• 'mazalée'28 mars 2024 20:16
    Le peuple de Baha...
  • gzabirji28 mars 2024 20:18
    Bonjour Mazalée. 🙏
  • 'mazalée'28 mars 2024 20:18
    Un attentat ici, une guerre là, là, là et là... on sent que tout prend forme... pour la mise en place du monde tel que le souhaite Baha'Ullah. Là gloire de Dieu...
  • 'mazalée'28 mars 2024 20:19
    Salut gza, tout va bien ?
  • gzabirji28 mars 2024 20:20
    Un éveillé ne peut qu'aller bien.
    Si tu as des questions concernant l'éveil spirituel et la réalisation du Soi, n'hésite pas. 👍
  • gzabirji28 mars 2024 20:21
    Pourquoi la souffrance ? (5'20"- Stéphane C.)
    Image
  • gzabirjiil y a 51 minutes
    :levitation:
  • priscail y a 12 minutes
    Les chrétiens du 1er siècle n'avaient pas d'habits spécifiques parce que les habits spécifiques sont apparus au 4ème siècle.

    Ils étaient des prêtres mais on ne le distinguait pas des autres personnes.

    Ca c'est une caractéristique, celle de paraitre comme étant des "messieurs tout le monde" et l'autre caractéristique était qu'ils étaient bien des prêtres.
  • priscail y a 11 minutes
    Qu'est ce qui nous fait dire que quelqu'un est un prêtre alors qu'il ne porte pas l'habit ?

    C'est le fait que la Bible nous dit que l'humain est sauvé par la foi, la foi qui ne vient pas de lui mais de D.IEU qui la lui donne.

    Et la foi que D.IEU donne à certains prédestinés est ressenti de telle manière que ces hommes là se sentent poussés au Sacerdoce, l'église c'est leur corps et dans ce corps D.IEU les enseigne.
  • priscail y a 11 minutes
    Comment D.IEU les enseigne ? En les inspirant, en leur donnant un esprit vif qui comprend les écritures bibliques, en leur donnant surtout un seul but dans leur vie, ce but étant de ne vivre que pour la Bible, que ces prêtres enseignent à leur tour aux gens, c'est l'évangélisation.

    Donc les premiers Chrétiens du 1er siècle étaient tous sans exception "des prêtres" car la Bible dit que l'humain est sauvé par la foi qui n'est vient pas de lui mais de D.IEU qui pousse les gens au Sacerdoce.

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L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

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