• indianil y a 2 minutes
    La Grande Guerre
    Lorsque la Première Guerre mondiale éclata, la communication de ‘Abdu’l-Bahá avec les bahá’ís du monde fut presqu'entièrement interrompue. Il se consacra durant ces années de guerre aux besoins matériels et spirituels de son entourage, organisant personnellement d'importantes activités agricoles, évitant ainsi une famine qui menaçait les pauvres de Haïfa et de Saint-Jean-d’Acre, toutes religions confondues. En reconnaissance des services qu'il rendit au peuple palestinien, il fut élevé au titre de chevalier de l'empire britannique en avril 1920.
  • indianil y a 2 minutes
    Pendant les années de guerre, ‘Abdu’l-Bahá rédigea l'un des ouvrages les plus importants de son ministère " : quatorze lettres, connues collectivement sous le titre de Tablettes du Plan divin, adressées aux bahá’ís d'Amérique du Nord, mettant en évidence les qualités et attitudes spirituelles ainsi que les actions pratiques nécessaires à la propagation des enseignements bahá’ís à travers le monde.
  • indianil y a 2 minutes
    Les dernières années
    Jusqu’à un âge avancé, ‘Abdu’l-Bahá fit preuve d'une vigueur remarquable. Il était un père aimant, non seulement pour la communauté des bahá’ís de Haïfa, mais également pour un mouvement international naissant. Sa correspondance guidait au niveau mondial les efforts destinés à établir un cadre organisationnel pour la communauté. Ses échanges avec un flot constant de pèlerins en Terre sainte étaient un autre moyen de donner des directives et d’encourager les croyants du monde entier.
  • indianil y a 1 minute
    Lorsqu'il décéda le 28 novembre 1921 à l'âge de 77 ans, 10 000 personnes de toutes origines religieuses assistèrent à ses funérailles. Les hommages spontanés envers une personnalité admirée furent l’occasion de célébrer ‘Abdu’l-Bahá comme celui qui mena l'humanité sur « le chemin de la vérité », un « pilier de la paix » et l'incarnation de « gloire et de grandeur ».

    La dépouille mortelle de ‘Abdu’l-Bahá repose dans une des pièces du mausolée du Báb sur le mont Carmel.
  • indianil y a 1 minute
    uzzi21 a écrit : 28 mars24, 04:28 Convertis-toi au bahaïsme indian
    @uzzi21 à quoi bon?
  • indianil y a 1 minute
    :hum:
  • indianil y a 1 minute
    13) CONVERSION

    Mot étranger à la conception religieuse baha'ie mais employé parfois par facilité. En effet, le mot conversion implique une transformation radicale, un rejet, une rupture : Avant j'étais dans l'erreur, aujourd'hui j'ai trouvé la vraie foi. Cela est vrai aussi dans les domaines politiques et autres.
  • indianà l’instant
    Dans la vision baha'ie, au contraire, devenir baha'i c'est progresser de la où je me situe vers l'avant, en m'appuyant sur ce que je sais et crois. C'est parce que je crois au Christ que je suis baha'i. Et c'est vrai pour Muhammad, Moïse ou Bouddha. Lorsque 'Abdu'l-Baha dit que Moïse est la branche, Jésus la fleur et Baha'u'llah le fruit, il ne veut montrer que la continuité et non une quelconque supériorité de l'un par rapport à l'autre.

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On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

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