Résultat du test :
Auteur : K-2000
Date : 07 août03, 08:30
Message : Pourquoi avoir
confiance en la Bible
La Bible n,est pas digne de foi. Cette idée avancée par certains se répand de plus en plus. Ainsi, beaucoup rejettent le message de ce livre comme étant douteux.
En revanche, les paroles suivantes du Christ prononcées dans une prière à Dieu incitent à la confiance: Ta parole est vérité. Et la Bible elle-même affirme être inspirée de Dieu. Jean 17:17; 2 Timothée 3:16.
Et vous, qu'en pensez-vous? Y a-t-il une raison solide d'avoir confiance en la Bible? Ou bien la preuve a-t-elle été faite que la Bible n'est pas digne de foi, qu'elle se contredit et qu'elle est incohérente?
La Bible se contredit-elle?
Parmi ceux qui prétendent que la Bible se contredit, quelqu'un vous a-t-il jamais cité un véritable exemple de contradiction? Nous n'en avons pas trouvé un seul qui résiste à l'examen. Certes, il peut y avoir des contradictions apparentes par endroits, mais la difficulté vient souvent d'une méconnaissance de certains détails et des circonstances existant à l'époque.
Par exemple, d'aucuns attireront l'attention sur ce qu'ils croient être une contradiction en soulevant cette question: Où Caïn a-t-il pris sa femme? Ils supposent que Caïn et Abel étaient les seuls enfants d'Adam et Ève, mais cette supposition repose sur une méconnaissance de la Bible. En effet, les Écritures expliquent qu'Adam devint père de fils et de filles. (Genèse 5:4.) Donc, Caïn épousa l'une de ses soeurs ou peut-être l'une de ses nièces.
Souvent, les détracteurs de la Bible sont seulement en quête de contradictions, aussi certains disent-ils: Le rédacteur biblique Matthieu écrit qu'un officier est venu présenter une requête à Jésus, alors que Luc rapporte qu'un groupe de représentants a été envoyé vers lui. Lequel des deux a raison? (Matthieu 8:5, 6; Luc 7:2, 3). Mais y a-t-il vraiment contradiction?
Quand une action ou une oeuvre exécutée par des hommes est attribuée à celui qui en est vraiment responsable, aucune personne sensée ne prétendra qu'il y a contradiction. Par exemple, direz-vous qu'il y a erreur si la construction d'une route est attribuée au maire de la commune, alors que le travail a été réalisé par des ingénieurs et des agents des ponts et chaussées? Sûrement pas! De même, Matthieu n'est pas incohérent en disant que c'est un officier qui a fait une requête à Jésus, alors que, selon Luc, la requête a été présentée par quelques représentants.
À mesure que les détails sont révélés, les apparentes contradictions de la Bible disparaissent.
Auteur : Cardinal
Date : 08 août03, 23:05
Message : La bible est la vérité dans ses écrits oroginaux,
en Hébreux pour l'ancien testament, en grec ancien pour le nouveau testament.
Elle semble se condredire parfois mais c'est une fausse impression,
la bible ne se contredit pas.
Je suis a la recherche d'un forum ou l'on peur parler
de la bible sans se faire censurer si l'on n'est pas d'accord avec une
doctrine religieuse qui est en apparente contradiction avec la bible.
Par exemple la bible dit : l'âme qui pèche c'est celle qui mourra,
si l'on veur lancer un fil sur ce forum sur ce sujet l'on ne doit pas être censuré
par les doctrine qui disent que l'âme st immortelle.
L'on devrait pouvoir discuter en toute liberté de sujets
comme celui là.
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère qu'il correspondra a mes attentes.
Salutations.
Cardinal
Auteur : Eliaqim
Date : 09 août03, 10:35
Message : Salut Cardinal Bienvenue sur ce Forum

et oui tu est libre a 100/ 100 de dire se que tu veux et
acun suget va être censuré 
Auteur : septour
Date : 09 nov.03, 02:18
Message : C VRAI ,PAS DE CENSURE.POUR CE QUI EST DE LA BIBLE;COMMENT CROIRE EN LIVRE(NT)DONT ON CONNAIT LES PERIPETIES POUR ARRIVER JUSQU,A NOUS! QUAND ON SAIT QUE L'ÉGLISE CATHOLIQUE,S,EST SERVI DE CE LIVRE POUR ASSERVIR ,TUER ,IMPOSER,FAIRE DES GUERRES,DEFAIRE OU FAIRE DES ROYAUMES ET DES ROIS.QU,A T'ON FAIT DU MESSAGE INITIAL,PQ L,A T,ON RATURÉ,CHANGÉ,DEGUISÉ AU POINT DE LE RENDRE MECONNAISSABLE.C SIMPLE PRCQ LE MESSAGE INITIAL N,ETAIT PAS APPLICABLE ET PAS FAIT POUR ETRE APPLIQUÉ A CE MOMENT LA.IL CONCERNAIT NOTRE TEMPS,ENFIN, LA PREMIERE PARTIE DE CE TEMPS ET NOUS Y SOMMES.IL EN FAUDRA ENCORE BEAUCOUP; DE TRES,TRES NOMBREUSES ANNÉES!!

