Résultat du test :

Auteur : John
Date : 10 mai06, 10:29
Message : Pour la première fois en 158 ans, la France a commémoré par des manifestations dans tout le pays l'abolition de l'esclavage, "une tragédie" qui fit des millions de victimes et était restée une zone d'ombre de l'histoire de France.
Cérémonies officielles, sensibilisation dans les écoles, marche-souvenir: cette première journée de commémoration doit aider à "combler une ignorance mutuelle" sur un système qui dura quatre siècles, selon l'écrivain martiniquais Edouard Glissant.

A la veille de l'abolition, le 27 avril 1848, la France comptait 250.000 esclaves en Guadeloupe, Martinique, Guyane et à la Réunion.

"Mémoire et justice devaient être rendues à ces millions de victimes anonymes de l'esclavage", a lancé Jacques Chirac, lors d'une cérémonie dans le jardin du Luxembourg à Paris, à deux pas du Panthéon où repose Victor Schoelcher, principal artisan des décrets abolitionnistes.


http://fr.news.yahoo.com/10052006/202/l ... on-de.html
Auteur : patlek
Date : 10 mai06, 10:38
Message : C' est plutot une bonne chose, les "secrets de familles" ne sont jamais bon.
Ainsi les choses sont dites.
Auteur : John
Date : 10 mai06, 10:42
Message : Oui c'est vrai ...

Les trafics négriers européens (d'abord anglais et français) sont aujourd'hui assez bien connus, mieux que la plupart des autres grandes migrations de l'histoire. En 1999, une recherche recensait les 27 233 expéditions négrières réalisées entre 1595 et 1866. On estime que plus de onze millions de captifs furent déportés par les traites atlantiques, dont plus du dixième (plus d'un million d'etre humain) moururent lors de la traversée. L'apogée des trafics fut atteint entre 1750 et 1850, même si la traite déclina dès les années 1790, avant même l'essor véritable du mouvement abolitionniste. L'idée que la traite négrière atlantique était moribonde au XIXe siècle est pourtant un cliché : elle resta très active jusqu'aux années 1850 car l'offre de captifs africains demeura élevée et les plantations de Cuba et du Brésil importèrent encore beaucoup d'esclaves (rappelons que, si les Etats-Unis restent un pays esclavagiste jusqu'à la guerre de Sécession, ils ont, au moins en théorie, interdit la traite dès 1807).

