Mini-tchat

  • indian22 mai 2025 00:20
    114. AN-NAS (LES HOMMES)

    (114.1)
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

    (114.2)
    Le Souverain des hommes,

    (114.3)
    Dieu des hommes,

    (114.4)
    contre le mal du mauvais conseiller, furtif

    (114.5)
    qui Souffle le mal dans les poitrines des hommes

    (114.6)
    qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain ".
  • indian22 mai 2025 00:21
    Je dis :) Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. (la science)
  • indian22 mai 2025 00:22
    C'est ce qui élève :smartass: :levitation:
  • indian22 mai 2025 00:22
    113. AL-FALAQ (L'AUBE NAISSANTE)

    (113.1)
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

    (113.2)
    contre le mal des êtres qu'Il a créés,

    (113.3)
    contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

    (113.4)
    contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

    (113.5)
    et contre le mal de l'envieux quand il envie".
  • indian22 mai 2025 00:23
    c'est à méditer :)
  • indian22 mai 2025 00:23
    112. AL-IKHLAS (LE MONOTHEISME PUR)

    (112.1)
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    Dis: "Il est Allah, Unique.

    (112.2)
    Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

    (112.3)
    Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

    (112.4)
    Et nul n'est égal à Lui".
  • indian22 mai 2025 00:24
    La science est incréée :)
  • indian22 mai 2025 00:24
    La science n'a pas d'égal
  • indian22 mai 2025 00:25
    indian a écrit : 22 mai25, 00:24 La science est incréée :)
    c'est ''venu'' avec nous :)
  • indianil y a 59 minutes
    un peu comme un guide d'assemblage IKEA
  • indianil y a 59 minutes
    un peu comme le guide de montagne certifié en expédition
  • indianil y a 58 minutes
    il ne faut pas s'en passer :non: :fool:
  • indianil y a 58 minutes
    faut pas courir après la mort :tap:
  • indianil y a 57 minutes
    c'est imprudent
  • indianil y a 57 minutes
    ça peut être grave également
  • indianil y a 57 minutes
    ça peut laisser des enfants orphelins
  • indianil y a 56 minutes
    rendre des populations entières affamées
  • indianil y a 56 minutes
    mais n'exagérons pas non plus :non:
  • indianil y a 56 minutes
    IKEA n'a rien à voir avec GAZA
  • indianil y a 55 minutes
    111. AL-MASAD (LES FIBRES)

    (111.1)
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    Que périssent les deux mains d'Abú-Lahab et que lui-même périsse.

    (111.2)
    Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.

    (111.3)
    Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,

    (111.4)
    de même sa femme, la porteuse de bois,

    (111.5)
    à son cou, une corde de fibres.
  • indianil y a 55 minutes
    Abú-Lahab n'était pas tres gentil
  • indianil y a 55 minutes
    `Abd al-`Uzza ibn `Abd al-Muttalib ibn Hicham al-Qurachî[1] (mort en 624) est l'un des demi-oncles paternels de Mahomet, surnommé Abû Lahab ("père de la flamme").
  • indianil y a 54 minutes
    Abu Lahab est une figure citée dans la sourate CXI du Coran, intitulée Al-Massad (La Corde torsadée en fibres).

    Certains théologiens mu'tazilites trouvaient « répréhensible » la présence de cette sourate et de certains versets dans le Coran contenant des malédictions. Pour eux, cela montre un caractère trop humain et non divin au Coran
  • indianil y a 54 minutes
    Pour la plupart des savants, qui suivent l'interprétation traditionnelle[4], il s'agit d'un surnom donné à l'un des oncles de Mahomet[2]. Pour Lohmann, le surnom apparaît avec cette sourate : elle ne lui est pas antérieure[5]. Celui-ci est l'un des opposants "les plus féroces du prophète de l'islam". Son nom serait 'Abd al-Uzzâ b. 'Abd al-Muttalib. Selon les traditions musulmanes, Mahomet aurait entretenu avec lui de bonnes relations avant sa mission prophétique. Deux de ses fils auraient été mariés (ou fiancés) à des filles de Mahomet.
  • indianil y a 54 minutes
    Les relations se seraient détériorées lors de l'exclusion de Mahomet par le clan de Banû Hashim. Selon ce qui ressort des sources et d'allusions coraniques, Abû-Lahab serait un notable qui craignait que la réforme de Mahomet ne brise la stabilité sociale et économique de La Mecque[2]. Selon des traditions divergentes, il aurait jeté des pierres sur Mahomet, ou l'aurait maudit[4]. Abû-Lahab est mort peu après la bataille de Badr menée contre Mahomet[2].
  • indianil y a 51 minutes
    Néanmoins, pour Neuenkirchen, ce texte peut être interprété comme une malédiction contre des personnes historiques, si l'on suit la lecture traditionnelle, ou contre l'homme pécheur en général si l'on s'attache seulement au Coran[4]. Pour Dye, « Un verset (Q 111 :1) parle d’Abū Lahab, « le père de la flamme », que la tradition musulmane identifie à un oncle du Prophète. On peut cependant comprendre cette sourate différemment : le texte parle simplement d’un homme (et de sa femme), pris dans le feu de l’enfer. »[6]
  • indianil y a 50 minutes
    Pour Prémare, les Circonstances de la Révélation ont pour but d'expliquer a posteriori cette sourate qui reste énigmatique[4]. Van Reeth considère le cas d'Abu Lahab comme « énigmatique » et son existence discutable[7].

    Les savants interprètent souvent "Abou Lahab" comme "Le père (أَبٌ) de la flamme (لَهَبٌ)"[8] ou littéralement "père flamme"[9]. Cette forme "père+nom" est récurrente dans la langue arabe pour désigner un objet ou une qualité (Abu-Jabir, "père qui restaure", signifie "le pain"). Cela permettrait d'y reconnaître une portée général
  • indianil y a 50 minutes
    c'est à méditer aussi :)
  • indianil y a 50 minutes
    * :pipe:
  • indianil y a 50 minutes
    110. AN-NASR (LE SECOURS)

    (110.1)
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

    (110.2)
    et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,

    (110.3)
    alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.
  • indianil y a 49 minutes
    les chrétiens n'ont pas l'habitude de méditer les lectures coraniques :(
  • indianil y a 48 minutes
    les wahhabites-salafistes non plus :fool:
  • indianil y a 46 minutes
    :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat:
  • indianil y a 45 minutes
    Opinions
    Mathieu Bock-Côté
    Pour en finir avec la taxe carbone
  • indianil y a 45 minutes
    Une étrange formule circule depuis quelques jours: on entend dire, et on lit que les Québécois ne seraient plus favorables à la taxe carbone.

    L’argument est le suivant: ils seraient aujourd’hui les seuls à s’imposer cette contrainte fiscale écologiste, au nom de la lutte contre les changements climatiques, à laquelle ils contribuent pourtant déjà beaucoup.
  • indianil y a 45 minutes
    Dès lors, ils la vivraient désormais comme une injustice et voudraient s’en délivrer.
  • indianil y a 44 minutes
    Ce discours se tient, sauf qu’il me semble reposer sur une inexactitude relative.
  • indianil y a 44 minutes
    Écologisme
    Je m’explique: je ne suis pas certain que les Québécois aient déjà été favorables à cette taxe et qu’ils ne s’en détourneraient qu’à regret. On leur a plutôt enfoncé dans la gorge, sur le mode du chantage écologiste.

    En gros, on leur disait: payez cette taxe, et réjouissez-vous de la payer, sans quoi vous basculerez dans le camp écocidaire.

    Alors les Québécois, qui détestent déplaire, ont essayé de traiter ce fardeau comme une chance.
  • indianil y a 44 minutes
    Il faut dire qu’ils ont l’habitude de subir un État kleptocratique, à Ottawa comme à Québec, qui les détrousse et dévalise sans cesse, officiellement pour leur fournir les meilleurs services publics de la galaxie, dans les faits pour nourrir et engraisser une classe bureaucratique qui sans cette s’étend, en vampirisant financièrement le corps social.
  • indianil y a 44 minutes
    Alors un jour, ils en ont marre. Et disent, poliment, que la taxe carbone est de trop, et voudraient bien qu’on les en libère.

    Peut-être pourraient-ils en profiter pour se questionner un peu sur l’écologisme, auquel il faudrait apparemment donner le bon Dieu sans confession.

    Car les écologistes ne veulent pas seulement lutter contre le réchauffement climatique. Ils sont en guerre contre la civilisation techno-industrielle.
  • indianil y a 44 minutes
    Ils rêvent de nous ramener dans un monde qu’ils imaginent paroissial, pastoral, folklorique, en harmonie avec la nature.

    Dans les faits, ils nous promettent sans le dire une existence confinée.

    Confinée dans nos quartiers, dont on pourra sortir de plus en plus difficilement tellement la voiture deviendra inutilisable.
  • indianil y a 44 minutes
    Confinée dans des habitations collectivistes qui sont censées remplacer à terme les maisons individuelles. Confinée dans nos pays, car il sera de moins en moins possible de prendre l’avion.

    Le rêve écologiste en est un d’encasernement et n’est pas exempt d’une grosse tentation policière. Il a d’ailleurs inventé le métier de fouilleur de poubelles, payés par l’État, avec le fruit de nos taxes et impôts, pour mettre le nez dans nos vidanges et vérifier si on trie correctement les ordures et le recyclage.
  • indianil y a 44 minutes
    Confinement
    C’est ce qu’on appelle un manque de respect élémentaire pour l’intimité de chacun.

    L’écologisme vire rapidement au cauchemar de l’écoanxiété. Il relève moins d’un amour de la nature et de la planète que d’une panique existentielle. Contredisez un écologiste et il est possible qu’il fonde en larmes devant vous.

    Et si nous reprenions certaines questions à neuf?

    Exemple: si le Québec dispose vraiment de ressources gazières, serait-il scandaleux qu’il les exploite?
  • indianil y a 43 minutes
    :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-smiling-eyes: :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
  • indianil y a 42 minutes
    et si le Nepal dispose vraiment de ressources humaines pas chères, serait-il scandaleux que le Emirs les exploitent? :hum:
  • medicoil y a 6 minutes
    a publié un message : « Re: Le vrai concept de la Trinité. » dans le forum : « Watchtower ».