Résultat du test :

Auteur : Atheos
Date : 04 mars06, 23:56
Message : " Le refus de participer à la vie politique. Un Témoin de Jéhovah ne doit pas voter ou, lorsque la loi l’y oblige (cas de la Belgique par exemple), il doit voter blanc ou encore annuler son bulletin par la mention « je vote pour le Royaume de Jéhovah ». En France certaines informations récentes feraient état d’une tolérance à l’inscription d’un Témoin de Jéhovah sur les listes électorales, sans toutefois modifier la règle d’interdiction évoquée."

sources : http://www.unadfi.com/bulles/bulles87/bulles876.htm

Est-ce vrai ?


Merci.
Auteur : Brainstorm
Date : 05 mars06, 00:05
Message : En France les Tj sont inscrit sur liste électorales mais ne votent pas.

Concernant l'UNADFI :
http://www.euaggelion2414.com/ADFItrib.html
Auteur : Atheos
Date : 05 mars06, 00:51
Message : :shock:

Vous refusez de voter ...

:shock:

C'est écrit dans la Bible qu'on ne doit pas voter ? Si non, pourquoi alors refusez vous de voter ??
Auteur : Brainstorm
Date : 05 mars06, 00:58
Message : Quelle est l'attitude des Témoins de Jéhovah envers les gouvernements ?

Les Témoins de Jéhovah reconnaissent le rôle utile joué par les gouvernements. Ils savent qu'en leur absence l'anarchie et la confusion s'installeraient. Ils acceptent donc l'enseignement biblique selon lequel les gouvernements humains ont le droit de promulguer des lois pour réglementer les mœurs, protéger les biens des citoyens, s'assurer des revenus et maintenir l'ordre public (Romains 13:1-7). D'ailleurs, les Témoins de Jéhovah obéissent à de telles lois. Si, toutefois, une loi est en contradiction avec les commandements de Dieu, le vrai chrétien obéit à la loi suprême du Créateur, conformément à l'exemple apostolique (Actes 5:29). Les Témoins de Jéhovah ne sont donc pas indifférents à l'égard des gouvernements, bien au contraire.

Cependant, les vrais chrétiens doivent une fidélité sans faille au gouvernement de Dieu, le Royaume des cieux. Jésus enseigna à ses disciples à prier pour ce Royaume et à lui accorder la première place dans leur vie. - Matthieu 6:10, 33.

Source : http://www.temoinsdejehovah.org/present ... ociale.htm
Auteur : Atheos
Date : 05 mars06, 05:24
Message : Comment continuer a vivre en société si plus personne ne vote ??? :?
Auteur : medico
Date : 05 mars06, 07:11
Message :
Atheos a écrit :" Le refus de participer à la vie politique. Un Témoin de Jéhovah ne doit pas voter ou, lorsque la loi l’y oblige (cas de la Belgique par exemple), il doit voter blanc ou encore annuler son bulletin par la mention « je vote pour le Royaume de Jéhovah ». En France certaines informations récentes feraient état d’une tolérance à l’inscription d’un Témoin de Jéhovah sur les listes électorales, sans toutefois modifier la règle d’interdiction évoquée."

sources : http://www.unadfi.com/bulles/bulles87/bulles876.htm

Est-ce vrai ?


Merci.
hors sujet
Auteur : Saladin1986
Date : 05 mars06, 07:17
Message :
Atheos a écrit :Comment continuer a vivre en société si plus personne ne vote ??? :?
Au moins ils sont sur d'avoir les mains propres car si un gouvernement décide de commetre des crimes comme les guerres etc... et bien ceux qui l'ont voté seront tout aussi coupable.
Auteur : medico
Date : 05 mars06, 08:40
Message :
Saladin1986 a écrit : Au moins ils sont dur d'avoir les mains propres car si un gouvernement décide de commetre des crimes comme les guerres etc... et bien ceux qui l'ont voté seront tout aussi coupable.
encore hors sujet
Auteur : Atheos
Date : 05 mars06, 10:13
Message : Oh ca va hein. Le sujet est terminé, et en plus il porte le nom de "question aux TJ's. Alors Moi aussi j'ai des questions, je me sentais appelé, j'allais pas créer un nouveau sujet pour deux broutilles quandmême ?? En plus le sujet est fort court. Je vois vraiment pas ou est le probleme. Merci pour les réponses (j'ai pas fini, et je continue ici).
Auteur : Brainstorm
Date : 05 mars06, 11:38
Message : Pourquoi continuer à vivre en société ?