Image
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 10 mai06, 12:49
Message : Il fallait bien un jour que la France s'y mette. En Guadeloupe, Martinique et Guyane, on commémore depuis longtemps cette abolition qui est pour chacun de ces départements, jour férié. Ce seront le 22 mai pour la Martinique, le 27 mai pour la Guadeloupe, et le 10 juin pour la Guyane.
Auteur : force one
Date : 11 mai06, 03:10
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Il fallait bien un jour que la France s'y mette. En Guadeloupe, Martinique et Guyane, on commémore depuis longtemps cette abolition qui est pour chacun de ces départements, jour férié. Ce seront le 22 mai pour la Martinique, le 27 mai pour la Guadeloupe, et le 10 juin pour la Guyane.
et ce machine l'onu il a consacré une journée pour l'holocauste
pourquoi pas une journée de l'esclavage?
Auteur : Saladin1986
Date : 11 mai06, 04:56
Message : C'est bien. :D
Auteur : Slim09
Date : 11 mai06, 11:37
Message :
et ce machine l'onu il a consacré une journée pour l'holocauste
pourquoi pas une journée de l'esclavage?
Tant que tous les pays esclavagistes n'on pas reconnu leur faute vis à vis de l'Afrique tout entière et de s'excuser, l'ONU ne bougera pas 1 doigt.
Auteur : From Da Wu
Date : 11 mai06, 21:01
Message :
Slim09 a écrit : Tant que tous les pays esclavagistes n'on pas reconnu leur faute vis à vis de l'Afrique tout entière et de s'excuser, l'ONU ne bougera pas 1 doigt.
Après la France alors, il reste qui??
:lol:
Auteur : ahasverus
Date : 11 mai06, 23:28
Message :
From Da Wu a écrit : Après la France alors, il reste qui??
:lol:
On pourrait se le demander.
La France a reconnu ses torts dans l'utilisation d'esclaves dans ses colonies et dans le transport.
On aimerait maintenant entendre la meme chose de la part des "fournisseurs", ceux qui raziaient l'Afrique et apportaient le resultat vers la cote pour le vendre au negriers.
On oublie aussi que Dubai est en train de construire une ville du 21ieme siecle avec l'argent du petrole et la sueur des "esclaves" Indiens, pakistanais et chinois.
L'esclavage n'est pas mort, il a simplement change de nom
Auteur : Kratos
Date : 11 mai06, 23:52
Message : En effet. Mais les symboles sont par définition fédérateurs...
Auteur : From Da Wu
Date : 12 mai06, 10:51
Message : Notons que la France est le seul pays du monde a avoir reconnu l'esclavage comme crime contre l'humanité.
Auteur : antheus6912
Date : 13 mai06, 01:47
Message : Il ne faudrait pas oublier sous prétexte d'auto flagelation européenne , que l'esclavage européen a duré bien moins longtemps que les traites islamiques que les états musulmans n'ont jamais reconnu , il ne faudrait pas oublier que le commerce triangulaire a été un crime envers des tribus qui ont été réduites en esclavage , mais aussi un bénéfice pour d'autres tribus africaines qui vendaient des esclaves.
Il ne faudrait pas oublier que la spécificité de l'Europe et de sa traite , c'est l'abolition , contrairement aux traites islamiques et aux traites interafricaines.
Alors soyons sérieux , étudions ce crime contre l'humanité qu'a été l'esclavage , et regardons qui a été le plus horrible dans cette affaire . Et je peux vous parier que les états arabes qui aujourd'hui invoquent la colonisation , et l'esclavage seront en premiers de la liste .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 mai06, 04:09
Message : Etre juste envers les peuples qui ont soufferts de l'esclavage, c'est la moindre des choses. Reconnaître qu'on les a exploité sans compensation aucune, c'est normal. L'abolition est une chose, la reconnaissance du crime est une autre chose, mais la compensation, il ne faut pas l'espérer. Il y a donc des limites à l'auto-flagellation...
Auteur : From Da Wu
Date : 13 mai06, 10:36
Message :
antheus6912 a écrit :Il ne faudrait pas oublier sous prétexte d'auto flagelation européenne , que l'esclavage européen a duré bien moins longtemps que les traites islamiques que les états musulmans n'ont jamais reconnu , il ne faudrait pas oublier que le commerce triangulaire a été un crime envers des tribus qui ont été réduites en esclavage , mais aussi un bénéfice pour d'autres tribus africaines qui vendaient des esclaves.
Il ne faudrait pas oublier que la spécificité de l'Europe et de sa traite , c'est l'abolition , contrairement aux traites islamiques et aux traites interafricaines.
Alors soyons sérieux , étudions ce crime contre l'humanité qu'a été l'esclavage , et regardons qui a été le plus horrible dans cette affaire . Et je peux vous parier que les états arabes qui aujourd'hui invoquent la colonisation , et l'esclavage seront en premiers de la liste .
C'est vrai, tu as tout a fait raison. Qu'avez vous a répondre a cela??
Auteur : ahasverus
Date : 13 mai06, 20:57
Message : On estime a 250 a 500,000 le nombres d'esclaves transporte et utilise par la France.
L'Angleterre, le Portugal et l'Espagne viennent loin en avance.
On estime a 1.2 millions le nombres de prisonniers Europeens mis en esclavage par les barbaresque nord Africains, une chose dont les magrebiens devraient se rappeler quand ils viennent pleurer sur la colonialisation.
Un bon cote de la colonialisation a ete de mettre fin a ce genre de pratiques.
Auteur : John
Date : 14 mai06, 05:05
Message :
ahasverus a écrit : On estime a 1.2 millions le nombres de prisonniers Europeens mis en esclavage par les barbaresque nord Africains, une chose dont les magrebiens devraient se rappeler quand ils viennent pleurer sur la colonialisation.
C'est qui " on estime " ? ce sont tes estimations, n'est ce pas?
C'est quoi tes sources ?
Et dans quel periode ?
Auteur : chti
Date : 14 mai06, 05:52
Message : Fait donc une recherche sur "esclave chretiens" sur google tu aurras un début de réponse, la traite esclavagiste orientale est une réalité.
Auteur : John
Date : 14 mai06, 08:10
Message :
chti a écrit :Fait donc une recherche sur "esclave chretiens" sur google tu aurras un début de réponse, la traite esclavagiste orientale est une réalité.
J'ai chercher, et j'ai trouver que ces mensonges datent du mois de mai 2006, ecrites par Un historien Americains.
C'est de n'imprte quoi, l'histoire des europeens ecrite par un amercicain :?
Comment les historiens europeens ont omis de mentionner cette periode durant plus que 200 ans ?
Tout simplement parcequ'il na jamais eu des esclaves europeens aux terres d'islam.
Auteur : Simplement moi
Date : 14 mai06, 10:21
Message :
John a écrit : J'ai chercher, et j'ai trouver que ces mensonges datent du mois de mai 2006, ecrites par Un historien Americains.
C'est de n'imprte quoi, l'histoire des europeens ecrite par un amercicain :?
Comment les historiens europeens ont omis de mentionner cette periode durant plus que 200 ans ?
Tout simplement parcequ'il na jamais eu des esclaves europeens aux terres d'islam.
Tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve... dès que cela touche tes "croyances".

