Auteur : Qais
Date : 21 févr.06, 22:04
Message : francis a écrit :
De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:
Mon cher frère,
En effet le Coran contredit certains points de la Bible.
Mais je trouve votre exposé n’est pas sincère car vos citations ne sont pas tous vraies, d’autre part nous allons voir que la Bible contredit également la Bible.
francis a écrit :
L'histoire de Caïn et Abel
Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.
Cela ne s’appelle pas une contradiction, mais une information supplémentaire.
francis a écrit :
L'histoire de Noé et du déluge
N’oubliez pas de mentionner que la bible prétend que le déluge touchât toute la planète, alors que le Coran ne répète pas la même erreur et dit le déluge emporta le peuple de Noé.
Si Muhammad a plagié la Bible, comme vous le prétendez, il l’a également purgé de certaines absurdités évidentes.
francis a écrit :
L'histoire d'Abraham
Même Matthieu et Luc ne sont pas d’accord sur les noms des ascendants de Jésus et des descendants d’Abraham. Ce qui est encore plus grave.
Et épargnez moi l’argument qu’il s’agit de la généalogie de Marie et de Joseph, car cela ne tient pas. (au vu du nombre de générations dans les deux généalogies)
francis a écrit :
L'histoire de Moïse
1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).
2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).
Vous devriez vous renseigner sur Sargon, un roi assyrien dont l’histoire est antérieure à l’écriture de la Torah (pendant l’exil, 6ème siècle avant JC). Vous verrez que la fable de Moïse est une copie de l’histoire de la naissance de Sargon, qui était un monument à son époque. L’influence assyrienne sur le pays de Canaan n’est plus à démontrer.
Est-ce que Jésus de Nazareth (Yochoua) et Josué (Yochua également) sont les mêmes ? Est-ce que Jésus Barrabas est le même que Jésus-Christ ? Ou s’agit-il d’homonymes ?
francis a écrit :
L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).
La Bible dit que Jésus est le fils de David, le fils d’Abraham, le fils de Joseph et le fils de Dieu.
Vous ne trouvez pas que cela fait beaucoup pour un homme qui n’a pas de père ? Ou s’agit-il d’expressions ?
francis a écrit :
Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran.
Vous êtes bien certains concernant la Bible. Je vous demande de vous reporter à l’histoire de vos écritures et vous verrez que cela n’est pas comme vous le croyez. Ce qu’on enseigne aujourd’hui à la Sorbonne et dans les autres universités occidentales diffèrent avec vos propos.
Quelques exemples :
- Le comma johannique
- La final de Marc
- Le chapitre 21 de Jean
- etc.
Vous devriez comprendre que le débat est infini, et au vu du nombre de message que vous avez écrit sur ce forum, je me demande bien quel est votre but.
Avoir raison ou chercher sincèrement la Vérité ?
Ni vous, ni moi, ne pouvons détenir la Vérité.
Que Dieu nous guide,
Qais.