L'antechrist

Puise ses origines dans la notion d'anti-messie.
Règles du forum
Nombre de personnages, de personnalités, voire d'entités, sont assimilés à l'Antéchrist au cours des siècles et jusqu'à nos jours, essentiellement dans des contextes ou épisodes eschatologiques et millénaristes.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 févr.09, 06:50

Message par Adventiste »

info a écrit : Regardons ce qu'il en aies .Il est dis en
Exode 20:13 Tu ne tueras point.
Dt 5:17 Tu ne tueras point.
Jésus as t'il changé cette loi Tu ne tueras point la t'il modifiés _as t'il rajoutez d'autres parole a cette loi:la t'il laisser tel quel? .Regardons cela plus attentivement :
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Je crois point nécessaire de poursuivre d'ailleurs Adventiste .
Jésus n'a pas changé la loi, elle a été amplifiée ça veut dire que selon la lettre de la loi si tu commet un meurtre tu est coupable du 6ième commandement. Mais selon l'esprit de la loi si tu ne fais que haïr une personne dans ton esprit tu es coupable du 6ième commandement, car le péché prend naissance dans l'esprit.

La Haine lorsqu'elle a conçu enfante le péché et le péché étant consommé entraine la mort.
Comme Jésus a eu la victoire sur le péché il a aussi donné le pouvoir à tout ceux qui acceptent son sacrifice d'avoir cette même victoire.
La haine est un péché
la convoitise est un péché
Et tout ceux qui acceptent Christ ont l'assurance de la victoire sur tout les péchés.
Il y a une énorme différence entre la lettre de la loi et l'esprit de la loi.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 févr.09, 06:51

Message par medico »

retournons au sujet s v p.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 07:57

Message par info »

Si ,cela c'est point une modification apportez a la LOI Hébraïque Mais moi, je vous dis etc... même si cela a été
elle a été amplifiée
comme tu le dis :il reste néanmoins que Jésus c'est permit de modifiés d' en rajoutés a la LOI (je condamne point ce comportement mais ,je ne me permets point de dires qu'elle (loi Hébraïque,est restez tel que tel )_ Moi_ ce débat avec toi et avec d'autres renfonce ma position comme quoi le Parole Sacré ne peut-être mise dans les mains de tous.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 12 févr.09, 10:20

Message par Fyne »

l'antéchrist ? moi j'ai toujours cru que c'étais le nom d'un livre .... (pour ceux qui sont plutôt ouvert d'esprit : http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%9 ... Nietzsche) , en plus c'est gratuits alors profitez)


donc celons la définition donner plus haut je suis un antéchrist ?(et l'auteur du bouquin aussi apparemment ^^)

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 févr.09, 11:16

Message par Adventiste »

les prophéties De Daniel et du livre de l'apocalypse donnent des critères qui permettent d'identifier l'antichrist. les 2 livres se complètent et ne peuvent en aucun cas être utilisé séparément.


A. La petite corne (petit royaume) sort du milieu des 10 autres cornes (royaumes).
Daniel 7:24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux ...
Les 10 rois représentent les 10 royaumes de l'ouest qui sont apparu à la suite de la chute l'empire romain Les wisigoths, les saxons, les Francs, les Alains, les Burgondes, les lombards, les Suèves, Hérules, les Ostrogoths et les Vandales

B. Il y a un homme qui parle à sa tête (Daniel 7:8)
La papauté a un homme qui parle à sa tête, le Pape

C. Il abaisse 3 rois lors de son ascension
La petite corne représente la papauté qui sort du milieu des 10 royaume de L'ouest.
Les Les wisigoths, les saxons, les Francs, les Alains, les Burgondes, les lombards, les Suèves étaient majoritairement Catholique et ont supporté l'ascension de la papauté. C'est pourquoi ils sont resté mais les Hérules, les Ostrogoths et les Vandales ont refusé de se soumettre ils ont donc été vaincu. Voir Daniel 7:24

D. Il sera différent des autres royaumes. Daniel 7:24 ...il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
Encore là, la papauté concorde avec cette description car elle est entrée en scène pas seulement comme une puissance politique mais aussi avec une puissance religieuse comme on a vu dans la section C.

