Résultat du test :

Auteur : ilangfr
Date : 14 mars06, 11:18
Message : La Bible témoigne-t-elle du Prophète de l'Islam ?

Et oui !Biensûre !, mais les gens sont tellement aveuglés (tel un voile épais leurs couvrent le visage...)

En voilà !(Attention, certain Chrétiens et/ou Juifs ne serront pas d'accord avec ce sujet !)

Par commencer, c'est Moïse qui parle :
15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.
16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.
21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?
22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».
Quand nous examinons attentivement les phrases de ce texte nous constatons qu'il ne s'agit pas de Jésus comme le prétendaient les Chrétiens. Les raisons de cette conviction pourront être résumées dans les constatations et les remarques suivantes :

Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie précitée du Deutéronome. Mais les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu. Cette remarque nous la tirerons du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages : le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois :
« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ... » Jean, 1 : 19-25.


De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le Christ » qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être Jean-Baptiste (selon les dires attribués à Jésus dans Matthieu, 11 : 7-15) ; et enfin le Prophète.
L'identification des personnages nous importe peu, pour l'instant; mais ce que nous devons retenir de ce témoignage c'est leur nombre et notamment la distinction faite entre le Christ et le Prophète.
Plus de détail voir :arrow: http://islam.free.fr/bible.htm

Esaïe qui parle (Livre cacheté "Coran"):
29.9
Soyez stupéfaits et étonnés! Fermez les yeux et devenez aveugles! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin; Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes.
29.10
Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
29.11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
29.12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
29.13
Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
Là, on nous parle du Prophète Mohamed (psl) ainsi que son histoire :
Il se retirait, seul, dans la grotte de Hîra, où il adorait Dieu Unique continuellement pendant plusieurs jours, jusqu'à ce qu'il désirait voir sa famille. Il prenait avec lui des provisions pour son séjour. Puis, il revenait vers sa femme Khadîdja pour en reprendre de la même façon, quand soudainement la Vérité descendit à lui alors qu'il se trouvait dans la grotte.
L'ange vint à lui et lui demanda de lire. Le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) répondit "Je ne sais pas lire." Le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) ajouta (dans sa narration de l'événement à Aïcha) : l'ange m'attrapa avec force et me serra si fort que je ne pouvais plus le supporter. Il me relâcha alors et me demanda à nouveau de lire et je répondis : "Je ne sais pas lire." Sur quoi il m'attrapa à nouveau et me serra une seconde fois jusqu'à ce que je ne puisse plus le supporter. Il me relâcha alors et me demanda à nouveau de lire mais à nouveau je répondis : "Je ne sais pas lire." Sur quoi il m'attrapa pour la troisième fois et me serra et me relâcha et dit : "Lis ! Au nom de Dieu, qui a créé tout ce qui existe, qui a créé l'homme à partir d'un caillot de sang, Lis ! Et ton Seigneur est le plus généreux".
Puis le Messager de Dieu (sallallâhou 'alayhi wa sallam) repartit (chez lui) avec la Révélation et le cœur battant très vite. Il vint à Khadîdja bint Khuwaylid et dit : "Couvre-moi ! Couvre-moi !" Elle le couvrit jusqu'à ce que sa peur se dissipa, après quoi il lui raconta tout ce qui s'était passé et dit : "J'ai peur que quelque chose ne m'arrive !" Khadîdja répondit : "Jamais ! Par Dieu, Dieu ne permettra jamais que tu sois dans une situation de honte ! Tu gardes de bonnes relations avec tes parents et amis, tu aides les pauvres et les miséreux, tu sers généreusement tes invités, et assiste ceux qui sont victimes d'une calamité."
Aussi :
...Consignez le Livre de mon serviteur dans le 'illiyîn (au sujet duquel le Qour'aane "Coran" dit qu'il s'agit d'un livre cacheté ! Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent", c'est à dire le Livre des bons serviteurs…) et retournez le vers la terre, parce que c'est d'elle que je les ai créé, c'est vers elle que je les retourne, et c'est d'elle que je les retirerai une nouvelle fois ...
Aussi :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Malheur aux fraudeurs
2. qui, lorsqu'ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure,
3. et qui lorsqu'eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur]
causent perte.
4. Ceux-là ne pensent-ils pas qu'ils seront ressuscités,
5. en un jour terrible,
6. le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l'Univers?
7. Non...! Mais en vérité le livre des libertins sera dans le Sijjin(livre déjà cacheté)
8. et qui te dira ce qu'est le Sijjin? -
9. un livre déjà cacheté (achevé).
10. Malheur, ce jour-là, aux négateurs,
11. qui démentent le jour de la Rétribution.
12. Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur :
13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit : "[Ce sont] des contes d'anciens!"
14. Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs .
15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;
17. on [leur] dira alors : "Voilà ce que vous traitiez de mensonge! (Le Coran)"
18. Qu'ils prennent garde! Le livre des bons sera dans l'Illiyoun -
19. et qui te dira ce qu'est l'Illiyoun? -
20. un livre cacheté!
21. Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent.
22. Les bons seront dans [un jardin] de délice,
23. sur les divans, ils regardent.
24. Tu reconnaîtras sur leurs visages, l'éclat de la félicité.
25. On leur sert à boire un nectar pur, cacheté,
26. laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir]
27. Il est mélangé à la boisson de Tasnim ,
28. source dont les rapprochés boivent.
29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient (les infidèles rient des croyants "musulmans"),
30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,
31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,
32. et les voyant, ils disaient : "Ce sont vraiment ceux-là les égarés".
33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.
34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
35. sur les divans, ils regardent.
36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?
Sourate 83 AL-MUTAFFIFUNE (LES FRAUDEURS) 36 versets Pré-Hégire
Ici je vous ai fait savoir quelques petits détails, mais bien plus encore se cache à coté, je peux pas tous vous les faire passer, sinon ça serrai trop long lol, si je mèle l'Evangile de Barnabas (Barnabé), ou encore les versets qui avertisse des évènements du temps de l'Islam, etc...

Bref à vous les commentaires, merci !
Auteur : francis
Date : 14 mars06, 11:42
Message : À chaque fois que un nouveau ici musulmans il faut refaire les même explication . Regarde il y a des sujets comme le tient qui explique tout que tu as tart et que c`est faux .


Dans un verset pour te faire plaisir :wink:


Dans le nouveau testament nous voyons que`c`est Jésus ce Prophète .


Citation:
15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.
16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.
21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?
22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».


Actes 3:20

20 et qu’ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus,
21 celui que le ciel doit garder jusqu’aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.
22 Moïse, d’abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète semblable à moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
Auteur : andreméde
Date : 14 mars06, 13:04
Message :
ilangfr a écrit :La Bible témoigne-t-elle du Prophète de l'Islam ?

Et oui !Biensûre !, mais les gens sont tellement aveuglés (tel un voile épais leurs couvrent le visage...)

En voilà !(Attention, certain Chrétiens et/ou Juifs ne serront pas d'accord avec ce sujet !)

Par commencer, c'est Moïse qui parle :
Quand nous examinons attentivement les phrases de ce texte nous constatons qu'il ne s'agit pas de Jésus comme le prétendaient les Chrétiens. Les raisons de cette conviction pourront être résumées dans les constatations et les remarques suivantes :

Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie précitée du Deutéronome. Mais les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu. Cette remarque nous la tirerons du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages : le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois :


De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le Christ » qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être Jean-Baptiste (selon les dires attribués à Jésus dans Matthieu, 11 : 7-15) ; et enfin le Prophète.
L'identification des personnages nous importe peu, pour l'instant; mais ce que nous devons retenir de ce témoignage c'est leur nombre et notamment la distinction faite entre le Christ et le Prophète.
Plus de détail voir :arrow: http://islam.free.fr/bible.htm

Esaïe qui parle (Livre cacheté "Coran"):
Là, on nous parle du Prophète Mohamed (psl) ainsi que son histoire : Aussi :
Aussi :
Ici je vous ai fait savoir quelques petits détails, mais bien plus encore se cache à coté, je peux pas tous vous les faire passer, sinon ça serrai trop long lol, si je mèle l'Evangile de Barnabas (Barnabé), ou encore les versets qui avertisse des évènements du temps de l'Islam, etc...

Bref à vous les commentaires, merci !

Vue que c'est verset arange notre ami ILANGFR la bible n'est pas falsifier :D


Par contre quand on lui donnera des explication avec des verset biblique il nous ressortira la bonne vielle phrase "la bible est falsifier"


Assume tes dire ILANGFR et choisi une de ces deux possibilité :


- Ou tu dit la bible est falsifier dans ce qu'a ne cite pas des verset biblique qui t'arrange pour légitimer une pseudo venue de Mahomed


- Ou tu dit la bible est pas falsifier et dans ce cas on mais tes argument plus bas que terre.





Car franchement j'en peu plus que vous nous ramener toujour la méme chose et que quand on réfute vos argument avec des verset biblique vous nous sorter "la bible est falsifier" :(


C'est facile et lache :D
Auteur : Simplement moi
Date : 14 mars06, 13:48
Message : Surtout quand on connait le "sceau" des prophètes....et que l'on lit
22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».

Auteur : ilangfr
Date : 14 mars06, 23:16
Message : Au Nom De Dieu, Clément Et Miséricordieux

Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Par contre quand on lui donnera des explication avec des verset biblique il nous ressortira la bonne vielle phrase "la bible est falsifier"


Assume tes dire ILANGFR et choisi une de ces deux possibilité :


- Ou tu dit la bible est falsifier dans ce qu'a ne cite pas des verset biblique qui t'arrange pour légitimer une pseudo venue de Mahomed


- Ou tu dit la bible est pas falsifier et dans ce cas on mais tes argument plus bas que terre.
D'abord pour te corriger ce n'est pas Mahomet (qui veut dire "MAL GRÂCE DE DIEU" => Littérairement modifier par des athées) mais Mohamed/Muhammed (psl) => Ahmed (Parakletos, Paraclet, l'Esprit, le Saint, le Loué, ...) => BONNE GRÂCE DE DIEU, merci !

Quand on dit que la Bible a été falsifier, ça veut dire que chacun des disciples qui étaient proche de Jésus (psl) n'ont pas tous les mêmes versions des dires, contraire à Barnabé (qui lui est plus claire dans son évangile) :

Pour en revenir "Qui Est Barnabé (Barnabas)" :
Une copie de cet Évangile écrite de l'écriture personnelle de St. Barnabé était aussi trouvé menti sur sa poitrine quand sa tombe a été ouverte en l'an 382 (Apr. J-C.). Le dit Evangile était intact, comme s'il venait d'être juste placé à l'intérieur de la tombe. Egalement le corps de Barnabé. Les deux relèvent du miracle sans aucun doute, autrement ni l'Evangile ni le corps de St. Barnabé ne seraient restés intact pendant 300 années. Il est de coutume chez les gens de cette région du monde[8] d'enterrer un trésor encore plus important dans une tombe. Le fait même que cet Évangile en hébreu ait été trouvé intact après plus de 300 années sur la poitrine de St. Barnabas, prouve clairement combien il chérissait l'Evangile en hébreu, langue maternelle de Jésus. Car, il contenait non seulement les enseignements originaux de Jésus, mais il contenait aussi les enseignements réels de Jésus.
(Caché dans la chambre du Vatican, un manuscrit gênant, nié, considérer comme faux "alors qu'il date de l'époque de Jésus, bien avant que Islam fu apparru, et comme par un pur hasard, on parle de notre prophète Mohamed".Voilà la simple vérité, il n'y a pas besoin de plus de preuves, d'ailleur cet évangile paraît plus claire par rappord aux évangile du Nouveau Testament)

On parle même de l'Islam, enfin des actions du Prophète. Jésus (psl) prophètise ce que va faire Mohamed (psl) :
...Moi, qui suis indigne de délacer ses chaussures, j'ai eu la grâce et la miséricorde de Dieu de le voir ! «Le pontife, le gouverneur et le roi répondirent alors : «Ne t'inquiète pas Jésus, saint de Dieu : ce conflit ne se produira plus de notre temps. Nous écrirons en effet au sacré sénat romain, et par décret impérial, personne ne t'appellera plus Dieu ou fils de Dieu».
Jésus dit alors : «Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière. Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne ".
"Sa foi se diffusera et s'emparera du monde entier, car c'est ce que Dieu a promis à Abraham*, notre père. Ce qui me console, c'est que sa foi n'aura pas de fin, mais que Dieu la conservera intacte". Le pontife reprit : «D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?» Jésus répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes, et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon évangile ». Hérode dit : «Comment est-ce par un juste jugement de Dieu que viendront de tels impies ? ». Jésus répondit : "Il est juste que celui qui ne veut pas croire à la vérité pour son salut, croie au mensonge pour sa damnation : aussi je vous le dis, le monde a toujours méprisé les vrais prophètes et aimé les faux, comme on peut le voir au temps de Michée et de Jérémie. Car chacun aime son semblable».
... Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"... (Evangile de Barnabé : Chapitre 97)
*Dans le Coran, on parle d'Abraham (psl) à ce sujet :
35. Et (rappelle-toi) quand Abraham dit: ‹Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles.
36. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux!
37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?
38. Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons: - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel ! (Coran, Abraham Chap.14 v.35-38)

…65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l'allié des croyants .
69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients…
(Coran, La famille d'Imran Chap.3 v.65-69)
Au sujet de la Trinitée :
...Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!» Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»...(Evangile de Barnabé : Chapitre 96)
(Tiens la même histoire que Mohamed (psl) à Médine, à la Mecques. Encore un pur hasard ? Pourtant d'après les historiens les textes dates de l'époque de Jésus)

Dans le Coran, on parle au sujet de la Trinité :
...171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui...(Coran, Les femmes, Chap.4 v.171-172)
ou
...73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux...(Coran, La table servie, Chap.5 v.73)
... Je peux pas vous dire autant, vous savez pourquoi ? :

...2.6.[Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
2.7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment...(Coran, La vache, Chap.2 v.120-121)[/quote]


J’ajoute :

...120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants...(Coran, La vache, Chap.2 v.120-121)


Que Dieu Vous Epargne De La Dérive De Satan, Qu'Ils Vous Guide Sur La Bonne Voie...
Auteur : Simplement moi
Date : 14 mars06, 23:31
Message :
ilangfr a écrit :
D'abord pour te corriger ce n'est pas Mahomet (qui veut dire "MAL GRÂCE DE DIEU" => Littérairement modifier par des athées) mais Mohamed/Muhammed (psl) => Ahmed (Parakletos, Paraclet, l'Esprit, le Saint, le Loué, ...) => BONNE GRÂCE DE DIEU, merci !
Chippotages Mahomet c'est Mahmet en Turc.

ilangfr a écrit :
Pour en revenir "Qui Est Barnabé (Barnabas)" :
C'est un FAUX comment faut il encore le redire ?

http://biblio.domuni.org/articlesbible/ ... /index.htm
Il fallut attendre le XIXe et surtout le XXe siècle pour que cet apocryphe retrouve son intérêt pour la propagande musulmane. Il ne l'avait d'ailleurs jamais vraiment perdu et en 1908, dans sa recension du livre des Ragg, le P. Lagrange le notait bien lorsqu'il présentait : « Un ouvrage qui connaît très bien les évangiles et même la Vulgate et qui se sert de la prédication de Jésus pour faire de la propagande en faveur de Mahomet » (Revue Biblique, 1908, p. 300).

