Résultat du test :

Auteur : Jupiterus
Date : 07 mai06, 02:40
Message :
Nabie a écrit :Le problème de ceux qui se posent constament en victime, c'est qu'il cherche toujours un bouc émissaire, c'est toujours plus facile que de se regarder en face.


Toujours les mêmes phrases, les mêmes mots... on se pose en VICTIME... comme si on devait OUBLIER, comme si on devait faire en sorte que RIEN NE S'EST PASSE, on devrait jouer aux AMNESIQUES, on devrait tourner la page ... c'est plutôt les AUTRES qui jouent les amnésiques, qui glorifient certains aspects du colonialisme, qui préfèrent être orgeuilleux plutôt que de reconnaitre leurs fautes....

Je ne suis pas le seul à penser cela, ci-dessous des résumés de mes recherches qui appuyent mes dires.




Algérie : Bouteflika dénonce la France coloniale

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a une nouvelle fois abordé la présence française en Algérie en dénonçant un génocide de l’identité algérienne entre 1830 et 1962.
mercredi 19 avril 2006.

Bouteflika relance la polémique sur les effets de la colonisation de l’Algérie.
"La colonisation a réalisé un génocide de notre identité, de notre histoire, de notre langue, de nos traditions", a accusé le président Bouteflika, ...

Ces attaques répétées contre la présence française en Algérie remonte à l’adoption par le Parlement français, en février 2005, de la loi mentionnant "le rôle positif" de la colonisation, alors que les Algériens considèrent qu’il s’agit de la glorification du colonialisme. M. Bouteflika avait même estimé que cette loi relevait d"’une cécité mentale confinant au négationnisme et au révisionnisme". Depuis, il a plusieurs fois dénoncé les crimes de la colonisation.

http://www.algerie-dz.com/article4847.html
Alors que Bouteff parle de génocide identitaire, peut-être pour rester poli avec la France, d'autres parlent de génocide en vie.
X (forumeuse) a écrit :Je vois aux nouvelles que l'on parle de genocide arménien , 1 million 500 000 victimes , perpetré par les turcs.
On voit regulierement un hommage aux victimes de la Shoah.
Pourquoi nier ce droit et ce devoir de mémoire aux algeriens ?

En Algerie , seulement durant les 8 ans de guerre d'independance , il y a eu plus de 800 000 morts , et si on compte les victimes faites par dizaines de milliers durant les 20 premieres années de l'occupation française qui furent terribles pour la population algerienne , on arrive bien vite à des millions de victimes , sans doute plus d'1 500 000.

Faut il rappeler ce qu'il s'est passé à Setif un certain 8 Mai 1945?
40 000 morts en l'espace de quelques semaines.
N'est ce pas assez fort comme exemple pour que l'on parle de génocide algerien?
Elle a tout à fait raison d'autant plus que la France a une responsabilité dans les génocides perprétrés au Rwanda...
LE GENOCIDE AU RWANDA

Les lourdes responsabilités du colonialisme français dans le génocide rwandais qui a fait, en 1994, 800 000 morts au Rwanda.

Communiqué de presseGénocide au Rwanda : le colonialisme français porte une lourde responsabilité.

La CNT manifeste toute sa solidarité avec les victimes du génocide rwandais perpétré voici dix ans. La CNT se joint aux voix de plus en plus nombreuses sommant le gouvernement français de faire la lumière sur ses responsabilités et complicités dans l'organisation et le déroulement du génocide. .... La CNT considère que le colonialisme français porte une lourde responsabilité dans le génocide rwandais.

http://nantes.indymedia.org/article.php ... ticle=2975
Et Israêl n'est pas en reste:
C’est bien sûr l’histoire de l’Australie en tant que colonie de peuplement, comme d’autres ex-colonies britanniques, la Nouvelle - Zélande, le Canada, les Etats-Unis eux-mêmes, que nous avons en tête, pour qualifier Israël de colonie de peuplement ; Je suis pleinement d’accord sur l’idée qu’Israël a créé des conditions d’apartheid qui peuvent être comparées à celles des bantoustans sud-africains.

Mais personnellement, j’ai le sentiment que l’ "Apartheid" israélien n’est qu’un thème secondaire, très cruel, certes, mais à l’intérieur d’un projet plus vaste, celui du génocide tel qu’il existe, historiquement, en rapport étroit avec la colonisation de peuplement dans le monde entier.

http://www.ism-france.org/news/article. ... et=Boycott

Auteur : VexillumRegis
Date : 07 mai06, 03:31
Message : Bouteflika dénonce la France coloniale... mais vient se faire soigner en France dès qu'il a un pépin de santé !

Cherchez l'erreur...

:lol:

- VR -
Auteur : Falenn
Date : 07 mai06, 04:09
Message : Il va peut-être accuser la France d'être responsable des 150 000 musulmans algériens assassinés par les islamistes depuis 1992.
Pourquoi se gêner ?
Auteur : bsm15
Date : 07 mai06, 05:43
Message : Euh... déjà Bouteflika, qui a fait partie du FLN, mouvement qui a fait massacrer plus d'Algériens que de Français de souche, soit dit en passant, n'est sans doute pas le mieux placé pour faire ce genre de remarques.

Ensuite, faut pas exagérer non plus : parler de génocide pour la conquête de l'Algérie, ça n'a aucun sens, il n'y a jamais eu aucune volonté de génocide même pendant la période la plus violente de la conquête, mais quelques massacres, dans des circonstances particulières, et certainement pas de façon généralisée.

Concernant les massacres de Sétif, 40000 c'est l'estimation du gouvernemtn algérien. Des estimations plus raisonnables, venant de personnes qui précisément dénoncent ce massacre, font état d'environ 10000 morts. Ce qui est 10000 de trop, bien sûr, mais moins.

Enfin, il serait bon que Bouteflika essaie d'arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. D'accord, la France est loin d'avoir été irréprochable en Algérie. Mais il n'en demeure pas moins que c'est la France qui a forgé l'identité algérienne, parfois contre elle, mais avant tout par elle. Il faut rappeler qu'en 1830, à l'arrivée de la France, l'Algérie n'existait pas, que les frontières de l'Algérie indépendante ont été délimitées par la France, que les infrastructures, encore aujourd'hui, ont été construites par la France, que les élites ont été formées et continuent d'être formées par la France ou en France. Bouteflika ferait donc bien de se calmer un peu.

Sinon, la France pourrait s'amuser à demander réparation pour les pirates barabaresques qui ont fait des esclaves sur les côtes du Sud de la France et en Corse pendant des siècles, qui ont ruiné le commerce en Méditerranée et rempli leurs harems de Provençales jusqu'au début du XIXe siècle. Intéressante perspective, n'est-ce pas ? :wink:
Auteur : Mahboul
Date : 07 mai06, 08:17
Message :
Euh... déjà Bouteflika, qui a fait partie du FLN, mouvement qui a fait massacrer plus d'Algériens que de Français de souche, soit dit en passant, n'est sans doute pas le mieux placé pour faire ce genre de remarques.
Le FLN n'est pas un mouvement mais bien un parti qui a réussi à fédérer les forces vives du peuple algérien dans son combat pour l'indépendance.
Peut être que ses membres ont tué plus d'Algériens que de Français (dans les rivalités incessantes qui ont gangréné la lutte pour la liberté) mais c'étatit à mon avis le seul perit qui était capable de relever le défi face à une France arrogante ne voulant pas voir la vérité en face, la mort de la colonisation. Et au contraire Bouteflika est particulièrement bien placer sur ce sujet, personne mieux que lieu ne connait les mécanismes des relations passionnées entre France et Algérie. N'oublie pas qu'il faut ministre des affaires étragères à une époque.
Ensuite, faut pas exagérer non plus : parler de génocide pour la conquête de l'Algérie, ça n'a aucun sens, il n'y a jamais eu aucune volonté de génocide même pendant la période la plus violente de la conquête, mais quelques massacres, dans des circonstances particulières, et certainement pas de façon généralisée.
Bouteflika n'a peut être pas choisi les bons mots dans sa dénonciation de l'histoire coloniale française mais dites vous bien qu'il ne cherche pas à clamer une vérité historique. Connaissant ce filou, je peux vous assurer que tout son discours avec la diplomatie françàise n'a pour but que de permettre à l'Algérie de se retrouver dans une position de force face à une France qui bien souvent s'octroit le droit de dicter à ses anciennes colonies quelles politiques ils se doivent de mener (Françafrique) mais aussi les liens qu'ils les rattachent à leur propre histoire (loi du 23 février 2005). Boutef est un fin diplomate et en venant se faire soigner en France il espère bien donner un bon coup de pied dans l'espace politique et journalistique français afin de jouer carte sur table avec Chirac et cie.
Concernant les massacres de Sétif, 40000 c'est l'estimation du gouvernemtn algérien. Des estimations plus raisonnables, venant de personnes qui précisément dénoncent ce massacre, font état d'environ 10000 morts. Ce qui est 10000 de trop, bien sûr, mais moins.
Les historiens polémiquent toujours à ce sujet. J'i toujours trouvé obscène ces enfantillages sur le nombre présumé de victimes. Mais les faits sont là: Le 8 mai 1945 a vu la population algérienne être victime de massacres totalement contraires à la plus basique des considérations. C'est d'ailleurs à cette date que beaucoup fixe le véritable début de la guerre d'Algérie. Mias ce n'est pas là le plus important, ce qui est insultant c'est le fait que la France refuse toujours de reconnaître de tels actes.
Enfin, il serait bon que Bouteflika essaie d'arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. D'accord, la France est loin d'avoir été irréprochable en Algérie. Mais il n'en demeure pas moins que c'est la France qui a forgé l'identité algérienne, parfois contre elle, mais avant tout par elle. Il faut rappeler qu'en 1830, à l'arrivée de la France, l'Algérie n'existait pas, que les frontières de l'Algérie indépendante ont été délimitées par la France, que les infrastructures, encore aujourd'hui, ont été construites par la France, que les élites ont été formées et continuent d'être formées par la France ou en France. Bouteflika ferait donc bien de se calmer un peu.