PARCIBUL
Auteur : Eliaqim
Date : 09 nov.03, 04:17
Message : Satan est la réponse selon de l'opinion de la Bible, son mon lui-meme dévoile son idenditer qui fait que l'on peux mieux serner ou il peux jouer un role dans les dessin de Dieu. Remarque dans les 12 apotre il y a eux Juda lui se Juda meme si il a fait une actes inpardonable il a été nésesaire que les chose se soit dérouler de la sorte. La meme chose se produit avec Satan, Dieu laisse Satan jouer son rool et lui permet beaucoup de chose et meme que les religion sont l'une des diverse aproche de Satan pour mélanger le monde et les rendre aveugle ou de les découragers . La bible répond avec une force ci réel que je ne peux pas la refuter vu que les document ancien trouver som meme citer par les apotre meme qui pourtan eux meme on porter foi en ses document donc je me voie mal rejeter se que les apotre ou jésus a prit comme source de réferense pour enseigner la parole de Dieu.
Auteur : septour
Date : 09 nov.03, 05:25
Message : ''DIEU LAISSE JOUER UN ROLE A SATAN''DONC DIEU EST COMPLICE DE SATAN (TON SATAN)D,AILLEURS N,UTILISE T,IL PAS L,ENFER ,PROPRIETÉ DE SATAN ,POUR ''PUNIR''?.C RIDICULE,NE T,EN RENDS TU PAS COMPTE? ÇA NE TIENT PAS DEBOUT!!ENCORE UNE FOIS,SI DIEU SAIT CE QU,IL FAIT QUAND IL CRÉE,IL N,A PAS PU CRÉER UN TEL ETRE OU ALORS DIEU FAIT FAIRE LA SALE JOB PAR UN AUTRE,FAISANT DE LUI UN ''SACRÉ''HYPOCRITE.DE GRACE ,ELIAQUIM,REFLECHIS!!!

PARCIBUL
Auteur : Eliaqim
Date : 09 nov.03, 06:10
Message : Non Satan a été laisser fair.... en dautre mots Dieu a laisser Satan oeuvrer pour les question qu'il a soulever et a mit de se fait tout la création en doute mais voila que Dieu laisse Satan et le fait justement pour démontrer qu'il est un vraie menteur. ensuite il y aura rétablisement de notre systeme de chose.
Auteur : issa
Date : 09 nov.03, 09:51
Message : je tiens a rappelr ici pour ceux qui dise que l ancien testament ne vaut que part son texte hebreux que deja au temps de jesus l on n utilisait plus le texte hebreux mais bien le grec des septante au besoin retraduit pour les juif de ce temps car ils consideraient le texte hebreux original comme corrompu donc......
Auteur : Eliaqim
Date : 09 nov.03, 10:11
Message : manque de pratique .... mais je me demande quel est ta sourse issa , je n'avais jamais entendu remarque pareille.
Auteur : issa
Date : 09 nov.03, 17:20
Message : different historien comptemporain dont le celebre josephe
Auteur : septour
Date : 22 nov.03, 11:50
Message : DONC ,SATAN ,SERAIT LE FAIRE VALOIR DE DIEU! AUTREMENT DIT DIEU SE SERT DE SATAN POUR METTRE EN VALEUR SA PROPRE CREATION.FRANCHEMENT ,EST CE QUE LE CREATEUR DE L,UNIVERS A BESOIN D,UN FAIRE VALOIR !!??A QUEL RANG RABAISSES TU DIEU?DIEU A T'IL BESOIN DE METTRE EN VALEUR SA CREATION?ET DE PLUS PAR QQ QUI INCARNE LE MAL!!!DE GRACE REFLECHIS!!!!!!

PARCIBUL
Auteur : Eliaqim
Date : 22 nov.03, 14:27
Message : Satan le fait veux-veux pas un sens métaforique mais bein vraie
Auteur : Ezéchiel
Date : 19 févr.07, 19:34
Message : "Toute écriture est inspireé de Dieu" 2 timothée 3/16
Ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par la St Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu" 2 Pierre1/21
On y croit ou on n'y croit pas !
Moi je choisis d'y croire et je péfère croire en ce que dit Dieu qu'en ce que nous raconte nos politiques qui prétendent avoir la solution pour les problèmes de l'humanité.
Et justement , si l'homme ne s'était pas détourné des préceptes Divins, l'humanité ne serait pas dans le désarroi où elle setrouve aujourd'hui.
"Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier" Psaume 119/105. LISONS LA BIBLE! Nous nous en porterons mieux!

Auteur : melchior
Date : 21 févr.07, 23:22
Message : filin a écrit :"Toute écriture est inspireé de Dieu" 2 timothée 3/16
C'est vrai ,mais de quelle écriture parlait Paul?
Ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par la St Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu" 2 Pierre1/21
Prophétie est chose différente....
On y croit ou on n'y croit pas !
Moi je choisis d'y croire et je péfère croire en ce que dit Dieu qu'en ce que nous raconte nos politiques qui prétendent avoir la solution pour les problèmes de l'humanité.
Et justement , si l'homme ne s'était pas détourné des préceptes Divins, l'humanité ne serait pas dans le désarroi où elle setrouve aujourd'hui.
"Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier" Psaume 119/105. LISONS LA BIBLE! Nous nous en porterons mieux!