E. Il fait la guerre au peuple de Dieu et l’emporte sur lui pendant une certaine période de temps Daniel 7:21-25
L'église catholique a opéré beaucoup de persécutions c'est un fait très connu. Ils l'ont même admis eux-même. Les historiens confirment que l'église catholique de Rome aurait tué environ 50 millions de personnes qui étaient contre leurs principes religieux.

F. Il sort tout droit des ruines de l'empire Romain Daniel 7:6-8 Au verset 6 Le léopard représente L'empire Romain. La Capitale de l'ancien Empire Romain est devenue la Capitale de L'empire Chrétien . Peu à peu au fil du temps les pouvoirs ont été donné a l'Évêque. L'église exerçait une puissance religieuse et politique à la fois. Les historiens déclarent que « des ruines de la Rome politique s’est élevé un grand empire moral sous la " forme colossale " de l'Église romaine». A.C. Flick, The Rise of the Medieval Church, (1900), p. 150.

G. Le peuple de Dieu sera livré entre ses mains pour un temps, des temps, la moitié d'un temps Daniel 7:25 En temps prophétiques
1 temps = 1 années ,des temps = 2 années , ½ temps = ½ année (Cette partie demande une étude plus complète pour comprendre)
En jours prophétiques ça donne un total de 1260 ans. Le règne de L'Église Catholique de Rome a commencé en 538 Après J.C
Donc si on ajoute 1260 année on arrive en 1798. Ce qui concorde parfaitement au moment ou le Général Berthier de l'armée deNapoléon a capturé le Pape.
La période de persécution décrite dans Matthieu 24:21 représente les 1260 ans de règne de L'Église Catholique, ce qui est la pire période de persécution que le peuple de Dieu a subi. La capture Du pape en 1798 représente la blessure mortelle décrite dans Apocalypse 13:33. La blessure de l'église est guérie lorsque la papauté fut restaurée en 1917 et cette blessure continue de se guérir aujourd'hui.

H. Il prononcera des paroles et des Blasphèmes contre le très-Haut
Daniel 7:25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

Apocalypse 13:5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.

La définition de Blasphème selon la bible
1.Prétendre être Dieu Jean 10:33
2.Prétendre avoir le pouvoir de pardonner les péchés Luc 5:21

L’histoire peut aider à découvrir l’identité de la « petite corne » C'est une puissance politico-religieuse émergeant des ruines de l’Empire romain; une puissance ayant renversé trois des dix tribus européennes (les trois cornes qui furent arrachées); une puissance qui utilise la force de l’État conjointement avec l’autorité de l’Église; une puissance qui persécute ceux qui s’opposent à ses décrets. Une puissance religieuse qui change la loi De Dieu et qui prétend avoir le pouvoir de pardonner les péchés.

Seul la Papauté correspond a ces critères. Sans vouloir offenser personne.
Modifié en dernier par Adventiste le 12 févr.09, 12:04, modifié 2 fois.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 11:57

Message par info »

les prophéties De Daniel et du livre de l'apocalypse donnent des critères qui permettent d'identifier l'antichrist. les 2 livres se complètent et ne peuvent en aucun cas être utilisé séparément.
Oui , ont sais les prophéties ont peut leurs faire dires presque ce qu'ont veux _donc la définition de Jean qui n'est point une prophétie et qui ne correspond a nos croyances :Ont s'en fou quand ont est adventiste et que cela nous contredit.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 févr.09, 12:06

Message par Adventiste »

Il n'y a aucune contradiction tout peut être vérifié dans n'importe quel livre d'histoire. Il n'y a aucun doute possible.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 févr.09, 12:06

Message par Adventiste »

info a écrit : Oui , ont sais les prophéties ont peut leurs faire dires presque ce qu'ont veux _donc la définition de Jean qui n'est point une prophétie et qui ne correspond a nos croyances :Ont s'en fou quand ont est adventiste et que cela nous contredit.
Ça ne contredit en rien ce que les adventistes disent.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 févr.09, 23:15

Message par medico »

les avendistes disent quoi sur l'antichrist ?
car apparement nous parlons de tout sauf de ça!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 févr.09, 09:57

Message par Adventiste »

Concernant l'antéchrist je pourrais en écrire beaucoup là dessus mais plutôt que de le faire, je suggère à ceux qui sont intéressé, d'aller voir sur ce site.

http://www.amazingfacts.org/FreeStuff/O ... he%20Woman

Pas besoin de tout lire juste les 3 ou 4 derniers paragraphes

Et pour ceux qui croient que les Adventistes sont fou en attendant une loi du dimanche, je suggère d'aller voir sur ces sites. la loi fait son entrée lentement mais surement un peu partout dans le monde. Et elle n'est pas fondée sur un principe religieux à la base ce qui fait que beaucoup votent en faveur de cette loi. Ils appellent ça le mouvement pour rapprocher les familles et les amis. Les pages sont en anglais mais vous pouvez utiliser un traducteur.
Genre Google
http://www.keepsundayspecial.org.uk/

http://saveoursundays.ca/

Traducteur http://translate.google.fr/translate_t#
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.09, 19:33

Message par info »

Salut Adventiste
J'aie tout lut ,je vais te dires quelques choses _une époque dans ma jeunesse _je pensait que tout ceci était la vérité :666, pape .etc, jusqu'à que je rencontre un historien qui ma dis :te rends-tu compte que ce que tu aies en train de me dires est tirez de commentaires d'auteurs de seconde mains ,mais non tirez des documents originaux .Je t'invites a consulter ,a avoir un esprit objectif et toujours si possible remontez aux écrits originaux :tu verras que l'histoire est souvent bien différente de sources de secondes mains .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr.09, 03:36

Message par medico »

pourquoi tu veux le récit du deutéronome signé de la main de MOÏSE et contresigné par AARON ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 07:51

Message par info »

Je sais point si tu est conscient de ce que tu viens d'inscrire _mais cela démontres part le fait même que les commentaires des propos des auteurs donc Adventistes se sert :sont erronés ! N'ayant rien de concert pour appuyer leurs dires_ Je sais bien que pour vous t-j vos documents imprimer périodiquement sont sacrés _sans vérification historique appropriés part les adeptes.
Pour ma part ,les travaux qu'ils ont faits a été fait avec sérieux ;sauf nous voyons qu'ils poursuivais un but précis ,alors que au départ ,il faut être objectif historiquement .

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 févr.09, 09:46

Message par Adventiste »

Ce que disent les prophéties que j'ai étudié est beaucoup plus logique que ce que pensent certain en disant que l'antéchrist est celui qui nie le père et e fils, plus de la moitié de la planète ne croient pas en Dieu il y a donc 3à4 milliards d'antéchrists sur la planète d'après info. Tout pointe en direction de l'église catholique il n'y a aucun doute, je suis fière de ne pas faire parti d'une religion qui a assassiné 50 millions de personnes. l'église catholique nie le père autant que le fils quand le pape se proclame le vicaire du christ.
à voir.
http://www.gotquestions.org/Francais/vi ... hrist.html
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.09, 12:42

Message par info »

La Advendiste ,=
Ce que disent les prophéties que j'ai étudié est beaucoup plus logique que ce que pensent certain en disant que l'antéchrist est celui qui nie le père et e fils, plus de la moitié de la planète ne croient pas en Dieu il y a donc 3à4 milliards d'antéchrists sur la planète d'après info.
Étudiés est une chose comprendre ,est une autre chose .Pourquoi ,t'en prends tu a la définition de St-Jean _en essayant de faire accroire que cela viens de moi A mes yeux st-Jean est plus crédible que la ou les pensés adventiste,cathol,protest,t-j etc,contredisent la Parole Sainte surtout s'Ils s'opposent a Jean.En ce qui concernes les
3à4 milliards
de gens :eux n'en fond point parties en parlant des anti et de leur provenance Jean dis :Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. donc comment peut-tu inclure ceux qui sont comme tu les cites plus de
3à4 milliards
alors que d'après Jean ,pour qu'ils deviens des anti ,ils doivent sortir du milieu des chrétiens et comme tu le sais d'après tes propos les cathol.. ne sont point sortie de la chrétienté. Et tu pense que les Adventistes sont les seuls dépositaires chrétiens vraiment chrétiens (sans cela , tu serais dans la best communauté chrétienne meme si celle -ci n'est point adventiste : n'est-ce pas1) , alors cherches l'Antichriist tel que ,Jean le mentionnes du coté des Adventistes.


:cry:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antichrist »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités