Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 27 sept.13, 05:46

Message par franck17360 »

Liberté 1 a écrit : Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. Matthieu 15
Clap clap clap clap... (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 27 sept.13, 05:50

Message par medico »

donc pas d'argument devant ma citation de 1 Corinthiens 10:11?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 27 sept.13, 05:57

Message par franck17360 »

medico a écrit :donc pas d'argument devant ma citation de 1 Corinthiens 10:11?
Désolé, je n'avais pas vu ton argument Alain... Sur lequel je vais te répondra immédiatement :

1 Corinthiens 10:6-11: "Or ces choses sont devenues nos exemples, pour que nous ne soyons pas des gens qui désirent des choses mauvaises, comme ils les ont désirées. 7 Ne devenez pas non plus idolâtres, comme certains d’entre eux ; ainsi que c’est écrit : “ Le peuple s’assit pour manger et boire, et ils se levèrent pour s’amuser. ” 8 Ne pratiquons pas non plus la fornication, comme certains d’entre eux ont commis la fornication, et il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. 9 Ne mettons pas non plus Jéhovah à l’épreuve, comme certains d’entre eux [l’]ont mis à l’épreuve, et ils périrent par les serpents. 10 Ne murmurez pas non plus, comme certains d’entre eux ont murmuré, et ils périrent par le destructeur. 11 Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir, nous sur qui les fins des systèmes de choses sont arrivées."

la bible dit-elle que des humains peuvent juger et tuer ?

Les exemples nous montrent que c'est Jéhovah qui exécute ses jugements, pas des hommes :

Comment sont morts les 23.000 ?
Comment sont morts ceux qui ont mis Jéhovah à l'épreuve ?
Comment sont morts ceux qui ont murmurés ?

Par la main de Jéhovah et pas par des hommes.

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 27 sept.13, 06:01

Message par Arlitto »

(censored)
hors sujet
medico

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 27 sept.13, 06:05

Message par franck17360 »

rappel du sujet.
Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ
medico

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 27 sept.13, 06:48

Message par Liberté 1 »

(censored)
le sujet est Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ
medico
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 27 sept.13, 06:54

Message par medico »

franck17360 a écrit : Désolé, je n'avais pas vu ton argument Alain... Sur lequel je vais te répondra immédiatement :

1 Corinthiens 10:6-11: "Or ces choses sont devenues nos exemples, pour que nous ne soyons pas des gens qui désirent des choses mauvaises, comme ils les ont désirées. 7 Ne devenez pas non plus idolâtres, comme certains d’entre eux ; ainsi que c’est écrit : “ Le peuple s’assit pour manger et boire, et ils se levèrent pour s’amuser. ” 8 Ne pratiquons pas non plus la fornication, comme certains d’entre eux ont commis la fornication, et il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. 9 Ne mettons pas non plus Jéhovah à l’épreuve, comme certains d’entre eux [l’]ont mis à l’épreuve, et ils périrent par les serpents. 10 Ne murmurez pas non plus, comme certains d’entre eux ont murmuré, et ils périrent par le destructeur. 11 Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir, nous sur qui les fins des systèmes de choses sont arrivées."

la bible dit-elle que des humains peuvent juger et tuer ?

Les exemples nous montrent que c'est Jéhovah qui exécute ses jugements, pas des hommes :

Comment sont morts les 23.000 ?
Comment sont morts ceux qui ont mis Jéhovah à l'épreuve ?
Comment sont morts ceux qui ont murmurés ?

Par la main de Jéhovah et pas par des hommes.
Paul s'adresse aux chrétiens ici.
(2 Corinthiens 10:11) 11 Qu’un tel homme tienne compte de ceci : que tels nous sommes dans notre parole, par des lettres, quand nous sommes absents, tels nous serons aussi en action quand nous serons présents [...]
donc de quelles actions veux il faire les concernants ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 27 sept.13, 07:03

Message par Arlitto »

Quand ça dérange, c'est toujours HS, surtout quand ce qui dérange, est vrai...N'est-ce pas!.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 27 sept.13, 07:04

Message par medico »

tu ouvres un autre sujet tout simplement et respecte celui là.c'est pas plus compliqué.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 27 sept.13, 07:22