C'est tout à fait exact...
je ne parlerai pas de l'ancien testament....mais du nouveau testament:C'est quoi finalement ,le nouveau testament?
Quatre évangiles écrits par des croyants certainement inspirés de Dieu.Mais "inspirés" ne veut pas dire" parfait "dans le texte cité, ni dans ses détails toujours exacts.....
Il en est de même d'une "prophétie" donnée dans une assemblée chrétienne pratiquant les dons spirituels:celui qui est "inspiré "
et rempli de l'ESprit saint, donne un message selon sa nature, sa culture, son langage....ce qui compte ,c'est le sens profond du message!
la bible a été ainsi inspirée par Dieu qui étant aussi le Consolateur a poussé des croyants à écrire le pélérinage de Jésus fait chair sur la terre et de relater ses exploits prodigieux ,attestant bien sa seule source, Dieu ,son PERE!
Les actes ont été relaté par un croyant fidèle qui en tant que médecin, est précis dans ce qu'il relate d'avoir entendu ou vu !
Les lettres de Paul sont des révélations que personne n'auraient pu humainement "pondre" s'il n'eut été non seulement inspiré ,mais choisi de Dieu pour le faire....Il est "complémentaire" aux évangiles de par les révélations qu'il nous transmet de la part de Dieu....Qui comprendrait certaines paroles de Jésus sans elles?
Non ,la bible est la parole de Dieu....et j'ajouterai qu'elle est "vivante" pour celui qui l'a laisse lui parler au coeur profond!
Ce n'est plu s alors une lettre figée ,mais Christ lui-même qui nous parle.....C'est ainsi qu'elle agit pour ceux qui croient....et qui dès lors ,en portent les fruits dans une vie nouvelle!
C'est au -travers d'elle,"parole vivante" qu enou srencontrons Christ ressuscité ,celui qui ne peut plus venir en sa chair, mais qui vient à nous en Esprit.... le Consolateur qui ne nous laisse point orphelins.
Ainsi ,comme il a parlé à la femme au bord du puit de Jacob, il peut nous parler aujourd'hui, en ESprit au travers de sa parole écrite....
C'est aussi simple que cela.....
Alors:oui,je fais confiance à la bible qui m'a fait connaître le Christ ,qui m'a arraché aux ténèbres et m'a donné une vie nouvelle avec LUi!
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 févr.07, 01:10
Message : septour a écrit :''DIEU LAISSE JOUER UN ROLE A SATAN''DONC DIEU EST COMPLICE DE SATAN (TON SATAN)D,AILLEURS N,UTILISE T,IL PAS L,ENFER ,PROPRIETÉ DE SATAN ,POUR ''PUNIR''?.C RIDICULE,NE T,EN RENDS TU PAS COMPTE? ÇA NE TIENT PAS DEBOUT!!ENCORE UNE FOIS,SI DIEU SAIT CE QU,IL FAIT QUAND IL CRÉE,IL N,A PAS PU CRÉER UN TEL ETRE OU ALORS DIEU FAIT FAIRE LA SALE JOB PAR UN AUTRE,FAISANT DE LUI UN ''SACRÉ''HYPOCRITE.DE GRACE ,ELIAQUIM,REFLECHIS!!!

PARCIBUL
pourrais-tu écrire en minuscule SVP ? dans les forums, écrire ses messages en majuscule est équivalent à crier dans une conversation, c'est assez agressif pour celui qui lit
merci
Auteur : Gilles
Date : 22 févr.07, 04:00
Message : C'est qui le bébé a gauche

Auteur : florence.yvonne
Date : 22 févr.07, 05:07
Message : ma fille à l'âge de 2 jours
Auteur : Gilles
Date : 22 févr.07, 05:09
Message : Une belle petite mignonne :félicitations

Auteur : florence.yvonne
Date : 22 févr.07, 05:30
Message : merci, sinon, pour répondre au topic, moi, j'ai une grande confiance dans le dictionnaire de l'académie française.
Auteur : septour
Date : 22 févr.07, 07:03
Message : LE NT va bientot avoir 2000 ans et a l'origine des ecrits IL Y A LA RUMEUR PUBLIQUE, LE BOUCHE A OREILLE,LES ON DIT.car les evangiles ont ete ecrits 50 ans apres la mort de l'acteur principal:JESUS.
ce dernier n'a rien ecrit.
ALORS PQ VOULOIR FAIRE D'UN LIVRE PEU SUR ,UNE PLATEFORME DE VERITES ABSOLUES?
La logique voudrait que ces livrets soient lus avec circonspection.
PUIS JE VOUS RAPPELER QUE LES EVANGILES ET LA BIBLE EN GENERAL N'ONT REGLES AUCUN DES PBS HUMAINS,NI LA FAIM , NI LA SOIF, NI LES GUERRES,NI LA JUSTICE ET QUE BIEN AU CONTRAIRE ILS ONT DIVISES LES HOMMES ET ENGENDRES NOMBRES DE GUERRES ET DE VIOLENCES?

Auteur : Gilles
Date : 22 févr.07, 07:18
Message : C'est point la faute au message transmit ;sois en enseignement (Oral ),sois écrit(Bible) .Mais de la non pratiques du commandement de l'Amour part les gens
_Et pour chacun de nous qui se disent chrétiens ,comment le vivont nous journalièrement .

Auteur : florence.yvonne
Date : 22 févr.07, 07:22
Message : septour a écrit :LE NT va bientot avoir 2000 ans et a l'origine des ecrits IL Y A LA RUMEUR PUBLIQUE, LE BOUCHE A OREILLE,LES ON DIT.car les evangiles ont ete ecrits 50 ans apres la mort de l'acteur principal:JESUS.
ce dernier n'a rien ecrit.
ALORS PQ VOULOIR FAIRE D'UN LIVRE PEU SUR ,UNE PLATEFORME DE VERITES ABSOLUES?
La logique voudrait que ces livrets soient lus avec circonspection.
PUIS JE VOUS RAPPELER QUE LES EVANGILES ET LA BIBLE EN GENERAL N'ONT REGLES AUCUN DES PBS HUMAINS,NI LA FAIM , NI LA SOIF, NI LES GUERRES,NI LA JUSTICE ET QUE BIEN AU CONTRAIRE ILS ONT DIVISES LES HOMMES ET ENGENDRES NOMBRES DE GUERRES ET DE VIOLENCES?

et moi, je te répète qu'il est incorect d'écrire en majuscule, je t'ai déjà expliqué pourquoi
Auteur : septour
Date : 22 févr.07, 13:13
Message : et moi je te dis que souligner peut se faire en majuscule.

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 févr.07, 13:17
Message : septour a écrit :et moi je te dis que souligner peut se faire en majuscule.

