de l’opinion soit, publique, municipal ou gouvernemental? Total du calcule: aucune sanction que le gouvernement na fait, face a cette municipalité.
Il y a différente mesure quand il s’agit des témoins?
La lois du pays dit:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique… la liberté de manifester sa religion individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites ".
Dialogue de sourd … parti prie, négationnisme comparable etc ...
L'explication se trouve ici
http://www.unadfi.com/action_etat/libertes.htm
Les sectes et le cadre de leurs libertés
La liberté de croyance est un des éléments fondamentaux des libertés publiques françaises.
Les sectes, quelles que soient leurs formes, se développent dans un environnement juridique de libertés républicaines instaurées par divers textes fondateurs qu’il est bon de rappeler ne serait-ce que pour se rendre compte que les sectes les bafouent allègrement alors qu’elles s’en réclament systématiquement :
La liberté de croyance est posée dans plusieurs textes fondamentaux, mais elle est aussi accompagnée des " devoirs " qui la limitent, dans l’art. 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
" Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. "
Egalement par l’art. 11 de la même Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789
" la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. "
Cette notion de liberté de croyance est également rappelée par l’article premier du Préambule de la Constitution de la V° République 4 octobre 1958
" La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. "
.../....
A partir du moment ou une religion est considérée comme nuisant aux devellopement de l'individu ou de la société, elle est considere comme "une secte" et non strictement comme une croyance.
"secte" dans le sens pejoratif du terme.
Elle perd alors son statut de religion ou de croyance et les lois de la république qui s'applique aux religions ne s'appliquent pas à elle.
Je trouve ce système assez correcte, du reste, il fonctionne sur le meme modèle dans bien des pays..
Evidemment en tant que TJ , je suppose que tu n'apprécie guère que ta doctrine soit dans la liste..
C'est la dessus que tu peux te battre, parce que franchement, je pense que tu considères commme nous que les sectes meurtrieres (temple solaire ou Aum avec le gaz sarin dans le metro ou encore les Davidiens à waco) ne doivent pas etre encouragé par un etat...
Auteur : Eliaqim
Date : 07 févr.06, 05:18
Message : Un gouvernement menteur
Citation: " La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. "
Il y a une présomption démesurée de la réalité en clamant de tell propos. SVP comparé la citation a celle présenté ci bas! Et voyez vous-même.
Les sectes catégoriser
Citation : Je rappellerai seulement qu'il n'y a pas et qu'il ne peut y avoir en France de " délit de secte ", mais que les pouvoirs publics doivent être vigilants pour déceler et pour sanctionner les délits (parfois les crimes) commis par des associations constituant ce qu'on appelle des " sectes ".
Je reprends donc les mots du gouvernement: Citation : Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.
ET je reprends les mots affirmant le contraire : Citation : les pouvoirs publics doivent être vigilants pour déceler et pour sanctionner les délits […] ce qu'on appelle des " sectes ".
Nous sommes des gens qui parlent français, une même langue, voyez vous OUI ou NON un mensonge, une preuve de désinformation ou que le gouvernement pratique des distinctions religieuses sciemment ?
Répondre a la question : OUI ou NON, Cela pour moi constitue une première élément de preuve.
Premièrement le but est de lui faire avoué quel inflige des distinctions religieuse.
Auteur : ahasverus
Date : 07 févr.06, 16:30
Message : Comme Proserpina l'a dit,
la liberte de culte n'est pas un cheque en blanc, elle est accompagnee de devoirs.
Aussi longtemps qu'un association religieuse respecte les devoirs definis par la loi, pas de problemes. Des qu'elle contrevient aux devoirs elle cesse d'etre sous la protection de la loi et peut etre poursuivie avec tous les "desagrements" que cela comporte.
Ton probleme, Eliaqim, c'est que tu refuses d'accepter le concept de devoirs. Pour toi, une fois qu'une association s'est declaree "religion", elle n'a que des droits.
De plus, la loi a defini une serie de criteres qui doivent etre respectes pour qu'une religion soit reconnue comme religion, ainsi que des criteres qui font qu'une organisation tombe sous la definition de secte.
Une secte ne peut se reclamer des droits accordes a une religion.
Les droits sont bases sur la protection du public en general et n'a rien a voir avec l'une ou l'autre croyance. Si le groupe etait un club de Football ou une club de jeu d'echec il serait soumis aux meme lois.
