Résultat du test :

Auteur : maaliik
Date : 27 avr.06, 01:05
Message : Souvent on reproche a l islam d interdire l alcool. Même avec des chiffres comme 45 000 mort pas ans dus à l alcool (sans compter les accidents de la routes dus a l alcool) on entend la même question: "qu est ce qu il y a de mauvais dans l alcool?"
Comment se posé cette question quand rien qu en France il y a à peut près 1 mort toute les 10 minutes a cause de l alcool.
Mais non! Faisons comme ci de rien était sinon ce sera donné raison aux musulmans.

http://www.croixbleue.fr/liber/loi-evin.htm
l’alcool est responsable de 45000 décès par an, 2.5 millions de français dépendants, et 5 à 6 millions de buveurs excessifs susceptibles d’avoir des complications médicales, sociales, etc
et tout ça rien qu en France

Association médicale mondiale
http://www.wma.net/f/policy/a22.htm
L'alcool ne peut être considéré comme une boisson ou produit de consommation ordinaire étant donné qu'il provoque des préjudices médicaux, psychologiques et sociaux importants par la toxicité, l'intoxication et l'indépendance physique. Il est de plus en plus manifeste que la vulnérabilité génétique à l'alcool est un facteur de risque pour certaines personnes. Le syndrome de l'alcool fœtal et les effets de l'alcool sur le fœtus, causes évitables de [ATTENTION Censuré dsl] mentale, peuvent être dus à une consommation d'alcool pendant la grossesse. Un nombre croissant de preuves scientifiques fait apparaître les effets préjudiciables de la consommation d'alcool avant l'âge adulte sur les fonctions cérébrales, mentales, comportementales et sociales des jeunes et la probabilité accrue de dépendance à l'alcool et de problèmes liés à l'alcool parmi les personnes qui s'adonnent à la boisson avant la maturité physiologique. Une consommation régulière et une surconsommation d'alcool chez les adolescents peuvent nuire aux performances scolaires, augmenter la criminalité et porter atteinte aux performances et au comportement sexuels.
Mais non, c est encore un complot des muisulmans biensur, comment le Coran pourrait il avoir raison.

Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu de hasard. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]


Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

Auteur : medico
Date : 27 avr.06, 01:28
Message : si le coran interdit l'acool comment se fait il que des pays musulmans en produisent et en vend :?:
Auteur : Troubaadour
Date : 27 avr.06, 01:34
Message : N'y a-t-il pas confusion entre alcool et alcoolisme ? Comme entre chauffeur et chauffard.

Dommage que le coran n'interdise pas les voitures. Cela fait encore plus de mort !

Certains médecins préconnisent de boire un ou 2 verres de vin par jour ! ou est le mal ou est le bien ?

Le mal dans l'alcool se situe dans l'abus dans l'exces. Pas dans sa consommation modérée. Tu me reponderas si tu ne bois pas tu n'auras poas d'exces. Comme le pape avec le sida et la capote. Si tu baises pas pas besoin de capote.

C'est comme si on interdsait les feux rouges pour pietons. Tu n'as qu'a pas traversé la route et comme ca tu seras sur de ne pas etre écrasé !

C'est le meme raisonnement que le coran avec l'alcool !

C'est enfantin. Mais si tu veux y adhérer cela te regarde.

Dommage que le coran ne sache combattre les exces que par l'interdiction et non par l'education.

dieu prend il ses créations pour des imbéciles ?
Auteur : medico
Date : 27 avr.06, 01:56
Message : la bible aussi :wink: (1 Timothée 5:23) 23 Ne bois plus de l’eau, mais fais usage d’un peu de vin à cause de ton estomac et de tes fréquentes maladies [...]
Auteur : maaliik
Date : 27 avr.06, 03:52
Message : Très bien troubaadour. Entre le temps ou j ai ouvert le poste et celui ou je répond il y a eu statistiquement 76 morts en france a cause de l alcool mais c est pas grave, c est un complot des musulmans. Toi tu ne prend pas les gens pour des imbéciles tu vas les éduqué (quand on sais pas mais un jours). En attendant chaques années en France c est a peu près l équivalent de la population de la ville de Blois qui disparait prématurément à cause de l alcool et encore c est sans compté ceux qui sont morts sur les routes a cause de l alcool.

Tu as raison, les médecins de l association mondiale des médecin sont eux aussi des charlots. Ils disent n importe quoi:
Prise de Position de l'Association Médicale Mondiale concernant la Réduction de l'Impact de l'Alcoolisme sur la Santé et la Société dans le monde
Adoptée par l'Assemblée générale de l'AMM, Santiago 2005


Préambule

La consommation d'alcool est solidement enracinée dans beaucoup de sociétés. ... Il existe généralement un rapport de causalité entre la consommation d'alcool et plus de 60 types de maladies et d'accidents, y compris les accidents de la route. La consommation d'alcool est le premier facteur de risque de maladies dans les pays en développement à faible mortalité et le troisième dans les pays développés. Outre les nombreux effets chroniques et dommageables pour la santé, la consommation d'alcool a de vastes conséquences sociales, mentales et psychologiques. Le nombre de cas de morbidité et de mortalité liés à la consommation d'alcool dans le monde est considérable.
Les problèmes liés à la consommation d'alcool procèdent d'une interaction complexe entre la consommation individuelle de boissons alcoolisées et le milieu culturel, économique, physique, politique et social environnant.
L'alcool ne peut être considéré comme une boisson ou produit de consommation ordinaire étant donné qu'il provoque des préjudices médicaux, psychologiques et sociaux importants par la toxicité, l'intoxication et l'indépendance physique. Il est de plus en plus manifeste que la vulnérabilité génétique à l'alcool est un facteur de risque pour certaines personnes.

Bien que la recherche ait observé que les taux de consommation d'alcool peu élevés dans certaines populations avaient des effets positifs limités sur la santé, il importe de mettre ces résultats en balance avec les préjudices potentiels liés à la consommation d'alcool dans ces mêmes populations ainsi que dans l'ensemble de la population.
Bref c est toi qui a raison et les spécialistes du mionde entier ont tord
Auteur : andreméde
Date : 27 avr.06, 04:08
Message :
Très bien troubaadour. Entre le temps ou j ai ouvert le poste et celui ou je répond il y a eu statistiquement 76 morts en france a cause de l'alcool mais c est pas grave


Le pire ce n'est pas l'acool,

Le pire ce sont ceux qui croivent que boire de l'alcool est un plus gros péché que le meurtre d'un infidéles :wink:

Les mémes qui ne boivent pas d'alcool mais qui tue 76 personnes dans un attentats suicide :wink:


Je préfére les alcooliques :lol:
Auteur : andreméde
Date : 27 avr.06, 04:14
Message :
Bref c est toi qui a raison et les spécialistes du mionde entier ont tord

Si tu te référe à se que disent les spécialiste boit un ou deux verre de vin par jour, car il est prouver qu'un verre de vin par jour est bon pour la santé (coeur, circulation du sang ......etc)

Trop d'alcool c'est mauvais, mais ça c'est pas une nouvelle :wink:

Le coran n'a rien inventé :lol:
Auteur : -azuphel-
Date : 27 avr.06, 04:41
Message :
andreméde a écrit :

Le pire ce n'est pas l'acool,

Le pire ce sont ceux qui croivent que boire de l'alcool est un plus gros péché que le meurtre d'un infidéles :wink:

Les mémes qui ne boivent pas d'alcool mais qui tue 76 personnes dans un attentats suicide :wink:


Je préfére les alcooliques :lol:
Le premier miracle de Jésus (d'après la bible) fut de transformé l'eau en vin...Chose qui est complètement absurde, Jésus serait t-il le créateur de l'alcoolisme ? :lol:
Auteur : Troubaadour
Date : 27 avr.06, 04:50
Message : Bon maalik je vais arreter là tout débat avec toi et ce pour 4 raisons :

1) Je n'ai jamais dit que c'etait un complot musulman (invention de maalik)
2) Je n'ai jamais dit que les medecins etaient des charlots (invention de maalik)
3) Je n'ai jamais dit que les medecins disaient n'importe quoi (invention de maalik)
4) Je n'ai jamais dit que les specialistes du monde entier ont tort (invention de maalik).

Aucun interet de débattre avec toi si ton sport favori c'est d'inventer des propos non tenus par ton interlocuteur.

Le probleme ce n'est pas l'alcool mais l'abus. Comme toute drogue.

Mais tu ne sembles pas ouvert au débat et à la contradiction.
Auteur : -azuphel-
Date : 27 avr.06, 05:01
Message :
Troubaadour a écrit : Le probleme ce n'est pas l'alcool mais l'abus. Comme toute drogue.
L'hypocrisie par excellence....
Auteur : Troubaadour
Date : 27 avr.06, 05:05
Message :
-azuphel- a écrit : L'hypocrisie par excellence....
Pourquoi c'est hypocrite ?
Tu ne met jamais de beurre dans les pates ?
Pourtant si à chaque fois que tu manges des pates tu mets 250g de beurre pour 250 g de pates tu finiras par avoir de serieuses complications de santé.

ca marche aussi pour la semoule, le riz les pommes de terre les haricots verts etc etc

C'est l'exces et l'abus qui est mauvais.
Auteur : andreméde
Date : 27 avr.06, 05:05
Message :
-azuphel- a écrit : L'hypocrisie par excellence....

Ou prendre partie pour un musulmans sous le seul prétexte qu'il soit musulmans :wink:


C'est de l'abus AZUPHEL :lol:
Auteur : medico
Date : 27 avr.06, 05:20
Message : la bible ne codamne pas le vin mais l'abus du vin
(Galates 5:23) 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi [...]

(Ecclésiaste 9:7) 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres [...]

et se ne sont pas des versets falsifiés.

(drunk)
(Proverbes 23:29-35) 29 Pour qui le malheur ? Pour qui le malaise ? Pour qui les disputes ? Pour qui l’inquiétude ? Pour qui les blessures sans raison ? Pour qui l’obscurcissement des yeux ? 30 Pour ceux qui s’attardent auprès du vin, pour ceux qui entrent pour scruter le vin mélangé. 31 Ne regarde pas le vin quand il paraît [bien] rouge, quand il pétille dans la coupe, [quand] il glisse facilement. 32 À sa fin il mord comme un serpent, et il sécrète du poison comme une vipère. 33 Tes yeux verront des choses étranges, et ton cœur exprimera des choses perverses. 34 À coup sûr, tu deviendras comme quelqu’un qui est couché au cœur de la mer, oui comme quelqu’un qui est couché au sommet d’un mât. 35 “ On m’a frappé, mais je ne suis pas devenu malade ; on m’a battu, mais je ne l’ai pas su. Quand me réveillerai-je ? Je continuerai à en chercher encore.  [...]



(Proverbes 20:1) Le vin est moqueur, la boisson enivrante est agitée, et tout homme qui se laisse égarer par cela n’est pas sage.



(Éphésiens 5:18) De plus, ne vous enivrez pas de vin, dans lequel il y a de la débauche, mais continuez à vous remplir d’esprit.
comme quoi tout est dans l'équilibre.

ps sujet déja débattu ici même :cry:
Auteur : abdel12
Date : 27 avr.06, 06:14
Message : La bible condamne le vin et le coran le reprend également

Ce n'est pas l'abus qui est interdit mais l'alcohol lui meme, toute boisson qui fait perdre le controle, de meme la drogue...

De meme c'était tous les fruits de l'abre qui étaient interdit a adam et pas l'abus de fruits.

Tout ceux qui boivent du vin ont au moin une fois abusé de ce vin, cé obligé cé comme la cigarette; ca s'enregistre dans le cerveau et apres les gens devienne dépendant
Auteur : maaliik
Date : 27 avr.06, 06:31
Message :
andreméde a écrit :
Si tu te référe à se que disent les spécialiste boit un ou deux verre de vin par jour, car il est prouver qu'un verre de vin par jour est bon pour la santé (coeur, circulation du sang ......etc)

Trop d'alcool c'est mauvais, mais ça c'est pas une nouvelle :wink:

Le coran n'a rien inventé :lol:
Voila ce que diesent les spécialistes:
Bien que la recherche ait observé que les taux de consommation d'alcool peu élevés dans certaines populations avaient des effets positifs limités sur la santé, il importe de mettre ces résultats en balance avec les préjudices potentiels liés à la consommation d'alcool dans ces mêmes populations ainsi que dans l'ensemble de la population.
en résumé ils ont découvert qu une consommation d alcool peu élevé dans CERTAINES POPULATIONS a des effets positifs LIMITES sur la santé.
Déja s'il est dit "chez certaines populations ça ceut dire que ce n est pas chez tout le monde et en plus ces effets positifs sont limités. Regardons encore une fois ce que dit le Coran:
Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]
Voila, il ne nie pas qu il y ai un bien dedans, seulement il dit que le mal est plus grand que l avantage.

regardons encore ce que disent les spécialistes sur les bons effets du vin:
...effets positifs limités sur la santé, il importe de mettre ces résultats en balance avec les préjudices potentiels liés à la consommation d'alcool dans ces mêmes populations ainsi que dans l'ensemble de la population
en gros, on ne peut pas se basé seulement sur le bien limité qu il procure a une certaine partie de la population et en tiré des conclusions générales alors que chez la majeur partie de la population ce n est pas valable en résumé il provoque plus de mal que de bien.

Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]

Auteur : younes
Date : 27 avr.06, 06:34
Message :
Troubaadour a écrit : Pourquoi c'est hypocrite ?
Tu ne met jamais de beurre dans les pates ?
Pourtant si à chaque fois que tu manges des pates tu mets 250g de beurre pour 250 g de pates tu finiras par avoir de serieuses complications de santé.

ca marche aussi pour la semoule, le riz les pommes de terre les haricots verts etc etc

C'est l'exces et l'abus qui est mauvais.
je vais te faire comprendre une chose tu parles d'abus! eh bien écoute DIEU dans le coran

[7:31] Al-Araf :

Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

tu vois l'éducation? :wink:

maintenant au sujet de l'alcool

[2:219] La vache (Al-Baqarah) :
- Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité) ?" Dis : "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez

as tu compris ou non?

dans le vin il ya de l'utilité, mais le péché est plus grand car en prenant un verre, on peut en prendre un deuxième, puis un troisième et alors on devient ivre, en fait si DIEU nous enseigne de na pas nous en approcher, c'est une préservation contre l'ivresse!

tu comprends la sagesse de DIEU ou pas?
Auteur : maaliik
Date : 27 avr.06, 07:06
Message :
younes a écrit : je vais te faire comprendre une chose tu parles d'abus! eh bien écoute DIEU dans le coran

[7:31] Al-Araf :

Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

tu vois l'éducation? :wink:

maintenant au sujet de l'alcool

[2:219] La vache (Al-Baqarah) :
- Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité) ?" Dis : "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez

as tu compris ou non?

dans le vin il ya de l'utilité, mais le péché est plus grand car en prenant un verre, on peut en prendre un deuxième, puis un troisième et alors on devient ivre, en fait si DIEU nous enseigne de na pas nous en approcher, c'est une préservation contre l'ivresse!

tu comprends la sagesse de DIEU ou pas?
Préservation contre tout mal du a l alcool, l ivresse n en est que la partie visible, alors que la partie invisible est bien plus grande.
Auteur : andreméde
Date : 27 avr.06, 07:09
Message : L'islam fait bien plus de mal que l'alcool :wink:
Auteur : abdel12
Date : 27 avr.06, 20:04
Message : "Allah a maudit le vin, celui qui le consomme, celui qui le sert à boire, celui qui le vend, celui qui l'achète, celui qui le presse, celui pour qui il a été pressé, celui qui le porte et celui vers qui il est porté."

(Aboû Dâoûd)
Auteur : medico
Date : 27 avr.06, 20:31
Message :
-azuphel- a écrit : Le premier miracle de Jésus (d'après la bible) fut de transformé l'eau en vin...Chose qui est complètement absurde, Jésus serait t-il le créateur de l'alcoolisme ? :lol:
DIEU a crée le pavot et il le créateut des drogués :?: :?: :?: :?:
Auteur : medico
Date : 27 avr.06, 20:32
Message :
abdel12 a écrit :"Allah a maudit le vin, celui qui le consomme, celui qui le sert à boire, celui qui le vend, celui qui l'achète, celui qui le presse, celui pour qui il a été pressé, celui qui le porte et celui vers qui il est porté."

(Aboû Dâoûd)
le sidi_brahim il vient de quel région :?:
Auteur : Troubaadour
Date : 27 avr.06, 22:02
Message :
abdel12 a écrit :
Tout ceux qui boivent du vin ont au moin une fois abusé de ce vin, cé obligé cé comme la cigarette; ca s'enregistre dans le cerveau et apres les gens devienne dépendant
Tu as déjà bu du vin pour écrire de telles erreurs ? je ne pense pas !

Réfléchissez sur 7 milliards d'habitants sur la terre il y en a au moins 6 milliards (voir plus car les musulmans sont loin de tous respecter ce dogme) qui un jour boiront un verre d'alcool !

Tu crois que cela va faire 6 milliards d'alcoolique dépendant ? N’importe quoi !

Finalement ce qui vous soucie ce ne sont pas les gens qui sont dépendants de l'alcool mais de prouver que le coran dit vrai.

Le mec qui a écrit le coran il a pu aussi des fois dire des trucs justes. Ca prouve quoi ? Rien !

Le mec qui a écrit le coran a aussi écrit des trucs complètement faux et farfelus (comme le lait qui vient de la merde !) et là c'est une preuve que cela n'a pas été écrit par dieu car dieu est tout puissant n'est ce pas !

Pour en revenir à l’alcool :
Oui l'alcool est dangereux ! Oui l'alcool est terrible !
Mais Oui aussi l'alcool a permis à certains hommes de se surpasser, de supporter leur douleur. Oui l'alcool a permis certaines constructions, certaines découvertes, certaines explorations !

Alors l'autre question que l'on peut se poser ! Peut-être que le peuple musulman est moins avancé que le peuple occidental du fait de l’absence d’alcool car à certains moments ils n'ont pas eu se coup de pouce qui a permis à l'homme de dépasser ses souffrances et ses peurs et de se surpasser !

Les drogues ne sont pas bénéfiques mais peuvent permettre dans certains cas et sans abus certains dépassements de soi même ! En cas d'abus cela entraîne un écroulement de soi-même !

C’est cela que vous musulman vous devez comprendre. Les choses ne sont pas blanches ou noires. Cela dépend de l’utilisation que l’on en fait !

Par exemple :
Il n’est pas mal que la femme soit complètement libre si elle n’en profite pas pour faire du mal à son mari.
Il n’est pas mal que le mari soit complètement libre si il n’en profite pas pour faire du mal à sa femme.

Avec l’alcool s’est pareil. Il faut rester mesurer et respecter son propre corps.

Voila il ne faut surtout pas croire que la vie est male ou bonne avec une frontière bien définie. Voila pourquoi le coran est bien trop enfantin avec sa définition du bien et du mal toute tracée ! La vie est bien plus complexe que l’écrivain du coran ne pouvait l’imaginer !
Auteur : medico
Date : 27 avr.06, 22:25
Message : Salvatore Lucia, ancien professeur à la faculté de médecine de Californie, a dit dans son livre Le vin et votre bien-être (angl.) que “le vin est non seulement la plus ancienne des boissons de régime, mais encore le plus important des agents médicinaux dont l’utilisation ait été continuelle à travers toute l’histoire humaine”. Selon Janet McDonald, nutritionniste, le vin, consommé avec modération, semble avoir une action sédative, aiguiser l’appétit et faciliter la digestion ainsi que l’assimilation des minéraux contenus dans la nourriture.

Modération et maîtrise de soi sont nécessaires

Cependant, malgré les éloges que font la Bible et la médecine du vin et des boissons alcooliques, l’humanité a terriblement souffert de l’abus d’alcool. Faut-il rendre Dieu responsable de toutes les tragédies dues au mauvais usage de l’alcool? Au contraire, il a donné dans sa Parole, la Bible, des principes non équivoques sur l’usage et l’abus d’alcool.

Considérez, par exemple, cette puissante exhortation à ne pas abuser de ce don: “Ne te trouve pas parmi les buveurs de vin, parmi ceux qui se gorgent de chair.” Cela ne veut évidemment pas dire que les végétariens qui s’abstiennent de toute boisson alcoolique sont les seuls à bénéficier de l’approbation de Dieu, pas plus que ce texte ne condamne ceux qui boivent un peu de vin et mangent de la viande avec modération. La Bible met plutôt en garde contre le manque de modération dans le manger et le boire. C’est ce qui ressort de ce proverbe: “Pour qui les ‘Malheurs’? Pour qui la gêne? Pour qui les disputes? Pour qui la préoccupation? Pour qui les blessures sans raison? Pour qui les yeux ternes? Pour ceux qui restent longtemps auprès du vin.” — Proverbes 23:20, 29, 30.

Paul et Pierre, rédacteurs de la Bible, ont préconisé la modération, en conseillant aux premiers chrétiens de se garder des “excès de vin” et de ne pas ‘s’enivrer de vin’. Ce conseil devait être pris au sérieux, car l’apôtre Paul adressa cette mise en garde: ‘Les ivrognes n’hériteront pas du Royaume de Dieu.’ En d’autres termes, ceux qui ont l’habitude d’abuser des boissons alcooliques n’ont pas l’approbation de Dieu et n’auront pas la vie éternelle. — 1 Pierre 4:3; Éphésiens 5:18; 1 Corinthiens 6:9, 10.

Par conséquent, les individus qui ne parviennent pas à maîtriser leur consommation d’alcool doivent s’en abstenir complètement (voir Matthieu 5:29, 30). Outre les dommages physiques qu’elle entraîne, la dépendance de l’alcool peut avoir de graves conséquences sur le plan spirituel. C’est donc avec sagesse que Dieu nous met en garde contre l’abus de boissons alcooliques.

À l’inverse des prohibitionnistes, la Bible n’exige pas, ni même ne recommande, l’abstinence totale de vin et des boissons alcooliques pour tous (Deutéronome 14:26). Le psalmiste dit à propos de Jéhovah: “Il fait germer l’herbe verte pour les bêtes, et la végétation pour le service des humains, pour faire sortir la nourriture de la terre, et le vin qui réjouit le cœur de l’homme mortel.” Sans conteste, Dieu a créé le vin dans un dessein bon et louable, encore faut-il le consommer avec modération. — Psaume 104:14, 15.
Auteur : Elimélec
Date : 27 avr.06, 23:00
Message : Il n'existe pas un seul pays dans le monde islamique où il est impossible de se procurer de l'alcool et où les musulmans ne transgressent pas la prohibition qui frappe le vin et les spiritueux. Tandis que les riches et les gens raffinés consomment de leur whisky ou leur gin de contrebande, les pauvres fabriquent leur propre vin ou leur alcool à partir de dattes, de palmes et de sucre de canne. Même durant le mois sacré de ramadan en 1990, les maisons closes et les négoces de vin étaient ouverts en Algérie.

Sourate 16:69
Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent
Dans cette sourate, le prophète loue le vin comme un signe de la grâce de Dieu pour son humanité. Cependant, comme les compagnons du prophète étaient souvent ivres, Muhammad fut obligé de manifester quelques signes de désapprobations

Sourate 2:219
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”.
Sourate 4:43
ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.

Jusqu'à ce qu'il l'interdise complètement

Sourate 5:90
ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Selon la loi coranique (la charia), la consommation de vin est punie de 80 coups de fouet et, selon certaines traditions, l'absorption répétée d'alcool est passible de la mort.
Les Arabes, au temps de Muhammad, éprouvaient quelques réticences à embrasser l'islam en raison de la prohibition et des interdits qui limitent les relations sexuelles. Pour les Arabes, c'étaient là deux choses délicieuses, al-atyaban. La poésie préislamique abonde d'allusions au plaisir de boire du vin dans les tavernes et dans les estaminets. Même après l'avènement de l'islam, la louange du vin est restée pendant des siècles un des thèmes favoris de la poésie arabe.

A la cour des califes, là où la protection des monarques mettait les joyeux noceurs à l'abri du fouet, le vin coulait à flots. Les Arabes ordinaires refusaient également d'abandonner la boisson malgré les risques d'empoisonnement. Nous pourrions citer le poète Abu Mihjan qui, dans les premiers jours de l'islam, fut emprisonné et plus tard exilé par le calife Omar pour avoir persisté à louer le vin.

"Bien que le vien soit devenu rare, que nous en ayons été privés et que l'islam nous ait sevrés sous la menace du châtiment, malgré tout je bois à grands traits. Je le bois pur et de temps à autre je deviens gai. Alors je le bois mélangé à de l'eau. A mes côtés une jeune fille mutine. Quelques fois elle chante à voix haute, quelques fois doucement, gazouillant comme les oiseaux du jardin".

Abu Mihjan ne pouvait même pas supporter l'idée d'être privée de vin après sa mort, alors il composa ces vers

"Quand je serai mort, enterrez-moi près d'une vigne, que me os soient nourris de sa sève.
Ne m'enterrez pas en plaine parce que je crains de ne pouvoir profiter du vin quand je serai mort"


De nombreux autres poètes menaient une vie dissolue, ne dessoûlant jamais, mais trouvant quand même le temps de composer des poésies bachiques. Le vin jouait un rôle important dans les écrits mystiques où il symbolisait l'extase.
Auteur : abdel12
Date : 28 avr.06, 01:14
Message : "Allah a maudit le vin, celui qui le consomme, celui qui le sert à boire, celui qui le vend, celui qui l'achète, celui qui le presse, celui pour qui il a été pressé, celui qui le porte et celui vers qui il est porté."

(Aboû Dâoûd)
Auteur : Troubaadour
Date : 28 avr.06, 01:41
Message :
abdel12 a écrit :"Allah a maudit le vin, celui qui le consomme, celui qui le sert à boire, celui qui le vend, celui qui l'achète, celui qui le presse, celui pour qui il a été pressé, celui qui le porte et celui vers qui il est porté."

(Aboû Dâoûd)
tu l'as déjà dit et c'est sans interet car allah n'a rien dit. C'est son soit-disant (ou auto-proclamé) messager qui l'a écrit !

Moi pendant que je dormais allah m'a dit "tant que cela ne te rend pas malade ou inférieur tu peux consommer de l'alcool et n'ecoute pas les mécréants qui s'appropie mon image !".
C'est ma jeanne d'arquerie n°278 !
Elle est aussi vrai que ce qui est écrit dans ton bouquin !
Auteur : abdel12
Date : 28 avr.06, 02:00
Message : tu pourras pas dire que tu sera pas prévenu
Auteur : maaliik
Date : 28 avr.06, 03:44
Message : Je suis étonné qu il n y ai pas un musulman pour dénoncé cette failcification. Notre "spécialiste" de l'islam se sert d un verset du Coran tiré de la Sourate nommé "les abeilles" , ce verset parle de la liqueur qui sort de leur ventre c est a dire le miel, et notre "spécialiste a le culot de nous dire qu il s agit du vin

Sourate les abeilles 16:69
.... De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées,...
Elimélec a écrit :
Sourate 16:69
Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent
Dans cette sourate, le prophète loue le vin comme un signe de la grâce de Dieu pour son humanité. Cependant, comme les compagnons du prophète étaient souvent ivres, Muhammad fut obligé de manifester quelques signes de désapprobations

Sourate 2:219
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”.
Sourate 4:43
ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.

