Résultat du test :

Auteur : francis
Date : 21 févr.06, 17:09
Message : La controverse a prévalu depuis la fin du dix-septième siècle à propos de l’historicité d’un certain Haman, qui selon le Coran, était associé a la cour de Pharaon pour qui Moise a été envoye en tant que prophète de Dieu (Allah ):


[36] Et Pharaon dit: "ش Hâmân, bâtis-moi une tour: peut-être atteindrai-je les voies,

[37] les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur ”. Ainsi, la mauvaise action de Pharaon lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de Pharaon n'est voué qu'à la destruction. [Qur'an 40:36-37]



Haman est mentionné six fois dans le Coran en tant que personne intime appartenant au cercle ferme de Pharaon.



Plusieurs savants occidentaux ont conclu que Haman est inconnu à l’histoire égyptienne. Le nom Haman est mentionné dans le livre Biblique d’Esther, environ 1100 ans après pharaon. Le nom est considéré comme Babylonien et non Égyptien. Selon le Livre d’Esther, Haman était un conseiller d’Ahasuerus (le nom Biblique de Xerxes) qui était un ennemi des Juifs. Il a été suggéré que Muhammad à mélange les histoires Bibliques, en particulier les mythes juifs de la Tour de Babel et l’Histoire d’Esther en un seul et confus récit lorsqu’il composa le Coran.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 21 févr.06, 19:56
Message : LE MOT "HAMAN" DANS LE CORAN

Le Coran rapporte au sujet de l'Égypte antique plusieurs faits historiques qui n'ont pu être découverts qu'aux périodes récentes. Cela rappelle que chaque mot dans le Coran a été révélé avec une sagesse sûre.

Haman est un personnage dont le nom est mentionné avec Pharaon dans le Coran. Homme parmi les plus proches de Pharaon, il est cité dans six versets coraniques différents.

Contre toute attente, le nom de Haman n'est jamais mentionné dans les parties de la Torah concernant la vie de Moïse. Cependant, nous rencontrons Haman dans les derniers chapitres de l'Ancien Testament, présenté comme assistant d'un roi babylonien cruel envers les Israélites aux environs de 1100 ans après Moïse.

Certains non-musulmans, qui prétendent que le prophète Mohammed a écrit le Coran en plagiant le Torah et la Bible, affirment également qu'il a repris maladroitement certains des sujets mentionnés dans ces livres. L'absurdité de ces affirmations a été démontrée seulement à la suite du déchiffrement de l'alphabet hiéroglyphique égyptien, il y a approximativement 200 ans, et de la découverte du nom "Haman" dans les manuscrits antiques.

Avant ces découvertes, les écritures et les inscriptions de l'Égypte antique ne pouvaient pas être déchiffrées. La langue de l'Égypte antique, qui a traversé les âges, était de nature hiéroglyphique. Cependant, avec la propagation du christianisme et d'autres influences culturelles dans les 2ème et 3ème siècles, l'Égypte a abandonné ses croyances anciennes et l'écriture hiéroglyphique, dont le dernier exemple connu est une inscription datant de 394. Oubliés, les hiéroglyphes ne purent par la suite être lus par personne, jusqu'il y a environ 200 ans.

Le mystère de ces hiéroglyphes égyptiens antiques a été levé en 1799 grâce à la découverte d'une tablette appelée Rosetta Stone datée de 196 avant JC. L'importance de cette pierre résidait dans l'inscription qui se composait de trois formes différentes d'écriture: hiéroglyphique, démotique (une forme simplifiée de l'écriture hiératique égyptienne antique) et grecque. Ce fut à l'aide du manuscrit grec que ces écritures ont été décodées. La traduction de l'inscription a été complétée par un Français nommé Jean-François Champollion. Ainsi, à travers ces écritures furent mis à jour d'abord un langage oublié, ensuite des événements historiques. Ceci permit de jeter une grande lumière sur la civilisation, la religion et la vie sociale de l'Égypte antique

Avec le décodage des hiéroglyphes, une importante réalité a été découverte: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été donné à un monument dans le musée de Hof à Vienne.22

Dans le dictionnaire People in the New Kingdom, basé sur l'ensemble des inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre".23

Le résultat a révélé une vérité très importante. À la différence de la prétention fausse des contradicteurs du Coran, Haman était une personne qui a vécu en Égypte pendant la période de Moïse, qui était intime avec Pharaon et qui a accompli des travaux de construction, tel qu'il est justement indiqué dans le Coran. En outre, le verset coranique, décrivant l'événement pendant lequel Pharaon a demandé à Haman de construire une tour, est en conformité parfaite avec cette découverte archéologique.

Et Pharaon dit: "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs''. (Sourate al-Qasas, 38)

En conclusion, l'existence du nom Haman dans les inscriptions égyptiennes antiques a non seulement rendu les affirmations des contradicteurs du Coran invalides, mais a également confirmé encore une fois le fait que le Coran est la parole de Dieu. Miraculeusement, le Coran nous fournit une information historique qui ne pouvait pas avoir été possédée ou comprise pendant la période du Prophète.
Auteur : francis
Date : 22 févr.06, 03:41
Message : EN FAITE FAIT UNE RECHERCHE HISTORIQUE ET SCIENCETIFIQUE SUR CE HAMAN SUR INTERNET SANS QUE LA RELIGION DU CHRISTIANISTE OU ISLAM SOIS LIER MAIS QUELLE VIENNE DES ATHÉES TU VERRA QUE TU AS TART 8-)


Plusieurs savants occidentaux ont conclu que Haman est inconnu à l’histoire égyptienne. Le nom Haman est mentionné dans le livre Biblique d’Esther, environ 1100 ans après pharaon. Le nom est considéré comme Babylonien et non Égyptien. Selon le Livre d’Esther, Haman était un conseiller d’Ahasuerus (le nom Biblique de Xerxes) qui était un ennemi des Juifs. Il a été suggéré que Muhammad à mélange les histoires Bibliques, en particulier les mythes juifs de la Tour de Babel et l’Histoire d’Esther en un seul et confus récit lorsqu’il composa le Coran.
Auteur : francis
Date : 22 févr.06, 04:15
Message : C SUR QUE TU RÉPONDS AVEC UN SITE DE ISLAM CAR TU N`AIME PAS DISCUTÉ QUANDS L`EAU BOUILLE 8-)

http://www.harunyahya.com/fr/article13_haman.php

nous nous attendrions à trouver cette information HAMAN dans n'importe quel dictionnaire récent des noms de l'Egypte Ancienne, cependant ce n'est nullement le cas.

EXISTE T-IL DES TRACES DU NOM HAMAN DANS LE MANUSCRIT DE l'Egypte Ancienne :?: NON

===============================================

D`APRÈS LA BIBLE 1100 ANS APRÈS MOISE

Esther 3:1 ¶ Après cela, le roi Xerxès distingua Haman, fils de Hammedata, l’Agaguite ; il l’éleva et le plaça au–dessus de tous les princes de son rang.

Esther 7:10 On pendit Haman à la potence qu’il avait préparée pour Mardochée. Alors la fureur du roi s’apaisa.

Esther 9:10 les dix fils de Haman, fils de Hammedata, adversaire des Juifs, furent tués. Mais on ne porta pas la main sur le butin.

===============================================

:?: ALORS QUE LE CORAN PARLE DE HAMAN AVEC LE pharaon. :D


VOICI SI LE LIVRE ESTHER VIENT AVANT ET BIEN AVANT ALORS CE LIVRE EST PLUS DIGNE DE CONFIANCE QUE LE CORAN


VOICI CE QUE DIT DANS LE CORAN :arrow:

:idea: "Et Pharaon dit : Ô Hâmân, bâtis-moi une tour, peut-être atteindrai-je les voies..." Coran 40/36.

EXAMPLE : LE MOTS HAMAN N`EXISTE PAS CAR LES LETTRES HAMAN N`ÉTAIT PAS DES SYMBOLLE ÉgyptIENNE .

ET AUCUN AUTRE NOM DEPUIT 1100 FUT APPELER HAMAN CELA N`A AUCUN SENS .

EXAMPLE LE NOM DE JÉSUS FUT POPULAIRE DANS LE TEMPS DE JÉSUS IL Y AVAIT PLUSIEUR JÉSUS ET AUJOURD`HUI IL Y A DU MONDE QU`IL APPELE LEUR FILS JÉSUS ALORS HAMAN PERSONNE NE S`APPELLA HAMAN JUSQUE QUE 1100 APRÈS VRAIMENT TU VOIS RIEN TU ESSAIS SEULEMENT T`ACCROCHER SANS VOULOIR COMPRENDRE QUE MAHOMED DIT UNE HISTOIRE FAUSSE EN PLUS IL EST ILLÉTRÉ (ange)

Ceci est un des plusieurs noms formés du nom du égyptien antique hawk-dieu (Hemen). Ce qui ne correspond pas (même si cela ressemble) au mot Haman, ni à la description d'un "Chef des ouvriers des carrières", d'ailleurs Ranke ne donne pas cette description. Ensuite, si il était vrai, que le nom "Haman" a été identifié par les égyptologues comme étant le "Chef des ouvriers des carrières", nous nous attendrions à trouver cette information dans n'importe quel dictionnaire récent des noms de l'Egypte Ancienne, cependant ce n'est nullement le cas.


Par conséquent, tenue compte de ces informations fausses de ce que contiendrait le dictionnaire de Ranke au sujet du mot Haman, nous ne pouvons que regarder cette "exclusivité coranique", comme étant une farce si ce n'est une tromperie.
Auteur : Peace et Salam
Date : 25 févr.14, 23:53
Message : Selon Maurice Bucaille ;
« Le nom de « Haman » tel qu’il est écrit en arabe dans le Coran, est une translittération exacte d’un nom de personne dont on connaît aujourd’hui l’orthographe hiéroglyphique. »
Celui-ci se trouve dans le Dictionnaire des noms de personnes du Nouvel Empire de l’Allemand Ranke où on trouve le personnage avec la translittération exacte, et la profession de ce notable : « Chef des ouvriers des carrières »3. Selon lui encore, l’Allemand Ranke signale que le nom de Haman ainsi que sa profession figuraient sur une stèle dans un musée de Vienne en Autriche4. Ce personnage ne figure pas dans la Bible dit-il.

Wikipedia
Auteur : Ren'
Date : 28 févr.14, 00:51
Message :
Peace et Salam a écrit :Selon Maurice Bucaille ;
« Le nom de « Haman » tel qu’il est écrit en arabe dans le Coran, est une translittération exacte d’un nom de personne dont on connaît aujourd’hui l’orthographe hiéroglyphique. »
Celui-ci se trouve dans le Dictionnaire des noms de personnes du Nouvel Empire de l’Allemand Ranke
Bucaille est un escroc notoire. Le "Dictionnaire des noms de personnes du Nouvel Empire" n'existe PAS. L'ouvrage d’Hermann Ranke s'appelle Die Ägyptischen Personennamen et couvre une période bien plus vaste que le seul Nouvel Empire (vous pouvez le lire ici : http://fr.scribd.com/doc/50617451/Ranke ... Band-1-2-3 - en allemand, bien sûr)
Le nom qui y est répertorié n'est pas "Haman" mais "Hemen-hetep" (le "H" du Haman coranique ne correspondant de toute façon pas au "H" hiéroglyphique)
Auteur : Anonymous
Date : 28 févr.14, 02:00
Message :

Code : Tout sélectionner

[b]ren' a écrit:[/b]

Bucaille est un escroc notoire
oui ... et toi tu sors du cul de Jupiter
Auteur : Ren'
Date : 28 févr.14, 02:15
Message :
moumine a écrit :oui ... et toi tu sors du cul de Jupiter
Moi, je donne mes sources. Je viens de vous montrer que Bucaille a menti sur l'ouvrage qu'il dit avoir consulté.
Auteur : Pion
Date : 28 févr.14, 02:18
Message :
moumine a écrit :

Code : Tout sélectionner

[b]ren' a écrit:[/b]

Bucaille est un escroc notoire
oui ... et toi tu sors du cul de Jupiter
Argument béton!

Bon sens Ren qu'as-tu fais pour mérité ça?

Faut dire que cet argument est tout a fait a l'image de celui qui le sort, non?
Auteur : Ren'
Date : 28 févr.14, 02:23
Message :
Pion a écrit :Bon sens Ren qu'as-tu fais pour mérité ça?
J'ai blasphémé contre Saint Maurice Bucaille... :roll:
...En attendant, cf mon premier message pour la preuve de sa malhonnêteté : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p729249
Auteur : Salahdin
Date : 11 mars14, 07:25
Message : Le Haman de la cour de Xerxès transposé par erreur à celle du Pharaon ?

Par Anas • 28 oct, 2008 • Catégorie: e - Récits coraniques (قصص قرآنية)

Un message :

J'ai maintenant la preuve que le Coran n'est qu'une copie de la Bible, et de surcroît une mauvaise copie. (…) Et puis le Coran dit que le pharaon de l'époque de Moïse avait un ministre nommé Haman. En fait votre prophète s'est trompé : Haman était bien un ministre et était bien un ennemi des fils d'Israël, mais, comme on peut le lire dans le récit biblique d'Esther, il était ministre du roi perse Xerxès Ier (Vème siècle avant Jésus Christ) et non de Pharaon ! Il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir que votre prophète a mal recopié la Bible.

-
Réponse :

Nous musulmans avons comme croyance que le Prophète n'est pas l'auteur mais le simple récepteur et retransmetteur du texte coranique. Pour ce qui est de la présence de ce nom propre, "Hâmân", dans le texte coranique, il y figure effectivement à quelques reprises : en 28/6, 8 et 36 ; en 29/39 ; et en 40/34 et 36.

La première chose qu'il faut noter ici est que, contrairement à ce que vous dites, le Coran ne dit pas que Hâmân était "ministre de Pharaon" ; il est certes possible que sa fonction ait correspondu à celle de qui on appelle aujourd'hui un "ministre", mais le Coran ne le dit pas explicitement. En 40/36-37, voici ce qu'on lit : "Et Pharaon dit : "Hâmân, bâtis-moi une tour afin que j'atteigne les voies, les voies des cieux, et que je puisse apercevoir la divinité de Moïse ; je pense de lui qu'il est un menteur" (Coran 40/36-37 ; il y a un thème voisin en 28/38, où le texte coranique relate que Pharaon demanda à Hâmân de préparer des briques en terre cuite et de bâtir ladite tour). Ces deux passages semblent montrer que Hâmân était un haut responsable des constructions sous Pharaon.

Ensuite il faut relever que le nom mentionné dans le Coran comporte la lettre hâ' en son début. Or, pour ce qui est du ministre de l'époque de Xerxès Ier, si dans la TOB, on lit bien "Haman", avec un "h" qui semble bien correspondre au "hâ'" du mot coranique "Hâmân", en revanche, dans la Bible de Jérusalem, on lit "Aman", avec un "a" au début. Il n'est donc pas certain que le Hâmân coranique de l'époque de Moïse ait le même prénom que le Aman biblique de l'époque de Xerxès Ier.

Quelqu'un pourrait dire que ce point importe peu et que, finalement, c'est la consonance qui compte.

Peut-être. Mais, en tout état de cause, voici ce que Maurice Bucaille a écrit sur le sujet : "Je voulais savoir si ce nom [Hâmân] n'aurait pas correspondu à un nom hiéroglyphique conservé dans des documents de cette époque. D'abord, que pouvait suggérer la translittération [de ce nom en arabe, tel qu'il figure dans le texte coranique] à un expert qui devait naturellement en plus [de connaître la langue égyptienne ancienne] connaître parfaitement la langue arabe littéraire [classique] et non le [seul] dialecte [arabe] égyptien actuel, familier à nombre d'égyptologues à l'exclusion de la langue classique ? Un de nos plus distingués égyptologues répondant pleinement à ces deux conditions voulut bien me répondre.
Je m'abstins de faire connaître à mon interlocuteur de quel texte en langue arabe il s'agissait, me contentant de lui faire savoir que ce texte datait du VIIè siècle de l'ère chrétienne. Lorsque j'eus écrit devant lui le nom arabe, il reconnut immédiatement ce qu'il traduisait de la langue égyptienne ancienne, tout en m'assurant que j'avais été abusé en ce qui concernait la date du texte arabe pour la raison suivante (que je n'ignorais pas) : aucun texte de toute la longue période d'oubli total des hiéroglyphes ne pouvait contenir un nom, jusqu'alors inconnu, de consonance hiéroglyphique, consonance qu'avait précisément ce mot arabe. Il me conseilla néanmoins de consulter le Dictionnaire des noms de personnes du Nouvel Empire de l'Allemand Ranke, ouvrage classique, et d[e] rechercher si le nom dont il dessinait le hiéroglyphe était bien contenu dans ce dictionnaire donnant les translittérations en allemand, ce qui me faciliterait le contrôle. Je découvris le nom écrit dans ce dictionnaire très exactement comme l'expert l'avait prévu. Et, ô stupeur, voici qu'en plus je lisais en allemand la profession de ce notable : "Chef des ouvriers des carrières", car c'est ainsi qu'on appelait celui qui avait la main haute sur les constructions.

Lorsque je revins vers l'expert, avec la photocopie de la page concernée du dictionnaire, et que j'ouvris devant lui une des pages du Coran où il put lire Hâmân, il fut sans voix…

J'ajouterai que Ranke donnait en référence un livre de 1906 de l'égyptologue Walter Wreszinski mentionnant que le nom de Hâmân figurait sur une stèle du musée de la ville de Vienne (Autriche) ; plus tard, je fus à même de lire la profession écrite en hiéroglyphe et ponctuée, si je puis dire, de déterminatifs accompagnant le nom et ne laissant aucun doute sur l'importance du personnage. (Moïse et Pharaon, 1995, Seghers, pp. 321-323).

Si la Bible ou toute autre œuvre littéraire connue antérieure à la révélation coranique avait cité Hâmân et sa profession, l'existence de ce détail relaté par le Coran n'aurait sans doute intrigué personne. Mais il se trouve que ce sont seulement des données de l'égyptologie moderne qui attirent l'attention sur cette mention contenue dans le Coran. Ne pouvant pas apparemment être reliée à des connaissances antérieures à l'époque de sa communication, comment ne conduirait-elle pas à ce que l'on s'interroge sur l'origine de sa présence dans le Coran ?"

Voyez : vous avez été abusé par la ressemblance entre les deux noms. Le texte coranique ne parle pas du Aman (ou Haman) agaguite de l'empire perse et du temps de Xerxès Ier, mais d'un autre personnage, ayant vécu dans l'Egypte pharaonique pendant le Nouvel Empire.

Tout ceci évoque pour moi un thème qui est développé dans le Coran... Dieu a voulu que le Coran constitue, en soi, "une guidance pour les hommes" (Coran 2/185), pour tous les hommes ; cependant, Dieu a aussi voulu que les hommes ne soient pas forcés de croire en l'origine divine de Son Livre mais soient au contraire mis à l'épreuve à son sujet et choisissent donc d'y croire. C'est bien pourquoi, si d'un côté Il y a mis des passages qui prouvent cette origine, de l'autre Il y a également et délibérément placé quelques éléments qui constituent en quelque sorte des "pièges", pouvant égarer celui qui ne persévère pas : "Il égare de nombreuses personnes par son moyen [= le Coran], et Il guide de nombreuses personnes par son moyen. Et il n'égare par son moyen que les fâssiqûn" (2/26) (ce dernier terme, issu de la racine FSQ, qui signifie étymologiquement "sortir" – "fassaqat ir-rutabatu min qish'rihâ" –, désigne celui qui a choisi de se démarquer de ce que lui souffle son coeur : "kharaja an mâ alzamahu-l-'aql wa-qtadhat'hu-l-fit'ra"). Appréhender ces éléments – desquels fait apparemment partie ce nom "Hâmân" – tels quels peut conduire certaines personnes à douter de la véracité du Coran. Mais approfondir la recherche à leur sujet amène, à l'inverse, à y voir une preuve supplémentaire de l'origine divine du Coran. "Nous allons leur montrer Nos signes dans les horizons et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne clair qu’il [= le Coran] est la vérité" (Coran 41/53). "Et il est en qui (...) même s'ils voyaient toutes sortes de signes, ne croiraient pas" (6/25).
Auteur : spin
Date : 11 mars14, 07:55
Message :
Salahdin a écrit :Tout ceci évoque pour moi un thème qui est développé dans le Coran... Dieu a voulu que le Coran constitue, en soi, "une guidance pour les hommes" (Coran 2/185), pour tous les hommes ; cependant, Dieu a aussi voulu que les hommes ne soient pas forcés de croire en l'origine divine de Son Livre mais soient au contraire mis à l'épreuve à son sujet et choisissent donc d'y croire. C'est bien pourquoi, si d'un côté Il y a mis des passages qui prouvent cette origine, de l'autre Il y a également et délibérément placé quelques éléments qui constituent en quelque sorte des "pièges", pouvant égarer celui qui ne persévère pas : "Il égare de nombreuses personnes par son moyen [= le Coran], et Il guide de nombreuses personnes par son moyen. Et il n'égare par son moyen que les fâssiqûn" (2/26).
Je Le trouve pervers, ce Dieu...

à+
Auteur : Islam91
Date : 08 août14, 02:20
Message : Source Wikipedia

Le Mot "haman" mentionné dans le Coran était utilisé dans les anciens hiéroglyphes égyptiens

Le Coran rapporte au sujet de l'Egypte Antique plusieurs faits historiques qui n'ont pu être découverts qu'aux périodes récentes. Ceci rappelle que chaque mot dans le Coran a été révélé avec une sagesse sûre.

Haman est un personnage dont le nom est mentionné avec Pharaon dans le Coran. Homme parmi les plus proches de Pharaon, il est cité dans six versets différents du Coran ?

Contre toute attente, le nom de Haman n'est jamais mentionné dans les parties de la Torah concernant la vie de Moïse. Cependant, nous rencontrons Haman dans les derniers chapitres de l'Ancien Testament, présenté comme assistant d'un roi babylonien cruel envers les Israélites aux environs de 1100 ans après Moïse.

Certains non-musulmans, qui prétendent que le prophète Mohammed a écrit le Coran en plagiant le Torah et la Bible, affirment également qu'il a repris maladroitement certains des sujets mentionnés dans ces livres.

L'absurdité de ces affirmations a été démontrée seulement à la suite du déchiffrement de l'alphabet hiéroglyphique égyptien, il y a approximativement 200 ans, et de la découverte du nom "Haman" dans les manuscrits antiques.

Avant ces découvertes, les écritures et les inscriptions de l'Egypte Antique ne pouvaient pas être déchiffrées. La langue de l'Egypte Antique, qui a traversé les âges, était de nature hiéroglyphique. Cependant, avec la propagation du christianisme et d'autres influences culturelles dans les 2ème et 3ème siècles, l'Egypte a abandonné ses croyances antiques et l'écriture hiéroglyphique. Le dernier exemple connu de l'écriture hiéroglyphique est une inscription datant de 394. Oubliés, les hiéroglyphes ne purent par la suite n'être lus par personne, jusqu'il y a environ 200 ans avant notre jour.

Le mystère de ces hiéroglyphes égyptiens antiques a été levé en 1799 grâce à la découverte d'une tablette appelée Rosetta Stone datée de 196 avant J.C. L'importance de cette pierre résidait dans l'inscription qui se composait de trois formes différentes d'écriture: hiéroglyphique, démotique (une forme simplifiée de l'écriture hiératique égyptienne antique) et grecque. Ce fut à l'aide du manuscrit grec que ces écritures ont été décodées. La traduction de l'inscription a été complétée par un Français nommé Jean-François Champollion. Ainsi, furent mis à jour à travers ces écritures d'abord un langage oublié, ensuite des événements historiques. Ceci permit de jeter une grande lumière sur la civilisation, la religion et la vie sociale de l'Egypte Antique.