En quoi serait a critiquer un ouvrage d'un américain s'il est complet et documenté ?

Tu connais un certain Cervantès... c'est bien avant l'écrivain américain... et il a été esclave... des musulmans...berberisques.

Si non ici vous trouverez pour les intéressés et juste pour la formation des jeunes "incultes" quelques données

http://www.histoire.presse.fr/lire.asp? ... +musulmans

Mais comme il n'y a pas que l'américain a avoir écrit la dessus:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 74-7550662
C'est un chapitre fascinant et méconnu des relations entre l'Europe et l'Afrique du Nord aux XVIIe et XVIIIe siècles qu'aborde dans ce récit Giles Milton. Il s'agit de l'aventure cruelle de dizaines de milliers d'Anglais, de Français, d'Espagnols... capturés en mer par les corsaires de Barbarie, et vendus comme esclaves sur les grands marchés d'Alger, de Tunis, ou de Salé au Maroc. Lorsque Thomas Pellow quitte à onze ans sa Cornouailles natale pour embarquer en qualité de mousse sur le bateau de son oncle qui va commercer en Méditerranée, il est loin de se douter de l'odyssée extraordinaire qui l'attend. Le bateau est arraisonné, le jeune Thomas, captif des bandits, est vendu au terrible sultan Moulay Ismaïl, et rejoint les milliers d'esclaves qu'il emploie à la construction d'un palais gigantesque, dans des conditions épouvantables.
et dans un contexte plus général...
La preuve que je suis indécrottable, c’est que je continue à avancer des idées aussi saugrenues que condamnables. Par exemple, je persiste à penser que l’exploitation, l’injustice, le racisme ne sont pas affaire de sexe ou de couleur de peau, aussi bien du côté des victimes que des bourreaux. Ainsi, l’esclavage n’a pas été importé par les Européens en Afrique, où cela était depuis très longtemps une pratique constante. Certains historiens expliquant cette situation par l’ignorance de la propriété foncière : "Pour autant que la notion de propriété de la terre n’existait pas, les hommes et les femmes constituaient la seule source de richesse. leur capture et leur commerce, par la guerre ou autrement, animaient les conflits entres les royaumes." (Marc Ferro, "Autour de la traite et de l’esclavage. Le livre noir du colonialisme"). On estime qu’à l’époque à peu près un quart des hommes y avaient un statut d’esclave. Aussi le commerce triangulaire s’appuya-t-il sur les esclavagistes africains.

Cette situation sera utilisée et aggravée par le monde musulman, qui dès le début pratique une conquête territoriale systématique, accompagnée du trafic d’esclaves : "Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d’esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d’esclaves" (Paul Bairoch, "Mythes et paradoxes de l’histoire économique"). Commerce d’autant plus "dynamique" que les conditions des esclaves exigeaient une forte "rotation du stock" : "La mortalité était très élevée, ce qui signifie que 15 à 20 % des esclaves de Zanzibar (soit entre 9000 à 12000 individus) devaient être remplacés chaque année" (Catherine Coquery-Vidrovitch, "La colonisation arabe à Zanzibar. Le livre noir de la colonisation")
http://espacesmarxbordeaux.apinc.org/ar ... article=38

Bonnes lectures
Auteur : chti
Date : 14 mai06, 10:22
Message : Mais biensur, d'ailleur L'ordre de la sainte Trinité et Rédemption des Captifs, n'existe pas.

http://trinitaires.paris.free.fr/faucon/histoirejm.htm

http://theses.enc.sorbonne.fr/document2.html

http://trinitairescerfroid.free.fr/histoire.htm

http://www.vatican.va//holy_father/john ... ly_fr.html


Pour ta gouverne le vatican par cette ordre a fait libéré des centaine de millier de chrétiens.
Auteur : Slim09
Date : 14 mai06, 12:11
Message :
On l’ignore totalement : au XVIe siècle, les esclaves blancs razziés par les musulmans furent plus nombreux que les Africains déportés aux Amériques. L’historien américain Robert C. Davis restitue les pénibles conditions de vie de ces captifs italiens ou espagnols*.
Faut vraiment etre hypocrites et givrés pour croire sa :shock:
Auteur : Simplement moi
Date : 14 mai06, 12:23
Message :
Slim09 a écrit : Faut vraiment etre hypocrites et givrés pour croire sa :shock:
Et peu informé pour t'exprimer ainsi. Et mal lu. On parle du XVI siècle.