Il reste une question : en quelle langue a été écrit le texte original de cet évangile. L'idée qu'il y aurait eu au point de départ un texte arabe est abandonnée car il n'y a vraiment aucune trace de tournure arabe dans le style. Quant à croire l'exemplaire espagnol traduit sur l'italien comme l'affirme l'EBS, les derniers chercheurs ne le pensent pas. Pour eux, l'espagnol est le texte premier mais l'histoire d'un original italien a été inventée pour justifier sa découverte au Vatican et lui donner plus d'autorité. Un fait est certain : la rédaction actuelle EBS ou EBI date au plus tôt du XVIe siècle. Elle n'a aucune autorité d'évangile. La traduction italienne porte des marques qui suggèrent que ce dernier travail a été fait en Turquie dans les milieux de morisques réfugiés (type de la reliure, notes en arabes écrites en graphie orientale).

Au fond, il semble bien que, pour beaucoup de musulmans, le fait que les chrétiens soient gênés par l'évangile selon Barnabé est la vraie raison de le prendre au sérieux. Ensuite, sa doctrine, sauf pour la question du Messie, est conforme au Coran (ce qui est normal car il s'en inspire).
ilangfr a écrit : *Dans le Coran, on parle d'Abraham (psl) à ce sujet :
Dans le Coran vous pouvez y lire ce que vous voulez, cela ne lui donne pas 'véracité' ce serait plutôt "mal compris les textes bibliques".

Donne nous les choses faites par ton "parakletos" et rappellées dans le Coran de celles dites dans Matthieu 5 par Mahomet.

Tu verras que tu en es incapable et tout la théorie tombe à l'eau.

Salam
Auteur : Falenn
Date : 15 mars06, 01:23
Message :
ilangfr a écrit :Par commencer, c'est Moïse qui parle :
Un prophète est quelqu'un qui fait des ... prophéties.
Il ne s'agit pas de Jésus ou de Mohamed, mais des prophètes juifs s'étant succédés (un "LE" au présent de chaque prophète).
Concernant Jésus, qu'a-t-il prophétisé que l'on puisse vérifier ? RIEN. Quoiqu'il fut mis à mort ...
Auteur : andreméde
Date : 15 mars06, 02:02
Message :
Quand on dit que la Bible a été falsifier, ça veut dire que chacun des disciples qui étaient proche de Jésus (psl) n'ont pas tous les mêmes versions des dires, contraire à Barnabé (qui lui est plus claire dans son évangile) :

Ils ont tous la méme version !

Le probléme c'est que tu trouve excuse moi tes "maitre à penser" trouve des contradiction là ou il n'y en à pas :D

Arréte avec ton évangile de barnabé !

C'est ça étre musulmans, il suffit de faire un trie dans les verset biblique, un trie dans les évangile, un trie dans les hadith et prendre ce qui vous arrange et aprés dire que ce qui ne vous arrange pas sont falsifier :D

Tellement facile et lache, mais tellement musulmans :D


PS : Mais tes propre argument au lieu de recopier ou de dire ce que tes maitre à penser ton inculquer par coeur.

Tes argument préfabriquer ça fait au moins la vingtiéme foi qu'on y à droit :lol:

Auteur : andreméde
Date : 15 mars06, 02:25
Message : Peut étre un jour tu comprendra que si les maitre à penser de l'islam" en sont venue à dire la "bible est falsifier" c'est parsque qu'il n'avait plus d'argument pour ce battre contre elle :D

La seule arme de l'islam est de jeté le discrédit sur la bible, se qu'on fait depuis des siécles.

Mais la bible est toujour debout !

En pronant un autre Jésus (issa), un autre évangile (indjil) vous éte entrain d'accomplir les prophétie biblique qui annoncer la venue de ce faux Jésus et de ce faux évangile :D

Le coran ne peut pas ce battre contre de tel prophétie qui annoncer ça venue d'ou le mensonge qui consiste à jeter le discrédit en disant "la bible est falsifier"

Que Dieu te benisse




PS: Sans votre roue de secour qui consiste à dire la "bible est falsifier" vous n'avez aucune défense face aux parole et aux prophétie biblique.

Je sais de quoi je parle les musulmans nous ressorte toujour la "bible est falsifier" quand il ont les fesse qui chauffe.


J'espere que tu est plus courageux que celà et que tu n'auras pas besoin de cette argument de la bible est falsifier !

Surtout quand on sait que le coran ne le dit jamais
:D
Auteur : andreméde
Date : 15 mars06, 02:34
Message : Je sais pertinament que tu sortira l'arme secréte "la bible est falsifier" quand on auras parer tout tes arguments :D

Si tu pense que le coran et plus puissant que la bible tu n'a pas besoin de dire la bible est falsifier !

Si tu dit la bible est falsifier c'est que tu doute que le coran est plus puissant que la bible !

Si on fait une course et que tu à une porsche et moi une mobyllette tu n'a aucune raison de douter !

Ne jete le discrédit sur ma mobylette sinon tu prouve par toi méme que tu doute de l'issue de la course.


ps : Je suis prés à engager un dialogue si tu me dit je ne me servirais pas de l'argument des lache qui consiste à dire " La bible est falsifier"
Auteur : ilangfr
Date : 15 mars06, 03:17
Message : Au Nom De Dieu, Clément et Miséricordieux

Les gars pour conclure, veuillez lire ceci, merci :

Dieu, Seigneur de tous les univers, qui a le savoir parfait et la puissance indéfectible, fit descendre le Coran en source de miséricorde pour toute l'humanité. Il accorda ainsi Sa bienveillance à toutes les nations du monde (Juifs & Chrétiens). Partant, ceux qui acceptent cette gratification divine avec sincérité et gratitude en tireront avantage. A travers leur foi en ce Livre, ils pourront le comprendre, donc le suivre, et ainsi recevoir la miséricorde qu'Il vient de diffuser. Bien plus, ils seront hautement récompensés dans ce monde et dans celui de l'au-delà. Réciproquement, ceux qui s'approchent du Coran avec hypocrisie et animosité subiront les conséquences de leur action. Ils ne comprendront jamais le Coran, ne bénéficieront point de sa sagesse et perdront dans ce monde et dans l'au-delà. D'autant plus que leur résolution à nuire par tous les moyens à leur portée ne pourra qu'échouer, puisqu'ils ne pourront pas nuire au Coran et ne nuiront donc point à l'Islam.
L'approche, voire la compréhension de ce Livre révélé, est donc à la portée de tout le monde qui s'y dispose. Dieu - Exalté soit-Il - dit dans l'un des versets du Coran:
Ô gens, il vous est venu une exhortation de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, une lumière et une miséricorde pour ceux qui ont la foi. (Coran, Yûnus - 10/57)
Comme illustré dans ce verset, ceux qui ont la foi en Dieu et qui obéissent à leur conscience peuvent tirer bénéfice du Coran, le comprendre facilement et ainsi suivre ses commandements.
Cependant, ceux-là qui suivent leurs ego, qui n'admettent pas absolument la puissance de Dieu et qui ont des doutes au sujet du monde de l'au-delà, ils utiliseront leur logique tordue pour mal interpréter les versets du Coran. Dans le verset suivant, Dieu nous fait part de la nature de ces hommes qui ne cherchent pas à être guidés par le Coran:
Certes, Nous avons modulé dans ce Coran (le discours) afin qu'ils méditent, mais cela ne fait qu'accentuer leur détournement. (Coran, Al-Isrâ' - 17/41)
Ce que nous avons dit jusqu'ici indique clairement que seuls ceux qui sont sincères dans leur foi comprendront le Coran correctement. Certes, le Coran a été révélé par Dieu en tant que livre clair, mais seuls ceux des serviteurs de Dieu qui en ont la foi, qui mettent à profit leur raison et qui cherchent à être guidés par le Coran, peuvent facilement le comprendre.
En fait, à mesure que la foi de l'homme augmente, sa sagesse, sa sincérité et sa crainte de Dieu augmentent à la même cadence et ainsi les points et les mystères les plus fins du Coran lui deviennent bien compréhensibles. Quand, en effet, une personne qui n'a pas la foi lit le Coran sincèrement et sans arrière-pensée, elle se rend compte que c'est un livre saint et accède ainsi à la foi. Comme les versets de Dieu sont clairs, ils peuvent avoir un effet immédiat sur l'homme. Après qu'un individu accède à la foi, la profondeur de sa foi et de sa prière, ainsi que le niveau de sa connaissance deviendront les facteurs qui lui accorderont l'accès aux complexités et aux mystères du Coran.
Par ailleurs, ceux qui n'ont pas la foi, ou qui ne craignent pas Dieu, ne peuvent pas comprendre le Coran correctement, puisqu'ils ne peuvent que mal interpréter les sujets les plus évidents qu'ils prétendent connaître. Les expressions les plus explicites leur sembleront alors contradictoires. Quelle que soit leur intelligence, leur culture ou leur connaissance du Coran, ils sont en réalité incapables de comprendre son contenu et ce en raison de leur manque de foi en Dieu.
Quand on étudie les allégations faites par les personnes qui s'opposent au Coran, les malentendus et les lacunes de la logique sur laquelle elles se sont basées apparaissent évidents. Ces gens égoïstes prétendent que les versets du Coran, qui sont très clairs, sont contradictoires et embrouillants. Dans nombre de ses passages, le Coran mentionne, à travers des exemples, la confusion affichée par ceux qui le récusent lorsqu'ils se demandent: "Qu'est-ce que Dieu veut faire comprendre par cet exemple?" En effet, exactement comme le Coran nous le dit, à chaque époque les dénégateurs ont admis, directement ou autrement, qu'ils n'ont pas été capables de comprendre ces exemples. C'est un miracle du Coran. Un verset qui est très facile à comprendre pour un homme de foi rend perplexe un non-croyant. Ceci nous montre que la compréhension du Coran dépend de la sincérité et des intentions de la personne et que c'est Dieu Qui décide si la personne devait recevoir cette compréhension ou non. Ledit aspect est clarifié dans le verset suivant:
Y a-t-il en effet plus inique que celui qui, ayant été rappelé des versets de son Seigneur, s'en détourna, oubliant ainsi ce qu'ont commis ses propres mains? Nous avons mis sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité: tu peux bien les appeler à la bonne voie, mais ils ne sauront jamais se guider. (Coran, Al-Kahf - 18/57)
L'homme de foi, sincère et consciencieux peut comprendre et appliquer avec facilité les sujets et les commandements spirituels de base qui sont indiqués dans le Coran. Cependant, le non-croyant, qui n'est pas sincère et qui a des préjugés, même s'il connaît l'arabe et a d'immenses connaissances techniques, voire même s'il est considéré comme expert dans son domaine, il ne pourra pas comprendre correctement le Coran, puisqu'il suit son ego. C'est pourquoi il lui manque la capacité de raisonner et, comme il ne peut pas raisonner, il ne pourra émettre que des hypothèses déformées et irréfléchies en interprétant les versets coraniques.
Ce sujet discute des raisons pour lesquelles de telles personnes interprètent mal le Coran. Il étudie divers exemples de leurs commentaires illogiques et de leurs objections aux versets coraniques et leur apporte la réponse. En outre, l'insouciance, les préjugés et la logique déficiente de certaines personnes qui sont pourtant considérées par le public comme des scientifiques honorables, ou des intellectuels respectables, sont également révélés à travers leurs propres objections aux versets du Coran.

Plus d'info voire ce sujet (topic) :arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9232
Auteur : IIuowolus
Date : 15 mars06, 03:46
Message : copie de: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... highlight=


Je voulais quand même dirent que je trouve admirablement incroyable
comment on peux faire un papier pour soutenir qu'il ne faut pas juger le coran en procédant de la bible...

et directement aller faire un papier pour dirent je connais que la bible procéde du coran....

Bref faites ce que je dit pas ce que je fait...

Rien que pour cette illogisme irrationnelle, tous les non-croyant qui auront fait le rapprochement n'iront pas le lire, c'est juste pour souligner qu'il n'y a pas besoin de procéde d'un croyance ou d'un livre pour dévelloper ses capacités de jugement...
Auteur : Simplement moi
Date : 15 mars06, 03:56
Message :
ilangfr a écrit :
Les gars pour conclure, veuillez lire ceci, merci :
Déjà la conclusion ?

ilangfr a écrit : Comme illustré dans ce verset, ceux qui ont la foi en Dieu et qui obéissent à leur conscience peuvent tirer bénéfice du Coran, le comprendre facilement et ainsi suivre ses commandements.
Ceux qui obéissent a leur conscience ne PEUVENT simplement pas admettre bien de passages et parties de ce même Coran.
ilangfr a écrit : Dans le verset suivant, Dieu nous fait part de la nature de ces hommes qui ne cherchent pas à être guidés par le Coran:
Ce que nous avons dit jusqu'ici indique clairement que seuls ceux qui sont sincères dans leur foi comprendront le Coran correctement.
C'était si simple de faire simple.. pourquoi faire compliqué ?

ilangfr a écrit : Certes, le Coran a été révélé par Dieu en tant que livre clair, mais seuls ceux des serviteurs de Dieu qui en ont la foi, qui mettent à profit leur raison et qui cherchent à être guidés par le Coran, peuvent facilement le comprendre.
Clair ? Non.. pas du tout clair au contraire, c'est là ou le bât blesse.

