• indianil y a 9 minutes
    Les dernières années
    Jusqu’à un âge avancé, ‘Abdu’l-Bahá fit preuve d'une vigueur remarquable. Il était un père aimant, non seulement pour la communauté des bahá’ís de Haïfa, mais également pour un mouvement international naissant. Sa correspondance guidait au niveau mondial les efforts destinés à établir un cadre organisationnel pour la communauté. Ses échanges avec un flot constant de pèlerins en Terre sainte étaient un autre moyen de donner des directives et d’encourager les croyants du monde entier.
  • indianil y a 9 minutes
    Lorsqu'il décéda le 28 novembre 1921 à l'âge de 77 ans, 10 000 personnes de toutes origines religieuses assistèrent à ses funérailles. Les hommages spontanés envers une personnalité admirée furent l’occasion de célébrer ‘Abdu’l-Bahá comme celui qui mena l'humanité sur « le chemin de la vérité », un « pilier de la paix » et l'incarnation de « gloire et de grandeur ».

    La dépouille mortelle de ‘Abdu’l-Bahá repose dans une des pièces du mausolée du Báb sur le mont Carmel.
  • indianil y a 8 minutes
    uzzi21 a écrit : 28 mars24, 04:28 Convertis-toi au bahaïsme indian
    @uzzi21 à quoi bon?
  • indianil y a 8 minutes
    :hum:
  • indianil y a 8 minutes
    13) CONVERSION

    Mot étranger à la conception religieuse baha'ie mais employé parfois par facilité. En effet, le mot conversion implique une transformation radicale, un rejet, une rupture : Avant j'étais dans l'erreur, aujourd'hui j'ai trouvé la vraie foi. Cela est vrai aussi dans les domaines politiques et autres.
  • indianil y a 8 minutes
    Dans la vision baha'ie, au contraire, devenir baha'i c'est progresser de la où je me situe vers l'avant, en m'appuyant sur ce que je sais et crois. C'est parce que je crois au Christ que je suis baha'i. Et c'est vrai pour Muhammad, Moïse ou Bouddha. Lorsque 'Abdu'l-Baha dit que Moïse est la branche, Jésus la fleur et Baha'u'llah le fruit, il ne veut montrer que la continuité et non une quelconque supériorité de l'un par rapport à l'autre.
  • indianil y a 6 minutes
    à quoi bon se convertir à la foi baha'ie? :)
  • indianil y a 3 minutes
    Juste pour ne pas faire ch.ier uzzi21 ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 394 utilisateurs en ligne : 20 enregistrés, 0 invisible et 374 invités
Membres : agecanonix, Ahrefs [Bot], akay, Amazon [Bot], Bing, chrétien2, Eliaqim, Estrabosor, Gaetan, Google, Google-A, gzabirji, homere, indian, InfoHay1915, Pollux, prisca, ronronladouceur, SemrushBot, uzzi21

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1453145 messages • 47123 sujets • 6013 membres • Le membre enregistré le plus récent est kajalfw9.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

21.9 %

Nous avons reçu 298,31 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.