Mais pénible à lire!
Mets-toi à la place d'autrui et prends exemple!
Auteur : florence.yvonne
Date : 22 févr.07, 22:53
Message : trouvé sur des chartes de forum
Ne pas écrire en majuscule c'est respecter les lecteurs.
écrire sur Internet en majuscule signifie parler à voix haute.
Sur internet, écrire en majuscule est considéré comme crier et peut être perçu comme une agression. Nous vous demandons d'éviter, dans la mesure du possible les majuscules.
Sur les forums, blogs et autres espaces web, la communication se fait par le texte, ce qui nous prive d'un moyen de communication essentiel : le ton de la voix.
Alors le ton est rendu par ce que le web propose : le typographie et le smileys.
Un smiley peut éclairer sur le sens d'un post, si vous écrivez :
Ca va pas la tête ?
Le smiley qui rigole montre que votre propos n'est pas agressif, que ça fait partie d'une bonne blague commencée un peu plus haut.
Ca va pas la tête ?
Avec ce smiley, vous dites la même chose, mais en insistant sur votre étonnement.
Enfin, si vous écrivez
CA VA PAS LA TETE ?
Les majuscules (comme dans la BD) traduisent un ton de voix fort : vous criez, et le propos est agressif.
Alors ça en gras ou en rouge, vous hurlez...
Si vous écrivez tout petit, vous chuchotez...
Conclusion pensez à bien utiliser les smileys, et privilégier le gras et les couleurs pour mettre en valeur un élément dans une phrase (et non tout un post), sinon la tyopgraphie ne sert plus à rien.
Je vous demande de ne pas écrire en majuscules. Ecrire en majuscule veut dire que vous criez et cela est interdit sur le forum.
c'est une règle commune à tous les forum
Auteur : melchior
Date : 23 févr.07, 11:42
Message : C'était un sujet interressant......deux pages pour dire quoi?
Un cours sur la façon de rédiger?
Un simple rappel suffisait, non?
maintenant où en est la discussion "bien plus importante"?
C'est dommage....
Auteur : florence.yvonne
Date : 23 févr.07, 11:48
Message : je me suis toujours demandé ce que ce livre avait de plus que les autres, moi, je ne vois pas.
Auteur : melchior
Date : 23 févr.07, 20:24
Message : florence_yvonne a écrit :je me suis toujours demandé ce que ce livre avait de plus que les autres, moi, je ne vois pas.
--------------------
Es tu chrétienne?Crois tu en Christ?
Ta réflexion sur "LE LIVRE"me paraît si négative à l'égard de la parole de Dieu, que je m'étonne.....?
Auteur : septour
Date : 24 févr.07, 22:27
Message : MELCHIOR fait tjrs la meme erreur, il croit que dieu n'a ecrit qu'un seul livre puis s'est tu a jamais.DIEU NOUS PARLE SANS ARRET. ses messages s'etalent partout, meme et surtout au fond de nous ,TOUT LE TEMPS, depuis tjrs.
MELCHIOR dieu te parle , mais tu n'ecoutes pas, tu ne sais que lire.

Auteur : melchior
Date : 25 févr.07, 04:13
Message : septour a écrit :MELCHIOR fait tjrs la meme erreur, il croit que dieu n'a ecrit qu'un seul livre puis s'est tu a jamais.DIEU NOUS PARLE SANS ARRET. ses messages s'etalent partout, meme et surtout au fond de nous ,TOUT LE TEMPS, depuis tjrs.
MELCHIOR dieu te parle , mais tu n'ecoutes pas, tu ne sais que lire.

-----------------
Non ,melchior ne fait pas toujours la même erreur.....il reprend, censure le mensonge!
Dieu nous parle t-il dans le Coran,à nous chrétiens ?
le Davinci -Code est il parole de Dieu?
La philosophie boudhiste nous parle t il du Christ?
Y a til une seule autre Bonne Nouvelle (Evangile) qui nous dit comment fuir ce monde de ténèbres et d'entrer dans le royaume de lumière duPère ?
Aucun!Car la Bonne Nouvelle nous révèle comment et par qui seulement on peu t le réaliser.....Quelle autre "religion"pourrait offrir une nouvelle naissance qui prend corps d'abord dans la propre mort etrésurrection du Fils de son Dieu?
Laquelle?
Alors comment si on est CHRETIENNE (foi en Christ)peut on dire que la bible est un livre comme un autre ....il n'y a que les enfants des ténèbres pour le dire!
Je ne fais pas que lire, j'écoute ce que celui qui est en moi, me rappelle de ses paroles et me fait dire aux athées , aux menteurs et à ceux qui sont déjà jugés maintenant!
Vous serez toujours unis à plusieurs, pour dénigrer la vérité ou tout souffle qui vous reprend.....
Parfois ,à moins d'être plus enfant que je le crois, je m'étonne de trouver autant d'opposition, de "haine" dissimulée sur un forum qui se veut "spirituel chrétien".....
Par moment , on se croirait aux pieds des ténèbres.....s'il n'y avait quelques esprits nouveaux!
Auteur : Gilles
Date : 25 févr.07, 05:11
Message : Alors comment si on est CHRETIENNE (foi en Christ)peut on dire que la bible est un livre comme un autre ....il n'y a que les enfants des ténèbres pour le dire!
Au lieu de tomber dans le syndrome de l'accusation de bétisse de l'esprit des nées de nouveau ,tu devrais utilisé le respect et demander a l'intervenante .
Je me demandes si parfois tais capable de voir dans les autres la parcelle de l'amour de Christ pour ses créatures sortie de ses mains
Demandes lui :
Quest-ce qui lui permet de dires des choses pareil?
Sur quoi ,base t'elle sont raisonnement ?
Comment en est t'elle ,arriver a ce point de ne pouvoir distinguer la Parole de Dieu contenue dans l'Évangile versus un autre bouquins?
etc...etc....
Mais laches les accussations ,elle a peut-etre dans sa vie vaicue d'autres choses que toi .Regardes comment toi-meme tu était avant que l'Esprit-Saint (sic..)en toi SE Réveilles ;as t'il fait en toi juste un Réveil d'accusations ,si *OUI* demandes au vraie Esprit-Saint , le Réveil de l'Amour a l,endroit du prochain
Pour ma par je dirais a florence_yvonne pourrais -tu mieux détaillés ,si tu le désires évidement
et si le petit ,te demandes point trop d'attention 
Auteur : melchior
Date : 25 févr.07, 11:23
Message : Voiçi ce qu ej'ai dit à Florence yvonne:
florence_yvonne a écrit:
je me suis toujours demandé ce que ce livre avait de plus que les autres, moi, je ne vois pas.
--------------------
Es tu chrétienne?Crois tu en Christ?
Ta réflexion sur "LE LIVRE"me paraît si négative à l'égard de la parole de Dieu, que je m'étonne.....?
A gilles, je répond:De quoi te mèles tu?
Ce qui est indigeste chez toi, c'est d'aborder toute discussion à mon égard en "vomissant" sur les nés de nouveaux.....ce qui détermine bien l'origine de ta source et de tes intentions!
Maintenant ,je ne trouve pas extraordinaire de poser ces questions à une dame qui se voulant modératrice et intervenant dans la section "spirituelle " chrétienne....s'exprime et parle comme un non chretien, niant la valeur de la bible!
C'est toi qui ne semble pas avoir toutes"tes facultés" qui me juge sur mon intervention....?
Tu crois aimer avec tes simagrées hypocrites?Non....
Tu ne sais rien de l'amour.....L'amour ose dire, ose reprendre pour son bien, pour éveiller la conscience d'autrui.....au risque d'être mal vu et rarement aimé!L'amour ne consiste pas à répandre" sa pommade"!
J'ai le courage de dire en vérité ce qu e d'autres cachent par lâcheté et hypocrisie.....laissant les gens dans leur mort.
Car le sujet était:Peut on avoir confiance en la bible?"
"les mouches mortes infectent et font fermenter l'huile du parfumeur;un peu de folie l'emporte sur la sagesse et sur la gloire."
Ecclésiaste10:1.
Auteur : Gilles
Date : 25 févr.07, 12:22
Message : Si, tout le nombre de bétisse que tu adresse directement ou indirectement :a Moi ,Jusmon ,,Septour ,etc...etc...ton frère dans la foi Patrick ...
Ça viens de l'Esprit-D'Amour des nées de nouveaux ,continues laches point