Avec le décodage de l'hiéroglyphe, une importante réalité a été découverte: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été donné à un monument dans le musée de Hof à Vienne. (Walter Wreszinski, Aegyptische Inschriften aus dem K.K. Hof Museum in Wien, 1906, J. C. Hinrichs' sche Buchhandlung)

Dans le dictionnaire "People in the New Kingdom", préparé se basant sur la collection entière d'inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre". (Hermann Ranke, Die Ägyptischen Personennamen, Verzeichnis der Namen, Verlag Von J. J. Augustin in Glückstadt, Band I, 1935, Band II, 1952)

Le résultat a révélé une vérité très importante. À la différence de la prétention fausse des contradicteurs du Coran, Haman était une personne qui a vécu en Egypte pendant la période de Moïse, qui était intime avec Pharaon et qui a accompli des travaux de construction, tel qu'il est justement indiqué dans le Coran.

Le verset Coranique, décrivant l'événement pendant lequel Pharaon a demandé à Haman de construire une tour, est en conformité parfaite avec cette découverte archéologique.

Et Pharaon dit: ‹Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutòt qu'il est du nombre des menteurs›. (Sourate al-Qasas, verset 38)

En conclusion, l'existence du nom Haman dans les inscriptions égyptiennes antiques a non seulement rendu les affirmations des contradicteurs du Coran invalides, mais a également confirmé encore une fois le fait que le Coran est la parole d'Allah. Miraculeusement, le Coran nous fournit une information historique qui ne pourrait pas avoir été possédée ou comprise pendant la période du Prophète.
Auteur : spin
Date : 08 août14, 07:53
Message :
Islam91 a écrit :Contre toute attente, le nom de Haman n'est jamais mentionné dans les parties de la Torah concernant la vie de Moïse. Cependant, nous rencontrons Haman dans les derniers chapitres de l'Ancien Testament, présenté comme assistant d'un roi babylonien cruel envers les Israélites aux environs de 1100 ans après Moïse.
Il s'agit du livre d'Esther, et de la Perse, pas de Babylone.

à+
Auteur : vic
Date : 08 août14, 08:23
Message : Saladhin a dit :
Tout ceci évoque pour moi un thème qui est développé dans le Coran... Dieu a voulu que le Coran constitue, en soi, "une guidance pour les hommes" (Coran 2/185), pour tous les hommes ; cependant, Dieu a aussi voulu que les hommes ne soient pas forcés de croire en l'origine divine de Son Livre mais soient au contraire mis à l'épreuve à son sujet et choisissent donc d'y croire. C'est bien pourquoi, si d'un côté Il y a mis des passages qui prouvent cette origine, de l'autre Il y a également et délibérément placé quelques éléments qui constituent en quelque sorte des "pièges", pouvant égarer celui qui ne persévère pas : "Il égare de nombreuses personnes par son moyen [= le Coran], et Il guide de nombreuses personnes par son moyen. Et il n'égare par son moyen que les fâssiqûn" (2/26).
Pfouuuuuuuuuuu Un Dieu [EDIT]
Il n'y a que le diable qui essait de brouiller les cartes pour égarer les gens et mettre le binz .
Dieu qui explique dans le Coran comment embrouiller les gens et devenir un expert de l'embrouille , jusqu'ou va [EDIT] de cette religion ?
[EDIT]
J'ai décidé de changer de métier et de devenir prophète , qu'en dites vous ?
Je me souviens d'une émission sur christophe Rocancourt , un arnaqueur de 1ère qui disait pour anarquer quelqu'un plus c'est gros et plus ça à la change de fonctionner .
Christophe Rocancourt aurait fait un merveilleux prophète si l'envie lui était venue .
[EDIT]

Dieu commence par dire qu'il a créé l'homme parfait pour l'égarer , et qu'il a chuté , alors que le fait même qu'il chute prouve par là même qu'il ne pouvait pas être né parfait . Tout le coran est une vaste embrouille , le monde des bombes , des attentats en masse montrent comment toutes ces embrouilles égarent cette religion et comment ce Dieu embrouilleur qui est le diable a su se faire passer pour un dieu et mettre le souk sur la planète pour en accuser les hommes .
Ce texte à s'y méprendre est un excellent texte pour dirigeant de [EDIT] qui essaierait de masquer et justifier l'invraisemblances de sa conduite , "Ah jai violé ta femme , Dieu me l'a demandé pour te mettre à l'épreuve" .
Combien de gourous utilisent ce genre de subterfuge ?
Dites le vous bien un bon gourou se protège toujours , au cas où il serait démasqué , il a toujours la carte du " c'était une erreur de ma part voulue , Dieu l'a demandé de te tester " et hop pirouette , cacahuette .
Regardez autour de vous combien de personnes bonnes et sincères utiliseraient ce genre d'embrouille pour vous tester au lieu de jouer la carte de la sincérité pour vous aider ?
Auteur : eric121
Date : 09 août14, 04:09
Message :
Islam91 a écrit :
Certains non-musulmans, qui prétendent que le prophète Mohammed a écrit le Coran en plagiant le Torah et la Bible, affirment également qu'il a repris maladroitement certains des sujets mentionnés dans ces livres.

L'absurdité de ces affirmations a été démontrée seulement à la suite du déchiffrement de l'alphabet hiéroglyphique égyptien, il y a approximativement 200 ans, et de la découverte du nom "Haman" dans les manuscrits antiques.
Tout d'abord, évite les copier-coller dont tu n'as pas vérifié le contenu toi-même :
https://www.google.fr/search?q=Certains ... s.&spell=1

Montre-nous ce que disent les hiéroglyphique égyptien sur haman

Ce sujet a déjà été traité :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... t8906.html
Auteur : Ren'
Date : 30 août14, 07:07
Message : La meilleure réponse à cette bucanaillerie est ici : http://www.islaminstitut.de/Artikelanze ... e41.0.html (en allemand, mais si on prétend parler de hiéroglyphes, l'allemand ne devrait pas poser problème :mrgreen:
Auteur : drimis
Date : 06 mars16, 03:23
Message : "Je Le trouve pervers, ce Dieu" dixit un dénommé spin. Je trouve scandaleux et extrement choquant que le modérateur de ce site ne met pas en garde , ou ne censure pas ce genre de propos offensants et insultants envers dieu et les croyants.
Cette vie d'ici bas est une épreuve, un examen, certains versets du coran sont claires pour les croyants qui ne sont pas vaniteux et qui se prosternent et se soumettent à la volonté d'Allah , le seul et unique dieu, créateur de l'univers, et d'autres versets peuvent égarer les gens prétentieux et mécréants qui tranfressent volontairement les lois divines.
Allah, le seul dieu la seule vraie divinité qui a créé tout l'univers sans aucun associé, est très clément et miséricordieux, pardonne aux pécheurs malgré leurs innombarables trangressions et ils entreront au paradis, à condition que ces gens ne soient pas associateurs, et n'associent aucune autre divinité avec Allah, et ne doivent pas prétendre que dieu a un fils et une mère ....
le coran n'est pas un livre d'ennuyeuses et longues analyses scientifiques mais il est un livre de signes et de foi , pour ceux qui sont doués de raison et bon sens .
chacun apporte sa pierre et sa contribution personnelle dans l'islam, certaines sourates et certains versets sont claires comme le fait que Allah est le seul et unique dieu, qu'il y a le paradis , l'enfer, le jugement dernier, d'autres versets sont plus mystérieux, l'islam nous incite à creuser, chercher, découvrir , à ne pas se reposer sur nos lauriers, à retrousser les manches et à progresser dans la science et le savoir pour lever le mystère, et cette quete permanente rend le coran si exceptionnel et confirme caractère divin du coran.....tu serais étonné combien de savants ont écrits de livres depuis 14 siècles pour expliquer le coran, certaines parties du coran sont claires, comme l'unicité de dieu, d'autres le sont moins ... l'islam encourage le pluralisme, la vivacité de l'esprit et aiguise nos faculté intellectuelles et rejette l'immobilisme...l'islam est tout simplement une religion vivante qui ne cesse de se réinventer....le sens mystérieux de certains versets du coran sont une bénediction , et non une malédiction
Auteur : drimis
Date : 06 mars16, 05:22
Message : "Il a été suggéré que Muhammad à mélange les histoires Bibliques, en particulier les mythes juifs de la Tour de Babel et l’Histoire d’Esther en un seul et confus récit lorsqu’il composa le Coran."

Le prophéte était analphabète, pas riche, pas un fils de roi pour se permettre de fréquenter des universités ou fréqenter des scientifiques et des littéraires, la bible n'a été traduite en arabe qu'en l'an 900 après j.c...le coran a mis au défi les mécréants arabes de l'époque, qui excellait dans la poésie et l'éloquence, de composer ne serait-je que quelques versets et ils ont lamentablement échoué: le coran des musulmans fascine, il est appris par coeur et étudiés par plus de 2 milliards d'humains, qui fait mieux ? chaque jour, notre coran éblouit les scientifiques et les littéraires du monde entier, grace à son éloquence exceptotoinnelle et ses incalculables miracles scientifiques, historiques et numériques..., miracles confirmés par , entre autres, le professseur keith moore, le scientifiqe le plus brillant du 20 eme siècle, et puis on vient prétendre que "Il a été suggéré que Muhammad a mélangé les histoires Bibliques, en particulier les mythes juifs de la Tour de Babel et l’Histoire d’Esther en un seul et confus récit lorsqu’il composa le Coran."
Le coran est incontestablement la parole de dieu, laissons" Haman" de coté (malgré que ce miracle est confirmé par maurice bucaille, scientifique connu et reconnu, brillant primé et recompensé par les mileux académiques scientifiques francais) et choisissons , par hasard, quelques miracles scientifiques du coran et quelques vérités scientifiques exposées par notre prophète à son époque et que la science moderne a prouvé par la suite :


Première vérité
Le messager de dieu dit à ses compagnons : (Cette chose va atteindre ce qu’ont atteint la nuit et le jour) cela dit que l’Islam va se propager dans tout les coins de la terre. Effectivement les statistiques disent que l’Islam est présent dans le monde entier et qu’en l’an 2025, l’Islam sera la religion qui occupera la première place dans le monde. Cette affirmation n’est pas du tout exagérée du fait que ce sont des statisticiens non musulmans qui ont avancé des chiffres réels relatifs à cette propagation.
Des spécialistes en matière de statistiques affirment que l’Islam se propage avec une grande vitesse et qu’un grand pourcentage de musulmans existe dans tout les pays du monde .la question qu’on doit se poser : n’est-ce pas ça ce que le prophète nous a raconté ? (Que le salut d’ALLAH soit sur lui)


Deuxième vérité
Le miracle se situe dans le hadith suivant : le prophète que le salut d’ALLAH soit sur lui a dit :
La terre m’a été crée en lieu de prière et de purification (Raconté par Muslim)
Dans une nouvelle recherche, les scientifiques ont découvert l’existence des anticorps dans la substance de la terre et cette substance peut éliminer les plus dangereux des bactéries. Cela prouve que la terre est une matière purifiante.
Et dans une autre étude récente, les scientifiques affirment qu’il y’a quelques types de terres qui éliminent les plus résistantes des bactéries. Ils ont même fait plusieurs expériences et ont constaté à la fin que la terre peut éliminer toute une colonie de bactérie en 24 heures alors que la même colonie s’est multipliée 45 fois quand ils l’ont mise hors terre.
A partir de cette découverte les scientifiques pensent produire des anticorps soustraits de la matière de la terre pour chasser les bactéries les plus complexes.
S’est avéré récemment que la terre contient des anticorps et s’il n’y avait pas cette particularité purifiante, les virus et les moisissures tueraient tout sur cette planète à commencer par l’homme. Sauf que la miséricorde d’ ALLAH a fait exister cette substance purifiante dans la terre pour assurer la continuité de la vie. Est-ce qu’ ALLAH ne mériterait pas d’être glorifié et remercié pour tout ces dons ?


Troisième vérité
Le prophète a parlé avec précision d’une vérité scientifique qui n’a été observée que ces dernières années par les scientifiques eux-mêmes. Que le salut d’ALLAH soit sur lui dit :

La fin du monde n’arriverait que si la terre des arabes deviendrait vallées et rivières. (Raconté par Muslim)

Il a été prouvé scientifiquement que le golfe d’Arabie était plein de rivières et les traces de leur écoulement d’eau sont visibles jusqu’à nos jours. Les photographies parvenues des satellites exposent clairement des rivières couvertes de sables au golfe d’Arabie. Des grands chercheurs à la NASA affirment que les photos qui ont été prises par le radar sur le Sahara montrent que cette zone a été dans le passé des rivières et des îles, et cet environnement ressemblait à celui de l’Europe et qu’il viendrait le jour ou le golfe d’Arabie Reviendrait comme avant.



Des chercheurs à la NASA affirment que le Sahara du Rub’al khali et de l’Arabie étaient un jour couvertes de rivières, de forets, d’îles et il y’avait une faune importante. Ils affirment que cet environnement reviendrait dans le futur (ce qu’a été démontré dans le saint hadith du prophète).

Quatrième vérité

Quand notre prophète a parlé du pont qu’on devrait traverser au jugement dernier, il a parlé d’un miracle scientifique avec beaucoup de précision. Le prophète que le salut d’ALLAH soit sur lui a dit : Ne voyez-vous pas l’éclair comment il va et revient en un clin d’œil ? (Raconté par Muslim).

La similitude est très claire entre la parole du prophète et ce qui a été découvert par les scientifiques dernièrement. Le prophète a parlé du clin d’oeil de l’éclair et les scientifiques de leur côté parlent de mouvement complexe et précis de l’éclair. L’éclair consiste en la sortie d’un rayon de nuage qui se dirige vers la terre et revient en un laps de temps équivalent à un clin d’œil. C’est exactement ce qui a été annoncé par le prophète.



Les scientifiques ont découvert que l’éclair est constitué de plusieurs étapes dont les plus importantes sont le passage et le retour et que le temps écoulé de l’éclair est de 25 millisecondes. Exactement le temps du clin d’œil (n’est-ce pas ce qui a été apporté par notre prophète que le salut d’ALLAH soit sur lui il y a plus de 14 siècles passés ?!).



Cinquième vérité

Récemment Les scientifiques ont découvert la partie du lobe frontal (en haut et à l’avant du cerveau) c’est dans cette partie que sont prises les décisions, c’est pour cela plus cette partie est efficace et en bonne fonctionnalité plus les décisions sont précises et sages.

Notre prophète que le salut d’ALLAH soit sur lui priait en invoquant ALLAH ainsi : Ma destinée est en entre tes mains (Raconté par Ahmed). Dans ce hadith, le prophète mets tout entre les main de son Dieu et lui dit c’est toi qui me commande et me dirige. Aussi, il a été découvert que cette partie du cerveau joue un rôle important dans la compréhension, l’orientation, la résolution des problèmes et la créativité c’est pour cela que le prophète l’a mise entre les mains de son créateur.



Après des études approfondies sur la fonctionnalité du cerveau, les scientifiques constatent que la partie la plus importante c’est bien le lobe frontal celui- ci est responsable de tous nos actes telles que l’orientation et la créativité pour ces raisons le prophète donne de l’importance à cette partie du cerveau durant sa prière et dans ses invocations. Ceci est un miracle qui prouve la bonne parole du messager de Dieu qui savait cette particularité alors qu’à son époque personne ne savait le moindre détail .c’est ALLAH qui le lui a enseigné en lui adressant ce verset : Sourate les Femmes Anl-Nisa’ 113 Et n'eût été la grâce de Dieu sur toi (Muhammad) et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire. Dieu a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce de Dieu sur toi est immense.

Sixième vérité

Le prophète que le salut d’ALLAH soit sur lui a dit : L’un des signes indiquant l’approche de la fin du monde, c’est la mort subite. (Raconté par Tabarani)

Dans ce hadith, existe un miracle scientifique qui correspond à des vérités médicinales incontestables. Ce miracle témoigne que le prophète Mohamed est bien le messager de Dieu. ALLAH l’oriente et le dirige en toute parole qu’il prononce

D’après les dernières statiques faites par les Nations Unies, on constate une progression importante dans le nombre de morts subites malgré toutes les procédures de préventions.



Des spécialistes en cardiologie affirment que la mort subite s’est propagée ces dernières années. Malgré le développement de la science dans ce domaine le nombre de gens qui meurent subitement est en nette progression. La question qu’on se pose : n’est-ce pas cela, la prédiction de notre prophète ?

Septième vérité

Une grande majorité de scientifiques affirment que la vieillesse est le meilleur moyen pour une fin naturelle. Et tout essai pour prolonger l’âge devrait avoir des résultats néfastes sur la santé comme le cancer. Le professeur LEE SILVER de l’Université Américaine PRINCETON a déclaré que toute tentative pour atteindre l’éternité va à l’encontre de la nature. Les scientifiques ont conclu que dépenser un argent fou pour éviter la vieillesse n’aboutirait à aucun résultat positif. Cette affirmation a été prédite par notre prophète que la salut d’ALLAH soit sur lui : « Guérissez-vous 3ibad allah parce qu’ALLAH ne met pas de mal que s’il met son remède sauf un seul mal : celui de la vieillesse » (Raconté par Ahmed).

Ainsi, la science apporte de nouvelles découvertes qu’elle ignorait auparavant qui, prouvent la bonne parole du prophète et la vérité sur le message de l’Islam.

Huitième vérité

Allah exalté soit-Il dit : [ Non ! ... Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient !]
La Vérité Scientifique:
Les trous noirs représentent l'étape de la vieillesse dans la vie d'astres gigantesques cinq fois plus volumineux que le soleil. Ces trous noirs se caractérisent par une grande densité et une forte attraction. À tel point que même la lumière qui y tombe (à une vitesse de 300 mille Km/h) ne saurait en sortir. De là vient son appellation qui met en exergue l'existence de zones célestes qui sont comme des trous qui absorbent tout, laissant apparaître des brèches dans l'espace. Ces astres gigantesques dissimulés, absorbent tout ce qui se met sur son chemin, y compris les étoiles. Raison pour laquelle on fait allusion au trou noir par le terme d'aspirateur géant. L'existence des trous noirs fut prouvée par les calculs théoriques de Karl Schwars Child en 1916 et par ceux de Robert Oppenheimer en 1934. Et depuis 1971, l'on est de plus en plus sûr de l'existence de ces trous noirs. À titre d'exemple, les savants pensent qu'il y a un trou noir au centre de notre galaxie.



Aspect Miraculeux :

Le style de jurement utilisé dans ces versets, corrobore l'existence de ce par quoi ils jurent. C'est tout comme si Allah disait qu'il n'y avait aucun besoin de jurement avec une preuve si tangible. Il faut noter que ces jurements furent révélés pour prouver que le Coran est bel et bien la parole d'Allah exalté soit-Il, qui dit: [ Non ! ... Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient ! Par la nuit quand elle survient ! Et par l'aube quand elle exhale son souffle ! Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager.] (At-Takwîr : 15-19)



L'importance de ce jurement apparaît dans son indication de l'existence de ce, par quoi Allah jure. Les caractéristiques des astres mentionnées ici sont typiquement les caractéristiques des trous noirs qui sont originellement des astres qui gravitent dans leurs trajectoires. Ce qui rend plausible le passage du Coran qui dit que ces astres « courent ». Quant au terme « disparaissent » il s'accorde parfaitement avec la réalité des trous noirs qui sont réellement d'énormes astres qui se sont abîmés à la fin de leurs vies et dont la matière s'est amenuisée et s'est cachée ne laissant apparaître la moindre lumière. Ce qui s'explique par leur grande attraction qui fait qu'elles engloutissent tout ce qui les approche. Ce qui accroît la masse et la puissance du trou noir. De là, apparaît au grand jour la portée du terme « qui nettoient » ou qui aspirent tel que des aspirateurs géants comme le pensent les savants. Il est utile de savoir que la connaissance scientifique sur ce sujet est contemporaine. Ce qui nous amène à affirmer que ces passages coraniques explicites en la matière, sont la preuve tangible que le Coran est la parole d'Allah le Créateur.


Neuvième vérité
Allah avait accordé aux prophète Souleyman (alayhi wa salam) le plus grand royaume qu'aucun roi n'a pu gouverner. Il avait également obtenu la bénédiction de savoir le langage des oiseaux et des animaux. Même le vent l'obéissait. Son armée comprenait les hommes, les djinns, les animaux et les oiseaux.

Une fois, il marchait avec son armée dans un endroit appelé la vallée des fourmis. Dans la vallée il y avait de grandes fourmis qui empêchaient les gens de passer.

Quand le chef des fourmis a vu l'armée du prophète Souleymane (alayhi wa salam), il dit aux autres fourmis de regagner leur fourmilière pour ne pas être écrasée par cette armée :


Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: ‹Ô fourmis, entrez dans vos demeures, de peur que Soulayman et son armée ne vous brisent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte›.


Sourate Naml, 27 : 17,18

Le Prophète Soulayman entendit la mise en garde du chef des fourmis et lui dit:

"Pensais-tu qu’un Prophète d’Allah pourrait faire du mal à une de Ses créatures?"


Le prophète Souleymane sourit, puis a demandé à son armée de faire attention de ne pas blesser les fourmis. Puis il remercie Allah de lui avoir accordé la sagesse de comprendre et de pouvoir épargner des vies.
Des siécles plus tard ..
Oxford, Grande-Bretagne - Les scientifiques ont découvert que les fourmis communiquent régulièrement entre elles en frottant une partie de leur corps, semblable à un médiator, à leur abdomen. Un mode de communication parfois détourné par d'autres insectes, à leur avantage.

En insérant des microphones et des enceintes miniatures dans les nids, les chercheurs ont découvert que la reine pouvait donner des instructions à ses ouvrières. Ils ont enregistré ses "discours", et ont également découvert que d’autres insectes imitent ces messages, pour faire des fourmis leurs esclaves. Ainsi, les chenilles d'une espèce de papillon détournent les fourmis de leur tâche pour se faire nourrir.

L'enregistrement a révélé que les sons émis par la reine différaient subtilement de ceux des fourmis ouvrières. En temps de pénurie alimentaire, il est arrivé que les ouvrières "esclaves" tuent les larves de leur propre nid pour nourrir des chenilles qui se faisaient passer pour leur reine.

Dans la nature, reine des fourmis et chenille ne se rencontrent pas, restant dans des parties différentes de la fourmilière. Mais lors d’une expérience, une chenille feignant d’être une reine, a été placée avec des fourmis ouvrières et quatre vraies reines. Ces dernières ont attaqué la chenille, mais les ouvrières sont intervenues pour la défendre, mordant leurs propres reines.

La chenille resterait environ 11 à 23 mois dans une fourmilière, avant de se métamorphoser en adulte et de s’envoler au loin.

Le professeur Thomas, de l’université d’Oxford, explique que cette étude "représente une découverte importante dans la conception d’une stratégie de conservation fructueuse pour cette espèce de papillon".
Récemment des savants ont découvert que le corps d’une fourmi est doté d’une composition osseuse dure, celle-ci sert à protéger sa faible corpulence. Cette couverture osseuse dure n’est pas assez flexible, c’est pourquoi quand elle est sous pression, elle se détruit et se casse comme du verre !

[..] Ô fourmis, entrez dans vos demeures, de peur que Soulayman et son armée ne vous brisent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte›.
Le coran utilise le mot « يَحْطِمَنَّكُمْ » qui signifie vous brisent ou vous cassent et non pas "vous écrasent" comme on trouvent dans quelque traduction, car les traducteurs ont interprété ce mot selon leur compréhension qui voient mal comment une fourmi peut être casser comme du verre, alors il ont préférer utiliser le verbe écraser ou lieu de casser (casser est la traduction mot par mot sans interprétation).
Pour finir..
On peut rajouter que la sourate 27 où se trouve ce verset est appelé sourate « Fourmis » le mot Arabe « النَّمْلُ » (fourmis ou pluriel) et non pas « نَمْلَةٌ » (fourmis en féminin singulier), Ici en voit une autre miracle du Coran qui souligne bien le fait que les fourmis vivent en communauté, car il existe une autre sourate qui est nommé « العنكبوت» araignée en singulier et non pas en pluriel sachant que le mot arabe qui signifie araignées en pluriel est « عناكب » , car les araignées ne vivent pas en communauté. Vous pouvez dire que ça peut être connu à l’époque de prophète Mohammed , mais ici en soulignant bien la haute précision dans les choix des mots dans le Coran, rien n’est au hasard, en parallèle en peut lire dans la Bible que les fourmis n’ont pas de chef, puis le fait qu’une fourmi a donné un ordre au autres dans ce verset Coranique va au contre de l’affirmation de la Bible qui dit que les fourmis n’ont pas de chef.


