• gzabirjiil y a 2 minutes
    prisca a écrit : 19 avr.24, 22:46 Merci Seigneur de me donner ce coeur si tendre.
    😘💕
  • priscail y a 2 minutes
    gzabirji ça c'est un style de dialogue à la 3ème personne c'est cool non ?
  • uzzi21il y a 1 minute
    Satanisme (ou « satanisme théiste », ou encore « satanisme spirituel ») : courant qui vénère les anciens anges déchus et leur chef, Satan.
    Satanisme (ou « satanisme LaVeyen ») : forme de religion ou de philosophie développée par Anton Szandor LaVey, et pour laquelle Satan n'est pas un dieu.
  • priscail y a 1 minute
    Aime ce message
    gzabirji a écrit : 19 avr.24, 22:46 😘💕
    :rose: :flowe: :smiling-face-with-hearts:
  • uzzi21il y a 1 minute
    Le temple satanique : organisation non-théiste de défense des droits de l'homme.
    Joie de Satan : une organisation satanique théiste
  • uzzi21à l’instant
    Le satanisme classique, satanisme théiste, satanisme traditionnel, ou encore « satanisme spirituel » est un culte qui vénère Satan en tant que Dieu ainsi que les anciens anges déchus. Le satanisme classique inclut dans ses conceptions religieuses et philosophiques des notions de luciférisme et n'assimile pas directement la figure de Lucifer à Satan.
  • uzzi21à l’instant
    Il considère Satan comme étant la face opposée de Dieu, par son côté sombre, invisible et destructeur. Lucifer est donc vu dans le satanisme originel comme un ange déchu et non pas comme la figure personnifiée de Satan. Car Satan, à l'image de Dieu, n'a pas de forme humaine.
  • uzzi21à l’instant
    Le satanisme véhicule une image assez sombre car il soutient l'idée que la puissance de la lumière ne peut pas exister sans la puissance de l'obscurité.
  • priscaà l’instant
    uzzi21 est bon pour nous exercer, pour ma part, je sais que je suis à toutes épreuves, merci SEIGNEUR D.IEU
  • uzzi21à l’instant
    Le Satanisme théiste parfois nommé sheitanisme d'après les traditions arabes est à différencier du satanisme LaVeyen, plutôt militant que religieux et représentant Satan comme les forces de la nature.

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On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

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