Résultat du test :

Auteur : septour
Date : 15 avr.06, 10:47
Message : dans cet univers merveilleusement bati ,dieu a t'il fait des erreurs ,aurait il par exemple fait les humains imparfaits ,qui pourtant a ses dires sont a son image et ressemblance?
s'il a fait des erreurs,est il un dieu parfait?peut il reprocher ses erreurs a ses créatures?
s'il n'a pas fait d'erreurs,vous doutez vous des consequences?il a dit vrai et rien ne peut nous étre reproché parceque nous sommes la consequence de sa perfection. :lol:
Auteur : Brainstorm
Date : 15 avr.06, 21:12
Message : Le Diable est à l'origine de l'imperfection en trompant Eve. Les premiers parents ont choisi de connaitre le mal et donc d'être imparfaits.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 avr.06, 23:13
Message : (Romains 9:14-21) Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l’injustice? Loin de là! 15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. 17 Car l’Ecriture dit à Pharaon: Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. 18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

19 Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté? 20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d’argile dira-t-il à celui qui l’a formé: Pourquoi m’as-tu fait ainsi? 21 Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil?


Dieu est juste, donc il ne commet pas d'erreur. Et l'homme qui n'est que créature n'a pas à se plaindre de ce que fait et décide son créateur.
Auteur : Gerard
Date : 16 avr.06, 01:22
Message : :? Dieu ne peut pas faire d'erreur, car cela voudrait dire qu'il peut encore apprendre du neuf, ce qui n'est pas le cas.

Les "imperfections" que Dieu a créé, s'insèrent dans une logique globale qui, elle, est parfaite.

"On apprend en faisant des erreurs" dit-on.

Donc si Dieu veut nous permettre de faire l'apprentissage de la sagesse, il doit nous mettre en situation de faire des erreurs.

Les "erreurs" apparentes de Dieu ne sont donc pas des "erreurs" puisqu'elles sont délibérées et qu'elles ont un but : concourir à la construction d'une perfection.
...
Auteur : septour
Date : 16 avr.06, 07:33
Message : gerard
ce serait presque la bonne reponse si dieu pouvait faire des erreurs,mais ce n'est pas le cas,qu'il ait glissé des imperfections serait encore plus etonnant.car on peut se demander pq des imperfections dans un systéme parfait.par contre que ces choses nous apparaissent comme des imperfections est plus plausible ,puisque comme tu le dis si bien ,nous ne savons pas tout...dans notre enveloppe de chair limitante.
d'autre part si l'on regarde l'évolution des animauxet des hommes on s'apercoit qu'il y a des culs de sac,le genre humain,par exemple, a évolué en abandonnant des types d'humains moins perfectionnés,pareil et plus flagrant encore pour les animaux.doit on penser que dieu s'est trompé? ou bien est que l'évolution est un systéme autonome au sein de la création,tout comme semble l'étre l'univers créé.??? :D
Auteur : septour
Date : 16 avr.06, 07:42
Message : monstre puissant
ta foi en un livre que les plus recentes études donnent pour falsifié,est touchante.Ne t'arrive t'il pas de te poser des questions et SURTOUT DE TENTER D'Y REPONDRE.le méme verset vu par toi TE dis une chose ,mais ce méme verset vu par qq d'autre lui fais dire autre chose et cela depuis 2000 ANS .ne vois tu pas qq chose qui cloche ,non?a moins que l'on t' ait lessivé le cerveau,de grace réagis!! :D
ps: il ne sagit pas de laisser tomber la bible ,mais juste de reflechir,un tout petit peu.
Auteur : Gerard
Date : 16 avr.06, 10:27
Message : Salut Septour,

Tu dis :
ce serait presque la bonne reponse si dieu pouvait faire des erreurs,mais ce n'est pas le cas,qu'il ait glissé des imperfections serait encore plus etonnant.car on peut se demander pq des imperfections dans un systéme parfait.
:? La notion "d'imperfection" est toute relative.

On en a déjà parlé. C'est comme les tableaux des pointillistes : en restant le nez collé sur le tableau, tout ce qu'on voit ce sont des petites tâches sans intérêt. mais quand on prend du recul, on voit que ces tâches constituent un tableau magnifique.

C'est pareil avec Dieu. Ceux qui trouvent des "imperfections" dans son oeuvre ont le nez collé sur la toile, ils ne peuvent donc pas voir la perfection de l'ensemble.

:wink:

Nombre de messages affichés : 7