Dixième vérité
Allah exalté soit-Il dit : [ Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!] (An-Nisâ’ : 56)

[… ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles…] (Mohammad :15)
La vérité scientifique:
Avant l'ère des découvertes scientifiques, l'on pensait que tout le corps était sensible à la douleur jusqu'à la découverte du rôle primordial des terminaisons nerveuses qui couvrent une grande partie de la peau. Le docteur Head a distingué deux types de sensibilité cutanée; d'une part, la sensibilité épicritique qui perçoit les tacts fins et les changements ordinaires de températures, et d'autre part, la sensibilité protopathique à la douleur et aux hauts degrés de chaleur. Et chacune de ses deux sensibilités fonctionne avec des types différents de neurones. De même, il y a des récepteurs spécialement sensibles aux changements environnementaux. On distingue les types ci-après de récepteurs extéroceptifs:

1. Les récepteurs extérocepteur sensibilité au toucher

· Les corpuscules de Meissner

· Les corpuscules Merkel

2. les bulbes terminaux Krause : sensibilité au froid

3. Les cylindres de Ruffini : sensibilité au chaud

4. Terminaisons nerveuses libres : sensibilité à la douleur.

Il faut noter que la peau est très riche en terminaisons nerveuses chargées de transmettre la douleur et la chaleur.

Les anatomistes ont pu prouver que quand toute la peau est consumée, le brûlé ne ressent presque plus de douleur, et ce, à cause de la destruction des terminaisons nerveuses qui ont à charge de transmettre la douleur. Par contre, les brûlures de deuxième degré suscitent une douleur atroce vu l'irritation qu'elles causent aux terminaisons nerveuses dévoilées.

Par ailleurs, les anatomistes affirment que l'intérieur de l'intestin grêle n'est pas doté de récepteur, tandis qu'il y en a à profusion dans la zone du mésentère, entre le péritoine et la couche externe des intestins qui est recouverte de péritoine pariétale. Dans cette zone, il y a un grand nombre de corpuscules Pacini. Le péritoine mesure 20400 cm3. Ce qui est aussi l'épaisseur de l'épiderme. Il est utile de savoir que les récepteurs et les autres unités sensorielles qui se trouvent dans les entrailles ressemblent fort bien à ceux qui sont dans la peau.

Aspect Miraculeux :

1- Allah exalté soit-Il démontre que c'est la peau qui sera l'objet du châtiment. Raison pour laquelle Allah a lié la peau et la perception de la douleur dans le premier verset mentionné plus haut. Dans ce verset, il est dit que chaque fois que la peau sera consumée par le feu et sera incapable d'accomplir ses fonctions, Allah le remplacera par une autre peau intacte qui est à même de remplir ses fonctions, de sorte que les terminaisons nerveuses (sensibles à la chaleur et à la douleur de la brûlure) puissent jouer leur rôle afin que le supplicié ressente le châtiment du feu de l'Enfer. La science moderne affirme à cet effet que les terminaisons nerveuses ne se trouvent en abondance que dans la peau. Il va de soi que nul n'aurait pu percer les mystères de ces phénomènes mentionnés 14 siècles jadis dans le Coran avant l'invention du microscope et l'évolution de l'anatomie. Ainsi, les miracles et les signes d'Allah apparaissent-ils au grand jour.

2- Dans le second verset, le Coran menaça les mécréants de les châtier à l'aide d'une eau bouillante qui déchirerait leurs intestins. L'on a pu percer le mystère de cette menace en découvrant que les intestins sont insensibles à la chaleur, mais quand ils sont déchirés, un liquide bouillant coule vers la zone des mésentères qui est hautement riche en récepteurs de chaleur et de douleur et en terminaisons nerveuses qui ont à charge de transmettre la perception de la chaleur et de la douleur au cerveau, ce qui amène l'homme à ressentir une douleur très atroce.
Ainsi, le miracle coranique apparaît-il au grand jour par le biais de cette concordance entre les évidences de la médecine moderne et les affirmations des versets coraniques.

Et les miracles du coran sont innombrables et incalculables, et elles sont plus extraordinaires les unes que les autres, et las athés laiques évolutionnistes osent remettre en doute l'origine divine du coran, et que muhammad est le messager d'Allah, notre seul et unique dieu , Il n'y a d'autre divinité qu'Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose.
Auteur : eric121
Date : 06 mars16, 21:35
Message :
drimis a écrit :
Le prophéte était analphabète

..le coran a mis les mécréants arabes de l'époque, qui excellait dans la poésie et l'éloquence, de composer ne serait-je que quelques versets et ils ont lamentablement échoué

le coran des musulmans fascine, il est appris par coeur et étudiés par plus de 2 milliards d'humains, qui fait mieux ?

chaque jour, notre coran éblouit les scientifiques et les littéraires du monde entier,
entre autres, le professseur keith moore, le scientifiqe le plus brillant du 20 eme siècle,
miracle est confirmé par maurice bucaille, scientifique connu et reconnu, brillant primé et recompensé par les mileux académiques scientifiques francais)
Abuser de copier-coller n'apporte rien

Mahomet n'était pas analphabète (du moins à la fin de sa vie)

Tu n'apportes aucune preuve que les mécréants arabes de l'époque excellait dans la poésie et l'éloquence plus que d'autres

Pour savoir si les mécréants arabes de l'époque aient pu composé ne serait-se que quelques versets, il faudrait avoir leur avis. Si des arabes peuvent aujourd'hui composer quelques versets, pourquoi ceux de l'époque ne le pouvaient-ils pas ?

Il n'y a pas 2 milliards d'humains qui apprennent par coeur et étudient le coran

Votre coran éblouit les scientifiques et les littéraires de bas étages comme Maurice bucaille et keith moore : ce sujet a été traité recemment

Le professseur keith moore, n'est pas le scientifiqe le plus brillant du 20 eme siècle,
Maurice bucaille n'a reçu qu'un prix dans le domaine de l'histoire et de la civilisation des pays de la Méditerranée (Égypte)
Auteur : drimis
Date : 07 mars16, 01:14
Message : @eric121 "Mahomet n'était pas analphabète (du moins à la fin de sa vie)"
C'est comme dire barak obama n'a jamAis été le président des états-unis, ça va devenir un dialogue de sourd avec toi, toi qui est criblé par les préjugés et les idéées islamophobes toutes faites.

"Tu n'apportes aucune preuve que les mécréants arabes de l'époque excellait dans la poésie et l'éloquence plus que d'autres"
tu rigoles ou t'es sérieux la ?!!! les anciens arabes étaient connus et reconnus par leur sens merveilleux et fabuleux de la poésie et l'éloquence , leur poèmes sont étudiés et admirés par des millions d'élèves et hommes de lettres arabes en notre époque -meme, et meme les orientalistes occidentaux islamophobes reconnaissent ce fait historique incontestable et admirent meme les anciens poètes arabes, et je t'invite à apprendre l'arabe pour le constater par toi-meme, et par la meme occasion, lis le coran dans sa langue originelle et admire sa beauté et son éloquence inouïe, éloquence et magnificence confirmée et reconnues meme, par les pires ennemis de l'islam de l'époque et de notre prophète mohammad, paix sur lui .

"Pour savoir si les mécréants arabes de l'époque aient pu composé ne serait-se que quelques versets, il faudrait avoir leur avis. Si des arabes peuvent aujourd'hui composer quelques versets, pourquoi ceux de l'époque ne le pouvaient-ils pas ?"
Pose la question à tes copains les mécréants islamophobes, c'est pas ça qui manque , surtout après les derniers attentats de Paris, ou plutot pose la question au vatican, hyper riche et influent, avec 2 milliards de fidèles, qui a essayé de réunir des experts et des savants du monde entier , pour composer une oeuvre comparable à notre coran, mais le coran était si exceptionnel, si éloquent,, si miraculeux dans tos ses aspects scientifiques, numeriques, historiques....qu'ils ont capitulé devant l'ampleur de la tache, ce qui restera l'un des plus grands affronts, camouflets de l'eglise catholique, un scandale bien plus grand que la perte de jerusalem, qui malgré la mobilisation de toute une europe unie barbare et fanatique, ont perdu contre des musulmans divisés, qui s'entre-tuaient entre entre eux-memes et collaboraient meme avec les croisés, des musulmans très affaiblis décimés par les mongols qui ont tué des millions de musulman et brulé la magnifique bibliothèque de bagdad qui contenait tout leu savoir....

"Pour savoir si les mécréants arabes de l'époque aient pu composé ne serait-se que quelques versets, il faudrait avoir leur avis. Si des arabes peuvent aujourd'hui composer quelques versets, pourquoi ceux de l'époque ne le pouvaient-ils pas ?"
Apparemment, t'as pas lu l'histoire des athés arabes, qui n'ont eu de cesse de combattre et complotter contre le prophète, de le dénigrer et le diffamer : ils ont essayé de le tuer ,empoisonner,calomnier ....par exemple, ils lui ont envoyé l'un de leur plus grand poète pour voir le prophète et trouver un défaut afin de composer un poème d'insulte....le prophète était était tel le clair de lune dans une nuit d'obscurité, tellement beau,éclatant physiquement et moralment, qu'il a fait une bonne impressin sur ce célèbre poète sans meme lui parler, et ce poète a fini meme par chanter les louanges de notre bien-aimé prophète mohamad , paix sur lui, ce qui rendu les mécréants de l'époque encore plus amers et aigris.....le prophète avait un garde du corps, dieu lui a dit qu'il le préservera de tout dangé malgré la haine et animosité de sa propre tribu, le prophète a congédié son garde du corps et n'avait pas de personnes qui goutaient la nourriture avant lui afin de vérifier si elle est empoisonnée ou nom, tout en sachant que le prophète, toujours aussi poli et malgré les tentatives de meurtre à son encontre, ne refusa pas de manger la norriture que des inconnus , musulmans ou pas, lui donnent comme un cadeau....

"Pour savoir si les mécréants arabes de l'époque aient pu composé ne serait-se que quelques versets, il faudrait avoir leur avis. Si des arabes peuvent aujourd'hui composer quelques versets, pourquoi ceux de l'époque ne le pouvaient-ils pas ?"
tu ne sais vraiment rien de rien sur l'histoire de l'islam, les mécréants arabes de cette époque, avec leur copains les perses, romains, egyptiens....(car le prophète a envoyé des lettres et des messagers aux rois de byzance, perse,egypte.....pour se convertir à l'islam) étaient plus tenaces et haineux que les islamophobes de cette époque....ils ont essayé de composer quelque versets du coran, en imitant le style exceptoinnel du coran , mais les résultas étaient tellement ridicules et hilarants que ça s'est rétourné contre eux : en essayant d'imiter la sourate de "l'élépant", ils ont composé des versets qui parlent de la queue et la trompe de l'éléphant, alors que le coran parle de géologie astronomie,embryologie...et le coran des musulmans contient aussi plusieurs prédictions qui se sont avérés vraies , grace à gloire d'Allah, le seul et unique dieu , qui n'a aucun associé.
En effet, comment les athés peuvent composer un livre qui contient autant de prédictions qui se sont par la suite réalisées ? Par exemple,LA VICTOIRE DE L'EMPIRE BYZANTIN:

On trouve dans le Coran une étonnante prédiction dans les premiers versets de la sourate ar-Rum, qui se réfère à l'Empire byzantin, partie orientale de l'Empire romain. Il y est dit que l'Empire byzantin, qui avait connu une grande défaite, aurait bientôt la victoire.

Alif, Lâm, Mîm. Les Byzantins ont été vaincus, dans la terre la plus voisine (on peut traduire "la terre la plus voisine" par le point le plus bas de la terre, si on prend en compte les récentes découvertes géologiques), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. La décision finale, aussi bien avant qu'après, appartient à Dieu, qui accorde la victoire à qui Il veut, et ce jour-là les croyants se réjouiront. (Coran, 30 : 1-4)

Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de sept ans après la défaite cinglante infligée par les Perses aux chrétiens de Byzance en 613-14. En fait, Byzance avait alors subi de telles pertes qu'il semblait impossible qu'elle puisse même continuer à exister, et encore moins de connaître de nouveau la victoire. Après avoir défait les Byzantins à Antioche en 613, les Perses prirent le contrôle de Damas, de la Cilicie, de Tarse, de l'Arménie et de Jérusalem. La perte de Jérusalem en 614 était particulièrement traumatisante pour les Byzantins, car l'Eglise du Saint-Sépulcre fut détruite et les Perses s'emparèrent de la "Vraie Croix", symbole de la Chrétienté.187


Regarde le bassin de la Mer Morte où les Byzantins furent vaincus par les Perses, et regarde le Lac de Loth qui se trouve dans la région la plus basse du monde, est à 417 mètres au-dessous du niveau de la mer.
En plus des Perses, les Avars, les Slaves et les Lombards constituaient également de graves menaces pour l'Empire byzantin. Les Avars étaient arrivés jusqu'aux murs de Constantinople. L'empereur byzantin Héraclius avait ordonné de faire fondre l'or et l'argent des églises et d'en faire des pièces de monnaie afin de faire face aux dépenses de l'armée. Quand il s'avéra que c'était insuffisant, des statues de bronze furent également fondues afin de fabriquer plus de pièces de monnaie. De nombreux gouverneurs s'étaient révoltés contre l'empereur Héraclius, et Byzance était au bord de l'effondrement.188 La Mésopotamie, la Cilicie, la Syrie, la Palestine, l'Egypte et l'Arménie, qui avaient auparavant appartenu à Byzance, avaient été envahies par les Perses idolâtres.189

Regarde une photo satellite du bassin de la Mer Morte. Son altitude n'a pu être déterminée que par des mesures techniques modernes. On a découvert grâce à ces mesures que c'était "la région la plus basse de la Terre". En bref, tout le monde s'attendait à ce que l'Empire byzantin soit anéanti. C'est à ce moment-là que les premiers versets de la sourate ar-Rum ont été révélés, annonçant que Byzance triompherait à nouveau dans quelques années (le mot arabe bid'i veut dire un nombre de trois à neuf, moins de dix). Cette victoire semblait tellement impossible que les polythéistes arabes pensaient que la victoire annoncée dans le Coran n'aurait jamais lieu.

Cependant, comme toutes les autres prédictions du Coran, celle-ci se réalisa. En 622, l'empereur Héraclius gagna un certain nombre de victoires sur les Perses et reconquit l'Arménie.190 En décembre 627 de l'ère chrétienne, une bataille décisive eut lieu entre Byzance et l'Empire perse, à Ninive, à 50 km à l'est du Tigre, près de Bagdad. Cette fois encore, l'armée byzantine vainquit les Perses. Quelques mois plus tard, ces derniers durent conclure un accord de paix avec Byzance, et furent obligés de rendre les territoires qu'ils avaient pris à l'Empire byzantin.191

La victoire de Byzance fut totale lorsque l'empereur Héraclius vainquit le dirigeant perse Chosroês II en 630, qu'il reconquit Jérusalem, et récupéra la "Vraie Croix" pour l'Eglise du Saint Sépulcre.192

En fin de compte, la "victoire des Byzantins" annoncée par Dieu dans le Coran s'était miraculeusement réalisée dans la période de temps affirmée par le Coran, c'est-à-dire dans "3 à 9 ans".
L'historien Gibbon dit à ce sujet :

" Au moment où les expéditions iraniennes étaient à leur apogée, Mohammed avait annoncé que les drapeaux romains allaient être hissés pour la victoire dans quelques années. Au moment où cette prédiction fût annoncée, rien n'était logiquement plus étonnant ni invraisemblable qu'un triomphe romain, puisque les douze premières années du règne d'Héraclius laissaient plutôt penser à la chute imminente et la fin dernière de l'état romain "

On ne conçoit pas qu'un homme de sens, qui prétend être prophète puisse s' engager au point d'annoncer que tel événement aura lieu infailliblement dans un laps de temps déterminé, sans être sûr de son fait. "et ce jour-là les croyants se réjouiront." (Coran, 30 : 4) :effectivement, le jour de la défaite des perses, c'était le jour de la grande victoire de badr , ou les musulmans, en très grande infériorité numérique ont vaincus et laminés les mécréants, et c'était un jour de joie et bonheur pour les croyants.

Il est un autre miracle révélé dans ces versets. Il s'agit de l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait être connue de personne à cette époque : que les Byzantins ont été vaincus dans la région la plus basse de la Terre. Cette expression, adnâ al-ard en arabe, a été interprétée dans la plupart des traductions comme signifiant "le pays voisin". Cependant, ce n'est pas le sens littéral de l'expression, mais plutôt une interprétation au sens figuré. Le mot adnâ en arabe est dérivé du mot dânî qui signifie bas, et ard signifie la Terre. Donc, l'expression adnâ al-ard signifie "l'endroit le plus bas de la Terre".

Certains interprètes du Coran, en considérant la proximité de cette région en question par rapport aux Arabes, préfèrent utiliser le mot "voisin". Cependant, la signification véritable indique un fait géographique très important : le bassin de la Mer Morte, l'une des régions où les Byzantins furent vaincus en 613-14, est la plus basse région de la Terre.193

Comme précisé plus haut, le coup le plus terrible porté à l'Empire chrétien de Byzance dans cette défaite, a été la perte de la "Vraie Croix", celle de Jérusalem, située prés des rives de la Mer Morte.



Les batailles entre les Byzantins et les Perses ont eu lieu dans le bassin de la Mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie, à la Palestine et à la Jordanie. La Mer Morte, située à 417 m sous le niveau de la mer, est le point le plus bas du globe.194

L'élément le plus intéressant est que l'altitude basse de la Mer Morte n'a pu être mesurée que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse du globe. Pourtant, le Coran l'affirme. C'est encore une preuve que le Coran est une révélation divine.

Autres prédictiions : II- " Dieu te préserve des Hommes " (Coran 5/67).

Avant la descente de ce verset, le Prophète (BSDL) avait des gardes pendant la nuit. Après ce verset, il leur a dit " Partez, Dieu me préserve ". Ceci est une information concernant l'avenir, comme quoi, le Prophète ne peut être tué par un Humain! Un homme sain ne peut affirmer cela surtout quand on sait le nombre d'ennemis qu'avait le Prophète (BSDL). Malgré le nombre de tentatives pour le tuer et malgré le nombre de fois qu'il a été au milieu des combats, souvent à la tête de l'armée musulmane c'est à dire le plus proche des ennemis (et ce sont ses ennemis qui le disent) ; malgré que l'étranger qui vient à Médine ne peut reconnaître le Prophète (BSDL) sauf si on le lui désigne (pas de garde corps, pas de protocoles, tout simplement un homme parmi les autres...) Malgré tout cela aucun homme ne put lui nuire jusqu'au moment où il alla jouir de l'éternelle félicité.

Est-ce encore le SUPER hasard ?!?

Celui qui annonce de telles choses ne peut être que celui qui connaît le passé, le présent et le futur !!




Produisez un chapitre au moins pareil


III- " Si vous avez des doutes sur le livre que nous avons envoyé à notre serviteur, produisez un chapitre au moins pareil à ceux qu'il renferme, et appelez si vous êtes sincères vos témoins, ceux que vous invoquez à côté de Dieu. Mais si vous ne le faites pas, et à coup sûr vous ne le ferez jamais , redoutez le feu préparé pour les infidèles, le feu dont les hommes et les pierres seront l'aliment " (II, 21-22).

Il annonce ici que jamais ils ne produiront rien de pareil. Ce verset prouve l'impuissance surnaturelle des Arabes sous quatre différents points de vue:

1° , Les Arabes avaient une haine profonde contre le Prophète et la religion qu'il prêchait, ils lui faisaient une guerre acharnée, au péril de leurs biens et de leur vie. Le défi qu'on leur adresse devait enflammer encore plus leur hostilité et il est certain que, s'ils avaient pu, en produisant quelque chose de semblable, démentir la prédiction divine, ils n'auraient pas manqué de le faire.

2° , Le Prophète était, même de l'aveu de ses ennemis, un homme de génie et de pénétration; un imposteur de génie n'ose guère pousser l'audace au point de mettre ses ennemis au défi d'une manière aussi absolue, sans être sûr de son fait. Si le Prophète n'avait pas su par inspiration divine que jamais ses ennemis n'auraient pu répondre à son défi, il ne les eût pas provoqués ainsi.

3° , S'il n'avait pas été certain de ce qu'il disait. il n'aurait pas affirmé que jamais ses ennemis ne produiraient rien de pareil; I' imposteur ne s'exprime point avec une telle précision.

4° , Ce verset est confirmé par ce qui s'est passé depuis le temps du Prophète jusqu'à nos jours; malgré le nombre des ennemis de l'Islam et leur acharnement, jamais on n'a pu opposer au Coran une composition qui en égalât le mérite.

Les versets que nous venons de citer, et bien d'autres encore, prouvent que le Coran est la parole même de Dieu, car Dieu a toujours soin de démentir les imposteurs qui parlent en son nom.

Le Deutéronome dit (XVIII 21-22): " Et si tu dis en ton coeur; Comment pouvons-nous connaître la chose que l'Eternel n'a pas dite ? Quand ce prophète parlera au nom de l'Eternel, et que la chose n'arrive pas, c'est une chose que l'Eternel n'a pas dite; le Prophète l'a dite avec effronterie: n'aie point peur de lui ".



Bientôt ce grand nombre sera dispersé
IV- " Diront-ils : nous sommes en grand nombre nous aidant les uns les autres ? Bientôt ce grand nombre sera dispersé, et ils tourneront tous le dos " (Coran 54/44, 45).

Omar raconte qu'il n'avait pas compris ce que voulait dire ce verset lorsqu'il fut révélé, "mais le jour de Badr", dit-il, " j'entendis le Prophète répéter les mots 'leur nombre sera dispersé', je compris alors le sens du verset ".


Vous entrerez dans le temple sacré
V- " Vous entrerez dans le temple sacré, s'il plaît à Dieu, en toute sécurité, la tête rasée, sans crainte ".

Ce verset descendait après l'accord de "Hodaïbia" qui était conclu par le Prophète (BSDL), après que les Mecquois ont refusé aux musulmans d'accomplir le pèlerinage, malgré pas mal de points dans le traité en défaveur des musulmans, chose que les compagnons du Prophète (BSDL) n'arrivaient pas à avaler.

Il en fut ainsi en effet, et les compagnons du Prophète entrèrent dans la Ca'ba, sans crainte et la tête rasée.




Nous t'avons affranchi des moqueurs
VI- " Nous t'avons affranchi des moqueurs " (XV, 95).

Quand ce verset fut révélé, le Prophète annonça à ses compagnons que Dieu l'avait enfin soustrait aux attaques des mécréants, qui le tournaient en ridicule et s'efforçaient de détourner les habitants de la Mecque de la nouvelle foi. Ils moururent tous peu après de différentes manières, et la lumière de Dieu brilla d'un éclat que rien n'offusqua plus.




Nous jetterons l'épouvante dans le coeur des mécréants
VII- " Nous jetterons l'épouvante dans le coeur des mécréants " (ibid. 144).
Cela se réalisa deux fois à Ohod : lorsque les idolâtres, après avoir eu le dessus sur les Musulmans, furent pris d'une panique subite et sans cause, et lorsque, s'étant remis de cette panique et ayant voulu, honteux de ne pas avoir achevé la poignée de Musulmans qui n'avaient pas été exterminés à cette bataille, rebrousser chemin pour les poursuivre, ils furent pris d'une frayeur subite et retournèrent à la Mecque.



Certes, nous le conserverons
VIII- " Certes, nous avons fait descendre le rappel, et, certes, nous le conserverons " (XV, 19)
C'est-à-dire nous garderons le Coran dans son intégrité primitive, sans altérations et sans interpolations; aucune des sectes hérétiques qui se sont succédées n'a pu en changer une seule syllabe, ni en altérer une seule voyelle jusqu'à nos jours. Tandis que le Pentateuque et l'Evangile ont été corrompus, comme nous l'avons vu aux livres. I. et II.; et nous rendons grâce à Dieu de cette faveur. " Rien de faux n'y sera introduit, maintenant ou après, C'est une révélation du Sage, du Glorieux " (XLI, 42). Même observation que pour le passage précédent.



Ancien séjour
IX- " Celui qui t'a donné le Coran te rendra à ton ancien séjour " (XXVIII, 85).
On raconte que, lorsque le Prophète sortit de la caverne, il arriva à Johfah, station entre la Mecque et Médine ; à la vue de la route de la Mecque, il fut pris d'un ardent désir de revoir sa patrie et celle de ses pères. Gabriel descendit alors et lui dit : "Tu désires revoir le lieu de ta naissance ? Oui, répondit le Prophète. Eh bien ! Dieu dit : "Celui qui t'a donné le Coran, te rendra à ton séjour, (c'est-à-dire, la Mecque), en vainqueur de tes ennemis".




Prédictions dans les Paroles du prophète:



Le prophète annonce la conquête de la Syrie , du Yémen, puis de l'Iraq:
Récit rapporté d'après Sufyân ibn 'Abî Zuhayr (qu'Allah soit satisfait de lui):
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Quand la Syrie sera conquise, des gens quitteront Médine avec leurs familles pour s'y rendre et inciteront les autres à les rejoindre; pourtant Médine vaudrait mieux pour eux, s'ils savaient. Puis quand le Yémen sera conquis, des gens quitteront Médine avec leurs familles pour s'y rendre et inciteront les autres à les rejoindre; pourtant Médine vaudrait mieux pour eux, s'ils savaient. Puis quand l'Irak sera conquis, des gens quitteront Médine avec leurs familles pour s'y rendre et inciteront les autres à les rejoindre; pourtant Médine vaudrait mieux pour eux, s'ils savaient".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2459

Et ce fut ainsi , les musulmans ont conquéri la syrie , l'iraq et le yémen .

Le prophète annonce la venue de prophètes imposteurs
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: L'Heure Suprême n'arrivera pas avant que n'apparaissent environ trente imposteurs et menteurs, prétendant tous être l'Envoyé d'Allah.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5205

On en a vu plusieurs , comme a dit le prophète .

Le prophète annonce que dans la tribu de thaqif il y aura un menteur et un tyran
Récit rapporté d'après `Asmâ' bint 'Abî Bakr (qu'Allah soit satisfait des deux):
D'après 'Abû Nawfal, Al-Hajjâj a dit à 'Asmâ' bint 'Abî Bakr: "Que penses-tu de ce que je viens de faire avec l'ennemi d'Allah?". Elle lui répondit: "Je pense que tu lui as gâché sa vie mondaine et qu'il t'a gâché ta vie future. On me fit savoir que tu appelais (`Abd-Allah ibn Az-Zubayr) fils de Dhât an-nitâqayn (la femme aux deux ceintures). Par Dieu! C'est moi Dhât an-nitâqayn, je me servais de la première pour pouvoir éloigner la nourriture de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et de 'Abû Bakr de la portée des animaux. Quant à la seconde, elle n'était autre que celle que toute femme porte et ne peut pas s'en dispenser. Or l'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous a racontés qu' à Thaqîf se trouve un menteur et un tyran. Quant au menteur, nous l'avons déjà reconnu, et le tyran, je ne pense pas qu'il soit un autre que toi". Al-Hajjâj la quitta sans aucune réplique.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4617

Le menteur était en effet "alaswad al3ansi " qui se proclamait prophète , et le tyran était el hajaj ibn yussuf , tout les deux étaient de la tribu de takif

Le prophète anonce la conquete par la mer et predit que Umm Haram bint Milhan sera pami eux
'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) avait l'habitude d'aller chez 'Umm Harâm bint Milhân (une vieille femme) qui lui servait à manger. Elle était la femme de `Ubâda ibn As-Sâmit. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra un jour chez elle. 'Umm Harâm lui servit à manger, puis se mit à lui épouiller la tête. Le Prophète (pbAsl) s'endormit, puis, quelque temps après, il se réveilla en riant: "Qu'est-ce qui te fait rire, Envoyé d'Allah?", lui demanda-t-elle. - "Ce sont des gens de ma Communauté, répondit-il, qui viennent d'être offerts à ma vue. Ils font une expédition dans le sentier d'Allah et naviguent en pleine mer, tels des rois sur leurs trônes - ou comme des rois assis sur leurs trônes". - "Demande au Seigneur, Envoyé d'Allah, reprit-elle, que je sois parmi eux". Il invoqua alors Allah en sa faveur, puis posa de nouveau sa tête (et s'endormit). Ensuite, il se réveilla en riant: "Qu'est-ce qui te fait rire, Envoyé d'Allah?", demanda-t-elle. - "Ce sont, répondit-il, des gens de ma Communauté qui viennent d'être offerts à ma vue. Ils sont en expédition dans le sentier d'Allah..." Et il fit la même description que la première fois. - "O Envoyé d'Allah, dit-elle, prie Allah pour que je sois parmi eux". - "Tu es déjà avec les précédents", répondit-il.

'Umm Harâm bint Milhân s'embarqua effectivement du temps de Mu`âwiya ibn 'Abî Sufyân; et, au moment où elle venait de quitter le navire, sa monture s'étant abattue, elle mourut.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3535

Le prophète predit la sortie d'un grand feu dela terre du hijaze( actuellement arabie saoudite):
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "L'Heure Suprême n'arrivera pas avant qu'un feu ne jaillisse du pays du Hedjaz, dont la lueur éclairera les cous des chameaux se trouvant à Bossra".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5164

Ce signe est déjà apparu lorsqu'un incendie avait eu lieu dans la partie Est de Médine et demeura assez longtemps au point que son feu se voyait à Bosra du Châm. Les pierres noircies demeurent encore en ce lieu jusqu'à présent. Cet évènement eut lieu le 3 Joumada Akhir de l'an 654 de l'hégire.

Le prophète annonce aux musulmans qu'ils vont combattre les tatar (venus de Mongolie)
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "L'Heure Suprême ne viendra pas avant que vous ne combattiez des gens dont les visages ressemblent à des boucliers et l'Heure Suprême ne viendra pas avant que vous ne combattiez un peuple qui chausse des sandales de poils".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5184

5 ciécles après la mort du prophète , les musulmans furent attaqué par des tribus menés par holako, ces guerriers qui viennent de la mongolie avaient exactement la même description qu'avait donné le prophète.

Le prophète décrit ce qui se passe à des milliers de kilomètres dans la bataille de moata
Anas bine Malik raconte qu'un jour, le Prophète dit: "Zaid combattu sous le drapeau et fut martyrisé. Puis, Jafar prit le flambeau mais fut martyrisé aussi. Ensuite, Abdullah bine Rawaha récupéra le flambeau et fut encore martyrisé." Et en ce moment là, les yeux du Messager d'Allah (s.a.w.s) étaient pleins de larmes.

(Sahih Bukhari, Volume 2, Hadith 338)

Cette description , le prophète l'a donné alors qu'il était à des milliers de kilomètres , quand l'armée est rentrée ce fut comme dit le prophète .

Le prophète Mohammed annonce la conquête de l'Egypte :
Abû Dharr - que Dieu l'agrée - rapporte que le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - dit : "" Vous conquerrez l'Egypte, une terre où l'on use du qirâ t (une fraction du dirham et du dinar et d'autres monnaies, fréquemment utilisée par les Egyptiens et qui est encore en cours dans le cadastre, l'orfèvrerie et toutes sortes de choses divisibles en 24 qirâ t s ), lorsque vous la conquerrez, soyez pleins d'égard envers sa population car elle dispose d'une dhimmah et d'un lien de parenté "

S a h î h Muslim , numéro 2543,

Après la mort du prophète psl et Au temps du caliphe Omar , l'Egypte fut conquerie par amr ibn al3ass comme le prédit le prophète psl .

Le prophète Mohammed dit Que an-Najashi mourrait tel jour en Éthiopie alors que la distance qui les sépare est de milliers de kilomètres :
Le messager d'Allah a informé au sujet des nouvelles de la mort d'An-Najashi ( roi de l'Abyssinie) le jour où il est mort. Il est sorti avec nous au Musalla (endroit de la prière ) et nous nous sommes alignés dans les rangées et il a dit quatre Takbirs pour la prière de funérailles d'An-Najashi.

Es-tu venu m'interroger sur la droiture et le péché?
Wabisah bin Ma'bad vint le voir un jour pour l'interroger sur la droiture et le péché. Avant même qu'il n'ouvre la bouche, le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) lui dit : « Es-tu venu m'interroger sur la droiture et le péché? ».

Celle d'entre vous qui est la plus prompte à donner en charité sera la première à me rejoindre
Un jour, il dit à ses femmes : « Celle d'entre vous qui est la plus prompte à donner en charité sera la première à me rejoindre dans la mort », et ce fut Zaynab bint Jahsh, qui était en effet la plus généreuse, qui mourut la première. (Mouslim no.2452)

le Prophète prédit que Ammar bin Yasir serait tué par un groupe de transgresseurs
« Ikrima a dit : « Ibn Abbas, s'adressant à moi et à son fils Ali, nous dit : « Allez trouver Abou Sa'id, en train de soigner son jardin. Il prit son manteau, s'accroupit en tenant ses genoux et nous rapporta des hadiths. Arrivé à la description de la construction de la mosquée, il nous parla en ces termes : « Nous portions les briques crues une à une, tandis que Ammar les portait deux par deux. Ce que voyant le Prophète, il se mit à secouer la poussière d'Ammar en disant : « Ce malheureux Ammar (que la troupe des injustes tuera) ; quand il les appellera au Paradis, ils l'appelleront à l'Enfer », Alors Ammar s'écria : « Je cherche auprès de Dieu un refuge contre les tourments»,

Rapporté par boukhari

Et ce fut ainsi , ammar dut martyrisé dans la bataille entre ali et mou3awiya , et ce fut le parti de mou3awia qui furent fautifs dans leur jugement .

le Prophète prédit que Hasan bin ‘Ali réconcilierait deux importants groupes musulmans en guerre


le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) avait prédit à l'avance les lieux de décès de certaines personnes qui allaient participer à la bataille de Badr
. Passant près de ces lieux, il disait : « Voici la place de tel polythéiste, et voici la place de tel autre… ».



le Prophète prédit qu'il tuerait Oubayy bin Khalaf






Que Awais al-Qami arriverait du Yémen, qu'il serait affligé de la lèpre et qu'il en guérirait presque entièrement, à l'exception d'une surface pas plus grande qu'un dirham (et en effet, il est arrivé durant le califat de ‘Omar).
Auteur : eric121
Date : 07 mars16, 08:18
Message :
drimis a écrit :@eric121 "Mahomet n'était pas analphabète (du moins à la fin de sa vie)"
C'est comme dire barak obama n'a jamAis été le président des états-unis, ça va devenir un dialogue de sourd avec toi, toi qui est criblé par les préjugés et les idéées islamophobes toutes faites.
Désolé, je discute avec des forumeurs, pas avec des copier-coller
https://www.google.fr/search?q=Ces+vers ... a3a4DihZAH
Auteur : drimis
Date : 07 mars16, 09:02
Message : @eric121, crois le ou pas, je suis devant l'ordinateur 2 journées entières afin de répondre à ces allégations, j'ai fourni beaucoup d'efforts, j'ai corrigé les errreurs d'orthographe (mon correcteur orthographique est désactivé) et je viens d'ajouter maintenant -meme quelques paragraphes, la première partie de mes interventions sont le fruit de ma propre pensée personnelle, le reste je le prend après des recherches sur internet, parce que je vis dans un pays dictatorial qui opprime les musulmans et je n'ai pas eu la possibilité d'avoir une solide culture islamique.
Et vous M eric121, tu ne copies peut-etre pas les allégations anti-islam des autres sites islamophobes sans les remettre en question ? celui qui a sa maison construite en verre ne jette pas pas des pierres sur la maison de son voisin . Medites-y.
Auteur : eric121
Date : 07 mars16, 09:08
Message :
drimis a écrit : je vis dans un pays dicatorial qui opprime les musulmans et je n'ai pas eu la possibilité d'avoir une solide culture islamique.
Quel est ce pays ?
drimis a écrit :

Et vous M eric121, tu ne copies peut-etre pas les allégations anti-islam des autres sites islamophobes sans les remettre en question ?
Démontre-nous que mes allégations sont fausses
Démontre-nous que je copie sur des sites islamophobes

J'ai démontré au moins 2 fois tes copier-coller
Auteur : drimis
Date : 07 mars16, 10:30
Message : @eric121 "Quel est ce pays ?" avec la surveillace de masse illégale et l'atteinte criante de la vie privé effectuées par la nsa, la loi de renseignement de manuel valls qui va étouffer le liberté d'expression...je dois, en tant que internaute musulman, rester discret et faire profil bas, et fournir le moins d'informations possibles sur mon état civil, sinon je risque d'etre jeté injustement en prison et torturé, pour extrémisme et fondamentalisme, parce que , dans les pays laiques, comme la douce france et les usa, toujours aussi démocratiques et respectueux des droits de l'homme (à condition que cet homme ne soit pas musulman), il suffit d'etre musulman pour qu'on légitime ta persécution et ton oppression....alors non merci, je ne dirai inchallah ni mon pays, ni mon nom, ni mon adresse.

"Démontre-nous que je copie sur des sites islamophobes"
tes interventions se résument à copier mes pensées, et à 2 phrases primaires en guise de commentaire sommaire.T'as meme pas le niveau intellectuel requis pour me répondre de façon académique ni la patience de faire de la recherche scientifique. Si on organise un referundum sur ce site, mes interventions remporteront la palme d'or de la sagesse et du discernement, et toi tu gagneras les razzie awards de la mauvaise foi et de l'aigreur.
Auteur : Ren'
Date : 10 mars16, 06:10
Message :
drimis a écrit :@eric121, crois le ou pas, je suis devant l'ordinateur 2 journées entières afin de répondre à ces allégations, j'ai fourni beaucoup d'efforts
En pure perte, alors.
Sur un forum, PERSONNE ne lit les pavés indigestes.
Je ne dis pas que votre message ne doit faire que quelques lignes (ça, ce sont les échanges sur FB ou Tweeter), mais essayez de faire l'effort de réellement entrer en discussion avec vos interlocuteurs : là, vous serez lu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 10 mars16, 06:37
Message :
drimis a écrit :"Je Le trouve pervers, ce Dieu" dixit un dénommé spin. Je trouve scandaleux et extrement choquant que le modérateur de ce site ne met pas en garde , ou ne censure pas ce genre de propos offensants et insultants envers dieu et les croyants.
Les croyants sont très doués pour insulter Dieu à travers la caricature qu'ils en font.
Auteur : spin
Date : 10 mars16, 09:12
Message :
drimis a écrit :"Je Le trouve pervers, ce Dieu" dixit un dénommé spin. Je trouve scandaleux et extrement choquant que le modérateur de ce site ne met pas en garde , ou ne censure pas ce genre de propos offensants et insultants envers dieu et les croyants.
Le Dieu que je trouve pervers, c'est celui qui "égare de nombreuses personnes par son moyen [= le Coran], et Il guide de nombreuses personnes par son moyen. Et il n'égare par son moyen que les fâssiqûn (2/26)." Egarer les gens, j'appelle ça de la perversité. Ce n'est pas moi qui l'impute à Dieu.
Auteur : eric121
Date : 11 mars16, 23:49
Message :
drimis a écrit :@eric121 "Quel est ce pays ?" avec la surveillace de masse illégale et l'atteinte criante de la vie privé effectuées par la nsa, la loi de renseignement de manuel valls qui va étouffer le liberté d'expression...je dois, en tant que internaute musulman, rester discret et faire profil bas, et fournir le moins d'informations possibles sur mon état civil, sinon je risque d'etre jeté injustement en prison et torturé, pour extrémisme et fondamentalisme, parce que , dans les pays laiques, comme la douce france et les usa, toujours aussi démocratiques et respectueux des droits de l'homme (à condition que cet homme ne soit pas musulman), il suffit d'etre musulman pour qu'on légitime ta persécution et ton oppression....alors non merci, je ne dirai inchallah ni mon pays, ni mon nom, ni mon adresse.

"Démontre-nous que je copie sur des sites islamophobes"
tes interventions se résument à copier mes pensées, et à 2 phrases primaires en guise de commentaire sommaire.T'as meme pas le niveau intellectuel requis pour me répondre de façon académique ni la patience de faire de la recherche scientifique. Si on organise un referundum sur ce site, mes interventions remporteront la palme d'or de la sagesse et du discernement, et toi tu gagneras les razzie awards de la mauvaise foi et de l'aigreur.
Je n'ai demandé ni ton nom no ton adresse, juste le pays
C'est le plus gros mensonge que j'ai jamais entendu , tu dois être atteint de parano : "dans les pays laiques, comme la douce france et les usa,... il suffit d'etre musulman pour qu'on légitime ta persécution et ton oppression."

Tu ne réponds pas ?
Démontre-nous que mes allégations sont fausses
Démontre-nous que je copie sur des sites islamophobes
J'ai démontré au moins 2 fois tes copier-coller + un copier-coller aujourd'hui ...
Auteur : drimis
Date : 14 mars16, 06:04
Message : @spin "Le Dieu que je trouve pervers, c'est celui qui "égare de nombreuses personnes par son moyen [= le Coran], et Il guide de nombreuses personnes par son moyen. Et il n'égare par son moyen que les fâssiqûn (2/26)." Egarer les gens, j'appelle ça de la perversité. Ce n'est pas moi qui l'impute à Dieu."

Le coran relate l'histoire de marie la vierge lorsqu'elle a mis bas jesus, paix sur lui ""27 Elle (Marie) revint vers les siens avec l'enfant. Ils dirent : Marie, ton acte est monstrueux. 28 O soeur d'Aaron (Marie de l'Ancien Testament), ton père n'était pas indigne ni ta mère dissolue. "
les athés fanatiques comme toi vont bondir de joie et bonheur et crier au scandale, et prétendre qu'il y a confusion et anachronisme dans le coran, ils vont encore plus dénigrer et vilipender l'islam et propager ces allégations, et bien ce verset égare les gens vaniteux et orguieilleux comme "spin", et sachez qu'il y a des différents niveaux et strates en enfer, un mécréant pacifique respectueux du dogmme islamique ne va pas etre torturé de la meme façon que ceux qui attaquent l'islam de façon violente et agressive, ce verset conforte les athés dans leur délire et paranoïa islamophobe, ils vont dénigrer l'islam de façon encore plus virulente et seront encore plus douleureusement torturés, ce chatiment est juste, et ils n'ont qu'à s'en prendre à eux meme lorsqu'ils seront, si Allah le veut, condamnés à l'enfer . Il y a une explication logique et rationnelle à ce verset : est-il étonnant que, chez les Fils d'Israël, on ait cherché à reproduire les successions de noms qui existaient chez ses ancêtres étant des prophètes et des pieux ? Le Prophète Muhammad l'a dit clairement : les Fils d'Israël "se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux" (Muslim, 2135, at-Tirmidhî, 3155). Qu'y a-t-il donc d'étonnant en l'existence d'une Marie fille de Amram quelques douze cents ans après une autre Marie fille de Amram ?!!
@spin, tu ne paies rien pour attendre, je t'ai démontré les merveilleux et incalculables miracles du coran, je t'explique combien l'islam est une religion de tolérance et de paix, et le jour du jugement dernier, et ce jour-la, si Allah le veut, tu seras condamné et torturé en enfer si tu ne te repens pas de ton héresie et ton égarement, et je t'en reparlerai inchallah et je te dirais 't'as gagné quoi en insultant l'islam? je t'ai portant prévenu mais la vanité et l'orguieil ont fini par te perdre "

@ spin, Ren''', eric121, saint Glinglin,francis, écoutez ces récitations du coran, le livre saint des musulmans et regardez moi les yeux dans les yeux et osez me dire que ce que vous avez écouté n'est pas la parole de dieu :
https://www.youtube.com/watch?v=2fpt6hv ... NLZg9TGjR

@Ren' "En pure perte, alors. Sur un forum, PERSONNE ne lit les pavés indigestes. "
le jour du jugement dernier, les prophètes viennent avec ceux qui ont accepté leurs messages, un prophète vient avec 2 personnes, et un autre prohète vient tout seul...en islam, c'est l'intention qui compte, c'est l'effort et la perséverance pour respecter les dogmes islamiques et obéir aux commandement d'Allah qui compte, si seulement "Ren'"(le modérateur lui-meme, la classe!!!) a lu mes messages ,je suis largement gagnant, je m'inscris dans cette règle islamique qui est la promotion de la vertu et la prévention du vice,et j'espère que ça sera dans la balance de mes bienfaits le jour du jugement dernier et j'espère que Allah le miséricordieux , le clément me recompsensera, en me faisant entrer dans le paradis .