Jusqu'à ce qu'il l'interdise complètement

Sourate 5:90
ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Plus tard il nous apprend que la consommation d alcool répété est passible de la peine de mort. Pourrait il nous faire profité des sources ISLAMIQUES sur lesquelles il s appuye pour sortir de telles "vérités"?
(Non je rigole, e sais très bien qu elles n existes que dans son imagination)
Elimélec a écrit :Selon la loi coranique (la charia), la consommation de vin est punie de 80 coups de fouet et, selon certaines traditions, l'absorption répétée d'alcool est passible de la mort.

Là encore ou sont les sources?
Là c est trop drole,
1\le seul Abou Mihjan dont parlent les sources islamique était un cavalier et non un poete contrairement à ce que notre "spécialiste" le dit.
2\Après nous avoir inventé la peine de mort pour consommation d alcool notre cher "spécialiste" nous invente l exile pour consommation d alcool ( le calif Omar n était peut etre pas au courant qu il aurai du le tué, c est vrai il n était pas aussi spécialiste que notre "spécialiste").
3\En bref, il n y a aucune trace de son présumé exile mais bien au contraire il y a des trace de son courage et de sa bravoure voila pourquoi quand les source islamiques le sitent il y a écrit juste après son nom "radi Allah 'anhou" c est a dire que Dieu l 'agréé, chose qui n est réservé qu aux vertueux compagnons du prophète Mohammed sas.
4\ je me rappel de l épisode ou il dit devant sa femme et un autre compagon: je m interdit de boire tant que je suis en vie (vérifiable dans les sources islamiques qui parlent de lui, vous pouvez meme cherché sur google)
rien à dire, c est du travail de spécialiste
Auteur : medico
Date : 28 avr.06, 03:48
Message :
abdel12 a écrit :"Allah a maudit le vin, celui qui le consomme, celui qui le sert à boire, celui qui le vend, celui qui l'achète, celui qui le presse, celui pour qui il a été pressé, celui qui le porte et celui vers qui il est porté."

(Aboû Dâoûd)
TU ne ma pas répondu alors je repose ma question .
si ALLAH MAUDIT LE VIN :wink: pourquoi est-il cultivé et vendangé dans des pays muslmans.
Auteur : AM
Date : 28 avr.06, 04:35
Message : Il y a 600 ans "maudire" le vin n'était pas très intelligent .

Je m'explique, pourquoi pensez-vous que les gens préféraient boire des boissons alcoholisées vs. de l'eau ? parce que dans les villages et les centres urbains l'eau était polluée(pas d'égouts, pas de vidanges, ... ), elle rendait malade, tout comme aujourd'hui dans les quartiers miséreux des pays du tiers monde qui n'ont pas de systèmes d'égouts ni de canalisations. La mortalité enfantine dûe à la gastro-entérite y est très élevée . Mais Allah il n'a pas prévu .... LOL !

Puis mélanger le fait de boire un verre de vin avec se saouler c'est de l'absurdité totale .... mais bon votre dieu est à l'image de la société de son époque, l'image du père de famille chatieur et sévère, aujourd'hui un tel père de famille perdrait la garde de ses enfants !

L'interdiction des drogues est plus logique, elle était souvent associée au culte d'une divinité quelconque .

AM
Auteur : Saladin1986
Date : 28 avr.06, 05:17
Message :
AM a écrit :Il y a 600 ans "maudire" le vin n'était pas très intelligent .

Je m'explique, pourquoi pensez-vous que les gens préféraient boire des boissons alcoholisées vs. de l'eau ? parce que dans les villages et les centres urbains l'eau était polluée(pas d'égouts, pas de vidanges, ... ), elle rendait malade, tout comme aujourd'hui dans les quartiers miséreux des pays du tiers monde qui n'ont pas de systèmes d'égouts ni de canalisations. La mortalité enfantine dûe à la gastro-entérite y est très élevée . Mais Allah il n'a pas prévu .... LOL !
Ca n'arriverai pas si ces gens la (européen) respectait les lois divine.
Alors il pourai boire de l'eau propre et donc l'interdiction de l'alcool sera toujours une bonne loi.

toutes les lois sont lié entre elle pour que ca soit un systeme parfait.
Auteur : maaliik
Date : 28 avr.06, 05:23
Message :
medico a écrit : TU ne ma pas répondu alors je repose ma question .
si ALLAH MAUDIT LE VIN :wink: pourquoi est-il cultivé et vendangé dans des pays muslmans.
Le vin ça ne se cultive pas, mais par contre le raisin si. Tout interdit peut etre transgressé sinon il n y aurai pas d interdiction.
Auteur : Troubaadour
Date : 29 avr.06, 02:07
Message :
maaliik a écrit : Tout interdit peut etre transgressé sinon il n y aurai pas d interdiction.
n'importe quoi ! Tu sais plus quoi inventé comme anerie !

c'est vraiment de la mauvaise foi à l'etat pur !

donc je suppose que tu manges du porc et festoie à midi pendant le ramadant ! vu que tout interdit peut etre transgressé ! :lol:
Auteur : Slim09
Date : 29 avr.06, 03:42
Message : Le seul fois ou le musulman peut manger du porc et boire du vin, c'est lorsqu'il est en train de mourrir de faim et qu'il n'ya rien d'autre a manger autour de lui(par exemple si il se trouve dans une forêt ou dans le desert tous seul ou il n'ya que du porc et du vin) Le musulman ne peut pas se laisser mourrir.

Mais il ne doit en manger qu'un peu!
Auteur : ahasverus
Date : 29 avr.06, 20:39
Message : Tout ce foin contre l'alcool.
Le tabac tue plus que le pinard, mais ca Allah l'a manque.
Evidement, il ne pouvait pas savoir qu'il faudait 1400 ans pour le decouvrir et en demontrer la nocivite.
Evidemment, meme Allah ne pouvait pas tout savoir :lol:
Auteur : John
Date : 30 avr.06, 03:18
Message :
ahasverus a écrit :Tout ce foin contre l'alcool.
Le tabac tue plus que le pinard, mais ca Allah l'a manque.
Evidement, il ne pouvait pas savoir qu'il faudait 1400 ans pour le decouvrir et en demontrer la nocivite.
Evidemment, meme Allah ne pouvait pas tout savoir :lol:
Allah dis:
" Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants." (Sourate 2 ; verset 195)

Par ce verset allah met le point sur l'interdiction de tout ce que nuit a l'etre humain et le mene a sa destruction -cad la mort-
Tabac, drogue, suicide, alcool ....

Le coran n'a laisser rien au hasard.
Il est valable pour tout temps.
Tout ce que touche la vie de l'etre humain se trouve dans le coran et expliquer amplement dans la sounna.
Auteur : medico
Date : 30 avr.06, 07:50
Message :
maaliik a écrit : Le vin ça ne se cultive pas, mais par contre le raisin si. Tout interdit peut etre transgressé sinon il n y aurai pas d interdiction.

tu joue sur les mots et tu ne répond pas a ma question
donc les muslmans brave l'interdiction de boire du vin en cultivant le raisin .
au fait pourquoi les musulman distille t -il de l'accol avec des dattes :?:
pour aussi transgressé l'interdit :?:
Auteur : yoyo
Date : 30 avr.06, 08:14
Message : j aimerai souligner que les musulmans quand ils ne boivent pas de vin: ils fument le shit qui lui n est pas prohibé! :lol: :shock: :shock: :shock: :shock:
Auteur : -azuphel-
Date : 30 avr.06, 08:25
Message :
yoyo a écrit :j aimerai souligner que les musulmans quand ils ne boivent pas de vin: ils fument le shit qui lui n est pas prohibé!
D'ou tu sors cette ânerie ? :lol:
Auteur : yoyo
Date : 30 avr.06, 21:40
Message : c est super connu :roll:
Auteur : Slim09
Date : 01 mai06, 01:54
Message : Le sujet parle du musulman et de l'alcool, qu'est ce que le shit et le tabac ont avoir à faire la dedans?
Certains sont prêt à détourner le sujet pour rien.
Auteur : Troubaadour
Date : 01 mai06, 02:10
Message :
Slim09 a écrit :Le sujet parle du musulman et de l'alcool, qu'est ce que le shit et le tabac ont avoir à faire la dedans?
Certains sont prêt à détourner le sujet pour rien.
non non relis le premier post de maalik qui disait : le coran (donc allah) fait bien t'interdir l'alcool car celui ci tue des milliers de peronnes.

la, question qui en découle : alors pourquoi n'interdit il pas le tabac qui tue au moins 10 fois plus de monde !

en un mot : le coran interdit ce qui est un peu nocif au détriment de ce qui l'est beaucoup.

dieu s'est il une nouvelle fois trompé ? (ca en fait des erreurs un dieu... !)

ou alors dieu ne connaissait pas encore le tabac et ses effets nocifs... pourtant cela faisait plus siecles ques les indiens d'amérique le fumaient !

ps : c'est comme si sur la route tu interdisais aux voitures de doubler sous pretexte que c'est dangereux et que tu ne faisais pas de limitation de vitesse !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 mai06, 02:12
Message :
Slim09 a écrit :Le sujet parle du musulman et de l'alcool, qu'est ce que le shit et le tabac ont avoir à faire la dedans?
Certains sont prêt à détourner le sujet pour rien.
C'est bien de ne pas boire de l'alcool; c'est une chose positive de l'islam.
Auteur : -azuphel-
Date : 01 mai06, 03:49
Message :
Troubaadour a écrit : la, question qui en découle : alors pourquoi n'interdit il pas le tabac qui tue au moins 10 fois plus de monde !
Qui t'a dit que le tabac n'est pas interdit dans l'Islam ?

Tous ce qui nui à la santé est interdit...
Auteur : AM
Date : 01 mai06, 04:20
Message :
Saladin1986 a écrit : Ca n'arriverai pas si ces gens la (européen) respectait les lois divine.
Alors il pourai boire de l'eau propre et donc l'interdiction de l'alcool sera toujours une bonne loi.

toutes les lois sont lié entre elle pour que ca soit un systeme parfait.
Saladin ça vous arrive d'aller chercher les faits en dehors de votre livre ? :roll: :roll: :roll:

Tout d'abord je ne parle pas de l'Europe d'aujourd'hui, et l'eau est encore source de maladies dans beaucoup de pays :
Afrique du Nord (Algérie, Egypte, Jamahiriya arabe libyenne, Maroc et Tunisie). Elle comprend un littoral généralement fertile et un arrière-pays désertique parsemé d’oasis qui sont souvent des foyers d’infection.
...
Les maladies transmises par les aliments et par l’eau sont endémiques, les dysenteries et autres maladies diarrhéiques étant particulièrement répandues.
L’hépatite A se rencontre dans toute la région et l’hépatite E est endémique dans certaines zones. Les fièvres typhoïde et paratyphoïdes sont fréquentes par endroits. Les cas d’helminthiases, de brucellose et de giardiase d’origine alimentaire sont répandus. Des cas d’échinococcose (hydatidose) et des cas sporadiques de choléra peuvent se produire.
Et on continue :
Asie du Sud orientale (Brunéi Darussalam, Cambodge, Indonésie, Malaisie, Myanmar, Philippines, République démocratique populaire lao, Singapour, Thaïlande et Viet Nam). Des forêts tropicales ombrophiles du nord-ouest, on passe aux savanes et aux forêts tropicales sèches de la péninsule indochinoise pour retrouver les forêts tropicales ombrophiles dans les îles bordant la mer de Chine méridionale.
...
Les maladies transmises par les aliments et par l’eau sont répandues. Le choléra et les autres diarrhées aqueuses, les dysenteries amibienne et bacillaire, la fièvre typhoïde et l’hépatite A et E peuvent se manifester dans tous les pays de la région. Parmi les helminthiases, la fasciolopsiase (distomatose intestinale) peut être contractée dans la plupart des pays de la région ; la clonorchiase (distomatose hépatique) dans la péninsule indochinoise ; l’opistorchiase dans la péninsule indochinoise, aux Philippines et en Thaïlande ; et la paragonimose (distomatose pulmonaire) dans la plupart des pays. La mélioïdose peut survenir sporadiquement dans toute la région.
Et encore :
Asie du Sud moyenne (Afghanistan, Arménie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Bhoutan, Géorgie, Inde, République islamique d’Iran, Kazakhstan, Kirghizistan, Maldives, Népal, Ouzbékistan, Pakistan, Sri Lanka, Tadjikistan et Turkménistan). Bordée presque entièrement par de hautes chaînes montagneuses au nord, cette région s’étend des steppes et des déserts de l’ouest aux forêts tropicales ombrophiles de l’est et du sud.
...
Les maladies transmises par les aliments et par l’eau sont répandues dans toute la région, en particulier le choléra et autres diarrhées aqueuses, les dysenteries, la fièvre typhoïde, les helminthiases et l’hépatite A et E. D’importantes épidémies d’hépatite E peuvent se produire. La giardiase est répandue dans la région. La brucellose et l’échinococcose (hydatidose) sévissent dans nombre de pays de la région.
C'est pas fini :
Asie du Sud occidentale (Arabie saoudite, Bahreïn, Chypre, Emirats arabes unis, Iraq, Israël, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Qatar, République arabe syrienne, Turquie et Yémen). La région s’étend des montagnes et des steppes du nord-ouest aux vastes déserts et aux fourrés tropicaux secs du sud.
...
Les maladies transmises par les aliments et par l’eau, par contre, constituent un risque important pour la santé dans la plupart des pays de la région. Les fièvres typhoïde et paratyphoïdes et l’hépatite A sévissent dans tous les pays. La dracunculose se rencontre dans des foyers isolés au Yémen. Des taeniases sont signalées dans de nombreux pays de la région. La brucellose est signalée dans la plupart des pays et il existe des foyers d’échinococcose (hydatidose).
Source : http://www.astrium.com/risques-selon-le ... iques.html mais une petite recherche sur le site de l'OMS vous renseignera également .

Donc si on applique la logique : Allah interdit ce qui est mauvais pour ses fidèles ben ...
John a écrit :allah met le point sur l'interdiction de tout ce que nuit a l'etre humain et le mene a sa destruction -cad la mort-
Tabac, drogue, suicide, alcool ....


Faudrait inclure l'eau, et les voitures, et les motos, et les sports extrêmes, ... C'est les excès qu'il faut interdire ! :evil:

AM
Auteur : medico
Date : 01 mai06, 07:15
Message : aucun musulman sur ce forum e e répond a ma question.
si ALLAH MAUDIT LE VIN pourquoi il y a des vignes et vendange dans des pays musulmans. :?: :?:
Auteur : Slim09
Date : 01 mai06, 07:53
Message : Medico tu pourrais nous citer les pays musulmans ou il ya des " vignes et des vandanges d'alcool"
Merci :)
Auteur : Simplement moi
Date : 01 mai06, 12:49
Message :
Slim09 a écrit :Medico tu pourrais nous citer les pays musulmans ou il ya des " vignes et des vandanges d'alcool"
Merci :)
Le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Turquie pour ne citer que les plus proches.... mais si tu es pointilleux... je t'accorde que des "vendanges d'alcool".... non il n'y en a même pas a Bordeaux... ni en Bourgogne. :D

http://www.abrege.com/lpv/world07.htm

http://www.abrege.com/lpv/world06.htm
Auteur : ahasverus
Date : 01 mai06, 20:21
Message :
John a écrit : Allah dis:
" Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction . Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants." (Sourate 2 ; verset 195)

Par ce verset allah met le point sur l'interdiction de tout ce que nuit a l'etre humain et le mene a sa destruction -cad la mort-
Tabac, drogue, suicide, alcool ....

Le coran n'a laisser rien au hasard.
Il est valable pour tout temps.
Tout ce que touche la vie de l'etre humain se trouve dans le coran et expliquer amplement dans la sounna.
F O U T A I S E
Seul l'alcool est indique dans le coran, tout le reste sont des rajoutes ulterieures basees sur des interpretations ad hoc.
Si Allah avait voulu etre generique il n'aurait pas parle d'alcool parce qu'il en parle ailleurs.
Bien que certains pays musulmans interdisent l'alcool, AUCUN pays musulman n'interdis le tabac.
Bien au contraire, il ne viendrait a personne d'interdire la Shisha profondement ancree dans la culture arabe.

Allah a rate le tabac. Point barre.
Auteur : ahasverus
Date : 01 mai06, 20:25
Message :
Simplement moi a écrit : Le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Turquie pour ne citer que les plus proches.... mais si tu es pointilleux... je t'accorde que des "vendanges d'alcool".... non il n'y en a même pas a Bordeaux... ni en Bourgogne. :D

http://www.abrege.com/lpv/world07.htm

http://www.abrege.com/lpv/world06.htm
On peut ajouter les brasseries dans des pays comme l'Egypte et la Palestine, ainsi que la plupart des pays subsahariens, musulmans ou non.

Nombre de messages affichés : 50