Mais bon.. completons:
http://www.lexpansion.com/art/6.0.133102.0.html
-Il faut d'abord dire que le caractère abominable de la traite n'est pas corrélé aux chiffres. Le fait que la traite orientale - en direction de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient - ait affecté plus de gens ne doit nullement conduire à minimiser celle de l'Europe et des Amériques. En revanche, je suis surpris que certains soient scandalisés que l'on ose parler des traites non occidentales. Toutes les victimes sont honorables et je ne vois pas pourquoi il faudrait en oublier certaines. La traite transatlantique est quantitativement la moins importante : 11 millions d'esclaves sont partis d'Afrique vers les Amériques ou les îles de l'Atlantique entre 1450 et 1869 et 9,6 millions y sont arrivés. Les traites que je préfère appeler « orientales » plutôt que musulmanes - parce que le Coran n'exprime aucun préjugé de race ou de couleur - ont concerné environ 17 millions d'Africains noirs entre 650 et 1920. Quant à la traite interafricaine, un historien américain, Patrick Manning, estime qu'elle représente l'équivalent de 50 % de tous les déportés hors d'Afrique noire, donc la moitié de 28 millions. C'est probablement plus. Ainsi un des meilleurs spécialistes de l'histoire de l'Afrique précoloniale, Martin Klein, explique-t-il que, vers 1900, rien que dans l'Afrique occidentale française, on comptait plus de 7 millions d'esclaves. Aussi n'est-il sans doute pas exagéré de dire qu'il y en eut peut-être plus de 14 millions, pour le continent, sur une durée de treize siècles.
Tu oublies allègrement que ce qui a été fait pendant 400 ans par les occidentaux vers l'amérique... l'a été par les musulmans... pendant 1400 ans.

Ceci explique cela.
Auteur : Slim09
Date : 14 mai06, 12:29
Message : J'en sais rien si les musulmans en ont fait ou pas mais dire que les européens ont été plus déporté que les noirs alors la :shock:
Auteur : John
Date : 14 mai06, 15:50
Message : Des mensonges qui etaient nees recement a cause que les americains et les europeens ont un passé noir dans l'esclavage et veulent colles un peu de leurs barbaries au musulmans.

Il viendras peut etre un jour ou ils diront que les noirs avaient des europeens comme esclave et se sont les rois de l'esclavage. :D

Avant ma conversion, jai li des dixaines de livres en anglais et francais sur l'islam, les musulmans leurs cultures ... et je n'ai rencontrer aucun passage qui parle de ces mensonges.

La machine mediatique peut faire tout.
Auteur : Erriep
Date : 14 mai06, 19:27
Message : C'est consternant une telle mauvaise foi... :?
Lis Heers, lis Lewis, lis Pétré-Grenouilleau..
Les derniers pays à avoir interdit l'esclavage sont l'Arabie Saoudite en 1962 et la Mauritanie en 1981..
Lorsque l'Empire Ottoman a cherché à interdire la traite sous pression occidentale au milieu du XIX°, il a du faire face à une révolte du Hedjaz légitimée par les savants musulmans qui ont déclaré les Turcs apostats, ce qui rendit de facto licite le fait de s'emparer de leur vie, de leur famille et de leurs biens.
John a écrit :Des mensonges qui etaient nees recement a cause que les americains et les europeens ont un passé noir dans l'esclavage et veulent colles un peu de leurs barbaries au musulmans.

Il viendras peut etre un jour ou ils diront que les noirs avaient des europeens comme esclave et se sont les rois de l'esclavage. :D

Avant ma conversion, jai li des dixaines de livres en anglais et francais sur l'islam, les musulmans leurs cultures ... et je n'ai rencontrer aucun passage qui parle de ces mensonges.

La machine mediatique peut faire tout.

Auteur : ahasverus
Date : 14 mai06, 20:26
Message : Sans oublier la destruction d'ethnies complete comme les habitants originaux d'Afganistan et de ce qui est maintenant le Pakistan et le Cachemire, vendus comme esclaves vers les royaumes arabes.
Le pire ce sont les enormes "dechets", ceux qui n'arrivent pas parce qu'ils meurent en route. C'est au point qu'un des points de passage, une vallee de l'Afganistan est appellee encors aujourd'hui "Massacre des Hindus" - "Hindu Kush"
Auteur : Simplement moi
Date : 14 mai06, 23:31
Message :
Slim09 a écrit :J'en sais rien si les musulmans en ont fait ou pas mais dire que les européens ont été plus déporté que les noirs alors la :shock:
Si tu n'en sais rien comme tu dis.... ne dis rien :lol: et lis les historiens.
Auteur : Simplement moi
Date : 14 mai06, 23:33
Message :
John a écrit :..../...

Avant ma conversion, jai li des dixaines de livres en anglais et francais sur l'islam, les musulmans leurs cultures ... et je n'ai rencontrer aucun passage qui parle de ces mensonges.

../....
Tu parles d'une référence... il faut lire non pas les livres qui traitent de l'Islam... mais de l'histoire.

Aucun vainqueur du Tour de France va avouer qu'il a pris des "aides pharmaceutiques" pour arriver en jaune a Paris... et pourtant....

