• indianil y a 14 minutes
    Le centre de l'Alliance
    Dans son Plus Saint Livre, Bahá’u’lláh établit une alliance avec ses disciples, leur enjoignant de se tourner, après son décès, vers ‘Abdu’l-Bahá, qu'il décrit comme celui « qui est le Dessein de Dieu, celui qui est la Branche issue de cette antique Racine ». L'autorité de ‘Abdu’l-Bahá en tant que « centre de l'Alliance » fut également établie dans d'autres textes, notamment dans le Testament de Bahá’u’lláh.
  • indianil y a 10 minutes
    Après le décès de Bahá’u’lláh, ‘Abdu’l-Bahá veilla à la propagation de la foi de son père vers de nouveaux territoires, notamment l'Amérique du Nord et l'Europe. Il reçut un flot constant de pèlerins d'Orient et d'Occident, entreprit une vaste correspondance avec des bahá’ís et personnes intéressées du monde entier, et vécut une vie de service exemplaire envers les habitants de Saint-Jean-d’Acre.
  • indianil y a 10 minutes
    Envieux de l'influence de ‘Abdu’l-Bahá, son jeune demi-frère, Mirza Muhammad ‘Alí, essaya de saper et de s’arroger son autorité. Les efforts pour attiser la suspicion envers ‘Abdu’l-Bahá dans l’esprit d'autorités déjà hostiles eurent pour conséquences le retour de restrictions qui s'étaient relâchées au fil des années. Bien que ces attaques aient causé une peine immense à ‘Abdu’l-Bahá et à ses loyaux disciples, elles échouèrent à miner durablement l'unité de la communauté ou à entraver la propagation de la foi bahá'íe.
  • indianil y a 3 minutes
    Voyages en Occident

    ‘Abdu’l-Bahá à bord du S.S. Celtic, naviguant de New York vers Liverpool, le 5 décembre 1912.

    Dès 1907, ‘Abdu’l-Bahá avait commencé à installer sa famille à Haïfa, de l'autre côté de la baie de Saint-Jean-d’Acre, où il avait construit une maison au pied du mont Carmel. En 1908, les troubles dans la capitale ottomane culminèrent avec la révolution des Jeunes-Turcs. Le sultan libéra tous les prisonniers religieux et politiques de l'empire et après des décennies d'emprisonnement et d'exil, ‘Abdu’l-Bahá retrouva la liberté.
  • indianil y a 2 minutes
    En dépit d'immenses difficultés, les travaux de construction d’un tombeau pour le Báb furent entrepris à mi-pente du mont Carmel, sur un emplacement désigné par Bahá’u’lláh lui-même. En mars 1909, ‘Abdu’l-Bahá fut en mesure de déposer les restes du Báb dans le mausolée qu'il avait érigé.
  • indianà l’instant
    L'année suivante, ‘Abdu’l-Bahá quitta Haïfa pour l'Égypte où il séjourna un an, passant son temps à rencontrer diplomates, intellectuels, dirigeants religieux et journalistes. À la fin de l'été 1911, il s’embarqua pour l'Europe, s'arrêtant à la station thermale française de Thonon-les-Bains avant de se rendre à Londres.
  • indianà l’instant
    Le 10 septembre 1911, ‘Abdu’l-Bahá pour la première fois de sa vie s’adressa à un public de la chaire de l’église du Temple à Londres. Par la suite, son séjour d'un mois en Angleterre fut le théâtre d’une activité incessante, consacré à la promotion des enseignements de Bahá’u’lláh et à leur application à de nombreuse problématiques contemporaines, au travers d’allocutions publiques, de rencontres avec la presse et d’entretiens privés. Ces journées passées à Londres, puis à Paris, établirent un modèle qu'il allait suivre tout au long de ses voyages.
  • uzzi21à l’instant
    Convertis-toi au bahaïsme indian et ne nous fais plus ch.ier. :slightly-smiling-face:
  • indianà l’instant
    :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
  • indianà l’instant
    Au printemps 1912, ‘Abdu’l-Bahá voyagea aux États-Unis et au Canada durant neuf mois. De la côte Est à la côte Ouest, il s’adressa à tout type de public, rencontrant des personnes de toutes origines et classes sociales. À la fin de l'année, il fut de retour en Grande-Bretagne et, début 1913, en France d'où il voyagea en Allemagne, en Autriche-Hongrie, rentrant en Égypte en mai, pour atteindre finalement la Terre sainte le 5 décembre 1913.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 375 utilisateurs en ligne : 16 enregistrés, 0 invisible et 359 invités
Membres : agecanonix, Ahrefs [Bot], akay, Amazon [Bot], Bing, chrétien2, Eliaqim, Gaetan, Google, gzabirji, homere, indian, InfoHay1915, prisca, SemrushBot, uzzi21

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1453145 messages • 47123 sujets • 6013 membres • Le membre enregistré le plus récent est kajalfw9.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

21.9 %

Nous avons reçu 298,31 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.