Résultat du test :

Auteur : ahasverus
Date : 24 mars06, 19:40
Message : Chassez le naturel il revient au galop.
Notre celebre TJ local, devinez qui, a plusieures reprises a evoque l'expression "porter sa croix".
Son subconscient aurait il des problemes a s'accorder a la doctrine du prophete Rutherford?

N'oublions pas que c'est bien Rutherford, deuxieme president des TJ, qui est a l'origine de cette histoire. Malgre la tonne de references qui sont affichees dans la litterature TJ, references qui datent de plusieure siecles pour certaines, Il a fallu le genie de cet avocat americain du debut du 20ieme siecle pour mettre ensemble des evidences qui avaient echappes a des millions d'erudits au cours des siecles.
Ce meme avocat qui est a l'origine d'un croisade contre les casseroles en aluminium destinees a empoisonner les braves gens tout en remplissant les comptes en banques des vilains industriels ploutocrates :lol:
Auteur : Didier
Date : 24 mars06, 20:45
Message : [quote="ahasverus (anciennement "Desertdweller")"]N'oublions pas que c'est bien Rutherford, deuxieme president des TJ, qui est a l'origine de cette histoire. Malgre la tonne de references qui sont affichees dans la litterature TJ, references qui datent de plusieure siecles pour certaines, Il a fallu le genie de cet avocat americain du debut du 20ieme siecle pour mettre ensemble des evidences qui avaient echappes a des millions d'erudits au cours des siecles.[/quote]

Je crois que nous en avons déjà discuté ... :wink:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 7743#47743
Ce meme avocat qui est a l'origine d'un croisade contre les casseroles en aluminium destinees a empoisonner les braves gens
"La toxicologie de l'aluminium fut l'objet de nombreuses études à la suite des intoxications sous dialyse rénale. On sait que ce métal se concentre dans les cellules des reins, du foie, du coeur, du cerveau, des parathyroïdes, des os et de la moelle osseuse (...) L'aluminium est d'autre part suspecté comme un des facteurs étiologiques de la maladie d'Alzheimer ou démence présénile (2). L'avertissement prophétique de L. Cooper dans les années 30 concernant le danger des ustensiles de cuisine en aluminium fut malheureusement peu entendu" - PATHOGENESIE D'ALUMINIUM PHOSPHORICUM ET GERIATRIE

voir aussi:

http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/alualz.htm
http://www.c-pas-net.org/article.php3?id_article=10

Bien cordialement,

Didier
Auteur : ahasverus
Date : 24 mars06, 21:56
Message : C'est fou les ravages que l'aluminium fait :lol:
C'est quand meme etrange que l'OMS n'a rien decouvert a ce sujet. Quand on lit la liste des problemes c'est pire que le tabac, le DDT et l'agent orange mis ensemble.
Vu les milliards de canettes de soda vendues a travers le monde, les centaines de milliers de kilometres de papier d'alu qui emballe tous les jours des millions de lunch, on devrait avoir enregistre des hecatombes pire que le SIDA.

Ce type de raisonment ressemble a celui utilise par les musulmans pour justifier l'interdiction du porc. Un prophete a dit quelque chose, alors tout est fait, y compris tordre la verite, plutot que contredire le prophete.

Ce qui devient etrange c'est que a la longue, meme le prophete finit par etre desavoue par ses propres fideles.
What about the aluminum cooking utensils?...At present the great majority of authorities in medical and scientific fields gave aluminum a rather clean bill of health. Perhaps the most learned and extensive by the Kettering Laboratories [in a report that] consists of ninety pages and was made by a group of scientists who consulted 1,500 books, articles and reports on the subject. It concludes with this statement: "There is no reason for concern...about the hazards to human health derived from well-established and extensive current uses of such products. Nor need there be concern over the more extended uses which would seem to be in the offing."...For Christian ministers, especially, it is well to note that, apart from eating what they have found to be good for them, there are other things of far greater importance than material food. Rom. 14:17.
Awake! 1962 Je 22 pp.8-10 What About Aluminum Cooking Utensils?

Alors Didier, un baroud d'honneur pour le juge :lol:
Auteur : Didier
Date : 25 mars06, 01:52
Message : Le débat sur la dangerosité de l'aluminium est loin d'être clos. Depuis 1962, de nombreuses études ont été menées sur le sujet.
"Après 15 mn de cuisson dans une casserole en aluminium, la concentration de ce minéral dans l'eau est multipliée par 398. Lorsqu'un peu de liquide acide est ajouté, le taux d'aluminium est multiplié par 945 !
Les revêtements en téflon et en émail, s'ils limitent cette migration, ne sont pas étanches. Une poêle téfalisée doit se changer tous les deux ans. (Ne faites jamais surchauffer une poêle téfalisée, n'oubliez pas l'extrême nocivité des vapeurs de téflon !).