Auteur : melchior
Date : 25 févr.07, 20:43
Message : Pourquoi avoir confiance en la bible?
En la bible.....et en la parole de Dieu.
1.La bible et plus encore le nouveau testament est pour le CHRETIEN ,le livre inspiré qui parle le mieux et le plus juste de JESUS-CHRIST.
QUI dit" chretien", dit qui a la foi en Jésus -Christ et en son oeuvre.....
C'est donc l'endroit où on parle le mieux de ce qu'il est, de ce qu'il a fait et de ce qu'il a dit...lui-même.
C'est aussi le livre inspiré et reconnu de tous ses disciples qui
relatent avec justesse ce que les premiers apôtres ont fait, ont dit et démontré.....
C'est le livre qui rassemble les lettres écrites par les principaux apôtres ou disciples à des Eglises de leur temps....Ces lettres paufinent l'enseignement de Christ et éclairent le croyant dans sa marche avec son Seigneur...par les révélations nouvelles qu'elles contiennent .....
Bref, la bible réunissant l'ancien et le nouveau" testament" est une précieuse lampe à nos pieds, elle est la parole de Dieu!
On peut et on devrait faire confaince en la bible parce que elle est la seule mesure tangible, écrite, précise, inaltérable, la mesure étalon de la "vérité" que les hommes puissent comparer!
Aussi s'il y a divisions nombreuses, s'il y a séparation parfois entre les "religions " et les dénominations "chrétiennes", celles -ci ne proviennent que du NON RESPECT INTEGRAL de ce qu'elle contient....et rien d'autre!
Pourquoi cela arrive?Alors que l'on est suceptible d'aimer et de servir le même Dieu et le même Seigneur?
Cela vient de son ''interprétation " par chacun......or cette interprétation est toujours l'oeuvre de la "chair" s'il n'y a pas l'apport de "la révélation de Dieu" sur son propre texte...
La bible doit donc se lire avec nos capacités humaines mais surtout avec une "REVELATION" intérieure de son auteur, l'ESPRIT SAINT.....
Voilà en quelques mots ,pourquoi on peut faire confiance en la bible.....et aussi que si on s'en déroute ou si on s'en détourne par sagesse" humaine", par facilité ou pour toutes autres raisons.......on s'égare, on se perd et on s'éloigne des promesses de Dieu!
La lumière "faiblit" en nous.....
Voilà donc pourquoi il est bon de s'y tenir totalement....
Auteur : Ezéchiel
Date : 30 mars07, 06:23
Message : melkior , si tu étais plus près je t'aurais serré les cinq pour tes réponses bénies!

Auteur : Prophète
Date : 30 mars07, 06:29
Message : filin a écrit :melkior , si tu étais plus près je t'aurais serré les cinq pour tes réponses bénies!

Voilà un béni oui-oui !