Déjà il faut apprendre l'arabe... alors pour mettre a profit leur raison... il faut déjà comprendre ce qui est "intraduisible" :roll:
ilangfr a écrit :

../... Quand, en effet, une personne qui n'a pas la foi lit le Coran sincèrement et sans arrière-pensée, elle se rend compte que c'est un livre saint et accède ainsi à la foi.
J'aurais tendance a dire le contraire moi... plus on le lit dans le texte... plus vite on a envie de s'en éloigner et plus grands sont les doutes qu'il soit un livre "saint"...
ilangfr a écrit : Quelle que soit leur intelligence, leur culture ou leur connaissance du Coran, ils sont en réalité incapables de comprendre son contenu et ce en raison de leur manque de foi en Dieu.
Total.. on prend les gens pour des c.o.n.s.
ilangfr a écrit : Ces gens égoïstes prétendent que les versets du Coran, qui sont très clairs, sont contradictoires et embrouillants.
Il ne faut pas être égoïste pour cela... car égoïste de quoi ? comment ? pourquoi ?

Quant à clairs... c'est exactement le contraire. Ce sont de fausses excuses tout cela.
ilangfr a écrit :
.../.... En effet, exactement comme le Coran nous le dit, à chaque époque les dénégateurs ont admis, directement ou autrement, qu'ils n'ont pas été capables de comprendre ces exemples. C'est un miracle du Coran. Un verset qui est très facile à comprendre pour un homme de foi rend perplexe un non-croyant.
:D :D :D :D le délire... total. Miracle ils ne comprennent pas... des versets très clairs... hop...direct dans le feu... il "doivent comprendre" bed dra' (par force)
ilangfr a écrit : Ceci nous montre que la compréhension du Coran dépend de la sincérité et des intentions de la personne et que c'est Dieu Qui décide si la personne devait recevoir cette compréhension ou non.
Bien sûr... il faut qu'il croie... mais c'est un "Dieu" qui le décide... mais s'il est croyant... il l'a décidé... quelle façon d'embrouiller... bravo !

ilangfr a écrit :
L'homme de foi, sincère et consciencieux peut comprendre et appliquer avec facilité les sujets et les commandements spirituels de base qui sont indiqués dans le Coran.
De base ? 4 femmes ? avoir droit a utiliser aussi sexuellement des esclaves ? tuer les infidèles ? Oui cela ...au moins cela ... c'est très clair.
ilangfr a écrit :
Cependant, le non-croyant, qui n'est pas sincère et qui a des préjugés, même s'il connaît l'arabe et a d'immenses connaissances techniques, voire même s'il est considéré comme expert dans son domaine, il ne pourra pas comprendre correctement le Coran, puisqu'il suit son ego.
Dans les dents des "arabophones" :D :D :D
ilangfr a écrit :
C'est pourquoi il lui manque la capacité de raisonner et, comme il ne peut pas raisonner, il ne pourra émettre que des hypothèses déformées et irréfléchies en interprétant les versets coraniques.
C'est cela.. pas de capacité de raisonner :?: :D :D :D disons.. d'avantage de capacité de raisonner mène inmancablement a refuser le Coran.
ilangfr a écrit : .../.... En outre, l'insouciance, les préjugés et la logique déficiente de certaines personnes qui sont pourtant considérées par le public comme des scientifiques honorables, ou des intellectuels respectables, sont également révélés à travers leurs propres objections aux versets du Coran.
Que ne faut il pas lire comme délires... la logique déficiente.... :D :D :D :D :D :D :D

Il faut avoir celle de Tarik ou de Al Zahar pour qu'elle soit logique "posons un moratoire contre la lapidation" :twisted:
Auteur : AM
Date : 15 mars06, 04:02
Message : Faudrait tout d'abord prouver que la Bible n'est pas un beau récit rempli de légendes au même titre que l'Illiade ou l'Odyssée :roll: puis, peut-être on pourrait se baser sur elle pour une argumentation quelconque ...

AM
Auteur : quintessence
Date : 15 mars06, 04:13
Message :
ps : Je suis prés à engager un dialogue si tu me dit je ne me servirais pas de l'argument des lache qui consiste à dire " La bible est falsifier"
si la bible n'est pas falsifier ça veut dire que le coran est ce que tu doit suivre en ce moment, puisque tu vie aprés l'époque de mohamed saw et non avant. les laches ne manquent pas tu as raison sur ce point.
Auteur : andreméde
Date : 15 mars06, 04:14
Message :
Dieu, Seigneur de tous les univers, qui a le savoir parfait et la puissance indéfectible, fit descendre le Coran en source de miséricorde pour toute l'humanité. Il accorda ainsi Sa bienveillance à toutes les nations du monde (Juifs & Chrétiens).
L'amour unie l'hommes et sa femme et l'union de cette amour établie une nouvelle alliance (l'enfant).

La thora et l'évangile sont lié par la prophétie, cette union entre la thora et l'évangile liée par la prophétie établie une nouvelle alliance, la bible.

Cette union lié par la prophétie forme la parole de Dieu, la bible !

Dieu n'a pas échouer dans la protection de sa parole, cette parole à été établie une foi pour toute sur la terre.

Je le répéte Dieu n'échoue pas !

Cette parole de Dieu (la bible) prophétise la venue de fausse doctrinne qui viendront essayer d'altérer par le mensonge et la ruse la véritable parole de Dieu :

Galate 1:6

-Je m'étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un second évangile.
-Non qu'il y en ait deux ; il y a seulement des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l'Évangile du Christ.
-Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !


2 Co 11:14

"Satan lui-même se transforme en ange de lumière"


N'est-ce-pas un ange qui est venue dictée le coran (indij) à mahomed ?


Et dans ce verset ci-desssous la parole de Dieu nous mais en garde contre la venue des ouvriers trompeur venue nous annoncer un autre Jésus :

2 Co 11:4

"Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n'avons pas prêché, ou que vous receviez un esprit différent que vous n'avez pas reçu, ou un évangile différent que vous n'avez pas reçu, vous pourriez bien le supporter"

2 Co 11:13

"Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, se transformant en apôtres de Christ"


Ce n'est pas en Jésus que vous croyer mais en Issa ce faux Jésus dont parle la bible !




L'islam n'est que l'accomplissement des prophéties biblique :D
Auteur : ilangfr
Date : 15 mars06, 04:25
Message :
ilangfr a écrit :Au Nom De Dieu, Clément et Miséricordieux

Les gars pour conclure, veuillez lire ceci, merci :

Dieu, Seigneur de tous les univers, qui a le savoir parfait et la puissance indéfectible, fit descendre le Coran en source de miséricorde pour toute l'humanité. Il accorda ainsi Sa bienveillance à toutes les nations du monde (Juifs & Chrétiens). Partant, ceux qui acceptent cette gratification divine avec sincérité et gratitude en tireront avantage. A travers leur foi en ce Livre, ils pourront le comprendre, donc le suivre, et ainsi recevoir la miséricorde qu'Il vient de diffuser. Bien plus, ils seront hautement récompensés dans ce monde et dans celui de l'au-delà. Réciproquement, ceux qui s'approchent du Coran avec hypocrisie et animosité subiront les conséquences de leur action. Ils ne comprendront jamais le Coran, ne bénéficieront point de sa sagesse et perdront dans ce monde et dans l'au-delà. D'autant plus que leur résolution à nuire par tous les moyens à leur portée ne pourra qu'échouer, puisqu'ils ne pourront pas nuire au Coran et ne nuiront donc point à l'Islam.
L'approche, voire la compréhension de ce Livre révélé, est donc à la portée de tout le monde qui s'y dispose. Dieu - Exalté soit-Il - dit dans l'un des versets du Coran:
Comme illustré dans ce verset, ceux qui ont la foi en Dieu et qui obéissent à leur conscience peuvent tirer bénéfice du Coran, le comprendre facilement et ainsi suivre ses commandements.
Cependant, ceux-là qui suivent leurs ego, qui n'admettent pas absolument la puissance de Dieu et qui ont des doutes au sujet du monde de l'au-delà, ils utiliseront leur logique tordue pour mal interpréter les versets du Coran. Dans le verset suivant, Dieu nous fait part de la nature de ces hommes qui ne cherchent pas à être guidés par le Coran:
Ce que nous avons dit jusqu'ici indique clairement que seuls ceux qui sont sincères dans leur foi comprendront le Coran correctement. Certes, le Coran a été révélé par Dieu en tant que livre clair, mais seuls ceux des serviteurs de Dieu qui en ont la foi, qui mettent à profit leur raison et qui cherchent à être guidés par le Coran, peuvent facilement le comprendre.
En fait, à mesure que la foi de l'homme augmente, sa sagesse, sa sincérité et sa crainte de Dieu augmentent à la même cadence et ainsi les points et les mystères les plus fins du Coran lui deviennent bien compréhensibles. Quand, en effet, une personne qui n'a pas la foi lit le Coran sincèrement et sans arrière-pensée, elle se rend compte que c'est un livre saint et accède ainsi à la foi. Comme les versets de Dieu sont clairs, ils peuvent avoir un effet immédiat sur l'homme. Après qu'un individu accède à la foi, la profondeur de sa foi et de sa prière, ainsi que le niveau de sa connaissance deviendront les facteurs qui lui accorderont l'accès aux complexités et aux mystères du Coran.
Par ailleurs, ceux qui n'ont pas la foi, ou qui ne craignent pas Dieu, ne peuvent pas comprendre le Coran correctement, puisqu'ils ne peuvent que mal interpréter les sujets les plus évidents qu'ils prétendent connaître. Les expressions les plus explicites leur sembleront alors contradictoires. Quelle que soit leur intelligence, leur culture ou leur connaissance du Coran, ils sont en réalité incapables de comprendre son contenu et ce en raison de leur manque de foi en Dieu.
Quand on étudie les allégations faites par les personnes qui s'opposent au Coran, les malentendus et les lacunes de la logique sur laquelle elles se sont basées apparaissent évidents. Ces gens égoïstes prétendent que les versets du Coran, qui sont très clairs, sont contradictoires et embrouillants. Dans nombre de ses passages, le Coran mentionne, à travers des exemples, la confusion affichée par ceux qui le récusent lorsqu'ils se demandent: "Qu'est-ce que Dieu veut faire comprendre par cet exemple?" En effet, exactement comme le Coran nous le dit, à chaque époque les dénégateurs ont admis, directement ou autrement, qu'ils n'ont pas été capables de comprendre ces exemples. C'est un miracle du Coran. Un verset qui est très facile à comprendre pour un homme de foi rend perplexe un non-croyant. Ceci nous montre que la compréhension du Coran dépend de la sincérité et des intentions de la personne et que c'est Dieu Qui décide si la personne devait recevoir cette compréhension ou non. Ledit aspect est clarifié dans le verset suivant:
L'homme de foi, sincère et consciencieux peut comprendre et appliquer avec facilité les sujets et les commandements spirituels de base qui sont indiqués dans le Coran. Cependant, le non-croyant, qui n'est pas sincère et qui a des préjugés, même s'il connaît l'arabe et a d'immenses connaissances techniques, voire même s'il est considéré comme expert dans son domaine, il ne pourra pas comprendre correctement le Coran, puisqu'il suit son ego. C'est pourquoi il lui manque la capacité de raisonner et, comme il ne peut pas raisonner, il ne pourra émettre que des hypothèses déformées et irréfléchies en interprétant les versets coraniques.
Ce sujet discute des raisons pour lesquelles de telles personnes interprètent mal le Coran. Il étudie divers exemples de leurs commentaires illogiques et de leurs objections aux versets coraniques et leur apporte la réponse. En outre, l'insouciance, les préjugés et la logique déficiente de certaines personnes qui sont pourtant considérées par le public comme des scientifiques honorables, ou des intellectuels respectables, sont également révélés à travers leurs propres objections aux versets du Coran.

Plus d'info voire ce sujet (topic) :arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9232
D'ailleur t'es si sûre de toi (on peut te qualifier comme "très arrogant" sans vouloir te vexer, désolé c'est ce que tu me montre), d'ailleur d'après tes réponse, tu n'avance même pas ce que tu dit, tes arguments sont trop faibles. Essayes de justifier tes réponses sincèrement (avec du sérieux) et là on verra si tes arguments sont valables, mais vu ton cas c'est possible que tu n'avanceras à rien dans tes réponses (tu concluera tjrs à des points négatifs). Peut-être encore des critiques et arrières pensées (comme tu me le montre sans le savoir lol)"L'Incroyant Est L'homme Qui Se Ment A Lui-Même".

Merci & A++
Auteur : ilangfr
Date : 15 mars06, 04:30
Message :
andreméde a écrit : L'amour unie l'hommes et sa femme et l'union de cette amour établie une nouvelle alliance (l'enfant).

La thora et l'évangile sont lié par la prophétie, cette union entre la thora et l'évangile liée par la prophétie établie une nouvelle alliance, la bible.

Cette union lié par la prophétie forme la parole de Dieu, la bible !

Dieu n'a pas échouer dans la protection de sa parole, cette parole à été établie une foi pour toute sur la terre.

Je le répéte Dieu n'échoue pas !

Cette parole de Dieu (la bible) prophétise la venue de fausse doctrinne qui viendront essayer d'altérer par le mensonge et la ruse la véritable parole de Dieu :

Galate 1:6

-Je m'étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un second évangile.
-Non qu'il y en ait deux ; il y a seulement des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l'Évangile du Christ.
-Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !


2 Co 11:14

"Satan lui-même se transforme en ange de lumière"


N'est-ce-pas un ange qui est venue dictée le coran (indij) à mahomed ?


Et dans ce verset ci-desssous la parole de Dieu nous mais en garde contre la venue des ouvriers trompeur venue nous annoncer un autre Jésus :

2 Co 11:4

"Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n'avons pas prêché, ou que vous receviez un esprit différent que vous n'avez pas reçu, ou un évangile différent que vous n'avez pas reçu, vous pourriez bien le supporter"

2 Co 11:13

"Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, se transformant en apôtres de Christ"


Ce n'est pas en Jésus que vous croyer mais en Issa ce faux Jésus dont parle la bible !