Message par franck17360 »

medico a écrit : Paul s'adresse aux chrétiens ici.
(2 Corinthiens 10:11) 11 Qu’un tel homme tienne compte de ceci : que tels nous sommes dans notre parole, par des lettres, quand nous sommes absents, tels nous serons aussi en action quand nous serons présents [...]
donc de quelles actions veux il faire les concernants ?
2 Corinthiens 10:7-12: "7 Vous regardez les choses selon leur apparence. Si quelqu’un a en lui-même la conviction d’appartenir à Christ, que de nouveau il tienne compte pour lui-même de ceci : que, tout comme il appartient au Christ, ainsi nous aussi [nous lui appartenons]. 8 Car, même si je me glorifiais un peu trop du pouvoir que le Seigneur nous a donné pour vous bâtir et non pour vous démolir, je ne serais pas couvert de honte, 9 pour que je ne paraisse pas vouloir vous terrifier par [mes] lettres. 10 Car, dit-on : “ [Ses] lettres ont du poids et de la force, mais [sa] présence en personne est faible et [sa] parole méprisable. ” 11 Qu’un tel homme tienne compte de ceci : que tels nous sommes dans notre parole, par des lettres, quand nous sommes absents, tels nous serons aussi en action quand nous serons présents. 12 Car nous n’osons pas nous ranger parmi certains ou nous comparer à certains qui se recommandent eux-mêmes. Ceux-là, bien sûr, en se mesurant eux-mêmes avec eux-mêmes et en se comparant eux-mêmes à eux-mêmes, sont sans intelligence."

J'aime bien le contexte... ;)

Ce que tu essaies de nous faire dire est hors contexte. Il n'y a aucun rapport entre les paroles de paul et l'attitude des TJ vis-à-vis des excommuniés, Alain.

Par contre, la dernière phrase du verset 12 est très intéressante pour ceux qui croient tout savoir et qui croient pouvoir juger tout le monde !

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 27 sept.13, 09:09

Message par zarno »

C'est toujours hors-contexte avec les TJ! C'est ce qu'on essaie d'expliquer continuellement...
Les TJ croient qu'on étudie la Bible par versets...mouarf, les versets n'ont été créés que bien après l'écriture des textes.
Il faudrait peut-être apprendre à étudier la Bible en lisant TOUT le chapitre et même TOUT le livre concerné.

Et c'est toujours la même méthode, partir sur une phrase d'un verset pour "sortir" du sujet qui dérange, avec des questions qui n'ont absolument rien à voir, délirant tout ça.

Quelque fois ça m'énerve et des fois je suis mort de rire de voir à quel point on est loin, très loin du sujet!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 27 sept.13, 09:43

Message par philippe83 »

Liberté bonsoir.
Tu parles d'esquive...
Mais je t'ai proposé des verset bibliques à l'appui pour que tu nous dises de qui Jésus est le témoin? tu n'a pas répondu!
Donc de qui Jésus est le témoin en Esaie 55:4, Apo 1:5, Apo 3:14 ?
As-tu honte de dire que Jésus était le témoin de YHWH(Jéhovah)?

Aucun témoin de Jéhovah n'a honte d'être témoin du Christ et... de Jéhovah puisque Jésus lui-même était témoin de Yhwh.
Le reste de ton argumentation veut prouver que Jésus et Jéhovah sont la même personne???

Si c'est le cas je ne pense pas que Franck soit d'accord avec toi! n'est-ce pas Franck?
A+

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 27 sept.13, 20:29

Message par papy »

Jésus signifie en hébreux ...YHWH sauve !
Depuis que Jésus remplis sa mission les 2 noms sont indissociables .
Jéhovah sauve par l'intermédiaire de Jésus Christ .
Celui qui est témoin de yéshoua (Jésus ) est donc témoin de YHWH ( Jéhovah ).
C'est une opinion personnelle qui n'engage que moi .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 27 sept.13, 21:44

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Liberté bonsoir.
Tu parles d'esquive...
Mais je t'ai proposé des verset bibliques à l'appui pour que tu nous dises de qui Jésus est le témoin? tu n'a pas répondu!
Donc de qui Jésus est le témoin en Esaie 55:4, Apo 1:5, Apo 3:14 ?
As-tu honte de dire que Jésus était le témoin de YHWH(Jéhovah)?

Aucun témoin de Jéhovah n'a honte d'être témoin du Christ et... de Jéhovah puisque Jésus lui-même était témoin de Yhwh.
Le reste de ton argumentation veut prouver que Jésus et Jéhovah sont la même personne???

Si c'est le cas je ne pense pas que Franck soit d'accord avec toi! n'est-ce pas Franck?
A+
Oui, je suis d'accord avec Philippe.

Si on est témoin de jésus, on est forcément témoin de YHWH (Jéhovah).

Si on est témoin de YHWH (Jéhovah), on est témoin de jésus.

Par contre, j'aimerais bien que tu me répondes, Philippe, sur l'autre sujet où tu m'as interpellé par un post et où je t'ai répondu.

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 27 sept.13, 23:40

Message par pimprenelle »

Comment la Bible TJ peut-elle écrire que Jésus est Dieu en Esaïe ,reconnaître que le seul nom qui sauve est celui de Jésus(Actes chapitre 4) quand seul le nom de Jéhovah suffit(lettre aux romains de la TMN au chapitre 10)

Un TJ peut expliquer?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités