L'antechrist

Puise ses origines dans la notion d'anti-messie.
Règles du forum
Nombre de personnages, de personnalités, voire d'entités, sont assimilés à l'Antéchrist au cours des siècles et jusqu'à nos jours, essentiellement dans des contextes ou épisodes eschatologiques et millénaristes.
Répondre
Unitée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 12 janv.09, 04:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.09, 03:36

Message par Unitée »

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, est es-que c un être vivant; donc une personne reniant le fils et le pere, ptet issue du vatican (comme le dis Adventiste)...
oubien c une idée, un mouvement ou un truc du genre.

même si du moment que le pape Innocent III entre autre a designé une personne (Mohamed (sws)), je serai plutot tenté par la premiere hypothese.
mais bon, g pas assez d'info ni de connaissance pour l'affirmé ou l'infirmé.
Le shitan rican, quant tu te leve pas pour faire le soubh,
t'entant pas l'athan, mais l'appel des souls meme quant t'es sourd
La sagesse ne rend pas parfais, ressent la bonne intention
bien que j'avoue être mal placé, pour donner des lessons
Pour ceux qui boient la tasse dans la hrra, blam blam
J'envoie des signaux pour les naufragés dans l'haram...
On est maître de son corp comme on est maître de son vehicule
on est pas maître de sa mort, mais on est maître de son vécu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 févr.09, 05:49

Message par medico »

En 2 Thessaloniciens 2:3, l’apôtre Paul annonça que l’apostasie se répandrait parmi ceux qui se prétendraient chrétiens. Il cita nommément plusieurs apostats, tels Hyménée, Alexandre et Philète (1Tm 1:19, 20 ; 2Tm 2:16-19). Dans leurs avertissements, les apôtres mentionnent quelques-unes des causes de l’apostasie : le manque de foi (Hé 3:12), le manque d’endurance dans les persécutions (Hé 10:32-39), l’abandon des justes principes moraux (2P 2:15-22), l’attention accordée aux “ paroles trompeuses ” de faux enseignants ou aux “ paroles inspirées trompeuses ”
donc l'antichrist est aussi lié a l'homme d'iniquité.
(2 Thessaloniciens 2:3) 3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.09, 07:46

Message par info »

Unitée a écrit :Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, est es-que c un être vivant; donc une personne reniant le fils et le pere, ptet issue du vatican (comme le dis Adventiste)...
oubien c une idée, un mouvement ou un truc du genre.

même si du moment que le pape Innocent III entre autre a designé une personne (Mohamed (sws)), je serai plutot tenté par la premiere hypothese.
mais bon, g pas assez d'info ni de connaissance pour l'affirmé ou l'infirmé.
Unité
Unité pour Jean c'est toutes personnes :Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils.donc cela peut être un ancien catholique,un ancien t-j,un ancien adventiste ,un ancien nées de nouveau ,un ancien ci ,un ancien cela !!Donc sa provenance importes peut c'est a ce signe qu'ont sais d'après Jean que c'est un antéchrist :Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils.et ça ont en retrouves aujourd'hui partout _ leurs noms est généralement athées .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.09, 07:49

Message par info »

Il cita nommément plusieurs apostats, tels Hyménée, Alexandre et Philète (1Tm 1:19, 20 ; 2Tm 2:16-19).
Est-ce que ces gens que tu cites ont niés le père et le Fils _si OUI alors ils fond partie de ce que Jean appelles des antichrist.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 févr.09, 09:06

Message par Adventiste »

Le livre de Daniel et le livre de l'apocalypse donnent tellement de détails sur L'antéchrist qu'il est impossible que ce soit autre que l'église catholique de Rome.
L'église Blasphème en prenant la place du fils sur terre et en prenant la place de Dieu.
Si on prend la place de Dieu et du Fils de Dieu c'est la même chose que de les nier prendre le trône de Dieu c'est une trahison.
Ils ont changé la loi de Dieu comme le disait la prophétie
10 commandements catholique
1 Tu adoreras Dieu seul et l'aimeras plus que tout.
2 Tu n'emploieras pas en vain le nom de Dieu.
3 Rappelle-toi de sanctifier les fêtes.
4 Honore ton père et ta mère.
5 Tu ne tueras pas.
6 Tu ne feras pas d'impureté.
7 Tu ne voleras pas.
8 Tu ne diras pas de faux témoignage.
9 Tu ne désireras pas la femme d'autrui.
10 Tu ne désireras pas le bien d'autrui.

10 commandements à l'origine

1 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

2 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point

3 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

4 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

5 Honore ton père et ta mère

6 Tu ne tueras point.

7 Tu ne commettras point d'adultère.

8 Tu ne déroberas point.

9 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

10 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 févr.09, 09:19

Message par Adventiste »

Toute personne qui contredis les principes de Dieu est un antichrist.
La parole de Dieu est "LA PAROLE DE DIEU" Tout changement apporté a la parole de Dieu c'est nier ET Jésus ET Dieu. Si par exemple je dit la parole de Dieu n'est pas réelle je suis un antichrist. Et si je change la parole de Dieu même juste un verset dans la bible pour lui faire dire autre chose je suis un antichrist. Jésus a dit Je suis la vérité et la vie et les écritures rendent témoignage de moi. Si on change quelque chose que ce soit dans la bible on viens de renier Jésus Qui est la vérité.
La parole est parfaite nul n'a besoin d'y changer quoi que ce soit.
Comme si Dieu avait donné quelque chose qui avait besoin de correction, C'est ridicule de quel droit L'église catholique se permet de changer la parole de Dieu et de l'altérer. C'est la caractéristique principale de l'antéchrist. Satan à fait la même chose quand il a tenté Jésus au désert il a récité des verset hors contexte ou a moitié pour inciter Jésus à pécher.
Toute altération de la parole de Dieu est un Blasphème car ça reviens a prendre la place de Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 févr.09, 10:02

Message par Adventiste »

Une chose importante à comprendre sur les prophéties c'est qu'une bonne partie s'est déjà accomplie. Le temps de la fin et la fin des temps sont à la fois la séparé et ensemble dans les prophéties.
Juste 2 exemples de prophétie accomplie:
Matthieu 24:29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Tremblement de terre de Lisbonne 1755
Le jour obscur du 19 mai 1780
Apocalypse 6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

http://www.labibleparle.net/propheties/ ... -1780.html

http://www.labibleparle.net/propheties/ ... -1755.html

La pluie d'étoile filantes du 13 novembre 1833

http://www.astrosurf.com/macombes/fig2-7me.htm

Jésus avait donné des signes mais pas seulement à nous qui vivons les derniers temps mais à tout le monde au fil des siècles pour que personne ne se décourage.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.09, 20:14

Message par info »

Cher Adventiste_ le sujet est sur L'Antéchrist et les Antéchrists.
Et la façon de distinguer cela est :Celui-là est l'Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. a partir de cela ,tu donnes ton interprétation sur ce que veux dires pour toi :niés le Père et et Fils. C'est modifiés la loi de Dieu ,je te cite :
Ils ont changé la loi de Dieu comme le disait la prophétie
Ignores-tu ,que Jésus a modifier la loi de Dieu ,n'a t'il point dit :il est écrit (dans la loi)et moi je vous dis Est-ce que tu est prêt a dires que Jésus est l'Antéchrist vus qu'il a modifiés la loi de Dieu donner a Moise :comme les juifs qui accusait Jésus de faire des œuvres de Belzébuth ? Est -tu prêt a dires que Paul est un anti- Christ lorsque ,il dis que nous ne sommes plus soumis a la loi ? Est-tu prêt a dires que lorsque les apôtres ont différencier la loi hébraïque d'avec celle des païens converties (lors du premier Concile):ils étaient des anti-christ? Bien sur que non ,et ont trouves comme cela dans le Nouveau-Testament des choses qui disent que la loi ancienne na plus court _ est-ce pour cette raison que les chrétiens des premières heures était des anti- christ ? Bien sur que non _ ce n'est point en modifiant pour les besoin de la cause chrétienne et la compréhension humaine que cela fait d'un groupe ou d'un église ou une communauté chrétienne des antéchrist et cela na rien a voir avec ceci avec l'action de :nier le Père et le Fils.D'ailleurs ,si ont veux parler de l'ancien loi sur lequel les Juifs subissait le fardeau _il y a plus que dix commandements _ a part ceux écrit sur le mont Sinaï ,un total de plus de 600 existe ! Et aucune communauté chrétien ne fait la promotion de l'ensemble de ses règles Juives .Donc ont peut dires ,que si ont prends le même bâton que tu prends pour d'attaquer a l'Église de Simon Pierre et des Apôtres ,ont trouveras aussi chez les Adventistes qu'ils ne suivent point l'ensemble de loi écrite dans l,Ancien-Testament :est-ce que pour cette raison les Adventistes nies le Père et le Fils ?
Si ,tu pense cela _ alors change de communauté chrétienne ,tu est dans un groupe d'antichrist .
L'autre point pour appuyer ton argumentation est celui-ci :
Et si je change la parole de Dieu même juste un verset dans la bible pour lui faire dire autre chose je suis un antichrist.

Je ne prendrais point la défense de l'Église de Simon-Pierre ,je dirais ceci qui devrais être assez suffisant :Avant que la foi Adventiste vois le jour ,quelles était la Bible qui avait court dans votre communauté ?Persones n'ignores ceci s'il recherche un peut :
L'adventisme est une mouvance protestante aux origines multiples. Son histoire et son identité spirituelle prennent essentiellement leurs sources dans la réforme luthérienne, dans le baptisme, dans le piétisme, dans le méthodisme et dans les réveils. Un intérêt pour l'étude des textes prophétiques de la Bible abordant la question de la venue en gloire du Christ est très attesté tout au long de l'histoire protestante. À partir du XVIIIe siècle en Europe cet intérêt devient plus profond et inspirera la prédication revivaliste, ainsi que celle de William Miller.Mouvements d'origines historiques adventistes :* Église adventiste du septième jour* Témoins de Jéhovah (mouvement créé par Charles Taze Russell, ancien adventiste)
et chacune de ses communautés dans lequel ,tu as vus jour avait des versions Bibliques différente sous la main ,avec des versets points identiques et des changements .Est-tu pret a dires que la version Lutherienne ,les versions des baptistes,des piétisme,celle des méthodisme et celle des t-j :sont toutes identiques qu'ils n'y a point des modifications qui ont été apportez. Apres avoir consulter sur cela est tu pret a dires ,ce sont tous des anti-Christ !!

_
Je vais même ,aller avec toi un peut plus loin : Prenons ce que tu dis et regardons ton annoncé en fonction de l'Évangile en dehors des communautés chrétiennes ou celles qui se disent chrétiennes .Donc tu disait :
Et si je change la parole de Dieu même juste un verset dans la bible pour lui faire dire autre chose je suis un antichrist.

Voici quelques exercices que je t'invites a faire ,tu prends le nouveau-testament ,tu regardes que un évangélistes fait référence a un texte de l'ancien-testament .Tu écrit l'un et tu écrit le nouveau _tu verras part toi-même que assez souvent cela n'est point du mots pour mots _mais dis et expliquer dans le contexte dans lequel ils s'exprime pour le besoin de la compréhension sur ceux qui reçoivent le message évangéliques .Donc n'étant point du mots a mots intégral _ mais modification : cela devrais conduire a ton principe qu'ont peut dires des écrivains sacrés qu'il y a eux et fait part eux:
Et si je change la parole de Dieu même juste un verset dans la bible pour lui faire dire autre chose je suis un antichrist.
Donc, les écrivains sacrés sont dans l'ensemble des anti-christ.!!!
Tout cela pour te dires ,attention a des annoncés en dehors de l'affirmation de l'Apotre Jean ::Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 févr.09, 21:48

Message par Adventiste »

Jésus n'a jamais changé un seul iota de la loi même pas une seule virgule
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 févr.09, 21:58

Message par Adventiste »

Plutôt que de parler sur ce qui concerne la loi tu devrais lire ce lien car ta compréhension du sacrifice de Jésus et de sa signification est colossalement altérée. Aucune loi n'a été abolie a la croix sauf la loi de Moïse. Et les 10 commandements ne sont pas inclus dans la loi de Moïse.

Une mine d'information en bas de la page.

http://www.forum-religion.org/topic1968 ... ght=sabbat
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 févr.09, 02:44

Message par medico »

info a écrit : Est-ce que ces gens que tu cites ont niés le père et le Fils _si OUI alors ils fond partie de ce que Jean appelles des antichrist.
pas forcément un apostat peu trés bien croire en JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Unitée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 12 janv.09, 04:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 02:57

Message par Unitée »

Bon de ce que g compris, tous ceux qui nient "le fils et le pere" sont des antechrist. Mais y'a-t-il Un Antechrist ?

Celà peut parraitre un peu bête, mais g vue quelques films (c vrai que c pas les meilleurs sources) qui parle de la naissance de l'antechrist.
cela ce passe à la fin des temps, au moment ou Jésus (as) devait revenir (généralement renaître).

alors je voudrai savoir si c tiré de la bible, si c une prophetie ?
si il y'aura Vraiment Un Antechrist, plus "spéciale" que les autres.
Le shitan rican, quant tu te leve pas pour faire le soubh,
t'entant pas l'athan, mais l'appel des souls meme quant t'es sourd
La sagesse ne rend pas parfais, ressent la bonne intention
bien que j'avoue être mal placé, pour donner des lessons
Pour ceux qui boient la tasse dans la hrra, blam blam
J'envoie des signaux pour les naufragés dans l'haram...
On est maître de son corp comme on est maître de son vehicule
on est pas maître de sa mort, mais on est maître de son vécu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 févr.09, 03:12

Message par medico »

l'antichrist était déja a l'oeuvre du temps des apôtres.
Le sujet n’était pas nouveau pour les chrétiens quand Jean écrivit ses lettres . On lit en 1 Jean 2:18 : “ Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que l’antichrist [gr. : antikhristos] vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure. ” Jean montrait qu’il y a beaucoup d’antichrists individuels, bien que tous ensemble ils puissent constituer un personnage collectif appelé “ l’antichrist ”. (2Jn 7.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 04:12

Message par info »

Adventiste a écrit :Jésus n'a jamais changé un seul iota de la loi même pas une seule virgule
Regardons ce qu'il en aies .Il est dis en
Exode 20:13 Tu ne tueras point.
Dt 5:17 Tu ne tueras point.
Jésus as t'il changé cette loi Tu ne tueras point la t'il modifiés _as t'il rajoutez d'autres parole a cette loi:la t'il laisser tel quel? .Regardons cela plus attentivement :
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Je crois point nécessaire de poursuivre d'ailleurs Adventiste .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 04:27

Message par info »

Bon de ce que g compris, tous ceux qui nient "le fils et le pere" sont des antechrist. Mais y'a-t-il Un Antechrist ?
Dans la tradition Judée-chrétienne :oui ,il en auras un spécial _ et cella seras terrible pour les chrétiens de toutes horizon .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antichrist »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités