VALIDATION DES MESSAGES
AVIS : Vos messages seront soumis périodiquement à une procédure de validation par l’équipe de modération avant leur publication.





  • kabooil y a 7 minutes
    SophiaSofia a écrit : 18 avr.25, 08:09 bien sûr que si, mais je suis passée par la repentance et la conversion à Dieu, pour que mes péchés soient effacés ainsi naitre de nouveau de Dieu et rendue par le fait incapable de pécher (commettre l'iniquité)
    Ca faisait un moment que je n'était plus connecté sur ce forum 24/24 7/7.
  • SophiaSofiail y a 7 minutes
    c'est pour cela que je dis que le NT est infiniment plus sévère que l'AT, car c'est impossible à l'homme, mais possible à Dieu et donc par Dieu (par pure grâce et donc par le moyen de la foi en Jésus-Christ)
  • kabooil y a 6 minutes
    Maintenant ce n'est plus le cas. En ce qui me concerne, je note tout. :flowe:
  • J'm'interrogeil y a 6 minutes
    Ce qu'il faut c'est distinguer d'une part ce qui est de l'ordre du vécu et d'autre part ce qui est de l'ordre des interprétations et théories que l'on en tire et notamment sur la base de quelles croyances si tel est le cas. Ne pas les imposer en vérités, mais proposer ce que l'on pense avoir compris pour en débattre, en acceptant d'éventuelles critiques. Si tout le monde fait ça, il n'y aura plus de disputes.
  • SophiaSofiail y a 5 minutes
    après, si on se fie à ce que les religions disent du péché, on se fourvoie, le péché, c'est manquer la cible : ne pas faire aux autres ce que nous voulons qu'ils nous fassent dans les situations qui se présentent à nous (ne pas commettre d'iniquité, donc être juste en toutes choses vis à vis du prochain quel qu'il soit, exemple le samaritain)
  • J'm'interrogeil y a 4 minutes
    J'm'interroge a écrit : 18 avr.25, 08:12 Ce qu'il faut c'est distinguer d'une part ce qui est de l'ordre du vécu et d'autre part ce qui est de l'ordre des interprétations et théories que l'on en tire et notamment sur la base de quelles croyances si tel est le cas. Ne pas les imposer en vérités, mais proposer ce que l'on pense avoir compris pour en débattre, en acceptant d'éventuelles critiques. Si tout le monde fait ça, il n'y aura plus de disputes.
    Je pense que c'est la bonne voie à suivre ici.
  • J'm'interrogeil y a 3 minutes
    Comprendre que chacun à son propre prisme.
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    Pour l'un se sera la Bible, pour un autre ce sera telle autre tradition spirituelle, pour un autre ce sera la science.
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    Personne ici ne détient l'absolue vérité, laquelle n'existe pas.
  • SophiaSofiail y a 1 minute
    Aime ce message
    kaboo a écrit : 18 avr.25, 08:12 Maintenant ce n'est plus le cas. En ce qui me concerne, je note tout. :flowe:
    ce sera très pratique en cas de besoin :) :flowe:

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 613 utilisateurs en ligne : 13 enregistrés, 0 invisible et 600 invités
Membres : Absolum, Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Eliaqim, Google, Gérard C. Endrifel, J'm'interroge, kaboo, Kapdehendel, SemrushBot, SophiaSofia, uzzi21

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1489339 messages • 47877 sujets • 6240 membres • Le membre enregistré le plus récent est COCO.

L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

Statistiques des dons • Faire un don

30.01 %

Nous avons reçu 408,67 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.