Résultat du test :
Auteur : francis
Date : 10 févr.06, 05:20
Message : Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20)
Le Coran selon eux parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, il mentionne l'existence d'un "barrage infranchissable" en plus de la barrière. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53)
Le Coran parle de deux mers, la science parle de plusieurs mers et Océans ! Mohammed n'a sûrement pas du aller plus loin que Médine et la Mecque !
Allah d'autre part ne connaissait-il pas les océans ?
la science parle des mers en générale ! Mohammed parle de deux mers comme si deux mers simplement étaient découvertes a son époque

Auteur : IIuowolus
Date : 10 févr.06, 06:17
Message : là je te suis pas on seait trés bien que les océean sont parcours de fleuves, de riviéres et de rouleau ou la salinité n'est pas la même.
Et si on se place d'un point de vue chamanique, ou gnostique,
il représentes des entités différents et donc posséde un envellope
donc une limite...
Ensuite je pense pas que le buts d'un homme de foi soit de détruire les croyances des autres ou le prosélythisme, mais plutot la paix et la communion et donc tu m'impressionerais beaucoup plus si tu cherchais à comprends ce qu'il a voulu dirent comme l'on essayée les coptes...
Auteur : francis
Date : 10 févr.06, 06:50
Message : IInowolus a écrit :là je te suis pas on seait trés bien que les océean sont parcours de fleuves, de riviéres et de rouleau ou la salinité n'est pas la même.
Et si on se place d'un point de vue chamanique, ou gnostique,
il représentes des entités différents et donc posséde un envellope
donc une limite...
Ensuite je pense pas que le buts d'un homme de foi soit de détruire les croyances des autres ou le prosélythisme, mais plutot la paix et la communion et donc tu m'impressionerais beaucoup plus si tu cherchais à comprends ce qu'il a voulu dirent comme l'on essayée les coptes...
Je détruit pas mais j`analyse car comme les musulmans le fond avec la bible la fameuse falsification . Tu peu l`avoir oublier c`est la bible face au coran ici
En toute amitié

Auteur : IIuowolus
Date : 10 févr.06, 07:53
Message : Mais ton hatitude trahis ton mauvais sentiment à l'égare des musulmans.
ça trahis aussi que tu crois que les préjugers sont pas bon mais que tu es incapable de lutter contre, et en fin de compte tu te crois fort de caractére,
mais tout tes caractéres"police" trahisse ta faiblesse de caractére et ton besoin de te racrocher à un dieu écrit et pas l'esprit de dieu...
Auteur : francis
Date : 10 févr.06, 07:57
Message : IInowolus a écrit :Mais ton hatitude trahis ton mauvais sentiment à l'égare des musulmans.
ça trahis aussi que tu crois que les préjugers sont pas bon mais que tu es incapable de lutter contre, et en fin de compte tu te crois fort de caractére,
mais tout tes caractéres"police" trahisse ta faiblesse de caractére et ton besoin de te racrocher à un dieu écrit et pas l'esprit de dieu...
Tu me connais mieux que je me connais désolé mais tu as tart
A++

Auteur : abdel12
Date : 10 févr.06, 08:05
Message : LES MERS QUI NE SE MÉLANGENT PAS
Une propriété des mers découverte tout récemment est exprimée dans un verset coranique comme suit:
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas. (Sourate ar-Rahmân, 19-20)
Cette propriété des mers, qui convergent sans pourtant se mélanger, n’a été découverte que très récemment par les océanographes. En raison d’une force physique appelée “la tension superficielle”, les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d’une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger les unes aux autres, exactement comme si un mur très fin les séparait.11
Ce qui est remarquable, c’est qu’à une époque où les gens ne connaissaient rien à la physique, à la tension superficielle ou à l’océanographie, ceci ait été révélé dans le Coran.
Auteur : francis
Date : 10 févr.06, 09:03
Message : Le coran dit : deux mers pour se rencontrer
il existe plus de deux mer qui ce rencontre .
Auteur : -azuphel-
Date : 10 févr.06, 09:19
Message : francis a écrit :Le coran dit : deux mers pour se rencontrer
il existe plus de deux mer qui ce rencontre .
Francis, pourquoi ne prends-tu pas le temps de lire et de comprendre le verset que tu cites? Mais bon, ce n'est pas ta faute, mais la faute de celui a qui t'as ramené ce copier coller
Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers:
l'une douce, rafraîchissante,
l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53)
D'après toi le Coran devait dire "les mers" et non pas "les deux mers"!!
Le problème mon cher, c'est qu'il parle de deux mers justement et non pas de plusieurs, la mer douce et la mer salée
Si tu trouves plus que ces deux mers fait moi signe