Les mythes c'est une chose, la réalité historique une autre.
Auteur : patlek
Date : 14 mai06, 23:35
Message :
Slim09 a écrit :J'en sais rien si les musulmans en ont fait ou pas mais dire que les européens ont été plus déporté que les noirs alors la :shock:
Pas plus déporté, il y en a eut. Il y a eut bien plus de déportés africains.
Auteur : Slim09
Date : 15 mai06, 08:12
Message : Dire qu'il y a eu des déportés européens revelent du mensonge :?
Bizare pourtant jamais entendu parler que ce soit dans les médias ou des bouches à oreilles.
Sinon ils auraient beaucoup plus valoriser l'eslavage européen que l'esclavage des africains.
Encore un mensonge d'historiens :evil:
Auteur : Slim09
Date : 15 mai06, 08:13
Message :
Sans oublier la destruction d'ethnies complete comme les habitants originaux d'Afganistan et de ce qui est maintenant le Pakistan et le Cachemire, vendus comme esclaves vers les royaumes arabes.
Le pire ce sont les enormes "dechets", ceux qui n'arrivent pas parce qu'ils meurent en route. C'est au point qu'un des points de passage, une vallee de l'Afganistan est appellee encors aujourd'hui "Massacre des Hindus" - "Hindu Kush"
n'importe quoi :roll:
Auteur : Vovoss
Date : 15 mai06, 09:34
Message :
Dire qu'il y a eu des déportés européens revelent du mensonge
Bizare pourtant jamais entendu parler que ce soit dans les médias ou des bouches à oreilles.
Sinon ils auraient beaucoup plus valoriser l'eslavage européen que l'esclavage des africains.
Encore un mensonge d'historiens

Le battage médiatique actuel autour de l'esclavage Noir a une visée communautariste: c'est la "gloire" du martyr qui est recherchée afin de recentrer, de créer même, une communautée noire autour de cette "gloire" (car c'est vrai qu'on aime bien le martyr dans nos sociétés occidentales... On ne peut pas totalement renier notre culture Chrétienne qui fait d'un martyr un Dieu).

Le but de ce battage médiatique est de transformer une vieille rancoeur en gloire fédératrice : "nous sommes des victimes, la preuve vous reconnaissez votre crime".

Ainsi, on ne peut le nier, c'est bien le caractère de victime qui a donné une "gloire" si grande aux Juifs après la guerre: ils devenaient intouchables, inattaquables car c'étaient des "martyrs" or on ne doit pas tirer sur une ambulance (par ailleurs, encore aujourd'hui, le négationnisme est un des biais qui permet de les attaquer: si rien n'a existé, alors ce ne sont pas des victimes donc on peut les attaquer").

On peut aussi comparer cela aux cultes de "Vercingétorix" et de "Jeanne d'Arc" à l'époque où le patriotisme animait la nation Française, nation qui devait rassembler ses forces pour lutter contre l'ennemi Germain.

Si Vercingétorix et Jeanne n'avaient pas été des martyrs, ils n'auraient pas été de tels héros et les Français ne se seraient pas rassemblés ainsi autour de ses fiers martyrs (encore aujourd'hui, le FN se rassemble tous les 1er mai autour de la statue de la martyr Française par excellence: Jeanne d'Arc).

Tu dis que comme personne ne parle de l'esclavage des barbaresques, alors cela prouve bien qu'il n'existe pas.

En réalité, il est passé sous silence parce que les "Gaulois" (les "Français de souche", bien que je déteste cette expression mais bon... Nous sommes malheureusement de plus en plus obligés de faire le distinguo entres les "enfants d'esclaves", les "français de souches", les "immigrés de Xe génération", etc...) se fichent de savoir si,oui ou non, certains de leurs ancêtres ont été des esclaves.

Il s'en fichent tout simplement parce qu'ils n'ont pas encore besoin de sortir des archives leurs vieux martyrs comme pivots fédérateurs. Ils n'en ont pas besoin puisqu'ils se considèrent comme étant la référence (il sont Français et ne se posent pas encore trop la question de savoir quel type de Français ils sont). Ils n'ont pas besoin de "valoriser" leur esclavage.

Mais je pense que plus des groupes distincts de Français se référeront à "leurs propres" martyrs, créant ainsi des communautés à part (actuellement les Noirs avec l'esclavage), plus les autres groupes (existants de facto) se sentiront obligés de faire de même pour créer leurs propres communautés... Et là, on parlera plus de l'esclavage par les barbaresques car cela intéressera les "Gaulois".
n'importe quoi
Ce n'est pas ahasversus qui l'invente, c'est Ibn Battuta, un célèbre voyageur arabe, qui l'écrit.

Mais rassure-toi, il y a d'autres étymologies possibles (cf lien wikipedia anglais).

