Résultat du test :
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 25 avr.06, 09:28
Message : Pour nous c un péché
Ceux qui mangent (pratiquent) de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt". Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.
Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.
Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens aux dépens des biens d'autrui ne les accroît pas auprès d'Allah, mais ce que vous donnez comme Zakâ, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront (leurs récompenses) multipliées.
Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez!
Pour d'autres c permis et c même une mitswot

. . commandement positif (613)
545. Prêt sur intérêt à un non juif.
Et pour vous chers Chrétiens c autorisé???
Auteur : kyné byzaro
Date : 25 avr.06, 09:54
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Pour nous c un péché
Ceux qui mangent (pratiquent) de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt". Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.
Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.
Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens aux dépens des biens d'autrui ne les accroît pas auprès d'Allah, mais ce que vous donnez comme Zakâ, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront (leurs récompenses) multipliées.
Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez!
Pour d'autres c permis et c même une mitswot

. . commandement positif (613)
545. Prêt sur intérêt à un non juif.
Et pour vous chers Chrétiens c autorisé???
Pourquoi parler d'intérêt
usuraire? C'est l'intérêt lui-même qui est interdit, qu'il soit usuraire ou pas, pour les musulmans.
Pour les chrétiens, le prêt à intérêt n'est pas interdit, malgré les tentatives de l'Eglise au Moyen-Âge.
Pourquoi cette question? Tu comptes emprunter? Il faut alors falloir apostasier, dans ce cas-là. Reviendrais-tu au christianisme pour des raisons monétaires?

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 26 avr.06, 00:21
Message : kyné byzaro a écrit :
Pourquoi parler d'intérêt
usuraire? C'est l'intérêt lui-même qui est interdit, qu'il soit usuraire ou pas, pour les musulmans.
Pour les chrétiens, le prêt à intérêt n'est pas interdit, malgré les tentatives de l'Eglise au Moyen-Âge.
Pourquoi cette question? Tu comptes emprunter? Il faut alors falloir apostasier, dans ce cas-là. Reviendrais-tu au christianisme pour des raisons monétaires?