Auteur : patlek
Date : 10 févr.06, 11:30
Message : Sauf que l' eau douce et l' eau de mer se mélange...
Auteur : patlek
Date : 10 févr.06, 23:42
Message : Sinon, u peux prendre des travaux de chercheurs.
http://wn7.enseeiht.fr/hmf/travaux/CD98 ... 2/pa03.htm
Et si çà ne suffit pas, c' est hyper simple, tu as surement du sel de table (du sel de mer), tu verses de l' eau douce dans un verre (robbinet ou bouteille), tu remplis le verre a moitié,
tu prend le sel, tu verses du sel dans le verre tu touilles un peu: incroyable!! l' eau est salée!!!; tu remplis le reste du verre avec de l' eau douce... La barriere etant infranchissable, tu dois avoir l' eau salée dans lebas du verre , l' eau douce en haut... tu touilles (la barriere est infranchissable!), tu goutes. Je te laisse la conclusion.
Auteur : John
Date : 11 févr.06, 03:52
Message : La science moderne a découvert qu'aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles. Cette barrière sépare les deux mers de façon à ce que chacune conserve la température, la salinité et la densité qui lui sont propres.1 Par exemple, l'eau de la mer Méditerranée est chaude, saline et moins dense que celle de l'océan Atlantique. Lorsque l'eau de la mer Méditerranée pénètre dans l'océan Atlantique, au niveau du détroit de Gibraltar, elle avance de plusieurs centaines de kilomètres dans l'Atlantique à une profondeur d'environ 1000 mètres, tout en conservant la température, la salinité et la densité moins élevée qui la caractérisent. C'est à cette profondeur que l'eau de la Méditerranée se stabilise.
Malgré la présence de grosses vagues, de forts courants et de marées dans ces mers, elles ne se mélangent pas et ne dépassent pas cette barrière.
Le Coran fait mention d'une barrière entre deux mers qui se rencontrent et que ces dernières ne dépassent pas. Dieu a dit:
" Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas " (Coran, 55:19-20)
Mais quand le Coran parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, il mentionne l'existence d'un "barrage infranchissable" en plus de la barrière:
" Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable." (Coran, 25:53)
On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d'un barrage infranchissable lorsqu'il parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, mais n'en fait pas mention lorsqu'il parle de ce qui divise deux mers.
La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches."3 Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée.
Ces informations n'ont été découvertes que récemment à l'aide d'équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l'oxygène, etc. L'oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l'oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l'oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l'eau en trois types: l'eau douce, l'eau salée, et le barrage (ou zone de séparation).
Source:
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-e.htm Auteur : patlek
Date : 11 févr.06, 03:54
Message : Tu me diras ou est la barriere entre la mer du nord, et l' océan attantique.
Auteur : patlek
Date : 11 févr.06, 04:00
Message : Un site pas propagandiste du tout:
http://wn7.enseeiht.fr/hmf/travaux/CD98 ... 2/pa03.htm
Eau douce est eau salée se mélange.
Selon la profondeur de l'embouchure, de la vitesse du cours d'eau, le milieu peut se stratifier, et un coin salé peut se former. Cette stratification en densité affecte le dépôt des sédiments. Nous allons voir que les eaux du cours d'eau s'étalent depuis l'embouchure en un jet bi-dimensionnel en surface (figure ci-dessous); ce panache peut atteindre quelque fois plusieurs kilomètres. A la base de celui-ci, ainsi que sur ses flancs, les eaux douces se mélangent avec les eaux salées.
Auteur : John
Date : 11 févr.06, 04:02
Message : J'ai envoyer mon message et apres 2 minutes exactement, tu m'a repondu :
Tu n'a meme pas pris le temps de lire mon message, regarder les photos avec soin ....
Ton seul but est de chercher a contredire les musulmans.
Auteur : patlek
Date : 11 févr.06, 04:18
Message : Tout simplement tu prend un site propagandiste, ou il dise bien ce qu' ils veulent (objectif précis: ne surtout pas contrarier les versets du coran).
Je te trouves un site d' université qui n' a aucune préoccupation de coller aux verset du coran, et qui donc, stipule bien que l' eau de mer et l' eau douce se mélange.
Et affirmer que l' eau douce et l' eau de mer ne se mélange pas. Si un jour tu vas a lamer, prend une bouteille, tu la videras dans une baignoire, et tu pourras faire couler de l' eau dans la baignoire, et tu en tireras tes conclusions.
Auteur : John
Date : 11 févr.06, 04:26
Message : Mais mon ami, ce que le site viens de montrer ce sont des phenomenes naturelles connus par tout le monde. Tu ne les ai jamais etudier au primaire?
En plus il repond exactement a notre question, et enfin dis moi en quoi le site se trompe ?
Auteur : -azuphel-
Date : 11 févr.06, 04:29
Message : patlek a écrit :Tu me diras ou est la barriere entre la mer du nord, et l' océan attantique.
Ton égaux te rend aveugle patlek.........
Auteur : patlek
Date : 11 févr.06, 04:34
Message : Attend tu penses réellement qu' il y a une frontiere nette entr l' atlantique et la mer du nord? D' un coté du bateaux, c' est l' eau de la mer du nord, de l' autre l' eau de l' atlantique, et elles ne se mélangent jamais??
Et dans la méditérannée, je signale qu' il y a des mers , mer égée, mer adriatique... il y a un endroit ou il y a une séparation nette des eaux? d' un coté du bateau, tu as l'eau de la mer égée, de l' autre l' eau de la mer méditéranée?? et avec séparation franche...
Auteur : -azuphel-
Date : 11 févr.06, 04:37
Message : patlek a écrit :Attend tu penses réellement qu' il y a une frontiere nette entr l' atlantique et la mer du nord? D' un coté du bateaux, c' est l' eau de la mer du nord, de l' autre l' eau de l' atlantique, et elles ne se mélangent jamais??
Et dans la méditérannée, je signale qu' il y a des mers , mer égée, mer adriatique... il y a un endroit ou il y a une séparation nette des eaux? d' un coté du bateau, tu as l'eau de la mer égée, de l' autre l' eau de la mer méditéranée?? et avec séparation franche...
Oui, tu as tout compris cher Mr.
Auteur : John
Date : 11 févr.06, 06:35
Message :
Merci beaucoup pour ces deux liens.
J'ai bien lis ces deux sites et j'en suis sorti avec 3 idees tres importantes qui confirme ce que disait le coran il ya 1400 ans :
1- Les eaux méditerranéennes sont plus denses que les eaux atlantiques.
2- Les eaux de l'atlantiques sont légères alors que celles de la Méditerranée sont lourdes.
3- Il ya une différence de salinité entre l'eau atlantique et l'eau méditerranéenne.
Cela est du a quoi ???
Les eaux ne se melangent pas a cause d'une barriere entre eux ...Voila ce que disait le croan et voila ce que disait la science apres 1400 ans.
" Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas " (Coran, 55:19-20)
Ya pas une autre question ?
Auteur : patlek
Date : 11 févr.06, 06:41
Message : Tu as tout lu??? les eaux se mélangent (convection)
La convection hivernale en Méditerranée Occidentale à l'origine de la formation des eaux profondes est intense sous l'influence de vents froids et secs de secteur nord et nord-ouest : le Mistral et la Tramontane. En hiver, ceux-ci intensifient l'évaporation et le refroidissement des couches de surface donc une augmentation de la densité des couches superficielles qui plongent alors et se mélangent aux eaux des couches inférieures jusqu'à l'obtention d'une masse d'eau homogène de la surface au fond, phénomène typique de la zone Médoc en hiver. La convection entraîne les couches superficielles jusqu'à 1200-1500m de profondeur à une vitesse qui peut atteindre 10 cm/s le long de cheminées d'une dizaine de kilomètres de diamètre. La masse d'eau profonde se situe, quant à elle, entre 800 et 3000m de fond, elle est caractérisée par une température faible comprise entre 12.7 et 13°C et une salinité de 38.4 à 38.48 psu.
Auteur : John
Date : 11 févr.06, 06:58
Message : Paltek
Mon cher ami, Reflechis un peu :
Quant tu trouve deux eaux qui n'ont pas :
- Meme densite
- Meme salinite
- meme poids
Alors qu'il sont dans le meme piscine par exemple , que dirais tu ?
Ils se sont pas melanges.Point final.
Auteur : patlek
Date : 11 févr.06, 07:05
Message : Bon de toute façon, tu tiens tellement a ton "miracle du coran", que tu ne bougerat pas.
Sinon, pour le créateur de l' univers entier, de tout, qui connait tout du génome humain, de l' ADN, qui connait tout sur tout... il aurait put hyper facilement pour lui trouver plus convaincant.
Auteur : John
Date : 11 févr.06, 07:18
Message : patlek a écrit :Bon de toute façon, tu tiens tellement a ton "miracle du coran", que tu ne bougerat pas.
Sinon, pour le créateur de l' univers entier, de tout, qui connait tout du génome humain, de l' ADN, qui connait tout sur tout... il aurait put hyper facilement pour lui trouver plus convaincant.
Voila, on commence a se comprendre
Tu aurais pas une autre question par hasard ? Ou on attends Francis l'expert dans les contardictions du coran ?

