VALIDATION DES MESSAGES
AVIS : Vos messages seront soumis périodiquement à une procédure de validation par l’équipe de modération avant leur publication.





  • SophiaSofiail y a 17 minutes
    par quel raisonnement peut-on interpréter comme étant de l’ego chez une personne (moi ici) qui confesse que sans le Seigneur, elle n'est rien et ne peut rien faire ? c'est en réalité une certitude disant : que toute lumière, toute force en moi vient du Seigneur, pas de moi, ne cherchant ni à dominer ni à briller par moi-même (je m'efface, l'effacement de soi, par humilité, pour écouter le Maître intérieur)
  • SophiaSofiail y a 17 minutes
    bonjour à ceux que je n'ai pas encore vus ce jour :)
  • Didjeyil y a 15 minutes
    👋
  • Didjeyil y a 14 minutes
    @SophiaSofia En vision directe, la main ne disparaît pas. Bien au contraire, c'est comme si elle était vue "vraiment" pour la première fois. 👍
  • SophiaSofiail y a 13 minutes
    la Vie avec la majuscule est la Vie sainte car la vie selon l'Esprit, savoir Dieu, personne ne peut accéder au Père, l'Esprit, que par le Fils, qui donne la Vie (penser pourvoir intégrer sa vie à la Vie par soi-même est une croyance erronée)
  • Didjeyil y a 13 minutes
    Didjey a écrit : 22 juin25, 10:01 @SophiaSofia En vision directe, la main ne disparaît pas. Bien au contraire, c'est comme si elle était vue "vraiment" pour la première fois. 👍
    C'est le mot "main" qui disparaît, ainsi que tout autre concept au sujet de la main. 👍
  • SophiaSofiail y a 12 minutes
    Aime ce message
    Didjey a écrit : 22 juin25, 10:01 @SophiaSofia En vision directe, la main ne disparaît pas. Bien au contraire, c'est comme si elle était vue "vraiment" pour la première fois. 👍
    oui, à l'instant où j'ai donné la description, je la voyais pour la première fois telle que décrite, vraiment (encore jamais vu ainsi à ce moment = pour la première fois)
  • Didjeyil y a 11 minutes
    SophiaSofia a écrit : 22 juin25, 10:03 Aime ce message oui, à l'instant où j'ai donné la description, je la voyais pour la première fois telle que décrite, vraiment (encore jamais vu ainsi à ce moment = pour la première fois)
    En vision directe, il est impossible de décrire ce qui est vu.
  • SophiaSofiail y a 10 minutes
    je termine ce que j'ai commencé à expliquer plus haut en arrivant : dire sans le Seigneur, je ne suis rien, ce n’est ainsi pas de l’orgueil, c’est l'inverse : un effacement de soi pour laisser Dieu régner, l'humilité, la véritable.
  • SophiaSofiail y a 7 minutes
    Didjey a écrit : 22 juin25, 10:04 En vision directe, il est impossible de décrire ce qui est vu.
    impossible avec les yeux de la chair, puisque la vision directe est intérieure, nous sommes (comme) hors du corps, sans le voile qu'est la chair, charnellement nous "disparaissons" en esprit pour n'avoir que la vision selon l'esprit (quand tu m'as demandé ce que je voyais, préciser que tu voulais une vision uniquement spirituelle comme hors du corps, j'aurais compris)

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 754 utilisateurs en ligne : 13 enregistrés, 0 invisible et 741 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Didjey, Eliaqim, Google, Inti, kaboo, Majestic, SemrushBot, Serviteur d'Allah, SophiaSofia, uzzi21

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1491125 messages • 47954 sujets • 6364 membres • Le membre enregistré le plus récent est auroraceleste.

On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

Statistiques des dons • Faire un don

30.01 %

Nous avons reçu 408,67 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.