(à lire, l'excellent roman les Cavaliers de Kessel ou l'Hindu Kush a une place importante)

http://en.wikipedia.org/wiki/Hindu_Kush
Auteur : Simplement moi
Date : 15 mai06, 09:53
Message :
Slim09 a écrit :Dire qu'il y a eu des déportés européens revelent du mensonge :?
Bizare pourtant jamais entendu parler que ce soit dans les médias ou des bouches à oreilles.
Sinon ils auraient beaucoup plus valoriser l'eslavage européen que l'esclavage des africains.
Encore un mensonge d'historiens :evil:
Ce n'est pas parceque tu n'en savais rien... comme tu l'as dit plus haut d'ailleurs que cela n'est pas exact.

Disons que tu l'as ignoré car cela ne t'intéressait pas. :D

Surprise... tu découvres et tu as du mal a refaire ton cheminement intellectuel pour l'intégrer dans tes concepts et tu nies sans autre.

Ici il y a beaucoup de documents... voir les liens sur la gauche
http://les.traitesnegrieres.free.fr/index2.html

Un d'entre eux:

http://les.traitesnegrieres.free.fr/vos ... turcs.php3
Sous le commandement de quatre émirs musulmans et de plusieurs patrices éthiopiens renégats, ceux-ci véritables fers de lance des offensives, son armée comptait, disent les chroniques, vingt mille archers et cinq mille cavaliers, tous vêtus de brocart brodé de fils d'or .
En mars 1529 il fit avancer ses troupes, envahit les hauts plateaux, infligea une retentissante défaite aux chrétiens, les chassa hors des sultanats musulmans, Shoa et plusieurs autres qu'ils avaient repris, et y nomma des gouverneurs, maîtres aussitôt du trafic des esclaves éthiopiens. Ses guerriers fanatisés terrorisaient les villages, prenaient les femmes et les enfants en otage, et firent partout un énorme butin, aussitôt réparti selon la loi, « à un fil, à une aiguille près ». Quand les hommes chargeaient, les femmes suivaient; elles se précipitaient montées sur leurs mulets et, après la déroute des ennemis, disaient : « J'ai pris quatre femmes chrétiennes, et d'autres disaient en avoir cinq ou six. » Le camp royal des chrétiens fut envahi le 28 octobre 1531 : « On prit des milliers de femmes magnifiques, des fils et des filles de patrices. » Pour humilier davantage les vaincus, les femmes nobles furent données sur-le-champ, comme concubines, à des chefs musulmans, pas tous de haut rang.

Auteur : ahasverus
Date : 15 mai06, 18:52
Message :
Slim09 a écrit : n'importe quoi :roll:
Cette question a ete souvent debatue dans d'autres sujets et systematiquement niee par les musulmans incapables de faire face a la verite.
Un bon receuil de mensoges islamophobiques :
http://www.hindunet.org/hindu_history/m ... _link.html
Pour les Hindus, Hindu Kush est equivalent a Auswitch.
J'en ai une bonne dizaine a ta disposition, plus une collection d'epigraphes a la gloire des genocidaires musulmans. Tout ce bien documente et impossible a nier.

Une petite querstion a Mr les negationistes.
Expliquer la presence des bouddhas geant de Bamiya dans un pays essentielement musulman.
L'idee de la conversion est innaceptable car elle ignore le fait que le l'Islam n'a rien a apporter au Bouddhisme.
Auteur : antheus6912
Date : 15 mai06, 20:55
Message : Mais il est évident qu'il ya d'un côté les méchatns européens à grandes dents , qui réduit tout le temps en esclavage les peuplades , et les gentils musulmans qui n'ont tué personne , qui n'ont réduit personne en esclavage, qui ont gagné des batailles sans tuer personne.

Cela n'a jamais fait l'objt d'un débat , et il n'ya que les historiens intenationalistes européens , qui par soucis d'auto flagellation , occultent qu'il y a eu trois traites africaines , une européenne , une islamique et une inter africaine .
Auteur : Slim09
Date : 16 mai06, 01:02
Message :
Un bon cote de la colonialisation a ete de mettre fin a ce genre de pratiques
:shock:
Auteur : force one
Date : 16 mai06, 01:57
Message :
From Da Wu a écrit :Notons que la France est le seul pays du monde a avoir reconnu l'esclavage comme crime contre l'humanité.
et le colonialisme!!!

la france est toujours un pays colonialiste qui exporte chaque année des colons de confeSION juive 2000 colons en moyenne qui vont s'istaller dans des colonies en tuant et chassant les indigenes palestiniens!!!!!!!!
Auteur : Troubaadour
Date : 16 mai06, 02:47
Message :
force one a écrit : et le colonialisme!!!

la france est toujours un pays colonialiste qui exporte chaque année des colons de confeSION juive 2000 colons en moyenne qui vont s'istaller dans des colonies en tuant et chassant les indigenes palestiniens!!!!!!!!
fArce one... la france est un pays de liberté. les gens ont le droit de quitter le pays comme bon leur semble. De vivre leur vie comme ils l'entendent.