Une étude canadienne récente conclut que "le risque de développer la maladie d'Alzheimer est 2,5 fois plus élevé lorsque la teneur en aluminium de l'eau dépasse 100 milligrammes par litre". Robert Cumming, un épidémiologiste de l'université de Sidney, a récemment découvert que l'usage des casseroles en aluminium dès l'âge de 20 ans multiplie par deux le risque de fracture du col du fémur quatre décennies plus tard. Depuis quatre ans, les ustensiles en aluminium vendus en Finlande portent un avertissement mettant en garde les utilisateurs contre les risques lors de la cuisson d'aliments acides." - L'aluminium, faut-il en avoir peur ?
ahasverus a écrit :Ce qui devient etrange c'est que a la longue, meme le prophete finit par etre desavoue par ses propres fideles.



Awake! 1962 Je 22 pp.8-10 What About Aluminum Cooking Utensils?

Alors Didier, un baroud d'honneur pour le juge :lol:
"Attention à l’aluminium!

“Un groupe de scientifiques britanniques de premier plan lance une mise en garde contre l’utilisation de casseroles en aluminium et l’absorption d’aliments riches en ce métal”, rapporte le Sunday Times de Londres. ‘Selon des membres du Conseil de recherche médicale de l’unité de neuroendocrinologie de Newcastle upon Tyne, la contamination de la nourriture et de l’eau par l’aluminium pourrait être une des causes de la maladie d’Alzheimer, la forme de démence sénile la plus courante.’ On pensait jusqu’ici que la quantité d’aluminium libérée par les casseroles était négligeable. Toutefois, des recherches récentes ont permis d’établir que la cuisson d’aliments acides, comme les tomates ou les choux, ou bien la présence de fluor dans l’eau de cuisson provoquaient une réaction chimique libérant d’importantes quantités d’aluminium. Cette découverte remet en cause l’initiative prise dans de nombreux pays consistant à ajouter du fluor à l’eau courante pour fortifier les dents des enfants
." - Réveillez-Vous du 22/07/87; p. 29

"Selon un pharmacologue, la présence de deux à trois milligrammes d’aluminium dans les cellules cérébrales suffirait à altérer le fonctionnement du cerveau. Outre leur présence dans le sol et dans l’eau, les composés d’aluminium se trouvent en grande quantité dans la levure chimique, les préparations pour gâteaux et crêpes, la farine à pâtisserie, les pâtes surgelées, certains antiacides, des déodorants et des anti-hémorroïdaires. Le danger vient également du papier et des casseroles d’aluminium, qui libèrent des particules, surtout quand on y fait cuire des aliments acides ou alcalins." - Réveillez-Vous du 08/08/94; p. 20

Bien cordialement :wink: ,

Didier
Auteur : ahasverus
Date : 25 mars06, 16:59
Message : Vous etes pire que les musulmans avec le porc.Image

Toujours a chercher des preuves scientifiques pour justifier l'injustifiable plutot que de reconnaitre l'erreur.
Toujours a citer des articles de "specialistes" inconnus qui travaillent dans des "laboratoires" inconnus avec des budjets d'origines inconnues.Image

Un article de l'OMS, dementis par la suite, avait eu la malheur de dire que le H5N1 pouvait se transmettre a plusieurs animaux dont le porc. Du coup tous les Islamistes ont saute sur l'occasion pour crier que Mohammed avait raison et les sites Islamistes ont ete innondes.

Le vatican a pretendu que le preservatif ne protegeait pas contre le SIDA declanchant une des plus grandes crises de credibilite de son histoire. Eux aussi ont sortis des articles "de derriere les fagots".

Quand donc les religieux comprendront ils qu'ils n'ont rien a faire dans la science?
Auteur : medico
Date : 26 mars06, 10:23
Message : AU FAIT LA CROIX était en alu anodisé ou en bois :wink:
Auteur : TeNChiNhaN
Date : 26 mars06, 10:27
Message : Aucune importance
Auteur : Atheos
Date : 26 mars06, 10:34
Message : C'est quoi le probleme avec l'alu ??

C'est interdit pas la Bible peut-etre ?? :lol:
Auteur : Brainstorm
Date : 26 mars06, 10:43
Message :
Atheos a écrit :C'est quoi le probleme avec l'alu ??