Auteur : Hermy21
Date : 06 avr.07, 02:03
Message : Selon moi, la bible est un livre très intéressant à différents points de vue : littéraire, historique, etc...
Comme je suis chrétienne, je m'intéresse à ce livre qui est au centre de la religion.
Cependant, je suis consciente du fait que c 1 recueil de textes écrits par les hommes, pas par dieu, et que certains étaient peut-être moins inspirés que d'autres.
Je suis aussi consciente du fait que de nombreuses histoires qui y sont racontées se st déroulées des décennies, voire des siècles avant, et donc les histoires étaient passées dans la tradition orale. Ce qui ressemble 1 peu au téléphone arabe : au final, l'histoire est rarement la même que celle du début...
et puis, que faire des écrits apocryphes ? des hommes ont un jour décidé que ces textes ne feraient pas partie du canon biblique, pourquoi ? Par exemple, l'apôtre Philippe a côtoyé Jésus, alors prq avoir mis ses écrits à l'écart ?
Comme je l'ai déjà dit ds 1 autre sujet, et comme dirait Dan Brown : "la bible n'est pas un fax céleste", ça ne vient pas tout droit du ciel. Même si on considère que la pensée de dieu y est présente, les hommes qui l'ont écrite se sont posés comme intermédiaires et comme les hommes ne st pas parfaits, ils l'ont peut-être (même sans le vouloir) modifiée...
donc c'est un livre très intéressant, mais à prendre avec un peu de recul, selon moi.
d'ailleurs, pr ce qui est des contradictions, et bien Jésus contredit lui-même bcp de passages de l'Ancien Testament. Un expemple tt simple : il remplace "oeil pour oeil" par "tu aimeras tes ennemis". Ya qd même 1 sacrée différence!
ms il y a aussi des contradictions à l'intérieur même de l'ancien testament, j'y reviendrait plus tard (je suis à la bibliothèque et je n'ai pas la bible sous les yeux)
Auteur : Ezéchiel
Date : 06 avr.07, 03:12
Message : Hermy21 a écrit :Selon moi, la bible est un livre très intéressant à différents points de vue : littéraire, historique, etc...
Comme je suis chrétienne, je m'intéresse à ce livre qui est au centre de la religion.
Cependant, je suis consciente du fait que c 1 recueil de textes écrits par les hommes, pas par dieu, et que certains étaient peut-être moins inspirés que d'autres.
Je suis aussi consciente du fait que de nombreuses histoires qui y sont racontées se st déroulées des décennies, voire des siècles avant, et donc les histoires étaient passées dans la tradition orale. Ce qui ressemble 1 peu au téléphone arabe : au final, l'histoire est rarement la même que celle du début...
et puis, que faire des écrits apocryphes ? des hommes ont un jour décidé que ces textes ne feraient pas partie du canon biblique, pourquoi ? Par exemple, l'apôtre Philippe a côtoyé Jésus, alors prq avoir mis ses écrits à l'écart ?
Comme je l'ai déjà dit ds 1 autre sujet, et comme dirait Dan Brown : "la bible n'est pas un fax céleste", ça ne vient pas tout droit du ciel. Même si on considère que la pensée de dieu y est présente, les hommes qui l'ont écrite se sont posés comme intermédiaires et comme les hommes ne st pas parfaits, ils l'ont peut-être (même sans le vouloir) modifiée...
donc c'est un livre très intéressant, mais à prendre avec un peu de recul, selon moi.
d'ailleurs, pr ce qui est des contradictions, et bien Jésus contredit lui-même bcp de passages de l'Ancien Testament. Un expemple tt simple : il remplace "oeil pour oeil" par "tu aimeras tes ennemis". Ya qd même 1 sacrée différence!
ms il y a aussi des contradictions à l'intérieur même de l'ancien testament, j'y reviendrait plus tard (je suis à la bibliothèque et je n'ai pas la bible sous les yeux)
Il n'y a aucune contradiction dans la bible;"sanctifie les par la vérité:ta parole est la vérité" diras Jésus .Jean17/17.
Cette parole "est la puissance créatrice qui appella les mondes à l'existence. Elle donne la force et engendre la vie.Accepetée de plein gré, cette parole communique la vie de l'être infini. Elle transforme le caractère et restaure dans l'âme l'image divine"(éducation.E.W Pge 122)
Lue ,approuvée et expérimentée sans prétention.

