VALIDATION DES MESSAGES
Évitez les redites, les hors-sujet et les discussions stériles. Assurez-vous que vos interventions sont liées au sujet. Les membres participants ne doivent pas devenir des sujets de conversation. - Eliaqim





  • SophiaSofiail y a 30 minutes
    Didjey a écrit : 19 juin25, 22:10 Prier un dieu imaginaire se produit librement chez le primate Homo Sapiens. Ce n'est ni bien, ni mal. 👍
    et ceux qui prient le seul vrai Dieu, comme l'a enseigné Jésus, c'est bien pour leur bien-être intérieur :) (d'autant plus quand son règne est venu)
  • SophiaSofiail y a 25 minutes
    Les apôtres priaient le Père, comme Jésus leur avait enseigné : "Quand vous priez, dites : Père ! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne" (Luc 11:2), au nom de Jésus : "et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils" (Jean 14:13), dans l’Esprit Saint qui guide et inspire : "De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières" (Romains 8:26)
  • Didjeyil y a 18 minutes
    SophiaSofia a écrit : 19 juin25, 22:26 et ceux qui prient le seul vrai Dieu, comme l'a enseigné Jésus, c'est bien pour leur bien-être intérieur :) (d'autant plus quand son règne est venu)
    L'illusion du "je-me-moi" provoque un vide intérieur.
    Prier un dieu imaginaire est l'une des multiples manières de tenter de combler ce vide intérieur.
    Cela se produit librement, et ce n'est ni bien, ni mal.
  • Didjeyil y a 16 minutes
    Image
  • SophiaSofiail y a 15 minutes
    ah je venais de déco, ne voyant pas de réponses venir :)
    Didjey a écrit : 19 juin25, 22:39 L'illusion du "je-me-moi" provoque un vide intérieur
    vide qui se trouve comblé par la Sainte Présence Divine du Seigneur lorsque libérés de l'esclavage du "je" qui se croit quelque chose, ça n'empêche pas de l'employer :)
  • SophiaSofiail y a 11 minutes
    parce que c'est un nouveau "je" en Christ, dans l'Esprit, et non dans la chair, l'enfant né de Dieu, spirituel, et non plus l'enfant terrestre même s'il vit encore dans son corps d'humiliation, le temps qu'il lui reste à y vivre, il vit selon l'homme intérieur et non selon l'homme d'apparences, extérieur :)
  • SophiaSofiail y a 9 minutes
    ceci dit, cela s'expérimente, se vit en esprit et en vérité, en parler n'est utile que pour ceux qui ont pris la voie sainte ou entendent bien la prendre :)
  • Didjeyil y a 5 minutes
    SophiaSofia a écrit : 19 juin25, 22:41 vide qui se trouve comblé par la Sainte Présence Divine du Seigneur
    L'illusion du "je-me-moi" provoque un vide intérieur qui ne peut aucunement être comblé par une autre illusion telle qu'un dieu imaginaire. 👍
  • SophiaSofiail y a 1 minute
    Didjey a écrit : 19 juin25, 22:51 L'illusion du "je-me-moi" provoque un vide intérieur qui ne peut aucunement être comblé par une autre illusion telle qu'un dieu imaginaire. 👍
    alors c'est de ta propre expérience dont tu parles, celle de ceux qui n'ont pas eu la foi Matthieu 23: 38 "Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!", annoncé d'avance :)
  • SophiaSofiaà l’instant
    entendre le mot "maison" comme étant notre être, le temple du Dieu vivant, du Saint Esprit

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 730 utilisateurs en ligne : 14 enregistrés, 0 invisible et 716 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, bof, Didjey, DuckDuckGo [Bot], Eliaqim, Erdnaxel, Google, Majestic, SemrushBot, Serviteur d'Allah, SophiaSofia, Yacine

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1490980 messages • 47949 sujets • 6363 membres • Le membre enregistré le plus récent est vilitra60.

Une aventure qui bouscule
Geneviève Comeau "Le dialogue interreligieux est une aventure qui ne laisse pas indemnes ceux qui y participent : elle bouscule, élargit, enrichit, et peut aussi déranger, irriter, déstabiliser. Le dialogue interreligieux a sa dignité en lui même, il « n’est pas la conséquence d’une stratégie ou d’un intérêt », disait Jean-Paul II dans l’Encyclique Redemptoris Missio, mais « il est demandé par le profond respect qu’on doit avoir envers tout ce que l’Esprit, qui “souffle où il veut”, a opéré en l’homme »."

Statistiques des dons • Faire un don

30.01 %

Nous avons reçu 408,67 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.