Une idee des criteres peut etre trouvee
ICI
Au lieu d'accuser le gouvernement de segregation religieuses, je commencerais par verifier les criteres fournis par les quatre grilles differentes fournies parce site et je me questionerais sur leur bien fonde.
Auteur : Eliaqim
Date : 07 févr.06, 18:27
Message : De plus, la loi a defini une serie de criteres qui doivent etre respectes pour qu'une religion soit reconnue comme religion, ainsi que des criteres qui font qu'une organisation tombe sous la definition de secte.
Une secte ne peut se reclamer des droits accordes a une religion.
Et
ce droit accordé à la religion
est de ne pas être jugé différemment des autres religions …….. humm humm
Merci de dire publiquement que le gouvernement fait des séparations et va aller définir elle même des règles entre ce qui sera ou non la religion d’une secte. C’est exactement de dont je voulais entendre. Par contre je trouve que tu abuses de ton intelligence quand tu veux laisser fuir le fait établi que les témoins de Jéhovah soit une religion. Une religion est la relation avec le divin, un gouvernement na pas à aller redéfinir fallacieusement cette simple règle. Les témoins pratiques un culte rendu à Dieu, une secte sera ce qui va ce séparé d’un enseignement initiale (Christianisme en l’occurrence et de la doctrine de base). Cela revient a dire que tout religions extérieur ou succédant le christianisme primitif, sera sûrement une secte dans ça probabilité, sauf celle qui fait exactement l'enseignement proféré et étant respectable a elle.
Donc OUI ou NON le gouvernement inflige till des distinctions religieuse contrairement a ce quel laisserait supposer, a savoir non. OUI ou NON ? Répond clairement à la question ok
Auteur : ahasverus
Date : 07 févr.06, 20:56
Message : Eliaqim a écrit :
Et
ce droit accordé à la religion
est de ne pas être jugé différemment des autres religions …….. humm humm
Merci de dire publiquement que le gouvernement fait des séparations et va aller définir elle même des règles entre ce qui sera ou non la religion d’une secte. C’est exactement de dont je voulais entendre. Par contre je trouve que tu abuses de ton intelligence quand tu veux laisser fuir le fait établi que les témoins de Jéhovah soit une religion. Une religion est la relation avec le divin, un gouvernement na pas à aller redéfinir fallacieusement cette simple règle. Les témoins pratiques un culte rendu à Dieu, une secte sera ce qui va ce séparé d’un enseignement initiale (Christianisme en l’occurrence et de la doctrine de base). Cela revient a dire que tout religions extérieur ou succédant le christianisme primitif, sera sûrement une secte dans ça probabilité, sauf celle qui fait exactement l'enseignement proféré et étant respectable a elle.
Donc OUI ou NON le gouvernement inflige till des distinctions religieuse contrairement a ce quel laisserait supposer, a savoir non. OUI ou NON ? Répond clairement à la question ok
Tout d'abord, on parle de sectes en general, je voudrais qu'on reste sur le general et qu'on laisse les TJ ou toute autre secte en dehors du debat.
Les relations avec Dieu n'ont rien a voir ici.
Si quelqu'un veut adorer une statue de Celine Dion, c'est son probleme et ce n'est pas de ca qu'on parle.
Ce n'est pas la relation divine qui est en question mais l'ordre public, la protection des citoyens. Une chose qui semble t'echapper completement.
Pour toi, une fois qu'on pretends rendre un culte a Dieu, on a plus de comptes a rendre.
Pas en Europe et je serais surpris que ce soit vrai au Quebec. Le scandale de l'ordre du temple solaire a du en faire reflechir un paquet.
Immagine une secte qui rends une culte a Dieu en immolant des bebes, pour toi l'etat doit rester en dehors?
Immagine une secte qui nettoye les comptes en banque des fideles et refuse de rendre le fric quand on change d'idees. Il faut laisser faire?
Immagine une secte qui empeche les enfants d'aller a l'ecole comme c'est prevu par la loi. Cette secte doit avoir les mains libres?
Immagine une secte qui decide que c'est lafin du monde et oblige tous ses fideles a se suicider. L'Etat doit laisser faire s'il est au courant?
Une religion est une organisation qui rends un culte a Dieu, Satan ou Celine Dion,
DANS LE CADRE PREVU PAR LA LOI.
Auteur : myriamlecacher
Date : 08 févr.06, 04:30
Message : Eliaqim... quelle déception de te voir parler ainsi de la France...

Tu parles de tolérance ou plutôt d'intolérance des gens vis-à-vis de ce qu'ils ne connaissent pas... moi je vois plutôt là de l'intolérance de la part de quelqu'un qui a décidé de cataloguer un pays... NON, la France n'a rien à voir avec Hitler, c'est vraiment une insulte, par contre tu n'a pas l'air de vouloir comprendre qu'en France si les témoins de Jéhovah sont sous surveillance, ce n'est pas pour rien... on en a déjà parlé. Ca me fait pensé au débat sur l'objectivité que l'on a ou non vis-à-vis de sa propre religion... je pense que tu n'es pas du tout objectif et pas prêt à entendre ce que les autres ont à te dire et qu'il n'est pas constructif de discuter avec toi de ça car tu as baigné dans cette religion tout ton enfance... tu ne veux trahir personne... cependant, est-ce que tu peux insulter à ce point un pays tout entier ? Je ne pense pas que tu prennes la question dans le bon sens... pourquoi accepter que tu compares le peuple français à des sympathisants d'Hitler et ne pas accepter que la France considère les TJ comme une secte ? Dis-moi, qu'est ce qui est le plus insultant des 2 ??? J'espère qu'on aura l'occasion de reparler de ça et que tu ne camperas pas sur tes positions extrémistes et qui font vraiment peur.... J'espère que cette grande déception n'est que passagère et que tu auras des arguments qui tiennent la route à m'avancer cette fois... là, ça fait pas sérieux ton histoire...
Je suis pressée de te lire !
Myriam
Auteur : Eliaqim
Date : 08 févr.06, 04:50
Message : ahasverus a écrit :Tout d'abord, on parle de sectes en general, je voudrais qu'on reste sur le general et qu'on laisse les TJ ou toute autre secte en dehors du debat.
Le sujet est bien Auschwitz et la mémoire du génocide ? Les victimes de Auschwitz sont les juifs, témoins de Jéhovah, homosexuel, et handicapé. Tu peux toujours vérifier la commission d’enquête de L’ONU pour éliminer tout litige sur le sujet. Toi tu me parle de l'ordre du temple solaire, mais se mouvement a bien évidemment aucun lien avec Auschwitz ce génocide perpétré par un gouvernement déchaîner. Ton maniement indélébile sur le sujet t’oblige principalement d’accentuer l’extrémiste religieux de certaines sectes pour aller justifier le gouvernement. Je te comprends car ce mouvement des témoins de Jéhovah que tu veux rabaisser n’est pas comparable avec d’autres sectes, il te faut donc des ressources ailleurs pour des témoignages. La différence est flagrante car au sujet des témoins tu cherches encore leur criminalité pratiquer dans le système. Étant donné que les témoins de Jéhovah ne cautionnent pas de pareil geste extrémiste et qu’ils vont même les dénoncer, il te faut d’avantage l’appui de mouvements extrémistes avec leur étendard d’action péjoratif. Ta sélection sera portée sur touts celles qui auront porté des actions au criminel. Donc pour rehausser en crédibilité il te faut faire appel incessamment à l'ordre du temple solaire? Cela reste d’avantage un hors sujet en vue de ce qui c’est passé a Auschwitz comme quoi les sectes son dangereuses. A Auschwitz ce sont tout ceux sous l’ordonnance de secte qui ce sont fait fusillé et non le contraire.
Je tes demander plus haut 2 foi une question simple a répondre :
OUI ou
NON le gouvernement français impose till des distinctions religieuse sur base de sélectivité, contrairement a ce quel laisserait supposer, en affirmant que non elle ne le fait pas.
ahasverus a écrit :Ce n'est pas la relation divine qui est en question mais l'ordre public, la protection des citoyens. Une chose qui semble t'echapper completement.
Je défend ma cause, la supposé protection des citoyens en n’est pas une. A Auschwitz le génocide dirigé par Hitler était axé sur cette cause principalement. La cause était la protection et la pureté du sang nazi ! Donc la protection des citoyens. La totale c’est terminé dans des camps d’extermination.
ahasverus a écrit :Une religion est une organisation qui rends un culte a Dieu, Satan ou Celine Dion, DANS LE CADRE PREVU PAR LA LOI.