Sinon, la France pourrait s'amuser à demander réparation pour les pirates barabaresques qui ont fait des esclaves sur les côtes du Sud de la France et en Corse pendant des siècles, qui ont ruiné le commerce en Méditerranée et rempli leurs harems de Provençales jusqu'au début du XIXe siècle. Intéressante perspective, n'est-ce pas ? :wink:
Et voilà qu'on en revient sur le rôle prétendu positif de la colonisation, je te répondrai seulement en t'affirmant que nous n'avions nul besoin de routes, ni d'autos, ni de frontières. On se la coulait douce dans nos petits chemins caillouteux, au sein de nos fiers et souveraines tribus. Point besoin d'indentité ou des constrution poilituque aliénante. Quant aux élites, on s'aperçoit très bien de ce qu'elles firent de l'Algérie indépendante...
Pour le reste, il n'a jamais été fait mention d'un rôle positif de la piraterie ou du vol.
Que Boutef continue, il n'y a que dans ce domaine qu'il possède quelques qualités.
Auteur : From Da Wu
Date : 07 mai06, 11:02
Message : De toute façon , quoi que la France face, quoi qu'elle dise, on lui en voudra toujours..........

Alors maintenant il faudrait peut etre essayer d'aller de l'avant pour vivre ensemble plutot que de pleurer sans cesse sur son passé!

Pourquoi les bresiliens, toute la population sud américaine qui s'est fait colonisé par les Espagnol ou les portugais ne passe pas leur temps a remettre le passé toujours sur la table,
pourquoi les polonais qui se sont fait envahir et annexé par les allemand lors de la seconde guerre mondiale n'ont plus de haine contre les allemands,
que dire des français qui depuis une vingtaine s'est sollanellement réconcilier avec son voisin,
que dire des juifs............


Et enfin, pourquoi toujours la France, la France pays colonisateur etc........ le grand diable blanc, alors que les colonie britannique fur parfois pire !!
Pourquoi toujours s'acharné sur la France???

Moi venant d'afrique, je suis très heureux et fière d'avoir la double nationalité, la France est et a été un grand pays, qui n'a pas toujours fait du bien partout, soit, mais elle a apporté énormément au monde.

Auteur : PIERROT
Date : 08 mai06, 07:33
Message :
Jupiterus a écrit :

Toujours les mêmes phrases, les mêmes mots... on se pose en VICTIME... comme si on devait OUBLIER, comme si on devait faire en sorte que RIEN NE S'EST PASSE, on devrait jouer aux AMNESIQUES, on devrait tourner la page ... c'est plutôt les AUTRES qui jouent les amnésiques, qui glorifient certains aspects du colonialisme, qui préfèrent être orgeuilleux plutôt que de reconnaitre leurs fautes....

Je ne suis pas le seul à penser cela, ci-dessous des résumés de mes recherches qui appuyent mes dires.




Alors que Bouteff parle de génocide identitaire, peut-être pour rester poli avec la France, d'autres parlent de génocide en vie.
Elle a tout à fait raison d'autant plus que la France a une responsabilité dans les génocides perprétrés au Rwanda...
Et Israêl n'est pas en reste:
Il me semble t'avoir demandé de raconter une "vraie" histoire belge , c'est-à-dire une marrante ; peut-être es tu le seul belge qui ne soit pas marrant

Alors toi , tu es un obsédé de la victimisation , tu ne dois pas dormir toutes tes nuits .

Tu me fais penser à un ancien collègue de travail : il n'aimait pas les flamands , ni les portugais , ni les arabes , ni les juifs ( j'en passe et des meilleures) , mais , à part cela , il nous déclarait , sans rire : " je ne suis pas raciste "

Il n'y a pas eu de génocide en Algérie ;il y eut des atrocités dans les 2 camps , et cela est déplorable .

mais tu sembles cautionner le pouvoir du FLN ( à la tête du pays depuis l'indépendance ) et qui s'y accroche par tous les moyens . L'Algérie , riche en pétrole et en Gaz , est un pays du quart-monde. Il faut , paraît il , laisser du temps au temps , mais 44 ans d'incapacité , c'est beaucoup , tu ne trouves pas ?

Auteur : Anonymous
Date : 09 mai06, 04:33
Message :
PIERROT a écrit :
Il n'y a pas eu de génocide en Algérie ;il y eut des atrocités dans les 2 camps , et cela est déplorable .
J'ai souvent entendu [...] des hommes que je respecte, mais que je n'approuve pas, trouver mauvais qu'on brûlât les moissons, qu'on vidât les silos et enfin qu'on s'emparât des hommes sans armes, des femmes et des enfants. Ce sont là, suivant moi, des nécessités fâcheuses, mais auxquelles tout peuple qui voudra faire la guerre aux Arabes sera obligé de se soumettre.
..............
« Je crois de la plus haute importance de ne laisser subsister ou s'élever aucune ville dans les domaines d'Abd el-Kader» et de «détruire tout ce qui ressemble à une agrégation permanente de populations ».
http://www.algeria-watch.org/fr/article ... _intro.htm
Auteur : PIERROT
Date : 09 mai06, 05:37
Message :
Anonymous a écrit : J'ai souvent entendu [...] des hommes que je respecte, mais que je n'approuve pas, trouver mauvais qu'on brûlât les moissons, qu'on vidât les silos et enfin qu'on s'emparât des hommes sans armes, des femmes et des enfants. Ce sont là, suivant moi, des nécessités fâcheuses, mais auxquelles tout peuple qui voudra faire la guerre aux Arabes sera obligé de se soumettre.
..............
« Je crois de la plus haute importance de ne laisser subsister ou s'élever aucune ville dans les domaines d'Abd el-Kader» et de «détruire tout ce qui ressemble à une agrégation permanente de populations ».
http://www.algeria-watch.org/fr/article ... _intro.htm

C'est quoi ce charabia.

Pour moi , il n'y a pas de "bonne " guerre , sûrement pas de guerre "sainte " ; mais toujours de "sales " guerres .

Je te signale que j'ai de bons amis allemands ; lorsque j'avais 14 ans (en 1959) , j'ai été reçu dans une famille allemande et depuis j'y suis considéré comme le fils ainé de la famille et pourtant , il y eu un déporté au STO parmi mes proches .

Tu vois , comme j'ai réagi 14 ans après la seconde guerre mondiale . La guerre d'Algérie est terminée depuis 44 Ans ; c'était une de trop , mais elle est finie et je te signale que j'ai des amis maghrébins . Aucun intégriste , rassure toi

Sais tu ce que veut dire " la paix des braves " ?

Auteur : muslim06
Date : 09 mai06, 06:19
Message :
Falenn a écrit :Il va peut-être accuser la France d'être responsable des 150 000 musulmans algériens assassinés par les islamistes depuis 1992.
Pourquoi se gêner ?
n'ayez pas la naivté de croire que personne n'a de sang sur les mains...nous seront tous jugé sur ce que nous avons accompli!
Auteur : muslim06
Date : 09 mai06, 06:27
Message :
Anonymous a écrit :qu'on s'emparât des hommes sans armes, des femmes et des enfants. Ce sont là, suivant moi, des nécessités fâcheuses, mais auxquelles tout peuple qui voudra faire la guerre aux Arabes sera obligé de se soumettre.
qu'est ce qui te pousse à dire de tels atrocités??
Auteur : muslim06
Date : 09 mai06, 06:29
Message :
From Da Wu a écrit :De toute façon , quoi que la France face, quoi qu'elle dise, on lui en voudra toujours..........
moi je crois qu'on lui en voudra toujours tant qu'elle ne reconnaitra pas ses fautes...
Auteur : -azuphel-
Date : 09 mai06, 09:00
Message :
PIERROT a écrit : Il n'y a pas eu de génocide en Algérie ;il y eut des atrocités dans les 2 camps , et cela est déplorable.

La France a promit aux algériens l'indépendance s'ils aident les français à combattre les Nazis. La 2éme guerre mondiale fini, les algériens naïvement ont cru que la France va tenir sa promesse, au lieu de ça: 8 Mai 1945 une boucherie sans précédente qui a couté la vie de plusieurs milliers d'algériens...


Ce n'est pas demain la veille qu'on tournera la page je te le garanti...
Auteur : Jupiterus
Date : 09 mai06, 10:38
Message :
Pierrot a écrit :L'Algérie , riche en pétrole et en Gaz , est un pays du quart-monde.
Algérie; le quart-monde? Vas-y mettre les pieds... et tu verras....
muslim a écrit :moi je crois qu'on lui en voudra toujours (à la France) tant qu'elle ne reconnaitra pas ses fautes...
Je le pense aussi.
Azuphel a écrit :Ce n'est pas demain la veille qu'on tournera la page je te le garanti...

Effectivement, ce qui s'est passé est trop récent dans la mémoire de l'Algérie ... s'en remettra-t-on un jour?
Auteur : -azuphel-
Date : 09 mai06, 11:47
Message :
Jupiterus a écrit : Effectivement, ce qui s'est passé est trop récent dans la mémoire de l'Algérie ... s'en remettra-t-on un jour?
Le jour ou ils admettront officiellement les massacres perpétrés en Algérie, a ce moment là (et pas avant) nous tournerons la page.
Auteur : Anonymous
Date : 09 mai06, 14:28
Message :
-azuphel- a écrit :
La France a promit aux algériens l'indépendance s'ils aident les français à combattre les Nazis. La 2éme guerre mondiale fini, les algériens naïvement ont cru que la France va tenir sa promesse, au lieu de ça: 8 Mai 1945 une boucherie sans précédente qui a couté la vie de plusieurs milliers d'algériens...


Ce n'est pas demain la veille qu'on tournera la page je te le garanti...

D'ou vous sortez celà ?Sources liens svp ?Mai 1945 une boucherie sans précédent qui a couter la vie de plusieurs milliers d'algériens (?) et les autres que croyer vous qu'ils faisait une partie de pétanque !!des 1940 il y eu des milliers morts ou les nazis étaient!En allemagne dés 1933 il y eu des progroms et des milliers de Juifs exécuter avec les allemands qui étaient opposés au régime nazi d'hitler déja dans des camps !Et vous oser parler de boucherie en 1945 parceque c'étaient des algériens ? les autres vous importes peut il me semble ?!

De quel génocide parlez vous ? Les fanatiques intégristes du GSPC,FIS..etc on fait plus de morts en dix ans que pendant la colonisation française,là il ya eu réellement un génocide ,bébés
rôtis dans les fours des gazinières ,tortures sur nouveau nés jusqu'au vieillards etc...

Et les exactions qui ont coutés la vie a des milliers de pieds-noirs (les francais d'Algérie) civils massacrés mutilés etc..là aussi femmes enceintes,enfants,bébés.. en 1962 plus particulièrment a oran en juillet 1962 sans compter les Algériens qui ne rentraient pas dans l'estime des bouchers du FLN tous torturés et tués commes des chiens !!Les documents photos d'archives a l'appuie sont consultables sur le net !!

Et le coté positif de cette fameuse colonisation faudrait peut-être pas l'oublier !Bien jolie le coté négatif sa arrange certains ,mais en Algérie qui a amener les Hopitaux ,les infractrustures etc.. c'est sur avec l'indépandance tout sa est tomber en fumer et le pays a régrésser partiquement de 100 ans ,demander a un Algérien s'il est heureux de vivre en Algérie a l'heure actuelle ,tous n'ont qu'une chose en tête la fuite ver l'Europe !
Auteur : -azuphel-
Date : 09 mai06, 21:49
Message :
Anonymous a écrit : D'ou vous sortez celà ?Sources liens svp ?Mai 1945 une boucherie sans précédent qui a couter la vie de plusieurs milliers d'algériens (?) et les autres que croyer vous qu'ils faisait une partie de pétanque !!des 1940 il y eu des milliers morts ou les nazis étaient!En allemagne dés 1933 il y eu des progroms et des milliers de Juifs exécuter avec les allemands qui étaient opposés au régime nazi d'hitler déja dans des camps !Et vous oser parler de boucherie en 1945 parceque c'étaient des algériens ? les autres vous importes peut il me semble ?!
Parce que tu crois que cette boucherie a été perpétrée par les Nazis ? :lol:

Va sur Google est tape "Guerre d'Algérie 8 Mai 1945", tu apprendras beaucoup sur ton pays..
De quel génocide parlez vous ? Les fanatiques intégristes du GSPC,FIS..etc on fait plus de morts en dix ans que pendant la colonisation française,là il ya eu réellement un génocide ,bébés
rôtis dans les fours des gazinières ,tortures sur nouveau nés jusqu'au vieillards etc...

Et les exactions qui ont coutés la vie a des milliers de pieds-noirs (les francais d'Algérie) civils massacrés mutilés etc..là aussi femmes enceintes,enfants,bébés.. en 1962 plus particulièrment a oran en juillet 1962 sans compter les Algériens qui ne rentraient pas dans l'estime des bouchers du FLN tous torturés et tués commes des chiens !!Les documents photos d'archives a l'appuie sont consultables sur le net !!
Ces "massacres" ne vous regardent pas, c'est entres algériens. Y'a bien eu dans le passé des massacres entres français, tu veux qu'on les cite ?
Et le coté positif de cette fameuse colonisation faudrait peut-être pas l'oublier !Bien jolie le coté négatif sa arrange certains ,mais en Algérie qui a amener les Hopitaux ,les infractrustures etc.. c'est sur avec l'indépandance tout sa est tomber en fumer et le pays a régrésser partiquement de 100 ans ,demander a un Algérien s'il est heureux de vivre en Algérie a l'heure actuelle ,tous n'ont qu'une chose en tête la fuite ver l'Europe !
Mis à part ce que tu regarde à la télé, tu connais les jeunes algériens ? T'es déjà venu en Algérie pour généraliser bêtement comme ça ?

D'abord, personne ne vous a demandé de nous construire des Hôpitaux et autres. Donc, votre côté positif vous le gardez pour vous, pour ne pas dire autre chose....
Ensuite, tu dis que tous les jeunes algériens n'ont qu'une chose en tête la fuite vers l'Europe...Eh ben Monsieur, je suis un jeune algérien résidant en Algérie, et pour tous l'or du monde je ne viendrai pas vivre en Europe, ni dans un autre pays que le miens.
Auteur : ahasverus
Date : 09 mai06, 23:25
Message :
-azuphel- a écrit :
La France a promit aux algériens l'indépendance s'ils aident les français à combattre les Nazis. La 2éme guerre mondiale fini, les algériens naïvement ont cru que la France va tenir sa promesse, au lieu de ça: 8 Mai 1945 une boucherie sans précédente qui a couté la vie de plusieurs milliers d'algériens...


Ce n'est pas demain la veille qu'on tournera la page je te le garanti...
Oradour sur Glanes, tu connais?
Et pourtant les francais ont pardonne.
Continuez a hair, ca fait du bien de hair, c'est constructif de hair.
Auteur : ahasverus
Date : 09 mai06, 23:27
Message :
Ensuite, tu dis que tous les jeunes algériens n'ont qu'une chose en tête la fuite vers l'Europe...Eh ben Monsieur, je suis un jeune algérien résidant en Algérie, et pour tous l'or du monde je ne viendrai pas vivre en Europe, ni dans un autre pays que le miens.
Tu vas te retrouver seul :lol:
Auteur : bsm15
Date : 10 mai06, 00:53
Message : Ouais.

Oradour-sur-Glane, on a pardonné.

(Et paradoxalement, ou peut-être pas paradoxalement, on a pardonné plus vite aux Allemands au'aux Français qui avaient collaboré. Curieux.)

Mais c'est vrai que la réconciliation franco-allemande, c'est ... comment dire... quelque chose d'incroyable. Deux pays qui se sont massacrés pendant des siècles, et qui tout d'un coup décident qu'on arrête, et vingt ans après ce sont les alliés les plus solides de la planète, chacun est le principal partenaire économique de l'autre, les deux pays construisent ensemble l'Europe... Stupéfiant.