C pas normal que ce soit pas interdit pour les Chrétiens. .Et les pauvres vous en faite quoi??
Auteur : kyné byzaro
Date : 26 avr.06, 00:50
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :C pas normal que ce soit pas interdit pour les Chrétiens. .Et les pauvres vous en faite quoi??
Tu veux dire qu'il n'y a pas de pauvre en terre d'islam parce qu'il n'y a pas d'intérêt? Si c'est ça, tu dois avoir la berlue.
Le fait qu'Allah interdise la pratique de l'intérêt est fondé sur son ignorance des mécanismes de la création monétaire et de leur impact positif sur la croissance et l'emploi. Etant ignorant de ces mécanismes, il ne pouvait voir dans l'intérêt qu'une forme de vol. Personne n'est parfait.
Auteur : chti
Date : 26 avr.06, 01:11
Message : En France, l'intérêt n'est pas interdit, l'usure quand a lui est interdit.
Pour le seuil de l'usure voir ce lien
http://www.banque-france.fr/fr/poli_mon ... /usure.htm
El Mahjouba-Marie a écrit :Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt.
Tout intérét est interdit en Islam, on ne peut donc pas emprunter. Mais comment fait on, quand on est pas riche, pour acheter une maison par example ?
Auteur : Vovoss
Date : 26 avr.06, 01:19
Message : Si demain, Marie, tu veux acheter une maison, comment fais-tu?
Sors-tu un million de ta poche (des billets traînaient là) ou bien vas-tu voir ta banque (ou une autre) pour qu'elle te fasse un prêt contre des interêts à rembourser (il doit bien se nourrir le banquier)?
Si, pour toi, les prêts sont immoraux (car y a t'il une différence entre interêt et usure?) alors prie pour avoir un million dans ta poche.
Auteur : medico
Date : 26 avr.06, 03:16
Message : Chez les peuples de l’Antiquité, on fixait souvent des intérêts très élevés, et les gens incapables de rembourser un prêt étaient traités durement. Par exemple, des écrits anciens font état de taux d’intérêt exigeant d’un homme qui avait l’usage d’un champ la moitié de sa récolte ; on n’estimait pas illégal de contraindre un marchand à rendre le double de son emprunt (Ancient Near Eastern Texts, par J. Pritchard, 1974, p. 168, 170). Parfois, le traitement infligé à un débiteur était très sévère. — Histoire romaine, par Tite-Live, II, XXIII ; voir Mt 18:28-30.
Dans l’Israël antique, en revanche, la situation était tout autre. D’ordinaire, on consentait des prêts d’argent ou de vivres à des compatriotes pauvres qui avaient été victimes de revers financiers, et la Loi interdisait de leur réclamer un intérêt. Un Israélite qui aurait accepté un intérêt d’un compagnon israélite indigent aurait été quelqu’un qui profitait du malheur d’autrui (Ex 22:25 ; Lv 25:35-37 ; Dt 15:7, 8 ; 23:19). Cependant, on pouvait demander aux étrangers de payer un intérêt. Mais même cette clause de la Loi s’appliquait, semble-t-il, uniquement aux prêts commerciaux et non aux cas de besoin réel. Souvent, les étrangers se trouvaient en Israël comme marchands de passage, et il était raisonnable d’attendre d’eux un intérêt, puisqu’eux-mêmes prêtaient aux autres à intérêt. — Dt 23:20.
Les Écritures hébraïques réprouvent l’emprunteur qui refuse de rembourser un prêt (Ps 37:21) et en même temps encouragent à prêter à ceux qui sont dans le besoin (Dt 15:7-11 ; Ps 37:26 ; 112:5). Proverbes 19:17 dit : “ Qui témoigne de la faveur au petit prête à Jéhovah, et son traitement, Il le lui rendra. ”
Auteur : patlek
Date : 26 avr.06, 04:16
Message : chti a écrit :
Tout intérét est interdit en Islam, on ne peut donc pas emprunter. Mais comment fait on, quand on est pas riche, pour acheter une maison par example ?
Systeme simple, c' est la banque qui "achete" la maison, et te la revend a plus cher, et te donne les mensualités a rembourser.
çà revient au meme prix que les interets (C' est pas des associations caricatives les banques)
"Mourabaha ou "financement commercial avec marge bénéficiaire" : La banque acquiert une marchandise pour le compte de son client, moyennant une marge bénéciaire fixée à la signature du contrat. Le banque transfert la propriété de la marchandise à son client une fois qu'il a payé le prix de celle-ci ainsi que la marge fixée à la signature. Ce type de contrat diffère du prêt à intérêt car la marge est fixe et n'augmente pas avec le délai de paiement."
http://www.fleurislam.net/media/doc/txt ... mique.html Auteur : Troubaadour
Date : 26 avr.06, 04:29
Message : Il est en quelque sorte locataire un bon moment ?
Que se passe t il en cas de déces déménagement et que la maison appartienne encore au banquier ?
Auteur : chti
Date : 26 avr.06, 05:39
Message : patlek a écrit :
Systeme simple, c' est la banque qui "achete" la maison, et te la revend a plus cher, et te donne les mensualités a rembourser.
çà revient au meme prix que les interets (C' est pas des associations caricatives les banques)
"Mourabaha ou "financement commercial avec marge bénéficiaire" : La banque acquiert une marchandise pour le compte de son client, moyennant une marge bénéciaire fixée à la signature du contrat. Le banque transfert la propriété de la marchandise à son client une fois qu'il a payé le prix de celle-ci ainsi que la marge fixée à la signature. Ce type de contrat diffère du prêt à intérêt car la marge est fixe et n'augmente pas avec le délai de paiement."
http://www.fleurislam.net/media/doc/txt ... mique.html
Cette facon de faire est assez hypocrite, car le banquier touche toujours sa part (l'interet etant pudiquement appele marge beneficiaire) car le taux d'interet est aussi fixé au moment du contrat et peut etre fixe ou variable.
Mais comme le dit Troubaadour, le risque est plus important pendant la duree du contrat (15, 20 ans voir plus) pour l'acheteur, car n'etant propriétaire que quand il aura finis de payer.
Le fond du probleme dans le systeme de pret avec interet n'est pas l'interet en lui meme, mais son taux qui ne doit pas etre usuraire.
Auteur : muslim06
Date : 26 avr.06, 06:14
Message : chti a écrit :Tout intérét est interdit en Islam, on ne peut donc pas emprunter. Mais comment fait on, quand on est pas riche, pour acheter une maison par example ?
on ne l'achète pas si on en a pas les moyens!
la vrai richesse c'est le contentement!
Auteur : kyné byzaro
Date : 26 avr.06, 06:21
Message : chti a écrit :Cette facon de faire est assez hypocrite, car le banquier touche toujours sa part (l'interet etant pudiquement appele marge beneficiaire) car le taux d'interet est aussi fixé au moment du contrat et peut etre fixe ou variable.
Dr Henry Wu : " Vous insinuez qu'un groupe composé exclusivement d'animaux femelles pourrait se... reproduire ? "
Dr Malcolm : " Non non non je dis simplement que la vie trouve... toujours un chemin. "
Remplacez "groupe composé exclusivement d'animaux femelles" par "intérêt" et vous aurez le fin mot de l'affaire...
Auteur : younes
Date : 27 avr.06, 06:19
Message : Pour les chrétiens, le prêt à intérêt n'est pas interdit, malgré les tentatives de l'Eglise au Moyen-Âge.
Psaumes 15:5 Qui ne donne pas son argent à intérêt, et qui ne prend pas de présent contre l'innocent. Celui qui fait ces choses ne sera jamais ébranlé.
Ézéchiel 18:13 a donné à intérêt, et a pris de l'usure :
vivra-t-il ? Il ne vivra pas, il a fait toutes ces abominations : certainement il mourra, son sang sera sur lui.
byzarro serais tu contre l'eternel?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 avr.06, 08:21
Message : younes a écrit :
Psaumes 15:5 Qui ne donne pas son argent à intérêt, et qui ne prend pas de présent contre l'innocent. Celui qui fait ces choses ne sera jamais ébranlé.
Ézéchiel 18:13 a donné à intérêt, et a pris de l'usure : vivra-t-il ? Il ne vivra pas, il a fait toutes ces abominations : certainement il mourra, son sang sera sur lui.
byzarro serais tu contre l'eternel?
Ok . . . Donc c'est illicite pour eux aussi. .
Ils ont tordu la Parole de Dieu . . Allah les dénonce dans le saint Coran
commandement positif (613)
545. Prêt sur intérêt à un non juif.
[160] - et à cause de ce qu'ils (les juifs)prennent des INTERETS USURAIRES - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.
Auteur : kyné byzaro
Date : 27 avr.06, 08:44
Message : younes a écrit :
Psaumes 15:5 Qui ne donne pas son argent à intérêt, et qui ne prend pas de présent contre l'innocent. Celui qui fait ces choses ne sera jamais ébranlé.
Ézéchiel 18:13 a donné à intérêt, et a pris de l'usure : vivra-t-il ? Il ne vivra pas, il a fait toutes ces abominations : certainement il mourra, son sang sera sur lui.
byzarro serais tu contre l'eternel?
Suis-je juif ou chrétien? Il me semble qu'un détail t'a échappé dans cette histoire.
Auteur : kyné byzaro
Date : 27 avr.06, 08:46
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Ok . . . Donc c'est illicite pour eux aussi. .
Ils ont tordu la Parole de Dieu . . Allah les dénonce dans le saint Coran
Si tu ne sais pas que les Psaumes et Ezechiel font partie de l'Ancien Testament, je ne peux rien pour toi ou alors, peut-être, te conseiller de te cultiver. Après tout, nous sommes sur un forum interreligieux: ça sert en partie à ça.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 avr.06, 08:55
Message : kyné byzaro a écrit :
Si tu ne sais pas que les Psaumes et Ezechiel font partie de l'Ancien Testament, je ne peux rien pour toi ou alors, peut-être, te conseiller de te cultiver. Après tout, nous sommes sur un forum interreligieux: ça sert en partie à ça.
Je parle des Juifs. . logiquement les chrétiens ne devraient pas faire pareil. . s'ils suivaient Jésus qui enseignait la Thora (l'ancien testament. . Le nouveau n'existait pas encore

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 avr.06, 09:00
Message : Il n'exige point d'intérêt de son argent, Et il n'accepte point de don contre l'innocent. Celui qui se conduit ainsi ne chancelle jamais. Ps15.5
18.12
s'il opprime le malheureux et l'indigent, s'il commet des rapines, s'il ne rend pas le gage, s'il lève les yeux vers les idoles et fait des abominations,
18.13
S'il prête à intérêt et tire une usure, ce fils-là vivrait! Il ne vivra pas; il a commis toutes ces abominations; qu'il meure! que son sang retombe sur lui! Ezéchiel
Auteur : kyné byzaro
Date : 27 avr.06, 09:15
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Je parle des Juifs. .
logiquement les chrétiens ne devraient pas faire pareil. . s'ils suivaient Jésus qui enseignait la Thora (l'ancien testament. . Le nouveau n'existait pas encore

C'est ta logique à toi qui m'échappe. Si les chrétiens ne sont pas juifs, c'est que
logiquement ils ne sont pas soumis à la Loi des juifs. Et si Jésus avait voulu que les chrétiens fussent juifs, il aurait fait en sorte qu'ils le devinssent. Malheureusement pour toi, Jésus a pris quelques libertés avec la Torah et avec le Temple qui ont légèrement déplu à tes amis... qui ont su le lui faire payer au prix fort.
Auteur : francis
Date : 27 avr.06, 09:32
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
Je parle des Juifs. . logiquement les chrétiens ne devraient pas faire pareil. . s'ils suivaient Jésus qui enseignait la Thora (l'ancien testament. . Le nouveau n'existait pas encore

Si je suis ta logique ... tu affirme que les Chrétiens doit faire cela car cela vient avant et pour le baptême au nom du Père du fils et du ST-Esprit que Jésus précrit de faire et la prière pourquoi si je te suis vous le fais pas ?
Pourquoi ?
En faite Jésus ne nous a pas préscrit cela et mahomet n'a pas préscrit aussi ce que Jésus dit mais le hic dans cela vous affirme que mahomet est le paraclet alors il doit rappeler ce que Jésus a enseigné tout mais non rien fut enseigner comme Jésus .
Auteur : Mickael_Keul
Date : 27 avr.06, 09:51
Message : toujours la double parole des musulmans -
comment les musulmans détournent la notion d'intéret
La murâbaha : alternative au prêt à intérêt destiné à la consommation. Dans le cas classique où l'organisme de crédit accorde un prêt à intérêt à son client pour que celui-ci achète une voiture, le client prend possession de la somme prêtée et la dépense pour acheter ce dont il a besoin. Puis il rembourse au fur et à mesure la somme qu'il a empruntée plus les intérêts. Si la voiture coûte 10 000 € et que le client a pu bénéficier d'un prêt de ce montant, il remboursera par exemple 15 000 € sur cinq ans.
Dans le cas de la murâbaha, le client adresse une demande à l'organisme de crédit concernant la voiture qu'il désire acheter. Si l'organisme accepte sa demande, il considère celle-ci comme étant une promesse d'achat de la part de son client, il achète la voiture en son nom propre puis la revend au client avec un bénéfice, le tout étant payable par échéances. On pourrait dire : "Le résultat est le même : ici aussi, pour une voiture que l'organisme achètera au prix de 10 000 €, le client la paiera 15 000 € sur cinq ans." Mais en fait non, il y a des différences.
1) Dans le cas de la murâbaha, si la marchandise livrée ne correspond pas aux caractéristiques énoncées, alors ce sera l'organisme de crédit qui fera les démarches pour que le fournisseur reprenne son bien.
2) De même, si la marchandise connaît des problèmes d'acheminement, ce sera cet organisme qui se chargera de relancer le fournisseur ou le transporteur.
3) Et si cet organisme a déjà pris possession de cette marchandise et que celle-ci a été détruite par un incendie avant qu'elle le remette à son client, la destruction se fera aux dépens de l'organisme.
4) Enfin, en cas de retard dans le paiement du prix convenu par son client, cet organisme ne pourra pas majorer ses échéances d'indemnités. Quatres points qui font la différence entre le recours à la murâbaha et le recours au prêt à intérêt ; quatre points qui découlent tous de la même différence de forme juridique entre les deux transactions : dans la murâbaha, c'est l'organisme de crédit qui achète la marchandise en son nom, et toutes les règles concernant l'acheteur s'appliquent à lui. Aussi, entre le moment où l'organisme a acheté puis a réceptionné la marchandise et le moment où le client en prend possession après l'avoir achetée, l'organisme est entièrement responsable de cette marchandise
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 avr.06, 19:11
Message : kyné byzaro a écrit :
C'est ta logique à toi qui m'échappe. Si les chrétiens ne sont pas juifs, c'est que logiquement ils ne sont pas soumis à la Loi des juifs. Et si Jésus avait voulu que les chrétiens fussent juifs, il aurait fait en sorte qu'ils le devinssent. Malheureusement pour toi, Jésus a pris quelques libertés avec la Torah et avec le Temple qui ont légèrement déplu à tes amis... qui ont su le lui faire payer au prix fort.
Désolée. . Je ne pense pas que Jésus ait permis ça. . Lui qui enseignait d'aider les pauvres etc. . apporte moi le contraire
<< Vous n'affligerez aucune veuve, aucun orphelin ; autrement ils crieront à moi, et ma colère s'allumera contre vous ...
Si tu prêtes de l'argent au pauvre qui est avec toi, tu n'exigeras pas d'intérêt...
Si tu prends en gage le vêtement de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil ; car c'est sa couverture. S'il crie à moi, je l'entendrai, car je suis miséricordieux. >> Exode 22:22-27
Auteur : kyné byzaro
Date : 27 avr.06, 19:56
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Désolée. . Je ne pense pas que Jésus ait permis ça. . Lui qui enseignait d'aider les pauvres etc. . apporte moi le contraire
<< Vous n'affligerez aucune veuve, aucun orphelin ; autrement ils crieront à moi, et ma colère s'allumera contre vous ...
Si tu prêtes de l'argent au pauvre qui est avec toi, tu n'exigeras pas d'intérêt...
Si tu prends en gage le vêtement de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil ; car c'est sa couverture. S'il crie à moi, je l'entendrai, car je suis miséricordieux. >> Exode 22:22-27
Que tu le penses ou que tu ne le penses pas, qu'est-ce que ça change? Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Petite variante de mon cru: rendez à la BNP ce qui est à la BNP et à la Société Générale ce qui est à la Société Générale.
Quant à Allah, si c'est un dieu totalement incapable de comprendre le b-a-ba de l'économie monétaire et le mécanisme du multiplicateur de crédit, est-ce ma faute? Je répète que nul n'est parfait, Allah pas moins que les autres.
Enfin, petite question pour toi:
est-ce que le prêt à intérêt est pire que le meurtre? Auteur : medico
Date : 27 avr.06, 20:38
Message : marie nous dit
Pour nous c un péché
Ceux qui mangent (pratiquent) de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt". Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.
Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.
ma question est pourquoi en ARABIE SAOUDIE il y a des banques tenue par des musulmans et qui préte del'argent avec intérêt