@eric121 "C'est le plus gros mensonge que j'ai jamais entendu , tu dois être atteint de parano " ma famille et moi meme sont persecutés parce que nous sommes msulmans, dans le pays (et dans beaucoup d'autres pays occidentaux) ou je vis, porter une barbe, aller à la mosquée ou porter le voile islamique suffisent pour que tu sois emprisonné, torturé, violé, viré de ton travail et meme tué, alors eric121, ne la ramène pas et remercie dieu que tu n'es pas opprimé injustement comme ma famille et moi.
Auteur : spin
Date : 14 mars16, 06:51
Message :
drimis a écrit :Le coran relate l'histoire de marie la vierge lorsqu'elle a mis bas jesus, paix sur lui ""27 Elle (Marie) revint vers les siens avec l'enfant. Ils dirent : Marie, ton acte est monstrueux. 28 O soeur d'Aaron (Marie de l'Ancien Testament), ton père n'était pas indigne ni ta mère dissolue. "
Ce n'est pas le seul passage qui montre que, pour l'auteur du Coran, Marie mère de Jésus et Marie soeur de Moïse et Aaron étaient une même personne. Dans la sourate 3, La famille d'Imran (Amram étant le père d'Aaron, Moïse et Marie dans la Bible) on passe sans aucune transition de la famille d'Imran, donc Marie fille d'Imran, à Marie mère de Jésus.
Auteur : drimis
Date : 14 mars16, 07:08
Message : @ spin, Ren''', eric121, saint Glinglin,francis, trop c'est trop, j'en ai vraiment marre.
"Mahomet n'était pas analphabète (du moins à la fin de sa vie)" dixit un certain eric121.
Toujours la meme rengaine, le meme disque rayé, les mécréants fanatiques prétendent que le prophète mohammad , l'analphabète, a copié les grecs et la bible, pour insinuer que l'islam n'est qu'une pale copie du christianisme !
@121, je sais que tu es un laique évolutionniste darwinniste, qui explique par le hasard la magnificence de la création de l'univers par Allah, le seul et unique dieu sans aucun associé, mais trop de hasard tue le hasard, n'est-ce pas eirc ?
Eric,je vais supposer que tu as un cerveau rationnel doué de logique et de raison, et explique moi ces pénomènes e qui entourent le prophète mohammad et le coran des musulmans :
Nous les musulmans, on afirme que le coran , le livre saint de l'islam, contient des innombrables et merveilleux miracles scientifiques, historiques, numeriques, mais les athés mécréant prétendent que notre prophète a puisé et copié des livres des grecs, romains, perses et de la bible !!!! Pourquoi le prophète copie des informations scientifiques à partir des livres des grecs et de la bible ? en arabie ,à cette époque, le ressentiment et la fierté d'appartenir à sa tribi était très exacerbé et fanatiques, les tribus arabes se faisaient la guerre pour des choses futiles, sans tribu, tu es vulnérable et tes jourrs sont comptés....la propre tribu du pophète , après que mohammad leur a annocé qu'il est un prophète et qu'ils devraient vénerer dieu au lieu de venerer des idoles, a commencé à le hair et le dénigrer ....alors, pourquoi le prophète se donnerait la peine de copier des informations scientifiques, qui peuvent etre vraies ou fausses, comment était-il sur que l'islam ne va pas etre exterminé, comment était-il sur que la science va faire un incroyable bond en avant et confirmer ces vérités scientifiques ? Les oeuvres des grecs, marginalisés et tombés en désuétude depuis lontemps, n'étaient conservés que par les arabes, si le prophète a copié les grecs, pourquoi ne pas ordonner aux musulmans de détruire les livres des grecs, ou du moins s'approprier leurs savoirs sans en citer les sources ?! les arabes étaient connus pour leur éloquence et leur poésie, pourquoi impressionner les mécréants de l'époque avec des informations scientifiques géologiques, astronomiques, alors que la société du propète n'était pas une société de science ? si le prophète copie ds sujets scientifiques de la bible et des grecs , il doit aussi et logiquement copier les informations scientifiques fausss et erronées des grecs et de la bible, qui parlent de la geologie, astronomie.... et si les informations scientifiques soit-disant copiées de la bible et des grecs s'avéraient fausses ? et effectivement, la science moderne a prouvé ques les livres scientifiques des grecs, et la bible contiennent d'énormes erreurs scientifiques, alors que les vérités scientifiques exposées par notre prophète à son époque ont été par la suite prouvées par la science moderne, et confirmés par de nombreux scientifiques occidentaux prestigieux et brillants comme le professeur keith moore...Le prophéte était analphabète, pas riche, pas un fils de roi pour se permettre de fréquenter des universités ou fréqenter des scientifiques et des littéraires, la bible n'a été traduite en arabe qu'en l'an 900 après j.c...le coran a mis au défi les mécréants arabes de l'époque, qui excellait dans la poésie et l'éloquence, de composer ne serait-je que quelques versets et ils ont lamentablement échoué: le coran des musulmans fascine, il est appris par coeur et étudiés par plus de 2 milliards d'humains, qui fait mieux ? chaque jour, notre coran éblouit les scientifiques et les littéraires du monde entier, grace à son éloquence exceptotoinnelle et ses incalculables miracles scientifiques, historiques et numériques...Et les miracles du coran sont innombrables et incalculables, et elles sont plus extraordinaires les unes que les autres, et las athés laiques évolutionnistes osent remettre en doute l'origine divine du coran, et que muhammad est le messager d'Allah, notre seul et unique dieu , Il n'y a d'autre divinité qu'Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Le vatican, hyper riche et influent, avec 2 milliards de fidèles, qui a essayé de réunir des experts et des savants du monde entier , pour composer une oeuvre comparable à notre coran, mais le coran était si exceptionnel, si éloquent,, si miraculeux dans tos ses aspects scientifiques, numeriques, historiques....qu'ils ont capitulé devant l'ampleur de la tache, ce qui restera l'un des plus grands affronts, camouflets de l'eglise catholique : par exemple, le coran des musulmans contient plusieurs prédictions qui se sont avérés vraies , grace à gloire d'Allah, le seul et unique dieu , qui n'a aucun associé.
Alors ,comment l'église et les athés peuvent composer un livre qui contient autant de prédictions qui se sont par la suite réalisées ? Par exemple,LA VICTOIRE DE L'EMPIRE BYZANTIN: On trouve dans le Coran une étonnante prédiction dans les premiers versets de la sourate ar-Rum, qui se réfère à l'Empire byzantin, partie orientale de l'Empire romain. Il y est dit que l'Empire byzantin, qui avait connu une grande défaite, aurait bientôt la victoire.
Alif, Lâm, Mîm. Les Byzantins ont été vaincus, dans la terre la plus voisine (on peut traduire "la terre la plus voisine" par le point le plus bas de la terre, si on prend en compte les récentes découvertes géologiques), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. La décision finale, aussi bien avant qu'après, appartient à Dieu, qui accorde la victoire à qui Il veut, et ce jour-là les croyants se réjouiront. (Coran, 30 : 1-4)
Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de sept ans après la défaite cinglante infligée par les Perses aux chrétiens de Byzance en 613-14. En fait, Byzance avait alors subi de telles pertes qu'il semblait impossible qu'elle puisse même continuer à exister, et encore moins de connaître de nouveau la victoire. Après avoir défait les Byzantins à Antioche en 613, les Perses prirent le contrôle de Damas, de la Cilicie, de Tarse, de l'Arménie et de Jérusalem. La perte de Jérusalem en 614 était particulièrement traumatisante pour les Byzantins, car l'Eglise du Saint-Sépulcre fut détruite et les Perses s'emparèrent de la "Vraie Croix", symbole de la Chrétienté.187
Regarde le bassin de la Mer Morte où les Byzantins furent vaincus par les Perses, et regarde le Lac de Loth qui se trouve dans la région la plus basse du monde, est à 417 mètres au-dessous du niveau de la mer.
En plus des Perses, les Avars, les Slaves et les Lombards constituaient également de graves menaces pour l'Empire byzantin. Les Avars étaient arrivés jusqu'aux murs de Constantinople. L'empereur byzantin Héraclius avait ordonné de faire fondre l'or et l'argent des églises et d'en faire des pièces de monnaie afin de faire face aux dépenses de l'armée. Quand il s'avéra que c'était insuffisant, des statues de bronze furent également fondues afin de fabriquer plus de pièces de monnaie. De nombreux gouverneurs s'étaient révoltés contre l'empereur Héraclius, et Byzance était au bord de l'effondrement.188 La Mésopotamie, la Cilicie, la Syrie, la Palestine, l'Egypte et l'Arménie, qui avaient auparavant appartenu à Byzance, avaient été envahies par les Perses idolâtres.189
Regarde une photo satellite du bassin de la Mer Morte. Son altitude n'a pu être déterminée que par des mesures techniques modernes. On a découvert grâce à ces mesures que c'était "la région la plus basse de la Terre". En bref, tout le monde s'attendait à ce que l'Empire byzantin soit anéanti. C'est à ce moment-là que les premiers versets de la sourate ar-Rum ont été révélés, annonçant que Byzance triompherait à nouveau dans quelques années (le mot arabe bid'i veut dire un nombre de trois à neuf, moins de dix). Cette victoire semblait tellement impossible que les polythéistes arabes pensaient que la victoire annoncée dans le Coran n'aurait jamais lieu.
Cependant, comme toutes les autres prédictions du Coran, celle-ci se réalisa. En 622, l'empereur Héraclius gagna un certain nombre de victoires sur les Perses et reconquit l'Arménie.190 En décembre 627 de l'ère chrétienne, une bataille décisive eut lieu entre Byzance et l'Empire perse, à Ninive, à 50 km à l'est du Tigre, près de Bagdad. Cette fois encore, l'armée byzantine vainquit les Perses. Quelques mois plus tard, ces derniers durent conclure un accord de paix avec Byzance, et furent obligés de rendre les territoires qu'ils avaient pris à l'Empire byzantin.191
La victoire de Byzance fut totale lorsque l'empereur Héraclius vainquit le dirigeant perse Chosroês II en 630, qu'il reconquit Jérusalem, et récupéra la "Vraie Croix" pour l'Eglise du Saint Sépulcre.192
En fin de compte, la "victoire des Byzantins" annoncée par Dieu dans le Coran s'était miraculeusement réalisée dans la période de temps affirmée par le Coran, c'est-à-dire dans "3 à 9 ans".
L'historien Gibbon dit à ce sujet :
" Au moment où les expéditions iraniennes étaient à leur apogée, Mohammed avait annoncé que les drapeaux romains allaient être hissés pour la victoire dans quelques années. Au moment où cette prédiction fût annoncée, rien n'était logiquement plus étonnant ni invraisemblable qu'un triomphe romain, puisque les douze premières années du règne d'Héraclius laissaient plutôt penser à la chute imminente et la fin dernière de l'état romain "
On ne conçoit pas qu'un homme de sens, qui prétend être prophète puisse s' engager au point d'annoncer que tel événement aura lieu infailliblement dans un laps de temps déterminé, sans être sûr de son fait. "et ce jour-là les croyants se réjouiront." (Coran, 30 : 4) :effectivement, le jour de la défaite des perses, c'était le jour de la grande victoire de badr , ou les musulmans, en très grande infériorité numérique ont vaincus et laminés les mécréants, et c'était un jour de joie et bonheur pour les croyants.
Il est un autre miracle révélé dans ces versets. Il s'agit de l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait être connue de personne à cette époque : que les Byzantins ont été vaincus dans la région la plus basse de la Terre. Cette expression, adnâ al-ard en arabe, a été interprétée dans la plupart des traductions comme signifiant "le pays voisin". Cependant, ce n'est pas le sens littéral de l'expression, mais plutôt une interprétation au sens figuré. Le mot adnâ en arabe est dérivé du mot dânî qui signifie bas, et ard signifie la Terre. Donc, l'expression adnâ al-ard signifie "l'endroit le plus bas de la Terre".
Certains interprètes du Coran, en considérant la proximité de cette région en question par rapport aux Arabes, préfèrent utiliser le mot "voisin". Cependant, la signification véritable indique un fait géographique très important : le bassin de la Mer Morte, l'une des régions où les Byzantins furent vaincus en 613-14, est la plus basse région de la Terre.193
Comme précisé plus haut, le coup le plus terrible porté à l'Empire chrétien de Byzance dans cette défaite, a été la perte de la "Vraie Croix", celle de Jérusalem, située prés des rives de la Mer Morte.
Les batailles entre les Byzantins et les Perses ont eu lieu dans le bassin de la Mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie, à la Palestine et à la Jordanie. La Mer Morte, située à 417 m sous le niveau de la mer, est le point le plus bas du globe.194
L'élément le plus intéressant est que l'altitude basse de la Mer Morte n'a pu être mesurée que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse du globe. Pourtant, le Coran l'affirme. C'est encore une preuve que le Coran est une révélation divine. Autres prédictions : II- " Dieu te préserve des Hommes " (Coran 5/67). le prophète avait des gardes , dieu lui a dit qu'il le préservera de tout dangé malgré la haine et animosité de sa propre tribu, le prophète a congédié son garde du corps et n'avait pas de personnes qui goutaient la nourriture avant lui afin de vérifier si elle est empoisonnée ou nom, tout en sachant que le prophète, toujours aussi poli et malgré les tentatives de meurtre à son encontre, ne refusa pas de manger la norriture que des inconnus , musulmans ou pas, lui donnent comme un cadeau....Avant la descente de ce verset, le Prophète (BSDL) avait des gardes pendant la nuit. Après ce verset, il leur a dit " Partez, Dieu me préserve ". Ceci est une information concernant l'avenir, comme quoi, le Prophète ne peut être tué par un Humain! Un homme sain ne peut affirmer cela surtout quand on sait le nombre d'ennemis qu'avait le Prophète (BSDL). Malgré le nombre de tentatives pour le tuer et malgré le nombre de fois qu'il a été au milieu des combats, souvent à la tête de l'armée musulmane c'est à dire le plus proche des ennemis (et ce sont ses ennemis qui le disent) ; malgré que l'étranger qui vient à Médine ne peut reconnaître le Prophète (BSDL) sauf si on le lui désigne (pas de garde corps, pas de protocoles, tout simplement un homme parmi les autres...) Malgré tout cela aucun homme ne put lui nuire jusqu'au moment où il alla jouir de l'éternelle félicité.
Est-ce encore le SUPER hasard ?!?
Celui qui annonce de telles choses ne peut être que celui qui connaît le passé, le présent et le futur !! Produisez un chapitre au moins pareil :les mécréants arabes de cette époque, avec leur copains les perses, romains, egyptiens....(car le prophète a envoyé des lettres et des messagers aux rois de byzance, perse,egypte.....pour se convertir à l'islam) étaient plus tenaces et haineux que les islamophobes de cette époque....ils ont essayé de composer quelque versets du coran, en imitant le style exceptoinnel du coran , mais les résultas étaient tellement ridicules et hilarants que ça s'est rétourné contre eux : en essayant d'imiter la sourate de "l'élépant", ils ont composé des versets qui parlent de la queue et la trompe de l'éléphant, alors que le coran parle de géologie astronomie,embryologie.......
III- " Si vous avez des doutes sur le livre que nous avons envoyé à notre serviteur, produisez un chapitre au moins pareil à ceux qu'il renferme, et appelez si vous êtes sincères vos témoins, ceux que vous invoquez à côté de Dieu. Mais si vous ne le faites pas, et à coup sûr vous ne le ferez jamais , redoutez le feu préparé pour les infidèles, le feu dont les hommes et les pierres seront l'aliment " (II, 21-22).
Il annonce ici que jamais ils ne produiront rien de pareil. Ce verset prouve l'impuissance surnaturelle des Arabes sous quatre différents points de vue:
1° , Les Arabes avaient une haine profonde contre le Prophète et la religion qu'il prêchait, ils lui faisaient une guerre acharnée, au péril de leurs biens et de leur vie. Le défi qu'on leur adresse devait enflammer encore plus leur hostilité et il est certain que, s'ils avaient pu, en produisant quelque chose de semblable, démentir la prédiction divine, ils n'auraient pas manqué de le faire.
2° , Le Prophète était, même de l'aveu de ses ennemis, un homme de génie et de pénétration; un imposteur de génie n'ose guère pousser l'audace au point de mettre ses ennemis au défi d'une manière aussi absolue, sans être sûr de son fait. Si le Prophète n'avait pas su par inspiration divine que jamais ses ennemis n'auraient pu répondre à son défi, il ne les eût pas provoqués ainsi.
3° , S'il n'avait pas été certain de ce qu'il disait. il n'aurait pas affirmé que jamais ses ennemis ne produiraient rien de pareil; I' imposteur ne s'exprime point avec une telle précision.
4° , Ce verset est confirmé par ce qui s'est passé depuis le temps du Prophète jusqu'à nos jours; malgré le nombre des ennemis de l'Islam et leur acharnement, jamais on n'a pu opposer au Coran une composition qui en égalât le mérite.
Les versets que nous venons de citer, et bien d'autres encore, prouvent que le Coran est la parole même de Dieu, car Dieu a toujours soin de démentir les imposteurs qui parlent en son nom.
Le Deutéronome dit (XVIII 21-22): " Et si tu dis en ton coeur; Comment pouvons-nous connaître la chose que l'Eternel n'a pas dite ? Quand ce prophète parlera au nom de l'Eternel, et que la chose n'arrive pas, c'est une chose que l'Eternel n'a pas dite; le Prophète l'a dite avec effronterie: n'aie point peur de lui ".
Bientôt ce grand nombre sera dispersé
IV- " Diront-ils : nous sommes en grand nombre nous aidant les uns les autres ? Bientôt ce grand nombre sera dispersé, et ils tourneront tous le dos " (Coran 54/44, 45).
Omar raconte qu'il n'avait pas compris ce que voulait dire ce verset lorsqu'il fut révélé, "mais le jour de Badr", dit-il, " j'entendis le Prophète répéter les mots 'leur nombre sera dispersé', je compris alors le sens du verset ".
Vous entrerez dans le temple sacré
V- " Vous entrerez dans le temple sacré, s'il plaît à Dieu, en toute sécurité, la tête rasée, sans crainte ".
Ce verset descendait après l'accord de "Hodaïbia" qui était conclu par le Prophète (BSDL), après que les Mecquois ont refusé aux musulmans d'accomplir le pèlerinage, malgré pas mal de points dans le traité en défaveur des musulmans, chose que les compagnons du Prophète (BSDL) n'arrivaient pas à avaler.
Il en fut ainsi en effet, et les compagnons du Prophète entrèrent dans la Ca'ba, sans crainte et la tête rasée.
Nous t'avons affranchi des moqueurs
VI- " Nous t'avons affranchi des moqueurs " (XV, 95).
Quand ce verset fut révélé, le Prophète annonça à ses compagnons que Dieu l'avait enfin soustrait aux attaques des mécréants, qui le tournaient en ridicule et s'efforçaient de détourner les habitants de la Mecque de la nouvelle foi. Ils moururent tous peu après de différentes manières, et la lumière de Dieu brilla d'un éclat que rien n'offusqua plus.
Nous jetterons l'épouvante dans le coeur des mécréants
VII- " Nous jetterons l'épouvante dans le coeur des mécréants " (ibid. 144).
Cela se réalisa deux fois à Ohod : lorsque les idolâtres, après avoir eu le dessus sur les Musulmans, furent pris d'une panique subite et sans cause, et lorsque, s'étant remis de cette panique et ayant voulu, honteux de ne pas avoir achevé la poignée de Musulmans qui n'avaient pas été exterminés à cette bataille, rebrousser chemin pour les poursuivre, ils furent pris d'une frayeur subite et retournèrent à la Mecque.
Certes, nous le conserverons
VIII- " Certes, nous avons fait descendre le rappel, et, certes, nous le conserverons " (XV, 19)
C'est-à-dire nous garderons le Coran dans son intégrité primitive, sans altérations et sans interpolations; aucune des sectes hérétiques qui se sont succédées n'a pu en changer une seule syllabe, ni en altérer une seule voyelle jusqu'à nos jours. Tandis que le Pentateuque et l'Evangile ont été corrompus, comme nous l'avons vu aux livres. I. et II.; et nous rendons grâce à Dieu de cette faveur. " Rien de faux n'y sera introduit, maintenant ou après, C'est une révélation du Sage, du Glorieux " (XLI, 42). Même observation que pour le passage précédent.
Ancien séjour
IX- " Celui qui t'a donné le Coran te rendra à ton ancien séjour " (XXVIII, 85).
On raconte que, lorsque le Prophète sortit de la caverne, il arriva à Johfah, station entre la Mecque et Médine ; à la vue de la route de la Mecque, il fut pris d'un ardent désir de revoir sa patrie et celle de ses pères. Gabriel descendit alors et lui dit : "Tu désires revoir le lieu de ta naissance ? Oui, répondit le Prophète. Eh bien ! Dieu dit : "Celui qui t'a donné le Coran, te rendra à ton séjour, (c'est-à-dire, la Mecque), en vainqueur de tes ennemis" Alors Oui Dieu-Existe, après tous ces miracles, vos croyez toujours que le coran est l'invention du prophète mohammad, paix sur lui ?!
Auteur : spin
Date : 14 mars16, 07:35
Message :
drimis a écrit :@ spin, Ren''', eric121, saint Glinglin,francis, trop c'est trop, j'en ai vraiment marre.
"Mahomet n'était pas analphabète (du moins à la fin de sa vie)" dixit un certain eric121.
Toujours la meme rengaine, le meme disque rayé, les mécréants fanatiques prétendent que le prophète mohammad , l'analphabète, a copié les grecs et la bible, pour insinuer que l'islam n'est qu'une pale copie du christianisme !
Même s'il était analphabète, ce qui est très douteux, il lui suffisait d'écouter quelqu'un et d'avoir une assez bonne mémoire.
Auteur : drimis
Date : 14 mars16, 09:12
Message : @ spin, Ren''', eric121, saint Glinglin,francis Je commence à perdre mon sang froid, je vais sortir de ma réserve et je vais sortir de mes gonds . Je veux en découdre avec vous tous, une fois pour toutes, soyez des hommes, soyez des braves, soyez des téméraires et des valeureux, soyez héroïques et osez nier, refuter et contester, un par un les miracles du coran et de la sunnah qui se comptent en milliers si ce n'est en millions.

Je veux juste signaler que je vous ai lancé le défi d'écouter une sélection des récitations du coran, le livre saint de l'islam, et d'oser me regarder, les yeux dans les yeux , et affirrmer que ce que vous avez entendu n'est pas la parole divine, et aucune personne d'entre-vous n'a relevé le défi :

https://www.youtube.com/watch?v=2fpt6hv ... freload=10

En effet, j'ai vu beaucoup de videos sur youtube ou on fait entendre des récitations du coran à des occidentaux non-musulmans, qui ne savent rien ni de l'islam ni de la langue arabe, et ces étrangers sont émus et pleurent en entendant la récitation coranique, et affirment meme que c'est la parole de dieu . @ spin, Ren''', eric121, saint Glinglin,francis ? Si vous ne pleurez pas en écoutant le coran, vous pouvez etre sur que vos coeurs sont plus durs que la pierre .

