• priscail y a 4 minutes
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  • indianil y a 4 minutes
    :lol:
  • gzabirjiil y a 3 minutes
    Cela exige une acuité extraordinaire de
    l'esprit et un coeur extraordinairement souple ; car ce qui « est », est sans cesse en
    mouvement, constamment en transformation, et si l'esprit est enchaîné par des
    croyances, par des connaissances, il cesse sa poursuite, il cesse de s'adapter au rapide mouvement de ce qui « est ».
  • gzabirjiil y a 2 minutes
    Ce qui « est » n'est évidemment pas statique, accroché à
    une croyance, à un préjugé, ainsi que vous pouvez le voir si vous l'observez de très
    près. Pour le suivre dans sa course, il faut avoir un esprit très prompt et un coeur
    souple, qui vous sont refusés si votre esprit est statique, accroché à une croyance, à un préjugé, à une identification.
  • gzabirjiil y a 2 minutes
    Un coeur et un esprit secs ne peuvent pas suivre aisément,
    rapidement, ce qui « est ».
    ...
    ...
  • priscail y a 2 minutes
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  • gzabirjiil y a 1 minute
    Je pense que, sans trop de discussions, sans trop d'expressions verbales, nous
    sommes tous conscients du fait que nous vivons actuellement dans un chaos, une
    confusion, une misère, à la fois individuels et collectifs.
    ...
  • priscail y a 1 minute
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  • gzabirjià l’instant
    Cela est vrai non seulement
    en Inde, mais partout dans le monde : en Chine, en Amérique, en Angleterre, en Allemagne,
    bref, le monde entier est dans un état de confusion, de misère grandissante.
    Cette souffrance, non seulement individuelle mais aussi collective, est extraordinairement aiguë.
  • priscaà l’instant
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On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

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