L'islam n'est que l'accomplissement des prophéties biblique :D
Quand la religion de Jésus fut très-répandue, Eblîs (Satan) fit son apparition, et, un jour de fête, lorsqu'un grand nombre d'hommes sectateurs de Jésus, était réuni dans le temple de Jérusalem, il s'y présenta accompagné de deux Dîvs. Ils avaient pris la forme de trois vieillards, s'assirent au milieu du peuple et entrèrent en conversation avec les hommes, en disant : Nous sommes venus tous les trois de l'Occident. Ayant entendu parler de votre religion, nous l'avons trouvée bonne et nous avons cru ; mais nous avons voulu entendre ce que vous dites concernant Jésus. Les hommes répondirent : Jésus est le prophète, l'esprit de Dieu et le fils de Marie ; il n'a pas été engendré par un père. Eblîs (Satan) dit : Il n'est pas possible qu'un enfant naisse sans avoir été engendré par un père. Je pense que Dieu est le père de Jésus . L'un des Dîvs dits : Cette parole est un non-sens, car Dieu n'a pas d'enfants et n'a pas commerce avec une femme ; mais Jésus c'est Dieu même, qui est descendu du ciel et est entré dans le sein de Marie; il en est sorti pour se montrer aux hommes, sous la forme d'un homme, puis il est retourné au ciel, car Dieu a le pouvoir d'être où il veut et de montrer aux hommes ce qu'il veut. L'autre Dîv dit : Vos paroles sont insensées. Moi, je prétends que Dieu a pris en affection Marie et a fait naître d'elle Jésus, sans père, et il l'a établi au milieu des hommes comme un signe (de sa toute-puissance); puis il s'est associé à Jésus et Marie, afin qu'ils fussent honorés à l'égal de Dieu. Ce jour-là, Eblîs (Satan) se montra donc aux hommes et disparut ensuite. Ces paroles tombèrent dans le coeur des hommes, qui dirent : Il faut nécessairement que Jésus soit dans une de ces trois conditions. Puis, lorsque Eblîs (Satan) et ses compagnons eurent disparu, il égara les hommes, qui prétendirent que c'étaient trois anges auxquels Dieu a ordonné de nous instruire sur la véritable origine de Jésus. Alors les Chrétiens se divisèrent en trois sectes, dont chacune accepta l'une de ces trois doctrines, qui, dès lors, sont restées dans le christianisme. Tous les Chrétiens sont devenus infidèles à l'égard de Dieu au sujet de Jésus; ils ne connaissent ni Dieu ni Jésus.
Le roi de Rome prit le bois sur lequel on disait que Jésus fut crucifié, et en fit une chapelle (giblah). C'est un crucifix que les Chrétiens, quand ils prient, placent devant eux, prétendant que c'est le bois sur lequel Jésus a été crucifié, et que c'est de là que Dieu l'a enlevé au ciel. C'est pour cette raison qu'ils montrent de la vénération pour ce bois. Mais leur prétention est inexacte; car ce n'est pas Jésus qui a été crucifié sur ce bois, mais quelqu'un qui lui ressemblait; et Dieu a enlevé Jésus au ciel avant qu'il fût sur la croix, comme il est rapporté dans le Coran. (Sur. IV, vers. 157.)
---------------------------------------------------------------------------------------
Après Jésus (Paix et Salut sur lui), Dieu a envoyé un autre Messager d'une tribu différente pour que par lui, que le Monde soit instruit de la religion originale et non altéré par les hommes (évangiles), Ce messager est le prophète Muhammad (psl) => que vous le vouliez où non et le livre est le Noble et Saint Coran(Esaïe 29.11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté
), la seule révélation inchangée.
Auteur : andreméde
Date : 15 mars06, 04:32
Message :
ilangfr a écrit : D'ailleur t'es si sûre de toi (on peut te qualifier comme "très arrogant" sans vouloir te vexer, désolé c'est ce que tu me montre), d'ailleur d'après tes réponse, tu n'avance même pas ce que tu dit, tes arguments sont trop faibles. Essayes de justifier tes réponses sincèrement (avec du sérieux) et là on verra si tes arguments sont valables, mais vu ton cas c'est possible que tu n'avanceras à rien dans tes réponses (tu concluera tjrs à des points négatifs). Peut-être encore des critiques et arrières pensées (comme tu me le montre sans le savoir lol)"L'Incroyant Est L'homme Qui Se Ment A Lui-Même".

Merci & A++


Commençons par deutéronomme 18:18 j'attend tes argument !


Tu peut te servir de ce que tu veut mais ne noie pas le forum avec des copier coller car dit toi que je peut faire pareil :D
Auteur : quintessence
Date : 15 mars06, 04:51
Message :
L'islam n'est que l'accomplissement des prophéties biblique
exacte c'est pourquoi il existera toujours des chrétiens.
Auteur : ilangfr
Date : 15 mars06, 04:57
Message :
andreméde a écrit :

Commençons par deutéronomme 18:18 j'attend tes argument !


Tu peut te servir de ce que tu veut mais ne noie pas le forum avec des copier coller car dit toi que je peut faire pareil :D
Voilà :
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi (tel que toi), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Le Prob. avant de te répondre, tu ou tout les chrétiens vont me répondre : Le Messie, Le Christ, Jésus, ... De ma part j'attend d'abord que tu répondes à ces questions et ensuite je te répondrai et s'il le faut je te corrigerai :

1) Quels sont les signes qui prouvent que c'est le Messie qu'il s'agit ?

2) Comment affirmer que Jésus est tel que Moïse ? Quelles ressemblances existent entre eux ? par "comme toi (tel que toi)"

3) Est-ce les seules ressemblances entre Moïse et Jésus ?

4) Si telles sont les ressemblances qui ont fait que cette prophétie se prête à Jésus, qu'en est-il alors de ces autres prophètes venus après Moïse, tels : Salomon (fils et successeur de David), Isaïe, Ézéchiel, Daniel, Malachie, Jean Batiste, Osée, Joël ? Chacun d'entre eux était Juif et prophète. Ceci veut dire que la prophétie pourrait désigner chacun d'entre eux. Alors pourquoi choisir le Messie d'entre les autres ?

Merci, de bien répondre, à bientôt (Que Dieu Te Bénisse, Et t'éloigne de Satan Le Banit)
Auteur : andreméde
Date : 15 mars06, 05:56
Message :
quintessence a écrit : si la bible n'est pas falsifier ça veut dire que le coran est ce que tu doit suivre en ce moment, puisque tu vie aprés l'époque de mohamed saw et non avant. les laches ne manquent pas tu as raison sur ce point.

Justement mon amie aucun verset biblique ne parle de Mahomed en tant que prophéte, si je me fit à la bible mahomed est un faux prophéte dont la biblie prophétise la venue :D


Idem pour l'islam et le coran, la bible les considére comme des fausse doctrine :D


C'est donc repartie pour un tour !


Je te demande un seule verset biblique qui parle de Mahomed afin qu'on en discutte !

Ne noie pas le forum de copier coller comme le fait notre amie ILANGFR dont le role consiste à envoyer des réponse préfabriquer sans entamer un véritable dialogue :evil:

Donc merci de nous envoyer un verset biblique !


Tu peut commencer par le fameux deutéreonome 18:18 :D
Auteur : -azuphel-
Date : 15 mars06, 06:02
Message :
andreméde a écrit : Je te demande un seule verset biblique qui parle de Mahomed afin qu'on en discutte !
Tu parles comme moi maintenant :lol:
Auteur : andreméde
Date : 15 mars06, 06:20
Message :
quintessence a écrit : exacte c'est pourquoi il existera toujours des chrétiens.

Encore un lache qui sort une de mes phrases sans le contexte :D


Si tu le permet je remet ma phrase dans son contexte !


La bible annonce la venue d'un faux prophéte, d'un faux évangile d'ou ma phrase

"L'islam n'est que l'accomplissement des prophéties biblique"



As tu vraiment envie de jouer à ce petit jeux de détournement de phrase, c'est pathétique !
Auteur : francis
Date : 15 mars06, 06:20
Message : ilangfr et azuphel :wink:

Sans preuve alors le Coran se plante un clou dans le pied car Mahomed n`est pas dans la Bible et le Coran dit : Clairement :lol: :lol: :lol:


Question :?:

Savez vous ce que veux dire :arrow: Clairement

D`après moi vous passer ce terme avant de chercher

a++
Auteur : younes
Date : 15 mars06, 06:42
Message :
francis a écrit :ilangfr et azuphel :wink:

Sans preuve alors le Coran se plante un clou dans le pied car Mahomed n`est pas dans la Bible et le Coran dit : Clairement :lol: :lol: :lol:


Question :?:

Savez vous ce que veux dire :arrow: Clairement

D`après moi vous passer ce terme avant de chercher

a++
oui clairement dans l'évangile de barnabé découvert au troisième siècle dans sa tombe, miracle le livre était intact ainsi que le corps de barnabé

mais les gens ont cacher beaucoup de vérité :lol:
Auteur : ilangfr
Date : 15 mars06, 07:23
Message : Au Nom De Dieu, Clément Et Miséricordieux, Nul N'est Égal À Lui, Il Est L'Unique !

Déjà, je peux dire que tu n'est pas un croyant (d'après tes jugements), ça se remarque. Bref, tu juges, alors que tu es certe dans l'erreur total (je peux te l'affirmer) et tu n'as pas réussit à répondre à mes questions, d'ailleur c'est pas étonnant : Le révérend Van Hiten (lui-même) n'a pas su répondre correctement à ces question (posé par Ahmed Deedat : Grand Savant Islamique) malgrès ses connaissance (plus large que les tiennes).

Bref, il (Van Hiten), à répondu comme suit :
1) Quels sont les signes qui prouvent que c'est le Messie qu'il s'agit ?
Il répondit :
On s'est entendu que la prophétie était une description d'évènements qui verront le jour dans le futur. Or cette prophétie se calque sur le Messie. Le mot le plus important de ce texte est "tel que toi", c'est-à-dire tel que Moïse.
2) Comment affirmer que Jésus est tel que Moïse ? Quelles ressemblances existent entre eux ? par "comme toi (tel que toi)"
Il répondit :
Premièrement : Moïse était juif et Jésus l'était aussi.
Deuxièmement : Moïse était prophète et Jésus l'était de même. C'est ce que Dieu a dit à Moïse, tel que toi et Jésus est tel que Moïse. C'est la réalisation de cette prophétie.

3) Est-ce les seules ressemblances entre Moïse et Jésus ?
Il répliqua :
Il ne me vient aucunne autre ressemblance à l'esprit.
4) Si telles sont les ressemblances qui ont fait que cette prophétie se prête à Jésus, qu'en est-il alors de ces autres prophètes venus après Moïse, tels : Salomon (fils et successeur de David), Isaïe, Ézéchiel, Daniel, Malachie, Jean Batiste, Osée, Joël ? Chacun d'entre eux était Juif et prophète. Ceci veut dire que la prophétie pourrait désigner chacun d'entre eux. Alors pourquoi choisir le Messie d'entre les autres ?
Le révérend n'avait eu aucunne réponse.

D'après le raisonnement, Jésus n'est pas comme Moïse pour les raisons suivantes :

Premièrement : Vous attestez que Jésus a une nature divine. Or Moïse n'est qu'un prophète. Est-ce exact ?

Le révérent répondit : C'est exact.

Alors Jésus n'est pas tel que Moïse.

Deuxièmement : Vous attestez que Jésus est mort pour libérer l'humanité de ses péchés. Or ce ne fut pas le cas pour Moïse. N'est-ce pas vrai ?

Le révérend répondit : Oui.

Alors Jésus n'est pas pareil à Moïse.

Troisièmement : Il est de votre croyance que Jésus est entré en enfer et y est resté trois jours. Cependant, Moïse n'entra point en enfer. Est-ce juste ?

Oui, répondit-il.

Alors Jésus n'est pas pareil à Moïse.

Cependant, ceci ne saurait être une preuve accablante, encore moins une réalité palpable d'autant que se sont des croyances qui ne font pas l'unanimité et où il n'est pas exclu que les gens se trompent (bien au contraire).

Moïse avait un père et une mère. Muhammed avait lui aussi un père et une mère. Or Jésus n'avait qu'une mère, étant né sans père. Est-ce vrai ?

Le révérend répliqua : Oui.

Conclusion : Donc Jésus n'est pas tel que Moïse, cependant Muhammed est comme Moïse.

D'ailleur : Moïse et Muhammed sont nés de façon tout à fait normale, c'est à dire par le mariage consommé entre un homme et une femme, tandis que Jésus est né par un miracle du Très Haut. Nous lisons dans l'Évangile de Mathieu (1/18) :

Or la naissance de Jésus Christ arriva ainsi: sa mère, Marie, étant fiancée à Joseph, avant qu'ils fussent ensemble, se trouva enceinte par l'Esprit Saint. Joseph, son mari, étant juste, et ne voulant pas faire d'elle un exemple, se proposa de la répudier secrètement. Mais comme il méditait sur ces choses, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, disant: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre auprès de toi Marie ta femme, car ce qui a été conçu en elle est de l'Esprit Saint...

N'est-ce pas vrai que la naissance de Jésus fut un miracle par rapport à celle de Moïse et de Muhammed ?

Le révérend répondit : Oui.

Donc, conclusion (encore une fois), Jésus n'est pas tel que Moïse or Muhammed est tel que Moïse.

Moïse et Muhammed se sont mariés et ont eu des enfants. Or Jésus ne s'est pas marié. Il est resté célibataire toute sa vie. N'est-ce pas vrai ?

Il répondit encore par : Oui.

Conclusion, Jésus n'était donc pas comme Moïse. Mohammed, lui, l'était.

Si vous voulez encore d'autres preuves, n'ésitez pas à me les demander tel que : "Jésus dénigré par son peuple", "Messager et rois", "Nouvelle lois divines", "L'abandon de la vie terrestre", "La place dans dans les cieux", des centaines de preuves phrases par phrases (auquelles le révérend n'a pas su répondre) ....
Auteur : francis
Date : 15 mars06, 07:30
Message :
younes a écrit : oui clairement dans l'évangile de barnabé découvert au troisième siècle dans sa tombe, miracle le livre était intact ainsi que le corps de barnabé

mais les gens ont cacher beaucoup de vérité :lol:

Même si je te dis que tu as raison il reste la torah mais l`Evangile de barnabé est fait par des musulmans en sorte le nom mahomet est marquer il rencontre l`histoire de sa vie présente :D :D :D

L`Evangile de barnabé est fait par les musulmans c`est trop facile à voir :roll:

et Evangile rencontre les fait présent de mahomet et l`Evangile (igil) est ensemble des Evangiles et si tu en trouve un il y en manque 4 autres (ange) Evangiles

tu parle de 3 siècle = 300 ans mahomet n`est pas né tu vois encore creuse ta tombe
Auteur : younes
Date : 15 mars06, 07:41
Message : tu as tout faux l'évangile de barnabé a été découvert au troisième siècle après jésus, mohammed n'était pas encore né :lol:
Auteur : younes
Date : 15 mars06, 07:47
Message : preuve a l'appui


Une copie de cet Évangile écrite de l'écriture personnelle de St. Barnabé était aussi trouvé menti sur sa poitrine quand sa tombe a été ouverte en l'an 382 (Apr. J-C.). Le dit Evangile était intact, comme s'il venait d'être juste placé à l'intérieur de la tombe. Egalement le corps de Barnabé. Les deux relèvent du miracle sans aucun doute, autrement ni l'Evangile ni le corps de St. Barnabé ne seraient restés intact pendant 300 années. Il est de coutume chez les gens de cette région du monde[8] d'enterrer un trésor encore plus important dans une tombe. Le fait même que cet Évangile en hébreu ait été trouvé intact après plus de 300 années sur la poitrine de St. Barnabas, prouve clairement combien il chérissait l'Evangile en hébreu, langue maternelle de Jésus. Car, il contenait non seulement les enseignements originaux de Jésus, mais il contenait aussi les enseignements réels de Jésus. Autrement, pourquoi devrait-il être placé sur sa poitrine dans sa tombe ? Cet Évangileen hébreu a été depuis découvert dans la Bibliothèque privée du Pape au Vatican, à Rome…



Lorsque J.F. Cramer montra à J. Toland, en I709, la traduction italienne de l'Évangile de Barnabas, après qu'il en ait réalisé une traduction en espagnol, une grande controverse s'éleva à travers l'Europe, tout au long du XVIIIième siècle. On fit beaucoup de recherches. Quelques-uns uns des chercheurs les plus célèbres furent :
- Dr Holme, Recteur de Hedley,
- Dr Thomas Monkhouse, élève du Collège de la Reine, d'Oxford, qui fit une traduction anglaise à partir de l'espagnol.
- Dr White Bampton, lecteur en 1784, etc.
Auteur : francis
Date : 15 mars06, 07:49
Message :
younes a écrit :tu as tout faux l'évangile de barnabé a été découvert au troisième siècle après jésus, mohammed n'était pas encore né :lol:
alors allons examiner les paroles de ce livre sur mahomet même si tu aurait raison et je sais que tu as tart le coran dit clarement indentifier dans l`Evangile et la torah il manque 4 livres plus 5 livres et tu me montre un :wink:


Je vais faire ma recherche

a++ sur ce sujet
Auteur : francis
Date : 15 mars06, 07:59
Message : tient un lien sur ce sujet :lol: :lol: :lol: :lol:

http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/

et Évangile date environs avec le Coran :D


Bref, que l'évangile de Barnabé sous sa forme actuelle ait été rédigé d'après les évangiles canoniques et s'en inspire est évident. Il leur est donc postérieur. En outre, dans ses exposés de spiritualité cet évangile reproduit des thèmes qu'il serait invraisemblable de trouver avant une date tardive, mettons le milieu du Moyen Age, et en Occident
Auteur : andreméde
Date : 15 mars06, 08:09
Message :
ilangfr a écrit : Voilà :
Le Prob. avant de te répondre, tu ou tout les chrétiens vont me répondre : Le Messie, Le Christ, Jésus, ... De ma part j'attend d'abord que tu répondes à ces questions et ensuite je te répondrai et s'il le faut je te corrigerai :

1) Quels sont les signes qui prouvent que c'est le Messie qu'il s'agit ?

2) Comment affirmer que Jésus est tel que Moïse ? Quelles ressemblances existent entre eux ? par "comme toi (tel que toi)"

3) Est-ce les seules ressemblances entre Moïse et Jésus ?

4) Si telles sont les ressemblances qui ont fait que cette prophétie se prête à Jésus, qu'en est-il alors de ces autres prophètes venus après Moïse, tels : Salomon (fils et successeur de David), Isaïe, Ézéchiel, Daniel, Malachie, Jean Batiste, Osée, Joël ? Chacun d'entre eux était Juif et prophète. Ceci veut dire que la prophétie pourrait désigner chacun d'entre eux. Alors pourquoi choisir le Messie d'entre les autres ?

Merci, de bien répondre, à bientôt (Que Dieu Te Bénisse, Et t'éloigne de Satan Le Banit)

Avant toute chose n'essaye pas de me conduire vers tes réponse préfabriquer ILANFGR, c'est le verset qui nous interresse alors décortiquons ce verset étape par étape ! :D


Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi (Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deuteronome 18:18



1) De qui Dieu parle-t-il quand Il dit "leurs frères" ?


Les musulmans atteste que "leur fréres" désignerais les frères des Israélites, par conséquent les Ismaélites alors quand réalité le therme "leur frére" se réfère aux onze tribus restantes d’Israël.


Pour preuve nous voyons que dans beaucoup de verset de l'AT le therme "leurs frères" se réfère aux onze tribus restantes d’Israël :


- " Mais les enfants de Benjamin n'écoutaient pas la voix de leurs frères, les enfants d'Israël" Juges 20 :13

- Ou encore en Nombres 8:26 où la tribu de Lévi est commandée d'aider "leurs frères", c’est à dire, les tribus restantes d’Israël :

"il aidera pourtant ses frères à assurer l'observance dans la Tente du Rendez-vous, mais il n'aura plus de service. Ainsi feras-tu en ce qui concerne les observances des Lévites"

- D’autre part dans nous lisons que Moïse à une occasion déclara à Israël :

"Tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère... afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël" Deutéronome 17 :15-20

Seulement un Israélite pouvait être nommé roi d'Israël "du milieu de tes frères" aucun Étranger : soit les Ismaélites, les Edomites ou autre personne n’étant pas d’Israël, ne pouvait être fait roi d’Israël car ils n’était pas un de "leurs frères", c’est à dire un membre d'une des tribus d'Israël

- "Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères" Deutéronome 18 :1-2.



Deutéronome 18:18 concorde avec tout l’Ancien Testament, où nous découvrons fréquemment cette expression "leurs frères" qui désignent les tribus restantes d'Israël




PS : Comme tu le vois j'ai argumenter que le therme "leur frére" désigner leur frére parmie les tribus restante d'israel !

Merci ILANGFR pour commencer de rester sur le therme "leur fréres" ont verra le reste du verset aprés sinon on sen sortira pas
Auteur : zered
Date : 15 mars06, 09:48
Message : La Bible témoigne-t-elle du Prophète de l'Islam ?

non, pour faire court
Auteur : francis
Date : 15 mars06, 17:46
Message :
younes a écrit :tu as tout faux l'évangile de barnabé a été découvert au troisième siècle après jésus, mohammed n'était pas encore né :lol:

http://membres.lycos.fr/oasislam/christ ... rnabe.html

source

Désolé mais des preuve scientifique dit 1575 ans


En 1907 il fut publié avec une excellente étude critique et une traduction anglaise par Lonsdale et Laura Ragg (Oxford, Clarendon Press). Il était net qu'il s'agissait d'un texte rédigé entre le XIV° et le XVI° siècles, probablement dans l'Ouest du bassin méditerranéen. Le manuscrit italien était postérieur à 1575, date à laquelle commence la fabrication du papier sur lequel il est écrit, comme en fait foi son filigrane.

La critique interne montrait, pour le texte lui-même, un auteur ignorant la géographie de la Palestine, se servant des Evangiles d'après le Diatessaron de Tatien, les coupant selon ses vues théologiques à lui, y ajoutant de nombreux discours de spiritualité chrétienne occidentale médiévale (certains thèmes se datent clairement) et surtout, mise à part l'affirmation de base, remodelant le tout selon la vision musulmane de l'histoire religieuse du monde et celle de Jésus, y compris la substitution miraculeuse d'un sosie arrêté et crucifié à la place de Jésus qui lui est emmené au ciel, sain et sauf, par des anges. Dans son état actuel, le texte est une rédaction que l'on doit dater du XIV° au XVI° siècle, pas avant.
Auteur : ilangfr
Date : 16 mars06, 00:52
Message :
Avant toute chose n'essaye pas de me conduire vers tes réponse préfabriquer ILANFGR, c'est le verset qui nous interresse alors décortiquons ce verset étape par étape ! :D


Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi (Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deuteronome 18:18



1) De qui Dieu parle-t-il quand Il dit "leurs frères" ?


Les musulmans atteste que "leur fréres" désignerais les frères des Israélites, par conséquent les Ismaélites alors quand réalité le therme "leur frére" se réfère aux onze tribus restantes d’Israël.


Pour preuve nous voyons que dans beaucoup de verset de l'AT le therme "leurs frères" se réfère aux onze tribus restantes d’Israël :


- " Mais les enfants de Benjamin n'écoutaient pas la voix de leurs frères, les enfants d'Israël" Juges 20 :13

- Ou encore en Nombres 8:26 où la tribu de Lévi est commandée d'aider "leurs frères", c’est à dire, les tribus restantes d’Israël :

"il aidera pourtant ses frères à assurer l'observance dans la Tente du Rendez-vous, mais il n'aura plus de service. Ainsi feras-tu en ce qui concerne les observances des Lévites"

- D’autre part dans nous lisons que Moïse à une occasion déclara à Israël :

"Tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère... afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël" Deutéronome 17 :15-20

Seulement un Israélite pouvait être nommé roi d'Israël "du milieu de tes frères" aucun Étranger : soit les Ismaélites, les Edomites ou autre personne n’étant pas d’Israël, ne pouvait être fait roi d’Israël car ils n’était pas un de "leurs frères", c’est à dire un membre d'une des tribus d'Israël

- "Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères" Deutéronome 18 :1-2.



Deutéronome 18:18 concorde avec tout l’Ancien Testament, où nous découvrons fréquemment cette expression "leurs frères" qui désignent les tribus restantes d'Israël




PS : Comme tu le vois j'ai argumenter que le therme "leur frére" désigner leur frére parmie les tribus restante d'israel !

Merci ILANGFR pour commencer de rester sur le therme "leur fréres" ont verra le reste du verset aprés sinon on sen sortira pas
J'attendais depuis le début que tu me la sorte celle là "leur fréres"(Enfin !), je peux encore dire que tu as FAUX, FAUX, FAUX ET ENCORE FAUX ...

Pour Commencer :

Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux !

Or la prophétie ne s'arrête pas à ce stade. Il y a d'autres phrases :

"Je leur susciterais d'entre leur frères un prophète, tel que toi"

La phrase qu'on va examiner maintenant est "d'entre leurs frères".

Dans ce texte, Dieu, qu'il soit glorifié, s'adresse à Moïse. Les juifs étant une même race, leurs frères ne peuvent êtres que les Arabes.

Nous lisons dans la Bible qu'Abraham avait deux femmes, Sarah et Agar. Agar lui a enfanté un fils. Ce fut le premier né d'Abraham. On retrouve dans la Genèse (16/15) :

"Agar enfanta un fils Abram. (Et Abram donna le nom d'Ismaël à l'enfant qu'Agar lui avait enfanté)."

et dans la Genèse (17/23) :

"Abraham pris Ismaël, son fils"

Un autre passage dans la Genèse :

"Et Ismaël, son fils, avait treize ans lorsqu'il avait été circoncis"

Et jusqu'à ses treize ans, Ismaël était le premier fils ou le fils unique d'Abraham. Lorsque l'alliance entre Dieu et Abraham fut établie, Dieu lui a donné un second fils Isaac, de son autre épouse Sarah. Naturellement Isaac était plus jeune qu'Ismaël.

Si Ismaël et Isaac étaient les fils d'Abraham, ils étaient donc frères. Et les enfants de chacun d'entre eux sont les frères des enfants de l'autre.

Les enfants d'Issac sont juifs. Les enfants d'Ismaël sont les Arabes. C'est ce que dit la Bible lorsqu'en parlant d'Isaac et de ses enfants, elle les désigne frères d'Ismaël. On lit dans le Genèse (16/12) :

"Et il (Ismaël) habitera à l'encontre de tous ses frères."

et ailleurs, dans la Genèse (25/18) :

"Il s'était établit à la face de tous ses frères."

Le prophète Muhammed est (effectivement) descendant d'Ismaël fils d'Abraham (puisque toute la tribu des Qoreish à laquelle appartenait le Prophète Muhammed est descendante d'Ismaël).

Pour en revenir à la prophétie : Elle identifie bien la généalogie du prophète attendu, et qui est tel que Moïse, qu'il serait "de parmi leurs frères."

La prophétie ne s'arrête pas à ce stade. elle poursuit en disant :

"Je mettrais mes paroles dans sa bouche."

Que pourrai bien vouloir dire la phrase "Je mettrai mes paroles dans sa bouche" ?

Supposez que maintenant je vous demande d'ouvrir la Bible sur le deutéronome (18/18) et que je vous demande de lire le paragraphe. Aurai-je de cette façon mis mes paroles dans votre bouche ?

Je suppose certainement que non

Supposez alors au contraire que je veuille vous apprendre une langue qui vous soit étrangère, comme la langue arabe par exemple, de laquelle vous ne connaissez rien, et que je vous demande de répéter après moi les mots que je vais prononce (en écrit).

"Qul huwa-llâhu ahad, allâhu-ssamad, lam yalid wa lam yûlad wa lam yakun lahû kufu'an ahad"

Aurais-je ainsi mis mes paroles dans votre bouche ?

Vous serriez d'accord, qu'avec cette façon je mettrai mes paroles dans votre bouche.

Bref, c'est de cette façon que le Coran fut révélé au Prophète Muhammed.

Les livres d'histoire et ceux relatant la vie du Prophète nous apportent que ce dernier se retirait dans une caverne située dans une montagne au voisinage de la Mecque. A la veille du 27ème jour du mois de Ramadan, alors que le Prophète avait quarante ans, l'archange Gabriel lui apparut et lui parla en lui disant : "Lis !" Le Prophète répondait : "Je ne sais pas lire." Puis l'archange lui réitéra l'ordre de lire. La troisième fois, l'archange lui dit : "Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume, a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas."

