• J'm'interrogeil y a 4 minutes
    Tout ce qu'on expérimente est en conscience Sophia.
  • SophiaSofiail y a 4 minutes
    J'm'interroge a écrit : 28 mars24, 23:42 Il t'apparait ?
    trois fois en tout de manière extérieure à moi, plus depuis qu'il a fait sa demeure en moi puisqu'il vit en moi en Esprit et en vérité, et moi en lui
  • J'm'interrogeil y a 4 minutes
    Tout vécus conscients est EN conscience.
  • J'm'interrogeil y a 3 minutes
    SophiaSofia a écrit : 28 mars24, 23:43 trois fois en tout de manière extérieure à moi, plus depuis qu'il a fait sa demeure en moi puisqu'il vit en moi en Esprit et en vérité, et moi en lui
    Je veux bien, mais ça ressemble à une formule théorique dont tu te persuades.
  • SophiaSofiail y a 3 minutes
    J'm'interroge a écrit : 28 mars24, 23:43 Tout ce qu'on expérimente est en conscience Sophia ?
    évidemment, si quelqu'un n'est pas conscient de son vécu, c'est quoi ?
  • J'm'interrogeil y a 3 minutes
    Après je ne dis pas que Jésus ne puisse pas réellement apparaître. Ce que j'amène est plus subtil.
  • SophiaSofiail y a 2 minutes
    J'm'interroge a écrit : 28 mars24, 23:44 Je veux bien, mais ça ressemble à une formule théorique dont tu te persuades.
    voilà comment on tente de faire passer les gens pour des fous qui ont des illusions, qui voient des choses qui n'existent pas et entendent une voix qui n'existe pas
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    Pardon il n'y avait pas de point d'interrogation.
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    J'm'interroge a écrit : 28 mars24, 23:43 Tout ce qu'on expérimente est en conscience Sophia.
    J'm'interroge a écrit : 28 mars24, 23:44 Tout vécus conscients est EN conscience.
  • SophiaSofiail y a 1 minute
    J'm'interroge a écrit : 28 mars24, 23:42 La remarque de gz plus haut était pertinente.
    je l'ai loupée, je t'invite à en discuter avec lui par conséquent, et non avec moi qui ne fait que spéculer et théoriser selon ton point de vue :)

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L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

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