J'ajoute juste, que personne n'a osé me parler du miracle coranique qui prédit la victoire improbable de l'empire byzantin, dans le point le plus bas de la terre, le jour meme de la grande vicroire de badr,lorsque les musulmans, en large infériorité numérique, ont infligé une défaite humiliante aux arabes mécréants.
J'anticipe vos allégations et vos contestations, j'ai discuté avec la page facebook du site internet Oui Dieu- Existe qui a prétendu qu'il n'y a pas d'époque et de région mentionnés dans le coran, j'ai riposté en lui disant ceci : la bataille entre les romains et les perses est historiquement prouvée et documentée, les perses ont vaincus les romains, les mécréants arabes étaient contents parce qu'ils se sentaient plus proche des perses athés , alors que les byzantins étaient des gens du livre.....il y a eu un pari, lorsque ce verset fut revelé, entre un compagnon du prophète et un mécréant qui ne croyait pas à la victoire future improbable des romains lorsque ce verset fut revelé....et le compagnon a remporté ce pari , avec à la clé 200 chameaux qui portent des biens précieux et chers , et ce pari a été remporté le jour meme de la victoire des musulmans sur les mécréants dans la bataile de badr, car le coran précise que le jour de la victoire des romains, ça sera un jour de joie et bonheur pour les musulmans, joie qui vient avec la grande victoire de badr ou les mécrants arabes furent vaincus et laminés par les musulmans. Le verset emploie le mot arabe "bith3", qui indique une période temporelle de 3 à 9 ans, ce mot relève de l'éloquence, si le coran aurait indiqué une date plus précise , ça aurait créé une polémique et une allégation de la part des athés, dans cette époque ou il n'y avait pas des moyens de comunications modernes comme le téléphone ou le satellite, les mécréants auraient dit par exemple "non, c'est pas le 4 septembre que les romains ont vaincu les perses, mais c'est le 8 septembre" .Je vous signale, que lors de ce pari, le prophète a indqué au compagon qui avait fait ce pari de parier sur une période de 7 ans, et effectivement la défaite des perses a eu lieu après 7 ans après ce pari. Le coran utilise le mot "adna" pour indiquer le lieu de cette bataille. Ce mot "adna" est au superlatif, les théologiens musulamans de l'époque ont essayé de rapprocher ce mot du verbe "dana" qui signifie "se rapprocher" et ils ont expliqué ce mot par "la terre la plus voisine". Mais le coran est un livre vivant qui se réinvente chaque jour, le sens mystérieux de certaines sourates poussent les musulmans à apprendre et s'instruire, le coran nous motive pour se retrousser les manches, fournir 'effort, perséverer et se dépaaser pour découvrir le sens caché de certains versets.Le mot "adna" utilisé par le coran siggnifie le plus bas , employé au superlatif Et effecivement, à la lumière de la sience moderne, le lieu ou s'est passée la victoire des romains est le point le plus bas de la terre, 422 m au-dessous du niveau de la mer. Chacun apporte sa pierre et sa contribution personnelle dans l'islam, certaines sourates et certains versets sont claires comme le fait que Allah est le seul et unique dieu, qu'il y a le paradis , l'enfer, le jugement dernier, d'autres versets sont plus mystérieux, l'islam nous incite à creuser, chercher, découvrir , à ne pas se reposer sur nos lauriers, à retrousser les manches et à progresser dans la science et le savoir pour lever le mystère, et cette quete permanente rend le coran si exceptionnel et confirme caractère divin du coran.....tu serais étonné combien de savants ont écrits de livres depuis 14 siècles pour expliquer le coran, certaines parties du coran sont claires, comme l'unicité de dieu, d'autres le sont moins ... l'islam encourage le pluralisme, la vivacité de l'esprit et aiguise nos faculté intellectuelles et rejette l'immobilisme...l'islam est tout simplement une religion vivante qui ne cesse de se réinventer....le sens mystérieux de certains versets du coran sont une bénediction , et non une malédiction.Le coran serait un livre très volumineux et lourd, s'il contenait l'explication de tous les versets, dieu nous a doté d'un cerveau plus performent que l'ordinateur le plus sophistiqué de cette planète terre, à nous de faire fonctionner nos cerveaux.
le coran n'est pas un livre d'ennuyeuses et longues analyses scientifiques mais il est un livre de signes et de foi , pour ceux qui sont doués de raison et bon sens .
Avant de continuer, je veux clarifier une chose : l'islam c'est la religion de la force, de la fierté, de la hauteur, et de la gloire.Les laiques n'hésitent pas à dénigrer et insulter l'islam, alors nous les musulmans, on doit etre forts et riposter de façon vigoureuse,musclée, violente et virile.Les musulmans sont pacifiques avec ceux qui les respectent et ne les agressent pas, il ne faut pas s'attendre à ce que je réponde à ces laiques extrémistes avec des mots doux et miélleux, eux qui se moquent et insultent sans relache, jour et nuit et de façon honteuse et éhontée et sans raison valable l'islam et les musulmans.
L'islam est pacifique avec les gens pacifiques : voici quelques-uns des Versets du Saint
Coran commandant le bon traitement envers les non-croyants pacifiques:
1.
« Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de
les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! »
[Sourate 73, verset 10]

2. « … fais donc preuve d'une noble
indulgence » [Sourate 15, verset 85]

3. « Ne discutez avec
les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus
courtoise » [Sourate 29, verset 46]

4. « Appelle à la Voie
de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois
modéré dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]

5.
« Sois bon envers les autres comme Dieu l'a été envers toi ! Ne
favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]


6. « Ne prends pas un air arrogant en abordant tes
semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime
pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]

7. «Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui
ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous
expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables »


@ spin, Ren''', eric121, saint Glinglin,francis , je vous mets, par la grace et gloire d'Allah, au défi :
admirez les extraordinaires miracles scientifiques de l'islam, confirmés par des brillants et fameux scientifiques occidentaux, je vous préviens, ça va vous clouer le bec et vous mettre ko, convertissez-vous à l'islam pour sauver vos âmes, je vous mets au défi de nier ces miracles, ne soyez pas orguieilleux et vaniteux, acceptez l'islam, avant qu'il ne soit trop tard.

je vous conseille de lire la traduction du coran avec son explication afin de prendre la mesure de toute la splendeur du texte coranique, je vous propose cette explication du dr nabulsi http://www.nabulsi.com/fr/?id=97
je vous met en garde contre les interprétations erronées et les allégations que tentent de propager les athés et les laiques malhonnetes et hypocrites, consultez les explications du coran rédigés par les grands savants exégètes musulmans comme l'explication de at -tabari et ibn kathir...et pour comprendre conscience de toute la splendeur et du caractère miraculeux et inégalable du coran, je vous recommande de lire les versets à la lumière de l'histoire et la science moderne, c'est pourquoi je vous incite à jeter un coup d'oeil sur l'encyclépedie des miracles scientifiques, historiques, numeriques et linguistiques dans le coran et la sunnah

http://www.kaheel7.com/fr/

http://www.convertistoislam.fr/tag/deco ... entifique/

http://www.eajaz.org/eajaz/index.php?op ... 73&lang=fr

https://www.youtube.com/watch?v=zlnPVEhyCKI

http://www.dieu-existe.com/coran-verset.php

http://merveillescoraniques.net/index.p ... ue-un-jour

https://www.youtube.com/watch?v=NFO4G7z ... FBh0T7WjaV

http://fussilat.org/category/english-articles/

Le coran est un livre de signes , pour ceux qui sont doués de raison et bon sens, soyez éblouis par les innombrables et éclatants miracles scientifiques, linguistiques,historiques et numeriques du coran, confirmés par des grands et brillants scientifiques occidentaux non-musulmans.
je vous offre un miracle parmi tant d'autres du coran, confirmé par le docteur Alfred Kroner, un fameux scientifique allemand : voila ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers:
La science de la cosmologie moderne, observationnelle et théorique, indique clairement qu'à un certain moment dans le temps, l'univers entier n'était autre qu'un nuage de "fumée" (c'est-à-dire une composition gazeuse très chaude, opaque et extrêmement dense.).1 C'est là un des principes incontestés de la cosmologie moderne. Les scientifiques peuvent maintenant observer de nouvelles étoiles se former à partir des restes de cette "fumée"
Les étoiles lumineuses que l'on voit le soir, ainsi que l'univers tout entier, étaient, à l'origine, sous cette forme de "fumée". Dieu a dit, dans le Coran:

Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée... (Coran, 41:11)

Parce que la terre et le ciel (comprenant le soleil, la lune, les étoiles, les planètes, les galaxies, etc.) se sont formés à partir de cette même "fumée", nous en concluons que la terre et le ciel étaient, au départ, joints en une seule entité. Ensuite, à partir de cette "fumée" homogène, ils ont pris forme et se sont séparés l'un de l'autre. Dieu a dit, dans le Coran:

Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés... (Coran, 21:30)

Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l'Institut des Sciences de la terre de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet.
Il a aussi dit: "Il y a quatorze siècles, quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu'avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine"

Allez, si vous voulez profiter de la joie et du bonheur que procure le paradis, acceptez et convertissez-vous à l'islam.Je me tiens à votre disposition si vous avez des interrogations à propos de l'islam, visitez ma page facebook, et ma page google plus, regardez la description de mon profil.
Auteur : eric121
Date : 18 mars16, 22:13
Message :
drimis a écrit :
1/ un mécréant pacifique respectueux du dogmme islamique ne va pas etre torturé de la meme façon que ceux qui attaquent l'islam de façon violente et agressive,

2/ Le Prophète Muhammad l'a dit clairement : les Fils d'Israël "se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux" (Muslim, 2135, at-Tirmidhî, 3155). Qu'y a-t-il donc d'étonnant en l'existence d'une Marie fille de Amram quelques douze cents ans après une autre Marie fille de Amram ?!!

3/@spin, tu ne paies rien pour attendre, je t'ai démontré les merveilleux et incalculables miracles du coran, je t'explique combien l'islam est une religion de tolérance et de paix,

3/ @ spin, Ren''', eric121, saint Glinglin,francis, écoutez ces récitations du coran, le livre saint des musulmans et regardez moi les yeux dans les yeux et osez me dire que ce que vous avez écouté n'est pas la parole de dieu :

4/ @Ren' "En pure perte, alors. Sur un forum, PERSONNE ne lit les pavés indigestes. "

5/ je m'inscris dans cette règle islamique qui est la promotion de la vertu et la prévention du vice,

6/ @eric121 "C'est le plus gros mensonge que j'ai jamais entendu , tu dois être atteint de parano " ma famille et moi meme sont persecutés parce que nous sommes msulmans, dans le pays (et dans beaucoup d'autres pays occidentaux) ou je vis, porter une barbe, aller à la mosquée ou porter le voile islamique suffisent pour que tu sois emprisonné, torturé, violé, viré de ton travail et meme tué, alors eric121, ne la ramène pas et remercie dieu que tu n'es pas opprimé injustement comme ma famille et moi.
1/ Faux, tu n'as pas été voir en enfer pour vérifier
2/ Faux, les Fils d'Israël ne se donnaient pas comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux
3/ Faux, tu n'a rien démontré ... du blabla oui
4/ On ose te dire que ce que tu as écouté n'est pas la parole de dieu
5/ règle islamique : fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais : Mahomet a lui meme viol ces règles
6/ Faux : Les seuls pays où on est persecuté à cause de sa religion sont les pays musulmans
.........................................................
Je ne suis pas un un laique évolutionniste darwinniste et personne n'a démontré la magnificence de la création de l'univers par Allah

Personne n'a démontré ces prétendus miracles scientifiques, historiques, numeriques du Coran

Faux, les tribus arabes ne se faisaient pas la guerre pour des choses futiles avant l'Hégire

Les oeuvres des grecs n'ont pas été marginalisés , ne sont pas tombés en désuétude et n'étaient pas conservés par les arabes

Mahomet a copié les informations scientifiques fausss et erronées des grecs et de la bible, qui parlent de la geologie, astronomie

Keith moore et Maurice Bucaille sont des menteurs : ce que dit le Coran n'a jamais été prouvé par la science moderne

Je m'arrête là car j'ai déjà répondu à tes copier-coller
........................................
la grande vicroire de badr,lorsque les musulmans, en large infériorité numérique, ont infligé une défaite humiliante aux arabes mécréants... la bonne blague, il suffit d'analyser les chiffres pour se rendre compte que c'est de l'affabulation

Si tu veux une discussion sérieuse, expose tes idées une à une, pas avec des pavés indigestes
Auteur : drimis
Date : 19 mars16, 05:23
Message : @eric121, "j'ai déjà répondu à tes copier-coller" hhhhh tu me fais pitié hhhh pour échapper au débat et au défi, tu nous la ressort celle-la à chaque fois que tu veux déguerpir et ne pas répliquer de façon académique et scientifique à mes propos....moi , internaute musulman, pour cacher mon identité et ne pas se faire attrapper, j'ai plusieurs pseudonymes pour brouiller les pistes....islam riposte, islamic humor,top films, oussama trimakus, mohamed ben abdallah....tous ces pseudonymes et ces pages sont une seule et meme personne, et c'est moi....je peux meme etre le propréitaire de plusieurs sites islamiques qui parlent des miracles islamiques, mais je ne peux ni affirmer ni infirmer et je laisse planer le doute pour qu'on ne puisse pas remonter à moi.... , alors laisse tomber cette rengaine stérile du copié collé puisque je pourrais etre l'auteur de tous mes posts, et sois un homme et répond moi , et je te met au défi de ne reproduire qu'un dixième du dixième de mes " pavés indigestes", tu en es incapable, t'as pas la profondeur intellectuelle nécessaire pour me répondre de façon structurée et académique, tu fais hontes aux islamophobes, eric121, ne la ramène pas trop et fais toi discret.

eric121, je ne sais pas si tu es de mauvaises foi, ou plus grave encore d'une inculture intetgalactique, tu ne sais rien de l'arabie préislamique, rien de la culture arabique de l'époque du prophète, et tu te permets d'émettre des jugements qui dépassent largement tes facultés intellectuelles et d'etre à la fois juge et partie. Ton inculture et sidérante et pathétique
"Faux, les tribus arabes ne se faisaient pas la guerre pour des choses futiles avant l'Hégire" ouahhh, tu ne sais vraiment rien à rien, dans la "jahilia", combien de poèmes ont été composés pour célèbrer l'appartenance à une tribu ou une ethnie, il suffit qu'un membre d'une tribu se plaigne, peu importe que ce membre soit dans son droit ou fautif, poor que toute la tribu se met en branle et accourt à son secours, et meme entrer en guerre sanglante.....et l'islam est venu mettre en garde et combattre ce fanatisme tribal ethnique aveugle et sanguinaire....
"Les oeuvres des grecs n'ont pas été marginalisés , ne sont pas tombés en désuétude et n'étaient pas conservés par les arabes" tu es ridicules, il est mondialement admis que les oeuvres des grecs n'existaient qu'en langue arabe, au moyen-age....tu as une mentalité d'un gamin attardé,ne me faites pas perdre mon temps....t'as 3 ans d'age mental ou quoi ?

"5/ règle islamique : fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais : Mahomet a lui meme viol ces règles" ouahhhh, tu nous éblouis avec l'éclat de tes arguments et la justesse de ton analyse !!! ouahhh je suis admiratif devant cette argumentation bien soignée et structurée, qui dénote un travail de recherche scientifique et d'analyse académique de haute voltige !!!! eric121, pour sauver la face de tes sembalbles islamophobes extrémistes et garder ton amour-propre et ta dignité intacts (si tu en as), c'est le moment ou jamais pour produire "un pavé indigeste" et nous faire découvrir ta rigeur et ta perséverance , sois un homme , un vrai, et donne nous enfin une analyse scientifique un peu plus consistante, fournie et déveolppée, étayée avec des arguments solides et vigoureux.

"Keith moore et Maurice Bucaille sont des menteurs : ce que dit le Coran n'a jamais été prouvé par la science moderne, Personne n'a démontré ces prétendus miracles scientifiques, historiques, numeriques du Coran"
Les scientifiques occidentaux subissent un véritable terrorisme intellectuel de la parts des milieux acdémiques athés évolutionnistes afin de se rétracter et refuter les miracles scientifiques de l'islam, j' ai eu une discussion avec des islamophobes à propos de ces scientifiques persécutés qui croient à l'intelligent design et au dieu créateur,@ eric121, oussama trimakus c'est moiiiiiiiii, ne crie pas au scandale ou au copié collé
"Oussama trimakus15 mars 2016
+CHRIS S tu peux etre sur que , en appelant les gens à suivre le droit chemin et se convertir à l'islam, les musulmans ne vont pas mentir car le mensonge est un grand péché en islam et sévèrement puni, et en plus ,ce alfred il a parlé en toute liberté, sans avoir de couteau sous la gorge...si ce scientifique s'est retracté, c'est avant tout pour ne pas mettre un coup d'arret à sa carrière et ne plus etre tourmenté par les scientifiques matérialistes fanatiques, c'est pas bien et ce n'est pas très bien vu dans une carrière de dire que le coran contient des miracles scientifiques.
On sait tous que les scientifiques qui croient à dieu créateur vont etre persécutés et tourmentés par le milieux académiques athés et évolutionniste ultra -puissants et influents....je t'invite à regarder "Expelled: No Intelligence Allowed "
https://www.youtube.com/watch?v=V5EPymcWp-g
ce documentaire montre que les scientifiques partisans de l'intelligent design sont systématiquement et injustement opprimés, importunés, harcelés,martyrisés par les autorité scientifiques athés ,laiques et évolutionnistes.....
il ya meme pas 2 jours, une revue évolutionniste scientifiques célèbre "Plos one" a publié une étude scientifique, étayés par des preuves scientifiques, qui affirme que la conception main de l'homme est trop complexe pour etre le fruit d'un hasard darwinien, et cette conception de la main est de façon incontestable la conception d'un créateur....cela a créé un tollé sur twitter , un tremblement de terre, un scandale de la part des scientifiques évolutionnistes athés qui comme à leur habitudes, insultent et dénigrent vilipendent et terrorisent les scientifiques qui croient à dieu, cette revue a été obligée de s'excuser et de condamner l'emploi d mot "créateur"
http://www.sciencealert.com/scientists- ... ned-by-god

si ce alfred s'est réellement rétracté à propos des miracles scientifiques de l'islam, on peut le comprendre , il a peur du terrorisme intellectuel des athés évolutionnistes, je te signale que les universités américaines virent les scientifiques qui ne croient pas à la théorie de l'évolution de darwin ....le professeur keith moore , un des plus célèbres scientifiques du 20eme siècle, a été ebloui par les miracles scientifiques islamiques, ila subi des pression de la part des athés pour se retracter mais il a tenu bon ,et il a confirmé, encore une fois, ses propos sur la véracité du caractère scientifique miraculeux du coran et la sunnah"

@eric121"6/ Faux : Les seuls pays où on est persecuté à cause de sa religion sont les pays musulmans" toujours le meme disque rayé, le meme copié collé de tes copins islamophobes malhonnetes!!!! les musulmans de birmanie sont massacrés et égorgés maintenant meme par des les bouddhistes soi-disant pacifiques, avec la complicité des occidentaux....les musulmans de leurope de l'est, dans les années 1990, ont été les victimes d'une purification ehtnique odieuse et atroce de la part de fanatiques serbes chrétiens, et l'occident est resté les bras croisés....les musulmans du centre-afrique, en ce moment meme, sont brulés vifs par les extrémistes chrétiens, avec le soutien actif de la france ....dans les années 1960, les musulmans de l'afriques noirs ont été massacrés de façon collossale et épouvantable, avec la bénediction des occidentaux, et un documentaire italien en a parlé et a fait couler beaucoup d'encre et a crée la polémiques autour de ce scandale humanitaire.
J'ai eu une discussion avec des extrémistes chrétiens qui prétendent que les chrétiens sont persécutés dans les pays musulmans, et j'ai riposté, @eric121, encore une fois, c'est pas du copié collé, ce sont mes propres idées personnelles , oussama trimakus, et la page islam riposte c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

" pourquoi vous vous n'occupez-vous des textes violents dans la bible ou meme dans la marseillaise et du un sang impur qui abreuve nos sillons ? De voltaire et du racisme des lumières enseignés à l'école laique ou de darwin et sa théorie de l'évolution qui dit que les noirs sont une race inférieur mais qu'ils sont plus évolués que les singes ? vous ne parlez pas de 100 millions d'algériens massacrés par la france au nom de votre civilisation laique ou des tortures infligés par les usa aux prisonniers musulmans qui ne sont coupables de rien ? Il n'y pas d'islam modéré ni d'islam radical : il n'y a q'un seul unique et seul islam .Vous, vous etes une bande de laiques fanatiques et vous voulez pervertir l'islam ....et si l'islam es tviolent, pourqoui les chrétiens et juifs ont vécu en paix sos domination musulmane contrairement à l'inquisition catholique ? Pourqoui il ya des athés qui vivent en paix en terre d'islam alors que la france le paus soi-disant libre et démocratique empeche la construction et meme ferme les mosqués et assigne à résidence meme un musulman aveugle qui doit pointer 4 fois au commissariat parce que sa vosine a balancé à la police par ce qu'il s'est rasé la barbe .!!!malgré les croisades qui ont fait 3 millions de morts musulmans, les musulmans ne se sont pas vengé ou chasser les chrétiens .....les criminels c'est vous les athés et laiques fanatiques: amérindiens et aborigènes massacrés, esclavasigme sanguinaire, nazisme....les textes guerriers dans le coran c'est pour exhorter les croyants à défendre leurs drits et leurs dignités contre l'injustice et les persécutions perpetrés par votre civilisation dépravée et oppressante .Tout peuple a droit à défendre ses terres et ses valeurs, le discours du génral de gaule aux soldats francais partis cobattre les nazis ce n'était pas aimez vous les uns les autres ou soyez gentils avec les allemands ! que Allah le seul et unique dieu tout puissant se venge de vous, bandes de laicistes fachistes et vous envoie en enfer à tout jamais amen.
à ma connaissance , voltaire et diderot sont enseignés dans votre école laique et fraternelle .Admirez ces idées lumineuses
"La faute à l'école, on a en tête une image un peu idéalisée des philosophes des Lumières que l'on voit comme des gentils mecs qui défendaient corps et âme la veuve et l'opprimé. Ce n'est pas tout à fait ça. Parce qu'en vrai les Lumières étaient en fait des gens de leur époque aux idées plutôt très discutables. Le pire étant quand même Voltaire qui cumule racisme antisémitisme et misogynie.
"Quoi qu'en général les Nègres aient peu d'esprit, ils ne manquent pas de sentiment." Diderot (Encyclopédie, 1772)
"Dire que les Égyptiens, les Perses, les Grecs furent instruits par les juifs, c'est dire que les Romains apprirent les arts des Bas-Bretons." Voltaire (Essai sur les mœurs et l'esprit des nations, 1753)
"Les femmes ressemblent aux girouettes, elles se fixent quand elles se rouillent." Voltaire (Le Sottisier, paru post-mortem en 1883)
"Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les Blancs, les nègres, les albinos, les Hottentots, les Chinois, les Américains ne soient des races entièrement différentes." Voltaire (Essai sur les mœurs et l'esprit des nations, 1753)
"La femme a tout contre elle, nos défauts, sa timidité, sa faiblesse." Jean-Jacques Rousseau"
"“Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres.“ Voltaire (Traité de métaphysique)
C’est ainsi que ce chantre de la tolérance exprime son avis, teinté de la clairvoyante lumière si caractéristique de son siècle, sur la hiérarchie des êtres vivants. Fort heureusement les Nègres peuvent se targuer d’être meilleurs que les singes, il s’en ai fallu de peu. Mais peut être trouverions nous plus de clémence et de bon sens de l’autre coté de la Manche chez cette lumineuse référence qu’est David Hume? « Je suspecte les Nègres et en général les autres espèces humaines d’être naturellement inférieurs à la race blanche. Il n’y a jamais eu de nation civilisée d’une autre couleur que la couleur blanche, ni d’individu illustre par ses actions ou par sa capacité de réflexion »(dans « Sur les caractères nationaux, Vol III »).
Quelle sombre lumière est jetée sur le reste du monde par ces hommes qui, il faut le savoir, incarnent la matrice de la pensée moderne. Leurs idéaux modèlent les sociétés, pénètrent les esprits jusqu’à aujourd’hui et c’est au nom de la Raison, nouvelle divinité adorée en dehors de l’Unique, qu’ils apporteront une justification « scientifique » à l’exploitation et à la domination de millions d’hommes d’autres races que la leur. Colonisation et esclavage sont les deux formes pratiques de la réalisation de cet objectif, corollaire d’une anthropologie différentialiste (la race blanche est supérieure aux autres races donc il est de son droit de les dominer) théorisée par ces esprits « éclairés », à qui l’on donnera plus tard le nom de racisme. Le racisme a toujours existé mais c’est la première fois qu’on en donne une explication rationnelle et plus tard même « scientifique »"
"« Aujourd’hui la communauté musulmane a un statut inférieur à celui du chien ! »
Au delà des critiques des institutions dites représentatives des musulmans, Elias d’Imzalène pose les questions du légalisme face aux lois liberticides et du droit à l’insoumission face à la tyrannie."