(Et l'Eglise catholique - vite, tirons la couverture à nous :D - y a joué un grand rôle, tout comme les Eglises protestantes d'ailleurs.)
Auteur : Saladin1986
Date : 10 mai06, 00:59
Message :
bsm15 a écrit :
(Et paradoxalement, ou peut-être pas paradoxalement, on a pardonné plus vite aux Allemands au'aux Français qui avaient collaboré. Curieux.)
C'est normal,le traître est plus ignoble que le soldat d'une nation ennemi.
Auteur : From Da Wu
Date : 10 mai06, 02:52
Message :
-azuphel- a écrit : Ces "massacres" ne vous regardent pas, c'est entres algériens.

Merci de reconnaitre que les mort en Algérie ne sont pas seulement du au méchant colon français.


D'abord, personne ne vous a demandé de nous construire des Hôpitaux et autres. Donc, votre côté positif vous le gardez pour vous, pour ne pas dire autre chose....
Ok, donc a partir de maintenant, tous ceux qui sont contre la colonisation en Algérie ne vont plus aux Hopitaux français car ils n'en veulent pas, pas de problème !!! :lol:

Ensuite, tu dis que tous les jeunes algériens n'ont qu'une chose en tête la fuite vers l'Europe...Eh ben Monsieur, je suis un jeune algérien résidant en Algérie, et pour tous l'or du monde je ne viendrai pas vivre en Europe, ni dans un autre pays que le miens.


Tant mieux pour toi, mais alors comment tu explique l'immigration incessante vers la France légale ou illégale, mis a part celle des trentes glorieuses???

J'attends une explication, puisque les jeunes algériens ne veulent pas de la France???


Auteur : Mickael_Keul
Date : 10 mai06, 03:37
Message : je suis allé un peu partout au Maroc et en Algérie en reconnaissance du Paris-Dakar il y a hou, bien 15 ans et c'est la misère - un peu sorti des villes, c'est le moyen age - les gens vivent dans des maisons en terre quand ce ne sont pas des tentes rudimentaires et çà aussi bien en Algérie qu'au Maroc -
Auteur : Anonymous
Date : 10 mai06, 03:51
Message :
From Da Wu a écrit :
Tant mieux pour toi, mais alors comment tu explique l'immigration incessante vers la France légale ou illégale, mis a part celle des trentes glorieuses???

J'attends une explication, puisque les jeunes algériens ne veulent pas de la France???

comment tu explique ton emmigration extermination depuis au moins 5 siecles au 5eme continent que tu appels amérique ,l'australie,l'afrique du sud etc...
Auteur : PIERROT
Date : 10 mai06, 05:42
Message :
Jupiterus a écrit : Algérie; le quart-monde? Vas-y mettre les pieds... et tu verras....
Je le pense aussi.

Effectivement, ce qui s'est passé est trop récent dans la mémoire de l'Algérie ... s'en remettra-t-on un jour?

Sans blague , l'Algérie est un pays riche qui ne connaît le chomage : alors pourquoi tant de ses citoyens traversent la méditerranée pour chercher du travail en France , ce pays minable qui ne respecte pas les droits de l'homme ( Bouteflika , les respectent évidemment )

Je t'ai dit que j'avais des amis maghrébins ; eh bien , l'un d'eux m'a raconté que dans son village natal , retiré dans le bled , les hommes se relayaient chaque nuit pour monter la garde ( un paradis on vous dit )

Auteur : Anonymous
Date : 10 mai06, 05:48
Message :
-azuphel- a écrit : Parce que tu crois que cette boucherie a été perpétrée par les Nazis ? :lol:

Va sur Google est tape "Guerre d'Algérie 8 Mai 1945", tu apprendras beaucoup sur ton pays..
Ces "massacres" ne vous regardent pas, c'est entres algériens. Y'a bien eu dans le passé des massacres entres français, tu veux qu'on les cite ?
Mis à part ce que tu regarde à la télé, tu connais les jeunes algériens ? T'es déjà venu en Algérie pour généraliser bêtement comme ça ?

D'abord, personne ne vous a demandé de nous construire des Hôpitaux et autres. Donc, votre côté positif vous le gardez pour vous, pour ne pas dire autre chose....
Ensuite, tu dis que tous les jeunes algériens n'ont qu'une chose en tête la fuite vers l'Europe...Eh ben Monsieur, je suis un jeune algérien résidant en Algérie, et pour tous l'or du monde je ne viendrai pas vivre en Europe, ni dans un autre pays que le miens.

Grand couillon je suis Algérien d'origine Kabyle et je réside en france depuis 35 ans ,alors tes leçons tu les gardes pour d'éventuels pigeons qui ne connaisses rien ou des sympatisants a ta funeste cause mais tu va pas m'embrouiller a moi Tu comprend hmar !tu détourne les faits ou tu reprend la colonisation pour ton compte personnel mes Parents on vécus pendant la colonisation et ils ne m'ont jamais parler de génocide par contre deuis l'indépandance quesqu'il y a comme massacres perpétrés soit pas le semblant d'état ou plutôt dictat et les fous d'Allâh de l'autre cotés,pourquoi tu ne dit pas qu'un journaliste risque la torture juste s'il critique le régime en place et bien d'autres saloperies encore !Je te le redit tu est un hmar a mes yeux rien de plus !
Auteur : -azuphel-
Date : 10 mai06, 06:48
Message :
ahasverus a écrit : Oradour sur Glanes, tu connais?
Et pourtant les francais ont pardonne.
Continuez a hair, ca fait du bien de hair, c'est constructif de hair.
T'as rien compris, ahasverus.

Imagine que les Allemands nient les massacrés perpétré en France pendant la 2éme guerre mondiale, quelle sera la réaction des français a ton avis ?
Tu vas te retrouver seul
Qu'est ce que t'en sais ?
Auteur : -azuphel-
Date : 10 mai06, 06:52
Message :
From Da Wu a écrit : Merci de reconnaitre que les mort en Algérie ne sont pas seulement du au méchant colon français
Reste maintenant ton gouvernement qui n'a toujours pas reconnu officiellement ses boucheries...
Ok, donc a partir de maintenant, tous ceux qui sont contre la colonisation en Algérie ne vont plus aux Hopitaux français car ils n'en veulent pas, pas de problème !!!


T'as quel âge, 5 ans ?

La France a profité du pétrole algérien gratuitement jusqu'a 1979..Elle a construit la tour Eiffel avec du Fer algérien...etc. Tu veux qu'on continuer a joué a ce jeu de gamin ?
Tant mieux pour toi, mais alors comment tu explique l'immigration incessante vers la France légale ou illégale, mis a part celle des trentes glorieuses???

J'attends une explication, puisque les jeunes algériens ne veulent pas de la France???
Parce que les français n'immigrent pas aux USA et autres pays Européens ? :D
Auteur : -azuphel-
Date : 10 mai06, 06:54
Message :
Anonymous a écrit : Grand couillon je suis Algérien d'origine Kabyle et je réside en france depuis 35 ans ,alors tes leçons tu les gardes pour d'éventuels pigeons qui ne connaisses rien ou des sympatisants a ta funeste cause mais tu va pas m'embrouiller a moi Tu comprend hmar !
Tu devrais lire la charte avant d'employer ce genre d'insultes gratuites.
tu détourne les faits ou tu reprend la colonisation pour ton compte personnel mes Parents on vécus pendant la colonisation et ils ne m'ont jamais parler de génocide par contre deuis l'indépandance quesqu'il y a comme massacres perpétrés soit pas le semblant d'état ou plutôt dictat et les fous d'Allâh de l'autre cotés,
Ok j'ai compris, nous avons affaire a un fils de Harki (collabo, traitre...choisi) :lol:

Tu penses vraiment que tes parents (Harkis sans aucun doute) sont les seuls qui ont vécus pendant la colonisation ? C'est une blague oui quoi...
pourquoi tu ne dit pas qu'un journaliste risque la torture juste s'il critique le régime en place et bien d'autres saloperies encore !Je te le redit tu est un hmar a mes yeux rien de plus !
C'était quand la dernière fois ou t'as lu un journal algérien, 35 ans ? :lol:
Auteur : PIERROT
Date : 10 mai06, 07:11
Message :
-azuphel- a écrit : Tu devrais lire la charte avant d'employer ce genre d'insultes gratuites.
Ok j'ai compris, nous avons affaire a un fils de Harki (collabo, traitre...choisi) :lol:

Tu penses vraiment que tes parents (Harkis sans aucun doute) sont les seuls qui ont vécus pendant la colonisation ? C'est une blague oui quoi...
C'était quand la dernière fois ou t'as lu un journal algérien, 35 ans ? :lol:
Ton père ne serait-il pas , par hasard , un apparatchik du FLN (' à moins que ce ne soit toi ; car nier que la censure existe en algérie , il faut être proche du régime .