C'est-à-dire : "Lis au nom du Dieu créateur. Il forma l'homme en réussissant les sexes. Lis au nom du Dieu adorable. Il apprit à l'homme à se servir de la plume. Il mit dans son âme le rayon de la science."

Tels sont les cinq versets que Le Seigneur A Fait Descendre sur Son serviteur et ils figurent tel quel dans le chapitre AL-ALAQ (L'ADHÉRENCE) du Coran.
-------------------------------------------------------------------------------------

Cette expérience qu'a connue le prophète Muhammed dans la caverne de Hirâ'(aujourd'hui connue sous le nom du mont de la lumière) et ses réponses aux ordres de lecture de l'archance Gabriel représente la réalisation d'une autre prophétie que l'on retrouve dans la Bible, dans le livre d'Isaïe (29/12) et qui énonce :

"On présente le livre à un homme qui ne sait pas lire (c à d un prophète illettré)"

Pareillement cité dans le Coran :

"Embrassez l'Islam. Suivez le prophète que n'éclaire point la science". (Coran VI, 158)

C'est absolument ce qui s'est passé dans la caverne de Hirâ' quand l'archange Gabriel ordonna au prophète Muhammed de lire en lui disant : "Lis !", et lui qui répondait : "Je ne sais pas lire", c'est à dire "Je suis illettré et ne connais point ni la lecture ni l'écriture."

Le texte de la prophétie, tel qu'énoncé dans le livre d'Isaïe (29/12) dit :

"On présente le livre à un homme qui ne sait pas lire, en lui disant : Lis donc cela ! Et lui dit : Je ne sais pas lire."

Il est important de se rappeler que ce dont nous sommes en train de parler a eu lieu au sixième siècle, au moment ou nulle traduction de la Bible en arabe n'existait, et qu'en plus le Prophète Muhammed était illettré et n'avait point reçu un quelconque enseignement. C'est Dieu qui a inspiré le savoir (comme pour Adam). C'est ainsi qu'il est dit dans le Coran :

"Il ne suit point ses propres lumières ; Tout ce qu'il dit est une inspiration divine. Celui qui possède la force (Gabriel) l'a instruit".

Voyez vous comment cette prophétie s'adapte à l'histoire du prophète comme un gant, sans avoir recours à aucune forme de manipulation dans l'explication des choses, et sans lui créer une interprétation loin d'en être un possible.

Donc le révérend Van Hiten répond à Ahmed Deedat par ceci :

"Tous ces propos et idées que vous avez émis semblent excellents ! Cependant, ils ne sont pas d'une grande importance pour nous chrétiens car nous avons une foi ferme en Jésus, le Dieu personnifié qui nous a libéré du joug du pêché."

Ahmed Deedat étonné lui dit :

"Vous dites : ce sont des choses sans importance ! Cependant, Dieu Ne les voit pas avec une pareille simplicité, et c'est parce qu'Il savait qu'il y aurait des gens, comme vous, a qui importent peu Ses paroles et qui se détournent d'elles, qu'Il Les a avertis dans la prophétie même. Dans le Deutéronome (18/19) nous lisons :"

"Et, si quelqu'un n'écoute pas les paroles qu'il dit en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

Dans d'autre Bibles, le texte se termine par :

"Je serai moi le vengeur"

C'est à dire, c'est moi qui me vengerai de lui.

Il (Ahmed Deedat) reprit en lui disant : "Ne craignez-vous pas ce terrible avertissement de Dieu ?"

Nous, nous tremblons de peur pour peu que nous nous sentions menacé par autrui, et vous, vous ne craignez pas l'avertissement de Dieu !

La prophétie la plus étonnante est celle du Déteuronome (18/19) ou il est dit :

"Mes paroles qu'il dira en mon nom"

Au Nom de qui parle le prophète Muhammed ?

A ce moment, Ahmed Deedat ouvra une traduction du Coran, celle de cheikh Yûsuf`Alî (peut importe), sur la sourate CXIV. En haut de la sourate figurait la phrase "Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux". De mêmes, toutes les sourates, exception faite de la sourate IX, commencent par "Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux".

La prophétie dit bien : "mes paroles qu'il dira en mon nom". Mais au nom de qui parlait Muhammed ? Il parle "Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux". Cette même phrase précède même les gestes et paroles de tous les musulmans, chose qui n'est pas le cas chez les chrétiens, par exemple, qui accompagnent généralement leurs actes ou leurs paroles par : "Au nom du père, du fils et du saint esprit"

En recherchant dans un Evangile enrichis de quelques explications, de notes et de commentaires, on retrouve un signet sur le mot "Prophète" dans la question "es-tu le prophète ?" On retrouve dans l'explication correspondante : "Il s'agit d'un prophète dépeint dans le Deutéronome (18/18) et qui est tel que Moïse" (l'annotateur des textes du Nouveau Testament de la Bible de Crampon fait la même remarque).

Nous avons prouvé par des preuves évidentes que ce prophète en question n'est autre que Muhammed et qu'il ne s'agit nullement du Messie.

Nous ne nions pas, nous autres musulmans, le caractère prophétique de Jésus, ni les milliers de prophéties qui annoncent la venue de Jésus. Cependant, ce que nous affirmons avec force, c'est que la prophétie du Deutéronome (18/18) ne fait guère allusion à Jésus et qu'elle désigne clairement Muhammed.

Le révérend mit fin à cette discussion avec beaucoup de correction et de considération en disant :

"Votre discussion nous a été très appréciée et nous souhaitons que vous veniez dans notre église pour faire une allocution sur ce sujet même."

Ahmed Deedat répondit :

"J'ai attendu vainement l'invitation pendant quinze ans !"

Il pense d'ailleurs que le révérend était sincère dans son intention de l'inviter, mais qu'il est très difficile de vaincre sa fierté et il n'existe pas de berger qui accepte de perdre quelques-unes de ses brebis.

L'examen catégorique :

Aux adeptes de la religion de Jésus, j'adresse cette parole :

Pourquoi ne pas appliquer l'examen catégorique que Jésus veut que vous appliquiez à toute personne qui se prétend être un prophète ? Ce test que nous retrouvons dans l'Evangile de Mathieu (7/15-20) :

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

Pourquoi craignez-vous d'appliquer ce test aux enseignements de Muhammed ?

Nous retrouvons dans le dernier testament, c'est à dire le Saint Coran, que Dieu à fait descendre, un message parfait complétant ce qui avait été révélé à Moïse et à Jésus, et qui donne au monde la paix et le bonheur tellement recherché. Ainsi constate Bernard Shaw (Georges-Bernard Shaw, écrivain irlandais, né à Dublin en 1856 et mort en 1950, prix Nobel en 1925 => Larousse) :

"Si un individu comme Muhammed avait pris le pouvoir absolu sur le monde, il aurait réussi à résoudre les problèmes dont souffre l'humanité, et lui aurait fourni la paix et le bonheur dont elle a tant besoin."
Auteur : andreméde
Date : 16 mars06, 01:56
Message :
ilangfr a écrit : J'attendais depuis le début que tu me la sorte celle là "leur fréres"(Enfin !), je peux encore dire que tu as FAUX, FAUX, FAUX ET ENCORE FAUX ...

Pour Commencer :

Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux !

Or la prophétie ne s'arrête pas à ce stade. Il y a d'autres phrases :

"Je leur susciterais d'entre leur frères un prophète, tel que toi"

La phrase qu'on va examiner maintenant est "d'entre leurs frères".

Dans ce texte, Dieu, qu'il soit glorifié, s'adresse à Moïse. Les juifs étant une même race, leurs frères ne peuvent êtres que les Arabes.

Nous lisons dans la Bible qu'Abraham avait deux femmes, Sarah et Agar. Agar lui a enfanté un fils. Ce fut le premier né d'Abraham. On retrouve dans la Genèse (16/15) :

"Agar enfanta un fils Abram. (Et Abram donna le nom d'Ismaël à l'enfant qu'Agar lui avait enfanté)."

et dans la Genèse (17/23) :

"Abraham pris Ismaël, son fils"

Un autre passage dans la Genèse :

"Et Ismaël, son fils, avait treize ans lorsqu'il avait été circoncis"

Et jusqu'à ses treize ans, Ismaël était le premier fils ou le fils unique d'Abraham. Lorsque l'alliance entre Dieu et Abraham fut établie, Dieu lui a donné un second fils Isaac, de son autre épouse Sarah. Naturellement Isaac était plus jeune qu'Ismaël.

Si Ismaël et Isaac étaient les fils d'Abraham, ils étaient donc frères. Et les enfants de chacun d'entre eux sont les frères des enfants de l'autre.

Les enfants d'Issac sont juifs. Les enfants d'Ismaël sont les Arabes. C'est ce que dit la Bible lorsqu'en parlant d'Isaac et de ses enfants, elle les désigne frères d'Ismaël. On lit dans le Genèse (16/12) :

"Et il (Ismaël) habitera à l'encontre de tous ses frères."

et ailleurs, dans la Genèse (25/18) :

"Il s'était établit à la face de tous ses frères."

Le prophète Muhammed est (effectivement) descendant d'Ismaël fils d'Abraham (puisque toute la tribu des Qoreish à laquelle appartenait le Prophète Muhammed est descendante d'Ismaël).

Pour en revenir à la prophétie : Elle identifie bien la généalogie du prophète attendu, et qui est tel que Moïse, qu'il serait "de parmi leurs frères."

La prophétie ne s'arrête pas à ce stade. elle poursuit en disant :

"Je mettrais mes paroles dans sa bouche."

Que pourrai bien vouloir dire la phrase "Je mettrai mes paroles dans sa bouche" ?

Supposez que maintenant je vous demande d'ouvrir la Bible sur le deutéronome (18/18) et que je vous demande de lire le paragraphe. Aurai-je de cette façon mis mes paroles dans votre bouche ?

Je suppose certainement que non

Supposez alors au contraire que je veuille vous apprendre une langue qui vous soit étrangère, comme la langue arabe par exemple, de laquelle vous ne connaissez rien, et que je vous demande de répéter après moi les mots que je vais prononce (en écrit).

"Qul huwa-llâhu ahad, allâhu-ssamad, lam yalid wa lam yûlad wa lam yakun lahû kufu'an ahad"

Aurais-je ainsi mis mes paroles dans votre bouche ?

Vous serriez d'accord, qu'avec cette façon je mettrai mes paroles dans votre bouche.

Bref, c'est de cette façon que le Coran fut révélé au Prophète Muhammed.

Les livres d'histoire et ceux relatant la vie du Prophète nous apportent que ce dernier se retirait dans une caverne située dans une montagne au voisinage de la Mecque. A la veille du 27ème jour du mois de Ramadan, alors que le Prophète avait quarante ans, l'archange Gabriel lui apparut et lui parla en lui disant : "Lis !" Le Prophète répondait : "Je ne sais pas lire." Puis l'archange lui réitéra l'ordre de lire. La troisième fois, l'archange lui dit : "Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume, a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas."

C'est-à-dire : "Lis au nom du Dieu créateur. Il forma l'homme en réussissant les sexes. Lis au nom du Dieu adorable. Il apprit à l'homme à se servir de la plume. Il mit dans son âme le rayon de la science."

Tels sont les cinq versets que Le Seigneur A Fait Descendre sur Son serviteur et ils figurent tel quel dans le chapitre AL-ALAQ (L'ADHÉRENCE) du Coran.
-------------------------------------------------------------------------------------

Cette expérience qu'a connue le prophète Muhammed dans la caverne de Hirâ'(aujourd'hui connue sous le nom du mont de la lumière) et ses réponses aux ordres de lecture de l'archance Gabriel représente la réalisation d'une autre prophétie que l'on retrouve dans la Bible, dans le livre d'Isaïe (29/12) et qui énonce :

"On présente le livre à un homme qui ne sait pas lire (c à d un prophète illettré)"

Pareillement cité dans le Coran :

"Embrassez l'Islam. Suivez le prophète que n'éclaire point la science". (Coran VI, 158)

C'est absolument ce qui s'est passé dans la caverne de Hirâ' quand l'archange Gabriel ordonna au prophète Muhammed de lire en lui disant : "Lis !", et lui qui répondait : "Je ne sais pas lire", c'est à dire "Je suis illettré et ne connais point ni la lecture ni l'écriture."

Le texte de la prophétie, tel qu'énoncé dans le livre d'Isaïe (29/12) dit :

"On présente le livre à un homme qui ne sait pas lire, en lui disant : Lis donc cela ! Et lui dit : Je ne sais pas lire."

Il est important de se rappeler que ce dont nous sommes en train de parler a eu lieu au sixième siècle, au moment ou nulle traduction de la Bible en arabe n'existait, et qu'en plus le Prophète Muhammed était illettré et n'avait point reçu un quelconque enseignement. C'est Dieu qui a inspiré le savoir (comme pour Adam). C'est ainsi qu'il est dit dans le Coran :

"Il ne suit point ses propres lumières ; Tout ce qu'il dit est une inspiration divine. Celui qui possède la force (Gabriel) l'a instruit".

Voyez vous comment cette prophétie s'adapte à l'histoire du prophète comme un gant, sans avoir recours à aucune forme de manipulation dans l'explication des choses, et sans lui créer une interprétation loin d'en être un possible.

Donc le révérend Van Hiten répond à Ahmed Deedat par ceci :

"Tous ces propos et idées que vous avez émis semblent excellents ! Cependant, ils ne sont pas d'une grande importance pour nous chrétiens car nous avons une foi ferme en Jésus, le Dieu personnifié qui nous a libéré du joug du pêché."

Ahmed Deedat étonné lui dit :

"Vous dites : ce sont des choses sans importance ! Cependant, Dieu Ne les voit pas avec une pareille simplicité, et c'est parce qu'Il savait qu'il y aurait des gens, comme vous, a qui importent peu Ses paroles et qui se détournent d'elles, qu'Il Les a avertis dans la prophétie même. Dans le Deutéronome (18/19) nous lisons :"

"Et, si quelqu'un n'écoute pas les paroles qu'il dit en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

Dans d'autre Bibles, le texte se termine par :

"Je serai moi le vengeur"

C'est à dire, c'est moi qui me vengerai de lui.

Il (Ahmed Deedat) reprit en lui disant : "Ne craignez-vous pas ce terrible avertissement de Dieu ?"

Nous, nous tremblons de peur pour peu que nous nous sentions menacé par autrui, et vous, vous ne craignez pas l'avertissement de Dieu !