Personne n'exporte personne.
Auteur : force one
Date : 16 mai06, 03:35
Message :
Troubaadour a écrit : fArce one... la france est un pays de liberté. les gens ont le droit de quitter le pays comme bon leur semble. De vivre leur vie comme ils l'entendent.

Personne n'exporte personne.
sauf les indigenes palestiniens

pourtant il y a une loi de retour mais pour beneficier de cette loi il faut etre de religion juive.
un plestinien peut beneficier de cette loi de retour si il change de religion
il se convertisse au judaisme et à condiSION qu'on accepete sa converSION!!!
Auteur : force one
Date : 16 mai06, 03:40
Message :
Troubaadour a écrit :
fArce one... la france est un pays de liberté. les gens ont le droit de quitter le pays comme bon leur semble. De vivre leur vie comme ils l'entendent.

Personne n'exporte personne.
c'est faux seule les citoyens franSSais de confeSION juive peuvent beneficier de la loi du retour pas les citoyens non juifs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la discriminaSION commence au départ.
Auteur : Troubaadour
Date : 16 mai06, 04:00
Message : Et voici fArce supreme dans ses inventions !

tant que tu es francais tu as le droit de retour en france. meme si tu as la double nationalité ! c'est quand tu perds la nationalité francaise que tu n'as plus le droit ! et encore......

t'es vraiment NAZE de chez NAZE !
Auteur : force one
Date : 16 mai06, 04:12
Message :
Troubaadour a écrit :Et voici fArce supreme dans ses inventions !

tant que tu es francais tu as le droit de retour en france. meme si tu as la double nationalité ! c'est quand tu perds la nationalité francaise que tu n'as plus le droit ! et encore......

t'es vraiment NAZE de chez NAZE !
ashkeNAZE
je te parle du droit de retour en ISSrael
seule les fraSSais de confeSION juive peuvent bénéficier de cette loi theocratique .
par contre les citoyens non juifs sont exclus de cette loi parceque ils ne sont pas de confeSION juive.

Naze

tu ne dois pas oublier ceci:

la franSSe fille ainée de la croisade clermont ferrand en l'an da grace 1095
la franSSe fille ainée du sionisme car ben yamine zeevi alias theodore hertzel avait ecrit son "mein kampf" "juden staat" à la place de la concorde.

et la ville de paris sioniste comme elle est lui a consacré une place pas trés loin du centre de pampidou.

donc du sionisme chrétien la croisade /clermont ferrant on passe à la croisade juive/paris
Auteur : Troubaadour
Date : 16 mai06, 04:25
Message :
force one a écrit : ashkeNAZE
je te parle du droit de retour en ISSrael
seule les fraSSais de confeSION juive peuvent bénéficier de cette loi theocratique .
par contre les citoyens non juifs sont exclus de cette loi parceque ils ne sont pas de confeSION juive.

Naze

tu ne dois pas oublier ceci:

la franSSe fille ainée de la croisade clermont ferrand en l'an da grace 1095
la franSSe fille ainée du sionisme car ben yamine zeevi alias theodore hertzel avait ecrit son "mein kampf" "juden staat" à la place de la concorde.

et la ville de paris sioniste comme elle est lui a consacré une place pas trés loin du centre de pampidou.

donc du sionisme chrétien la croisade /clermont ferrant on passe à la croisade juive/paris
He mec je suis pas ashkenaze ok !

tu oublies de citer la france de Koméhi ! t'as oublier le pays ou il s'est refugié...... ! aucun pays musulman n'en voulait !

tu oublies la france de bouteflica qui l'acceuil pour le soigner

tu oublies la france d'arafat qui l'acceuil pour le soigner

rigolo va !

arrete de génréaliser et tes amalgame s a 2 balles ! ca n'impressionne que toi !


rigolo va :lol:
Auteur : force one
Date : 16 mai06, 04:33
Message :
Troubaadour a écrit :
tu oublies la france de bouteflica qui l'acceuil pour le soigner


avec la medecine islamique d'iben rochd averroes!

il paye avec des petro$!!!
Auteur : Troubaadour
Date : 16 mai06, 04:41
Message : d'aveores...

j'espere qu'il sait fait mieux soigner que les connaissances d'aveores.. sinon quel interet de quitter la région d'aveores pour aller se faire soigner dans le pays de pasteur et autres grands medecins (la liste serait trop longue) ????????????????