Question : dans quel état serait la France si en 1989 ( soit 44 ans après la secoonde guerre mondiale ) elle avait été gouvernée sans interruption par les FTP et les FFI

Auteur : Jupiterus
Date : 10 mai06, 07:44
Message :
Azuphel a écrit :Ok j'ai compris, nous avons affaire a un fils de Harki (collabo, traitre...choisi)
Tu m'enlèves les mots de la bouche.

A PIERROT et MICKAËL KEUL qui pensent qu'en Algérie c'est la misère:

Et bien mes chers, L'Algérie connait depuis 2 ans des recettes financières exceptionnel du évidement à l'inflation des hydrocarbures.

Les réserves ont atteint 62 milliards de dollars

Le niveau des réserves de changes a fait un bond d’un milliard de dollars en l’espace d’un mois. Alors que ce montant était de 61 milliards de dollars à la fin février de l’année en cours, il a atteint, à la fin du mois de mars dernier, le chiffre record de 62 milliards de dollars
.

http://www.lanouvellerepublique.com/act ... &refresh=1++++++
A Ahasverus qui ne voit l'immigration que dans un sens:
Les français séduits par l’Algérie

Pas moins de 30000 français seraient installés en Algérie, un chiffre appellé à croître au regard de l’amélioration de la situation sécuritaire et des opportunités d’investissement qu’offre le marché algérien....


http://www.algerie-dz.com/article5118.html
Et pour ce qui est des droits de l'Homme, l'Algérie vient de faire encore un pas énorme
L'Algérie élue membre du nouveau Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

ALGER, 9 mai (XINHUA) -- L'Algérie a été élue mardi membre du nouveau Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, a rapporté l'agence de presse algérienne APS
.

http://www.french.xinhuanet.com/french/ ... 251435.htm
SUIVEZ L'ACTUALITE, L'ALGERIE EST EN PLEIN CHANGEMENT, EN PLEINE CROISSANCE ECONOMIQUE, LES INVESTISSEURS VIENNENT DE PARTOUT ...

Les médias n'en parlent pas beaucoup, et pourtant l'actualité dans google par exemple proposent des dixaines d'articles par jour.

TAPEZ "ALGERIE" dans google actualité ou cliquer sur le lien ci-dessous et vous verrez que l'Algérie d'hier est bien différente de celle d'aujpurd'hui.


http://news.google.be/news?hl=fr&ned=fr ... g%C3%A9rie
Auteur : Anonymous
Date : 10 mai06, 07:53
Message :
Jupiterus a écrit : Tu m'enlèves les mots de la bouche.

A PIERROT et MICKAËL KEUL qui pensent qu'en Algérie c'est la misère:

Et bien mes chers, L'Algérie connait depuis 2 ans des recettes financières exceptionnel du évidement à l'inflation des hydrocarbures.

A Ahasverus qui ne voit l'immigration que dans un sens:
Et pour ce qui est des droits de l'Homme, l'Algérie vient de faire encore un pas énorme
SUIVEZ L'ACTUALITE, L'ALGERIE EST EN PLEIN CHANGEMENT, EN PLEINE CROISSANCE ECONOMIQUE, LES INVESTISSEURS VIENNENT DE PARTOUT ...

Les médias n'en parlent pas beaucoup, et pourtant l'actualité dans google par exemple proposent des dixaines d'articles par jour.

TAPEZ "ALGERIE" dans google actualité ou cliquer sur le lien ci-dessous et vous verrez que l'Algérie d'hier est bien différente de celle d'aujpurd'hui.


http://news.google.be/news?hl=fr&ned=fr ... g%C3%A9rie

Quelle misère intéllectuelle !!! :lol: :lol: Bientôt il y aura plus d'Algériens en Europe que en Algérie ! :lol: :lol: Tient ??Et pourquoi d'aprés vous ??? :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 10 mai06, 07:55
Message :
MDR a écrit :
Quelle misère intéllectuelle !!! :lol: :lol: Bientôt il y aura plus d'Algériens en Europe que en Algérie ! :lol: :lol: Tient ??Et pourquoi d'aprés vous ??? :lol:
petit oubli mais pas des moindre !Pourquoi Abdel aziz boutéflika vient se faire soigner dans les Hopitaux Français ?? :lol: :lol: :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 10 mai06, 08:10
Message :
Jupiterus a écrit : De quel droit vous diffamer les gens de la sorte ?la verité n'est pas bonne a entendre c'est sa !

Ha oui L'ONU ..se repêre de bien pensants qui en privé pensent tout le contraire de ce qu'ils disent en public bissness oblige! Croire que le régime Algerien respecte les droits de l'homme est une masquarade des
plus clownesque .

:lol:
Auteur : bsm15
Date : 10 mai06, 08:26
Message : Je relève juste deux petites choses.

Quelqu'un traite les harkis de "collabos" et de "traîtres" ce qui d'une part est sanctionnable pénalement en France (voir le récent procès fait à Philippe de Gaulle, et gagné par les harkis, pour beaucoup moins que ça - http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Gaulle) et d'autre part est complètement stupide puisque pour qu'il y ait trahison et collaboration il faut qu'il y ait une patrie à trahir, en l'occurrence en 1962 "la patrie algérienne n'existe pas" (signé Ferhat Abbas, pas particulièrement fanatique de la colonisation).

Quelqu'un a dit que la tour Eiffel avait été construite avec du fer algérien, euh, pourquoi pas, mais j'aimerais en avoir des preuves. J'explique mes doutes : la France métropolitaine disposait à l'époque de gisements de fer suffisamment abondants en Lorraine pour ne pas avoir à aller en chercher en Algérie... mais pourquoi pas, il est vrai qu'il y a eu extraction de fer en Algérie.
Auteur : Saladin1986
Date : 10 mai06, 08:31
Message :
bsm15 a écrit :Je relève juste deux petites choses.

Quelqu'un traite les harkis de "collabos" et de "traîtres" ce qui d'une part est sanctionnable pénalement en France (voir le récent procès fait à Philippe de Gaulle, et gagné par les harkis, pour beaucoup moins que ça - http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Gaulle) et d'autre part est complètement stupide puisque pour qu'il y ait trahison et collaboration il faut qu'il y ait une patrie à trahir, en l'occurrence en 1962 "la patrie algérienne n'existe pas" (signé Ferhat Abbas, pas particulièrement fanatique de la colonisation).
Et que penses tu des collabo francais pendant la guerre mondial?
La France n'existait plus non plus.
La trahison est quelquechose d'ignoble bsm15 surtout dans ce cas ces gens ont combattu au coté d'un occupant qui massacrait leurs "frères".
Auteur : -azuphel-
Date : 10 mai06, 08:43
Message :
bsm15 a écrit : Je relève juste deux petites choses.

Quelqu'un traite les harkis de "collabos" et de "traîtres" ce qui d'une part est sanctionnable pénalement en France (voir le récent procès fait à Philippe de Gaulle, et gagné par les harkis, pour beaucoup moins que ça - http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Gaulle) et d'autre part est complètement stupide puisque pour qu'il y ait trahison et collaboration il faut qu'il y ait une patrie à trahir, en l'occurrence en 1962 "la patrie algérienne n'existe pas" (signé Ferhat Abbas, pas particulièrement fanatique de la colonisation).
Tu m'excuseras bsm15, mais les Harkis sont des traitres de la pire espèce, et cela est sans appelle Monsieur.

Malgré tous leurs efforts, jamais ils ne remettront les pieds sur le sol algérien, ça c'est certain...

De plus, si vous aimez tant que ça ces traitres de Harkis, alors pourquoi vous les avez traité comme des chiens en les mettant dans des camps après 62 ? :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 10 mai06, 08:51
Message :
-azuphel- a écrit : Tu m'excuseras bsm15, mais les Harkis sont des traitres de la pire espèce, et cela est sans appelle Monsieur.

Malgré tous leurs efforts, jamais ils ne remettront les pieds sur le sol algérien, ça c'est certain...

De plus, si vous aimez tant que ça ces traitres de Harkis, alors pourquoi vous les avez traité comme des chiens en les mettant dans des camps après 62 ? :lol:
Vous mais qui ? de qui parle tu ?

Secondo je préfere avoir comme voisin 100 "Harki" que un FLNISTE comme ta pomme :lol: Vous les intégristes déscendant des FLN vous ne céssés de cracher sur les Français mais vous êtes tous bien tranquilles en France
Mais pourquoi ne pas être restés en Algerie ?Et proposer vos services de génies en tout genre au service de votre pays :lol: dévaster pas les méchants trés méchants colons français et traitres kabyles qui vous exploités comme des bebêêtes de sommes ! :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 10 mai06, 09:11
Message : Les seuls génocides que je connaisse sont les suivants :

Les indiens d'Amérique

Les incas,atzeques,mayas etc..par les espagnols et les portugais

La traite des noirs par les négriérs Arabes vendus au négriers Européens et Américains etc..

le génocide arméniens par le régime Turc de l'époque

Les Juifs etc..Exerminer par les nazis 1933/1945

le rwanda entre tutsi et outou le tout sponsorisé par le gouvernement Français de l'époque !

Génocide equivaut a des milions d'innoccents exterminés .

En aucun cas il n'y a eu généocide en Algérie,Maroc etc.. En Algerie il y a eu biensur des exaction des deux camps pendant la guerre d'Algerie et que dire du massacre des pieds noirs par les partisans du FLN en juillet 62
environ 200 morts en un jour sous l'oeil de l'armée francaise qui eu ordre
de ne pas intervenir dixit de gaule !


:twisted: :twisted:
Auteur : bsm15
Date : 10 mai06, 09:19
Message :
Tu m'excuseras bsm15, mais les Harkis sont des traitres de la pire espèce, et cela est sans appelle Monsieur.

Malgré tous leurs efforts, jamais ils ne remettront les pieds sur le sol algérien, ça c'est certain...

De plus, si vous aimez tant que ça ces traitres de Harkis, alors pourquoi vous les avez traité comme des chiens en les mettant dans des camps après 62 ? :lol:
Oh, rassure-toi, je ne m'inscris absolument pas dans la tradition politique de ceux - et surtout de celui - qui ont laissé assassiner les harkis en 1962. Bien au contraire, mais ne nous étendons pas là-dessus, je pourrais devenir très violent à l'égard de certains personnages historiques qu'en France on encense un peu trop (de Gaulle, pour ne pas le citer).

Néanmoins, tu n'as pas répondu à mon objection. Si les harkis sont des traîtres, je te demande : "traîtres à quoi ? traître à qui ?".

Essaie de réfléchir un peu par toi-même. En 1960, il n'existe pas de patrie algérienne, il y a peu ou pas de sentiment national algérien. L'Algérie n'a encore jamais existé en tant qu'Etat indépendant, à cette époque.

Tu as d'un côté les Français, qui sont en Algérie depuis 130 ans. A part une crise paroxystique (Sétif en 1945) et la répression du terrorisme FLN, pas de violence depuis au moins 30 ans exercée sur les Algériens. En revanche, dans les dernières années (à partir de 1956, surtout) la France manifeste clairement son intention de laisser plus de responsabilités et d'autonomie aux Algériens d'une part - il existe une élite algérienne francophile - plus nombreuse que les "intellectuels" FLN, et d'autre part dépense le quart de son budget en infrastructures, salaires des fonctionnaires en Algérie, enseignement (qui commence vraiment à concerner beaucoup de gens), enfin routes, hôpitaux et tout ça... tu peux bien dire que les Algériens s'en fichent et qu'ils ne veulent que le départ des Français, mais tu sais très bien que c'est faux. Les Algériens profitent de ces infrastructures, et voient la différence avec le passé. Les SAS (militaires menant des missions d'encadrement de la population, notamment pour les protéger du FLN) font un boulot formidable pour développer l'hygiène, les logements, l'agriculture dans les campagnes algériennes. La population ne leur est pas hostile et est trop heureuse d'être protégée du terrorisme.

(Après un tableau aussi "paradisiaque", tu pourras me demander : mais alors pourquoi la France est-elle finalement partie ? Tout simplement pour des raisons de politique internationales - pression des non-alignés, des USA et de l'URSS à l'ONU, surtout, et aussi parce que de Gaulle connaissait très mal l'Algérie et voulait de toute façon s'en débarrasser, quelque soit la situation, parce qu'elle coûtait cher et empêchait la France d'occuper une place à peu près sereine sur la scène internationale.)

De l'autre côté, que fait le FLN ? Apporte-t-il du bien-être à la population de façon visible ? Non ! Il promet l'indépendance, bien sûr, mais à côté il tue tous ceux qui ne veulent pas payer l'impôt de guerre, il massacre des civils maghrébins innocents pour terroriser la population, il massacre des civils français d'origine métropolitaine innocents, et il se comporte de manière barbare pendant les opérations de guerre, ce qui explique en grande partie la torture appliquée ensuite par l'armée française (sévices sur les cadavres notamment).

Alors personnellement, si j'étais une personne de souche maghrébine vivant en Algérie à l'époque, je crois que j'aurais choisi la France. Si tu fais quelques calculs très amusants, tu te rends vite compte d'ailleurs que les maghrébins vivant en Algérie ont été plus nombreux dans les troupes de supplétifs françaises (harkis entre autres) que dans les milices FLN. Je crois que cela peut t'amener à réfléchir. Cela a eu pour conséquence entre autres que la France, sur le plan militaire, a gagné la guerre d'Algérie (mi-1960, les terroristes FLN sont réduits à une poignée, les attentats cessent pratiquement, les campagnes algériennes sont presque sûres), et qu'elle l'a quittée non parce qu'elle avait perdu la guerre, mais pour les raisons que j'ai cité plus haut.

Bon, comme tu as pu le voir c'est un sujet qui me passionne, mais je crois que tu aurais intérêt à te renseigner sur ce qui c'est vraiment passé en Algérie (travaux d'historiens, si possible) plutôt que d'ingurgiter la mythologie qu'essaie de faire passer Bouteflika.

(Et attention, en disant tout cela, je ne justifie absolument pas la colonisation, qui est à mon avis toujours une erreur. Mais je préfère regarder les choses sereinement : la France a colonisé l'Algérie - enfin, une province de l'Empire ottoman qui allait devenir l'Algérie - soit, c'est mal, maintenant voyons sereinement ce qu'elle a fait.)
Auteur : -azuphel-
Date : 10 mai06, 10:42
Message : Alors toi, on peut dire que tu es un cas plus que désespéré…
bsm15 a écrit : Néanmoins, tu n'as pas répondu à mon objection. Si les harkis sont des traîtres, je te demande : "traîtres à quoi ? traître à qui ?".

Essaie de réfléchir un peu par toi-même. En 1960, il n'existe pas de patrie algérienne, il y a peu ou pas de sentiment national algérien. L'Algérie n'a encore jamais existé en tant qu'Etat indépendant, à cette époque.
Ils ont choisi le camp des français, se sont des traitres. Point barre. A quoi, à qui...Je n'ai pas le temps de jouer avec les mots.
Tu as d'un côté les Français, qui sont en Algérie depuis 130 ans. A part une crise paroxystique (Sétif en 1945) et la répression du terrorisme FLN, pas de violence depuis au moins 30 ans exercée sur les Algériens.
Tu nous prends pour des imbéciles ou quoi ? Sans parler des événements du 8 Mai 1945, les français ont torturé, violé, pillé, saccagé, massacré......Et j'en passe, chaque jour que Dieu a fait, jusqu'a ce que de braves algériens (avec l'aide de Dieu) réussissent a viré les français de l'Algérie.

Réveille toi nous ne somme pas dans le pays imaginaire d'Alice.

Tiens, un témoignage de certains soldats français:

"Dans mon commando, les viols étaient tout à fait courants. Avant les descentes dans les mechtas (maisons en torchis), l’officier nous disait : "Violez, mais faites cela discrètement"", raconte Benoît Rey, appelé comme infirmier dans le Nord constantinois à partir de septembre1959, et qui a relaté son expérience dans un livre, Les Egorgeurs. "Cela faisait partie de nos "avantages" et était considéré en quelque sorte comme un dû. On ne se posait aucune question morale sur ce sujet. La mentalité qui régnait, c’est que, d’abord, il s’agissait de femmes et, ensuite, de femmes arabes, alors vous imaginez..." Sur la centaine d’hommes de son commando, "parmi lesquels des harkis redoutables", précise-t-il, une vingtaine profitait régulièrement des occasions offertes par les opérations de contrôle ou de ratissage. A l’exception de deux ou trois, les autres se taisaient, même si ces violences les mettaient mal à l’aise. La peur d’être accusé de soutenir le Front de libération nationale (FLN) en s’opposant à ces pratiques était si vive que le mutisme était la règle.