C'est interdit pas la Bible peut-etre ?? :lol:
Les revues des TJ abordent tous les problèmes de société, et avertissent les lecteurs des dangers de certaines pratiques, de certains produits.
Comme démontré plus haut, il a été reconnu par des autorités scientifiques que l'aluminium POUVAIT avoir des effets nocifs sur la santé.
Les revues TJ ne faisaient qu'exposer cela dans le but d'informer les lecteurs.

Mais des gens comme ahasverus n'aiment pas çà .... Pkoi ? Aucune idée ... visiblement çà le défrise que des chrétiens comme nous aient de bonnes intentions et soit intelligemment informés ... :roll: ... et en fasse part à leur prochain, par amour chrétien...
Auteur : ahasverus
Date : 26 mars06, 17:01
Message : Brainstorm oublie de dire que les TJ ont eux meme reconnu la non dangerosite de l'aluminium dans l'edition "Reveillez vous" de Juin 1962.

L'attitude des TJ vis a vis de l'aluminium depassait le stade de conseils de societe pour arriver au niveau de la campagne contre les industriels impliques dans l'aluminium, campagne qui a provoque une veritable hysterie dans les annees 30.
Un exemple du genre de caricatures publiees par les TJ a l'epoque
Image
L'histoire de la campagne anti alu des TJ est documentee en long et en details dans des dizaines d'articles sur Internet. Un bon exemple:
http://www.geocities.com/Heartland/2919/alum2.html

Ce qui defrise Ahasverus c'est de voir que les TJ s'arrogent le droit de faire du proselitisme sur les terres des autres et ne supportent pas qu'on leur rendent la pareille sur leur propres terres.
Ce n'est pas vos freres chretiens que vous defendez, mais la reputation du veritable createur des TJ, le juge Rutherford. Le meme qui est a l'origine de l'histoire du poteau

Et, BS, l'enfer est pave de bonnes intentions.
Medico a écrit : AU FAIT LA CROIX était en alu anodisé ou en bois
Comme Jesus n'est pas mort d'empoisonement, la croix devait etre en bois.Image
Auteur : Brainstorm
Date : 26 mars06, 21:09
Message :
Brainstorm oublie de dire que les TJ ont eux meme reconnu la non dangerosite de l'aluminium dans l'edition "Reveillez vous" de Juin 1962.
Et alors ????? Nous ne sommes pas une revue scientifique !!!
L'attitude des TJ vis a vis de l'aluminium depassait le stade de conseils de societe pour arriver au niveau de la campagne contre les industriels impliques dans l'aluminium, campagne qui a provoque une veritable hysterie dans les annees 30.
Le nazisme, oui, les histoires d'alu ... faut pas pousser ... tu serais pas marseillais ?
L'histoire de la campagne anti alu des TJ est documentee en long et en details dans des dizaines d'articles sur Internet. Un bon exemple:
http://www.geocities.com/Heartland/2919/alum2.html
Mais c'est vachement intéressant tes références ! Tu crois que je vais perdre du temps avec ces billevesées ?
Ce qui defrise Ahasverus c'est de voir que les TJ s'arrogent le droit de faire du proselitisme sur les terres des autres et ne supportent pas qu'on leur rendent la pareille sur leur propres terres.
Quand on parle de l'alu et d'autres pb de société il ne s'agit pas de proselytisme mais d'information.
Ce n'est pas vos freres chretiens que vous defendez, mais la reputation du veritable createur des TJ, le juge Rutherford.
C'est toi qui veut le croire. Il est mort depuis belle lurette et on se soucie pas vraiment de ce qui peut lui arriver aujourd'hui ...
Et, BS, l'enfer est pave de bonnes intentions.
Oui, mais pour ceux qui pratiquent la Bible, non ... les bonnes intentions aboutissent au mal seulement quand on prend confiance en soi et qu'on oublie la crainte de Dieu.
Auteur : ahasverus
Date : 26 mars06, 22:17
Message : Si tes lectures ne se limitaient pas aux articles de Brooklyn, ta culture n'en souffrirait pas.
Les musulmans aussi refusent systematiquement de se renseigner sur ce qui pourrait contredire leur idees. Ce qu'on ne connait, pas on peut toujours le nier.
En bon francais, ca s'appelle de l'obscurentisme.
De toutes facons ce que pense BS, on s'en balance. Moi j'informe les autres.
Auteur : medico
Date : 26 mars06, 23:53
Message : je pense que tu a le sens de l'exagération car les tj ne se sont pas attaqué au lobby de l'aluminium mais simplement a ses dangers nuance.
Auteur : Brainstorm
Date : 27 mars06, 00:16
Message : "exagération" ?
Le mot est faible ...
:lol:
Je parlerais plutôt de fantasme obsessionnel ...
Auteur : ahasverus
Date : 27 mars06, 17:12
Message :
medico a écrit :je pense que tu a le sens de l'exagération car les tj ne se sont pas attaqué au lobby de l'aluminium mais simplement a ses dangers nuance.
Ta seule excuse c'est de ne pas lire l'Anglais Medico.
Titre de l'Article "The Watchtower's Incredible Crusade Against Aluminum" "L'incroyable croisade de la Watchtower contre l'aluminium"
Image
De gauche a droites
* Association Medicale Americaine. AMA est l'organisme qui regit la medecine aux USA. L'equivalent du ministere de la Sante en Europe
* Trust de l'Aluminium
* Chimistes officiels
L'ane, tu traduiras toi meme
Cette caricature denonce la collusion entre l'etat et les trusts
Image
Jeu de mots dont le sens est evident : AMA = Aluminium Manufacturers Association