tu as une explication ?
Auteur : ahasverus
Date : 16 mai06, 17:43
Message :
Slim09 a écrit : :shock:
Un des bons cotes de la colonialisation Europeeene a ete de mettre fin aux pratiques esclavagistes arabes en Afrique.
Que ca te plaise ou non et chock tant que tu veux.
Je te suggere de lire l'histoire de deux heros Belges : le sergent Debruyne et le Lieutenant Lippens.
Auteur : force one
Date : 17 mai06, 01:37
Message :
ahasverus a écrit : Un des bons cotes de la colonialisation Europeeene a ete de mettre fin aux pratiques esclavagistes arabes en Afrique.
Que ca te plaise ou non et chock tant que tu veux.
C’est donc un besoin d’hommes, d’abord en Europe puis dans les terres nouvellement conquises, qui détermine le nouveau développement de l’esclavage, auquel l’Eglise donne une caution religieuse : dès 1445, une bulle du Pape autorise le Portugal à réduire en esclavage les peuples " infidèles "
Auteur : force one
Date : 17 mai06, 01:41
Message :
force one a écrit : C’est donc un besoin d’hommes, d’abord en Europe puis dans les terres nouvellement conquises, qui détermine le nouveau développement de l’esclavage, auquel l’Eglise donne une caution religieuse : dès 1445, une bulle du Pape autorise le Portugal à réduire en esclavage les peuples " infidèles "
Les fondements et les mécanismes en sont bien connus. L’exploitation des richesses, minières et agricoles (dont la demande européenne s’accroît fortement) du Nouveau Monde se heurte à une évidente insuffisance de main-d'œuvre : les colons européens sont très peu nombreux ; la population indienne, décimée par les massacres espagnols et détruite par les épidémies, se révèle peu apte au travail forcé . Il faut donc importer une main-d'œuvre : celle des Noirs d’Afrique, considérés, avec la bénédiction de l’Eglise, comme " naturellement " esclaves.
Auteur : force one
Date : 17 mai06, 01:46
Message :
ahasverus a écrit : Un des bons cotes de la colonialisation Europeeene a ete de mettre fin aux pratiques esclavagistes arabes en Afrique.
Que ca te plaise ou non et chock tant que tu veux.
Voulant aller plus loin, Colbert ordonne au directeur de la Compagnie des Indes occidentales : " Pour le surplus des vaisseaux de la Compagnie, il faut qu’elle les porte en Guinée pour avoir des nègres en quantité ; et examinez bien quel avantage ce serait si, après avoir fourni deux mille nègres ou environ qu’il faut dans nos îles, la Compagnie en avait encore deux autres mille pour porter aux Espagnols de terre ferme, étant une marchandise qu’ils ne refusent jamais et qu’ils achètent des Hollandais de Curaçao très chèrement. " Dès lors, tardivement démarrée en 1673, la traite française devient vite la seconde, après l’Angleterre, obtenant même l’asiento de 1701 à 1713.
Auteur : force one
Date : 17 mai06, 02:01
Message :
ahasverus a écrit : Un des bons cotes de la colonialisation Europeeene a ete de mettre fin aux pratiques esclavagistes arabes en Afrique.
Que ca te plaise ou non et chock tant que tu veux.
L'esclavage que connut l'Islam avec l'horreur extrême que pratiquèrent les Européens, ce n'est plus « La paille et la poutre » mais « La branche et la poutre ».

Pour être brefs contentons-nous simplement d'un petit bouquet sans commentaires, offert par différents auteurs aux beaux messieurs indignés de l'esclavagisme arabe.

"Voler un Nègre était considéré comme un crime, lui ôter la vie par punition ne l'était pas."
"Pour chaque esclave importé vers l'hémisphère occidental, cinq étaient tués en Afrique ou mouraient en haute mer."
"On prenait grand soin d'empêcher les esclaves de sauter par dessus bord et sombrer immédiatement, quoique la plupart savaient nager ; le désespoir et la terreur étaient tels, que les captifs refusaient souvent de manger, même si on leur donnait des mets auxquels ils étaient habitués. Un spectacle coutumier autour des navires en rade, était la vue des nageoires des requins. Accidentellement, avant que le navire ne lève l'ancre, un ou deux esclaves tombaient à l'eau. Les requins suivaient les bateaux tout droit à travers l'Atlantique, dans l'ATTENTE DES CORPS JETÉS PAR DESSUS BORD."
"La vie d'un esclave nègre dans les plantations des Indes Occidentales était estimée à environ sept ans."

J.B. McMaster, A HISTORY OF THE PEOPLE OF THE UNITED STATES, New York 1885, vol. II., page 18.

W.E.B. DuBois, THE NEGRO, New York 1915, page 154.

F.G Kay, THE SHAMEFUL TRADE, éd. A.S. Barnes, New York 1967, page 49.

Frank Tannenbaum, SLAVE AND CITIZEN, New York 1947, page 56.

Nombre de messages affichés : 50