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 avr.06, 21:39
Message : medico a écrit :
ma question est pourquoi en ARABIE SAOUDIE il y a des banques tenue par des musulmans et qui préte del'argent avec intérêt

ah bon. . ben je suppose que t'a des preuves

Auteur : medico
Date : 27 avr.06, 21:51
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
ah bon. . ben je suppose que t'a des preuves

AH BON IL Y A PAS DE BANQUE EN ARABIE

Auteur : younes
Date : 28 avr.06, 07:50
Message : kyné byzaro a écrit :
Suis-je juif ou chrétien? Il me semble qu'un détail t'a échappé dans cette histoire.
ah parce que tu crois que jésus n'accomplissais pas la loi de son DIEU?
matthieu ch 23
1 Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples,
2 disant : Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Toutes les choses donc qu’ils vous diront, faites-les et observez-les ; mais ne faites pas selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ;
donc si un juif te dit l'interet est interdit tu dois écouter et obéir c'est pourtant simple a moins bien sur que tu ne veuilles écouter jésus

Auteur : kyné byzaro
Date : 28 avr.06, 08:31
Message : younes a écrit :ah parce que tu crois que jésus n'accomplissais pas la loi de son DIEU?
matthieu ch 23
1 Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples,
2 disant : Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Toutes les choses donc qu’ils vous diront, faites-les et observez-les ; mais ne faites pas selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ;
donc si un juif te dit l'interet est interdit tu dois écouter et obéir c'est pourtant simple a moins bien sur que tu ne veuilles écouter jésus

Tu as de l'humour, mais ça ne change rien à l'affaire. T'a-t-il échappé que la nouvelle alliance n'était pas l'ancienne alliance?
Au fait, puisque Marie ne semble pas vouloir répondre,
est-ce que le prêt à intérêt est plus grave que le meurtre? Auteur : younes
Date : 28 avr.06, 08:50
Message : Tu as de l'humour, mais ça ne change rien à l'affaire. T'a-t-il échappé que la nouvelle alliance n'était pas l'ancienne alliance?
pourtant jésus assimille son alliance avec la torah

ben oui sinon il n'aurait jamais dit d'écouter les docteurs de la loi
Au fait, puisque Marie ne semble pas vouloir répondre,est-ce que le prêt à intérêt est plus grave que le meurtre?
je vais t'apprendre une chose, tu sais combien de gens ont tuer ou se sont suicidé a cause de l'interêt? combien de gens ont mis leurs familles dans le besoin et la faim, combien de couples déchirés? et tout ceci a cause de l'interet!
alors vois tu la sagesse ou pas encore?

Auteur : -azuphel-
Date : 28 avr.06, 08:55
Message : kyné byzaro a écrit :Tu as de l'humour, mais ça ne change rien à l'affaire. T'a-t-il échappé que la nouvelle alliance n'était pas l'ancienne alliance?
Au fait, puisque Marie ne semble pas vouloir répondre, est-ce que le prêt à intérêt est plus grave que le meurtre?
Donc, tu es contre Jésus

Auteur : kyné byzaro
Date : 28 avr.06, 09:02
Message : azuphel a écrit :pourtant jésus assimille son alliance avec la torah

ben oui sinon il n'aurait jamais dit d'écouter les docteurs de la loi
Toi aussi, tu as de l'humour. J'imagine que Jésus a lapidé la femme adultère, qu'il s'est retenu de guérir les malades le sabbat et qu'il a obéi au règlement intérieur du Temple.
azuphel a écrit :je vais t'apprendre une chose, tu sais combien de gens ont tuer ou se sont suicidé a cause de l'interêt? combien de gens ont mis leurs familles dans le besoin et la faim, combien de couples déchirés? et tout ceci a cause de l'interet!
alors vois tu la sagesse ou pas encore?

Dois-je en conclure que le prêt à intérêt est plus grave que le meurtre pour toi? Est-ce bien ça?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 avr.06, 09:06
Message : kyné byzaro a écrit :Toi aussi, tu as de l'humour. J'imagine que Jésus a lapidé la femme adultère, qu'il s'est retenu de guérir les malades le sabbat et qu'il a obéi au règlement intérieur du Temple.
Dois-je en conclure que le prêt à intérêt est plus grave que le meurtre pour toi? Est-ce bien ça?
c l'association qui est plus grave que le meurtre. . tu te trompe de sourate

Auteur : younes
Date : 28 avr.06, 09:12
Message : pour la femme adultère il lui a laisser une chance car les juifs voulaient pioégé jésus pas la femme
pour le sabbat, jésus a dit que le sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat ce que les juifs n'avaient pas compris
pour l'interieur du temple jésus avait du zèle pour la maison de DIEU il a même chasser les marchands, i a même bénit le temple
tu me poses la question si l'interet est plus grave que le meurtre?
je t'ai répondu par la sagesse préfères tu tuer un homme ou plusieurs personnes?
moi je préfère sauver une vie que d'en tuer une ou plusieurs avec different moyens, l'interet est une arme plus redoutable que l'épée crois moi, des milliers de personnes se sont déchirés entre-tués, suicidés a cause de l'interet
j'ai vu l'autre jour un reportage, un père de famille a tuer ses enfants sa femme et s'est suicidé a cause de l'interet
pourkoi a ton avis DIEU dit dans le coran
278. Ô les croyants ! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. 279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
parce que l'interet détruit le monde, les plus riches deviennent plus riche et les pauvres deviennent plus pauvre, c'est une injustice
Auteur : kyné byzaro
Date : 28 avr.06, 09:36
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :c l'association qui est plus grave que le meurtre. . tu te trompe de sourate

Je ne me trompe pas de sourate. Je ne mentionne aucune sourate. Ce que j'aimerais savoir c'est si le prêt à intérêt est plus grave que le meurtre. Oui ou non? Si ça se trouve, c'est pareil.
Auteur : kyné byzaro
Date : 28 avr.06, 09:41
Message : younes a écrit :pour la femme adultère il lui a laisser une chance car les juifs voulaient pioégé jésus pas la femme
pour le sabbat, jésus a dit que le sabbat est fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat ce que les juifs n'avaient pas compris
pour l'interieur du temple jésus avait du zèle pour la maison de DIEU il a même chasser les marchands, i a même bénit le temple
Tu vois bien que Jésus ne plaçait pas la Torah plus haut que lui. De fait, la Loi n'est pas supérieure au Dieu qui l'édicte... et les chrétiens sont libres dans la Nouvelle Alliance en Christ.
younes a écrit :tu me poses la question si l'interet est plus grave que le meurtre?
je t'ai répondu par la sagesse préfères tu tuer un homme ou plusieurs personnes?
moi je préfère sauver une vie que d'en tuer une ou plusieurs avec different moyens, l'interet est une arme plus redoutable que l'épée crois moi, des milliers de personnes se sont déchirés entre-tués, suicidés a cause de l'interet
j'ai vu l'autre jour un reportage, un père de famille a tuer ses enfants sa femme et s'est suicidé a cause de l'interet
pourkoi a ton avis DIEU dit dans le coran
278. Ô les croyants ! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. 279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
parce que l'interet détruit le monde, les plus riches deviennent plus riche et les pauvres deviennent plus pauvre, c'est une injustice
Manifestement, tu n'as pas de grandes notions en économie. L'intérêt est chose très utile et très profitable, au prêteur comme à l'emprunteur. Et si tu cherches des raisons de se tuer ou de tuer d'autres personnes, croire en Allah a tué plus de monde que de prêter à intérêt. Ceci étant, si ta religion t'amène à penser que le prêt à intérêt est plus grave que le meurtre, ça ne fait que confirmer ce que je pense... et la boucle est bouclée.
Auteur : -azuphel-
Date : 28 avr.06, 09:47
Message : kyné byzaro a écrit : Manifestement, tu n'as pas de grandes notions en économie. L'intérêt est chose très utile et très profitable, au prêteur comme à l'emprunteur.
Non, c'est complètement faux....
L'intérêt n'a jamais été bénéfique pour l'emprunteur.
Auteur : younes
Date : 28 avr.06, 09:58
Message : d'abord comme je te l'ai dit le christ est humain il aeu pitié de cette femme mais ne pèche plus lui dit t'il car la prochaine fois aucune chance
si cette histoire est vrai cela nous montre l'humainté de jésus quelque peu, car DIEU lui dit d epas avoir pitié! encore une preuve que jésus n'est pas DIEU!
pour l'interet tu ments l'emprunteur est celui qui se suicide quand il ne peut plus rejoindre les deux bouts, ou bien il vole ou tue le créditeur, c' un vice un péché sans fin
ps: je n'ai jamais dit que l'interet est plus grave que le meurtre, c'est toi qui veut te le convaincre

Auteur : kyné byzaro
Date : 29 avr.06, 21:20
Message : younes et azuphel,
Vous avez besoin d'un petit cours d'économie. Etant donné que nous ne sommes pas en amphi et que vous n'avez peut-être pas les notions économiques de base, je vais prendre un exemple.
Soit A qui veut acheter une maison pour 150000 euros, mais ne dispose pas de la somme. Il a donc un besoin de financement.
Soit B qui dispose d'une épargne positive de 150000 euros qu'il pourrait utiliser à toutes fins utiles, mais aucune dépense ne lui paraît urgente. Il a donc une capacité de financement.
Si B décide de prêter 150000 euros à A, il renonce à une consommation présente et ce sacrifice a un coût pour lui qu'il évalue à r%. A en retour estime que le prêt de 150000 euros lui rend un service et il est prêt à payer ce service r%.
Par conséquent, Offre=Demande au prix de r%. A et B sont tous deux gagnants. Il n'y a aucun vol, mais seulement fourniture d'un service (prêt d'argent) contre un prix (taux d'intérêt).
Ce mécanisme est d'une simplicité déconcertante et est mutuellement avantageux pour les parties au contrat. Le seul ennui c'est qu'Allah ne maîtrise absolument pas ces choses élémentaires et confond prêt avec vol, comme tous les individus qui vivent dans une économie de troc à taux de croissance voisin de zéro (équilibre stationnaire). Mais nul n'est parfait, Allah le premier.
Auteur : ahasverus
Date : 29 avr.06, 22:58
Message : Le "mini pret" qui a valu a ses auteurs le prix Nobel d'economie est en train de sortir des centaines de milliers de familles du tier monde de la pauvrete et de donner aux femmes une independance qu'elle n'ont jamais connu.
Le mini pret est en train d'envahir tous les pays musulmans.
Une de plus qu'Allah avait manque.

Auteur : younes
Date : 30 avr.06, 00:21
Message : kyné byzaro a écrit :younes et azuphel,
Vous avez besoin d'un petit cours d'économie. Etant donné que nous ne sommes pas en amphi et que vous n'avez peut-être pas les notions économiques de base, je vais prendre un exemple.
Soit A qui veut acheter une maison pour 150000 euros, mais ne dispose pas de la somme. Il a donc un besoin de financement.
Soit B qui dispose d'une épargne positive de 150000 euros qu'il pourrait utiliser à toutes fins utiles, mais aucune dépense ne lui paraît urgente. Il a donc une capacité de financement.
Si B décide de prêter 150000 euros à A, il renonce à une consommation présente et ce sacrifice a un coût pour lui qu'il évalue à r%. A en retour estime que le prêt de 150000 euros lui rend un service et il est prêt à payer ce service r%.
Par conséquent, Offre=Demande au prix de r%. A et B sont tous deux gagnants. Il n'y a aucun vol, mais seulement fourniture d'un service (prêt d'argent) contre un prix (taux d'intérêt).
Ce mécanisme est d'une simplicité déconcertante et est mutuellement avantageux pour les parties au contrat. Le seul ennui c'est qu'Allah ne maîtrise absolument pas ces choses élémentaires et confond prêt avec vol, comme tous les individus qui vivent dans une économie de troc à taux de croissance voisin de zéro (équilibre stationnaire). Mais nul n'est parfait, Allah le premier.
écoute byzarro, arrêtte d'insulter ALLAH, cà me donne envie de ne plus t'adresser la parole, si tu veux discuter respecte les religions des autres, toi qui est sois disant chrétien tu n'appliques pas le commandement du christ a savoir ne pas insulter
bon écoute DIEU n'a jamais dit que l'interet était du vol ,c'est toi qui le croit DIEU a dit seulment que la pratique de l'interet est un péché, car les conséquences sont très grave
je reprends ton exemple, s'il arrive a l'emprunteur de ne pas rendre l'argent emprunté et donc chaque jour ca augmente de plus en plus, ainsi a cause de cela il va perdre tout espoir de rendre l'argent et sa vie ne sera que soucis et traquas, ce qui va le mener soit a se suicider, soit a voler pour rendre l'argent, soit a tuer le créditeur
il faut regarder sur l'avenir

Auteur : younes
Date : 30 avr.06, 00:23
Message : [quote="ahasverus"]Le "mini pret" qui a valu a ses auteurs le prix Nobel d'economie est en train de sortir des centaines de milliers de familles du tier monde de la pauvrete et de donner aux femmes une independance qu'elle n'ont jamais connu.
Le mini pret est en train d'envahir tous les pays musulmans.
dans le mini prêt ya t'il de l'interet ou pas?
Auteur : kyné byzaro
Date : 30 avr.06, 01:20
Message : younes a écrit :écoute byzarro, arrêtte d'insulter ALLAH, cà me donne envie de ne plus t'adresser la parole, si tu veux discuter respecte les religions des autres, toi qui est sois disant chrétien tu n'appliques pas le commandement du christ a savoir ne pas insulter
Soyons clairs, pour moi Allah n'est pas dieu. Ce n'est donc pas l'insulter que d'affirmer qu'il est imparfait.
younes a écrit :bon écoute DIEU n'a jamais dit que l'interet était du vol ,c'est toi qui le croit DIEU a dit seulment que la pratique de l'interet est un péché, car les conséquences sont très grave
C'est vrai qu'Allah interdit la pratique de l'intérêt et qu'il ne le justifie pas. Il faut donc interpréter l'interdiction et, comme tu le fais dans un précédent message comme dans celui-là (cf ce que je mets en gras dans l'extrait juste après), il y a la conséquence du vol. Autrement dit: justification par les conséquences, dont le vol.
younes a écrit :je reprends ton exemple, s'il arrive a l'emprunteur de ne pas rendre l'argent emprunté et donc chaque jour ca augmente de plus en plus, ainsi a cause de cela il va perdre tout espoir de rendre l'argent et sa vie ne sera que soucis et traquas, ce qui va le mener soit a se suicider, soit a
voler pour rendre l'argent, soit a tuer le créditeur
il faut regarder sur l'avenir

Tu es dans la
science-fiction et moi dans la
science économique. Cela fait une grande différence entre nos deux discours.
En suivant ton raisonnement, il faudrait:
- interdire internet, car certains deviennent accros à internet et cela est une mauvaise conséquence;
- interdire les loukoums, car certains abusent des loiukoums et deviennent obéèses et c'est une mauvaise chose;
- interdire les voitures, car certains font des excès de vitesse et la vitesse peut tuer, ce qui est une mauvaise chose;
- interdire les billets de banque, parce que certains veulent toujours plus d'argent et commettent des hlod-ups et vont même jusqu'à tuer, ce qui est une mauvaise chose;
- interdire les tondeuses à gazon, parce que les tondeuses à gazon font du bruit et que le bruit énerve les gens, ce qui est une mauvaise chose;
- interdire les sèche-cheveux électriques parce que cela augmente le risque d'électrocution et que l'électrocution est une mauvaise chose...
... et la liste est interminable.
Donc, s'il y a des gens qui se surendettent parce qu'ils sont imprévoyants, cela ne signifie pas que le prêt à intérêt est une mauvaise chose, mais seulement qu'une minorité de ceux qui y ont accès ne savent pas tenir une comptabilité. En règle général, le prêt à intérêt est une excellente chose, comme les économistes le montrent et comme la supériorité des économies capitalistes le prouve, et comme le mini-crédit présenté par DDW le montre. Si Allah n'est pas capable de comprendre ça, c'est qu'il n'a pas le niveau en économie. Et c'est comme ça. Que cela te plaise ou pas.
Auteur : -azuphel-
Date : 30 avr.06, 04:07
Message : kyné byzaro a écrit : Mais nul n'est parfait, Allah le premier.
Donc Yahvé n'est pas parfait lorsqu'il a interdit l'intérêt usuraire ?
L'intérêt usuraire est interdit dans le Judaïsme, le christianisme et l'islam, pauvre ignorant
Voilà un lien 100% chrétiens qui confirment mes dires.
«l'intérêt sur l'argent à sa naissance est à la fois illégitime et absurde, anti-social et anti-arithmétique.»
A ce sujet, il est intéressant de considérer l'expérience récente des banques islamiques: le Coran — le livre saint des musulmans — condamne l'usure, tout comme la Bible des chrétiens. Mais les musulmans ont pris ces paroles au sérieux, et ont établi, depuis 1979, un système bancaire en accord avec les règles du Coran: les banques prêtent sans intérêt, et au lieu de payer des intérêts aux déposants, elles les associent aux projets dans lesquels elles investissent: si ces projets font des profits, les banques partagent ces profits avec leurs déposants. Ce n'est pas encore tout à fait le Crédit Social, mais au moins, c'est une tentative plus qu'honorable de mettre le système bancaire en accord avec les lois morales.
http://www.michaeljournal.org/sign33.htm Auteur : -azuphel-
Date : 30 avr.06, 04:24
Message : kyné byzaro a écrit :younes et azuphel,
Vous avez besoin d'un petit cours d'économie. Etant donné que nous ne sommes pas en amphi et que vous n'avez peut-être pas les notions économiques de base, je vais prendre un exemple.
Justement c'est ça le problème, la différence entre toi et moi, c'est que moi j'ai un bac + 4 en science de gestion, et toi qui va toujours au lycée, tu ne connais que les notions économiques
de base. En d'autres termes, tu es l'exemple type d'une personne qui se fait avoir par des gens formés comme moi
A mon tour de te faire une leçon en Math-Finance.
Reprenant ton exemple:
Soit (A) qui veut acheter une maison a 150 000 euros, il s'adresse a (B) (la banque) pour avoir un prêt. (B) décide de prêter 150 000 euros à (A) (
sans oublie qu'un Salaire moyen en France est de 1500 euros)
Notant aussi que le pourcentage n'est
jamais fixe (minimum 10%) du à l'inflation, entres autres.
A partir de là, (A) doit verser chaque mois et pendant 20 longues années 600 euros (à peu prés) + les intérêts (600*10% au minimum). (L'équation est beaucoup plus complexe que ça, je ne peux pas l'écrire ici, en tout cas ça fait un peu plus de 660 euros par mois). Sans oublier l'IRG et les autres charges. Donc (A) sera obliger de vivre pendant 20 ans avec un salaire maximum de 800 euros, ce qui revient à dire que le pouvoir d'achat de (A) ne sera plus comme avant (il baissera forcément).....Je te laisse deviner les conséquences. Et n'oublie pas aussi, que (A) n'est pas a labri du licenciement, chose qui pourra l'enfoncer encore plus (perdre la maison, problème juridique et familiaux....etc etc).
Maintenant Monsieur, dis moi ou l'intérêt usuraire est une chose très
utile et
très profitable, à l'emprunteur !!!
Comme l'a signalé Younes,
les plus riches deviennent plus riche et les pauvres deviennent plus pauvre.
Concernant les entreprises, c'est encore pire....C'est comme les jeux de hasards, si l'entreprise réussi à imposer ses produits aux marchés et faire un bon chiffre d'affaire, elle pourra recouvrir ses dettes. Mais si elle ne réussi pas (Une chose très courante...) elle devra rembourser la banque a partir de son capital, chose que j'appelle (le commencement de la fin).
Auteur : kyné byzaro
Date : 30 avr.06, 04:43
Message : -azuphel- a écrit :Donc Yahvé n'est pas parfait lorsqu'il a interdit l'intérêt usuraire ?
L'intérêt usuraire est interdit dans le Judaïsme, le christianisme et l'islam, pauvre ignorant
L'intérêt
usuraire n'est pas l'intérêt. Serais-tu incapable de lire et de comprendre les mots? Te faut-il une loupe ou un dictionnaire?
Ce lien est proprement idiot. Ce monsieur ne connaît rien à l'économie. Dans quelle revue d'économie a-t-il publié ses articles, au fait?
-azuphel- a écrit :Justement c'est ça le problème, la différence entre toi et moi, c'est que moi j'ai un bac + 4 en science de gestion, et toi qui va toujours au lycée, tu ne connais que les notions économiques de base. En d'autre terme, tu es l'exemple type d'une personne qui se fait avoir par des gens formés comme moi
A mon tour de te faire une leçon en Math-Finance.
Reprenant ton exemple:
Soit (A) qui veut acheter une maison a 150 000 euros, il s'adresse a (B) (la banque) pour avoir un prêt. (B) décide de prêter 150 000 euros à (A) (sans oublie qu'un Salaire moyen en France est de 1500 euros)
Notant aussi que le pourcentage n'est jamais fixe (minimum 10%) du à l'inflation, entres autres.
A partir de là, (A) doit verser chaque mois et pendant 20 longues années 600 euros (à peu prés) + les intérêts (600*10% au minimum). (L’équation est beaucoup plus complexe que ça, je ne peux pas l'écrire ici, en tout cas ça fait un peu plus de 660 euros par mois). Sans oublier l'IRG et les autres charges. Donc (A) sera obliger de vivre pendant 20 ans avec un salaire maximum de 800 euros, ce qui revient à dire que le pouvoir d'achat de (A) ne sera plus comme avant (il baissera forcément).....Je te laisse deviner les conséquences. Et n'oublie pas aussi, que (A) n'est pas a labri du licenciement, chose qui pourra l'enfoncer encore plus (perdre la maison, problème juridique et familiaux....etc etc).
Tu es aussi doué en économie monétaire et financière qu'un marchand de fruits et légumes en physique quantique.
1° Tu ignores ce que c'est qu'une structure de préférences. Si A préfère acheter une maison plutôt que le Coran en 20 volumes, c'est son choix.
2° Même en empruntant à taux 0, A devra rembourser son emprunt et donc son pouvoir d'achat va chuter. Serais-tu borgne du compte en banque?
3° Tu ne sais même pas raisonner en taux nominal et en taux réel et en plus tu ajoutes des considérations sur le montant des taux. Risible.
4° Tu ne sais pas qu'il existe des assurances en cas de retournement de la situation professionnelle. L'économie financière, c'est plus fort que toi.
-azuphel- a écrit :Maintenant Monsieur, dis moi ou l'intérêt usuraire est une chose très utile et très profitable, à l'emprunteur !!!
Comme l'a signalé Younes, les plus riches deviennent plus riche et les pauvres deviennent plus pauvre.
Concernant les entreprises, c'est encore pire....C'est comme les jeux de hasards, si l'entreprise réussi à imposer ses produits aux marchés et faire un bon chiffre d'affaire, elle pourra recouvrir ses dettes. Mais si elle ne réussi pas (chose qui est très courant...) elle devra rembourser la banque a partir de son capital, chose que j'appelle (le commencement de la fin).
Arrête de te prendre pour Arlette Laguiller et commence par raisonner au-delà des slogans de la gauche révolutionnaire.
1° L'intérêt
usuraire, ce n'est pas l'intérêt. Je te répète que tu ne sais pas lire. Au pire, achète-toi une loupe ou un dictionnaire.
2° Si les riches étaient de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, explique-moi comment les ouvriers et les employés ont fait pour s'acheter des maisons, des voitures, des télés, des frigos, des congélateurs, des cuisines tout équipées, des meubles, se payer des vacances, l'électricité, le gaz, l'eau courante. Tu dois avoir de la buée sur tes lunettes d'économiste marxiste.
Conclusion: Allah, azuphel et younes sont aussi doués en économie qu'une enclume est adaptée à la navigation de plaisance.