Un article francais qui documente les flirts de la Watchtower avec toute sorte de forme de charlatanisme.
http://www.chez.com/tjrecherches/idiotism2.htm

Si BS veut appeler ca fantasme, grand bien lui fasse. Je laisse aux autres le soin de juger.
Auteur : medico
Date : 27 mars06, 23:05
Message : il a surement ue des dérive concernant le sujet mais le débat n'est pas clos pour autant .fait une tarte a la rubarbe dans un plat en alu tu verra le resultat :wink:
Auteur : ahasverus
Date : 27 mars06, 23:28
Message :
medico a écrit :il a surement ue des dérive concernant le sujet mais le débat n'est pas clos pour autant .fait une tarte a la rubarbe dans un plat en alu tu verra le resultat :wink:
Va faire un tour sur un marche Africain, Arabe, Asiatique et tu auras une idee de quoi je parle. S'il y avait la moindre parcelle de verite dans les affirmations des TJ, il y aurait une hecatombe.
Tu sais en quoi sont faites les canettes, les milliards de canettes consomees tous les ans, les canettes qui contiennent a peu pres de tout, y compris des citronades autrement plus acide que la rhubarbe.
Cette histoire est identique a celle du porc: une doctrine qu'on essaye de sauver a coup de pseudo science.
De la credibilite sur l'aluminium depends celle sur le sang. Ils se sont fourre le doigts dans l'oeil sur l'alu, pourquoi les croire sur le sang?
Auteur : medico
Date : 28 mars06, 00:48
Message : RENSEIGNE toi auprés de cuisiniers et tu verra ce que je dis a propos de la rhubarbe si c'est faux.
il y a acide et acide .
Auteur : ahasverus
Date : 28 mars06, 14:36
Message : Les cuisiniers vont tous preferer le cuivre, l'inox, la fonte ou le teflon. Les vrais cuisiniers n'aiment pas l'aluminium car il ne repartis pas bien la chaleur.
Maintenant, moi je te parle des casseroles en aluminium utilisees par les pays pauvres, pas l'aluminium de luxe des pays riches.
Je suis tres etonne qu'en France tu trouves encore de l'equipement de cuisine mieux a sa place sur un marche de Bamako, specialement un moule a tarte.
'il y avait le mondre danger, les organismes de sante internationaux l'auraient signale depuis longtemps.
C'est si difficile que ca d'accepter que les TJ se trompent parfois? Tu a peur tant que ca d'etre excomunie?
Vous etes exactement dans la meme situation que les musulmans a etre force de defendre une cause perdue a cause d'un prophete qui s'est trompe.

Je te plains sincerement mon vieux.
Auteur : IIuowolus
Date : 28 mars06, 20:56
Message : Les vrais cuisiniers utilise des casserole en cuivre...
PAs pour des questions d'hygiène mais pour des questions pratiques...

Sans ça faut pas se leurrer tout excés sur le longtemps et trés nocifs pour le corps d'autant que les métaux dans le corps ne s'évacue pas il s'accumule...
Auteur : medico
Date : 29 mars06, 01:18
Message : fait l'expérience de la rhubarde et aprés on en reparle :wink:
ps j'aurai du dire les ménagéres :wink:
Auteur : medico
Date : 29 mars06, 09:14
Message : ALUMINIUM - ALZHEIMER
: metaux lourds toxiques : plomb, mercure, cadmium (+livres amalgames dentaires) / prochainement: argent, etc.. nous consulter
UNE INTOXICATION PERMANENTE THERAPEUTIQUE ALUMINIQUE
INGESTION
CHRONIQUE
NEUROTOXIQUE
Alzheimer & Cie USAGE DOMESTIQUE
Additifs alimentaires
Cuisson / Preparation
Emballages / Canettes
Eau du robinet
Hygiene / Cosmetiques USAGE MEDICAMENTEUX
Substances Actives
Anti-Acides
Alu Vaccinal
(MFM, SFC, SEP, etc..) USAGE
PROFESSIONNEL
ET INDUSTRIEL
Risques Occultés
Pluies d'Aluminium
REACTIONS QUE FAIRE FACE A CET EMPOISONNEMENT?
tous les produits
ANTI-TRANSPIRANTS = ANTI-NATUREL / HYGIENE ET COSMETIQUES SANS ALUMINIUM

accueil Nos produits Livres Securite alimentaire Additifs Alu & Vaccins "Folles" MaladiesGlutamate et Alzheimer
--------------------------------------------------------------------------------

INTRODUCTION: UNE INTOXICATION PERMANENTE
Bien que la Direction Générale de la Santé n’en ait communiqué aucun bilan officiel, la plupart des experts ont acquis la conviction que l’épidémie d’encéphalopathie, une forme progressive de démence caractérisée par tremblements, convulsions, psychose et autres changements cognitifs -parole et comportement-, qui, dans les années 70, a décimé les insuffisants rénaux, avait pour origine la forte teneur en aluminium de l’eau de dialyse et des médicaments.
Mais, si des fortes doses provoquent des encéphalopathies aluminiques, de récentes études neurobiologiques laissent à penser que certaines maladies du cerveau de type Alzheimer seraient au moins favorisées par l’ingestion chronique de petites doses d’aluminium.
Or l’Aluminium est omniprésent dans notre vie quotidienne de la forme la plus inoffensive et normale, à la plus sournoise et dangereuse (on en trouve dans certaines protheses dentaires notamment), dans les traitements de l’eau du robinet, dans ceux des produits alimentaires, mais aussi ceux des produits d’hygiène, sans oublier les produits médicamenteux les plus courants (contre les maux d’estomac, les maux de tete), etc.. et même dans le filtre de la derniere cigarette ...
I- THERAPEUTIQUE ALUMINIQUE
L'Aluminium a en effet démontré son utilité dans le cadre d'un suivi médical strict et raisonné.
Randoin a montré qu'une carence en aluminium inhibe l'action d'une enzyme, la deshydrogénase succinique; il en résulte des troubles nerveux qui rappellent ceux de la carence en thiamine ou avitaminose B1 (une déshydrogénase ou déshydrase est un transporteur d'hydrogène indispensable à l'organisme; c'est le point initial de l'oxydo-réduction).
C’est pourquoi cet oligo-élément est intéressant dans le traitement des déficiences intellectuellesde l'enfant, en cas de surmenage ou d'atonie cérébrale, et aussi pour lutter contre les troubles du sommeil. Il peut aussi constituer un auxiliaire efficace de la thérapeutique des mongoliens.

Le docteur Henry Picard qui est à l'origine de l'expérimentation clinique de l'Aluminium catalytique, a démontré que l'aluminium catalytique
- agit sur le névraxe ou système nerveux central: encéphale, tronc cérébral et moelle épinière, d’où son utilité dans le traitement de l'hyperkinesie infantile,
- améliore l'état des cartilages d'ossification du foetus et du jeune enfant, et les cartilages des surfaces articulaires de frottement.

L'aluminium (présent notamment dans l’argile sous forme de silicate d’alumine) illustre ainsi parfaitement le fait qu'un même element peut engendrer des effets contraires selon la forme chimique et le dosage utilisé...

voir dossier oligo-elements
voir argile
voir glutamate acide aminé essentiel neurotoxique
retour sommaire
II- INGESTION CHRONIQUE NEUROTOXIQUE
Ainsi, si la prescription, bien dosée, de l’oligo-élément Aluminium ne produit que des avantages, de l'Aluminium ingéré en longue durée ou reçu par les insuffisants rénaux au cours de la dialyse, expose à une intoxication larvée et dangereuse..
1. L’ALUMINIUM SE FIXE DANS LE CERVEAU ...
Si on retrouve 90% de l’aluminium ingéré dans les os, les muscles et les poumons, un mécanisme encore mal élucidé – qui utiliserait un acide aminé, le glutamate (1) et une protéine du sang chargée de distribuer le fer, la transferrine- permettrait à une partie du métal de franchir la barrière hémato-encéphalique.
« La concentration d’aluminium dans le cerveau était plus importante chez les rats que nous avions volontairement carencés en fer » (P.V den Bosch)
.
(1) "Chronic administration of aluminium l-glutamate in young mature rats:
Effects on iron levels and lipidperoxydation in selected brain areas"
R. Deloncle et al. Centre d'etudes et de recherches en xenobiotique - Faculté de Poitiers
Toxicology 1999
Auteur : ahasverus
Date : 29 mars06, 16:50
Message :
Or l’Aluminium est omniprésent dans notre vie quotidienne de la forme la plus inoffensive et normale, à la plus sournoise et dangereuse (on en trouve dans certaines protheses dentaires notamment), dans les traitements de l’eau du robinet, dans ceux des produits alimentaires, mais aussi ceux des produits d’hygiène, sans oublier les produits médicamenteux les plus courants (contre les maux d’estomac, les maux de tete), etc.. et même dans le filtre de la derniere cigarette ...
Ou sont les casseroles?
on ne parle pas d'aluminium ingere sous une forme quelconque, on parle de casseroles.
Si tu laisse du vinaigre dans une casserole en cuivre tu provoque la creation d'oxyde de cuivre, autrement dit du vert de gris, hautement toxique. Alors on supprime les casseroles en cuivre indispensable pour le fromage, les confitures, etc?
Auteur : Brainstorm
Date : 29 mars06, 20:58
Message : des casseroles en cuivre ?
je n'en ai jamais vu, sinon en décoration acrochée au mur ...
çà n'existe plus depuis longtemps ...
Auteur : IIuowolus
Date : 29 mars06, 21:28
Message :
Brainstorm a écrit :des casseroles en cuivre ?
je n'en ai jamais vu, sinon en décoration acrochée au mur ...
çà n'existe plus depuis longtemps ...
il te faut sortir johny...
Auteur : ahasverus
Date : 29 mars06, 22:54
Message :
Brainstorm a écrit :des casseroles en cuivre ?
je n'en ai jamais vu, sinon en décoration acrochée au mur ...
çà n'existe plus depuis longtemps ...
Quand on se nourit exclusivement au Mc Do on a le droit d'etre ignorant.
Aucun chef digne de ce nom n'acceptera de cuisiner dans autre chose que du cuivre.
Auteur : IIuowolus
Date : 29 mars06, 23:16
Message :
ahasverus a écrit : Quand on se nourit exclusivement au Mc Do on a le droit d'etre ignorant.
Aucun chef digne de ce nom n'acceptera de cuisiner dans autre chose que du cuivre.
Ha ça fait plaisir de voir des gens qui s'intresse plus à la vie en générale qu'à son explication... :wink:
Auteur : Brainstorm
Date : 30 mars06, 00:22
Message : N'importe quoi!
dans les cuisines des restaurants c'est l'inox qui est de mise, et je le sais parfaitement, d'ailleurs je déteste mcdo.
Mais Ahasverus n'est pas à sa première calomnie mensongère et gratuite ...
Auteur : medico
Date : 30 mars06, 01:45
Message :
ahasverus a écrit : Ou sont les casseroles?
on ne parle pas d'aluminium ingere sous une forme quelconque, on parle de casseroles.
Si tu laisse du vinaigre dans une casserole en cuivre tu provoque la creation d'oxyde de cuivre, autrement dit du vert de gris, hautement toxique. Alors on supprime les casseroles en cuivre indispensable pour le fromage, les confitures, etc?
pourquoi tu fait pas de commentaires sur le lien que je t'ais donné :?: a part faire une pirouette
Auteur : IIuowolus
Date : 30 mars06, 02:56
Message :
Brainstorm a écrit :N'importe quoi!
dans les cuisines des restaurants c'est l'inox qui est de mise, et je le sais parfaitement, d'ailleurs je déteste mcdo.
Mais Ahasverus n'est pas à sa première calomnie mensongère et gratuite ...
franchement tu crois que tout le monde à les moyen de se payé et entrenir un jeu en cuivre ?
Auteur : Brainstorm
Date : 30 mars06, 03:45
Message :
IIuowolus a écrit : franchement tu crois que tout le monde à les moyen de se payé et entrenir un jeu en cuivre ?
NOn, et c'est pour cette raison que j'ai dit ce que j'ai dit ...
Auteur : IIuowolus
Date : 30 mars06, 05:48
Message :
Brainstorm a écrit : NOn, et c'est pour cette raison que j'ai dit ce que j'ai dit ...
Excuse j'ai cru que tu disait que l'inox était mieux que le cuivre...
c'est l'habitude..
Auteur : Brainstorm
Date : 30 mars06, 06:55
Message : Pourquoi le cuivre serait-il meilleur ?
Auteur : Sans noms
Date : 30 mars06, 10:19
Message : Parce qu'il est un bien meilleur conducteur de chaleur.
Mais là ne vous arrachez pas les cheveux pour rien entre vous, il y à des différence culturel aussi entre les différent pays.
D'ou je vous écrit le fin du fin c'est de cuisiner avec de la fonte, si tu à vraiment beaucoups d'argent à jeter par les fenêtre tu as les 3 plis (inox, cuivre, inox) et si tu as vraiment beaucoups d'argent à dépenser tu vas dans le cuivre.

Au niveau des resto dans mon coins du monde c'est générallement l'inox pour des raisons écono et d'entretien mais encore une fois l'idéal c'est la fonte.

Il y à aussi des accessoire, casserole en alu (l'aluminium ça ne coute quasiment rien et c'est leger) et bien sur les incontournable moule à tartes en alu. Le contraire serait étonnant puisque nous produisons une bonne partie de l'alu qui circule dans le monde.
Auteur : IIuowolus
Date : 30 mars06, 10:30
Message : Aluminium, cuivre, fonte, ça va on es toujours dans les métaux et les maladies... euh les malades... dirent qu'il y a des trame et des sujets...

la fonte c'est pour chadron, les caquelons (quoi que certain préfére la poterie) et les ragouts... lol

- le cuivre c'est mieux pour la répartition de chaleur (économie).
- la rapidité de cuissons (écologie).

la rapidité de la cuisson et la répartitions de chaleur et important pour bien cuisiner les viandes pour qu'elel referme bien ses pores et garde tout son jus et la répartition permets de bien controler la cuisson ce qui permets de respecter le timing ou de gérér la viande quand les invités sont en retards sans la faire secher ou que la chaleur résiduelle finisse de la cuire...

- la qualités sur le longterme, c'est un métaux qui se nettoie facilement et qui ne pers pas sont éclats. (Y'avait pas le tout à jetter maintenant on s'en fout on les balances, ou on les nettoie plus si c'est trop incruster)

- les métaux nobles (comme si non ancêtre avait attendu les acides pour leur donner un classe) se consomme donc c'est pas quels particulent qui sont dangereuse (sanitaire)

Bref c'est pas un point qui défini le mieux et y'avait de sages écolos bien avant l'heures et comme je suis pas cuistot, je pense qu'il y a encore plein de bonne raison qui m'échappe...
Auteur : ahasverus
Date : 30 mars06, 18:22
Message :
medico a écrit : pourquoi tu fait pas de commentaires sur le lien que je t'ais donné :?: a part faire une pirouette
Parce qu'il n'y a pas de commentaires a faire. Ton lien ressemble tellement aux liens preudo scientifique anti-cochon etanti pinard des musulmans que ca en est risible.
On parle de casseroles, toi tu essaye de tourner le sujet vers les deodorants, les pilules anti acidite et les filtres de cigarettes.
Va falloir trouver mieux
Auteur : ahasverus
Date : 30 mars06, 18:37
Message :
Brainstorm a écrit :Pourquoi le cuivre serait-il meilleur ?
Essaye de faire de confitures de qualite, des sirops, la plupart des fromages sans casseroles en cuivre.
Demande donc a Medico comment se fabrique le Reblochon.
Si tu te donne la peine de suivre Jean Luc Petitrenaud, tu va en voir un paquet des casseroles en cuivre.
Auteur : medico
Date : 30 mars06, 19:39
Message :
ahasverus a écrit : Parce qu'il n'y a pas de commentaires a faire. Ton lien ressemble tellement aux liens preudo scientifique anti-cochon etanti pinard des musulmans que ca en est risible.
On parle de casseroles, toi tu essaye de tourner le sujet vers les deodorants, les pilules anti acidite et les filtres de cigarettes.
Va falloir trouver mieux
c'est marrant tout tes liens a toi sont des bons et les miens c'est des pseudo scientifique :wink: aurai tu deux poids deux mesures. :?:
Auteur : ahasverus
Date : 30 mars06, 20:47
Message :
medico a écrit : c'est marrant tout tes liens a toi sont des bons et les miens c'est des pseudo scientifique :wink: aurai tu deux poids deux mesures. :?:
C'est drole, hein?
Tu commences seulement a t'en rendre compte. :lol:
Ben vois tu moi j'ai tendance a choisir des liens en fonction de leur credibilite prouvee dans d'autres domaine et non parce qu'ils soutiennent ma position.
Entre docteur Machin, inconnu au bataillon, et le CNRS, le CDC, l'OMS, ll'Institut pasteur, etc mon choix est fait.
Tu devrais lire "Crise de conscience" le livre de Raymond Franz, le oint arrive au plus haut dans la hierarchie, qui a apostasie.
Imagine un cardinal, membre de la curie romaine, qui jetterait sa soutane aux orties. Je te jure que je vais le croire bien plus que ce que tout le sacre college a a dire.
Auteur : medico
Date : 30 mars06, 21:20
Message : COMPARAISON n'est pas raison .
il y a que tes liens qui sont indiscutable monsieur je sais tout.
Auteur : Brainstorm
Date : 30 mars06, 21:28
Message :
ahasverus a écrit : Essaye de faire de confitures de qualite, des sirops, la plupart des fromages sans casseroles en cuivre.
Demande donc a Medico comment se fabrique le Reblochon.
Si tu te donne la peine de suivre Jean Luc Petitrenaud, tu va en voir un paquet des casseroles en cuivre.
Ma mère en fait dans de la fonte et elle s'en sort très bien.
Auteur : IIuowolus
Date : 30 mars06, 21:58
Message :
Brainstorm a écrit : Ma mère en fait dans de la fonte et elle s'en sort très bien.
Ben vu que les étude disent que c'est la cuisine qui à rendu l'humain plus intelligent, je me rends compte que tu fait pas la différence ce qui prouve bien que t'a un intelligence inférieur à la notre...

