• priscail y a 3 minutes
    indian a écrit : 18 avr.24, 04:02 SaLeM provient de S-L-M
    et d'où sors tu S L M ?
  • indianil y a 3 minutes
    Fides a écrit : 18 avr.24, 04:02 Oui, mais c'est si les chrétiens des premiers siècles (2e siècle) affirment que Jésus est mort un vendredi, c'est certainement parce qu'ils en savaient quelque chose puisqu'ils étaient.
    2e siecle? :hum: plus de 67 ans apres la mort de Jésus?
  • indianil y a 3 minutes
    prisca a écrit : 18 avr.24, 04:03 et d'où sors tu S L M ?
    Shin-Lamedh-Mem
  • Fidesil y a 3 minutes
    Justin de Naplouse est décédé vers l'an 165.
  • indianil y a 3 minutes
    * Š-L-M
  • indianil y a 3 minutes
    Fides a écrit : 18 avr.24, 04:04 Justin de Naplouse est décédé vers l'an 165.
    à quel âge vénérable? :)
  • priscail y a 2 minutes
    Fides a écrit : 18 avr.24, 04:02 Oui, mais c'est si les chrétiens des premiers siècles (2e siècle) affirment que Jésus est mort un vendredi, c'est certainement parce qu'ils en savaient quelque chose puisqu'ils étaient.
    "la veille du jour de Saturne" c'est une prédiction astrologique ça Fides et ce sont donc des gens qui regardaient les astres qui ont décidé du jour ?
  • Fidesil y a 2 minutes
    indian a écrit : 18 avr.24, 04:03 2e siecle? :hum: plus de 67 ans apres la mort de Jésus?
    Le témoignage de ceux qui ont vécu deux milles ans après la mort de Jésus sont certainement moins fiables que ceux des premiers siècles...
  • Fidesil y a 1 minute
    prisca a écrit : 18 avr.24, 04:05 "la veille du jour de Saturne" c'est une prédiction astrologique ça Fides et ce sont donc des gens qui regardaient les astres qui ont décidé du jour ?
    Le samedi était appelé "jour de Saturne", Prisca.
  • Fidesà l’instant
    Encore de nos jours, les anglais disent : saturday. Sur le plan étymologique, saturday, c'est composé de Saturn (« Saturne ») et de day (« jour »), littéralement « jour de Saturne ».

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Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

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