" Les prisonniers qu’on torturait dans ma compagnie, c’étaient presque toujours des femmes, raconte de son côté l’ancien sergent Jean Vuillez, appelé en octobre 1960 dans le secteur de Constantine. Les hommes, eux, étaient partis au maquis, ou bien avaient été envoyés dans un camp de regroupement entouré de barbelés électrifiés à El Milia. Vous n’imaginez pas les traitements qui étaient réservés aux femmes. Trois adjudants les "interrogeaient" régulièrement dans leurs chambres. En mars 1961, j’en ai vu quatre agoniser dans une cave pendant huit jours, torturées quotidiennement à l’eau salée et à coups de pioche dans les seins. Les cadavres nus de trois d’entre elles ont ensuite été balancés sur un talus, au bord de la route de Collo."


http://www.ldh-toulon.net/article.php3?id_article=433

Et vous osez encore me parler des Harkis :x Ou plutôt des sous-hommes comme l'a dit Georges Frêche :lol:
tu peux bien dire que les Algériens s'en fichent et qu'ils ne veulent que le départ des Français, mais tu sais très bien que c'est faux. Les Algériens profitent de ces infrastructures, et voient la différence avec le passé. Les SAS (militaires menant des missions d'encadrement de la population, notamment pour les protéger du FLN) font un boulot formidable pour développer l'hygiène, les logements, l'agriculture dans les campagnes algériennes. La population ne leur est pas hostile et est trop heureuse d'être protégée du terrorisme.
Mais qu'est ce que tu nous chantes encore une fois ? Tu te rends compte des absurdités que tu es en train de dire !!! Non mais je rêve...

Primo, nous n'avons rien a ciré de vos Hôpitaux et autres, personne ne vous a demandé de les construire. Et tu oublies peut-être que la France a largement profité des richesses de l'Algérie de 1830 jusqu'a 1979 notamment en prenant le pétrolé algérien gratuitement de 62-79.

Secundo, tu traites qui de terroristes ? Les combattants algériens face au colonisateur barbare français, c'est ça ? Alors autant dire que les résistants français face aux Nazis sont des terroristes....

Larbi Ben Mhid un des plus grand résistant algérien est un héros reconnu par tout le monde y compris par les soldats français qu'ils l'ont torturé jusqu'a ce qu'il meurt...Et toi tu viens le traiter de terroriste !! Pathétique...

Mis à part les traitres de Harkis, TOUS les algériens été contre les français.
(Après un tableau aussi "paradisiaque", tu pourras me demander : mais alors pourquoi la France est-elle finalement partie ? Tout simplement pour des raisons de politique internationales - pression des non-alignés, des USA et de l'URSS à l'ONU, surtout, et aussi parce que de Gaulle connaissait très mal l'Algérie et voulait de toute façon s'en débarrasser, quelque soit la situation, parce qu'elle coûtait cher et empêchait la France d'occuper une place à peu près sereine sur la scène internationale.)
T'es un comique par excellence..

La France a été viré de l'Algérie par la Force, réveille toi :lol: Les français ne pouvaient venir à bout des résistants algériens, alors ils n'ont pas eu d'autres choix que de partir, voilà tout.

Tu crois vraiment que la France a laissé un pays comme l'Algérie riche en pétrole, Gaz, Fer...etc. Parce que de Gaulle ne connaissait pas très bien l'Algérie ? Quel naïf tu fais :lol:
De l'autre côté, que fait le FLN ? Apporte-t-il du bien-être à la population de façon visible ? Non ! Il promet l'indépendance, bien sûr, mais à côté il tue tous ceux qui ne veulent pas payer l'impôt de guerre, il massacre des civils maghrébins innocents pour terroriser la population, il massacre des civils français d'origine métropolitaine innocents, et il se comporte de manière barbare pendant les opérations de guerre, ce qui explique en grande partie la torture appliquée ensuite par l'armée française (sévices sur les cadavres notamment).


Un lavage de cerveau a la française.....Continu de me faire rire surtout ne t'arrête pas :lol:

tu te rends vite compte d'ailleurs que les maghrébins vivant en Algérie ont été plus nombreux dans les troupes de supplétifs françaises (harkis entre autres) que dans les milices FLN.


Je me demande d'ou tu sors ces âneries ??!! Incroyable...
Je crois que cela peut t'amener à réfléchir. Cela a eu pour conséquence entre autres que la France, sur le plan militaire, a gagné la guerre d'Algérie (mi-1960, les terroristes FLN sont réduits à une poignée, les attentats cessent pratiquement, les campagnes algériennes sont presque sûres), et qu'elle l'a quittée non parce qu'elle avait perdu la guerre, mais pour les raisons que j'ai cité plus haut.
La France a gagné la guerre d'Algérie ? J'espère que tu n'es pas sérieux :lol: :lol:

Alors toi, on peut dire que tu sais de quoi tu parles...
Bon, comme tu as pu le voir c'est un sujet qui me passionne, mais je crois que tu aurais intérêt à te renseigner sur ce qui c'est vraiment passé en Algérie (travaux d'historiens, si possible) plutôt que d'ingurgiter la mythologie qu'essaie de faire passer Bouteflika.
Sauf ton respect, tu crois vraiment que tu es en mesure de m'apprendre l'histoire de mon pays ?? Une histoire que je connais par coeur depuis que je suis tout petit, une histoire que m'ont racontées mes grands parents et mes parents, anciens Moudjahidines...etc.

Cite moi les auteurs de tes "livres d'histoires" pour qu'on se marre un peu, vas-y....
Auteur : Anonymous
Date : 10 mai06, 11:27
Message :
-azuphel- a écrit :Alors toi, on peut dire que tu es un cas plus que désespéré…
Ils ont choisi le camp des français, se sont des traitres. Point barre. A quoi, à qui...Je n'ai pas le temps de jouer avec les mots.
Tu nous prends pour des imbéciles ou quoi ? Sans parler des événements du 8 Mai 1945, les français ont torturé, violé, pillé, saccagé, massacré......Et j'en passe, chaque jour que Dieu a fait, jusqu'a ce que de braves algériens (avec l'aide de Dieu) réussissent a viré les français de l'Algérie.

Réveille toi nous ne somme pas dans le pays imaginaire d'Alice.

Tiens, un témoignage de certains soldats français:

"Dans mon commando, les viols étaient tout à fait courants. Avant les descentes dans les mechtas (maisons en torchis), l’officier nous disait : "Violez, mais faites cela discrètement"", raconte Benoît Rey, appelé comme infirmier dans le Nord constantinois à partir de septembre1959, et qui a relaté son expérience dans un livre, Les Egorgeurs. "Cela faisait partie de nos "avantages" et était considéré en quelque sorte comme un dû. On ne se posait aucune question morale sur ce sujet. La mentalité qui régnait, c’est que, d’abord, il s’agissait de femmes et, ensuite, de femmes arabes, alors vous imaginez..." Sur la centaine d’hommes de son commando, "parmi lesquels des harkis redoutables", précise-t-il, une vingtaine profitait régulièrement des occasions offertes par les opérations de contrôle ou de ratissage. A l’exception de deux ou trois, les autres se taisaient, même si ces violences les mettaient mal à l’aise. La peur d’être accusé de soutenir le Front de libération nationale (FLN) en s’opposant à ces pratiques était si vive que le mutisme était la règle.

" Les prisonniers qu’on torturait dans ma compagnie, c’étaient presque toujours des femmes, raconte de son côté l’ancien sergent Jean Vuillez, appelé en octobre 1960 dans le secteur de Constantine. Les hommes, eux, étaient partis au maquis, ou bien avaient été envoyés dans un camp de regroupement entouré de barbelés électrifiés à El Milia. Vous n’imaginez pas les traitements qui étaient réservés aux femmes. Trois adjudants les "interrogeaient" régulièrement dans leurs chambres. En mars 1961, j’en ai vu quatre agoniser dans une cave pendant huit jours, torturées quotidiennement à l’eau salée et à coups de pioche dans les seins. Les cadavres nus de trois d’entre elles ont ensuite été balancés sur un talus, au bord de la route de Collo."


http://www.ldh-toulon.net/article.php3?id_article=433

Et vous osez encore me parler des Harkis :x Ou plutôt des sous-hommes comme l'a dit Georges Frêche :lol:
Mais qu'est ce que tu nous chantes encore une fois ? Tu te rends compte des absurdités que tu es en train de dire !!! Non mais je rêve...

Primo, nous n'avons rien a ciré de vos Hôpitaux et autres, personne ne vous a demandé de les construire. Et tu oublies peut-être que la France a largement profité des richesses de l'Algérie de 1830 jusqu'a 1979 notamment en prenant le pétrolé algérien gratuitement de 62-79.

Secundo, tu traites qui de terroristes ? Les combattants algériens face au colonisateur barbare français, c'est ça ? Alors autant dire que les résistants français face aux Nazis sont des terroristes....

Larbi Ben Mhid un des plus grand résistant algérien est un héros reconnu par tout le monde y compris par les soldats français qu'ils l'ont torturé jusqu'a ce qu'il meurt...Et toi tu viens le traiter de terroriste !! Pathétique...

Mis à part les traitres de Harkis, TOUS les algériens été contre les français.
T'es un comique par excellence..

La France a été viré de l'Algérie par la Force, réveille toi :lol: Les français ne pouvaient venir à bout des résistants algériens, alors ils n'ont pas eu d'autres choix que de partir, voilà tout.

Tu crois vraiment que la France a laissé un pays comme l'Algérie riche en pétrole, Gaz, Fer...etc. Parce que de Gaulle ne connaissait pas très bien l'Algérie ? Quel naïf tu fais :lol:


Un lavage de cerveau a la française.....Continu de me faire rire surtout ne t'arrête pas :lol:



Je me demande d'ou tu sors ces âneries ??!! Incroyable...
La France a gagné la guerre d'Algérie ? J'espère que tu n'es pas sérieux :lol: :lol:

Alors toi, on peut dire que tu sais de quoi tu parles...
Sauf ton respect, tu crois vraiment que tu es en mesure de m'apprendre l'histoire de mon pays ?? Une histoire que je connais par coeur depuis que je suis tout petit, une histoire que m'ont racontées mes grands parents et mes parents, anciens Moudjahidines...etc.

Cite moi les auteurs de tes "livres d'histoires" pour qu'on se marre un peu, vas-y....

Dis moi azuphel tu est sur que tu la connais la pseudo histoire de ton pays ,moi j'ai de sérieux doutes en voyant un cerveau formaté et bien endoctriné comme le tient par les Moudjahidines.. et autres joyeusetés fanatiques islamiques ou islamistes tu est trops arrogant pour être crédible et c'est là que l'on voit de suite l'êsprit modéré ou totalement taré !Mais tu a saisie de suite la nuance !Tu est encore un de celà qui crache dans la soupe qui te fait vivre !
(ange)
Auteur : Anonymous
Date : 10 mai06, 11:39
Message : Fallait pas faire de concéssion en Algerie et surtout de gaulLe n'était plus a la hauteur il aurait fallut un général et surtout un état francais qui est de la poigne et raser toute cette smala du FLN et leurs sympatisants qu'ils soient en Algerie ou ailleur allez pas de quartier !Ces demeurés on voulus l'indépandance et aprés ils sont venus pleurés en France ou par peur du régime des généraux Algériens et autres tarés qui se charcutés entre eux pour un oui ou un non !Ils on voulus l'indépandance et bien il fallait qu'ils restes dans leur merde au lieu de venir parasité le systeme social Français ou demander l'asile politique ! :evil:
Auteur : bsm15
Date : 10 mai06, 12:15
Message : Bon allez, juste une petite réponse pour le fun, mais je crois que la propagande bouteflikienne t'a définitivement rendu inapte à l'histoire.

La victoire de l'armée française est indéniable sur le terrain. A la mi-1960, les troupes du FLN sont réduites à une poignée d'hommes et n'opèrent quasiment plus qu'à partir de l'étranger (Tunisie). Ce n'est pas de la propagande bouteflikienne qui essaie (et c'est bien normal au fond) de construire l'identité algérienne sur le mythe d'une indépendance arrachée par de glorieux combattants. Les combattants glorieux, ils sont morts, et morts avant 1962. Tu sais tout de même ce qui s'est passé en Algérie en 1965 ? C'était pas la paix et la joie parfaite, me semble-t-il ?
Y'aurait pas eu comme qui dirait un petit coup d'Etat (et pour une fois, c'est rare en Afrique, la France n'y est pour rien.)

Concernant le fait qu'il y ait plus eu de maghrébins dans les troupes de supplétifs que dans les milices FLN, désolé de te décevoir mais c'est incontestable, et même dans des proportions qui vont te surprendre.
En 1962, les effectifs militaires des supplétifs indigènes de l'armée française en Algérie s'élèvent à 236000 personnes. Si l'on y adjoint les personnels civils et administratifs (qui doivent aussi être des "collabos" selon toi ?), enfin à des gens qui ont radicalement choisi d'être du côté de la France, on arrive à 400000. (400000 hommes en âge de travailler ou de porter les armes... ce qui fait beaucoup sur l'ensemble des hommes en âge de travailler ou de porter les armes dans l'Algérie de l'époque...)
Les effectifs des rebelles (ça te va, comme terme ?) n'ont jamais dépassé la centaine de milliers, au grand maximum et en comptant les soutiens actifs dans la population civile. C'est vrai, des effectifs qui se renouvelaient souvent (l'armée française était efficace...) mais le nombre de tués n'a pas dépassé les 150000. (Et rappelons que les effectifs des supplétifs se renouvelaient aussi...). Je te rappelle aussi, quand tu prétends que l'ensemble du peuple algérien était derrière eux, que le FLN devait trouver ses financements par la menace, et tuer les récalcitrants. Quand le FLN passait dans un village pour récolter l'impôt de guerre, c'était ni plus ni moins qu'une opération de pillage qui laissait bien souvent derrière elle des cadavres de musulmans algériens.

Encore une fois, le but n'est pas de dire que la France a fait tout bien tout beau en Algérie, encore moins qu'elle aurait dû rester, mais que le cher Bouteflika, dans le but de créer une mythologie nationale, en rajoute beaucoup et ferait mieux parfois de fermer sa grande gueule...
Auteur : ahasverus
Date : 10 mai06, 23:19
Message :
Jupiterus a écrit : Tu m'enlèves les mots de la bouche.

A PIERROT et MICKAËL KEUL qui pensent qu'en Algérie c'est la misère:

Et bien mes chers, L'Algérie connait depuis 2 ans des recettes financières exceptionnel du évidement à l'inflation des hydrocarbures.

Ca me rapelle le gars qui avait gagne au loto et en tirait de la fierte.
Sans petrole, elle serait ou l'Algerie?
45 ans depuis l'Independance et c'est seulement aujourd'hui qu'on se reveille. Je ne vois pas de raison d'etre fier.
Le Senegal, sans aucunes resources naturelles, a 20 d'avance sur l'Algerie au plan politique.
Auteur : PIERROT
Date : 11 mai06, 00:48
Message : A JUPITERUS

Tu es bien comme certains de tes congénères musulmans qui otent des morceaux de phrases et déclarent qu'ils ne peuvent répondre à mes questions , puisque , paraît-il , je n'en pose pas( sic)

Je te pose une question : Que fait Bouteflika de la manne pétrolière : il se remplit les poches et le bon peuple reste dans la misère , ne t'en déplaise .

Au fait , deuxième question ,il y a 3 pays du Magrheb : MAROC , ALGERIE , TUNISIE , seuls le MAROC et la TUNISIE ont compris que les anciens colonisateurs faisaient de bons touristes pleins de devises . Où en est le tourisme en Algérie?

Auteur : Mahboul
Date : 11 mai06, 02:29
Message : Certaines réactions sont pathétiques...
Auteur : Jupiterus
Date : 11 mai06, 06:58
Message : Bouteff réitère son souhait dans son discours du 8 mai de voir la France demander pardon à l'Algérie.

L'avenir nous dira s'il sera exaucer in cha'allah.

«Cela figurait également parmi les propos tenus», a souligné M. Simonneau, interrogé sur la nouvelle dénonciation par M. Bouteflika d'une «aventure coloniale» française «génocidaire», dans un texte lu en son nom lors d'un séminaire à Guelma. Il «eût sans doute mieux valu» que la France «présente ses excuses» pour son «oppression colonialiste», a affirmé M. Bouteflika dans un message à l'occasion du 61ème anniversaire, en soulignant : «Au lieu de cette attitude franche qui, seule peut fonder une rupture avec un passé obsolète et ouvrir la voie à une amitié qui engagerait nos Etats et nos peuples, on assiste à une série de valses-hésitations, de oui-mais ponctués de l'indéfinissable et évanescent devoir de mémoire, d'articles de loi votés puis déclassés». Il n'y a pas de «crise» entre la France et l'Algérie, avait ajouté M. Bouteflika. Le président algérien avait aussi parlé du «droit élémentaire de l'Etat-nation algérien : à savoir des excuses publiques et solennelles [de la F rance] pour le crime de colonialisme commis contre notre peuple» et pour son oppression«si longue, si brutale, si multiforme, si génocidaire».

Pour tout l'article: http://fr.allafrica.com/stories/200605100556.html

Auteur : Anonymous
Date : 11 mai06, 07:12
Message :
Jupiterus a écrit :Bouteff réitère son souhait dans son discours du 8 mai de voir la France demander pardon à l'Algérie.

L'avenir nous dira s'il sera exaucer in cha'allah.

T'inquiète ton bouteff va bientôt crevé !Insch'Allâh ! :D
Auteur : PIERROT
Date : 11 mai06, 07:21
Message :
Jupiterus a écrit :Bouteff réitère son souhait dans son discours du 8 mai de voir la France demander pardon à l'Algérie.

L'avenir nous dira s'il sera exaucer in cha'allah.


dis , tu peux répondre à mes questions , sans mettre allah dans tes réponses

Nombre de messages affichés : 50