Ouais je sais c'est facile mais c'est pas tout les jours que quand on dit à un type qu'il est :? qu'on a une preuve scientifique....

Auteur : Brainstorm
Date : 30 mars06, 22:46
Message :
Ben vu que les étude disent que c'est la cuisine qui à rendu l'humain plus intelligent, je me rends compte que tu fait pas la différence ce qui prouve bien que t'a un intelligence inférieur à la notre...

Ouais je sais c'est facile mais c'est pas tout les jours que quand on dit à un type qu'il est con qu'on a une preuve scientifique....
Vu comment tu écris, excuse moi de rire de tes prétentions, et de ton simpliste et naif alignement dans un "nous" dont on ne sait pas qui il englobe (les nonos du forums qui se prennent pour des intellos ? :lol: :lol: :lol: ).

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on a pas besoin d'"étude scientifique" pour connaître ton niveau à toi :lol: :lol:
Auteur : ahasverus
Date : 30 mars06, 22:49
Message :
medico a écrit :COMPARAISON n'est pas raison .
il y a que tes liens qui sont indiscutable monsieur je sais tout.
Ah oui, les quels?
Je te rapelle que le probleme concerne l'utilisation d'ustensiles en aluminium pour la cuisson. Tout autre reference a l'aluminium est innaceptable

Et Brainstorm, ta mere est une professionelle dans la fabrication de confitures?
Auteur : Brainstorm
Date : 30 mars06, 23:07
Message :
Et Brainstorm, ta mere est une professionelle dans la fabrication de confitures?
J'ai pu en goûter de nombreuses et celles de ma mère reste meilleures que les plus onéreuses que l'on peut trouver dans les magasins ...
Auteur : ahasverus
Date : 30 mars06, 23:35
Message : T'es sur que t'es pas juif, Brainstorm?
Tu es sur qu'on a coupe le cordon ombilical a ta naissance
Auteur : IIuowolus
Date : 30 mars06, 23:44
Message :
Brainstorm a écrit : Vu comment tu écris, excuse moi de rire de tes prétentions, et de ton simpliste et naif alignement dans un "nous" dont on ne sait pas qui il englobe (les nonos du forums qui se prennent pour des intellos ? :lol: :lol: :lol: ).

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on a pas besoin d'"étude scientifique" pour connaître ton niveau à toi :lol: :lol:
tu veux qu'on palre de ton niveau de suceptibilité ?
Parce que tu ris jaune trés mal....
J'aimerais bien savoir ou tu a lu dans la bible ou il fallait rester serieux en tout circonstance ou ne jamais déconner.
Auteur : IIuowolus
Date : 30 mars06, 23:45
Message :
Brainstorm a écrit : J'ai pu en goûter de nombreuses et celles de ma mère reste meilleures que les plus onéreuses que l'on peut trouver dans les magasins ...
dd'abords je trouve que ce que tu dit et la stricte vérité vrai.
mais j'ai d'autres questions:

Tu sors de chez toi des fois....
Tu discute d'autre chose que de la bible des fois ???
Auteur : nuage
Date : 31 mars06, 02:25
Message :
IIuowolus a écrit : Tu discute d'autre chose que de la bible des fois ???
Oui... :wink: mais pas sur le forum (ange)
Auteur : medico
Date : 31 mars06, 07:27
Message :
ahasverus a écrit :
Ah oui, les quels?
Je te rapelle que le probleme concerne l'utilisation d'ustensiles en aluminium pour la cuisson. Tout autre reference a l'aluminium est innaceptable

je te rappel humblement que le sujet initiall était sur la bible uniquement la bible toute autre référence est inacceptable. :wink:
il faut savoir ce que tu veux

Nombre de messages affichés : 50