(Jean 15:17-19) 17 “ Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. 18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.

Auteur : medico
Date : 06 mars06, 01:40
Message :
Atheos a écrit :Oh ca va hein. Le sujet est terminé, et en plus il porte le nom de "question aux TJ's. Alors Moi aussi j'ai des questions, je me sentais appelé, j'allais pas créer un nouveau sujet pour deux broutilles quandmême ?? En plus le sujet est fort court. Je vois vraiment pas ou est le probleme. Merci pour les réponses (j'ai pas fini, et je continue ici).
si ta des questions tu les postent une part une cela évite la dispertion et les reditent :wink:
Auteur : Atheos
Date : 06 mars06, 06:42
Message : M'enfin, je ne vois toujours pas pourquoi vous ne pouvez pas voter. Si tout le monde se mettait a plus voter on serait beau ici !!

Franchement, ca vous arrive de faire aller vot' caboche ??

Je me doute que vous allez ressortir des conneries sur Dieu qui va se ramener et instaurer je ne sais quoi ...

J'avais deja pas une vision tres positive des TJ, mais maintenant c'est pire.
Auteur : medico
Date : 06 mars06, 06:57
Message : tu n'a pas bien vue c'est question pour les tj sans :lol: s alors ouvre un nouveau sujet. c'est simple
Auteur : Brainstorm
Date : 06 mars06, 07:06
Message :
Atheos a écrit :M'enfin, je ne vois toujours pas pourquoi vous ne pouvez pas voter. Si tout le monde se mettait a plus voter on serait beau ici !!

Franchement, ca vous arrive de faire aller vot' caboche ??

Je me doute que vous allez ressortir des conneries sur Dieu qui va se ramener et instaurer je ne sais quoi ...

J'avais deja pas une vision tres positive des TJ, mais maintenant c'est pire.
C'était prévisible puisque nous sommes la vraie religion et que tu détestes toute religion ...
Comme tu te rends compte que nous le sommes, tu ne peux que nous détester, suivant là ta tendance à haïr les religions.
Pourtant, tu ferais mieux de réfléchir et d'examiner les choses avant de juger.
Nous ne votons pas parce que Dieu va intervenir : eh oui, nous sommes chrétien, mince alors !!
Auteur : Atheos
Date : 06 mars06, 10:05
Message : Ca fait longtemps qu'on l'attend Dieu, en attendant, vous pourriez pas voter ?? :(

Si Dieu ne vient que dans 100 ans, vous ne voterez toujours pas en attendant ??

Et je ne déteste pas toutes les religions, genre le boudhisme je ne déteste pas. C'est vrai que j'ai un appriori certain envers les TJ's, mais jusqu'a présent j'ai été sage je crois.

Je crois que notre systeme démocratique est irréconciliable avec la philosophie des TJ's. Et donc que vous qualifiez de mouvement nuisible est tout a fait justifié.
Auteur : Brainstorm
Date : 06 mars06, 11:41
Message :
Je crois que notre systeme démocratique est irréconciliable avec la philosophie des TJ's.
Evidemment !!!! Nous ne croyons que dans le Royaume de Dieu !!!
Nous sommes neutres sur le plan politiques !! C'est pour çà que nous ne faisons pas le service militaire, alors que pendant des années nos frères sont allés en prison pour refuser de le faire. C'est pour çà que nos frères allemands ont été envoyés dans des camps de concentrations. C'est pour çà que nos frères russes ont été envoyés dans les goulags de Sibérie !

Oui ! nous sommes neutres car nous sommes pour l'harmonie sur Terre, pour la paix, pour le paradis : et tout cela nécessite le gouvernement de Dieu et non des hommes !!!

Voir : http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm
Auteur : Stephan
Date : 10 mars06, 05:10
Message : Bonjour,

Je trouve étrange que les TJs refusent de participer à la vie politique alors que pourtant leur Bible mentionne qu'un de leurs prophète (Joseph fils de Jacob) a accepté d'être le ministre ou vice-régent du Pharaon d'Egypte et d'en administrer pour lui tout son pays.

Genèse 40-43 Je t'établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m'élèvera au-dessus de toi. 41 Pharaon dit à Joseph: Vois, je te donne le commandement de tout le pays d'Égypte. 42 Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph; il le revêtit d'habits de fin lin, et lui mit un collier d'or au cou. 43 Il le fit monter sur le char qui suivait le sien; et l'on criait devant lui: A genoux! C'est ainsi que Pharaon lui donna le commandement de tout le pays d'Égypte.