La prophétie la plus étonnante est celle du Déteuronome (18/19) ou il est dit :

"Mes paroles qu'il dira en mon nom"

Au Nom de qui parle le prophète Muhammed ?

A ce moment, Ahmed Deedat ouvra une traduction du Coran, celle de cheikh Yûsuf`Alî (peut importe), sur la sourate CXIV. En haut de la sourate figurait la phrase "Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux". De mêmes, toutes les sourates, exception faite de la sourate IX, commencent par "Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux".

La prophétie dit bien : "mes paroles qu'il dira en mon nom". Mais au nom de qui parlait Muhammed ? Il parle "Au Nom De Dieu, Le Clément, Le Miséricordieux". Cette même phrase précède même les gestes et paroles de tous les musulmans, chose qui n'est pas le cas chez les chrétiens, par exemple, qui accompagnent généralement leurs actes ou leurs paroles par : "Au nom du père, du fils et du saint esprit"

En recherchant dans un Evangile enrichis de quelques explications, de notes et de commentaires, on retrouve un signet sur le mot "Prophète" dans la question "es-tu le prophète ?" On retrouve dans l'explication correspondante : "Il s'agit d'un prophète dépeint dans le Deutéronome (18/18) et qui est tel que Moïse" (l'annotateur des textes du Nouveau Testament de la Bible de Crampon fait la même remarque).

Nous avons prouvé par des preuves évidentes que ce prophète en question n'est autre que Muhammed et qu'il ne s'agit nullement du Messie.

Nous ne nions pas, nous autres musulmans, le caractère prophétique de Jésus, ni les milliers de prophéties qui annoncent la venue de Jésus. Cependant, ce que nous affirmons avec force, c'est que la prophétie du Deutéronome (18/18) ne fait guère allusion à Jésus et qu'elle désigne clairement Muhammed.

Le révérend mit fin à cette discussion avec beaucoup de correction et de considération en disant :

"Votre discussion nous a été très appréciée et nous souhaitons que vous veniez dans notre église pour faire une allocution sur ce sujet même."

Ahmed Deedat répondit :

"J'ai attendu vainement l'invitation pendant quinze ans !"

Il pense d'ailleurs que le révérend était sincère dans son intention de l'inviter, mais qu'il est très difficile de vaincre sa fierté et il n'existe pas de berger qui accepte de perdre quelques-unes de ses brebis.

L'examen catégorique :

Aux adeptes de la religion de Jésus, j'adresse cette parole :

Pourquoi ne pas appliquer l'examen catégorique que Jésus veut que vous appliquiez à toute personne qui se prétend être un prophète ? Ce test que nous retrouvons dans l'Evangile de Mathieu (7/15-20) :

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

Pourquoi craignez-vous d'appliquer ce test aux enseignements de Muhammed ?

Nous retrouvons dans le dernier testament, c'est à dire le Saint Coran, que Dieu à fait descendre, un message parfait complétant ce qui avait été révélé à Moïse et à Jésus, et qui donne au monde la paix et le bonheur tellement recherché. Ainsi constate Bernard Shaw (Georges-Bernard Shaw, écrivain irlandais, né à Dublin en 1856 et mort en 1950, prix Nobel en 1925 => Larousse) :

"Si un individu comme Muhammed avait pris le pouvoir absolu sur le monde, il aurait réussi à résoudre les problèmes dont souffre l'humanité, et lui aurait fourni la paix et le bonheur dont elle a tant besoin."


ILANFGR a dit :
Dans ce texte, Dieu, qu'il soit glorifié, s'adresse à Moïse. Les juifs étant une même race, leurs frères ne peuvent êtres que les Arabes


Les arabes étant une méme race n'appelle t'il pas les autres tribus arabe "leur fréres" ?

Excuse moi mais j'ai rarement vue un raisonnement aussi ridicule et simpliste:D



Tout ton raisonnement ce base sur cette idée, mais ton raisonnement (excuse moi ton copier coller) tombe à l'eau car je viens de te prouver par A+B dans mon ancien message que les autres tribus d'israel été appéller "leur frére"

Deutéronome 18:18 concorde avec tout l’Ancien Testament, où nous découvrons fréquemment cette expression "leurs frères" qui désignent les tribus restantes d'Israël



Voici le plus parlant de tous :

- " Mais les enfants de Benjamin n'écoutaient pas la voix de leurs frères, les enfants d'Israël" Juges 20 :13









Auteur : medico
Date : 16 mars06, 02:59
Message :
pour quoi tu t'amusse a faire des doublons :?: tu a ouvert le même sujet avec pout titre deutéronome 18:18.
tu joue a quoi :?:
Auteur : ilangfr
Date : 16 mars06, 10:36
Message : Je montre la Vérité même, que vous niez sans arrêt ou du-moins veullent pas croire !

Allah (Dieu) Ta`ala dit:

"Juifs et Chrétiens ne seront jamais satisfaits de vous à moins que vous suiviez leur religion".

Et Allah Taâla dit aussi :

"Et ils vous combattrons jusqu'à ce qu'ils vous fassent reniez votre foi s’ils le pouvaient".


Ne me dites pas le contraire (les versets témoignent et prophétisent de vous) !
Auteur : francis
Date : 16 mars06, 10:38
Message :
ilangfr a écrit :Je montre la Vérité même, que vous niez sans arrêt ou du-moins veullent pas croire !

Allah (Dieu) Ta`ala dit:

"Juifs et Chrétiens ne seront jamais satisfaits de vous à moins que vous suiviez leur religion".

Et Allah Taâla dit aussi :

"Et ils vous combattrons jusqu'à ce qu'ils vous fassent reniez votre foi s’ils le pouvaient".


Ne me dites pas le contraire (les versets témoignent et prophétisent de vous) !

encore un doublons
:lol:


Ce que je comprends pas c`est cela (Juifs et Chrétiens ne seront jamais satisfaits de vous à moins que vous suiviez leur religion". )

Je suis satisfait et je pense aussi andreméde et je ne veux aps te convertir mais si tu est intéresser alors je suis là :wink:

Ce n`est pas nous qui ont besoin de détruire la croyance des autres pour approuver notre croyance mais vous vous détruiser la croyance des autre car elle vous accuse .
Auteur : ilangfr
Date : 16 mars06, 10:50
Message :
francis a écrit :
encore un doublons
:lol:


Ce que je comprends pas c`est cela (Juifs et Chrétiens ne seront jamais satisfaits de vous à moins que vous suiviez leur religion". )

Je suis satisfait et je pense aussi andreméde et je ne veux aps te convertir mais si tu est intéresser alors je suis là :wink:

Ce n`est pas nous qui ont besoin de détruire la croyance des autres pour approuver notre croyance mais vous vous détruiser la croyance des autre car elle vous accuse .
C'est pas détruire la croyance, ni approuver notre croyance, mais témoigner qu'il n'y a qu'Un Dieu Unique et vous montrez que Mohammed ne fait que répéter ce que Jésus à dit (alors que personne ne l'a écouté, mais ont préférés l'entendre de leurs façons), d'ailleur à causes de vos dires (votre façon de voir les choses) vous avez déformer les dires de Jésus, mais vous l'avez pas écouter : Il vous à dit qu'il témoignait selon Dieu et non pas qu'il est Dieu, mais qu'il est un Envoyer de Dieu pour vous guider dans la droiture. Mohammed n'a fait que témoigner selon Dieu mais aussi des paroles de Jésus, vous devriez être fière (hors c'est pas le cas), vous êtes influencer par l'embrouille de Satan, d'ailleur Jésus vous avez avertis, selon Barnabé (appellé Joseph par les évangilistes).
Auteur : Simplement moi
Date : 16 mars06, 11:02
Message :
ilangfr a écrit :
C'est pas détruire la croyance, ni approuver notre croyance, mais témoigner qu'il n'y a qu'Un Dieu Unique et vous montrez que Mohammed ne fait que répéter ce que Jésus à dit (alors que personne ne la écouter mais a préférer l'entendre de leurs façons), d'ailleur à causes de vos dires (votre façon de voir les choses) vous avez déformer les dires de Jésus mais vous l'avez pas écouter : Il vous à dit qu'il témoignait selon Dieu et non pas qu'il est Dieu, mais qui est un Messager pour vous guider dans la droiture. Mohammed n'a fait que témoigner selon Dieu mais aussi des paroles de Jésus, vous devriez être fière (hors c'est pas le cas), vous êtes influencer par l'embrouille de Satan, d'ailleur Jésus vous avez avertis, selon Barnabé (appellé Joseph par les évangilistes).
Les chrétiens ont un Dieu unique, mais son enseignement n'est pas le même que votre Dieu unique. Il est à mon humble avis bien plus droit que le vôtre.

Personne ne veut vous convertir a quoi que ce soit, moi le dernier d'ailleurs... :wink: , ce que l'on vous discute, ou moi du moins, c'est votre mauvaise foi et votre orgueil mal placé de supériorité religieuse qui n'est à l'évidence que de l'égarementn et mauvaise compréhension des textes.

La preuve tu reviens encore et encore avec ton Barnabé qui est un faux reconnu par tous les historiens...sauf par quelques islamistes cherchant des justifications a votre religion.


Et ce que tu dis es Faux: Mahomet n'a pas parlé comme Jésus ni jamais rappellé ce que Jésus avait enseigné.

Je l'ai demandé des dizaines de fois : jamais un seul musulman n'a pu apporter les versets qui correspondent au discours de la Montagne de Jésus.

Si tu es assez fort pour cela, je t'attends comme dirait Francis

Voilà :

http://www.sharkangel.com/fr/bible/matthieu/5.htm

Tu lis... et en face de chaque verset tu me mets les versets ou hadiths rapportés par Mahomet qui disent la même chose.

Bon courage.

PS: trois ou quatre me suffisent d'ailleurs... ce serait bien trop perverse de te demander l'ensemble des versets du discours de Jésus.
Auteur : ilangfr
Date : 16 mars06, 13:15
Message :
Simplement moi a écrit :Personne ne veut vous convertir a quoi que ce soit, moi le dernier d'ailleurs... :wink: , ce que l'on vous discute, ou moi du moins, c'est votre mauvaise foi et votre orgueil mal placé de supériorité religieuse qui n'est à l'évidence que de l'égarementn et mauvaise compréhension des textes.

La preuve tu reviens encore et encore avec ton Barnabé qui est un faux reconnu par tous les historiens...sauf par quelques islamistes cherchant des justifications a votre religion.


Et ce que tu dis es Faux: Mahomet n'a pas parlé comme Jésus ni jamais rappellé ce que Jésus avait enseigné.

Je l'ai demandé des dizaines de fois : jamais un seul musulman n'a pu apporter les versets qui correspondent au discours de la Montagne de Jésus.

Si tu es assez fort pour cela, je t'attends comme dirait Francis

Voilà :

http://www.sharkangel.com/fr/bible/matthieu/5.htm

Tu lis... et en face de chaque verset tu me mets les versets ou hadiths rapportés par Mahomet qui disent la même chose.

Bon courage.

PS: trois ou quatre me suffisent d'ailleurs... ce serait bien trop perverse de te demander l'ensemble des versets du discours de Jésus.
Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux !
« Bienheureux les pauvres en esprit, car le Royaume des cieux leur appartient » (Mathieu V)

fait écho

« Ô Hommes, vous êtes les pauvres envers Dieu, et Dieu, Lui est le Riche, le Glorieux » (Coran XXXIV).
« Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice ; car c'est eux qui seront rassasiés, dit Jésus (Mat 5, 6) »

« Ô vous qui croyez ! Tenez-vous fermes comme témoins, devant Dieu, en pratiquant la justice. Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices. Soyez justes ! La justice est proche de la piété (Les pieux auront auprès de leur Seigneur les Jardins du délice) (sourate V, 8) » (La même idée revient dans les sourates VII, 29 et XLIX, 9)
" bienheureux les miséricordieux, car c'est à eux que miséricorde sera faite "

“Les pieux auront auprès de leur Seigneur les Jardins du délice. Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels? Qu’avez-vous? Comment jugez-vous?” (Sourate 68, versets 34-36).
"bienheureux ceux qui sont purs de coeur, car c'est eux qui verront Dieu"

"Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux" (sourate Al Hujurat, verset 13).
"bienheureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car c'est à eux qu'est le royaume des cieux."

"Vous vous battrez dans la cause de DIEU et saurez que DIEU est l'Auditeur, il sait tout." [Coran 2:244]
"Vous lutterez pour la cause de DIEU pour autant que vous devez lutter pour Sa cause...." [Coran 22:78] (La cause de Dieu est la cause de la justice !)
"21 Vous avez ouï qu'il a été dit aux anciens: "Tu ne tueras pas; et quiconque tuera, sera passible du jugement".
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère: "Raca", sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira "fou", sera passible de la géhenne du feu."
"Ceux qui dénoncent leur pacte avec Dieu après l'avoir engagé, et rompent ce que Dieu a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure." (ar-Rad, le Tonnerre 13: 25)
"Il n'y a de recours que contre ceux qui traitent les gens avec injustice et qui sèment illégalement sur terre agression et violence. Ceux-là auront un châtiment douloureux." (ash-Shura, la Consultation 42: 42)
"Vous avez ouï qu'il a été dit: Tu ne commettras pas adultère."

"Et n'approchez point la fornication (adultère). En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17. Le voyage nocturne, v.32)
"28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son coeur."

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."[Le Coran, 24:30]
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran, 24:31]
"31 Il a été dit aussi: "Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce"

« La répudiation peut se faire deux fois » (Sourate II, 229)
« Si un mari répudie sa femme trois fois, il ne lui est permis de la reprendre que lorsqu’elle aura épousé un autre mari, et que celui-ci l’aura répudiée à son tour. » (Sourate II, 230)
...

Déjà ceci provient de Mathieu, c'est encore un doute par rapport à la parole commune de Dieu (Le Coran), j'ai plusieurs verset semblable mais je vais pas tous les divulguer.
Auteur : Simplement moi
Date : 16 mars06, 13:34
Message : Comme tu dis.. fais écho... mais écho... déformé :D :D :D

Je dira même plus... très très très déformé :D

Ou alors tu as un esprit très très très tordu :D :D
ilangfr a écrit :
"21 Vous avez ouï qu'il a été dit aux anciens: "Tu ne tueras pas; et quiconque tuera, sera passible du jugement".
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère: "Raca", sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira "fou", sera passible de la géhenne du feu."
:?: :?: :?: ...