Auteur : melchior
Date : 06 avr.07, 07:17
Message : J'aimerais revenir sur ce sujet et en pesant tout ,de bien vouloir m'en faire vos commentaires.......
C'est un sujet SI IMPORTANT!
merçi d'avance...
---------------------------------
"Réfléchissons un peu et analysons.....
Dans Mathieu 21:23,on peut lire une question posée à Jésus par les principaux sacrificateurs:"Par quelle autorité fais-tu ces choses,et QUI T'A DONNE CETTE AUTORITE?"
Que répond Jésus?Il dit ceci:
"Le baptême de jean d'où venait -il ?Du ciel? Ou des hommes?"
Beaucoup aujourd'hui diraient:" de la Parole de Dieu, des Ecritures, de l'Evangile, de la Bonne Nouvelle.....".Et cependant....
Précedemment, j'ai essayé de démontrer ce qu'était LA VERITE!
L'autorité a la même source que la vérité,mes amis....elle vient de Dieu seul et non de la Lettre ...
Quand Mathieu dit qu'il y a deux possédés de l'autre côté du lac qui sont délivrés par la Seigneur, il n'y en a qu'un seul.....C'est cela l'autorité?
La Bible est inspirée certes,mais elle exprime ce qu'à un moment précis Dieu ou Christ ont dit, mais n'est pas la vérité de tout instant dans tous ses versets!
La plupart de LA VERITE qu'elle contient est souvent cachée:
Il sufit de lire certaines paraboles , certains symbôles, certains versets disant ce qu'il faut faire....j'en cite un seul:
"Si ton oeil est une occasion de chute, arrache- le!"(math 5:29).
Vous devriez être tous "borgnes",non?
Car qui par ses yeux ne se trouve pas souvent en occasion de chute?
Si vous n'êtes donc pas borgnes, c'est que vous n'obéissez pas à ce que vous appelez la vérité, non?Pourquoi dire qu'elle l'est ,alors? Elle l'est surtout pour chacun quand on y prend un verset qui nous arrange.....que l'on aime pratiquer ou que l'on veut imposer à un autre pour lui dicter notre opinion....C'est l'oeuvre de la "chair".....
Vous voyez donc que LES ECRITURES même inspirées ne peuvent être exclusivement l'AUTORITE...
Elle est seulement vérité ou autorité que quand c'est L'ESPRIT qui l'enseigne ou le dicte à un coeur et ce :A UN MOMENT PRECIS,
FAVORABLE et APPROPRIE selon la sagesse de Dieu !
Tout le reste est lettre morte...sns vie, sans puissance, sans force si ce n'est pas l'ESPRIT qui le dicte à un coeur ou à des coeurs bien précis!
C'est ce que font trop souvent la plupart des sectes, des dénominations , de nous tous parfois.....
On brandit un verset ,une partie des ECRITURES, une part de l'EVANGILE mais avec ....NOTRE" CHAIR".Avec notre entendement, avec notre sentiment et avec bien entendu notre volonté propre!
A chaque fois presque ,ce n'est plus la vérité du moment précis et favorable dicté par Dieu mais c'est l'instant défavorable et opposé à sa sagesse ....souvent , en tout cas!
L'autorité c'est Dieu, c'est Christ assis à sa droite !Car Dieu ,lui a tout remis....
C'est l'ESprit -Saint :Rien et personne d'autre....ni dans aucun livre qui ne pourrait qu'être que l'ombre des choses à venir, la parfection de Dieu!
Toutes les dénominations depuis 2000ans brandissent" LE LIVRE " comme étant l'autorité seule, c'est faux.....Ce l'était plus pour l'ancien testament et les prophètes , mais ce ne l'est pas pour le NOUVEAU TESTAMENT.
Pourquoi?
Pour l'Ancien ,il y avait l'autorité écrite de La LOI certes,c'était ce qui faisait autorité , mais pour le Nouveau testament ,le vrai chef, l'auteur même qui inspira ceux qui ont relaté les quatre évangiles et les lettres diverses écrites , c'est Christ, c'est son ESprit , l'ESprit Saint!
On n'est plus sous la LOI ,on est sous LA GRACE!
Cette grâce est décrite et plus ou moins expliquée dans le nouveau testament,mais cette partie de la Bible n'est pas l'autorité réelle....c'est un guide, une indication de COMMENT ON PEUT PAR GRACE ,ENTRER DANS LE ROYAUME DE DIEU PoUR L'ETERNITE....Le Nouveau Testament témoigne de.....
Repandre la Bonne Nouvelle consiste à répandre cette vérité ....
Mais la vérité elle -même ,n'est pas elle; elle est exclusivement dans SON AUTEUR, l'ESPRIT SAINT!C'est lui qui en fait et peut en faire une vérité vivante.
Dire Je détiens la vérité ou l'autorité .....est une erreur, Dieu seul l'est.
Simplement hier je croyais dur comme fer à ceci et à cela,mais après 40 ans de vie chrétienne ,j'ai évolué dans la vérité de son Esprit ,et je ne vois plustoutes les choses de la même façon.
Un verset dont je ne comprenais rien hier ,m'apparaît clair en ce jour...
Vous doutezencore?
Alors lisons ce verset très interressant dans 1Corinth 12:3:
"C'est pourquoi je vous déclare que nul ,s'il parle par l'ESPRIT DE DIEU,ne dit :Jésus est anathème!Et que nul ne peut dire :Jésus est le Seigneur !Si ce n'est par le Saint-Esprit."
Voilà la vérité et l'autorité...elle ne se trouve qu'en l'ESprit de Christ !
Et jamais dans la parole "charnelle" d'un homme citant un ou plusieurs versets du nouveau testament ....le brandissant comme étant la vérité ou l'autorité.
Ceci explique parfois les "impositions de mains hâtives et ....vaines" sur autrui malade ou lié.....Comprenez vous que citer ce qui est écrit , ne confère pas nécessairemnt l'autorité de Dieu , s'il n'est pas PRESENT?
C'est ainsi que sur cette croyance "charnelle", des religions ou des dizaines de dénominations ou de sectes "dites chrétiennes "se battent ,se déchirent en brandissant la même Bible, croyant y trouver Dieu et s'en servir pour combattre....Or Dieu n'y est pas, il a dit.certes....mais Il est dans l'ESprit -Saint qui accompagne le verset approprié, mais non dans sa Lettre.
Un livre n'est pas son auteur.
Mais si on se laisse imprégner de son contenu ,on finira par rencontrer en partie celui qui l'a fait écrire ou dicté....
Dire platement :L'autorité c'est la Bible ! Ce sont tous les chrétiens encore "charnels "qui s'expriment ainsi....ceux qui forcent les coeurs!
Beaucoup trop de chrétiens utilisent le Nouveau testament comme on utilisait LA LOI et les Commandements....c'est une profonde erreur.
Aujourd'hui la vérité ou l'autorité est en celui qui possède en lui ,CHrist.
Et ,je dirais même que cette vérité et autorité le conduit .....à servir autrui et non ,lui-même!
En celui qui est habité par le Saint-Esprit,cela se voit et s'entend!
C'est lui seul qui nous dirige avec douceur de l'intérieur car il a dit avec promesse:"Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai moi et mon Père habiter en vous, et vous n'aurez plus besoin qu'on vous enseigne , je serai en vous!
Voilà en substance ce Christ a dit....(jean 14:15à26)
Comme le disait un frère avec pertinence, l'Eglise primitive n'avait ni Bible, ni cassettes, ni CD, ni encore les lettres de Paul très explicites et pleines de révélations.....et cependant ils vivaient tous La Bonne Nouvelle de façon vivante et puissante!
beaucoup mieux que nous d'ailleurs...
Pourquoi?
C'était parce que TOUS SANS EXCEPTION ETAIENT REMPLIS DU SAINT-ESPRIT, la puissance de Dieu.
La vérité et l'autorité de Dieu étaient non dans un livre biblique, mais en eux, essence vivante.
Ils étaient marqués du sceau de Dieu....or le sceau d'un Roi confère son autorité à celui qui l'a !
Moins on brandira la Bible comme étant la soi-disante seule autorité et en se déchirant l'un l'autre ,plus nous serons "spirituels" devant Dieu....
Les pharisiens faisaient exactement la même chose devant Christ:
Ils niaient ses paroles qui étaient cependant la vérité appropriée et dictée par l'Esprit du Père, pour se confier et s'en remettre uniquement à leur interprétation "charnelle" des Ecritures , l'Ancien Testament!
Ah, si vous pouviez comprendre.....puisse Dieu illuminer les yeux de chacun!
Très amicalement.
Auteur : Prophète
Date : 06 avr.07, 08:06
Message : Trop long à lire... et trop long pour être honnête.
Auteur : melchior
Date : 06 avr.07, 09:50
Message : Prophète a écrit :Trop long à lire... et trop long pour être honnête.
les pages de Paul sont elles plus courtes?
le discours d'Etienenne à vos pairs, était il plus court?
Et celui de Pierre à la Pentecôte, était il moins long?
Ceux d'ILIBADE ne sont ils pas plus longs encore?
Qu'est ce qui pourrait vous satisfaire mr.le mimétiste du prophète?
Auteur : Prophète
Date : 06 avr.07, 09:57
Message : melchior a écrit :
les pages de Paul sont elles plus courtes?
le discours d'Etienenne à vos pairs, était il plus court?
Et celui de Pierre à la Pentecôte, était il moins long?
La différence est que leurs écrits étaient inspirés.

