VALIDATION DES MESSAGES
AVIS : Vos messages seront soumis périodiquement à une procédure de validation par l’équipe de modération avant leur publication.





  • Pat1633il y a 14 minutes
    Une personne peut croire que Dieu existe sans rien vouloir entendre de lui
  • J'm'interrogeil y a 14 minutes
    Didjey a écrit : 22 juin25, 00:45 Constat pour le moins ironique. 👍
    Oui. C'est drôle quand on y pense.
  • Pat1633il y a 13 minutes
    Croire qu’il existe ce n’est PAS cela que ça veux dire Croire en lui, c’est reconnaître qu’il a la plus haute sagesse et que ça vaux la peine de l’écouter et comprendre qu’il peut venir à notre aide aussi ..
  • J'm'interrogeil y a 13 minutes
    Kapdehendel a écrit : 22 juin25, 00:47 Croire et ne pas croire sont l'un l'autre. Car croire que le Créateur existe c'est ne pas croire qu'il n'existe pas. Croire qu'Il existe ou croire qu'Il n'existe pas sont l'un l'autre. Car croire qu'Il existe en faisant le bien c'est croire qu'Il n'existe pas en faisant le mal.
    Non. Pas du tout kap. Ne pas croire ne revient pas du tout à la même chose que croire. Ne pas croire n'étant pas une croyance.
  • J'm'interrogeil y a 12 minutes
    Rappel : ne pas croire x n'est pas du tout équivalent à croire non x.
  • priscail y a 11 minutes
    SophiaSofia a écrit : ok, je viens de lire, mais c'est une croyance erronée, dans l'Eglise primitive, il n'y avait ni prêtres ni soeurs dans le sens actuel (au couvent), le Sacrificateur pour toujours, c'est Jésus, il n'y avait donc que des apôtres et des disciples sous la grâce, hommes comme femmes, pas de vocations "religieuses" comme en ce temps, c'est venu bien plus tard
    L'ETERNEL a établi son enseignement pour le jour où Jésus a tout accompli, les prêtres faisant leur apparition au 1er siècle à ce moment là
  • J'm'interrogeil y a 11 minutes
    Pause.
  • Kapdehendelil y a 9 minutes
    Aimer le Bien c'est haïr le mal, l'amour et la haine sont l'un l'autre même s'ils paraissent contradictoires mais en fait ce qui est uniquement contradictoire c'est le Bien et le mal l'un pour l'autre car le Bien est discerné du mal.
  • Pat1633il y a 8 minutes
    prisca a écrit : 22 juin25, 00:25 Je vais manger, bon appétit à tous :waving-hand: :waving-hand:
    Bonne journée Prisca
    Bon appétit!
    Tu mange des Bananes aujourd’hui si j’ai bien compris?
  • Kapdehendelil y a 7 minutes
    Kapdehendel a écrit : 22 juin25, 00:53 Aimer le Bien c'est haïr le mal, l'amour et la haine sont l'un l'autre même s'ils paraissent contradictoires mais en fait ce qui est uniquement contradictoire c'est le Bien et le mal l'un pour l'autre car le Bien est discerné du mal.
    Croire et ne pas croire ne sont pas contradictoires non plus.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 717 utilisateurs en ligne : 14 enregistrés, 0 invisible et 703 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Civha, Didjey, Google, indian, J'm'interroge, Kapdehendel, Majestic, Pat1633, Pollux, SemrushBot, uzzi21

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1491104 messages • 47953 sujets • 6364 membres • Le membre enregistré le plus récent est auroraceleste.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

30.01 %

Nous avons reçu 408,67 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.