Encore selon la Bible des TJs, Dieu a permis aux hommes de s'administrer eux même sur la terre, à preuve Il a nomé David pour être le roi et gouverner sur le peuple.

Enfin, le fait qu'un chrétien ou un TJ aille voter et participe à la vie politique pour être plus actif à la prise de décisions de lois ou de programmes d'aide à sa société, ne signifie aucunement qu'il renie son autorité supprème (Dieu ou Jéhovah pour les TJs). Les deux sont conciliable, l'un n'exclu pas l'autre, sauf pour les esprits tordus et simplistes.

Les membres des Tjs qui auraient perdu des prévillèges ou été exclus simplement parce qu'ils ont voulu participer à la vie politique de leur communauté, devraient demander réparation pour les préjudices subits, autrement l'organisation des Tjs méritera encore de garder chez la population son image de secte dictatoriale.
Auteur : medico
Date : 10 mars06, 05:27
Message : les exemples cités sont de l'ancien testament .trouve moi un verset qui va dan ton sens dans les évangiles ou épitres
Auteur : Stephan
Date : 10 mars06, 06:09
Message : Re bonjour,
medico a écrit :les exemples cités sont de l'ancien testament .trouve moi un verset qui va dan ton sens dans les évangiles ou épitres
Ancien testament ou nouveau testament, les deux forment la Bible, n'est ce pas supposé être la parole de Dieu ?

À ce que je sache, pour les chrétiens, tout ce qui a été permis dans l'ancien testament reste permis tant que Dieu n'a pas dit explicitement qu'il le rendait dorénavant interdit.

Notez qu'en matière du cultuel et du culturel, la règle générale est la permission, sauf pour ce qui a été clairement interdit.

De plus, dans l'ancien testament, la participation politique n'a pas simplement été permise mais elle a été donné en exemple par ses prophètes.

C'est donc plutôt à vous ou aux TJs de nous prouver (à partir du nouveau testament si vous le préférez) que participer à la politique de sa société est tout à coup devenu interdit aux chrétiens et que celà mérite la perte de prévillèges ou l'exclusion ! Personellement, je n'est rien trouvé de tel.

Merci,
Auteur : medico
Date : 10 mars06, 06:55
Message : donne moi un exemple qui prouve que les premiers chrétiens participaient a la vie politique de leur cité :wink:
merci :wink:
Auteur : Stephan
Date : 10 mars06, 11:56
Message :
medico a écrit :donne moi un exemple qui prouve que les premiers chrétiens participaient a la vie politique de leur cité :wink:
merci :wink:
Votre rhétorique est encore une fois vicieuse.

Ce n'est pas à moi de prouver quoi que ce soit mais c'est à ceux (les Tjs)qui interdisent, accusent et punissent leurs frères et soeurs pour avoir voté et participé à la vie politique, qu'incombe le fardeau de la preuve de leurs accusations. Les TJs prétendent prêcher la Justice mais en connaissent-ils les rudiments ?

Je rappel qu'apart moi, aucun TJs, dans cette discussion, n'a su répondre à la question titrée innitialement. La question était : le vote que dit la bible?

Bref, si l'argumentaire des TJs, pour interdire et punir ceux qui participent à la vie politique, tient seulement sur le fait qu'il "s'emblerait" que les premiers chrétiens n'y aient pas participé. Ben, bonjour les dégats quand il se décideront à appliquer cette même règle de jugement envers leurs frères qui utillisent des moyens différents des premiers chrétiens pour prêcher (voitures, internet, etc...) alors qu'il était pourtant prescrit aux premiers chrétiens de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture; de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques.(Marc 6:8-9) Que les TJs prient Jéhovah qu'au Jour du Jugement Il ne les jugent pas de la même manière qu'ils ont jugés leurs frères, autrement il n'y aura pas un chat au Paradis :roll: .

Dites moi, est-ce que les Tjs s'interdissent-ils aussi de voter pour un conseil-étudiant et des commissaires-scolaire, etc...? Et pourtant les TJs, en bons opportunistes, profitent de tous ces services sans se mouiller !

Enfin, pour les TJs, j'espère que le refus de participer à la vie politique et le découragement à poursuivre des études supérieures ne vise pas simplement à conduire les personnes vers une perte de repères pour les esprits les plus fragiles ou momentanément déstabilisés et à une absence totale de repères sociaux les plus élémentaires, tout comme l'indique l'article proposé au premier message !