"+ilovecasa Affirmes mon gars, affirme! :-)

Oussama trimakus2 févr. 2016




+geocedille .dernièrement, la NASA a donné le nom d'un étudiant musulman saoudien à une planète parce que ce musulman a fait avancer la recherche....un scientifique nucléaire tunisien, Dr Béchir Torki qui est aussi un penseur musulman ayant écrit plusieurs ouvrages sur la relation entre l'islam et la science, persécuté par les autorités tunisiennes laïques islamophobes à cause de ses positions pro islamiques, a été tellement brillant et remarquable dans son domaine que dès qu'il a terminé sa doctorat, l'ambassadeur des etat unis est venu l'implorer pour venir travailler avec eux, le président du parlement soviétique en personne est venu l'implorer et lui proposer de financer à la charge de l'union soviétique la construction d'une centrale nucleaire en tunisie, ils veulent juste pouvoir l'observer et acquirir le savoir faire de ce scientifique musulman, et effectivement dr bechir torki a concu une centrale nucléaire pour les soviétiques....il y a plusieurs scientifiques musulmans brillants, mais les gouverneurs corrompues des pays musulmans, soutenu activement par l'occident qui a colonisé auparavant les pays musulmans en pillant leur richesses et en les empêchant de progresser , oppriment souvent les savants musulmans…récemment, un garagiste tunisien a inventé un hélicoptère et les autorités tunisiennes l’a incarcéré pour terrorisme…et la France a viré un chercheur musulman pacifique d’un centre de recherche atomique pour extrémisme, sans apporter la moindre preuve
hhhh, il faut etre de mauvaise foi abyssale ou d'ignorance ahurissante pour passer sous silence le fait que cette europe qui se targue d'etre si développée économiquement et culturellement serait encore enlisée dans les sables mouvants de l'obscurantisme et l'ingnorance sans l'apport considérable de la majestueuse civilisation islamique dans tous les domaines…les savants musulmans du moyen age ont excellé dans tous les domaines scientifiques, en s’inspirant des commandements de l’islam qui incite à la connaissance et au savoir, et les savants musulmans auraient pu continuer à briller si l’occident n’a pas implaté dans les pays musulmans, des gouverneurs corrompues et des laiques traitres dans ton genre qui propagent des allégations islamophobes et dénigrent jour et nuit les préceptes de l’islam…
Lorsque les musulmans éradiqueront les gouverneurs collabos de l’occident et les laiques pervers traitres de ton genre, la civilisation islamique pourra s’épanouir de nouveau inchallah.
Moins

geocedille2 févr. 2016




+Oussama trimakus C'est quoi ces niaiseries? Et quand la Nasa donne des noms de divinitès grecques à des astres, ça veux dire que les dieux grecs font avancer la science?

geocedille2 févr. 2016




+Oussama trimakus Au lieu de traiter tes contradicteurs de morveux inculte, va apprendre les fondamentaux du débat contradictoire car c'est à cause du totalitarisme de l'Islam que vous êtes resté aussi arriérés en dépit des gens intelligents et curieux que vous aviez, comme toutes ls nations en ont. Sauf que chez vous, "le Coran suffit" et que la possession d'une imprimerie valait la peine de mort jusqu'au 18e siecle! Si vous n'aviez pas détruit les bibliothèques hellénistiques et perses qui cadrillaient le proche orient, vous auriez été la nation le plus savante et t la plus évoluée de la planète. Et vous sauriez qu'on ne vole pas le savoir, on le sait partage. Mais non, le Coran suffit. Mais s'est notre faute si vous je lisez pas, ne vous éduquez pas, n'inventez rien... Ah ah ah. Le Coran suffit. Tien? Mon frigo est en panne... Quelqu'un me prête son Coran?
Moins

Christo Godef17 févr. 2016




+AL KATRAZ Les musulmans étaients de pilleurs nomades qui vivaient de rapines , ils n'ont jamais eu assez d'intelligence pour cultiver

Christo Godef17 févr. 2016




+yassine faure Les planètes n'ont jamais formé qu'un avec les cieux , avant que l'univers soit assez grand et froid la matière n'y existait meme pas, la matière c'est crée de façon éparse dans l'univers lors de la nucléosynthèse à chaque étape par des accrétions sous l'action de la force de gravitation . Les planètes se sont formées par l'accrétion des disques protoplanétaires. C'est tout le contraire de ce qui est écris dans le coran . La Terre était éparpillée dans l'espace et la gravitation l'a rassemblée en une masse compacte . Seuls les ignorants des réels mécanismes peuvent croire en ces stupides rapprochent concordistes entre votre mythologie et la connaissance moderne
Moins

Oussama trimakus6 mars 2016




+geocedille il faut etre un stupide ignorant ou de mauvaise foi totale pour nier le role central et important de l'islam qu'a joué l'islam pour civiliser l'europe barbare et oscurantiste :L’occident a volé les découvertes scientifiques des musulmans !!!
La série « le monde des miracles » présentée par la télévision allemande (la chaîne allemande RTL) a abordé un sujet concernant la civilisation islamique dans le domaine des sciences. La chose étonnante est que le film reconnaît le grand développement technologique qu’a vécu la civilisation islamique pendant de nombreux siècles.

L’un des chercheurs dans ce film dit : il y a près de mille ans le monde islamique était développé dans une large mesure, tandis que l’Europe vivait dans un état d’arriération et d’ignorance. Les musulmans ont élaboré les livres, les découvertes et les inventions…dans le domaine de la médecine, les musulmans suivaient les méthodes scientifiques et les médicaments et menaient des opérations chirurgicales alors que l’occident suivait la méthode de la magie et de la sorcellerie pour guérir.

Dans le domaine de l’ingénierie, ils ont inventé des horloges (des montres) très précises et des méthodes de guerre évoluées…première idée du missile, première idée du tank…premier code secret, première méthode de verrouillage avec un cadenas qui fonctionne avec un code secret…et ainsi de suite…ce qui est remarquable, c’est que les savants musulmans ont adopté la méthode de la documentation scientifique, ils mettaient le nom de la référence sur laquelle ils se basaient dans leurs livres.

La chose que l’occident a tout simplement faite – comme dit le chercheur allemand dans le film – c’est qu’ils ont volé ces sciences après la défaite des musulmans, ont effacé les noms des auteurs et se sont attribués ces sciences, ces découvertes et ces inventions à eux-mêmes, le chercheur continue : « c’est le plus grand vol dans l’histoire de la science ».

De nombreux savants ont pris les découvertes des musulmans et se les sont attribués…la méthode la plus facile pour voler le savoir c’est le fait que tu prends le livre et tu le recopies littéralement…cependant tu effaces le nom de l’auteur original et tu mets ton nom à sa place !!

La phrase qui a attirée mon attention dans ce film et dans plusieurs films documentaires concernant la civilisation des arabes et des musulmansest que la civilisation de l’occident n’aurait jamais existé si les arabes n’avaient pas effectué cet immense progrès dans le domaine des sciences ! le plus important encore c’est que ces sciences et ces découvertes sont dues aux enseignements du Coran ! Le Coran incite au savoir, à la connaissance et à la découverte…
La tasse à café…la brosse à dents…les hôpitaux… les crèches…les universités et l’enseignement académique…les opérations chirurgicales délicates…les avions et les missiles…l’ordinateur…les pompes, les moteurs, les montres (les horloges), le shampoing et le stylo à encre…les chiffres…les appareils photo…presque tout du vélo et jusqu’à l’échelle musicale et les échecs…les virements bancaires et les banques…sont des inventions islamiques…même l’algèbre, l’optique, la sphéricité de la terre et de nombreuses sciences modernes…ce sont les arabes qui ont élaboré leurs fondements ! bien évidemment, cela a été une surprise pour l’occident quand il est apparu récemment dans une exposition au musée des sciences de Londres intitulée 1001 inventions islamiques ..avec 1000 ans de l’histoire oubliée des inventeurs musulmans.

La chose que l’occident a faite tout simplement, c’est qu’il s’est présenté comme étant le propriétaire des découvertes scientifiques et que l’islam est une religion d’arriération, d’ignorance et de terrorisme…cependant le résultat était inverse puisque le nombre de ceux qui embrassent l’islam connait une grande augmentation… au point que certains rapports occidentaux mettent en garde contre « le danger » que représentera la domination de l’islam sur l’Europe dans les prochaines décennies car l’islam est la religion qui se propage le plus rapidement !

Par conséquent, ne nous sommes pas surpris si nous connaissons que le premier verset qui a été révélé au noble prophète « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé » (L’Adhérence 1) et le dernier verset qui a été descendu sur le cœur du prophète – que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis . Et ils ne seront point lésés » (La Vache 281). Méditez avec moi sur la magnificence de l’islam, le premier mot qui a été descendu c’est « Lis » pour indiquer le savoir et le dernier mot qui a été descendu c’est « Et ils ne seront point lésés » pour indiquer la justice…

C’est bien cela l’islam on le résume en deux mots : le savoir est la justice….les savants musulmans ont présenté les découvertes scientifiques, ils étaient justes en les attribuant à leurs propriétaires, lorsqu’un savant musulman prend une information d’un livre d’Aristote il mentionne cela, tandis que la civilisation scientifique de l’occident a été basée sur le vol et l’injustice, ils ont volé les efforts des autres ainsi qu’ils étaient injustes puisqu’ils ne les ont pas attribués à eux (leurs propriétaires) mais à eux-mêmes…c’est une claire falsification.

Finalement, nous pouvons dire que ces vérités répondent aux sceptiques et aux laïques surtout ceux des arabes qui halètent derrière l’occident…c’est la vérité de l’occident que vous haletez derrière lui…retournez-vous à votre religion, lisez sur la civilisation de vos ancêtres et ne soyez pas comme les juifs dont le prophète avait adressé la parole en disant : «Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? »(La Vache 61)…nous demandons à Allah de nous instruire sur notre religion et de nous guider vers le droit chemin.
Moins

Fra No6 mars 2016+1
2
1


+Oussama trimakus
Les Gaulois, Les Grecs, Romains, Indiens, Chinois bien avant le millième siècle ont façonné le monde moderne, la Renaissance, les Lumières,la Révolution française ont libéré du jouc de la religion les civilisations et la politique.
Les arabes n'ont même pas eu la présence d'esprit de forer leurs déserts et sont encore légiférés par un livre vieux de 1500 ans.
Moins

Oussama trimakus6 mars 2016




+geocedille
"Je suis Grec. Tu peux pas me la faire" comparer la civilisation egyptienne et la grèce, c'est comme comparer peugeot et ferrari il y a pas photo.pendant que les égyptiens développaient les mathématiques, l'astronomie, vos ancetres primitifs n'étaient meme pas capables de dire combien ça fait 1+1 ! les pyramides, qui datent de 2560 av. J.-C étaient tellement complexes que des documentaires passent en ce moment meme sur rmc decouverte pour prétendre que les pyramides étaient contruits par les extraterrestres!!! vos ancetres sont venus en egypte, ont hérités de la connaiissance accumulés pendant des millénaires et ont asservis et pillés les peuples de la mideterrané pour se développer.
Je vous rappelle aussi, que les prophètes imporants de la bible et du coran sont nés en terre d'islam, et ils sont de notre éthnie et notre culture orientale, alors calme toi et ne la ramène pas .
Moins

Oussama trimakus6 mars 2016




+Fra No mais c'est grace à nous que vous etes civilisés, et quand on vous laissés seuls sans surveillance, vous vous etes auto -déttruits :guerre de cent ans, inquisition, les dragonnades,1ere et 2 eme guerre mondiale....vous avez meme détruit des brillantee civilisation de l'amerique de sud, vous avez massacrés et pillés sans scrupules des continents entiers:indiens d'ameriques, aborigènes....
et "ce vieux livre vieux de 1500 ans", le coran des musulmans, il est appris par coeur et étudiés par plus de 2 milliards d'humains, qui fait mieux ? et chaque jour notre coran éblouit les scientifiques et les littéraires du monde entier, grace à son éloquence exceptotoinnel et ses incalculables miracles scientifiques, historiques et numériques..., miracles confirmés par , entre autres, le professseur keith moore, le scientifiqe le plus brillant du 20 eme siècle.
Moins

geocedille6 mars 2016+1
2
1


+Oussama trimakus Les 2 milliards d'abrutis qui se fossilisent le cerveau en lisant les conneries du coran vivent au moyen-âge et égorgent leur voisin chrétien qui ne leur a rien fait alors que le reste du monde est au XXIe siècle. Les sciences ne se "volent" pas. Elles sont faites pour être partagées car c'est du savoir fondamental. C'est pourquoi les Grecs construisaient des bibliothèques, pour que tout le monde puisse s'instruire et faire progresser le savoir. Et si l'islam est rétrograde c'est parce que vous avez été assez cons pour détruire toutes les bibliothèques du proche orient, car "le Coran suffit"! Quelle niaiserie!
Opposer l'Egypte et la Grèce antique est stupide. D'Alexandre à Cléopâtre, l'Egypte a été un royaume grec. Ce fut le summum du rayonnement de sa culture, avec la bibliothèque d'Alexandrie.
Enfin, on sait maintenant que les Grecs maîtrisaient la mécanique de précision et avaient conçu des calculateurs comme la machine d'anticythère. Cultives toi.
Moins

Oussama trimakus6 mars 2016




+geocedille les juifs et les chrétiens en terre d'islam vivaient et vivent en paix, en andalousie, La Reconquesta vient et les juifs sont massacrés et virés, les chrétiens et les juifs atteignent les plus hautes fonctions dans les états musulmans sans discrimination comme Moïse Maïmonide , juif et medecin du calife...dans l'empire ottoman, il y a des églises alors que dans l'europe et jusqu'a 20 siecle, la construction des mosquées est interdite....en egypte, les chreitiens ont un état dans l'etat, la douane ne fouille pas les pretres, les filles chretiennes qui se convertissent à l'islam sont sequestrés et persécutés, les autorités egyptiennes brulent memeles mosquées comme à rabia en 2013, ferment meme les mosquées alors que les eglises sont ouvertes 24 h sur 24, moi avec une barbe, , qui vit en terre islamique , j'ai peur d'aller à la mosqué parce que je suis catalogué extremise et risque d'etre emprisonné et torturé, la france ferme des mosqués, la france vire un scientifique musulman d'un centre de recherche nucleaire,meme un aveugle musulman est assigné à résidence en france, tout ça parce que sa voisine l'a dénoncé en disant qu'il s'est rasé la barbe....la france interdit le voile et virent les femmes musulmanes voilés de leur travails, les chrétiens sont beaucoup mieux traités que les musulmans en terre d'islam, alors que en europe ils sont persécutés: les msulmans d'albanie subissaient un génocide de la part des chrétiens serbes fanatiques dans les années 90 qui détruisent des mosquées historiques, et l'europe et l'amerique ont resté les bras croisés, sans intervenir, jusqu'à l'élection de jaques chirac, qui a compati avec la souffrance de musulmans et a incité les usa à intervenir et mettre fin au massacre..
Moins

Christo Godef6 mars 2016




+Oussama trimakus Non seulement le coran n'éblouit aucun scientifique mais les pays musulmans sont ceux qui produisent le moins de scientifiques. S'il est vrai que l'Egypte et Byzance ont produit de grandes civilisations qui ont apporté leur pierre à l'edifice du savoir cela n'a rien a voir avec la decadence qu'amène le culte misérable inventé par Mohammed . L'apport de l'islam à l'humanité se résume aux kamikazes bombes humaines qui se font peter au milieu des civils et la technique pour bien égorger tous ceux qui ne partagent pas votre superstition primitive. 
Moins

Oussama trimakus6 mars 2016




+Christo Godef Un chercheur allemand dit : l’occident a tout simplement volé les sciences des ‎musulmans et s’est les attribué à lui-même dans le plus grand vol dans l’histoire de la ‎science….‎

La série « le monde des miracles » présentée par la télévision allemande (la chaîne allemande RTL) a abordé un sujet concernant la civilisation islamique dans le domaine des sciences. La chose étonnante est que le film reconnaît le grand développement technologique qu’a vécu la civilisation islamique pendant de nombreux siècles.

L’un des chercheurs dans ce film dit : il y a près de mille ans le monde islamique était développé dans une large mesure, tandis que l’Europe vivait dans un état d’arriération et d’ignorance. Les musulmans ont élaboré les livres, les découvertes et les inventions…dans le domaine de la médecine, les musulmans suivaient les méthodes scientifiques et les médicaments et menaient des opérations chirurgicales alors que l’occident suivait la méthode de la magie et de la sorcellerie pour guérir.
Moins

Oussama trimakus6 mars 2016




+Christo Godef par contre ,la contribution des occidentaux dans la civilisation humaine est immense: bombe atomoque 300 milles personnes tués et défigurés en queque minutes alors que le japon a capitulé, esclavage, massacre et génocide des indiens et aborigènes, colonisation et pillage des pays muslmans pacifiques, souffrance atroce infligée aux animaux dans les abattoirs....je m'incline, sur ce terrain la vous nous battez largement
Moins

Fra No10 mars 2016




+Oussama trimakus
Juste pour toi, après tu pourras essayer de t'en sortir comme tu peux jusqu'à ce que tu rencontres des Historiens, des Géologues, des Anthropologues, des Théologiens, des Politologues occidentaux ou assimilés qui viendront te mettre le cerveau à l'endroit.
Hitler et Himmler (chef des SS et de la Gestapo, et premier artisan de l'extermination des Juifs) saluent en l'Islam une "religion sympathique et pratique pour les soldats", car elle promet le paradis aux soldats qui se sont vaillamment comportés, religion qu'ils percevaient comme fanatique et guerrière (Cf Albert Speer ministre de l'armement du III Reich).
Un peu d'histoire récente ne fait pas de mal.
Moins

Oussama trimakus10 mars 2016




+Fra No "Un peu d'histoire récente ne fait pas de mal" tout à fait, petit morveux, mes ancetres, malrgré que les nazis leur ont promis l'indépendance s'ils dénoncent les juifs et combattent les alliés, ont réfusé de collaborer avec eux, contrairement aux francais,qui pour spolier les biens des jufs ont meme dénoncé les enfants des juifs qui ont fini dans les camps de concentration ( ceci es prouvé historiquement par des documents officiels qui témoignent la collaboration libre et consentie de la police francaise )....c'est grace à mes ancetres musulmans heroiques qui ont combattus gratuitement et sans aucune contrepartie les nazis que tu n'es pas le fils ou le petit-fils d'un soldat Waffen SS qui a violé ta mère, ou ta grand-mère, alors ne la ramène pas , espèce de [ATTENTION Censuré dsl] ingrat.
hhh pour dénigrer l'islam, tu viens avec des propos d'officier du 3ème reich....ouahhh quel magnifique argument d autorité que tu nous sors la....c'est vrai que les offciers nazis sont connus pour etre des gens saints, angéliques, vertueux et d'une moralité irréprochable alors logiquement, tu es d'accord avec eux quand ils ont exterminés des millions d'innocents sous prétexte qu'ils sont la race supérieure ?
Moins

Oussama trimakus10 mars 2016




+Fra No "Hitler et Himmler (chef des SS et de la Gestapo, et premier artisan de l'extermination des Juifs) saluent en l'Islam une "religion sympathique et pratique pour les soldats" hhhh alors pourquoi ils n'ont pas converti l'armée allemande à l'islam ?! tout simplement par ce que l'islam condamne le meurtre des innocents, et sans les enseignements de l'islam qui condamne l'oppression et l'injustice,, l'armée nazi aurait pu se relancer ,trouver un échappatoire dans l'afrique du nord et meme remporter la guerre, car il manquait peu de temps à hitler pour fabriquer la bombe atomique.
Hitler et Himmler (chef des SS et de la Gestapo, et premier artisan de l'extermination des Juifs), ont salué aussi la lacheté de la france , pays des droits de l'homme, et le role actif et la collaboration enthousiaste de la police francaise et du géneral pétain, heros de guerre francais , respecté et aimé par des millions de francais dans l'extermination des juifs .
Moins

Christo Godef10 mars 2016




+Oussama trimakus N’importe quoi mon pauvre seuls les musulmans colonisés ont participé à l'effort de guerre contre les Nazis , tous les pays musulmans indépendants se sont rangés du coté de l'horreur nazie comme les musulmans bosniaques de la 13e division de montagne de la Waffen-SS Handschar. L’islam ne condamne que le meurtre de membres de l'oumma , les mécréants sont coupables de ne pas adhérer à votre sotte superstitions. Les juifs peuvent biens être exterminés puisque le coran dit qu'ils sont des porcs ou des singes abjects 
Moins

Oussama trimakus10 mars 2016




+Christo Godef je t'invite à lire le coran, c'est écrit noir sur blanc, il n'y a pas de contrainte à adhérer à l'islam....après la chute de l'andalousie, les juifs persécutés par l'inquisition ont trouvé refuge dans les territoires musulmans, malgré la barbarie des croisades, on s'est montré clément avec les chrétiens et on ne les a pas massacré ou détruits leur églises, quand les musulmans divisés et qui s'entretuaient entres eux memes, ont fini par infliger une défaite cinglante à une europe unie, fanatique à l'extreme......les ancetres de kev adams, patrick bruel, cyril hanouna, michel boujnah... ont vécu librement sans persécution sous la domination musulmane, et le chef de la communauté juive en tunisie, reconnaissant envers la protection et tolérance islamique, a reconnu avoir voté pour le parti islamiste "ennahda" lors des élections législatives tunisiennes .Le roi du maroc, quand les nazis, qui pouvaient lui donner un coup de main pour libérer son pays, lui ont demandé de mettre l'étoile jaune sur les juifs, le roi leur a dit "donnez moi 16 autres étoiles jaunes pour que je les mette sur les membres de ma famille ". Les muezzins , du haut des minarets des mosquées en algérie,en guise de prévention, appelaient les musulmans à ne pas piller les biens des juifs, lors de la 2eme guerre mondiale.....le médecin personnel du calife andalou, maimonide était juif....dans les états islamiques, il est normal et de notoriéte publique quel es chrétiens et les juifs pouvaient gravir les échelons et accéder aux fonctions les plus hautes de l'état, sans discrimination.....
Moins

Fra No11 mars 2016




+Oussama trimakus
Quel ignorance et mensonges , les croisades datent de 1095, auparavant Martel arrêtent les musulmans a Poitiers, en 732, les musulmans ensuite détruisent Saint Jacques de Compostelle , puis plusieurs années après le tombeau du Christ a Jérusalem,, vos idées d'une islam religion de tolérance et de paix n'a aucune crédibilité.
Moins

geocedille11 mars 2016




+Oussama trimakus Il n'y a pas de contraite? Quelle hypocrisie! Je suis chrétien d'Orient. Ma famille a vécu la dhimmitude pendant 500 ans. Pas de contrainte, sauf qu'il faut payer la Jizya. Pas de contrainte sauf qu'on nous volait nos garçons de 10 ans pour les convertir de force et en faire des Jannissaires. Pas de contrainte sauf que le chretien devait descendre du trottoir quand il croisait un muzz et baisser les yeux. Pas de contrainte sauf que les maisons des chrétiens devaient être plus basses que la plus petite maison de musulman dans le quartier. Pas de contrainte sauf que les chretiens devaient porter des vêtements spécifiques afin que l'on sache qu'ils étaient chrétiens comme les nazis obligeaient les Juifs à porter l'étoile jaune. Pas de contrainte sauf qu'il était interdit de construire des églises nouvelles et que nombre d'anciennes églises furent converties en mosquées notemment sainte Sophie. Hypocrite.
Moins

Fra No11 mars 2016




+geocedille
CQFD, tu as tout mon soutien, merci d'enfoncer encore un peu plus cette supercherie qu'est l'islam.

Oussama trimakus11 mars 2016




+Fra No charles martel n'a remporté aucune bataille c'est de la propagande, il n'y avait que quelques excursions solitaires de quelques arabes et berbères fraichement islamisés, la france n'était pas un pays prestigieux pour se donner la peinne de le conquérir....le chef des soldats musulmans est mort, alors les troupes islamiques ont rebroussé chemin sans combattre charles martel, la france était telllement arriérée et pauvre, que ça ne valait la peine de mourir pour la conquérir, la france n'etatit pas un challenge motivant, n'était pas un pays assez excitant ni développé pour la dominer....consulte les livres d'histoire qui affirment ce fait historique incontestable, et non les livres de propagandes de l'église hypocrite qui affirmait, entre autres, et qui brulait et coupait la tete à quiconque refuse de croire que "la terre est plate" et qu'elle est le centre de l'univers.
Moins

Oussama trimakus11 mars 2016


1
Modifier

+geocedille "Pas de contrainte sauf qu'on nous volait nos garçons de 10 ans pour les convertir de force et en faire des Jannissaires" rien que pour ça on sait que tu es un menteur, les chrétiens d'orient ne subissaient le vol de leur s enfants, c'était une pratique limitée dans le temps et qui concernait l'europe de l'est.....ouahhh quel drame ! sauver ces garcons de la misère et les élever dans l'amour de jesus mais leur enseigner que jesus n'est pas un dieu et que dieu n'a pas de fils , ça c'est un drame! destiner ces garçons, qui ne savent meme pas qu'est-ce que ça signifie le terme "religion" , pour la plus grande part, à faire partie des troupes d'élite ottomane : les janissaires dans l’administration et pour occuper des fonctions au Palais et dans l’administration .Si c'est un drame de se convertir à l'islam, pourquoi les musulmans de l'europe de l'est n'ont pas renié l'islam après la chute de l'empire ottoman ? les musulmans de l'europe de l'est, dans les années 90, ont été massacrés par les chrétiens extrmistes serbes à cause de leur islam, au vu et au su de l'europe des des doi-disant droits de l'homme , et ces musulmans n'ont poutant pas abandonné leur religions, et je vous signale que les familles de ces janissaires se sont convertis librement et sans aucue contrainte à l'islam....."L'« ascenseur social » ottoman était ouvert à ces enfants qui étaient valorisés comme « fils privilégiés du sultan », bien nourris, soumis à un entraînement intensif, mais aussi instruits, et les plus brillants pouvaient occuper à terme des hautes responsabilités au sein de l'appareil d'État. Il s'agissait non seulement de diminuer le nombre de « dhimmis » en augmentant celui des musulmans, mais aussi de ne pas donner de hautes responsabilités à trop de fils des familles turques rivales de la dynastie ottomane."

