• d6p7il y a 14 minutes
    Materdolorosa a écrit : 10 sept.24, 09:26 Vivons-nous l'illusion d'une noblesse qui n'est qu'en fait qu'un marqueur de l'assujettissement ?
    Tout principe pris en dehors de son sens peut être une loi d'assujettissement.
  • Materdolorosail y a 12 minutes
    Il faut bien convertir la population à la foi nécessaire.
  • Fidesil y a 11 minutes
    Je dirais qu'il faut désirer le véritable bonheur pour tous nos frères et soeurs dans le monde entier et ce bonheur se trouve dans la foi.
  • Fidesil y a 8 minutes
    Il est l'heure pour moi d'aller manger.
  • d6p7il y a 8 minutes
    "On comprend tout le parti que Hegel pouvait tirer de l'histoire pour cette grande doctrine du progrès de l'absolu, qui ne se manifeste nulle part autant que dans le monde de l'esprit."
  • Materdolorosail y a 7 minutes
    Bon appétit !
  • Fidesil y a 7 minutes
    Materdolorosa a écrit : 10 sept.24, 09:55 Bon appétit !
    Merci Materdolorosa et au revoir.
  • Materdolorosail y a 3 minutes
    Sacré Chlodovicus qui attendait le versement de Saint Rémi, aux alentours du 5.
  • Materdolorosail y a 2 minutes
    Suis-je un fou en quête de biais de confirmation ?
  • Materdolorosail y a 1 minute
    Je me refuse à l'illusion et réclame le droit de vivre.

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L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

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