Auteur : patlek
Date : 11 févr.06, 07:31
Message : Pas d' autre question, mais tu devrais chercher sur le renouvellement de l' eau de la mer Méditerranée. Aprés çà, ta these de non mélange...
Auteur : Ahmedsofian
Date : 04 nov.14, 14:02
Message : Je voudrai dire à tous les mécréants qui existent sur terre, que ce phénomène marin tel que cité dans le Livre Sacré "le Coran", ne parle pas seulement de deux seules mers où l'on trouve deux eaux différentes (salée et douce)...mais de plusieurs. Cependant, la barrière n'y trouve qu'une dans ce même endroit. Les meconnaisseurs de la langue Arabe ne pourront jamais comprendre la langue du Coran, sublime et miraculeuse elle-même...il est vrai que c'est la langue d'Ès Arabes, cependant, le langage coranique en son éloquence et les sens de la terminologie arabe, est celui d'Allah l'Omniscient.
(L'homme désigne aussi tout etre humain sur terre, comme l'homme désigne le mâl...)
Le verset parle aussi d'une zone intermédiaire (en arabe " hîdjrân mahdjurâ") en sens unique indéfini ("nakira") ce qui signifie que ce phénomène marin est unique dans l'ensemble des eaux salées et douces existantes dans les mers et océans.
Auteur : Ahmedsofian
Date : 04 nov.14, 14:51
Message : À tous les mécréants, je vous réponds par la parole d'Allah le Tout Puissant en disant : " lui [la terre] a assigné [Dieu] des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers , - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas." VERSET 53. "Sourate" 25 AL-FURQAN.
Allah le Tout Puissant vous réponds assi par : " Il (Dieu) a donné libre cours aux deux ondes, pour qu'elles se rencontrent ;comme il y a entre les deux une zone intermédiaire, elles ne s'en veulent pas. Eh bien , vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge ? ».
Je vous conseille de vous convertir à l'Islam si vous êtes Juifs ou Chrétien, ou d'épouser l'Islam si vous êtes athés, bouddhistes ou encore païens.
"Allah Akbar" : Allah est Grand.
Auteur : Marmhonie
Date : 04 nov.14, 16:35
Message : Ahmedsofian a écrit :Je vous conseille de vous convertir à l'Islam si vous êtes Juifs ou Chrétien, ou d'épouser l'Islam si vous êtes athés, bouddhistes ou encore païens.
Et réciproquement, ça donne quoi comme conseil ? Le type qui te conseille, toi musulman, de te convertir à l'athéisme, au bouddhisne, de devenir plutôt juif ou chrétien, (le mieux étant peut-être de cumuler), ou d'épouser la liberté sans aucune soumission, c'est valable ?
Ahmedsofian a écrit :À tous les mécréants...
Bienvenue au club