Déjà ceci provient de Mathieu, c'est encore un doute par rapport à la parole commune de Dieu (Le Coran), j'ai plusieurs verset semblable mais je vais pas tous les divulguer.

Continue de lire Matthieu... et je t'ai mis en rouge ce qui ne vas pas et en :?: :?: ce qui à l'évidence est "hors sujet"

Et puis ne prends pas que le "bout" qui semble ressembler un chouia ..... prends le tout... comme pour l'adultère :
32 Mais moi, je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait commettre adultère; et quiconque épousera une femme répudiée, commet adultère.
Ton examen de passage du Parakletos/klitos/Ahmed... est loin d'avoir la moyenne :D :D

Mais tes efforts sont louables. :wink:
Auteur : andreméde
Date : 16 mars06, 14:23
Message :
ilangfr a écrit :Je montre la Vérité même, que vous niez sans arrêt ou du-moins veullent pas croire !

Allah (Dieu) Ta`ala dit:

"Juifs et Chrétiens ne seront jamais satisfaits de vous à moins que vous suiviez leur religion".

Et Allah Taâla dit aussi :

"Et ils vous combattrons jusqu'à ce qu'ils vous fassent reniez votre foi s’ils le pouvaient".


Ne me dites pas le contraire (les versets témoignent et prophétisent de vous) !

Ce n'est pas ça une prophétie ILANFGR une prophétie témoigne des choses à venir !


La bible prophétise la venue de personnes (musulmans) qui viendront annoncer un faux Jésus (Issa) afin d'altérer le vrai message du christ :

«En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli – vous le supportez fort bien» ( 2 Corinthiens 11.4).


La bible prophétise la venue d'un faux évangile (indjil) préché par de faux apotre (Musulmans) :

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" ( Galates 1:6)


La bible prophétise la venue d'un ange du ciel qui viendrai annoncé ce faux évangile :

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!( Galates 1:6)


"LES DEMONS SE CAMOUFLE EN ANGE DE LUMIERE" (2 CORINTHIENS 11:14)




L'islam à été prophétiser dans la bible comme étant une fausse doctrine avant méme sa venue !



L'islam n'a rien prophétiser puisqu'elle arrive aprés la bible, je remet donc les choses à leur place si tu le permet ILANGFR :D


C'est la vérité qui prophétise le mensonge et non le contraire ILANGFR

Rien de plus normale puisque le mensonge vient toujour aprés la vérité


L'islam n'est que l'accomplissement des prophétie biblique alors ne retourne pas la situation !



PS : L'islam n'a pas eu d'autre choix pour s'imposer que de jeter le discrédit sur la vérité en disant "la bible est falsifier"

"Il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" ( Galates 1:6)

Auteur : andreméde
Date : 16 mars06, 14:26
Message :
ilangfr a écrit :Je montre la Vérité même, que vous niez sans arrêt ou du-moins veullent pas croire !

Allah (Dieu) Ta`ala dit:

"Juifs et Chrétiens ne seront jamais satisfaits de vous à moins que vous suiviez leur religion".

Et Allah Taâla dit aussi :

"Et ils vous combattrons jusqu'à ce qu'ils vous fassent reniez votre foi s’ils le pouvaient".


Ne me dites pas le contraire (les versets témoignent et prophétisent de vous) !

L'islam à été prophétiser dans la bible comme étant une fausse doctrine avant méme sa venue alors ne retourne pas la situation ILANGFR!

C'est la vérité qui prophétise le mensonge et non le contraire ILANGFR

Rien de plus normale puisque le mensonge vient toujour aprés la vérité



La bible prophétise la venue de personnes (musulmans) qui viendront annoncer un faux Jésus (Issa) afin d'altérer le vrai message du christ :

«En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli – vous le supportez fort bien» ( 2 Corinthiens 11.4).

La bible prophétise la venue d'un faux évangile (indjil) préché par de faux apotre (Musulmans) :

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" ( Galates 1:6)


La bible prophétise la venue d'un ange du ciel qui viendrai annoncé ce faux évangile :

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!( Galates 1:6)


"LES DEMONS SE CAMOUFLE EN ANGE DE LUMIERE" (2 CORINTHIENS 11:14)



PS : L'islam n'a pas eu d'autre choix pour s'imposer que de jeter le discrédit sur la vérité en disant "la bible est falsifier"

"Il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" ( Galates 1:6)

Auteur : ilangfr
Date : 16 mars06, 21:49
Message :
L'islam à été prophétiser dans la bible comme étant une fausse doctrine avant méme sa venue alors ne retourne pas la situation ILANGFR!

C'est la vérité qui prophétise le mensonge et non le contraire ILANGFR

Rien de plus normale puisque le mensonge vient toujour aprés la vérité



La bible prophétise la venue de personnes (musulmans) qui viendront annoncer un faux Jésus (Issa) afin d'altérer le vrai message du christ :

«En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli – vous le supportez fort bien» ( 2 Corinthiens 11.4).

La bible prophétise la venue d'un faux évangile (indjil) préché par de faux apotre (Musulmans) :

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" ( Galates 1:6)

La bible prophétise la venue d'un ange du ciel qui viendrai annoncé ce faux évangile :

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!( Galates 1:6)

"LES DEMONS SE CAMOUFLE EN ANGE DE LUMIERE" (2 CORINTHIENS 11:14)



PS : L'islam n'a pas eu d'autre choix pour s'imposer que de jeter le discrédit sur la vérité en disant "la bible est falsifier"

"Il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" ( Galates 1:6)
Admettons que tu aie raison, je te demande une seule chose, quels en est des arguments du Coran concernant des attributs scientifiques, ainsi que des prophéties du Coran et Hadith qui font preuves, et aucunes contradictions jusqu'à maintenant !

Puis pour en revenir aux verset ci-dessus, apparemment tu n'as pas bien saisit les sens des versets (et tu es aveuglé), regarde la vérité en face et compare après :
"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" (Galates 1:6)
Ceci s'applique aux sectes comme : les Mormons, Témoins de Jéhova, et j'en passe, mais je te précise que Paul n'a jamais vu ou parler à Jésus, comment pourrait-il être témoins comme les vrais apôtres ? Qui faut-il croire après tout ?

Un petit historique :

Lorsque l'on considère la place qu'occupe l'oeuvre de Paul dans le Nouveau Testament, une étude de la vie de l'Apôtre, de son cheminement intellectuel et spirituel, et du milieu dans lequel il a évolué s'imposent, si l'on veut pénétrer le sens profond de sa pensée et découvrir tous les fondements de sa théologie. Mais parler de la vie de Paul n'est pas une entreprise qui va sans problèmes. Le nombre de vies de Paul où il parait tour à tour un penseur génial qui a su faire dégager le christianisme des griffes du judaïsme, un corrupteur de la pure pensée de Jésus, celui qui l'a hellénisée et trahie... Rassembler des informations à son sujet n'est pas si facile que cela pourrait sembler. L'océan sans limites de la production moderne.

Pour conclure :

Pour les judéo-chrétiens restant de "loyaux israélites", Paul est un traître : des documents judéo-chrétiens le qualifient d'"ennemi", l'accusent de "duplicité tactique", mais "le judéo-christianisme représente, jusqu'en 70, la majorité de l'Eglise" et "Paul reste isolé".

Figure la plus discutée du christianisme, considéré comme traître à la pensée de Jésus par la famille de celui-ci (Jacques considéré comme la colonne du judéo-chrétianisme, qui reste délibérément engagé dans le judaïsme en face du christianisme paulinien) et par les apôtres restés à Jérusalem autour de Jacques, Paul a fait le christianisme aux dépens de ceux que Jésus avait réunis autour de lui pour propager ses enseignements. N'ayant pas connu Jésus vivant, il justifia la légitimité de sa mission en affirmant que Jésus ressuscité lui était apparu sur le chemin de Damas (un peu comme les Mormons). Il est permis de se demander ce qu'eût été le christianisme sans Paul et l'on pourrait à ce sujet échafauder de multiples hypothèses.
"Il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" (Galates 1:6)
"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ" (Galates 1:6)
Voilà, il parle de lui même !

Trouves moi des versets réel et non faux (les pensées de Paul, j'en ai rien à battre).

Voilà pourquoi, d'une manière on dit que la Bible a été falsifier, il y a une raison (Dieu Seul Est Témoins, c'est pour ça qu'il nous le fait savoir dans le Coran). Jésus aussi nous avez avertis !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je répète L'examen catégorique :


Pourquoi ne pas appliquer l'examen catégorique que Jésus veut que vous appliquiez à toute personne qui se prétend être un prophète ? Ce test que nous retrouvons dans l'Evangile de Mathieu (7/15-20) :
"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."
(ça c'est valable, et non pas ceux de Paul)

Pourquoi craignez-vous d'appliquer ce test aux enseignements de Muhammed ?

Nous retrouvons dans le dernier testament, c'est à dire le Saint Coran, que Dieu à fait descendre, un message parfait complétant ce qui avait été révélé à Moïse et à Jésus, et qui donne au monde la paix et le bonheur tellement recherché. Ainsi constate Bernard Shaw (Georges-Bernard Shaw, écrivain irlandais, né à Dublin en 1856 et mort en 1950, prix Nobel en 1925 => Larousse) :
"Si un individu comme Muhammed avait pris le pouvoir absolu sur le monde, il aurait réussi à résoudre les problèmes dont souffre l'humanité, et lui aurait fourni la paix et le bonheur dont elle a tant besoin."

Auteur : Simplement moi
Date : 17 mars06, 07:25
Message :
ilangfr a écrit : Ainsi constate Bernard Shaw (Georges-Bernard Shaw, écrivain irlandais, né à Dublin en 1856 et mort en 1950, prix Nobel en 1925 => Larousse) :
Voyons ce qu'a dit en plus BERNARD SHAW :D :D :D

Car si ce qu'il aurait dit du "prophète" est bon... tu devras prendre le reste aussi comme bon... OU LAISSER DE COTE CETTE REFERENCE :wink:
"Ce n'est pas l'incrédulité qui est dangereuse dans notre société, c'est la croyance."
(George Bernard Shaw / 1856-1950 / Préface de Androclès et le lion / 1912)
"Le fait qu'un croyant soit plus heureux qu'un sceptique n'est pas autre chose que l'homme ivre qui est plus heureux que le sobre. Le bonheur de la crédulité est une qualité bon marché et dangereuse."
(George Bernard Shaw / 1856-1950 / Préface de Androclès et le lion / 1912)
"[...] des gens qui croient dévotement à l'existence de personnages célestes sont tout aussi fous que ceux qui croient les voir."(George Bernard Shaw / 1856-1950 / Sainte Jeanne / 1923)
Tu en veux... encore :wink:
"Si Dieu n'existait pas, disait les déistes du XVIIIe siècle, il faudrait l'inventer. Il faut bien tout de même bien voir que ce dieu était un dieu ex machina, un dieu qui aidait ceux qui ne pouvaient se débrouiller tout seuls, un dieu des paresseux et des incapables. Le XIXe siècle a décidé qu'en effet, un tel dieu n'existait pas. Et maintenant l'homme doit prendre en main tout le travail dont il avait l'habitude de se débarrasser par une vague prière."
(George Bernard Shaw / 1856-1950 / Les pensées)
:D :D :D

et la cerise sur le gâteau :D :D :D
"Actuellement il n'y a pas une seule religion crédible avérée dans le monde."
(George Bernard Shaw / 1856-1950)
Toujours une bonne référence ton Bernard Shaw ???? :wink:

<center>Image</center>
Auteur : ilangfr
Date : 18 mars06, 08:06
Message :
Simplement moi a écrit : Voyons ce qu'a dit en plus BERNARD SHAW :D :D :D

Car si ce qu'il aurait dit du "prophète" est bon... tu devras prendre le reste aussi comme bon... OU LAISSER DE COTE CETTE REFERENCE :wink:
Tu en veux... encore :wink:
:D :D :D

et la cerise sur le gâteau :D :D :D
Toujours une bonne référence ton Bernard Shaw ???? :wink:

<center>Image</center>
Si je comprend bien là mienne constate que c'est le prix Nobel en 1925 et que les tiens dates 1912, 1923. Tu préfère voir le passé, comme pour Cat Stevens "Yussuf Islam"(je suis sure que si on débatait sur Cat Stevens, tu me retirerai son passé) ou encore Yussuf Estes (qu'il était un grand précheur Chrétien), ...

C'est comme au temps du Prophète, certains débataient sur l'oncle Hamza du Prophète en disant :

"Autrefois Hamza était un buveur et maintenant il se prétent dévoué à un Dieu Unique ... et en plus il met raison à son neuveu ..."
Auteur : Simplement moi
Date : 18 mars06, 09:50
Message :
ilangfr a écrit :
Si je comprend bien là mienne constate que c'est le prix Nobel en 1925 et que les tiens dates 1912, 1923. Tu préfère voir le passé, comme pour Cat Stevens "Yussuf Islam"(je suis sure que si on débatait sur Cat Stevens, tu me retirerai son passé) ou encore Yussuf Estes (qu'il était un grand précheur Chrétien), ...

C'est comme au temps du Prophète, certains débataient sur l'oncle Hamza du Prophète en disant :

"Autrefois Hamza était un buveur et maintenant il se prétent dévoué à un Dieu Unique ... et en plus il met raison à son neuveu ..."
:D :D :D :D :D

Si tu dois défendre la "musulmanité" de ton texte par rapport aux dates d'écriture des citations que j'ai mis... tu dois alors dire de quelle date elle est la tienne....et :D et SON CONTEXTE :D (théatre, roman, essai, critique, etc...)

Notre écrivain... a écrit d'autres livres de 1925... date de son prix Nobel.. a la date de sa mort... en 1950 soit pendant 25 ans de mieux :D et en principe... le prix Nobel récompense une oeuvre bien établie déjà.

Voici un exemple... qui te contredit un fois encore :wink:

BRÉVIAIRE DU RÉVOLUTIONNAIRE
Suivi des ‘Maxime pour révolutionnaires’
DE BERNARD SHAW
CATEGORIE : LITTÉRATURE CLASSIQUE

Date de publication : 11/6/1927
Editeur : Cahiers Libres
Pages : 136

Nombre de messages affichés : 50