• J'm'interrogeil y a 1 minute
    (Principe de parcimonie.)
  • pierrem333à l’instant
    J'm'interroge a écrit : 22 juil.24, 02:15 Non. En science l'on ne se contente pas de confirmations expérimentales, il faut aussi que la thèse opposée soit réfutée par les faits.
    des faut fait qui semble en apparence a des contradictions
  • indianà l’instant
    J'm'interroge a écrit : 22 juil.24, 02:17 Toutes les théories dont on parle sont humaine, jusqu'à preuve du contraire pierrem.
    idem pour tous les dieux et dieu
  • d6p7à l’instant
    J'm'interroge a écrit : 22 juil.24, 02:09 Si si j'ai dit pourquoi c'en est. Parce que tu n'en apportes pas la preuve. Donc, jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont bien que des croyances. Que tu le veuilles ou non, c'est un fait.
    Mais est ce que je vais devoir encore répéter longtemps que c'est par expérience que nous savons les choses et qu'alors nous ne pouvons pas t'exposer rationnellement les choses pour que tu y crois ?
  • J'm'interrogeà l’instant
    SophiaSofia a écrit : 22 juil.24, 02:16 science sans conscience n'étant que ruine de l'âme, c'est une bonne pensée de la refaire (mais je ne la refais pas). Aie des réponses intelligentes stp et non qui contournent les réponses pour ne pas avoir à y répondre
    Blabla..
  • indianà l’instant
    les ET également
  • d6p7à l’instant
    J'm'interroge a écrit : 22 juil.24, 02:11 Non, pas tu tout. Je ne m'exprime pas sur les vécus que vous auriez, mais sur des choses que vous prétendez être des vécus et qui n'en sont pas en réalité.
    Oui, mais c'est la même chose, je te l'ai déjà dit.
  • indianà l’instant
    Aime ce message
    J'm'interroge a écrit : 22 juil.24, 02:18 Blabla..
    propos tres approprié
  • SophiaSofiaà l’instant
    J'm'interroge a écrit : 22 juil.24, 02:16 Le coeur n'est pas le siège des émotions et sentiment Sophia. Tu ne le savais pas ?
    non, parce que ce n'est pas ce que vis, j'écoute mon coeur, ses pensées, ses sentiments, ses émotions car l'esprit étant dans le coeur et le coeur dans l'esprit chez toute personne qui marche selon l'esprit par l'Esprit (le né de nouveau), c'est sa vie, son vécu. Où siègent tes émotions et tes sentiments, si ce n'est en ton âme, donc en ton coeur, sa source ?
  • d6p7à l’instant
    J'm'interroge a écrit : 22 juil.24, 02:11 J'ai répondu, là tu escamotes et caricatures. Tu vois, tu n'est pas honnête.
    Je suis très honnête car c'est la seule chose que tu dis.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 474 utilisateurs en ligne : 16 enregistrés, 0 invisible et 458 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Anoushirvan, Bing, d6p7, Google, indian, J'm'interroge, Majestic, Mic, Pat1633, pierrem333, ronronladouceur, SemrushBot, SophiaSofia, uzzi21

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1462933 messages • 47387 sujets • 6240 membres • Le membre enregistré le plus récent est jemsmartin.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.