Auteur : melchior
Date : 06 avr.07, 11:03
Message : Prophète a écrit :
La différence est que leurs écrits étaient inspirés.

Démontrez l'erreur en mes dires....ne rester pas lâchement "vague" dans votre négation!Précisez donc..... Auteur : Prophète
Date : 06 avr.07, 17:49
Message : melchior a écrit :
Toutes les dénominations depuis 2000ans brandissent" LE LIVRE " comme étant l'autorité seule, c'est faux.....Ce l'était plus pour l'ancien testament et les prophètes , mais ce ne l'est pas pour le NOUVEAU TESTAMENT.
Pourquoi?
Pour l'Ancien ,il y avait l'autorité écrite de La LOI certes,c'était ce qui faisait autorité , mais pour le Nouveau testament ,le vrai chef, l'auteur même qui inspira ceux qui ont relaté les quatre évangiles et les lettres diverses écrites , c'est Christ, c'est son ESprit , l'ESprit Saint!
Non melchior, avant la naissance de Jésus-Christ, c'était le même Dieu et le même Seigneur : Jéhovah, ou Jésus-Christ.
La loi ne faisait autorité que dans le domaine sociale et des ordonnances du culte pour inciter le peuple à se tourner vers le Sauveur et sa grâce.
L'autorité de la loi était supplantée par celle des prophètes et du Saint-Esprit, car la loi, à elle seule, ne possèdait pas de puissance à sauver. La preuve est que certaines personnes furent tellement chrétiennes par la loi qu'elles furent prêtes à reconnaître Jésus à sa naissance.
D'autres, les plus nombreuses, en privilégiant la loi et sa lettre, ne cherchèrent pas à approfondir pour se mettre sous la grâce.
Les enseignements et la résurrection de Jésus mirent fin à la loi pour placer soudainement le peuple face à cette responsabilité de toujours.
Cordialement.
Auteur : medico
Date : 07 avr.07, 01:26
Message : Jehovah c'est pas Jesus est Jesus n'est pas JEHOVAH
Auteur : Prophète
Date : 07 avr.07, 01:29
Message : medico a écrit :Jehovah c'est pas Jesus est Jesus n'est pas JEHOVAH

Auteur : Ilibade
Date : 07 avr.07, 01:47
Message : medico a écrit :Jehovah c'est pas Jesus est Jesus n'est pas JEHOVAH
En effet, Jésus est Jéhovah-Elohim, qui s'oppose à Jéhovah.
Je suis heureux de voir vos progrès sur cette question.
Auteur : medico
Date : 07 avr.07, 01:51
Message : Ilibade a écrit :
En effet, Jésus est Jéhovah-Elohim, qui s'oppose à Jéhovah.
Je suis heureux de voir vos progrès sur cette question.
merci j'ai pas attendue des arguments , bien que tu puisse m'explique cela.
Jésus est Jéhovah-Elohim, qui s'oppose à Jéhovah
.

Auteur : Ilibade
Date : 07 avr.07, 02:14
Message : Alors, même si vous ne l'attendez pas, on va quand même donner quelques arguments !
Dans l'AT, le grec Theos est la traduction d'Elohim, et kurios celle d'IHWH. C'est donc naturellement que le NT, sur cette base de traduction permet d'identifier kurios à IHWH et theos à Elohim. D'ailleurs, Jésus est aussi Seigneur, mais par l'emploi du mot Adôn (Adoni) qui signifie Maître.
Comme je l'ai déjà indiqué dans d'autres posts, le verset Mat 7,21 effectue la distinction formelle entre le Père et kurios. Jésus est par ailleurs qualifié de "Dieu une seule fois conçu, tourné vers le sein du Père" (Jn 1,18) et aussi de fils de Theos (Jn 3,16). Il en résulte qu'il ne peut pas être fils de kurios !
Jésus relativise la Loi de Moïse et se refuse à tout jugement. En ce sens, il s'oppose à IHWH, qui a donné la Loi à Moïse. Ceux qui appliquent cette Loi, tombent dans les contradictions infinies qu'elle suscite par enchaînement de causes et d'effets, et cela est clairement identifié comme l'oeuvre rapportée au Prince de ce monde, à savoir le créateur de ce monde lui-même. En parcourant l'AT, vous identifierez sûrement que ce créateur est IHWH !
On voit donc que Mat 7,21 est une dure condamnation de la religion d'IHWH. C'est dans le livre de l'Apocalypse, mais aussi chez certains prophètes de l'AT, que l'on comprend que le vrai Messie est celui d'Elohim, et il apparaît comme l'Adôn des Adonims, le Seigneur des Seigneurs, identifié à IHWH-Elohim, le nouvel Adam, le Christ.
Auteur : Ezéchiel
Date : 07 avr.07, 08:38
Message :

pas bien pigé du tout!!!
Nombre de messages affichés : 50