"Ma famille a vécu la dhimmitude pendant 500 ans. " hhhh quel ingrat tu es !! la dhimmitude donne un statut officiel aux chrétiens et juifs, ils sont sous la protection directe des autorités msulmanes, les chrétiens peuvent boire de l'alcool et manger du porc sans etres importnés...compare cette situation avec les musulmans de france: regarde robert menard et ses mesures islamophobes à l'indifférence de tout le monde, des mosquées sont fermés injustement , un aveugle musulman assigné à résidence par ce qu'il a rasé sa barbe !!!! on interdit aux musulmans de orter des djellabas, des musulmans snt virés sans justification de l'aéroport de roissy et meme d'un centre de reherche nucléaire sos prétexte qu'ils sont musulmans....les femmes musulmanes ne peuvent pas porter le voile et le niquab et virées de leur travail parce qu'elles ne veulent pas donner des poignnées de main aux hommes !!!! pour construire une mosquée, le finacement étranger est interdit alors que la russie finance la construction d'église en france, ça devient le parcours du combattant pour avoir l'autorisation de la mairie pour construire une mosquée, les musulmans prient dans les rues et les caves ....uu reportage est passée récemment sur france 2, beaucoup de mairies refusent à des non-musulmans de construire des restaurants kebab qui peuvent dynamiser l'économie et créer de l'emploi, sous prétexte que c'est de la nourriture orientale !!!! l'occident interdit aux musulmans de combattre le dictateur syrien assad, et acceptent seulement de recevoi les réfugiées chrétiens , comme c'est le cas dans certains pays de l'europe de l'est et certaines commues française !!!! toi qui se dit etre un chrétien oriental, tu dois etre coptes ou orthodoxe, je ne donnerai pas cher de ta peau si tu vivais sous la domination et l'inquisition barbare de l'eglise catholique, l'eglise t'aurait coupé la tete ou brulé vif, regarde les persécutions subies par les chrétiens cathares au xiii eme siècle ou l'oppression des protestans au xvi eme siècle....alors estime toi heurux et reconnaissant d'etre un dhimmi, espèce de blanc-bec ingrat.
"nombre d'anciennes églises furent converties en mosquées notamment sainte Sophie" les chrétiens , qio ont combattu la conquete musulmane, au lieu d'etre massacré, ont eu droit à 4 églises de compensation de sainte sophie" , et la plus belle mosquée d'andalousie a été défigurée et en partie détruite par un roi chrétien, tout simplement par ce qu'elle avait un style oriental !!!! meme les compatriotes chrétiens de ce roi chrétien espagnol ont été choquués par la vandalisation et la destruction d'un tel chef-d'œuvre architectural !!!!!"
Auteur : eric121
Date : 19 mars16, 23:21
Message :
drimis a écrit :
"Faux, les tribus arabes ne se faisaient pas la guerre pour des choses futiles avant l'Hégire" ouahhh, tu ne sais vraiment rien à rien, dans la "jahilia", combien de poèmes ont été composés pour célèbrer l'appartenance à une tribu ou une ethnie,

Composer des poèmes pour célèbrer l'appartenance à une tribu ou une ethnie ne signifie pas se faire la guerre


"Les oeuvres des grecs n'ont pas été marginalisés , ne sont pas tombés en désuétude et n'étaient pas conservés par les arabes" tu es ridicules, il est mondialement admis que les oeuvres des grecs n'existaient qu'en langue arabe, au moyen-age...

En langue arabe et par les arabes ce n'est pas la même chose
Personne n'a admis que les oeuvres des grecs n'existaient qu'en langue arabe, au moyen-age


"5/ règle islamique : fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais : Mahomet a lui meme viol ces règles" ouahhhh, tu nous éblouis avec l'éclat de tes arguments et la justesse de ton analyse

Mahomet a violé la trêve sacrée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_de_Nakhla
Il n'a pas respecté un traité : à la minute 0:52 : https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Il ne respecte pas le Coran : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 30894.html



"Keith moore et Maurice Bucaille sont des menteurs : ce que dit le Coran n'a jamais été prouvé par la science moderne, Personne n'a démontré ces prétendus miracles scientifiques, historiques, numeriques du Coran"
Les scientifiques occidentaux subissent un véritable terrorisme intellectuel de la parts des milieux acdémiques athés évolutionnistes afin de se rétracter et refuter les miracles scientifiques de l'islam, j' ai eu une discussion avec des islamophobes à propos de ces scientifiques persécutés qui croient à l'intelligent design et au dieu créateur,@ eric121, oussama trimakus c'est moiiiiiiiii, ne crie pas au scandale ou au copié collé
"Oussama trimakus15 mars 2016
+CHRIS S tu peux etre sur que , en appelant les gens à suivre le droit chemin et se convertir à l'islam, les musulmans ne vont pas mentir car le mensonge est un grand péché en islam et sévèrement puni, et en plus ,ce alfred il a parlé en toute liberté, sans avoir de couteau sous la gorge...si ce scientifique s'est retracté, c'est avant tout pour ne pas mettre un coup d'arret à sa carrière et ne plus etre tourmenté par les scientifiques matérialistes fanatiques, c'est pas bien et ce n'est pas très bien vu dans une carrière de dire que le coran contient des miracles scientifiques.
On sait tous que les scientifiques qui croient à dieu créateur vont etre persécutés et tourmentés par le milieux académiques athés et évolutionniste ultra -puissants et influents....je t'invite à regarder "Expelled: No Intelligence Allowed "
https://www.youtube.com/watch?v=V5EPymcWp-g
http://www.sciencealert.com/scientists- ... ned-by-god
.le professeur keith moore , un des plus célèbres scientifiques du 20eme siècle, a été ebloui par les miracles scientifiques islamiques, ila subi des pression de la part des athés pour se retracter mais il a tenu bon ,et il a confirmé, encore une fois, ses propos sur la véracité du caractère scientifique miraculeux du coran et la sunnah"


Cite-nous des faits précis et prouvés de scientifiques persécutés
Nous sommes sur un site francophone : pas de lien en anglais et si tu montre une vidéo en français, il faut dire à quel minute se trouve ton argument
Montre-nous une vidéo tourné en occident où Keith Moore a confirmé ses propos sur la véracité du caractère scientifique miraculeux du coran et la sunnah"


@eric121"6/ Faux : Les seuls pays où on est persecuté à cause de sa religion sont les pays musulmans" toujours le meme disque rayé, le meme copié collé de tes copins islamophobes malhonnetes!!!! les musulmans de birmanie sont massacrés et égorgés maintenant meme par des les bouddhistes soi-disant pacifiques, avec la complicité des occidentaux....
Oussama trimakus2 févr. 2016

Les musulmans de Birmanie c'est l'exception qui confirme la règle ... montre-nous un musulman de Birmanie égorgé
Les musulmans de Birmanie sont persécutés car ils sont considérés comme envahisseur, ils ne sont pas birmans, ils sont venus du Bangladesh et sont considérés comme clandestins et n'ont pas le droit d'avoir des papiers birmans
C'est grâce à Chirac que les musulmans de Bosnie ont été sauvés
Ce sont les musulmans du centre-afrique qui ont commencé les massacres
dans les années 1960, les musulmans de l'afriques noirs ont été massacrés de façon collossale et épouvantable ??? tu veux peut être parler des guerres d'indépendance, mais c'était les années 1950
les chrétiens sont persécutés dans les pays musulmans
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -monde.php
http://blog.oratoiredulouvre.fr/2012/02 ... nten-2012/
vous ne parlez pas de 100 millions d'algériens massacrés par la france ??? tu es vraiment malade !!! 100 millions !!!
La suite ce n'est que du délire...




+geocedille .dernièrement, la NASA a donné le nom d'un étudiant musulman saoudien à une planète parce que ce musulman a fait avancer la recherche...
geocedille2 févr. 2016

Je ne suis pas responsable de ce que disent les autres
réponses en gras
Si tu veux que je te montre les topics que j'ai créé il y en a plein
Auteur : drimis
Date : 20 mars16, 00:48
Message : @eric121," Les musulmans de Birmanie sont persécutés car ils sont considérés comme envahisseur" La haine et le mépris qui suintent de vos déclarations sont affligeants et édifiants, tu légitimes et justifies le meurtre de civils innocents pacifiques !!!! alors vous soutenez les attentats perpetrés par les indépendantistes corses contre la France métropolitaine qui a envahi leur pays !!!!tu es d'accord que les aborigènes ou les indiens d'amerique tuent les australiens et les américains d'origine européenne par ce qu'ils ont envahi leurs pays !!!!je vous signale, que contrairement aux francais qui ont envahi la corse, et contrairement aux australiens et américains d'origine europpéenne qui sont bien lotis et qui ne souffrent d'aucune discrimination, les musulmans en birmanie sont marginalisés et pauvres et ne se sont pas accaparés à eux seuls les richesses de birmanie !!!! @eric121, tu es d'accord que les marocains massacrent les espagnols parce que l'espagne occupe et colonise une terre marocaine qui s'appelle melilla ? tu es d'accord que l'espagne massacre des britanniques par ce que les anglais ont des possessions à Gibraltar ? tu es d'accord que les argentins tuent ds britanniques parce que les britanniques ont envahi les iles malouines, ou tu es d'accord que le Brézil déclare la guerre à la france qui possède des territoires en amerique de sud, ou tu es d'accord que l'archipel des Comores ripostent et tuent des francais par ce que la france a illégalement annexé une de leurs iles , ou tu es d'accord que les tatatrs musulmans tuent les russes parce que la russie les a déportés et a volé leurs maisons et leurs propriétés en Crimée ?


"vous ne parlez pas de 100 millions d'algériens massacrés par la france ??? tu es vraiment malade !!! 100 millions !!!"
C'est pas moi qui le dit, c'est un historien fraçais non-musulman qui l'affirme ,eric121: retrousse tes manches et fais une recherche sur l'ampleur et la barbarie de la colonisation française en algerie, la france a eu l'honneur d'etre le premier pays au monde à utiliser les armes chimiques dans la guerre du rif en 1920, et la france a fait sortir ds timbres postaux qui montrent des soldats francais entrain de parader avec les tetes coupés d'algériens et marocains!!!

"Montre-nous une vidéo tourné en occident où Keith Moore a confirmé ses propos sur la véracité du caractère scientifique miraculeux du coran et la sunnah" les scientifiques occidentaux qui vont confirmer les miracles de l'islam vont tout perdre, ils vont etre vilipendés et dénigrés par les autorités scientifiques évolutionnistes laiques, et ils vont meme etre accusés de soutenir le fondamentalsme et extrémisme "islamiste" .Malgré toute cette oppression , je t'offre ces témognages télévisés de scientifiques occidentaux sur les miracles scientifiques du Coran

http://journaldumusulman.fr/7-commentai ... -du-coran/

https://www.facebook.com/notes/the-awak ... 504486694/

https://www.youtube.com/watch?v=OHl0G61hCxc
Auteur : spin
Date : 20 mars16, 04:36
Message :
drimis a écrit :@eric121," Les musulmans de Birmanie sont persécutés car ils sont considérés comme envahisseur"
Il payent aussi, je ne dis pas que c'est bien, pour ce que subissent au nom d'Allah les bouddhistes voisins de l'est du Bangladesh et du sud de la Thaïlande.
Auteur : drimis
Date : 20 mars16, 06:43
Message : @eric121 "dans les années 1960, les musulmans de l'afriques noirs ont été massacrés de façon collossale et épouvantable ??? tu veux peut être parler des guerres d'indépendance, mais c'était les années 1950"

non, après l'indépendance des pays africains, des mouvements extrémistes africains à l'instar du Ku Klux Klan, qui croient à la pureté de la race et la suprématie des noirs et que l'afrique ne doit etre peuplé qu'avec des populations avec la peau noire, ces mouvements ont commis des massacres à l'encontre des musulmans , par exemple à zanzibar et le meurtre des musulmans d'origine arabe, et l'empereur Haïlé Sélassié d'ethiopie qui a ordonné de tuer les musulmans.....ces massacres ont été évoqués dans un documentaire italien dans les années 60, qui a dénoncé l'indifférence internationale à l'égard de ces crimes épouvantables.
Auteur : eric121
Date : 20 mars16, 07:20
Message :
drimis a écrit :@eric121," Les musulmans de Birmanie sont persécutés car ils sont considérés comme envahisseur" La haine et le mépris qui suintent de vos déclarations sont affligeants et édifiants, tu légitimes et justifies le meurtre de civils innocents pacifiques !!!! alors vous soutenez les attentats perpetrés par les indépendantistes corses contre la France métropolitaine qui a envahi leur pays !!!!tu es d'accord que les aborigènes ou les indiens d'amerique

Arrete ton délire, je ne suis d'accord sur rien
Je n'ai pas légitimé et justifié le meurtre de civils innocents, j'ai juste remis les choses dans leur contexte que tu as caché ou ignoré



"vous ne parlez pas de 100 millions d'algériens massacrés par la france ??? tu es vraiment malade !!! 100 millions !!!"
C'est pas moi qui le dit, c'est un historien fraçais non-musulman qui l'affirme ,

Tu as vraiment besoin besoin d'aller voir un psychiatre en urgence

"Montre-nous une vidéo tourné en occident où Keith Moore a confirmé ses propos sur la véracité du caractère scientifique miraculeux du coran et la sunnah" les scientifiques occidentaux qui vont confirmer les miracles de l'islam vont tout perdre,

Avant de raconter n'importe quoi apporte des preuves


.Malgré toute cette oppression , je t'offre ces témognages télévisés de scientifiques occidentaux sur les miracles scientifiques du Coran

Si tu veux une discussion sérieuse, cite-moi un à un ces prétendus miracles scientifiques du Coran et je te répondrais
car citer des liens tout le monde sait le faire
http://www.anti-religion.net/clarification.htm
réponses en gras
Auteur : drimis
Date : 20 mars16, 08:58
Message : je suis , par la grace d'Allah, satisfait de moi-meme, j'ai plutot bien défendu l'islam et l'honneur des musulmans contre une coalition diabolique de fanatiques enragés, et j'ai , par la robustesse et la justesse de mes arguments, écrasé, humilié et mis ko eric121, spin,francis,saint glinglin .....je ne sais pas si je vais renouveler mon abonnement internet, mais j'espère que mes frères musulmans prendront mon relai et continueront de tourmenter et d'etre le pire cauchemar des laiques extrémistes décerebrés .
Auteur : spin
Date : 20 mars16, 09:10
Message :
drimis a écrit :je suis , par la grace d'Allah, satisfait de moi-meme, j'ai plutot bien défendu l'islam et l'honneur des musulmans contre une coalition diabolique de fanatiques enragés, et j'ai , par la robustesse et la justesse de mes arguments, écrasé et mis ko eric121, spin,francis,saint glinglin .....je ne sais pas si je vais renouveller mon abonnement internet, mais j'espère que mes frères musulmans prendront mon relai et continueront de tourmenter et d'etre le pire cauchemar des laiques fanatiques extrémistes .
Belle démonstration de fanatisme.
Auteur : drimis
Date : 20 mars16, 15:35
Message : @eric121 "vous ne parlez pas de 100 millions d'algériens massacrés par la france ??? tu es vraiment malade !!! 100 millions !!!"
Le roi des belges Léopold II s'est approprié le congo, le système colonial belge affamait la population indigène, prenait les femmes en otages et les violait, et envoyait les hommes puissants au travail forcé, avec des fonctionnaires qui les surveillaient et qui leur coupaient la main s'ils n'étaient pas assez performants à leur gout.....la brutalité de ce système colonial belge était telle qu'une commission d'enquête internationale s'est créée pur enqueter sur ces massacres sans précedant dans l'histoire de l'humanité, et plusieurs écrivains célèbres ont dénoncé cette barbarie édifiante comme Arthur Conan Doyle, 1909 : « Beaucoup d'entre nous en Angleterre considèrent le crime qui a été commis sur les terres congolaises par le roi Léopold de Belgique et ses partisans comme le plus grand crime jamais répertorié dans les annales de l'humanité. Je suis personnellement tout à fait de cette opinion » ou encore comme Mark Twain, 1905 : « Le roi avec 10 millions de morts sur la conscience ».

Léopold II , en moins de 14 ans de règne sur le congo, a causé le génocide de 10 millions d'africains, la france est restée 132 ans en algérie, l'algérie était rattachée au ministère de l'intérieur français et non au ministère des affaires étrangères, le densité des francais en algérie était supérieure à la densité en pas-de-calais, quand on sait que la france a tué des dizaines de milliers d'algériens à Sétif, Guelma et Kherrata, le jour meme de la célebration de la libération de la france en 1944, par ce qu'un algérien a osé brandir un drapeau algérien.....et bien eric121, faites le calcul : supposons que la france tue , à l'instar de Léopold II, 10 millions d'algériens chaque 14 ans, et la france est restée 132 en algérie, tout en sachant que l'algérie était considérée comme une terre francaise à 100 % , et ajoutons les victimes collatérales qui sont mortes de maladie à la suite des radiations venant des essais nucléaires francais au sahara algérien, on arrive facilement à 100 millions de morts en algérie , c'est un chiffre logique et cohérent avec la barbarie de la douce france .
Auteur : spin
Date : 20 mars16, 20:04
Message : Horreur pour horreur, http://bouquinsblog.blog4ever.com/le-ge ... ane-ndiaye

HS ici, mais bon...
Auteur : eric121
Date : 25 mars16, 02:15
Message :
drimis a écrit :je suis , par la grace d'Allah, satisfait de moi-meme, j'ai plutot bien défendu l'islam et l'honneur des musulmans contre une coalition diabolique de fanatiques enragés, et j'ai , par la robustesse et la justesse de mes arguments, écrasé, humilié et mis ko eric121, spin,francis,saint glinglin .....je ne sais pas si je vais renouveler mon abonnement internet, mais j'espère que mes frères musulmans prendront mon relai et continueront de tourmenter et d'etre le pire cauchemar des laiques extrémistes décerebrés .
No comment ! aucune réponse sur le fond
Auteur : drimis
Date : 25 mars16, 03:19
Message : @eric121, vous vous plaignez que j'ai mis des liens en anglais, qui montrent le terrorisme et la persécution intellectuelle que subissent les scientifiques qui croient en dieu et qui refusent d'accepter la théorie de l'évolution, je vous signale qu'il y a un bouton de traduction automatique dans le lecteur de youtube, et tu peux utiliser google traduction pour traduire l'article de la revue "plos one".....le site raisonne.fr est en train de faire des films et des livres électroniques qui prouvent que dieu a créé l'univers .....regarde à partir de la 24 minutes de cette video et tu verras que lea autorités laiques académiques évolutionnistes refusent systématiquement et arbitrairement que dieu est notre createur http://raisonne.fr/film/

eric121, je vous offre ces teasers ou bandes annonces du film que prépare raisonne.fr, ragarde la video numero 3 et 4, ces videos clament qu'aucne explication naturelle raisonnable n'a pu encore etre trouvée quant à l'origine du coran et affirment que nombreux historiens , écrivains et orientalistes qui ont étudié la vie du prophète mohammad ont conclu que mohammad paix sur lui n'est ni un fou ni un imposteur. Je vous offre aussi une réponse à ceux qui prétendent que le prophète mohammad, paix sur lui s'est inspiré de la bible et un article qui refute le mensonge des laiques qui prétendent que l'islam est la religion de la violence


http://raisonne.fr/saviez-vous/

http://livre.raisonne.fr/les-sources-deraisonnables/

http://livre.raisonne.fr/cela-ne-deshonore-que-nous/
Auteur : eric121
Date : 25 mars16, 21:58
Message :
drimis a écrit :@eric121, vous vous plaignez que j'ai mis des liens en anglais, qui montrent le terrorisme et la persécution intellectuelle que subissent les scientifiques qui croient en dieu et qui refusent d'accepter la théorie de l'évolution, je vous signale qu'il y a un bouton de traduction automatique dans le lecteur de youtube, et tu peux utiliser google traduction pour traduire l'article de la revue "plos one".....le site raisonne.fr est en train de faire des films et des livres électroniques qui prouvent que dieu a créé l'univers .....regarde à partir de la 24 minutes de cette video et tu verras que lea autorités laiques académiques évolutionnistes refusent systématiquement et arbitrairement que dieu est notre createur http://raisonne.fr/film/

eric121, je vous offre ces teasers ou bandes annonces du film que prépare raisonne.fr, ragerde la video numero 3 et 4, ces videos clament qu'aucne explication naturelle raisonnable n'a pu encore etre trouvée quant à l'origine du coran et affirment que nombreux historiens , écrivains et orientalistes qui ont étudié la vie du prophète mohammad ont conclu que mohammad paix sur lui n'est ni un fou ni un imposteur. Je vous offre aussi une réponse à ceux qui prétendent que le prophète mohammad, paix sur lui s'est inspiré de la bible et un article qui refute le mensonge des laiques qui prétendent que l'islam est la religion de la violence

http://raisonne.fr/saviez-vous/

http://livre.raisonne.fr/les-sources-deraisonnables/

http://livre.raisonne.fr/cela-ne-deshonore-que-nous/
Je ne discute pas avec des liens ou des vidéos mensongères, si tu veux échanger sérieusement apporte ton analyse personnelle sans de longs copier-coller indigestes
Auteur : drimis
Date : 26 mars16, 02:31
Message : @eric121, ça fait 2 semaines, collé devant mon ordinateur, que je suis en train de répondre à vos allégations, avec mes propres idées et analyses personnelles, appuyées par quelques exemples pris de quelques sites amis, pas de copyright quand il sagit de défendre l'islam, on dénote l'amertume et un défaitisme douleureux chez eric121, je suis ivre de joie et rayonnant de bonheur, mes arguments et mes analyses sont tellement bien strcuturés, robustes et percutants que j'ai réussis pa la grace d'Allah, à remporter ce débat intellectuel face aux évolutionnistes fanatiques islamophobes et j'ai réussi à avoir le dernier mot , et j'espère maintenant entrer au paradis inchallah, avec, si Allah le veut, en bonus la joie et le soulagement que va me procurer le chatiment divin qui va vous etre infligés si vous ne vous repentez pas de vos hérésies et vos égarements.
Auteur : eric121
Date : 26 mars16, 03:42
Message :
drimis a écrit :@eric121, ça fait 2 semaines, collé devant mon ordinateur, que je suis en train de répondre à vos allégations, avec mes propres idées analyses personnelles, appuyés par quelques exemples pris de quelques sites amis, pas de copyright .
Je t'ai répondu point par point le 20 Mar 2016, 19:20
Et voici ta réponse : je suis , par la grace d'Allah, satisfait de moi-meme, ... blablabla

Et tu as ajouté cette histoire à dormir debout et abracadabrantesque de 100 millions de morts d'Algériens

Je te le répète, si tu veux débattre, expose tes idées une à une, de façon claire et pas par des copier-coller indigeste ou en copiant des discussions d'autres forums

Exemples :
1/ Tu n'apportes aucune preuve que les tribus arabes se faisaient la guerre pour des choses futiles avant l'Hégire"
2/ Tu n'apportes aucune preuve que les Fils d'Israël ne se donnaient pas comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux
3/ Tu n'apportes aucune preuve qu'en écoutant les récitations du coran, c'est pas la parole de dieu
4/ Mahomet lui meme a violé des règles sur le vice et la vertu
5/ Personne n'a démontré ces prétendus miracles scientifiques, historiques, numeriques du Coran
6/ Keith moore et Maurice Bucaille sont des menteurs, car ils modifient et transforment le sens des versets
7/ la grande vicroire de badr,lorsque les musulmans, en large infériorité numérique, ont infligé une défaite humiliante aux arabes mécréants... la bonne blague, il suffit d'analyser les chiffres pour se rendre compte que c'est de l'affabulation

Donne-nous des réponses claires, nettes et précises (pas des kilomètres de coier-coller)

Nombre de messages affichés : 50