VALIDATION DES MESSAGES
Évitez les redites, les hors-sujet et les discussions stériles. Assurez-vous que vos interventions sont liées au sujet. Les membres participants ne doivent pas devenir des sujets de conversation. - Eliaqim





  • J'm'interrogeil y a 5 minutes
    Tu devrais le savoir CDL.
  • J'm'interrogeil y a 5 minutes
    Je sais que tu as l'intelligence et la sensibilité pour.
  • uzzi21il y a 5 minutes
    Si Dieu n'est qu'un palliatif à notre existence, il est tout juste un bon placebo. En rien quelque chose de vivant.
  • uzzi21il y a 3 minutes
    On reconnait la Vie en ce qu'elle nous délivre et nous élève à sa hauteur, pas en ce que l'on s'isole dans les promesses d'un livre qui met la vie de côté.
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    Oui.
  • uzzi21il y a 1 minute
    J'aimais beaucoup le discours de d6p7, ne pas se mentir, surtout quand on est croyant, ne pas se leurrer, que l'on a rien à remettre en question, ou que l'on est plus que ce que l'on est.
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    Les croyants essaient de donner de la consistance à leur Dieu en lui attribuant des qualités qui sont propres à la Vie.
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    uzzi21 a écrit : 11 nov.25, 23:55 J'aimais beaucoup le discours de d6p7, ne pas se mentir, surtout quand on est croyant, ne pas se leurrer, que l'on a rien à remettre en question, ou que l'on est plus que ce que l'on est.
    Oui moi aussi. Il était pertinent en cela.
  • uzzi21il y a 1 minute
    Il avait raison, c'est la base même. Si tu te leurres d'être un saint, tu défies juste Dieu inconsciemment.
  • Coeur de Loià l’instant
    Dieu est un savoir pour moi (avec preuve), mais qu'il soit gentil est une croyance (sans preuve) et donc on espère en sa bonté

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 148 utilisateurs en ligne : 18 enregistrés, 0 invisible et 130 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Baidu, Bing, Bytespider, Coeur de Loi, Didjey, Eliaqim, Google, J'm'interroge, kaboo, Majestic, meta, openai, pauline.px, prisca, SemrushBot, uzzi21

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1498541 messages • 48172 sujets • 6627 membres • Le membre enregistré le plus récent est lucasgiraud54.

On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

Statistiques des dons • Faire un don

34.16 %

Nous avons reçu 465,28 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.