Auteur : Slim09
Date : 30 avr.06, 04:51
Message : J'avoue mais parfois je comprend pas ces chrétiens qui ne respectent même pas leur commandement dans la bible.
L'intèrêt et interdit dans les 3 religions car c'est du vol
Kyné Byzaro cherche pas 12h à 14h, L'intèrêt est interdit PONT FINAL!!!!!
Auteur : kyné byzaro
Date : 30 avr.06, 04:58
Message : Slim09 a écrit :J'avoue mais parfois je comprend pas ces chrétiens qui ne respectent même pas leur commandement dans la bible.
L'intèrêt et interdit dans les 3 religions car c'est du vol
Kyné Byzaro cherche pas 12h à 14h, L'intèrêt est interdit PONT FINAL!!!!!
Ce n'est pas parce que tu affirmes quelque chose que cette chose est vraie. Pour ta gouverne, voici une citation du cardinal Grousset dans sa Théologie morale:
« Le prêt à intérêt n’est autre chose que le simple prêt duquel on tire des intérêts. Si on perçoit l’intérêt à l’occasion du prêt, mais en vertu d’un titre légitime et extrinsèque au prêt, cet intérêt n est point illicite. Mais si on na pas d’autre titre que le simple prêt, si on exige l’intérêt précisément en vertu du prêt, sans aucun titre extrinsèque au prêt, c’est-à-dire, sans un titre qui soit distinct et séparable du prêt, cet intérêt devient illicite, injuste, usuraire ».
Source:
http://www.salve-regina.com/Chretiente/L_argent.htm
En clair, si Allah n'est pas doué en économie, ce n'est pas le cas des chrétiens qui font de l'économie monétaire et financière.
Auteur : Slim09
Date : 30 avr.06, 05:22
Message : Je m'en fiche que tel ou tel cardinal a dit, la bible dit clairement que l'intèrêt est interdit. Il faut comme même lire votre bible.
Auteur : kyné byzaro
Date : 30 avr.06, 05:34
Message : Slim09 a écrit :Je m'en fiche que tel ou tel cardinal a dit, la bible dit clairement que l'intèrêt est interdit. Il faut comme même lire votre bible.
Ha oui? Où ça? Ca m'intéresserait de le savoir.
Auteur : -azuphel-
Date : 30 avr.06, 05:41
Message : Je remarque que tu n'as répondu a aucune de mes questions, pourquoi donc ?
Yahvé n'est pas doué en économie lorsqu'il a interdit l'intérêt usuraire ?
Dis moi ou l'intérêt usuraire est une chose
très utile et
très profitable, à l'emprunteur !!!
kyné byzaro a écrit : L'intérêt usuraire n'est pas l'intérêt. Serais-tu incapable de lire et de comprendre les mots? Te faut-il une loupe ou un dictionnaire?
Il n'a toujours pas compris la différence entre "l'intérêt" et "L'intérêt usuraire"
L'intérêt est lorsque tu revends un produit (après l'avoir acheté) avec une marge de 10%, ces 10% représentent un "Intérêt", chose qui n'a rien à voir avec "L'intérêt usuraire", réveille toi....
Ce lien est proprement idiot. Ce monsieur ne connaît rien à l'économie. Dans quelle revue d'économie a-t-il publié ses articles, au fait ?
De quelle économie tu parles ? Celle qui rend les plus riches encore plus riche ?
1° Tu ignores ce que c'est qu'une structure de préférences. Si A préfère acheter une maison plutôt que le Coran en 20 volumes, c'est son choix.
C'est une blague ou quoi ? Un conseil, reste avec tes notions de base, ça vaudra mieux
La structure de préférence
n'a rien à voir ici, sauf si (A) préfère vivre sans se nourrir, ni nourrir sa famille, s'habiller, payer les études de ses enfants...etc etc.
2° Même en empruntant à taux 0, A devra rembourser son emprunt et donc son pouvoir d'achat va chuter. Serais-tu borgne du compte en banque?
J'ai dis le contraire ? Toi par contre tu affirmes qu'un emprunt avec intérêt, équivalent 10% ou plus, est une chose profitable à l'économie
3° Tu ne sais même pas raisonner en taux nominal et en taux réel et en plus tu ajoutes des considérations sur le montant des taux. Risible.
Et pourtant, ça se passe comme ça, mon petit
Arrête de te prendre pour Arlette Laguiller et commence par raisonner au-delà des slogans de la gauche révolutionnaire.
C'est tous ce que tu as trouvé à dire ? Tu me déçois, vraiment
2° Si les riches étaient de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, explique-moi comment les ouvriers et les employés ont fait pour s'acheter des maisons, des voitures, des télés, des frigos, des congélateurs, des cuisines tout équipées, des meubles, se payer des vacances, l'électricité, le gaz, l'eau courante. Tu dois avoir de la buée sur tes lunettes d'économiste marxiste.
C'est pourtant simple, ils ont vécu –limite- dans
la misère pendant en moins 20 ans.....
Conclusion: Allah, azuphel et younes sont aussi doués en économie qu'une enclume est adaptée à la navigation de plaisance.
Rajoute Yahvé /Jésus a ta conclusion.

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