VALIDATION DES MESSAGES
AVIS : Vos messages seront soumis périodiquement à une procédure de validation par l’équipe de modération avant leur publication.





  • SophiaSofiail y a 3 minutes
    indian a écrit : 22 mars25, 00:25 oui je sais , j'ai vu :)
    :butterfly: :sun-with-face: :see-no-evil-monkey: :hear-no-evil-monkey: :speak-no-evil-monkey:
  • Kapdehendelil y a 3 minutes
    indian a écrit : 22 mars25, 00:27 Faire une opération mentale qui consiste à admettre une proposition en raison de son lien avec une proposition préalable tenue pour vraie
    Je pense que tu parles d'inférence en tant que biais cognitif ?
  • indianil y a 2 minutes
    Kapdehendel a écrit : 22 mars25, 00:29 Je pense que tu parles d'inférence en tant que biais cognitif ?
    oui en quelques sortes
  • indianil y a 2 minutes
    Aime ce message
    SophiaSofia a écrit : 22 mars25, 00:29 :butterfly: :sun-with-face: :see-no-evil-monkey: :hear-no-evil-monkey: :speak-no-evil-monkey:
    :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
  • indianil y a 1 minute
    Le "temps qui sera la fin" serait selon Daniel marqué par le "péché dévastateur", tel que "l'irréligion" dévastatrice des hommes égarés dans les extrêmes d'un matérialisme indifférent au sort d'autrui ou d'un fanatisme aveugle. Ces évènements excessifs et dramatiques de l'humanité seraient ainsi suffisamment visibles dans l'histoire pour marquer clairement aux yeux des chercheurs la "fin de l'attente du Promis" des saintes Écritures.
  • SophiaSofiail y a 1 minute
    (faut bien mettre de la gaité, des couleurs, de la joie ici :smiling-face-with-smiling-eyes: )
  • indianil y a 1 minute
    Notre époque ne comporte t-elle pas cette irréligion ou ces fanatisme des hommes ? Si oui alors il ne serait pas étonnant que le Promis se révèle à notre époque, investi de l'autorité divine pour purifier le "sanctuaire" de Dieu, ce coeur des hommes abritant l'esprit de la foi aujourd'hui négligé pour des plaisirs ou pouvoirs temporels, un coeur étouffant sous le poids de dogmes ou traditions en conflits, de superstitions et de préjugés "dévastateurs".
  • indianil y a 1 minute
    C'est pourquoi, après "2300 soirs et matins", ce "temps qui sera la fin" concernerait la venue du Promis universel de tous les Messagers de Dieu.
  • indianà l’instant
    "Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines ... Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur..." (Daniel 9.24-26)

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 305 utilisateurs en ligne : 17 enregistrés, 0 invisible et 288 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Anoushirvan, Bing, Eliaqim, Google, homere, indian, J'm'interroge, Kapdehendel, lafrisée, Majestic, prisca, SemrushBot, SophiaSofia, uzzi21, Yacine

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1488302 messages • 47849 sujets • 6162 membres • Le membre enregistré le plus récent est psychicsoulvisions.

L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

Statistiques des dons • Faire un don

30.01 %

Nous avons reçu 408,67 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.