• Nattyil y a 7 minutes
    On ne sentirait rien, si le bien et le mal n'exsitait pas.
  • Kapdehendelil y a 7 minutes
    Natty a écrit : 24 avr.24, 05:23 J'ai envie de te dire, que si le mal existe, c'est parce que le bien existe. :) C'est logique quand tu y réfléchis bien. Si le mal n'existait pas, le bien non plus n'existerait pas. On serait des êtres, comme anhestésié.
    non quand je n'ai pas mal je me sens bien, c'est l'absence de mal qui fait le bien-être.
  • gzabirjiil y a 6 minutes
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  • gzabirjiil y a 6 minutes
    Où est le méchant ????
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  • Nattyil y a 5 minutes
    Kapdehendel a écrit : 24 avr.24, 05:24 non quand je n'ai pas mal je me sens bien, c'est l'absence de mal qui fait le bien-être.
    Non, c'est plutôt sa présence, le fait que tu te sentes mal, que tu as conscience du bien. On ne peut que sentir le bien ou le mal, sinon on ne sentirait rien.
  • Kapdehendelil y a 4 minutes
    Tu as besoin de te sentir mal pour te sentir bien c'est du sado masochisme.
  • Nattyil y a 3 minutes
    Bah non.
  • Nattyil y a 3 minutes
    Je me fait pas du mal exprès pour me sentir mieux.
  • Kapdehendelil y a 1 minute
    Natty a écrit : 24 avr.24, 05:28 Je me fait pas du mal exprès pour me sentir mieux.
    pour moi quand je me sens bien c'est que je n'ai pas mal. Peut-être j'ai besoin du mot "mal" pour mieux définir le bien mais je n'ai pas besoin du mal pour avoir conscience du bien.
  • Kapdehendelà l’instant
    Meme si le mal n'existerait pas le bien aurait tout de meme créé le mot "mal" pour mieux définir le bien.

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L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

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