À+
Auteur : Brainstorm
Date : 10 mars06, 11:58
Message : La Bible dit que les chrétiens attendent le Royaume de Dieu et on en a rien à faire des gouvernements humains qui se succèdent pitoyablement. Point.
Auteur : Stephan
Date : 10 mars06, 12:37
Message :
Brainstorm a écrit :La Bible dit que les chrétiens attendent le Royaume de Dieu et on en a rien à faire des gouvernements humains qui se succèdent pitoyablement. Point.
Allez, continuez à critiquer les gouvernement, mais surtout ne vous mouillez pas !

C'est ça des chrétiens ? :roll:

Effectivement, les chrétients attendent depuis toujours le royaume de Dieu, mais entre-temps ils ne leur est pas demandé de rester de simples opportunistes passifs du système.

Je vous donne un exemple, si vous apprenez que vous aurez un nouvel employeur dans un an, allez vous dire à votre employeur présent "j'en ai rien à faire de toi!" ?

Bref, votre réponse paraît aussi bête que celle que donne les fumeurs : "Pourquoi arrêter de fumer ? on va tous mourir un jour !"


PS: Je ne suis pas ici pour défendre la politique car moi même j'aime pas trop comment ça se passe. Par contre ya un océan entre ne pas aimer la politique et interdire aux autres de s'y impliquer sous menace de les punir par l'exclusion. Je vous le rappel, le Prophète Joseph a pourtant été ministre pour un Pharaon polythéiste et rien dans le nouveau testament ne l'interdit !

Comprenez-vous maintenant pourquoi la population perçoit toujours les Témoins de Jéhovah comme une secte dictatoriale ? Le moment n'est peut-être pas encore venu pour eux d'en percevoir qu'ils en sont responsable mais ils restent pour moi une des religions pour laquelle j'ai le plus de respect !

À+
Auteur : elisheva
Date : 10 mars06, 19:22
Message : Les TJ ne votent pas ils n ont pas tort apres tout, moi je suis pas TJ et je vote pas non plus il y a longtemps que je n ai plus confiance en l homme et ses lois toutes faites en depit du bon sens.
La seule loi a laquelle je serais prete a me soumettre c est celle de Dieu car je sais qu elle serait juste et equitable.
Auteur : nuage
Date : 10 mars06, 21:41
Message :
elisheva a écrit :Les TJ ne votent pas ils n ont pas tort apres tout, moi je suis pas TJ et je vote pas non plus il y a longtemps que je n ai plus confiance en l homme et ses lois toutes faites en depit du bon sens.
La seule loi a laquelle je serais prete a me soumettre c est celle de Dieu car je sais qu elle serait juste et equitable.
Nous avons une différence cher clône!
Je vote :wink:

Auteur : medico
Date : 11 mars06, 00:09
Message : aux derniére présidentiel en FRANCE combien de % d'abstention :?:

le principe pour les tj c'est celui là.
(Jean 17:15-17) [...] Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. 16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité . :wink:
Auteur : Stephan
Date : 11 mars06, 03:52
Message : Bonjour,
elisheva a écrit :Les TJ ne votent pas ils n ont pas tort apres tout, moi je suis pas TJ et je vote pas non plus il y a longtemps que je n ai plus confiance en l homme et ses lois toutes faites en depit du bon sens.
La seule loi a laquelle je serais prete a me soumettre c est celle de Dieu car je sais qu elle serait juste et equitable.
C'est votre droit de ne pas vouloir exercer votre prévillège d'électeur et on le respecte.

Par contre, ce qui serait détestable, c'est d'imposer votre point de vue et de menacer les autres qui n'agissent pas comme vous, comme le font les TJs.

elisheva a écrit :La seule loi a laquelle je serais prete a me soumettre c est celle de Dieu car je sais qu elle serait juste et equitable.
C'est cool, Vous avez internet en prison ? :wink:


À+
Auteur : Brainstorm
Date : 11 mars06, 03:53
Message :
Par contre, ce qui serait détestable, c'est d'imposer votre point de vue et de menacer les autres qui n'agissent pas comme vous, comme le font les TJs.
De quoi il parle lui ??? N'importe quoi !! Tu fumes trop de hash !
Auteur : Stephan
Date : 11 mars06, 04:12
Message :
Brainstorm a écrit : De quoi il parle lui ??? N'importe quoi !! Tu fumes trop de hash !
Puisque vous ne savez pas de quoi je parle, je vais donc vous informer à nouveau que l'organisation de TJs (la Watch-Tower) défend à ses ouailles de voter et de simpliquer dans la vie politique sous menace de perdre leurs prévillèges et d'être même exclus de la congrégation.


