• SophiaSofiail y a 3 minutes
    J'm'interroge a écrit : 28 mars24, 23:53 Puisque le corps biologique est une structure matérielle réelle.
    mais qui meurt, se décompose, étant corruptible et mortel
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    SophiaSofia a écrit : 28 mars24, 23:53 s'il n'avait pas été le réel, je n'avais aucune raison de ne pas vouloir retourner dans mon corps physique
    Si si il y a des tas de raisons possibles à cela.
  • SophiaSofiail y a 2 minutes
    J'm'interroge a écrit : 28 mars24, 23:53 Le corps de rêve ou spirituel est une création imaginaire.
    Dieu merci que non, sinon quel sens aurait la vie sur la terre si rien ensuite, pas de vie éternelle à venir ?
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    SophiaSofia a écrit : 28 mars24, 23:54 mais qui meurt, se décompose, étant corruptible et mortel
    Oui. Mais l'esprit n'est pas le corps.
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    Mais ce n'est pas ce que tu crois qu'il est.
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    SophiaSofia a écrit : 28 mars24, 23:54 Dieu merci que non, sinon quel sens aurait la vie sur la terre si rien ensuite, pas de vie éternelle à venir ?
    Si si je te l'assure.
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    Mais tu mélanges tout..
  • SophiaSofiail y a 1 minute
    J'm'interroge a écrit : 28 mars24, 23:54 Oui. Mais l'esprit n'est pas le corps.
    l'esprit est vie, la chair ne sert de rien (pour vivifier)
  • J'm'interrogeà l’instant
    Ton "corps spirituel" que tu vois dans tes "sorties de corps" est une production imaginale.
  • SophiaSofiaà l’instant
    J'm'interroge a écrit : 28 mars24, 23:56 Ton "corps spirituel" que tu vois dans tes "sorties de corps" est une production imaginale.
    non, réelle car vécue

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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