On est passé dans un temps absurde où chacun est devenu le mécréant d'un autre. 1 partout, balle au centre.
Revenons au sujet proprement dit.
Dans le Coran moderne, il y a bien des versets incompréhensibles qui sont certainement à relire sans les signes diacritiques et sans les voyelles, en se demandant ce que cela donne dans une prédication nazaréenne ou talmudique. Juste pour voir si ce n'est pas en partie une bonne piste de recherche.
Devant l'absurde, je ne reste pas dans l'impasse, je cherche où a commencé l'erreur initiale, et à défaut, je repars du début. Juste pour voir où cela mène

Auteur : eric121
Date : 07 nov.14, 23:08
Message : Ahmedsofian a écrit :
Les meconnaisseurs de la langue Arabe ne pourront jamais comprendre la langue du Coran, sublime et miraculeuse elle-même...il est vrai que c'est la langue d'Ès Arabes, cependant, le langage coranique en son éloquence et les sens de la terminologie arabe,
merci de nous démontrer que la langue du Coran est sublime et miraculeuse ainsi que son éloquence ... dire qu'une langue est éloquente n'a pas de sens !!!
Ahmedsofian a écrit :
Le verset parle aussi d'une zone intermédiaire (en arabe " hîdjrân mahdjurâ") en sens unique indéfini ("nakira") ce qui signifie que ce phénomène marin est unique dans l'ensemble des eaux salées et douces existantes dans les mers et océans.
ne peut-tu pas trouver une démonstration scientifique à cette zone intermédiaire pour voir si le coran dit vrai ?
Nombre de messages affichés : 31