À+
Auteur : Brainstorm
Date : 11 mars06, 04:37
Message : Violations de la charte :

- altération insultante du pseudo d'un autre participant
- calomnies et mensonges sans aucun fondement
- absence d'argument et message destiné à insulter et non à dialoguer
Auteur : Stephan
Date : 11 mars06, 05:05
Message :
medico a écrit : le principe pour les tj c'est celui là.
(Jean 17:15-17) [...] Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. 16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité . :wink:
Le principe est joli mais n'implique pas dutout une interdiction à participer activement à la vie politique (ministère de la santé, de l'environement, ect...) et de voter.

En réalité, le principe implique qu'on devrait surtout montrer qu'on ne fait pas partit du monde par notre mode de vie sain et l'exercice des principes moraux exemplaire, ... quelque soit la sphère d'activitée ou le travail licite exercé.

Je connais pourtant personnellement un TJ (un ancien en plus) qui travail en tant que bureaucrate fonctionnaire d'état mais pourtant sa religion lui interdit de voter et de monter en haut de l'échelon, Étrange n'est ce pas ?!

De toute façon, il ne passerait surement pas au travers du filtre des élections. Les TJs ont beau être gentils propres et honnètes mais leur réputation de secte dictatoriale qu'ils se sont forgé ne manquerait pas d'être soulignée et ils perderaient toutes élections. À moins qu'un jour ils arrivent à corriger leur image !


À+
Auteur : medico
Date : 12 mars06, 09:18
Message : étrange comme raisonnement :!: tout les fonctionnaires sont ils obligé de voté :?: :idea:
Auteur : Stephan
Date : 12 mars06, 09:33
Message : Re bonjour,
medico a écrit :étrange comme raisonnement :!: tout les fonctionnaires sont ils obligé de voté :?: :idea:
Pas étrange dutout, c'est juste que je me suis peut-être mal exprimé ou vous m'avez mal compris(espérant que ça ne soit pas volontaire de votre part)

Non mais pas dutout, personne ici n'est obligé de voter. Par contre ce qui est grave et inquiettant c'est ce qui se passe avec ces fonctionnaires Témoins de Jéhovah se fassent interdire par leurs chefs religieux de voter et de participer activement à la vie politique.

Ce que je voulais surtout faire remarquer c'est le paradox et l'ineptie du fait qu'ils aient le droit de travailler comme bureaucrate dans un ministère public mais ils n'ont pas le droit de voter ni d'être ministre de ce même ministère ! :roll:

À+
Auteur : medico
Date : 12 mars06, 09:44
Message : ne confond pas droit avec devoir :wink:
Auteur : Stephan
Date : 12 mars06, 10:00
Message : Re bonjour
medico a écrit :ne confond pas droit avec devoir :wink:
Cher "monsieur clin d'oeil"

Le résultat est le même, ils perderont des privillèges ou seront simplement exclus de la congrégation !

À+

pourquoi c'est celà qui t'est arrivé :?:
ou c'est lui qui s'exlu :wink:
Auteur : Brainstorm
Date : 12 mars06, 11:43
Message : Les TJ, secte ou religion ?
---> http://www.geocities.com/droit_tj/partie1.htm#1a
Auteur : Stephan
Date : 12 mars06, 11:59
Message : Re Bonjour,
Brainstorm a écrit :Les TJ, secte ou religion ?
---> http://www.geocities.com/droit_tj/partie1.htm#1a
Hors sujet !
Auteur : elisheva
Date : 13 mars06, 01:51
Message :
Stephan a écrit :Bonjour,
C'est votre droit de ne pas vouloir exercer votre prévillège d'électeur et on le respecte.

Par contre, ce qui serait détestable, c'est d'imposer votre point de vue et de menacer les autres qui n'agissent pas comme vous, comme le font les TJs.

C'est cool, Vous avez internet en prison ? :wink:


À+


1 - C est en effet mon droit de voter blanc
2 - J ai jamais eu l intention d imposer ma facon de penser a qui que ce soit
3 - je ne sais pas en prison. Je croque la vie a pleine dents et je fazs ce que je veux dans la limite du possible et je ne vois pas ce qui permet de te dire que je suis en prison ???
Auteur : elisheva
Date : 13 mars06, 01:53
Message :
nuage a écrit : Nous avons une différence cher clône!
Je vote :wink:
Bonjour nuage :wink:
En fait je me suis mal exprimer je vote mais blanc donc je considere que c est pas un vote en lui meme.

Mimi tout plein le chaton :D

Nombre de messages affichés : 39