Les lois du gouvernement Nazi étaient orientées idéalement en tout bonne volonté de cause. Donc je m’affirme fermement que les lois du pays ne son pas toujours bonne, et je demande des rajustements au nom de la liberté. La France va blessé la liberté religieuse de certains injustement, car celle-ci ne pratique aucun crime sinon celle de la liberté de conscience. La liberté de conscience n’est pas encore respecté en France, des lacunes grave sont présente. La loi tell que prescrite crée des victimes qui ce bat pour leur liberté de conscience, d’enseignement, et de choix.
Auteur : myriamlecacher
Date : 08 févr.06, 08:58
Message : comment oser comparer ce que les juifs, les gitans ou même les témoins de Jéhovah et les homosexuels ont subit à Auschwitz avec le fait que le gouvernement français considère les témoins de Jéhovah comme étant une secte ??? C'est insultant pour tout le monde, ceux qui ont subit et ceux que tu compares à des nazis.... Pour ceux qui ont subit, vas leur dire qu'actuellement en France les TJ subissent la même chose... Réfléchis un peu à ce que tu as dit. Je crois qu'il est temps de faire ton mea culpa et de reconnaître que tu est allé beaucoup trop loin. C'est de l'extrémiste ni plus, ni moins, c'est le genre de propos qui peuvent engendrer des incompréhensions graves et des conflits... en plus c'est de la difamation. Maître Eliaqim, j'attends vos excuses !

Auteur : ahasverus
Date : 08 févr.06, 17:26
Message : Eliaqim a écrit :
Le sujet est bien Auschwitz et la mémoire du génocide ? Les victimes de Auschwitz sont les juifs, témoins de Jéhovah, homosexuel, et handicapé. Tu peux toujours vérifier la commission d’enquête de L’ONU pour éliminer tout litige sur le sujet. Toi tu me parle de l'ordre du temple solaire, mais se mouvement a bien évidemment aucun lien avec Auschwitz ce génocide perpétré par un gouvernement déchaîner. Ton maniement indélébile sur le sujet t’oblige principalement d’accentuer l’extrémiste religieux de certaines sectes pour aller justifier le gouvernement. Je te comprends car ce mouvement des témoins de Jéhovah que tu veux rabaisser n’est pas comparable avec d’autres sectes, il te faut donc des ressources ailleurs pour des témoignages. La différence est flagrante car au sujet des témoins tu cherches encore leur criminalité pratiquer dans le système. Étant donné que les témoins de Jéhovah ne cautionnent pas de pareil geste extrémiste et qu’ils vont même les dénoncer, il te faut d’avantage l’appui de mouvements extrémistes avec leur étendard d’action péjoratif. Ta sélection sera portée sur touts celles qui auront porté des actions au criminel. Donc pour rehausser en crédibilité il te faut faire appel incessamment à l'ordre du temple solaire? Cela reste d’avantage un hors sujet en vue de ce qui c’est passé a Auschwitz comme quoi les sectes son dangereuses. A Auschwitz ce sont tout ceux sous l’ordonnance de secte qui ce sont fait fusillé et non le contraire.
Je tes demander plus haut 2 foi une question simple a répondre : OUI ou NON le gouvernement français impose till des distinctions religieuse sur base de sélectivité, contrairement a ce quel laisserait supposer, en affirmant que non elle ne le fait pas.
Je défend ma cause, la supposé protection des citoyens en n’est pas une. A Auschwitz le génocide dirigé par Hitler était axé sur cette cause principalement. La cause était la protection et la pureté du sang nazi ! Donc la protection des citoyens. La totale c’est terminé dans des camps d’extermination.
Les lois du gouvernement Nazi étaient orientées idéalement en tout bonne volonté de cause. Donc je m’affirme fermement que les lois du pays ne son pas toujours bonne, et je demande des rajustements au nom de la liberté. La France va blessé la liberté religieuse de certains injustement, car celle-ci ne pratique aucun crime sinon celle de la liberté de conscience. La liberté de conscience n’est pas encore respecté en France, des lacunes grave sont présente. La loi tell que prescrite crée des victimes qui ce bat pour leur liberté de conscience, d’enseignement, et de choix.
Eliaqim,
On va arreter la discussion.
Tu ne veux pas en demordre dans tes references qui comparent le gouvernement Francais avec les nazis, ce qui est de la pure calomnie.
Ta seule excuse c'est l'ignorance et probablement un certaine propagande interne chez les TJ du Quebec.
J'ai essaye de te faire comprendre gentillement, tu te bute. Je perds mon temps.
Je vois qu'un autre internaute est en train de prendre le relais, et lui il ne mets pas de gants.
Une derniere remarque : La France a assez souffert du nazisme, chose dont le Quebec a ete protege. L'epoque nazie est une chose tres serieuse au point que tout un paquet de lois ont ete votees a ce sujet.
Toute utilisation de la doctrine nazie a des fins qui ne sont pas historiques est formelement interdite. Tes accusations tombent sous le coup de cette loi.
Auteur : Eliaqim
Date : 10 févr.06, 09:50
Message : Pourquoi comparé deux gouvernement ?
Myriam a écrit :
comment oser comparer ce que les juifs, les gitans ou même les témoins de Jéhovah et les homosexuels ont subit à Auschwitz avec le fait que le gouvernement français considère les témoins de Jéhovah comme étant une secte ???
Myriam a écrit :
pourquoi accepter que tu compares le peuple français à des sympathisants d'Hitler et ne pas accepter que la France considère les TJ comme une secte ? Dis-moi, qu'est ce qui est le plus insultant des 2 ???
Ça parait incroyable d’avoir a prendre les seule mesure ou les gens réagissent. La vérité est observable que pour les gens seulement qui prendra les choses avec beaucoup de considération. Seulement des gens appliqué peut voir. Ahasverus quant à lui ne semble pas faire parti de ses candidats! La raison qui me porte a le croire est lorsque que je constate dans ses participations les propos qui dit, et je cite:
Bon tu en as deux ou trois. Même si tu en avais 10, ca prouverait quoi? Que vous n'avez pas que des amis? Tu veux que je pleure pour vous? Pour moi il y a vulgarisation, minimisation, je traduit et constate un rejet de considération.
Pourquoi faire un parallèle !?
Je voie un gouvernement qui se donne pour droit acquit de cataloguer des mouvements religieux avec pour oeuvre principal l’acte péjorative d’une ségrégation. Il m’est donc normal de réagir étant pour le droit des libertés religieuses. Pour moi cette attitude tire des ficelles aux puits abondent de la discrimination. [Prenez votre souffle il en reste encore a lire] Le gouvernement français refuse de publier les raisons pour lequel les témoins fon "troubles de l'ordre public" pourquoi donc elle ne veut pas en préciser la teneur ? Je compare c’est deux gouvernement car tout deux on soit utilisé ou utilise de la ségrégation, une sélection indélébile pour un rejet face a un parti religieux qui ce dit être justifier.
Je veux bien admettre que dans un milieu criminel qu’il faut oui dénoncé les infractions au code pénal de la sécurité publique. Mais quand on ne veut pas stipuler l’acte criminel publiquement ça cache un ambigu. Il y a aussi qu’il existe des leurres incompressibilité basée sur des pseudos science, les Nazi l’on fait et l’Europe fait une forme de néo-négationnisme ou elle va aller classer les sectes religieuses indélébilement par des trais de physionomie. [Voila encore le temps de ce calmer pour lire la suite] Ci de dénoncer une discrimination deviens un acte contre la lois du pays, cela revient au principe Nazisme pratiquer dans le Volksgemeenschap, Cette notion soutient que seulement un groupe bien déterminé de personnes, satisfaisant à des caractéristiques spécifiques et subjectives, peuvent être considérés comme citoyens à part entière (dans le cadre présent il s’agit seulement du département religieux, cette notion découle du droit d’être traité comme tout autres religions). Ceux qui n’appartiennent pas au Eigen Volk, sont l’objet de traitement particulier.
Je prononce les propos qui suit : Les témoins de Jéhovah appartenants pourtant de croyance chrétienne, n’aurait pas été exécuté tell quel ci leur pays ne leur avait pas fait plané volontairement d’avantage des connotations péjoratives. Je fais présentation de cette similitude car présentement la France l’applique. C’est témoins serait peut être des gens encore vivant a l’heur actuel ci le pays en question n’avais pas participé a leur châtiment avec de leur idée subjective.
Je plaide leur cause ou que leur qualité de vie c’est vue beaucoup diminuer dans cette société. Je réprime le caractère discriminatoire qui leur est tenu publiquement sur leur tête, je parle ségrégation. Il on la liberté me direz vous ! Quelle liberté ? Il son soumit a des interrogatoire ou encore a des refus municipal, pour une simple construction de salle du royaume ou il peuvent pratiquer leur rassemblement religieux. Ils on a ce bâte constamment devant les tribunaux.
