• SophiaSofiail y a 3 minutes
    J'm'interroge a écrit : 28 mars24, 23:59 Tu ne sais pas si c'est hors rêve.
    si, je le sais
  • SophiaSofiail y a 3 minutes
    J'm'interroge a écrit : 29 mars24, 00:00 L'esprit est invisible oui. Mais pas parce qu'il serait transparent comme de l'air, mais parce qu'il ne peut pas se percevoir lui-même.
    si, il le peut par justement sa propre conscience
  • J'm'interrogeil y a 3 minutes
    J'm'interroge a écrit : 29 mars24, 00:00 L'esprit est invisible oui. Mais pas parce qu'il serait transparent comme de l'air, mais parce qu'il ne peut pas se percevoir lui-même.
    Donc l'idée de "corps spirituels" est fondée sur des présupposés faux.
  • SophiaSofiail y a 2 minutes
    c'est la conscience qui perçoit l'esprit, l'esprit se perçoit par sa propre conscience, l'un dans l'autre
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    SophiaSofia a écrit : 29 mars24, 00:00 si, je le sais
    Non, tu le crois. Tu n'as pas le recul ou la compréhension pour t'en rendre compte, c'est tout.
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    SophiaSofia a écrit : 29 mars24, 00:01 si, il le peut par justement sa propre conscience
    Non.
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    Si tu crois le contraire tu fais erreur.
  • SophiaSofiail y a 1 minute
    J'm'interroge a écrit : 29 mars24, 00:01 Donc l'idée de "corps spirituelle" est fondée sur des présupposés faux.
    pour tout homme qui ne se connait pas, qui ne voit pas le corps spirituel, c'est en effet faux pour lui, puisque son idée est fondée sur des présupposés faux
  • J'm'interrogeà l’instant
    SophiaSofia a écrit : 29 mars24, 00:01 c'est la conscience qui perçoit l'esprit, l'esprit se perçoit par sa propre conscience, l'un dans l'autre
    La conscience ne perçoit rien elle est fondamentalement un ensemble de perçus au sens large : perceptions, affects, représentations mentales.
  • SophiaSofiaà l’instant
    en somme, ce sont ceux qui ne voient pas, n'entendent pas et ne comprennent pas, parce qu'ils se pensent corps charnels et non spirituels

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Une aventure qui bouscule
Geneviève Comeau "Le dialogue interreligieux est une aventure qui ne laisse pas indemnes ceux qui y participent : elle bouscule, élargit, enrichit, et peut aussi déranger, irriter, déstabiliser. Le dialogue interreligieux a sa dignité en lui même, il « n’est pas la conséquence d’une stratégie ou d’un intérêt », disait Jean-Paul II dans l’Encyclique Redemptoris Missio, mais « il est demandé par le profond respect qu’on doit avoir envers tout ce que l’Esprit, qui “souffle où il veut”, a opéré en l’homme »."

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