Il m’est donc légitime vue le problème répété encore, de faire un tiré parti de ce qui a été déjà pratiquer dans le passé, et ce, pour le bien être et la sécurité de c’est gens.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 10 févr.06, 11:17
Message : Les TJ sont considérés en France comme un mouvement sectaire - pourquoi - parce qu'ils répondent a certains critères que voici
Dangers pour l'individu
déstabilisation mentale
exigences financières exorbitantes
rupture de l'adepte avec l'environnement d'origine
atteinte à l'intégrité physique des adeptes
embrigadement des enfants
Dangers pour la collectivité
discours clairement antisocial
troubles à l'ordre public
importance des démêlés judiciaires
détournement des circuits économiques
infiltrations ou tentatives d'infiltrations
L'UNADFI ajoute deux autres critères :
L’allégeance inconditionnelle à une personne.
La doctrine incitant à des actes contraires à la législation ou portant atteinte aux droits et à la dignité de l’homme.
voilà, maintenant, ca ne change en rien la vie des TJ ni en France, ni en Belgique , ils sont libres de faire le métier qu'ils veulent , ont acces aux métiers de l'administration, ont la liberté de construire des temples
En Belgique, un ancien TJ leur fait un procès, car il parait que si on quitte les Témoins, ils ne peuvent plus lui adresser là parole, ce qui fait que ni sa femme, ni ses enfants , ni ses amis, tous TJ l'ignorent complètement
Il a donc porté plainte contre les TJ pour "cruauté mentale " - Des que j'aurai les résultats, je les mettrais ici
Auteur : Eliaqim
Date : 10 févr.06, 18:39
Message : Dit moi Mikaël Keul, et répond moi en tout bonne franchise ! Avec tout une liste comme celle présenter ici, pense tu qu’il sont bien France? Ils ne sont pas traités de la sorte au Québec.
Dangers pour l'individu
déstabilisation mentale
En quoi cette base de déstabilisation mentale serait différente de tout autre mouvement religieux? Je demande plus de détailles.
exigences financières exorbitantes
L’organisation vie uniquement que de don volontaire. En aucun moment les gens son imposé a une forme de dîme quelconque. Tout contribution ce fait vraiment volontairement.
rupture de l'adepte avec l'environnement d'origine
Certains criminels on du laisser leur ancien mode de vie pour celui d’un environnement équilibré qui repousse tout élément qui selon eux même peut les entraîner a nouveau a leur ancienne vie.
atteinte à l'intégrité physique des adeptes
Je ne comprend pas ce que signifie cette remarque, la circoncision n’est pas éligible chez les témoins de Jéhovah ni aucune petite opération que ce soit. L’apparence physique est modérée mais pourrait être élargi d’avantage a mon opinion. Je parle en milieux de réunions. Sinon je n’ai aucune idée de quoi tu parles.
embrigadement des enfants
En quoi les témoins de Jéhovah fait quelque chose de mal ? Que je sache tout religions confondu peut faire participer leur enfants a leur réunion religieuse.
Dangers pour la collectivité
Une farce ?
discours clairement antisocial
Aimer vous les un les autres, respecté la lois du pays, ne répondez pas a la violence encourue, tender l’autre joue, porté vous a aller annoncé l’esperance de la bonne nouvelle au gens malheureux.
troubles à l'ordre public
Le parlement ne veut pas en dire le teneur, tu en connais ? Le seul trouble est celui qui découle d’un gouvernement qui fait agité le peuple a leur égare. Donc ci tu en connais d’autres je sui ouvert a en prendre connaissances.
importance des démêlés judiciaires
Comme tu peut le voir tu a une liste assez longue ou il doivent ce défendre eux même de tout sorte de choses
détournement des circuits économiques
Vouloir économiser devient un crime maintenant? Le cas échéant serait de la stupidité.
infiltrations ou tentatives d'infiltrations
Quel est cette chose, d’infiltration j’aimerais bien s’avoir comment et par qui et dans quel but?
L’allégeance inconditionnelle à une personne.
J’aimerais savoir ce que ça signifie …
La doctrine incitant à des actes contraires à la législation ou portant atteinte aux droits et à la dignité de l’homme.
Encore ici ça peut vouloir dire n’importe quoi, ça laisse ambigu a s’imaginer n’importe quoi ça deviens très subjectif.
Je sui trop fatiguer pour ce soir

Nombre de messages affichés : 50